Jump to content
Raphaelle

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon

Recommended Posts

Raphaelle

On ne va quand même pas ouvrir un topic pour chaque match, mais au moins un EdF et un autre.

On commence par 

le premier match des Bleus au Mondial, face à l'Argentine, samedi (9 h 15) à Tokyo.

Le XV de départ face à l'Argentine :

Médard - Penaud, Fickou, Vakatawa, Huget - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon, Alldritt, Lauret - Vahaamahina, Iturria - Slimani, Guirado (cap.), Poirot.
Remplaçants : Chat, Baille, Bamba, Le Roux, Picamoles, Machenaud, Lopez, Ramos.

A vos commentaires ... ou pas :clin

• Thanks 1

Raphaelle

Et comme j'avais posté en dernier dans le précédant topic CdM, je me recopie ainsi que Brayaud's :

il y a 37 minutes, brayaud's a dit :

Compo annoncée, sans surprise par rapport à ce qui avait fuité. 

Vakatawa annoncé en 12, Fickou en 13.

Mais dans l'ensemble, ce n'est pas vraiment la composition qu'on aurait imaginé il y a 1 mois.

Les n° sur le dos, cela ne veut rien dire, surtout avec le 13 que certains ne veulent pas porter.

C'est la compo annoncée par les médias, pas de surprise même sur le banc. 

On a déjà commenté toutes les aberrations de la compo : Iturria, Vakatawa, ...etc

Je voudrai revenir sur le banc, et en particulier les arrières : Machenaud qui n'a joué aucun match, Lopez et Ramos.

Déjà pas d'ailier ou centre : si l'un doit sortir, c'est 2 changements car c'est soit NTK pour le centre soit Médard pour l'ailier, déjà qu'on a une équipe sans repères ....  Guitoune à la place de Lopez, couvrait aile-centre et Ramos 10-15.

Et Machenaud-Lopez comme charnière remplaçante : apparemment pour gérer la fin de match. Si on est déjà en retard, ça va pas mettre de la vitesse. 

Bref : rien de nouveau sous le soleil ...

• Upvote 1

Julien81
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Et comme j'avais posté en dernier dans le précédant topic CdM, je me recopie ainsi que Brayaud's :

il y a 37 minutes, brayaud's a dit :

Compo annoncée, sans surprise par rapport à ce qui avait fuité. 

Vakatawa annoncé en 12, Fickou en 13.

Mais dans l'ensemble, ce n'est pas vraiment la composition qu'on aurait imaginé il y a 1 mois.

Les n° sur le dos, cela ne veut rien dire, surtout avec le 13 que certains ne veulent pas porter.

C'est la compo annoncée par les médias, pas de surprise même sur le banc. 

On a déjà commenté toutes les aberrations de la compo : Iturria, Vakatawa, ...etc

Je voudrai revenir sur le banc, et en particulier les arrières : Machenaud qui n'a joué aucun match, Lopez et Ramos.

Déjà pas d'ailier ou centre : si l'un doit sortir, c'est 2 changements car c'est soit NTK pour le centre soit Médard pour l'ailier, déjà qu'on a une équipe sans repères ....  Guitoune à la place de Lopez, couvrait aile-centre et Ramos 10-15.

Et Machenaud-Lopez comme charnière remplaçante : apparemment pour gérer la fin de match. Si on est déjà en retard, ça va pas mettre de la vitesse. 

Bref : rien de nouveau sous le soleil ...

4 joueurs qui n ont débuté aucun match de préparation, 2 centres qui n ont jamais joué ensemble. ..c est sur  cette équipe a des repères.. .

Neophyte

Iturria déplacé, Vakatawa sans repères, Fickou en premier centre, NTK sans temps de jeu au poste, pas d'ailier sur le banc...

• Sad 1
  • Upvote 1

Gabi
il y a 27 minutes, Neophyte a dit :

Iturria déplacé, Vakatawa sans repères, Fickou en premier centre, NTK sans temps de jeu au poste, pas d'ailier sur le banc...

L'important est que Lauret soit enfin en tribune.

• Haha 1
  • Sad 1

diogene

Il existe un trophée du meilleur joueur en tribunes ?

papapoupa

https://actu.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/coupe-monde-argentine-envoie-lourd-affronter-xv-france_27363860.html?fbclid=IwAR1vJnArxWa4ClP2mk7JEHlnMfziWkAVhRF6HYsEV9j_G-OSJUTsd8cceKk

Punaise les enfoi*** de Latinos ils nous envoient leur équipe type pour le premier match (première phrase de l'article)!

C'est pas du jeu d'abord.

• Haha 3

gronounours
il y a une heure, Julien81 a dit :

Il s est pincé pour dire ça?

Pour 1 million d'euros, je serai même capable de demander ma belle-mère en mariage ... :blush:

• Haha 1

Hugogo

Avec Baille-Bamba , les pumas risquent de prendre une danse en mêlée.....

tire-bouchon

je pense que lorsqu'ils rentreront (si ils rentrent) le match sera déja plié.

Edited by tire-bouchon

Gabi
il y a une heure, Hugogo a dit :

On verra si la strategie de mettre clairement une 1ere ligne remplaçante bien meilleure que la titulaire va porter ses fruits. 

