Aller au contenu

[Top 14 - J1] UBB - Stade toulousain (Samedi 24 août à 20h45 au stade Chaban Delmas)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Match très compliqué en perspective. On peut compter sur Urios pour motiver se troupes et proposer un jeu propre à profiter des faiblesses entrevues en amical face à un ST diminué. 

 

Christophe Urios : « On commence à avoir les idées un peu plus claires, non pas sur une équipe type, mais sur une équipe capable de battre Toulouse »

S’il n’a pas encore son équipe type en tête, notre manager, Christophe Urios, a reconnu au micro d’ARL, avancer dans sa réflexion et commencer à avoir une idée de l’équipe qu’il alignera contre le Stade Toulousain pour l’ouverture du championnat : « Je n’ai pas encore mon équipe type, même si j’ai quand même les idées un peu claires maintenant. On avait l’intention aujourd’hui de ramener le groupe à 27-28 joueurs, mais on n’était pas capable. On était encore 32 aujourd’hui. Ça m’a semblé compliqué de faire déjà une espère de hiérarchie. On a sorti des jeunes, on avait des garçons qui rentraient parce qu’ils n’avaient pas joué le match précédent. Je pense à Thierry Paiva, Nans Ducuing, qui faisait sa reprise, je pense à Masalosalo Tutaia. On avait beaucoup de joueurs en reprise et pour qui il était important de jouer. Donc on s’est retrouvé avec un groupe de 32 finalement. Il est certain que contre Brive, il faudra que l’on réduise, mais ça va être un choix cornélien et difficile parce qu’on a un groupe qui est assez homogène en qualité et nombreux, puisqu’on a zéro blessé, à part Jandre Marais. On commence à avoir les idées un peu plus claires, non pas sur une équipe type, mais sur une équipe capable de battre Toulouse ».

https://rugby-scapulaire.com/breves/81638-christophe-urios-on-commence-a-avoir-les-idees-un-peu-plus-claires-non-pas-sur-une-equipe-type-mais-sur-une-equipe-capable-de-battre-toulouse

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

C'est dans 10 jours, il était temps d'ouvrir le sujet :clin :chuis::whistling:

 

Urios peut parler : il n'a plus son équipe de Castres, il vient de commencer à l'UBB, des joueurs sont partis, il n'aura pas encore tout en mains.

Pour Toulouse, ce sera un peu différent, beaucoup d'absents mais une équipe de 15 qui tiendra la route. En revanche, les remplaçants ... ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En même temps l’UBB cette année avec une ligne de 3/4 animée par Botica en 10 et avec 

 

Tamanivalu Seuteni Radrada Connor

Buros

 

En attendant que l’ailier argentin arrive ça doit donner qqch de sympa

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, etienne a dit :

En même temps l’UBB cette année avec une ligne de 3/4 animée par Botica en 10 et avec 

 

Tamanivalu Seuteni Radrada Connor

Buros

 

En attendant que l’ailier argentin arrive ça doit donner qqch de sympa

C'est pas très Jiff par contre.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, bab a dit :

C'est pas très Jiff par contre.

On est d’accord 

Après tu as Jalibert, Dubié, Lamerat sur le banc aussi

Mais surtout pour dire qu’avec les joueurs qu’il va avoir, Urios va devoir proposer un autre jeu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Fracture de la pommette pour Marchand 

 

 

On va commencer a faire de l'huile et allumer des cierges à ND de Betharram….

 

Le pompon serait que Mauvaka joue pas ce week end et soit en tribune pour nous regarder jouer à BX...

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Ça va être compliqué avec toutes ces absences qui s’accumulent...

 

 

 

Ils ont encore un amical vendredi et devraient être plus en jambes que nous….si en plus on est en rade de talon ça va pas le faire  !

Lien vers le commentaire

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/gillian-galan-travaillons-eviter-etre-ridicules-bordeaux-begles-semaine-prochaine_26544841.html

 

Des nouvelles de Galan, qui affiche de la volonté, extraits ? 

