Papalou Posté(e) 22 avril 2019 Posté(e) 22 avril 2019 il y a 25 minutes, brayaud's a dit : Il n'y avait pas eu prolongations en plus, pour les 2 ? Oui. 1
Gabi Posté(e) 22 avril 2019 Auteur Posté(e) 22 avril 2019 On est toujours en route pour le doublé !! (vous aviez bien compris que je parlais depuis le début du brennus + trophée Coubertin)
Gabi Posté(e) 7 juin 2019 Auteur Posté(e) 7 juin 2019 11 joueurs formés au club contre La Rochelle. Les matchs de phase finale se suivent et se ressemblent : la moyenne reste à 11.
RMP Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 il y a 44 minutes, Tropico a dit : 8 des titulaires il me semble 10 francais sur le terrain au coup d’envoi quand d’autres qui donnent des lecons sur les etrangers en alignaient 2 Ce qui est marrant avec tes problèmes de calcul c’est que ça va toujours dans le même sens. On dirait le mec qui compte les jiffs à l’ASM. 2
RMP Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 il y a 39 minutes, Tropico a dit : 6 et 8 pas 8 et 10 10 et 13 sur la feuille a reste mieux que 2 meme si j’avais fait de tete sans eplucher la feuille juste pour un peu souligner le fait, et que les 2 cas sont tres largement au dessus de tous les autres Il y avait plus de français côté la Rochelle que côté Toulouse, donc non pas largement au dessus des autres. Pour les "formés" Rochelais je laisse Gabi faire les comptes.
tropézien Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Tropico a dit : 8 des titulaires il me semble 10 francais sur le terrain au coup d’envoi quand d’autres qui donnent des lecons sur les etrangers en alignaient 2 J'en compte 6 moi, mais tu dois sans doute compter Kolbe et Faumuina Modifié 9 juin 2019 par tropézien
olivier11 Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 il y a 16 minutes, tropézien a dit : J'en compte 6 moi, mais tu dois sans doute compter Kolbe et Faumuina Et Kaino tu crois qu'il a été formé où? En Nouvelle-Zélande peut être? Respecte un peu le savoir faire unique de ce club mythique... 2
Joco Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 Formés au ST: Titulaires (6): Baille, Mauvaka, Cros, Ramos, Médard et Huget Rplts (4) : Marchand, Bézy, NTK, Tolo
Gabi Posté(e) 9 juin 2019 Auteur Posté(e) 9 juin 2019 il y a 46 minutes, RMP a dit : Pour les "formés" Rochelais je laisse Gabi faire les comptes. 1 seul sur les 23 : Tanguy. On se rend compte que comparé aux autres, le ST recrute peu de français finalement : la grande majorité de ces français sont formés au club. Quand on pense qu'on a l'image de pilleur de petits clubs...
RMP Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 il y a 19 minutes, Joco a dit : Formés au ST: Titulaires (6): Baille, Mauvaka, Cros, Ramos, Médard et Huget Rplts (4) : Marchand, Bézy, NTK, Tolo Gabi a du compté Castets aussi, il compte au moment du premier match en pro je crois.
RMP Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 il y a 2 minutes, Gabi a dit : 1 seul sur les 23 : Tanguy. Surprenant, je ne m'attendais pas à si peu. Bon en même temps ils étaient en ProD2 il y a encore 5 ans. Tu ne comptes pas Rétière car il a fait un match avec le RM?
