Aller au contenu

[Top 14 - J1] UBB - Stade toulousain (Samedi 24 août à 20h45 au stade Chaban Delmas)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gabi a dit :

J'ai peur que ça recommence après le mondial... 

 

Ne sous-estime pas la capacité de l'EDF à mettre les joueurs au fond du seau.

  • Triste 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hugogo a dit :

Si l’on n’est pas dans les 6 c’est la faillite , ou la reprise par fiducial . 

Allez les oiseaux de mauvaise augure se réveillent à l’avenir 1ère defaite

pppfffff que j’aimerais pas vivre avec toi, ça doit être horrible.

Le matin tu te lèves et il pleut : « vite on se barre la Garonne va déborder »

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

 

Oh, t'as picolé ?

2 pintes de Guinness c'est picoler?

Lien vers le commentaire

Hino il débarque dans un pays de culture différente, Il parle pas la langue, il connaît personne,

il s'entraîne 4 fois avec l'équipe il fait 8 sur 9 au lancer.

Chat et/ou ses entraîneurs devraient se poser des questions ?

 

Modifié par GuyNess
  • Haha 2
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Hino il débarque dans un pays de culture différente, Il parle pas la langue, il connaît personne,

il s'entraîne 4 fois avec l'équipe il fait 8 sur 9 au lancer.

Chat et/ou ses entraîneurs devraient se poser des questions ?

 

Non pas forcément il y a des joueurs qui ont percé grâce à leur physique malgré leurs lacunes sur les bases du poste... c’est plus au niveau de la formation que ça deconne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir le match.

Sacré perf du japonais, présent dans tous les secteurs. On a été très bon en ballons portés, j'ai trouvé Belan pas trop mal pour un retour et Tedder semble avoir confiance en lui. Pas un mauvais match, dommage tous ces renvois degueulés...

Lien vers le commentaire
Le 26/08/2019 à 21:08, bab a dit :

Je viens de voir le match.

Sacré perf du japonais, présent dans tous les secteurs. On a été très bon en ballons portés, j'ai trouvé Belan pas trop mal pour un retour et Tedder semble avoir confiance en lui. Pas un mauvais match, dommage tous ces renvois degueulés...

Tedder je kiffe ce style de 10, provocateur qui  a pas peur de jouer par dessus, de provoquer. Holmes avant en fait, un vrai successeur.

 

On a du monde à la charnière. 4 pour une place si tu considère que Medard et Kolbe sont les arrières titulaires.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que Holmes va perdre sa place au fil de la saison au profit d'un des 3 jeunes Ntk, Ramos ou Tedder, reste à savoir lequel. (oui je sais que les 3 peuvent ne pas jouer au même poste mais pour moi c'est 3 potentiels grands 10, une préférence pour Ramos que je trouve un peu trop fragile à l'arrière, en 10 en finale il a assuré)

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, papapoupa a dit :

Je pense que Holmes va perdre sa place au fil de la saison

Il l'a déjà perdu. On est dans la continuité de la saison dernière. En pire car il y a Tedder maintenant. 

Modifié par Gabi
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Il l'a déjà perdu. On est dans la continuité de la saison dernière. En pire car il y a Tedder maintenant. 

Il a tellement perdu qu’il était titulaire à Bordeaux. 

  • Upvote 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Hugogo a dit :

Il a tellement perdu qu’il était titulaire à Bordeaux. 

Titulaire pour la reprise durant les doublons où il n'y a plus que Tedder (qui vient d'arriver) comme concurrent... 

Tedder qui va peut-être même le supplanter avant que les internationaux reviennent. A voir en fonction de son utilisation en 15.

 

L'an dernier, Holmes a fini la saison derrière Ramos, Dupont et NTK. J'ai peur qu'il y ait aussi Tedder dans la liste.

Ceci dit, entre les doublons et les blessures, il y aura peut-être de la place pour tout le monde.

Mais je pense qu'il ne faudra pas le prolonger. Avec toutes les jeunes "perles" dans l'effectif, il n'y a plus de place pour lui.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Quand je disais l'hiver dernier que c'était une connerie de prolonger Holmes tout le monde ici m'a pris pour un fada….

 

le mal est fait il va falloir faire avec 2ans de plus !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, kon-phi a dit :

J’ai entendu dire que Ramos et NTK étaient avec l’equipe De France ... mais je dois vérifier mes sources ...

