Saint Thomas ST Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 (edited) Match important pour asseoir une place dans les 6. Rotation à prévoir en vue du déplacement au Leinster et de la réception de Bath. A minima integration dans les 23 de Baille et/ou Pointud, Ghiraldini, Van Dyk, Axtens, Holmes... Espérons une première de Rory Arnold dont les 2,08m pourraient aider à sécuriser la touche. Galan titu s'il ne fait que 3 jours de bringue sur les 4 autorisés par Mola ? Agen nous attend au tournant. https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/31/2933168-facundo-bosch-il-faut-jouer-plus.html Edited December 31, 2018 by Saint Thomas ST 3 Link to comment
Bertrand-ST Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit : Match important pour asseoir une place dans les 6. Rotation à prévoir en vue du déplacement au Leinster et de la réception de Bath. A minima integration dans les 23 de Baille et/ou Pointud, Ghiraldini, Van Dyk, Axtens, Holmes... Espérons une première de Rory Arnold dont les 2,08m pourraient aider à sécuriser la touche. Galan titu s'il ne fait que 3 jours de bringue sur les 4 autorisés par Mola ? Agen nous attend au tournant. https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/31/2933168-facundo-bosch-il-faut-jouer-plus.html Je vois bien Van Dyk jouer la coupe d'europe car elle correspond plus à ses qualités de déplacement. Et en plus il tient très bien en mélée maintenant. Link to comment
Beau-jeu-laid Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 (edited) Il ne faut pas sous estimer l'importance des séries et la dynamique ? La mauvaise nouvelle étant que chaque victoire nous rapproche un peu plus de notre prochaine défaite ? Côté stratégie, je mettrai notre équipe A pour Agen et Bath et notre équipe A' au Leinster! Agen est allé gagné à Castres il y a moins d'un mois donc équipe à prendre très au sérieux... Équipe A : Baille - Marchand Sr - Faumina Tekori - Faasalele (ou Arnold) Cros - Kaino - Elstadt Dupont - Holmes Huget - NTK - Guitoune - Kolbe Ramos Équipe A' : Castets - Mavauka - Aldegheri Manukula - Faasalele (ou Arnold) Placine - Galan - Madaule Bezy - Ramos Lebel - Mermoz - Akhi - Bonneval Medard Dans la rotation : Pointud / Marchand Jr / Van Dyk / Axtens / Pages / Tauzin Dans l'équipe B il y a des joueurs qui doivent faire leur preuve : Mavauka Manukula Placine Akhi Lebel J'attends vraiment de voir ces joueurs titulaires sur plusieurs matchs pour me faire une idée Edited December 31, 2018 by Beau-jeu-laid 2 Link to comment
tire-bouchon Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 T' en a parlé à Mola ? Link to comment
Beau-jeu-laid Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 (edited) il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit : T' en a parlé à Mola ? Ahah tu te doutes bien qu'avec toute cette sagesse je suis un proche conseiller! Edited December 31, 2018 by Beau-jeu-laid Link to comment
Beorb71 Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 Tekori et Faasalele ont le meme profil en 2e ligne donc il ne faut pas les alligner ensemble. L’idéal pour le match à Agen serait d’intégrer Arnold pour la touche avec Tekori pour prendre les marques en vu du match contre Bath. Link to comment
tire-bouchon Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 En somme, il faut le mettre dans le bain avant Bath. 3 Link to comment
Julien81 Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 Match à gagner absolument pour pouvoir mieux gérer la fin de saison..mais faudra élever le niveau du jeu par rapport à hier, gommer les fautes et travailler la touche !!! Car hier ce fut moyen si on occulte le score.. Link to comment
Cherubin Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 Dupont sera en vacances obligatoires il me semble. 3 Link to comment
Adidi Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 il y a 8 minutes, Beorb71 a dit : Tekori et Faasalele ont le meme profil en 2e ligne donc il ne faut pas les alligner ensemble. L’idéal pour le match à Agen serait d’intégrer Arnold pour la touche avec Tekori pour prendre les marques en vu du match contre Bath. Arnold est qualifié pour la CE ? Si oui, faudrait le faire jouer contre Agen. Si non, faudrait peut-être s’en passer pour apprendre à combler le manque de F. Verhaeghe ? Link to comment
Pouik Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 Baille Mauvaka Faumuina Faasalele Elstadt Placines Cros Madaule Bezy Holmes Kolbe Guitoune Ahki Huget Médard Castets,Marchand,Aldegheri,Tekori,Kaino,Pages,Ntamack,Mermoz 1 Link to comment