Gabi Posté(e) 9 juin 2019 Auteur Posté(e) 9 juin 2019 (modifié) il y a 25 minutes, Joco a dit : Formés au ST: Titulaires (6): Baille, Mauvaka, Cros, Ramos, Médard et Huget Rplts (4) : Marchand, Bézy, NTK, Tolo J'ai dit que je comptais Castets puisque tous les autres clubs les comptent en formé au club quand ils sont dans la même situation (au hasard, Penaud, Iturria, Beheragaray, Cassang, etc.. rien que pour l'ASM par exemple...). Donc je m'adapte à la règle générale. Modifié 9 juin 2019 par Gabi
Gabi Posté(e) 9 juin 2019 Auteur Posté(e) 9 juin 2019 (modifié) il y a 9 minutes, RMP a dit : Tu ne comptes pas Rétière car il a fait un match avec le RM? Disons qu'il a commencé en pro avec le Racing et j'ai mis une limite d'arrivée à 18 ans. Sur les gars arrivés comme lui entre 19 et 21 ans (surtout s'ils ont déjà joué en pro et sont deja bien connus dans le milieu), on est plus vraiment dans la formation mais dans la détection pour moi. Ce que fait très bien La Rochelle par exemple (et l'ASM). Et que faisait le ST jadis. Mais je suis d'accord pour dire que toute règle est arbitraire et sujette à caution. La différence entre un Castets et un Retiere est mince (une année en pro en fait). Modifié 9 juin 2019 par Gabi 1
Neophyte Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 3 minutes ago, Gabi said: Disons qu'il a commencé en pro avec le Racing et j'ai mis une limite d'arrivée à 18 ans. Sur les gars arrivés comme lui entre 19 et 21 ans (surtout s'ils ont déjà joué en pro et sont deja bien connus dans le milieu), on est plus vraiment dans la formation mais dans la détection pour moi. Ce que fait très bien La Rochelle par exemple (et l'ASM). Et que faisait le ST jadis. Mais je suis d'accord pour dire que toute règle est arbitraire et sujette à caution. La différence entre un Castets et un Retiere est mince (une année en pro en fait). Penaud, Iturria, Cassang... ont joué en pro avant de rejoindre les espoirs de l'ASM ? Je l'ignorais.
Gabi Posté(e) 9 juin 2019 Auteur Posté(e) 9 juin 2019 à l’instant, Neophyte a dit : Penaud, Iturria, Cassang... ont joué en pro avant de rejoindre les espoirs de l'ASM ? Je l'ignorais. Euh non... Tu m'as bien lu ? Donc je la refais : vu qu'on compte les Penaud, Iturria, Cassang et compagnie, je me permets donc de compter Castets ou Tauzin (exactement dans le même situation). Je m'adapte. Et Fickou aussi, tiens, cadeau. Ah merde, il est parti lui, on s'en fout.
tropézien Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 il y a 12 minutes, Neophyte a dit : Penaud, Iturria, Cassang... ont joué en pro avant de rejoindre les espoirs de l'ASM ? Je l'ignorais. Tu comptes Penaud formé à l'ASM ? T'as pas mal à la bouche 1
Colza Nostra Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 Putain mais sortez vos bites ou mettez-vous des tartes qu’on en finisse. 2
Invité Haoshin31 Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 Je trouve que l'on a super bien formé kolbe et Kaino nous quand meme des inconnus que l'on a amener au niveau pro et que l'on a bien fait évoluer.
Papalou Posté(e) 10 juin 2019 Posté(e) 10 juin 2019 Il y a 12 heures, Gabi a dit : Quand on pense qu'on a l'image de pilleur de petits clubs... C'était il y a 10 ou 15 ans, quand le ST avait du pognon. Maintenant que vous êtes pauvres, pas le choix, il faut former. 1
GuyNess Posté(e) 10 juin 2019 Posté(e) 10 juin 2019 Alors que maintenant le MHR a l'image de pilleurs de grands clubs ......
Gabi Posté(e) 14 juin 2019 Auteur Posté(e) 14 juin 2019 4e et dernier match de phase finale et encore une compo avec 11 joueurs formés au club sur les 23. On a donc eu droit à 4 fois 11 joueurs. En phase finale (donc l'équipe-type), 48% des joueurs sont donc formés au club. Je pense que c'est unique dans le rugby français au 21e siecle. 1 2
Papalou Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 il y a 1 minute, Gabi a dit : 4e et dernier match de phase finale et encore une compo avec 11 joueurs formés au club sur les 23. On a donc eu droit à 4 fois 11 joueurs. En phase finale (donc l'équipe-type), 48% des joueurs sont donc formés au club. Je pense que c'est unique dans le rugby français au 21e siecle. C'est dingue comme le manque de pognon rend vertueux, finalement. 1 4
Gabi Posté(e) 14 juin 2019 Auteur Posté(e) 14 juin 2019 il y a 5 minutes, Papalou a dit : C'est dingue comme le manque de pognon rend vertueux, finalement. Tout à fait. Et après, on t'explique que les mécènes milliardaires sont LA solution.