Et Dupont (qui joue parfois en 10 chez nous)...

Bref, Holmes a 2 mois pour tout casser et montrer son retour au 1er plan. 

Après il y aura trop de concurrence.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

Quand je disais l'hiver dernier que c'était une connerie de prolonger Holmes tout le monde ici m'a pris pour un fada….

 

le mal est fait il va falloir faire avec 2ans de plus !

Ah ouais, mince, je viens de réaliser qu'on l'a prolongé jusqu'en 2022 !!!

Mais qu'est ce qu'ils nous a pris entre NTK, Ramos, Dupont, Tedder, Retiere, Mouchous...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Enfin ce n'était qu'un match.

Un match de reprise pour lui en plus.

 

Rien de méchant  contre Holmes, ça a toujours été un coéquipier exemplaire, mais pour ma part c'est juste un sentiment qu'un des 3 jeunes, voir 2 vont prendre le lead en 10.

 

Bien que Ntk puisse jouer centre, Ramos 15 les centres Akhi-Guitoune semblent titulaires indiscutables (qui l'aurait cru au lancement de la saison dernière!!!), Kolbe à l'arrière aussi. Leur polyvalence leur servira.  :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, kon-phi a dit :

J’ai entendu dire que Ramos et NTK étaient avec l’equipe De France ... mais je dois vérifier mes sources ...

Oui c’est clair NTK qui a fait toute la saison au centre pour finir banquette et Ramos notre 15 titulaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Hugogo a dit :

Oui c’est clair NTK qui a fait toute la saison au centre pour finir banquette et Ramos notre 15 titulaire. 

Ouais c'est clair , Holmes qui n'était même plus sur les feuilles de match etait bien notre ouvreur titulaire en fin de saison... 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Enfin ce n'était qu'un match.

Un match de reprise pour lui en plus.

 

Aussi un match de reprise pour tous les autres joueurs sur le terrain ...

 

Bon j'espère me tromper mais je le vois bien terminer son contrat chez nous en mode Toby Flood….faut être lucide les gars hein !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Oui c’est clair NTK qui a fait toute la saison au centre pour finir banquette et Ramos notre 15 titulaire. 

J’abandonne.

Ta mauvaise foi est tellement supérieure, je préfère ne plus lutter.

 

Par contre je plains tes proches. Si tu as une femme, elle doit avoir une patiente encore jamais vu sur terre.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

 

Aussi un match de reprise pour tous les autres joueurs sur le terrain ...

 

Bon j'espère me tromper mais je le vois bien terminer son contrat chez nous en mode Toby Flood….faut être lucide les gars hein !

Après s’il voit que son avenir est bouché, on peut mettre un terme à son contrat, d’un commun accord.

Entre grands garcons

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

Ouais c'est clair , Holmes qui n'était même plus sur les feuilles de match etait bien notre ouvreur titulaire en fin de saison... 

Tu veux dire que quand il était blessé , il n’etait pas sûr les feuilles de matchs ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pardine a dit :

 

Aussi un match de reprise pour tous les autres joueurs sur le terrain ...

 

Bon j'espère me tromper mais je le vois bien terminer son contrat chez nous en mode Toby Flood….faut être lucide les gars hein !

Non mais lui in n'a fait aucun match de préparation il me semble, et la saison dernière il a fini assez tôt, pas fait les phases finales au moins.

Il a donc pas loin de 4 mois sans match.

 

Après je ne nie pas qu'il a été décevant toute la saison dernière; de là à le chartériser et chercher à le libérer avant la fin de son contrat, on va attendre un peu.

Pis c'est le boulot de Tropico en plus!:clin

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

L'an dernier, Holmes a fini la saison derrière Ramos, Dupont et NTK. J'ai peur qu'il y ait aussi Tedder dans la liste.

Ceci dit, entre les doublons et les blessures, il y aura peut-être de la place pour tout le monde.

Mais je pense qu'il ne faudra pas le prolonger. Avec toutes les jeunes "perles" dans l'effectif, il n'y a plus de place pour lui.

 

Il a eu des pepins physique mais jusqu’au tournoi tout le monde le mettait titulaire à chaque match. Il a fait des sorties énormes, notamment le match contre Lyon dont la vidéo a été posté plus haut. Animation, alternance, attaque de ligne, il y avait tout. 

Vous l’enterrez un peu vite je trouve. 

