Aller au contenu

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon


Raphaelle

Messages recommandés

On ne va quand même pas ouvrir un topic pour chaque match, mais au moins un EdF et un autre.

 

On commence par 

le premier match des Bleus au Mondial, face à l'Argentine, samedi (9 h 15) à Tokyo.

 

Le XV de départ face à l'Argentine :

Médard - Penaud, Fickou, Vakatawa, Huget - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon, Alldritt, Lauret - Vahaamahina, Iturria - Slimani, Guirado (cap.), Poirot.
Remplaçants : Chat, Baille, Bamba, Le Roux, Picamoles, Machenaud, Lopez, Ramos.

 

A vos commentaires ... ou pas :clin
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Et comme j'avais posté en dernier dans le précédant topic CdM, je me recopie ainsi que Brayaud's :

 

 

  il y a 37 minutes, brayaud's a dit :

Compo annoncée, sans surprise par rapport à ce qui avait fuité. 

Vakatawa annoncé en 12, Fickou en 13.

 

Mais dans l'ensemble, ce n'est pas vraiment la composition qu'on aurait imaginé il y a 1 mois.

Les n° sur le dos, cela ne veut rien dire, surtout avec le 13 que certains ne veulent pas porter.

C'est la compo annoncée par les médias, pas de surprise même sur le banc. 

On a déjà commenté toutes les aberrations de la compo : Iturria, Vakatawa, ...etc

Je voudrai revenir sur le banc, et en particulier les arrières : Machenaud qui n'a joué aucun match, Lopez et Ramos.

Déjà pas d'ailier ou centre : si l'un doit sortir, c'est 2 changements car c'est soit NTK pour le centre soit Médard pour l'ailier, déjà qu'on a une équipe sans repères ....  Guitoune à la place de Lopez, couvrait aile-centre et Ramos 10-15.

Et Machenaud-Lopez comme charnière remplaçante : apparemment pour gérer la fin de match. Si on est déjà en retard, ça va pas mettre de la vitesse. 

Bref : rien de nouveau sous le soleil ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Et comme j'avais posté en dernier dans le précédant topic CdM, je me recopie ainsi que Brayaud's :

 

 

  il y a 37 minutes, brayaud's a dit :

Compo annoncée, sans surprise par rapport à ce qui avait fuité. 

Vakatawa annoncé en 12, Fickou en 13.

 

Mais dans l'ensemble, ce n'est pas vraiment la composition qu'on aurait imaginé il y a 1 mois.

Les n° sur le dos, cela ne veut rien dire, surtout avec le 13 que certains ne veulent pas porter.

C'est la compo annoncée par les médias, pas de surprise même sur le banc. 

On a déjà commenté toutes les aberrations de la compo : Iturria, Vakatawa, ...etc

Je voudrai revenir sur le banc, et en particulier les arrières : Machenaud qui n'a joué aucun match, Lopez et Ramos.

Déjà pas d'ailier ou centre : si l'un doit sortir, c'est 2 changements car c'est soit NTK pour le centre soit Médard pour l'ailier, déjà qu'on a une équipe sans repères ....  Guitoune à la place de Lopez, couvrait aile-centre et Ramos 10-15.

Et Machenaud-Lopez comme charnière remplaçante : apparemment pour gérer la fin de match. Si on est déjà en retard, ça va pas mettre de la vitesse. 

Bref : rien de nouveau sous le soleil ...

4 joueurs qui n ont débuté aucun match de préparation, 2 centres qui n ont jamais joué ensemble. ..c est sur  cette équipe a des repères.. .

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Neophyte a dit :

Iturria déplacé, Vakatawa sans repères, Fickou en premier centre, NTK sans temps de jeu au poste, pas d'ailier sur le banc...

L'important est que Lauret soit enfin en tribune.

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

https://actu.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/coupe-monde-argentine-envoie-lourd-affronter-xv-france_27363860.html?fbclid=IwAR1vJnArxWa4ClP2mk7JEHlnMfziWkAVhRF6HYsEV9j_G-OSJUTsd8cceKk

 

Punaise les enfoi*** de Latinos ils nous envoient leur équipe type pour le premier match (première phrase de l'article)!

 

C'est pas du jeu d'abord.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Il s est pincé pour dire ça?

 

Pour 1 million d'euros, je serai même capable de demander ma belle-mère en mariage ... :blush:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

je pense que lorsqu'ils rentreront (si ils rentrent) le match sera déja plié.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Avec Baille-Bamba , les pumas risquent de prendre une danse en mêlée.....