Gabi Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 Agen est d'un tout autre niveau que Toulon. A Armandie, ce sera bien plus compliqué que l'entraînement d'hier. 3 2 Link to comment
Raphaelle Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 Holmes en est où de ses blessures ? Je dis "ses" car il est annoncé blessé à la cuisse mais j'ai lu qu'il avait un pb de voute plantaire qui l'embêtait depuis longtemps et qu'il prendrait le temps de le régler. Sinon Arnold en qualifié CE ? Pas encore sur, mais comme on n'a pas beaucoup de 2è lignes, il pourrait bien jouer contre Agen pour préserver Tekori et Faasalele ou Elstadt Link to comment
tire-bouchon Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 A c^té de chez moi, y a un podologue pour les vieux...si y a besoin de semelles orthopédiques, vous faites signe. o Link to comment
erilac Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 (edited) Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Holmes en est où de ses blessures ? Je dis "ses" car il est annoncé blessé à la cuisse mais j'ai lu qu'il avait un pb de voute plantaire qui l'embêtait depuis longtemps et qu'il prendrait le temps de le régler. Sinon Arnold en qualifié CE ? Pas encore sur, mais comme on n'a pas beaucoup de 2è lignes, il pourrait bien jouer contre Agen pour préserver Tekori et Faasalele ou Elstadt On peut faire jouer Faasalele il est tranquille depuis un moment. Edited December 31, 2018 by erilac 4 Link to comment
Bertrand-ST Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 Je me risque à une petite compo: Baille Mauvaka Aldégheri Arnold Faaselele (cap) Placines Galan Madaule Bézy NTK Huget Guitoune Akhi Kolbe Medard Castets, Marchand, Faumina, Tekori, Axtens, Kaino, Pages, Ramos 3 Link to comment
No troll Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 ramos doit souffler.... 1 Link to comment
Adidi Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 Je viens de regarder : à la même période l’an dernier, nous étions 6eme au classement avec 33 pts Cette année, nous sommes 2eme avec 45 pts +12 pts par rapport à la marche de l’an dernier, une meilleure position, un jeu plus abouti/tranchant, le moral au top ! Bref bon début de saison, pourvu que ça dure ! Link to comment
Haddock Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 Il y a 2 heures, Adidi a dit : Je viens de regarder : à la même période l’an dernier, nous étions 6eme au classement avec 33 pts Cette année, nous sommes 2eme avec 45 pts +12 pts par rapport à la marche de l’an dernier, une meilleure position, un jeu plus abouti/tranchant, le moral au top ! Bref bon début de saison, pourvu que ça dure ! Seulement « bon »? 2 Link to comment
Guest Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 Il y a 15 heures, tire-bouchon a dit : A c^té de chez moi, y a un podologue pour les vieux...si y a besoin de semelles orthopédiques, vous faites signe. o C'est vrai que Biarritz est la ville des vieux .....mais riches quand même Certains joueurs allaient même y prendre une semi-retraite ! Link to comment
Adidi Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 Il y a 8 heures, Haddock a dit : Seulement « bon »? Oui parce que je n’oublie pas qu’en début de saison, l’équipe peinait à tenir plus de 60 min avec des fins de matchs très tendues et puis il y a aussi eu la défaite fondatrice à domicile contre le CO. Mais puisque c’est la nouvelle année, on peut qualifier ce début de saison de très bon ? Link to comment
Kmima Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 Ils ont intérêt à faire tourner parce qu'avec toute la vodka que certains se sont mis hier ! Ils ont besoin de repos.... 1 Link to comment
MikaCuba Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 Il y a 11 heures, Adidi a dit : Je viens de regarder : à la même période l’an dernier, nous étions 6eme au classement avec 33 pts Cette année, nous sommes 2eme avec 45 pts +12 pts par rapport à la marche de l’an dernier, une meilleure position, un jeu plus abouti/tranchant, le moral au top ! Bref bon début de saison, pourvu que ça dure ! tu oublies le sans faute dans la poule de la mort en hcup c’est surtout cela qui en fait un excellent début de saison 3 Link to comment
tropézien Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 il y a 10 minutes, Kmima a dit : Ils ont intérêt à faire tourner parce qu'avec toute la vodka que certains se sont mis hier ! Ils ont besoin de repos.... Faut avoir sacrément mauvais goût pour s'enfiler de la vodka. 1 2 Link to comment