  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hugogo a dit :

Tu veux dire que quand il était blessé , il n’etait pas sûr les feuilles de matchs ? 

Oui. Et quand il n'était pas blessé non plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RMP a dit :

Il a eu des pepins physique mais jusqu’au tournoi tout le monde le mettait titulaire à chaque match. Il a fait des sorties énormes, notamment le match contre Lyon dont la vidéo a été posté plus haut. Animation, alternance, attaque de ligne, il y avait tout. 

Vous l’enterrez un peu vite je trouve. 

Moi, je n'ai vraiment pas été emballé par sa saison. Il y a 3 ou 4 bons matchs mais beaucoup (trop) de moyens.

Bref, rien à voir avec ses débuts chez nous (où il était enorme).

Lien vers le commentaire

En tout cas on peut tous reconnaitre qu'il ne s'est pas imposé comme le 10 indiscutable depuis son arrivée mais il tient quand même bien son poste.

 

Sur la fin de saison dernière il a eu plusieurs problèmes de commotions et on ne l'a plus revu ensuite. Comme on n'a aucune info sur les "vraies" raisons de son non retour sur les derniers matchs, on ne peut que spéculer mais le voir titulaire à Bordeaux me laisse penser qu'il n'est pas si loin dans la hiérarchie.

 

Il a besoin de rythme, il faut le faire rejouer 10, au moins à Lyon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour rappel, en fin de saison c'est une pubalgie qui a mis Holmes à l'infirmerie. Le genre de truc qui a mis Guitoune sur le flanc pendant plus de 2 ans. 

 

Il est loin d'être fini (si c'est déjà guéri)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, trbreton a dit :

Pour rappel, en fin de saison c'est une pubalgie qui a mis Holmes à l'infirmerie. Le genre de truc qui a mis Guitoune sur le flanc pendant plus de 2 ans. 

 

Il est loin d'être fini (si c'est déjà guéri)

il  était tres bon sa 1er année moins la seconde, on va attendre un peu pour le charter.. y en a qui sont grave ici

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Belibaste31 a dit :

il  était tres bon sa 1er année moins la seconde, on va attendre un peu pour le charter.. y en a qui sont grave ici

Beh oui !

et puis faire passer Tedder devant lui après quelques minutes de jeu : c’est un peu rapide.

 

Evidemment il faudra agir s’il est toujours blessé ou ne fait pas l’affaire. Mais nous n’en sommes pas encore là !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Holmes je trouve que c'est dans sa réussite des coups de pied qu'il a surtout perdu

il est moins régulier qu'à ses débuts, c'est vrai que son pb aux adducteurs ne doit pas l'aider.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tlsefred31 a dit :

Faut aussi se dire que le jeu du Stade est plus fluide derrière depuis que l'on a un vrai 10 avec son arrivée.

Et des vrais 1e lignes, 2e ligne, 3e ligne, 9, centres, ailiers et arrières. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Tlsefred31 a dit :

Faut aussi se dire que le jeu du Stade est plus fluide derrière depuis que l'on a un vrai 10 avec son arrivée.

 

Personne n'a remis en cause son apport énorme dans notre jeu.

 

L'an dernier il a semblé émoussé et bien moins inspiré cependant. Et les jeunes arrivent derrière. En cette saison il sera très utile bien que je sens qu'on va récup Ntamack ou Ramos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 28/08/2019 à 17:54, Gabi a dit :

Il l'a déjà perdu. On est dans la continuité de la saison dernière. En pire car il y a Tedder maintenant. 

Ouaip enfin je vous vois enterrer les anciens bien vite, désolé mais, a fortiori au poste de 10, les "jeuns" sont loin de nous avoir donné toutes garanties.

 

S'adapter a diverses formes et/ou scénario de jeu, c'est bien utile pour aller loin, notamment en matchs de phase finale et si j'apprécie beaucoup de voir évoluer de jeunes talents j'aime aussi voir quelque fois des tauliers qui sauront tenir la baraque quand le bateau tangue. La solution tient a un bon équilibre, après il ne tient qu'a nos jeunes de nous démontrer qu'ils peuvent prendre les clefs du camion.

 

Vous enterrez Holmes ou encore Huget, m'enfin les gars ils ont fait le taf quand on leur a demandé et ils l'ont plutôt bien fait.

Modifié par rimram31
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...