 

Votre cas personnel, quel est votre état d’esprit ?

G.G. : « Tout se passe bien, je suis satisfait de la préparation physique et du contenu mis en place par le staff. Je dois poursuivre mes efforts, c’est ma dernière année de contrat, je suis libéré de toute obligation. Je vais m’envoyer comme toujours pour ce club, je ne réfléchis pas trop à ce qu’il pourrait se passer pour la suite, je vis mon rugby jour après jour ». 

Le but étant d’exister parmi cette concurrence dingue en troisième ligne ? 

G.G. : « Je ne pratiquerai pas le rugby s’il n’y avait pas cette concurrence, je veux partir tous les week-ends avec mes copains, toucher ce ballon. Le reste m’importe peu. Maintenant, je dois prouver que j’ai ma place et essayer de la gagner aux yeux du staff ».

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Adidi a dit :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/gillian-galan-travaillons-eviter-etre-ridicules-bordeaux-begles-semaine-prochaine_26544841.html

 

Des nouvelles de Galan, qui affiche de la volonté, extraits ? 

 

Votre cas personnel, quel est votre état d’esprit ?

G.G. : « Tout se passe bien, je suis satisfait de la préparation physique et du contenu mis en place par le staff. Je dois poursuivre mes efforts, c’est ma dernière année de contrat, je suis libéré de toute obligation. Je vais m’envoyer comme toujours pour ce club, je ne réfléchis pas trop à ce qu’il pourrait se passer pour la suite, je vis mon rugby jour après jour ». 

Le but étant d’exister parmi cette concurrence dingue en troisième ligne ? 

G.G. : « Je ne pratiquerai pas le rugby s’il n’y avait pas cette concurrence, je veux partir tous les week-ends avec mes copains, toucher ce ballon. Le reste m’importe peu. Maintenant, je dois prouver que j’ai ma place et essayer de la gagner aux yeux du staff ».

il est satisfait de la préparation physique mais sur la photo (du match contre Béziers on dirait), il a encore du gras à perdre. 

Modifié par Raphaelle
  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Et c'est parti , 1er match pour l'opération maintien . 15 à 16 matchs de doublon mais on sait tout on doit s'y préparer ! Biensur ! Dans quel autre sport on trouve ça ? 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, daqcxv a dit :

Et c'est parti , 1er match pour l'opération maintien . 15 à 16 matchs de doublon mais on sait tout on doit s'y préparer ! Biensur ! Dans quel autre sport on trouve ça ? 

 

Aucun mais ça amusait de traiter Guytou de pleureuse à l'époque.

 

Par contre dans notre période de moins bien et inversement pour l'ASM, bizarrement on entendait plus Azema.

 

Après c'est les règles du jeu que l'on connait, la Fédération nous paye un peu la location et ça nous a permi de décuvrir plein de jeunes l'an dernier ?

Lien vers le commentaire

Guytou pleurait qu' en il s'occupait du ST, et se foutait des pleurs quand il s' occupait de l' EdF. :P

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Guytou pleurait qu' en il s'occupait du ST, et se foutait des pleurs quand il s' occupait de l' EdF. :P

 

Ca s'appelle : l'intelligence situationnelle.

:clin

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Hugogo a dit :

On n’en n’est où des jokers au talon ? 

Ça va se jouer entre Vernet-Basualdo et Ralepelle ...

Faut les mettre à l’essai et après on saura .:yes:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Essai (quelle idée vraiment saugrenue? ) concluant pour Hino.

Donc devrait être partant pour la semaine prochaine.

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Poitrenaud revient sur la préparation, en mode accéléré :

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Ce Top14 avec les clubs amputés de leurs meilleurs éléments ressemble plus a rien...je ne sais pas si je suis le seul mais je n'ai même pas hate de voir commencer cette saison...