On verra si la strategie de mettre clairement une 1ere ligne remplaçante bien meilleure que la titulaire va porter ses fruits. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Avec Baille-Bamba , les pumas risquent de prendre une danse en mêlée.....

Baille oui, Bamba c'est quand son dernier match ??
Je reste dubitatif sur sa valeur actuelle

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Avec Baille-Bamba , les pumas risquent de prendre une danse en mêlée.....

 

Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

je pense que lorsqu'ils rentreront (si ils rentrent) le match sera déja plié.

 

il y a 38 minutes, Gabi a dit :

On verra si la strategie de mettre clairement une 1ere ligne remplaçante bien meilleure que la titulaire va porter ses fruits. 

 

il y a 3 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Baille oui, Bamba c'est quand son dernier match ??
Je reste dubitatif sur sa valeur actuelle

 

Y'en a qui n'ont pas l'habitude qu'Hugogo fasse de l'humour et des "jeux de mots" ... :chuis:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, gronounours a dit :

Y'en a qui n'ont pas l'habitude qu'Hugogo fasse de l'humour et des "jeux de mots" ... :chuis:

Oh pu*ain pas vu !
Je fait gaffe a ST Thomas ST ca oui
mais Hugogo je ne l'attendait pas dans ce registre ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Avec Baille-Bamba , les pumas risquent de prendre une danse en mêlée.....

 

Avec Baille Chat Bamba, c'est toujours le même refrain. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Oh pu*ain pas vu !
Je fait gaffe a ST Thomas ST ca oui
mais Hugogo je ne l'attendait pas dans ce registre ?

 

Pareil !

Avec Hugogo, je m'attends plus à la vacherie qu'au jeu de mots ! ?

Lien vers le commentaire

En tout cas c'est Serin la taupe désignée c'est le seul qui a sauté depuis la compo donnée par les médias

non ?

pauvre de lui...

Modifié par rebop75
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Il s est pincé pour dire ça?

 

Non ! Il met la pression sur le staff: "la France est favorite, une victoire de l'Argentine serait une surprise"

Tout est réfléchi chez cet homme. Il vit dans le conflit permanent et a besoin de ça pour exister. Ca doit être dur pour ceux qui l'entourent au quotidien. Et le fait que l’équipe appelée à jouer cette coupe du monde soit "celle qu'il avait choisi" du temps où il était sélectionneur, n'est pas forcement une bonne nouvelle, contrairement à ce qu'il prétend.

 

Bref,.... j'ai mieux à faire que d'écouter un gars aigri en quête de vengeance; le devoir m'appelle, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Non ! Il met la pression sur le staff: "la France est favorite, une victoire de l'Argentine serait une surprise"

Tout est réfléchi chez cet homme. Il vit dans le conflit permanent et a besoin de ça pour exister. Ca doit être dur pour ceux qui l'entourent au quotidien. Et le fait que l’équipe appelée à jouer cette coupe du monde soit "celle qu'il avait choisi" du temps où il était sélectionneur, n'est pas forcement une bonne nouvelle, contrairement à ce qu'il prétend.

 

Bref,.... j'ai mieux à faire que d'écouter un gars aigri et quette de vengeance; le devoir m'appelle, mon chat il a faim

 

Pierre V

le devoir ne m' appelle pas, mon chat roupille et je n' écoute quand même pas Guytou, qui a mes yeux était un excellent entraîneur de club mais humainement un con!

  • Confus 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

On ne va quand même pas ouvrir un topic pour chaque match, mais au moins un EdF et un autre.

 

On commence par 

le premier match des Bleus au Mondial, face à l'Argentine, samedi (9 h 15) à Tokyo.

 

Le XV de départ face à l'Argentine :

Médard - Penaud, Fickou, Vakatawa, Huget - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon, Alldritt, Lauret - Vahaamahina, Iturria - Slimani, Guirado (cap.), Poirot.
Remplaçants : Chat, Baille, Bamba, Le Roux, Picamoles, Machenaud, Lopez, Ramos.

 

A vos commentaires ... ou pas :clin
 

 

Cette compo est quand même énorme :

- on change d'ouvreur au début de la compétition pour y mettre un jeune qui n'y joue quasiment pas en club

- le staff de l'EDF incite fortement l'ASM à replacer Iturria en 3ème ligne pour le titulariser en... 2nde ligne

- Setiano joue tous les matchs de prépa pour finalement lui préférer Bamba

- Guitoune se tape la prépa (condition quasi indispensable pour faire la CDM selon le staff) et on titularise Vakatawa...

