Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pit a dit :

Si l’on cherche un pilier droit pour l’après Charlie 🤗

Il n'y a pas eu de mêlées sur ce match ?

• Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 15 heures, Beorb71 a dit :

Non mais il est aussi lucide sur le fait qu’il ne sera jamais sélectionné, notamment à cause de son âge. C’est juste une interview comme ça où il exprime des regrets sur son choix de partir trop tôt. S’il devait partir c’est plutôt pour sa famille et que la sélection. 

Ou alors quand NZ il n' utilise que la Phytothérapie pour soigner les blessures.

Posté(e)
Il y a 23 heures, tomanio31 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/et-si-pita-ahki-quittait-le-stade-toulousain-pour-rentrer-en-nouvelle-zelande-et-devenir-all-black_sto8382561/story.shtml

On souhaite tous qu'il va rester, mais on peut le comprendre de vouloir jouer pour sa nation , en tout cas j'espère qu'il sera bien remplacé, car de part mon jeune âge, je n'ai pas beaucoup vu des centres avec autant de qualités .

T'as entendu parler de Yannick Jauzion ?

• Merci 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 17 minutes, Angel Joven a dit :

T'as entendu parler de Yannick Jauzion ?

C'est pour ça que j'ai dit que j'en ai pas BEAUCOUP vu

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, tomanio31 a dit :

C'est pour ça que j'ai dit que j'en ai pas BEAUCOUP vu

Avec Codorniou ça en fait déjà 2  😜

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

Avec Codorniou ça en fait déjà 2  😜

Pas connu :) , je suis de 92

Posté(e)
il y a 41 minutes, Hugogo a dit :

Medard une saison de plus . 

J’espère pour lui que ce n’est pas la saison de trop. En tout cas content qu’on ne perde pas les deux papas des lignes arrières en même temps. 

• Upvote 1
Posté(e)

Côté LR: Skelton vient de prolonger jusqu'en 2025, Leyds jusqu'en 2024 et Rhule jusqu'en 2023 (site officiel du club).

Plus beaucoup de places pour du non-jiff dans les prochaines années.

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Le BO s’équipe pour le Top 14:

• Merci 2
Posté(e)

Étonnant pour Skelton; je pensais qu'il avait prévu de retourner aux Saracens dès leur réintégration en 1è division.

Posté(e)
il y a 12 minutes, psgsta231 a dit :

Le BO s’équipe pour le Top 14:

Ah bon la paire de centre Saili-Kuridrani.

delacaravelle
Posté(e)
il y a une heure, will31 a dit :

Étonnant pour Skelton; je pensais qu'il avait prévu de retourner aux Saracens dès leur réintégration en 1è division.

il paraît que sa femme aime les fruits de mer, et que ça aurait compté dans sa venue à LR (véridique)

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, JeuDeBoue a dit :

Côté LR: Skelton vient de prolonger jusqu'en 2025, Leyds jusqu'en 2024 et Rhule jusqu'en 2023 (site officiel du club).

Plus beaucoup de places pour du non-jiff dans les prochaines années.

Tant mieux, ce sont vraiment des non-jiff qui apportent quelque chose à cette équipe de La Rochelle. Le système idéal, de très bons joueurs français (Aldritt, Bourgarit, Dulin, Retière, Sazy, Gourdon,...) avec une adjonction, sans exagération, de vrais bons joueurs étrangers. 

• Upvote 9
Posté(e)

L’UBB recrute du jeune JIFF:

• Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e)

Là ce n'est pas pertinent parce qu'on ne cherche pas des 3L mais honnêtement ça m'emmerde à chaque fois de voir filer des talents de Colomiers ailleurs qu'au Stade (Meofana, Falatea...)

• Upvote 1
rugbydownunder
Posté(e)
Il y a 8 heures, will31 a dit :

J'avais un très faible espoir qu'il voudrait retourner en Australie pour le RWC. C'est la fin de ses chances internationales. 

rugbydownunder
Posté(e)
Il y a 8 heures, Keke a dit :

Ah bon la paire de centre Saili-Kuridrani.

Malheureusement Kuridrani n'est pas la meme joueur qu'il était. Il a perdu beaucoup d'énergie et dynamisme.

• Merci 7
Posté(e)
Il y a 6 heures, rugbydownunder a dit :

Malheureusement Kuridrani n'est pas la meme joueur qu'il était. Il a perdu beaucoup d'énergie et dynamisme.

La fraîcheur lilloise devrait le requinquer.

• Haha 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 7 heures, rugbydownunder a dit :

J'avais un très faible espoir qu'il voudrait retourner en Australie pour le RWC. C'est la fin de ses chances internationales. 

Quel est votre point de vue sur ce joueur en Australie ?

Sur ses performances actuelles je pense que c'est un des meilleurs seconde ligne au monde.

Moi je trouve ça très dommage qu'il renonce  sa carrière internationale.

Il y a 7 heures, rugbydownunder a dit :

Pourquoi ne fait-il pas parti de la sélection pour la tournée de la france?