• Haha 1

ToulouDingue974

On a une idée de la stratégie de départ? Attaque défense ou ente les 2?

tire-bouchon

"french flair".

On fera derrière un buisson si nécessaire !

Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Baille oui, Bamba c'est quand son dernier match ??
Je reste dubitatif sur sa valeur actuelle

• Upvote 1

gronounours

Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

je pense que lorsqu'ils rentreront (si ils rentrent) le match sera déja plié.

il y a 38 minutes, Gabi a dit :

On verra si la strategie de mettre clairement une 1ere ligne remplaçante bien meilleure que la titulaire va porter ses fruits. 

il y a 3 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Baille oui, Bamba c'est quand son dernier match ??
Je reste dubitatif sur sa valeur actuelle

Y'en a qui n'ont pas l'habitude qu'Hugogo fasse de l'humour et des "jeux de mots" ... :chuis:

• Haha 3
  • Upvote 1

Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, gronounours a dit :

Y'en a qui n'ont pas l'habitude qu'Hugogo fasse de l'humour et des "jeux de mots" ... :chuis:

Oh pu*ain pas vu !
Je fait gaffe a ST Thomas ST ca oui
mais Hugogo je ne l'attendait pas dans ce registre 😉

brayaud's

Avec Baille Chat Bamba, c'est toujours le même refrain. 

• Haha 2

Gabi
il y a 13 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Oh pu*ain pas vu !
Je fait gaffe a ST Thomas ST ca oui
mais Hugogo je ne l'attendait pas dans ce registre 😉

Pareil !

Avec Hugogo, je m'attends plus à la vacherie qu'au jeu de mots ! 🙂

rebop75

En tout cas c'est Serin la taupe désignée c'est le seul qui a sauté depuis la compo donnée par les médias

non ?

pauvre de lui...

Edited by rebop75
  • Haha 3

Vil & Preux
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Il s est pincé pour dire ça?

Non ! Il met la pression sur le staff: "la France est favorite, une victoire de l'Argentine serait une surprise"

Tout est réfléchi chez cet homme. Il vit dans le conflit permanent et a besoin de ça pour exister. Ca doit être dur pour ceux qui l'entourent au quotidien. Et le fait que l’équipe appelée à jouer cette coupe du monde soit "celle qu'il avait choisi" du temps où il était sélectionneur, n'est pas forcement une bonne nouvelle, contrairement à ce qu'il prétend.

Bref,.... j'ai mieux à faire que d'écouter un gars aigri en quête de vengeance; le devoir m'appelle, mon chat il a faim

Pierre V

Edited by Vil & Preux
  • Confused 1

Vil & Preux
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Bamba c'est quand son dernier match ??

Samedi, je pense ! 

je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

• Haha 4

tire-bouchon
il y a 17 minutes, Vil & Preux a dit :

Non ! Il met la pression sur le staff: "la France est favorite, une victoire de l'Argentine serait une surprise"

Tout est réfléchi chez cet homme. Il vit dans le conflit permanent et a besoin de ça pour exister. Ca doit être dur pour ceux qui l'entourent au quotidien. Et le fait que l’équipe appelée à jouer cette coupe du monde soit "celle qu'il avait choisi" du temps où il était sélectionneur, n'est pas forcement une bonne nouvelle, contrairement à ce qu'il prétend.

Bref,.... j'ai mieux à faire que d'écouter un gars aigri et quette de vengeance; le devoir m'appelle, mon chat il a faim

Pierre V

le devoir ne m' appelle pas, mon chat roupille et je n' écoute quand même pas Guytou, qui a mes yeux était un excellent entraîneur de club mais humainement un con!

• Confused 1
  • Downvote 1

tropézien
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

On ne va quand même pas ouvrir un topic pour chaque match, mais au moins un EdF et un autre.

On commence par 

le premier match des Bleus au Mondial, face à l'Argentine, samedi (9 h 15) à Tokyo.

Le XV de départ face à l'Argentine :

Médard - Penaud, Fickou, Vakatawa, Huget - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon, Alldritt, Lauret - Vahaamahina, Iturria - Slimani, Guirado (cap.), Poirot.
Remplaçants : Chat, Baille, Bamba, Le Roux, Picamoles, Machenaud, Lopez, Ramos.

A vos commentaires ... ou pas :clin

Cette compo est quand même énorme :

- on change d'ouvreur au début de la compétition pour y mettre un jeune qui n'y joue quasiment pas en club

- le staff de l'EDF incite fortement l'ASM à replacer Iturria en 3ème ligne pour le titulariser en... 2nde ligne

- Setiano joue tous les matchs de prépa pour finalement lui préférer Bamba

- Guitoune se tape la prépa (condition quasi indispensable pour faire la CDM selon le staff) et on titularise Vakatawa...

- Serin est dans le même cas que Setiano

- puis Lauret et Leroux, c'est plus possible. 2 bourrins sans mains et cerveaux. Mes yeux me piquent toujours quand j'ai lu ici qu'on a comparé Lauret et Dusautoir.

Edited by tropézien
  • Like 2
  • Upvote 7