Jump to content
Raphaelle

TN6 2019 : Irlande - France dimanche 10/03/2019 à 16h

Recommended Posts

Raphaelle

On va prendre cher à votre avis ? 

Annonce de la liste lundi ou mardi ? 

J'espère qu'on va garder les jeunes, même si je crains pour nos jeunes toulousains devant les terribles irlandais.

strangler
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

On va prendre cher à votre avis ? 

Annonce de la liste lundi ou mardi ? 

J'espère qu'on va garder les jeunes, même si je crains pour nos jeunes toulousains devant les terribles irlandais.

Les Irlandais vont jouer leur tactique asphyxiante de baballe pendant 80 minutes pour nous cramer. Mieux vaut nos jeunes qui encaissent et sont prêts à envoyer du steak pendant 80 minutes que les autres.

Neophyte

Bien sûr qu'on va prendre.

On n'a pas de plan de jeu. L'Irlande est l'incarnation de la notion de plan de jeu.

On n'arrive pas à construire sur plus d'une demi-douzaine de phases quand les Irlandais peuvent en aligner trente sans perdre le fil. 

On n'a pas de lancements, ils ont ceux du Leinster.

On a 60 minutes dans les pattes, ils font 80 easy. 

Notre défense tombe en morceaux dès que le tempo monte, la leur est capable de tenir des sièges longue durée.

Pas besoin d'aller plus loin. 

Edited by Neophyte
  • Upvote 6

strangler
il y a 4 minutes, strangler a dit :

Les Irlandais vont jouer leur tactique asphyxiante de baballe pendant 80 minutes pour nous cramer. Mieux vaut nos jeunes qui encaissent et sont prêts à envoyer du steak pendant 80 minutes que les autres.

D'ailleurs pour Bamba, je le pensais dans le mal à la 23e, mais au cours du match, j'ai compris qu'il cherche justement à récupérer à chaque moment possible en prenant des attitudes de récupération  (mains sur genoux, recherche d'oxygène), sans pour autant s'eloigner de l'action. C'est une très bonne gestion de l'effort.

• Upvote 1

gronounours
il y a 2 minutes, strangler a dit :

D'ailleurs pour Bamba, je le pensais dans le mal à la 23e, mais au cours du match, j'ai compris qu'il cherche justement à récupérer à chaque moment possible en prenant des attitudes de récupération  (mains sur genoux, recherche d'oxygène), sans pour autant s'eloigner de l'action. C'est une très bonne gestion de l'effort.

Moi, ce jeune m’épate vraiment : il est très dynamique et, malgré son très jeune âge, excellent en mêlée !

tropézien
à l’instant, gronounours a dit :

Moi, ce jeune m’épate vraiment : il est très dynamique et, malgré son très jeune âge, excellent en mêlée !

Puis, il a des plis dans la nuque, c'est rigolo.

• Haha 7

gronounours
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Puis, il a des plis dans la nuque, c'est rigolo.

Ça te rappelle pas un peu ton gros ? Pas trop nostalgique ? :smile:

• Like 1

strangler
il y a 5 minutes, gronounours a dit :

Il a une histoire personnelle sympa en plus. Son frère, déjà présent en Limousin, mais qui avait eu pas mal de souci avec la petite delinquance de sa ville d'origine, a fait venir Demba pour l'en préserver et on peut lui rendre grâce...

• Thanks 1
  • Upvote 3

le zèbre aux courges
il y a 30 minutes, strangler a dit :

Il a une histoire personnelle sympa en plus. Son frère, déjà présent en Limousin, mais qui avait eu pas mal de souci avec la petite delinquance de sa ville d'origine, a fait venir Demba pour l'en préserver et on peut lui rendre grâce...

Il y a des mecs fait pour être sportif de haut niveau et réussir dans pas mal de discipline. Champion de France de judo, il a aussi pratiqué le hand.ces 2 disciplines font qu'il a des attitudes atypiques pour son poste. Les doubles appuis qu'il fait il ne les a pas appris au rugby je pense. Arriver dans des petits espaces à se decaller , se contorsionner pour échapper au placage la aussi l'expérience du judo et du hand ont été bénéfiques. 

• Upvote 2

BOURRIN
il y a 35 minutes, strangler a dit :

Aie il va se perdre dans une grande ville plein de délinquance qui est Lyon , c'est pour cela que Clermont aurait été beaucoup mieux .