- Serin est dans le même cas que Setiano

- puis Lauret et Leroux, c'est plus possible. 2 bourrins sans mains et cerveaux. Mes yeux me piquent toujours quand j'ai lu ici qu'on a comparé Lauret et Dusautoir.

 

 

Modifié par tropézien
  • J'aime 2
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

le devoir ne m' appelle pas, mon chat roupille et je n' écoute quand même pas Guytou, qui a mes yeux était un excellent entraîneur de club mais humainement un con!

 

Il ne mange jamais de produits bio ?

 

il y a une heure, tropézien a dit :

Mes yeux me piquent toujours quand j'ai lu ici qu'on a comparé Lauret et Dusautoir.

 

C'est parce que t'y connais rien. :P

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Papalou a dit :

 

Il ne mange jamais de produits bio ?

 

 

C'est parce que t'y connais rien. :P

 

Je voulais pas te citer par décence mais c'est vrai tu es naze :whist:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Cette compo est quand même énorme :

- on change d'ouvreur au début de la compétition pour y mettre un jeune qui n'y joue quasiment pas en club

- le staff de l'EDF incite fortement l'ASM à replacer Iturria en 3ème ligne pour le titulariser en... 2nde ligne

- Setiano joue tous les matchs de prépa pour finalement lui préférer Bamba

- Guitoune se tape la prépa (condition quasi indispensable pour faire la CDM selon le staff) et on titularise Vakatawa...

- Serin est dans le même cas que Setiano

- puis Lauret et Leroux, c'est plus possible. 2 bourrins sans mains et cerveaux. Mes yeux me piquent toujours quand j'ai lu ici qu'on a comparé Lauret et Dusautoir.

 

 

Et n'oublions pas la (les) spéciale(s) du chef:

- 2 joueurs qui n'ont quasi pas joué dans les 23: Machenaud dont on ne se souvenait même plus qu'il était dans le groupe, et Le Roux qui était suspendu depuis des temps immémoriaux.

- Bamba qui a juste été opéré d'une hernie discale et n'a pas poussé une mêlée depuis 2 mois. C'est sûr que le relancer contre les USA aurait été trop bête...

 

La compo ressemble, in fine, à un bon vieux "all in" d'un joueur de pocker qui en a marre de se faire plumer tranquillou et qui veut, soit continuer à jouer sereinement avec plein de jetons ou se faire sortir rapido pour aller prendre un dernier verre et se pieuter. Jacouille le - pas trop - croquant nous a donc mis une belle équipe qui peut gagner si elle a de la chatte plein ballon tout le match, donc si:

- on les brise en mêlée en 1è MT et que Bamba tient le choc en 2è

- NTK sort un gros match et passe entre 90 et 100% de ses tentatives

- Wakatawa arrive à jouer 12 correctement (ça marche aussi avec Fickou)

- le pack (et y'a pas que Lauret) ne fait pas tomber 1 ballon sur 3

- Guirado a retrouvé son niveau d'il y a quelques années (me souviens plus quand)

- les pumas sont cuits à la 60è et l'entrée de Pica, Chatounet et consorts les finit

Et surtout si:

- les pumas ne sont pas tout simplement supérieurs en mental, tactique, expérience. physique, collectif, discipline, rucks, défense, touche....etc... à cette belle compo grançaise!

 

 

Lien vers le commentaire

Et ben moi, même à jeun j'y crois !

 

Bien sûr le management du groupe en général, les changements de joueurs et leur replacement me laissent plus que perplexe sur les capacités de moustache... mais là n'est pas l'essentiel !

 

On a un groupe sur courant alternatif...il a parfois montré de très belles choses avant de passer complètement à travers sur d'autres matchs.

L'essentiel c'est les 15 gus sur le pré et les 8 qui veulent le fouler ... C'est une nouvelle compétition et toute la M*** des 4 dernières années ne compte plus.

Moi je nous voit bien très bien démarrer la compétition... même si on est loin des meilleurs...

Les Argentins sont sur pas mal de défaites, certes face au meilleurs, mais y'a clairement moyen de les faire douter. La 1ere ligne remplaçante va les faire exploser  quand ils vont rentrer à la 50 eme ... car je pense que le score sera encore très serré à ce moment là.

 

Une belle victoire contre l'Argentine et on verra ici bien plus de supporter positifs... certains se prendront même peut être à croire à une victoire sur les Roastbeef ... ; une hypothétique victoire en 1/4 et on va se mettre à rêver...

 

Moi l'équipe de France ça me fait toujours vibrer... les larmes de Nyanga , le V face au Haka des blacks, les essais du bout du monde, L'essai à la Toulousaine pour la victoire face aux Blacks en 1/4 de finale en 2007...

 

Put*** bien sur y'a plein de choses qui ne vont pas dans le rugby actuel mais c'est al coupe du monde du sport que j'aime donc je serai à fond derrière les Bleus et j'espère faire de l'huile avant de grands moments de joies...

Même si je voulais voir Guitoune je serai ravi de voir que Vakatawa était notre facteur X ...

Que Picamoles a le temps d'une compétition répondu présent et montré qu'il est un des plus grand 8 ...

Que Bubulle est un bon comédien mais qu'il est là dans les grans rendez vous...

Je ne bouderai pas mon plaisir...

 

Et après quand le stade se qualifiera 6 eme a cause des doublons suite a une superbe remontada ... et qu'il finira champion 2020 on pourra dire que finalement 2020 et le 21 Titre ca vallait bien 2019 meme si c'est tres tres dur pour le Stade et que les règles sont faussées ?

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Contre L'Argentine c'est kifkif, ça dépendra énormément de la conquête et du jeu au pied d'occupation (Dupont Ntk c'est à vous).

 

Contre l'Angleterre sauf miracle, on en prend 60. Les mecs ont en mis 60 à une équipe d'Irlande qui doit nous en mettre 60 au dernier tournoi.

 

Il me font peur les Anglois... Maman :(

Lien vers le commentaire
à l’instant, erilac a dit :

Bon la seule question que je me pose c'est s'il faut que je change mes habitudes de lève tôt samedi afin d'éviter de m'énerver en regardant le match ce qui risque de pourrir mon week-end...

 

Après j'en attend tellement rien que y'a peu de risque que je sois déçu.

 

La seule déception viendrait d'une grosse blessure d'un joueur, spécialement de chez nous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

 

Après j'en attend tellement rien que y'a peu de risque que je sois déçu.

 

La seule déception viendrait d'une grosse blessure d'un joueur, spécialement de chez nous.

Et puis ca change d'inviter un ou 2 potes pour voir le match avec des croissants et des chocolatines... moi c'est Australie Fidji que je me tate a regarder pour bien commencer la journée...

Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole
Il y a 5 heures, rebop75 a dit :

En tout cas c'est Serin la taupe désignée c'est le seul qui a sauté depuis la compo donnée par les médias

non ?

pauvre de lui...

Non c'est bien joue ....

En partant du principe qu'il y a toujours prime aux absents, Serin est sur d'etre titulaire pour la suite

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, papapoupa a dit :

https://actu.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/coupe-monde-argentine-envoie-lourd-affronter-xv-france_27363860.html?fbclid=IwAR1vJnArxWa4ClP2mk7JEHlnMfziWkAVhRF6HYsEV9j_G-OSJUTsd8cceKk

 

Punaise les enfoi*** de Latinos ils nous envoient leur équipe type pour le premier match (première phrase de l'article)!

 

C'est pas du jeu d'abord.

 

En même temps, ils ne peuvent pas écrire cette phrase pour l'EDF… Tout le monde se foutrait d'eux !

Une équipe-type, quel concept bizarre… :blink: :yes:

Lien vers le commentaire

c’est vraiment casse gueule pour NTK d’être projeté comme ça sur le devant de la scène et surtout si tard ...

 

pourvu qu’il tienne le choc mentalement ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En même temps, ils ne peuvent pas écrire cette phrase pour l'EDF… Tout le monde se foutrait d'eux !

Une équipe-type, quel concept bizarre…

 

c'est un concept qui est très apprécié par Bézy.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

En même temps, ils ne peuvent pas écrire cette phrase pour l'EDF… Tout le monde se foutrait d'eux !

Une équipe-type, quel concept bizarre…

 

c'est un concept qui est très apprécié par Bézy.

 

Est ce plus important de jouer la premiere mi temps ou les 35 dernières minutes d'une finale?

Dans quel cas doit on gérer les moments les plus déterminants du résultat final? ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 15 minutes, MikaCuba a dit :

c’est vraiment casse gueule pour NTK d’être projeté comme ça sur le devant de la scène et surtout si tard ...