 

  

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pardine a dit :

Ce Top14 avec les clubs amputés de leurs meilleurs éléments ressemble plus a rien...je ne sais pas si je suis le seul mais je n'ai même pas hate de voir commencer cette saison...

 

  

je vois cette saison pour continuer a faire grandir nos jeunes, prendre de l experience et devenir injouable dans 2/3 ans 

visons une place dans les quatre et une demi en hcup ...et la saison sera parfaite

 

au pire, une place dans les 6 et une place en quart et je serai quand meme comblé vu le nombre de match sans les inter.

 

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, No troll a dit :

je vois cette saison pour continuer a faire grandir nos jeunes, prendre de l experience et devenir injouable dans 2/3 ans 

C'est déjà le cas en Top14.

Il reste maintenant à l'être également en ERCC.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

C'est déjà le cas en Top14.

Il reste maintenant à l'être également en ERCC.

on va voir si on est injouable sur les 6 premiers matchs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, No troll a dit :

on va voir si on est injouable sur les 6 premiers matchs.

On s'en fout de cette période.

On ne demande pas au Saracens (ou Leinster) d'être injouable en septembre sans une quinzaine de leurs cadres. On leur demande de l'être avec leur équipe-type en fin d'année.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

C'est déjà le cas en Top14.

Il reste maintenant à l'être également en ERCC.

 

Mais, c'est une compétition à la con.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Gabi said:

Depuis l'an dernier, ca va mieux.

En fait ça dépend :

- si le stade Toulousain joue et gagne, c'est la plus belle des compétitions. La plus relevée.

- si le stade Toulousain joue et fait un parcours honorable. C'est une belle compétition mais ça ne vaut pas la Hcup d'antant.

- si le stade Toulousain joue et se foire lamentablement en poule, c'est une compétition inutile, qui s'ajoute a un calendrier deja surchargé.

- si le stade Toulousain ne la joue pas, c'est qu'il a jugé inutile de se qualifier pour cette compétition de merde !!

 

voilà en gros l'évaluation OBJECTIVE que l'on peut faire de l'Ercc.

Modifié par Romain
  • Haha 6
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Romain a dit :

En fait ça dépend :

- si le stade Toulousain joue et gagne, c'est la plus belle des compétitions. La plus relevée.

- si le stade Toulousain joue et fait un parcours honorable. C'est une belle compétition mais ça ne vaut pas la Hcup d'antant.

- si le stade Toulousain joue et se foire lamentablement en poule, c'est une compétition inutile, qui s'ajoute a un calendrier deja surchargé.

- si le stade Toulousain ne la joue pas, c'est qu'il a jugé inutile de se qualifier pour cette compétition de merde !!

 

voilà en gros l'évaluation OBJECTIVE que l'on peut faire de l'Ercc.

 

Ah oui, tiens, je n'avais jamais pas gaffe à cette corrélation. Un simple hasard je suppose...

Lien vers le commentaire

C' est surtout l' occasion pour les organisateurs de ce tournoi famélique de se faire une réputation sur le dos du Stade Toulousain.

Parasites!

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Pour les prochaines journées j’imagine que l’on enregistrera les retours de Guitoune et Huget... Savez vous quand la liste des 31 est sensée tomber ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tolosaforever a dit :

Pour les prochaines journées j’imagine que l’on enregistrera les retours de Guitoune et Huget... Savez vous quand la liste des 31 est sensée tomber ?

le 2 septembre au plus tard.

Avec l'annonce d'aujourd'hui, on pourrait en effet revoir Guitoune et Huget rapidement à Toulouse.

Mais ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcement d'ici le 2 septembre : match raté, blessure ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, bab a dit :

Sonnes a parlé de Hino à la conférence mais pas de Visagie apparemment.