Gabi Posté(e) 14 juin 2019 Auteur Posté(e) 14 juin 2019 (modifié) Le ST et l'ASM sont historiquement des clubs formateurs et l'analyse des compos pour la finale (donc l'équipe-type) est très intéressante pour voir l'évolution de la politique de ces clubs en matière de formation. Sur les 23 joueurs, on s'aperçoit qu'il n'y a plus aucun clermontois arrivé au club mineur (moins de 18 ans) contre 10 joueurs pour le ST (ils ont quasiment tous joués en cadet). Je ne sais pas pas si c'est la 1ere fois pour l'ASM. De plus, les quelques estampillés "formés au club" à l'ASM sont tous arrivés après 18 ans (entre 18 et 20) et très majoritairement issus d'autres centres de formation ou de l'étranger. On s'aperçoit donc que les deux clubs ont pris un virage différent (sûrement dû au vivier régional et potentiel) : le ST s'est réorienté à fond sur le local et la formation en amont alors que l'ASM s'est réorienté vers la détection (en France et dans le monde) et la post-formation. On verra qui a raison sur le long-terme. Modifié 14 juin 2019 par Gabi
brayaud's Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 il y a 20 minutes, Gabi a dit : Le ST et l'ASM sont historiquement des clubs formateurs et l'analyse des compos pour la finale (donc l'équipe-type) est très intéressante pour voir l'évolution de la politique de ces clubs en matière de formation. Sur les 23 joueurs, on s'aperçoit qu'il n'y a plus aucun clermontois arrivé au club mineur (moins de 18 ans) contre 10 joueurs pour le ST (ils ont quasiment tous joués en cadet). Je ne sais pas pas si c'est la 1ere fois pour l'ASM. De plus, les quelques estampillés "formés au club" à l'ASM sont tous arrivés après 18 ans (entre 18 et 20) et très majoritairement issus d'autres centres de formation ou de l'étranger. On s'aperçoit donc que les deux clubs ont pris un virage différent (sûrement dû au vivier régional et potentiel) : le ST s'est réorienté à fond sur le local et la formation en amont alors que l'ASM s'est réorienté vers la détection (en France et dans le monde) et la post-formation. On verra qui a raison sur le long-terme. Les 2 auront raison. Et c'est très bien !
Papalou Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Bla bla bla Mon impression est peut-être fausse, mais en gros, avant le ST et l'ASM faisaient tous les deux de la détection et de la post formation, maintenant le ST a changé de modèle, et pas l'ASM. 1
GuyNess Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 (modifié) Pour conforter Gabi, analyse argumentée faite par le rugbynistere avant les demies https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-quel-demi-finaliste-a-utilise-le-plus-de-joueurs-formes-au-club-cette-saison-0706191303.php Modifié 15 juin 2019 par GuyNess
Gabi Posté(e) 15 juin 2019 Auteur Posté(e) 15 juin 2019 Pendant 7 ans, on m'a expliqué en long, en large et en travers qu'on ne pouvait pas gagner de titres avec les jeunes, bordel de merde !!!!!! Pas assez sérieux, pas assez bosseur, pas assez d'expérience, trop branleur, pas assez vicieux, trop d'écarts entre les Espoirs et les pros, moins professionnel que les étrangers, etc, etc... Bordel de merde bis !! 1 1
tropézien Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 il y a 10 minutes, Gabi a dit : Pendant 7 ans, on m'a expliqué en long, en large et en travers qu'on ne pouvait pas gagner de titres avec les jeunes, bordel de merde !!!!!! Pas assez sérieux, pas assez bosseur, pas assez d'expérience, trop branleur, pas assez vicieux, trop d'écarts entre les Espoirs et les pros, moins professionnel que les étrangers, etc, etc... Bordel de merde bis !! Enfin, vous avez pas le BO ! 1
gronounours Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 il y a 29 minutes, tropézien a dit : Enfin, vous avez pas le BO ! Et l’ASM n’a pas le BD ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant