Aller au contenu

Pré Saison 2019-2020


Keke

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a une heure, psgsta231 a dit :

Alors à première vu la compo devrait être:

Neti-Marchand-Van Dyk

Gray-Chalureau

Miquel-Tolofua-Hamonou

Page Relo-Holmes

Kok-Fouyssac-Delibes-Marty

Lebel

 

A noter que finalement Castet est sur la feuille de match. 

 

Idjellidaine, auteur de l'essai selon le compte Twitter, a déjà remplacé Page-Relo ? ?

--

MT 7-0 ST

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Idjellidaine, auteur de l'essai selon le compte Twitter, a déjà remplacé Page-Relo ? ?

--

MT 7-0 ST

tu vois ça où ? 

En tous cas, d'après les noms cités sur le twitter du ST, l'équipe qui a commencé n'est pas celle  n'est pas proposée par psgsta231 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, tomanio31 a dit :

21 à 0 pour l'instant, mais vous devez suivre sûrement ça sur Twitter ?

L'entrée des (plus) jeunes a fait du bien! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tomanio31 a dit :

21 à 0 pour l'instant, mais vous devez suivre sûrement ça sur Twitter ?

 

quel est le lien stp ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Idjellidaine, auteur de l'essai selon le compte Twitter, a déjà remplacé Page-Relo ? ?

--

MT 7-0 ST

Oui à première vu il a eu un choc à la tête en plaquant haut. Ça lui a d’ailleurs valu un jaune et il n’est pas revenu. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

De retour du match ...

Pas grand chose à signaler .

Premiere mi-temps avec semblant d’equipe Type et seconde avec un mix jeunes/seconds couteaux/2 cadres.

trop d’approximations et trop de manques physiques pour en conclure quoi que ce soit .

KOK ailier auteur d’une belle percée mais rien d’autre .

Miquel besogneux et très sollicité en touche 

Chalureau besogneux mais très en retard physiquement .

Gray ,Holmes,Fouyssac,Marchand,Lebel et Tolofua ont semblé assez bien mais rien de transcendant .

Petit match de reprise sans grand intérêt .

Sinon Servat était là et mon cœur s’est rempli de joie à la vue de Gurthro ...?

Enfin je précise que ce voyage dans le Tarn m’a beaucoup ,beaucoup coûté tant psychologiquement que financièrement ...

A ce titre une cagnotte leetchi qui m’est destinée à été ouverte .

Merci de cracher du fric pour ma peine :yes:

Modifié par Pacino31
  • Merci 6
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je rentre à pein, et ça m'a couté cher aussi.

 

Sinon Delibes, je ne le connaissais pas sur un terrain, il a tout a gagné à être preté et à prendre des cours en defense, car c'est une grosse lacune chez lui.

Lien vers le commentaire

De retour enfin.. Match gagné mais sans grand intérêt.. Trop de fautes, de ballons tombes, d absents pour prendre ce match comme référence.. Mais commencer la saison en gagnant avec une telle équipe est plutôt bon pour la confiance... 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Toulouse. Stade : une reprise en douceur

image.jpg?v=1

 Mis à jour le 03/08/2019 à 07:52

Stade Toulousain

Une reprise en douceur. Comme il fallait s'y attendre, le derby délocalisé entre Toulousains et Columérins a été rythmé par l'indiscipline et les maladresses. Portées par une indéniable volonté de jouer, les deux formations ont ainsi souvent tenté la passe de trop, préjudiciable en première période notamment. Si bien qu'on a longtemps pensé arriver à la pause sur un bon vieux 0-0 des familles… Mais Idjellidaine est heureusement passé par là (40+6), en filou au bord d'un ruck, pour concrétiser la domination des Toulousains, guidés par les bonnes orientations au pied de Holmes mais jusqu'alors incapables de profiter de leurs pénaltouches (6, 26, 31). Ni des ballons de désordre offerts par les Columérins. Car malgré une courte préparation, les «rouge et noir» n'ont pas perdu leurs bonnes habitudes, toujours aussi dangereux sur les ballons rendus au pied. Il leur a simplement manqué de la continuité après leurs franchissements (Kok, 20 ; Marty, 25), avec une nette amélioration au cours du second acte. Des gestes et des timings plus justes, des porteurs comme des soutiens, ont ainsi permis de rapidement assister à deux nouvelles réalisations, sensiblement sur le même registre, avec un jeu de passes au contact conclu par Ausset (42) puis Castets (51).

Colomiers finit mieux

Un peu cher payé pour Colomiers, jusqu'alors très accrocheur et très présent dans les rucks. Les coéquipiers de Maurino ont souvent eu un temps d'avance dans ce secteur où ils ont rayonné. Un peu moins sur leurs lancements de jeu, avec une touche brouillonne ne leur ayant pas permis de lancer correctement le jeu. Si quelques coups auraient mérité meilleures fin, on retiendra toutefois qu'ils ont mieux terminé la rencontre en prenant l'ascendant devant – ils ont entamé leur préparation un mois avant les Stadistes –, venant deux fois derrière la ligne grâce à Perrin (73) et Saaidia (80). De quoi offrir, en attendant les choses sérieuses, une première base de travail.


Toulouse 21 Colomiers 12

À Gaillac – MT : 7-0 ; 3 000 spectateurs ; arbitre : M. Ramos (Languedoc)

Vainqueurs : 3E Idjellidaine (40+6), Ausset (42), Castets (51) ; 3T Idjellidaine (40+6), Tedder (42, 51)

Vaincus : 2E Perrin (73), Saaidia (80) ; 1T Soulan (80)

Évolution du score : 7-0/14-0, 21-0, 21-5, 21-12

TOULOUSE : Lebel ; Marty, Delibes, Fouyssac, Kok (o) Holmes, (m) Page-Relo ; Hamonou, S. Tolofua, Miquel ; R. Gray (cap.), Chalureau ; Van Dyk, G. Marchand, Neti. Sont entrés en jeu : Cramond, Castets, Mallez, Tafili, Meafou, Verhaeghe, Vignolles, Ausset, Axtens, Idjellidaine, Pagès, Tedder, Belan, Terroux, Riguet, Desert

Exclu. tempo. : Page-Relo (11, plaquage haut), Tedder (55, antijeu)

COLOMIERS : Girard ; Vici, Maurino (cap.), Moro, Laforgue (o) Poet, (m) Dupas ; Browning, Bezian, Ponpon ; Earle, Thomas ; Pirlet, Costa Repetto, Tartas.

Sont entrés en jeu : Saaidia, Weber, Ricard, Chiappesoni, Macovei, Soulan, Queheille, Sheklashvili, Pimienta, Fontaine, Perrin, Vergnes, Palma-Newport, Chartier, Gori, Lagain, Carré, Delas

Exclu. tempo. : Vici (40+3, plaquage haut)

 

https://www.ladepeche.fr/2019/08/03/stade-une-reprise-en-douceur,8345096.php

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Ce qui est dommage c est que colomiers et le stade se partagent la recette du match.. Mettons 30000 euros, pour chaque équipe c est une goutte d eau dans leur budget, pour gaillac ça fait vivre 1 an l école de rugby en payant les bus pour les déplacements, du matériel, des ballons le voyage de fin de saison.... 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Ce qui est dommage c est que colomiers et le stade se partagent la recette du match.. Mettons 30000 euros, pour chaque équipe c est une goutte d eau dans leur budget, pour gaillac ça fait vivre 1 an l école de rugby en payant les bus pour les déplacements, du matériel, des ballons le voyage de fin de saison.... 

Ça doit correspondre aux différents revenus cumulés (mensuel) de Laporte le businessman et retraité du ministère des sports, il pourrait en faire cadeau à son club formateur

Modifié par gael
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

Ce qui est dommage c est que colomiers et le stade se partagent la recette du match.. Mettons 30000 euros, pour chaque équipe c est une goutte d eau dans leur budget, pour gaillac ça fait vivre 1 an l école de rugby en payant les bus pour les déplacements, du matériel, des ballons le voyage de fin de saison.... 

 

+1

Lien vers le commentaire

Sinon pour en revenir au match côté Colomiers je suis assez inquiet .

Ce sent la course au maintien j’ai pas senti une grosse opposition de leur part malgré un écart de préparation important entre les 2 équipes .

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Pacino31 a dit :

Sinon pour en revenir au match côté Colomiers je suis assez inquiet .

Ce sent la course au maintien j’ai pas senti une grosse opposition de leur part malgré un écart de préparation important entre les 2 équipes .

 

Effectivement être mené 21 0 par les espoirs du stade est inquiétant surtout qu ils étaient au complet je crois.. 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Saison charnière pour Tolofua, appelé à être (en balance avec Miquel) le "successeur" de Kaino d'ici 2 ans. 

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/match-amical-selevasio-tolofua-toulouse-se-servir-du-titre-pour-aller-plus-loin_sto7396258/story.shtml

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est où, quand et contre qui le prochain match amical ?

Car il me semble que celui à Béziers a été annulé ? Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, greghiston a dit :

C'est où, quand et contre qui le prochain match amical ?

Car il me semble que celui à Béziers a été annulé ? Merci.

 

C'est toujours d'actualité apparemment ! Le 13 Août à Béziers.

https://actu.fr/occitanie/gaillac_81099/toulouse-leur-premier-match-amical-champions-stade-toulousain-lont-emporte_26322749.html 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pour revenir au match amical, à noter aussi les débuts intéressants du jeune australien Meafou en deuxième ligne. 

 

Dès lors, que retenir de cette rentrée effectuée avec de nombreux Espoirs ? Les premiers pas des recrues, Chalureau, Miquel et Kok, le Sud-Africain venu du VII, en quête de repères défensifs mais s'étant illustré offensivement. S'il a physiquement marqué le pas au fil des minutes, le massif deuxième ligne des Espoirs Meafou a pour sa part étalé, non pas sa discipline (il va devoir se canaliser…) mais toute sa technique balle en main avec des aptitudes impressionnantes pour faire jouer au contact. Sans oublier les promesses en troisième ligne de Hamonou, les retours après une saison noire des blessés, Fouyssac et Delibes, ou encore des prêtés, Marty et Tedder.

Le staff restant pour l'heure muet, c'est donc vers les joueurs qu'il faut se tourner pour savoir comme ce premier galop a été ressenti dans le camp stadiste. «Nous sommes très contents de nous retrouver, poursuit Castets. C'est allé très, très vite. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer donc retrouver des sensations contre une super équipe de Colomiers, et surtout le fait d'être ensemble même s'il manque les internationaux, cela fait du bien.» Même son de cloche du côté du nouveau venu, Antoine Miquel : «Cela fait plaisir de rejouer. Cela fait presque deux mois que je n'avais pas fait de match. Cela fait bizarre d'être sur un terrain mais c'est agréable de pouvoir plaquer à nouveau, de retoucher le ballon en compétition. C'était vraiment de la sensation. Il faut vraiment que j'arrive à rentrer dans le plan de jeu qu'ils ont mis en place mais cela va rentrer de mieux en mieux. Je suis plutôt satisfait ce soir (vendredi).»

Et l'ancien troisième ligne d'Agen d'analyser la prestation collective des «rouge et noir» : «Ce qui importait le plus, c'était surtout la défense. Nous prenons deux essais en fin de match donc c'est le point noir. Les Columérins ont quand même été assez pénibles dans les rucks, ont récupéré pas mal de ballons, donc le gros travail que nous avons à faire, c'est sur les rucks et en défense. Après, le ballon, quand on a des trois-quarts comme ça, on peut faire ce qu'on veut. Ce sont des petites imperfections, des ballons tombés qui vont se régler au fur et à mesure.»

Sérénité et humilité

Clément Castets confirme : «Il n'y a absolument aucun souci à se faire, c'est juste un problème d'organisation. Si nous étions à J-5 du Top 14, j'aurais dit : ‘‘C'est grave'. Mais là, sur le premier match amical, que nous nous fassions prendre sur quelques rucks et trois ballons en touche, il n'y a pas de problème. Sur une quarantaine de joueurs, il devait y en avoir une quinzaine qui ne connaissait pas le système donc je les félicite car ils s'en sont bien sortis. C'est à eux que revient en grande partie cette victoire.»

La sérénité qui a accompagné le Stade la saison dernière jusqu'au Brennus ne semble donc pas l'avoir quitté. Avec néanmoins un avertissement du pilier gauche : «Nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait mais nous sommes champions de la saison dernière. Nous avons fait le deuil et nous sommes juste le Stade Toulousain, une bande de potes, champions de rien du tout pour cette année.» La reconquête est donc lancée. 

 

https://www.ladepeche.fr/2019/08/04/le-stade-retrouve-des-sensations,8346160.php

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sauce a dit :

Ou un Maka

C'est plus mobile ! Il était très surveillé par la NFL pour intégrer leur programme international. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Auteur d'une saison intéressante à Bayonne, Tedder aura sans doute sa chance à l'ouverture derrière Holmes pendant la CDM, même s'il n'exclut pas de rendre service au poste d'arrière. 

 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-tristan-tedder-l-impression-de-decouvrir-un-nouveau-club-1565082297

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Depuis la fin de la saison dernière et la reprise, le staff est muet, pas de communication... Pas de présentation du nouveau staff, étonnant car stratégie opposée à ce qu'y était fait les dernières années.

Toutefois, ca peut s'expliquer aussi par la préparation très courte de cet été et la nécessité peut être de ne pas s'éparpiller avant le début du championnat.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Depuis la fin de la saison dernière et la reprise, le staff est muet, pas de communication... Pas de présentation du nouveau staff, étonnant car stratégie opposée à ce qu'y était fait les dernières années.

Toutefois, ca peut s'expliquer aussi par la préparation très courte de cet été et la nécessité peut être de ne pas s'éparpiller avant le début du championnat.

 

 

Avec la préparation hyper courte, les départs de Bouilhou et La Bûche, le nombre inouï de joueurs "cadres" absents et le statut de Champion qu'il faudra assumer partout…

Je pense que le staff s'attend à un début de championnat très difficile, et il a sans doute raison !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Année noire pour le ST.

Je vous vois avec 5 défaites cette saison. :P

Avec 10 défaites en général ça suffit pour être dans les 6..

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

Après avoir mis 35 points à Toulon, Bordeaux a mis 55 points à Biarritz.. Ce sera très dur de s y imposer... 

 

Ce sont des matchs amicaux, hein ? L'équipe du RCT de la 2nde mi-temps qui a pris tous les points était expérimentale.

Lien vers le commentaire
Le 10/08/2019 à 12:51, Nickoloh a dit :

un idée compo pour beziers ? et pour le debut de saison ?

 

En mettant de côté Cros et Baille + 1 éventuel joker au talon:

 

Castets Marchand Faumuina 

Verhaeghe Gray 

Kaino Tolofua Miquel

Bezy Holmes

Kok Fouyssac Ahki Tauzin 

Lebel

 

Neti,Cramont,Van Dyk,Tekori,Placines,Pages,Tedder,Bonneval 

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tropézien a dit :

 

Ce sont des matchs amicaux, hein ? L'équipe du RCT de la 2nde mi-temps qui a pris tous les points était expérimentale.

 

En tout cas, la mêlée du rct a pulvérisé celle de l'ubb en première mi-temps. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Ce sont des matchs amicaux, hein ? L'équipe du RCT de la 2nde mi-temps qui a pris tous les points était expérimentale.

Certes mais ça met en confiance.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Pouik a dit :

 

En mettant de côté Cros et Baille + 1 éventuel joker au talon:

 

Castets Marchand Faumuina 

Verhaeghe Gray 

Kaino Tolofua Miquel

Bezy Holmes

Kok Fouyssac Ahki Tauzin 

Lebel

 

Neti,Cramont,Van Dyk,Tekori,Placines,Pages,Tedder,Bonneval 

 

 

C'est sur que c'est la meilleure équipe qu'on puisse aligner

Mais le souci c'est que cette année t'as droit à 7 non jiff maxi et que là t'es à 9

Donc peut être Chalureau ou Galan à la place de Gray

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

C'est sur que c'est la meilleure équipe qu'on puisse aligner

Mais le souci c'est que cette année t'as droit à 7 non jiff maxi et que là t'es à 9

Donc peut être Chalureau ou Galan à la place de Gray

 

 

J’en compte 8.

- Famuina, Gray, Kaino, Holmes, Akhi, Kok, Van Dyk, Tekori 

 

Tedder est JIFF

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En terme de JIFF, il me semble quand même que sont comptabilisés en ces journées de doublons les joueurs sélectionnés en équipe de France.

Dans notre cas, on fait un +7 sur le compte des JIFF, voire un +9 si les réservistes ne sont pas dispos et comptabilisés.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, psgsta231 a dit :

Ritchie Arnold est bien de retour. Il est aujourd’hui à Ernest. 

Franchement je vois pas trop l'intérêt.On a déjà Verhaeghe, Gray, Tekori et Chalureau...

 

J'adore Arnold c'est un excellent joueur mais là il y a embouteillage. Notamment pour Verhaeghe...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...