Encore une erreur de choix de carriere  , comme Carbonnel .

Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, erilac a dit :

Totalement hallucinante cette interview...

Pour que tu fasses taire les critiques il faudra plus qu'une victoire contre une Écosse B...

Surtout après les branlées face aux Fidjiens et aux Anglais!

• Upvote 1

estabousi
Il y a 3 heures, erilac a dit :

Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Totalement hallucinante cette interview...

Pour que tu fasses taire les critiques il faudra plus qu'une victoire contre une Écosse B...

Surtout après les branlées face aux Fidjiens et aux Anglais!

Complètement d'accord avec Beau-jeu-laid !

Le mec t'explique qu'ils ont fait un "gros match". T'es sérieux Guilhem ??? Vous avez juste battu l'Ecosse (amoindrie) à la piaule, c'est juste un match normal. Faut redescendre un peu...

• Upvote 5

rebop75

Gabrillagues appelé dans le groupe France 

encore un complot toulousain !!! 😉😜

et ceci Pour remplacer Sanconnie... 

Edited by rebop75
  • Upvote 1

tire-bouchon

Je suis content pour ce pur produit parisien ( tête de chien).

2chiensniquent.gif

Edited by tire-bouchon

BOURRIN
Il y a 4 heures, rebop75 a dit :

Gabrillagues appelé dans le groupe France 

encore un complot toulousain !!! 😉😜

et ceci Pour remplacer Sanconnie... 

C'est le meilleur 2 L qu'on a en France .

En plus il remplace un joueur sur côté .

brayaud's

Du coup, Sanconnie à eu droit à 3 semaines de vacances à Marcoussis. 

Il a bénéficié de la formule "Bezy " avec l'activité ramassage de chasubles, tri des plots par couleur et le privilège d'assister à tous les matchs de l'edf en tribunes présidentielle. 

• Haha 3

Papalou

Je sais pas si le mot "vacances" cadre bien avec Marcoussis.

gronounours
il y a une heure, Papalou a dit :

Je sais pas si le mot "vacances" cadre bien avec Marcoussis.

Oui ... c’est pareil pour la Bretagne ! :P

Papalou
il y a une heure, gronounours a dit :

Oui ... c’est pareil pour la Bretagne ! :P

Toi t'as jamais mis les pieds à Marcoussis.

• Haha 1

RMP
il y a une heure, Papalou a dit :

Toi t'as jamais mis les pieds à Marcoussis.

Marcoussis pour les joueurs de l’equipe de France je ne sais pas mais pour les autres c’est genial. J’y ai passé un week-end avec mon ancien club pour un stage de pré-saison on s’est éclatés. Les installations sont tops (terrains herbes, synthétique, salle de muscu, piscine, jacuzzi, sauna...) et le cadre est vraiment joli. Restauration sur place et club house 

Pour ceux que ça intéressent il suffit que votre club contacte la ffr et le cnr est ouvert à tous hors rassemblement équipe de France. Il y a aussi possibilité d’organiser un match amical avec le club de rugby de Marcoussis (série régionale je crois), ils vont accueilleront avec plaisir ils sont très sympa. 

Papalou
il y a 46 minutes, RMP a dit :

Marcoussis pour les joueurs de l’equipe de France je ne sais pas mais pour les autres c’est genial. J’y ai passé un week-end avec mon ancien club pour un stage de pré-saison on s’est éclatés. Les installations sont tops (terrains herbes, synthétique, salle de muscu, piscine, jacuzzi, sauna...) et le cadre est vraiment joli. Restauration sur place et club house 

Pour ceux que ça intéressent il suffit que votre club contacte la ffr et le cnr est ouvert à tous hors rassemblement équipe de France. Il y a aussi possibilité d’organiser un match amical avec le club de rugby de Marcoussis (série régionale je crois), ils vont accueilleront avec plaisir ils sont très sympa. 

Je n'y ai passé qu'une seule journée, dans un autre contexte il est vrai, et j'étais quand même bien content de me barrer le soir. La bouffe n'était pas terrible en plus.

RMP
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Je n'y ai passé qu'une seule journée, dans un autre contexte il est vrai, et j'étais quand même bien content de me barrer le soir. La bouffe n'était pas terrible en plus.

Ça manque de mannequin il est vrai.

Papalou
il y a 8 minutes, RMP a dit :

Ça manque de mannequin il est vrai.

Aussi.