capitole46 Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 il y a 28 minutes, tropézien a dit : Faut avoir sacrément mauvais goût pour s'enfiler de la vodka. Bah hier soir : cassoulet, vodka Habille en gilet jaune Et a la fin j'ai gueulé "Allez Toulon". Du mieux au pire... 4 Link to comment
BOURRIN Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 Chez nous ils se sont soûlé au Kava l’alcool régionale . 4 Link to comment
tropézien Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 il y a 24 minutes, capitole46 a dit : Bah hier soir : cassoulet, vodka Habille en gilet jaune Et a la fin j'ai gueulé "Allez Toulon". Du mieux au pire... Dis donc, pourquoi tu t'infliges des soirées de merde ? 3 Link to comment
tire-bouchon Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 sans vouloir donner des conseils à ce naze de Mola. La Rochelle se déplaçant à Montferrand, il serait souhaitable de gagner à Agen. Link to comment
Papalou Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 (edited) Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : sans vouloir donner des conseils à ce naze de Mola. La Rochelle se déplaçant à Montferrand, il serait souhaitable de gagner à Agen. Tu crois vraiment que c'est souhaitable ? Il suffit pourtant de finir sixième pour être champion. Edited January 1, 2019 by Papalou 1 Link to comment
No troll Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 Il y a 4 heures, capitole46 a dit : Bah hier soir : cassoulet, vodka Habille en gilet jaune Et a la fin j'ai gueulé "Allez Toulon". Du mieux au pire... A quand même .. t étais à combien de grammes ? 39 ? Link to comment
capitole46 Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 il y a 23 minutes, No troll a dit : A quand même .. t étais à combien de grammes ? 39 ? J'ai qd même eu la lucidité de ne pas gueuler "Vive Laporte" ! 1 3 Link to comment
tolosaforever Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 Le 31/12/2018 à 17:05, Bertrand-ST a dit : Je me risque à une petite compo: Baille Mauvaka Aldégheri Arnold Faaselele (cap) Placines Galan Madaule Bézy NTK Huget Guitoune Akhi Kolbe Medard Castets, Marchand, Faumina, Tekori, Axtens, Kaino, Pages, Ramos +1 Il faut faire souffler Elstadt Et Tekori 1 Link to comment
Pat@ Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 Croisé hier Baille, qui confirme sa reprise lors du déplacement à Agen ... titulaire ou remplaçant on verra... 4 Link to comment
BOURRIN Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 il y a 48 minutes, Pat@ a dit : Croisé hier Baille, qui confirme sa reprise lors du déplacement à Agen ... titulaire ou remplaçant on verra... Et il t’a dit pour l’Asm ? 4 Link to comment
tire-bouchon Posted January 1, 2019 Share Posted January 1, 2019 Il signera le jour ou Michelin balancera autant de fric à l' Asm que le Qatar au Psg. Link to comment
Raphaelle Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 (edited) Dernier match dimanche soir, match à Agen samedi puis en Irlande le samedi après-midi suivant : Il faut penser à la récup, avec en plus les fêtes les mardi (et les réveillons les lundi ). Il est donc raisonnable de faire tourner. Edited January 2, 2019 by Raphaelle 1 Link to comment
Saint Thomas ST Posted January 2, 2019 Author Share Posted January 2, 2019 Retour de joueurs cadres à Agen, dont Tom Murday qui devrait sécuriser la touche. https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/02/2933965-une-defense-a-retrouver-contre-toulouse.html Link to comment
jauzy19 Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 Ca a ralé parce que le ST a fait tourner au 5ème match à Montpellier et là ça voudrait déjà refaire tourner au 2ème match ? (après le repos clermontois) Non ce déplacement sur le papier c'est le plus jouable jusqu'à la fin de la saison donc pas de doute il faut mettre la grosse équipe. 6 Link to comment
Pacino31 Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 il y a 43 minutes, jauzy19 a dit : Ca a ralé parce que le ST a fait tourner au 5ème match à Montpellier et là ça voudrait déjà refaire tourner au 2ème match ? (après le repos clermontois) Non ce déplacement sur le papier c'est le plus jouable jusqu'à la fin de la saison donc pas de doute il faut mettre la grosse équipe. Bien sur . Perso quitte à faire tourner , autant le faire en Irlande ou l’on perdra quelle que soit l’equipe . Mais a Agen faut jouer la gagne . Link to comment
kon-phi Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 Impossible en Irlande ? Je ne suis pas d’accord ! Evidemment ça va être très dur, mais : 1. Qui a la pression du résultat ? Qui ne doit absolument pas perdre ? Donc si tu es dans le coup à la 50eme, sachant qu’ils ont vu qu’on finissait très très bien nos matchs : ça va gamberger 2. On joue un 1/4 à la maison : tu peux pas y aller le fleur au fusil ! Le peuple toulousain attend ça depuis trop longtemps. Sachant que c’est très dur d’etre Champion d’europe en jouant le 1/4 a l’exterieur 3. En ce moment nous sommes injouables : profitons en ! 2 Link to comment
Keke Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 Il faut mettre la grosse équipe. On a l'occasion de creuser l'écart pour une place dans les 2. En plus le 1er et le 3ème se rencontrent. C'est un match à l'extérieur que l'on ne peut pas galvauder. En plus, en perspective du match en Irlande, et comme le souligne Mola, certains joueurs au repos à Clermont comme Tekori ou Elstadt ont besoin d 'enchainer les matchs pour être au top. On a ce bloc à jouer à fond jusqu'au match de Bath et il y aura de nouveau des mises au repos pour la réception de Grenoble. 1 Link to comment
Papalou Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 il y a 8 minutes, kon-phi a dit : 3. En ce moment nous sommes injouables : profitons en ! Le melon est de retour, ça nous avait manqué. 1 Link to comment
Keke Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 il y a 8 minutes, kon-phi a dit : Impossible en Irlande ? Je ne suis pas d’accord ! Evidemment ça va être très dur, mais : 1. Qui a la pression du résultat ? Qui ne doit absolument pas perdre ? Donc si tu es dans le coup à la 50eme, sachant qu’ils ont vu qu’on finissait très très bien nos matchs : ça va gamberger 2. On joue un 1/4 à la maison : tu peux pas y aller le fleur au fusil ! Le peuple toulousain attend ça depuis trop longtemps. Sachant que c’est très dur d’etre Champion d’europe en jouant le 1/4 a l’exterieur 3. En ce moment nous sommes injouables : profitons en ! Plutot d'accord avec ca. En Irlande, tu ne peux pas y aller en faisant tourner après le parcours réalisé jusqu'à maintenant. Il faut tenter sa chance. On a pas de pression et tout à gagner là-bas. Si le Leinster gagne, la logique est respectée et si on gagne, on s'ouvre les portes d'un quart à domicile... En tout cas, ce sera aussi un vrai test pour nous pour savoir ce que l'on est capable de faire face à la meilleure équipe d'Europe chez elle. 1 Link to comment
gronounours Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 Il y a 12 heures, BOURRIN a dit : Et il t’a dit pour l’Asm ? Oui : il a dit que vous pouviez aller vous faire cuire le cul ! 1 Link to comment
Gabi Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 il y a 7 minutes, Papalou a dit : Le melon est de retour, ça nous avait manqué. On répète juste ce que les journalistes neutres et objectifs disent : https://m.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-toulouse-eteint-toulon/973000 Link to comment
penjolum Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 Il y a de quoi s'amuser en jouant contre le Leinster, donc je fais confiance au staf pour que ce match soit une fête du rugby. Sinon, ce n'est pas la faute du ST, si quelques mécènes voient encore le rugby comme un sport destiné exclusivement aux armoires à glace. Link to comment
Papalou Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 il y a 14 minutes, Gabi a dit : On répète juste ce que les journalistes neutres et objectifs disent : https://m.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-toulouse-eteint-toulon/973000 Il y a quand même une sacré différence entre recevoir le dixième du Top14 et défier chez elle la province irlandaise qui domine l'Europe depuis quelques saisons. Si le ST prend une valise, ça ne sera pas honteux. Si le ST rivalise (le plus probable), ce sera déjà une belle performance. Si le ST s'impose là-bas, ce sera un exploit majuscule et compte-tenu du début de saison, le ST deviendra le favori de la compétition. 6 Link to comment
BOURRIN Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 il y a 34 minutes, gronounours a dit : Oui : il a dit que vous pouviez aller vous faire cuire le cul ! Attention une chance comme celle qui lui est proposée ne se représente pas 15 fois dans une vie , d'autant plus que le petit Castets me plait de plus en plus . Link to comment
kon-phi Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 il y a une heure, Papalou a dit : Le melon est de retour, ça nous avait manqué. A aucun moment c’est du melon ! En ce moment nous sommes plus que compliqués à manœuvrer ! Link to comment
Recommended Posts