C'est confirmé pour Hino:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/rugby-top-14-japonais-takeshi-hino-s-engage-joker-coupe-du-monde-stade-toulousain-1712353.html

 

Dans le même article on apprend que pour "Jacobus Visagie (1,88 m, 105 kg) "Tout est ficelé" mais le joueur est toujours "dans l'attente de son visa", a confirmé Jérôme Cazalbou"

 

Enfin à noter que pour G. Marchand c'est moins grave que prévue:

 

Modifié par psgsta231
  • Merci 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Bonne nouvelle pour l'essai concluant d'Hino, le staff a parfaitement géré les risques au talon ?

 

Autrement, côté UBB, Cameron Woki absent 3 semaines, ne sera pas dispo pour la reprise. En revanche, Tauleigne et Flanquart postulent. 

 

https://www.sudouest.fr/2019/08/20/ubb-woki-indisponible-de-3-a-4-semaines-6464103-773.php

 

Le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles souffre d’une subluxation de l’épaule gauche. Le club girondin recevra Toulouse ce samedi (20h45) à Chaban-Delmas lors de la 1re journée de Top 14. Le point à J-4.

 

Touché à l’épaule gauche lors du dernier match de préparation face à Brive,Cameron Woki, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, souffre d’une subluxation et sera indisponible de 3 à 4 semaines, a indiqué ce mardi Christophe Urios, le manager du club girondin, qui prépare la réception de Toulouse (samedi à 20h45) comptant pour la 1re journée de Top 14.

Tauleigne et Flanquart ont repris

Hormis Woki, Marais (genou) et les internationaux (Poirot, Ravai, Radradra, Amosa, Seuteni, Gorgadze), le reste des troupes est mobilisé pour préparer la réception du champion de France en titre. 39 joueurs ont pris part à l’entraînement ce mardi, y compris Tauleigne (dos) et Flanquart (dos) qui ont repris et postulent pour ce premier match. 

Cordero attendu en Gironde ce week-end

Non-retenu par la sélection d’Argentine pour la Coupe du monde au Japon, l’arrière-ailier Santiago Cordero est attendu en Gironde ce week-end. "C’est une nouvelle pour lui mais une très bonne nouvelle pour nous", avoue Christophe Urios.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

chui pas abonné, ni l' autre gland de Papalou.

tu es donc aussi un gland .... puisque tu parles de l'autre gland ...

L'article est lisible en clair, même sans être abonnée

 

Le talonneur japonais Takeshi Hino, quasiment venu de nulle part, fera ses grands débuts après seulement deux semaines de présence au club, sous le maillot rouge et noir samedi à Bordeaux. L'histoire d’un incroyable concours de circonstances.

Le Japon, terre de rugby qui accueillera la Coupe du monde à partir du 21 septembre. Mais pas seulement. Le Japon, comme passerelle d’échange également. C’est dans cette optique que Takeshi Hino est arrivé dans la ville rose la semaine dernière. Dans le cadre d’un contrat de partenariat entre le Stade Toulousain et le club de rugby de Yamaha Jubilo (appartenant au groupe Yamaha Motors). Ce partenariat a pour but de développer les échanges sportifs de staff et de joueurs, ainsi que les techniques de préparation et de développement des jeunes joueurs.

 

En attendant Visagie

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Japonais a bien fait de venir. Takeshi Hino est en effet l’homme qui tombe à pic. Car le champion de France est en proie à de graves difficultés au poste de talonneur. Résumons-nous : Julien Marchand est actuellement blessé et ne fera son retour qu’à la mi-octobre. Peato Mauvaka est actuellement sélectionné en équipe de France. Et le numéro 3 Guillaume Marchand s’est blessé à la pommette lors du dernier match amical à Béziers. Même si la blessure est moins grave qu’on le craignait (pas d’opération), il sera indisponible pour la reprise du Top 14. Pour pallier ces absences, le Stade Toulousain va recruter le talonneur international sud-africain Jaco Visagie. Mais pour l’heure, des problèmes administratifs retardent son arrivée. Même s’il rejoignait Toulouse en fin de semaine, il serait impossible de le faire débuter samedi à Bordeaux.

 

 

Dès lors, le staff s’est montré très attentif aux premiers entraînements de Takeshi Hino (29 ans ; 1,71 m pour 99 kg). Et a rapidement été convaincu qu’il fallait saisir cette opportunité. C’est pourquoi il a proposé un contrat de joker Coupe du monde, à ce joueur, international japonais qui n’a pas été retenu dans l’équipe nationale pour la Coupe du monde.
Il s’agit du premier joueur japonais dans l’histoire du Stade Toulousain alors que le plus célèbre d’entre eux, l’arrière Ayumu Goromaru avait évolué sous le maillot de Toulon en 2016.

"Explosif, dynamique et enthousiaste"

Si le staff pourra également s’appuyer sur le jeune talonneur Guillaume Cramont, arrivé en provenance de Dax, (aucun match de Top 14) et sur Rodrigue Néti qui peut dépanner, l’international japonais va donc découvrir, samedi soir à Bordeaux, le Top 14 et ses redoutables spécificités basées sur les belles histoires de revanche. Celle du nouveau coach de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios qui a toujours un compte à régler avec le Stade Toulousain. Celle d’une équipe bordelaise qui n’a toujours pas digéré la « remontada » de la fin de saison dernière (mené 36-7 à la pause, le Stade avait ensuite renversé la vapeur pour s’imposer 43-36).

Avant l’enfer de Bordeaux promis au Stade, Régis Sonnes ne s’inquiète pas outre mesure pour le Japonais : « Il est très enthousiaste, très intéressant et plein de fraîcheur. Techniquement, il est bon sur les fondamentaux du poste. Et dans le jeu, je le trouve très explosif et très dynamique. Ce qui se passe aux entraînements est très positif. » Takeshi Hino se caractérise en effet par un style de jeu dynamique qui lui a permis de marquer 35 essais durant sa carrière. Il devrait donc rapidement prendre ses marques dans le collectif du Stade quand on connaît sa philosophie de jeu.

La plus grande interrogation concerne l’apprentissage des combinaisons en touche. Mais là aussi, Régis Sonnes se veut rassurant : « Il est très surprenant. Il connaît déjà tout par cœur parce qu’il travaille beaucoup. C’est dans sa culture. » Bienvenue dans le Top 14, Takeshi…

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Du coup on part sur quoi : Castets - Hino - Faumuina - Gray - Tekori - Placines - Kaino - Tolofua - Bezy - Holmes - Bonneval - Akhi - Kok - Tauzin - Lebel . Rempl : Neti - Cramond - Van Dyk - Arnold - Micquel - Pages - Tedder - Fouyssac 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Hugogo a dit :

Du coup on part sur quoi : Castets - Hino - Faumuina - Gray - Tekori - Placines - Kaino - Tolofua - Bezy - Holmes - Bonneval - Akhi - Kok - Tauzin - Lebel . Rempl : Neti - Cramond - Van Dyk - Arnold - Micquel - Pages - Tedder - Fouyssac 

Placines n'a pas joué une seule minute en amical si ma mémoire est bonne donc il sera au mieux remplaçant. Miquel certainement titulaire puisqu'il a repris l'entraînement plus tôt que les autres. Je vois bien Verhaege titulaire également.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a une heure, Hugogo a dit :

Du coup on part sur quoi : Castets - Hino - Faumuina - Gray - Tekori - Placines - Kaino - Tolofua - Bezy - Holmes - Bonneval - Akhi - Kok - Tauzin - Lebel . Rempl : Neti - Cramond - Van Dyk - Arnold - Micquel - Pages - Tedder - Fouyssac 

Ça fait une belle équipe malgré tous les absents !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

chui pas abonné, ni l' autre gland de Papalou.

 

Tu racontes n'importe quoi, je suis abonné à L'Aurore et à l'illustration !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Urios son délire pathologique par apport à au ST ne s’arrete jamais , c’est triste , si le ST disparaît il serait complètement perdu dans sa vie ce monsieur . 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...