Jump to content
Saint Thomas ST

[Top 14 - J1] UBB - Stade toulousain (Samedi 24 août à 20h45 au stade Chaban Delmas)

Recommended Posts

Saint Thomas ST

Match très compliqué en perspective. On peut compter sur Urios pour motiver se troupes et proposer un jeu propre à profiter des faiblesses entrevues en amical face à un ST diminué. 

Christophe Urios : « On commence à avoir les idées un peu plus claires, non pas sur une équipe type, mais sur une équipe capable de battre Toulouse »

S’il n’a pas encore son équipe type en tête, notre manager, Christophe Urios, a reconnu au micro d’ARL, avancer dans sa réflexion et commencer à avoir une idée de l’équipe qu’il alignera contre le Stade Toulousain pour l’ouverture du championnat : « Je n’ai pas encore mon équipe type, même si j’ai quand même les idées un peu claires maintenant. On avait l’intention aujourd’hui de ramener le groupe à 27-28 joueurs, mais on n’était pas capable. On était encore 32 aujourd’hui. Ça m’a semblé compliqué de faire déjà une espère de hiérarchie. On a sorti des jeunes, on avait des garçons qui rentraient parce qu’ils n’avaient pas joué le match précédent. Je pense à Thierry Paiva, Nans Ducuing, qui faisait sa reprise, je pense à Masalosalo Tutaia. On avait beaucoup de joueurs en reprise et pour qui il était important de jouer. Donc on s’est retrouvé avec un groupe de 32 finalement. Il est certain que contre Brive, il faudra que l’on réduise, mais ça va être un choix cornélien et difficile parce qu’on a un groupe qui est assez homogène en qualité et nombreux, puisqu’on a zéro blessé, à part Jandre Marais. On commence à avoir les idées un peu plus claires, non pas sur une équipe type, mais sur une équipe capable de battre Toulouse ».

https://rugby-scapulaire.com/breves/81638-christophe-urios-on-commence-a-avoir-les-idees-un-peu-plus-claires-non-pas-sur-une-equipe-type-mais-sur-une-equipe-capable-de-battre-toulouse

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 2

Raphaelle

C'est dans 10 jours, il était temps d'ouvrir le sujet :clin :chuis::whistling:

Urios peut parler : il n'a plus son équipe de Castres, il vient de commencer à l'UBB, des joueurs sont partis, il n'aura pas encore tout en mains.

Pour Toulouse, ce sera un peu différent, beaucoup d'absents mais une équipe de 15 qui tiendra la route. En revanche, les remplaçants ... 🤔

• Upvote 1

Tropico

Orgie de jeu, tout à la main, l'UBB qui enflamme le match, signature Urios

Et un bel état d'esprit @valeurs tout ca

etienne

En même temps l’UBB cette année avec une ligne de 3/4 animée par Botica en 10 et avec 

Tamanivalu Seuteni Radrada Connor

Buros

En attendant que l’ailier argentin arrive ça doit donner qqch de sympa

bab
il y a 3 minutes, etienne a dit :

En même temps l’UBB cette année avec une ligne de 3/4 animée par Botica en 10 et avec 

Tamanivalu Seuteni Radrada Connor

Buros

En attendant que l’ailier argentin arrive ça doit donner qqch de sympa

C'est pas très Jiff par contre.

• Upvote 1

Keke

Fracture de la pommette pour Marchand 

• Thanks 1
  • Sad 4

etienne
il y a 21 minutes, bab a dit :

C'est pas très Jiff par contre.

On est d’accord 

Après tu as Jalibert, Dubié, Lamerat sur le banc aussi

Mais surtout pour dire qu’avec les joueurs qu’il va avoir, Urios va devoir proposer un autre jeu.

• Upvote 2

Pardine
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Fracture de la pommette pour Marchand 

On va commencer a faire de l'huile et allumer des cierges à ND de Betharram….

Le pompon serait que Mauvaka joue pas ce week end et soit en tribune pour nous regarder jouer à BX...

Keke

Ça va être compliqué avec toutes ces absences qui s’accumulent...

Pardine
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Ça va être compliqué avec toutes ces absences qui s’accumulent...

Ils ont encore un amical vendredi et devraient être plus en jambes que nous….si en plus on est en rade de talon ça va pas le faire  !

Julien81

Objectif d Urios, battre le stade... Et à part ça ?? Il a une dent contre nous c est sur.. 

Edited by Julien81
  • Like 1

GuyNess

Vu les conditions, j'espère qu'il aura le triomphe modeste s'ils nous battent.