 

pourvu qu’il tienne le choc mentalement ...

 

Sinon il demandera a Bezy comment s'en sortir quand on a été détruit psychologiquement par l'EDF. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

L'objectif de Brunel est simple. Faire mieux que noves en coupe du monde C'est à dire gagner au moins un match. Car papyguy il n'en a pas gagné un seul. Pire sélectionneur de l'histoire depuis l'apparition de la coupe du monde.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, gronounours a dit :

 

 

 

 

Y'en a qui n'ont pas l'habitude qu'Hugogo fasse de l'humour et des "jeux de mots" ... :chuis:

Merci....

Modifié par Hugogo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

L'objectif de Brunel est simple. Faire mieux que noves en coupe du monde C'est à dire gagner au moins un match. Car papyguy il n'en a pas gagné un seul. Pire sélectionneur de l'histoire depuis l'apparition de la coupe du monde.

Certes mais Papyguy n'a jamais perdu un match de coupe du monde. Meilleur sélectionneur de l'histoire sur ce critère.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Certes mais Papyguy n'a jamais perdu un match de coupe du monde. Meilleur sélectionneur de l'histoire sur ce critère.

Comme quoi les stats C'est de la merde ?

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Moi j’ai quand même une Guinness au frigo au cas ou (9h15 ça fait 11h15 à la réunion donc c’est bon

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Moi j’ai quand même une Guinness au frigo au cas ou (9h15 ça fait 11h15 à la réunion donc c’est bon

 

Sans déconner, la bière c'est juste de l'eau avec des céréales, ça passe tout seul au petit déjeuner.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ToulouDingue974 a dit :

Moi j’ai quand même une Guinness au frigo au cas ou (9h15 ça fait 11h15 à la réunion donc c’est bon

Sors la vite, cette merde va te niquer le reste de la bouffe.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Papalou said:

 

Sans déconner, la bière c'est juste de l'eau avec des céréales, ça passe tout seul au petit déjeuner.

 

Avec un jaune d'œuf dedans pour les protéines. 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Otoulousaing a dit :

Et ben moi, même à jeun j'y crois !

 

Bien sûr le management du groupe en général, les changements de joueurs et leur replacement me laissent plus que perplexe sur les capacités de moustache... mais là n'est pas l'essentiel !

 

On a un groupe sur courant alternatif...il a parfois montré de très belles choses avant de passer complètement à travers sur d'autres matchs.

L'essentiel c'est les 15 gus sur le pré et les 8 qui veulent le fouler ... C'est une nouvelle compétition et toute la M*** des 4 dernières années ne compte plus.

Moi je nous voit bien très bien démarrer la compétition... même si on est loin des meilleurs...

Les Argentins sont sur pas mal de défaites, certes face au meilleurs, mais y'a clairement moyen de les faire douter. La 1ere ligne remplaçante va les faire exploser  quand ils vont rentrer à la 50 eme ... car je pense que le score sera encore très serré à ce moment là.

 

Une belle victoire contre l'Argentine et on verra ici bien plus de supporter positifs... certains se prendront même peut être à croire à une victoire sur les Roastbeef ... ; une hypothétique victoire en 1/4 et on va se mettre à rêver...

 

Moi l'équipe de France ça me fait toujours vibrer... les larmes de Nyanga , le V face au Haka des blacks, les essais du bout du monde, L'essai à la Toulousaine pour la victoire face aux Blacks en 1/4 de finale en 2007...

 

Put*** bien sur y'a plein de choses qui ne vont pas dans le rugby actuel mais c'est al coupe du monde du sport que j'aime donc je serai à fond derrière les Bleus et j'espère faire de l'huile avant de grands moments de joies...

Même si je voulais voir Guitoune je serai ravi de voir que Vakatawa était notre facteur X ...

Que Picamoles a le temps d'une compétition répondu présent et montré qu'il est un des plus grand 8 ...

Que Bubulle est un bon comédien mais qu'il est là dans les grans rendez vous...

Je ne bouderai pas mon plaisir...

 

Et après quand le stade se qualifiera 6 eme a cause des doublons suite a une superbe remontada ... et qu'il finira champion 2020 on pourra dire que finalement 2020 et le 21 Titre ca vallait bien 2019 meme si c'est tres tres dur pour le Stade et que les règles sont faussées ?

 

Penses à faire une cure 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...