Adidi

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/gillian-galan-travaillons-eviter-etre-ridicules-bordeaux-begles-semaine-prochaine_26544841.html

Des nouvelles de Galan, qui affiche de la volonté, extraits 😉 

Votre cas personnel, quel est votre état d’esprit ?

G.G. : « Tout se passe bien, je suis satisfait de la préparation physique et du contenu mis en place par le staff. Je dois poursuivre mes efforts, c’est ma dernière année de contrat, je suis libéré de toute obligation. Je vais m’envoyer comme toujours pour ce club, je ne réfléchis pas trop à ce qu’il pourrait se passer pour la suite, je vis mon rugby jour après jour ». 

Le but étant d’exister parmi cette concurrence dingue en troisième ligne ? 

G.G. : « Je ne pratiquerai pas le rugby s’il n’y avait pas cette concurrence, je veux partir tous les week-ends avec mes copains, toucher ce ballon. Le reste m’importe peu. Maintenant, je dois prouver que j’ai ma place et essayer de la gagner aux yeux du staff ».

• Like 1
  • Thanks 2

Raphaelle
il y a 42 minutes, Adidi a dit :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/gillian-galan-travaillons-eviter-etre-ridicules-bordeaux-begles-semaine-prochaine_26544841.html

Des nouvelles de Galan, qui affiche de la volonté, extraits 😉 

Votre cas personnel, quel est votre état d’esprit ?

G.G. : « Tout se passe bien, je suis satisfait de la préparation physique et du contenu mis en place par le staff. Je dois poursuivre mes efforts, c’est ma dernière année de contrat, je suis libéré de toute obligation. Je vais m’envoyer comme toujours pour ce club, je ne réfléchis pas trop à ce qu’il pourrait se passer pour la suite, je vis mon rugby jour après jour ». 

Le but étant d’exister parmi cette concurrence dingue en troisième ligne ? 

G.G. : « Je ne pratiquerai pas le rugby s’il n’y avait pas cette concurrence, je veux partir tous les week-ends avec mes copains, toucher ce ballon. Le reste m’importe peu. Maintenant, je dois prouver que j’ai ma place et essayer de la gagner aux yeux du staff ».

il est satisfait de la préparation physique mais sur la photo (du match contre Béziers on dirait), il a encore du gras à perdre. 

Edited by Raphaelle
  • Haha 1
  • Downvote 1

daqcxv

Et c'est parti , 1er match pour l'opération maintien . 15 à 16 matchs de doublon mais on sait tout on doit s'y préparer ! Biensur ! Dans quel autre sport on trouve ça ? 

papapoupa
il y a 47 minutes, daqcxv a dit :

Et c'est parti , 1er match pour l'opération maintien . 15 à 16 matchs de doublon mais on sait tout on doit s'y préparer ! Biensur ! Dans quel autre sport on trouve ça ? 

Aucun mais ça amusait de traiter Guytou de pleureuse à l'époque.

Par contre dans notre période de moins bien et inversement pour l'ASM, bizarrement on entendait plus Azema.

Après c'est les règles du jeu que l'on connait, la Fédération nous paye un peu la location et ça nous a permi de décuvrir plein de jeunes l'an dernier 🙂

tire-bouchon

Guytou pleurait qu' en il s'occupait du ST, et se foutait des pleurs quand il s' occupait de l' EdF. :P

Zuzu31
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Guytou pleurait qu' en il s'occupait du ST, et se foutait des pleurs quand il s' occupait de l' EdF. :P

Ca s'appelle : l'intelligence situationnelle.

:clin

• Haha 2

djip

On va lui faire une castrais à Urios, 6èmes du championnat avec les doublons et le Brennus avec la grosse équipe 🤪

• Haha 1
  • Upvote 1

Hugogo

On n’en n’est où des jokers au talon ? 

Pacino31
il y a 26 minutes, Hugogo a dit :

On n’en n’est où des jokers au talon ? 

Ça va se jouer entre Vernet-Basualdo et Ralepelle ...

Faut les mettre à l’essai et après on saura .:yes:

• Confused 1

Hugogo

Donc à une semaine de la reprise toujours rien,  pas toujours facile pour notre petit club amateur de s’organiser . 

• Haha 1

Saint Thomas ST

Essai (quelle idée vraiment saugrenue😅 ) concluant pour Hino.

Donc devrait être partant pour la semaine prochaine.

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 3

Saint Thomas ST

Poitrenaud revient sur la préparation, en mode accéléré :

• Thanks 3