Esr ce pour préparer son départ ou en France ou est ce qu'il n'a plus le niveau international ?

Qu'est ce qu'il se dit en australie de l'éventuel retour de Folau au pays?

Posté(e)
Il y a 13 heures, psgsta231 a dit :

L’UBB recrute du jeune JIFF:

De fédérale ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, rugbydownunder a dit :

Folau a brulé tous ses ponts (ça marche en français?)

L'expression équivalente en français c'est : « Il a brûlé tous ses vaisseaux » (navires), dans le sens où il ne peut plus faire marche arrière.

Et bravo pour ta maîtrise de notre langue, bien complexe.

• J'aime 1
  • Upvote 5
tire-bouchon
Posté(e)

je pense qu'il veut dire que Folau a "coupé les ponts".

Dans le sens ou il n' a plus de relations avec le staff australien.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, diogene a dit :

L'expression équivalente en français c'est : « Il a brûlé tous ses vaisseaux » (navires), dans le sens où il ne peut plus faire marche arrière.

à l’instant, tire-bouchon a dit :

Ben au pire, il peut nous le dire en anglais, et on voit comment on traduit ça :biggrin:

• J'aime 1
Posté(e)
Just now, Tlsefred31 said:

Ben au pire, il peut nous le dire en anglais, et on voit comment on traduit ça :biggrin:

Je crois que l'idée, c'est quand même de bosser son français. :smile:

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

Je crois que l'idée, c'est quand même de bosser son français. :smile:

Raison de plus, on pourra lui donner la bonne traduction ^^

• J'aime 1
tire-bouchon
Posté(e)

Si on commence à écrire en Anglais sur ce forum ...

• J'aime 2
  • Haha 4
delacaravelle
Posté(e)
il y a une heure, diogene a dit :

ou "griller ses cartouches" ?

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

il peut nous faire ça au pictionary non?

• J'aime 1
  • Haha 1
Nagisa Kaworu
Posté(e)
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Ça va plus loin que ça. L’expression anglaise a le sens qu’il est parti fâché ou plus précisément en laissant la fédération fâchée, laissant peu de possibilités de revenir en arrière.

Pas sûr qu’il y ait d’expression équivalente en français.

• J'aime 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 18 heures, rugbydownunder a dit :

Ouais, tout le monde en Australie est d'accord qu'il serait un favori pour le XV. C'est un grand dommage, je pense que Skelton a un espoir que l'Australie fera un exception pour lui et le choisir pour le RWC. Peut-être l'Australie va suivre le précédent de Sud-Afrique et sélectionner des joueurs en dehors le pays. Maintenant 5/15 de nos meilleurs sont indisponibles (Rory Arnold, Skelton, Latu en France et Kerevi & Sean McMahon en Japon). C'est pas durable. 

Kuridrani n'était pas le premier choix l'année dernier pour les Brumbies (après Len Ikitau). Il essayé retrouver sa forme pour le Western Force mais pas de chance. Sa défense est bonne encore mais son attaque est faible et un peu prévisible.

Folau.... Folau a brulé tous ses ponts (ça marche en français?). Il a 32 ans et à tort ou à raison, il a couté Rugby Australia des millions dans une période financière très difficile. Il n'a pas beaucoup des amis en Australian rugby. Aussi, il essaye rejoindre de Rugby League pas union. NRL (national rugby league) a dit non, c'est pas possible et maintenant et il essaye de les poursuivre en justice, pas le meilleur debut avec votre nouveau chef. Bien qu'il reste l'un des talents les plus incroyables que j'ai jamais vu.

Nous sommes a la recherche d'un très bon centre au stade toulousain, et comme le staff du srade nous lit, est ce que tu aurais une proposition a nous faire d'un centre australien ?

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 9 heures, Nagisa Kaworu a dit :

Ça va plus loin que ça. L’expression anglaise a le sens qu’il est parti fâché ou plus précisément en laissant la fédération fâchée, laissant peu de possibilités de revenir en arrière.

y a bien: Allez tous vous faire encu..r

Mais pas sûr que ça plaise à Folau.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Nagisa Kaworu a dit :

"se griller" tout simplement, non ?

ou "se discréditer" pour la version plus soutenue...

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Gabi a dit :

"se griller" tout simplement, non ?

ou "se discréditer" pour la version plus soutenue...

Oui c'est ça, en gros ça veut dire que ce qu'il a fait, ne lui permet pas de revenir en arrière

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)

Peut-être que « il a brûlé toutes ses cartouches » serait l'expression la plus appropriée : Folau veut revenir mais ses tentatives ont toutes échoué et il n'a plus de solution.

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

il s' est reclassé !

Follow Me airport car stock photo. Image of plane, land - 63109416

Posté(e)

Rudy Paige rejoint Vannes. Demi de mêlée Springbok qui a été joker coupé du monde à Clermont. 

Il va remplacer Cazenave qui part à la retraite. 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulon-jonathan-joseph-ne-viendra-pas_AV-202106250305.html

une perle rare en Afrique du Sud ..pour Toulon 

j espère que ce n est pas le centre qu on souhaitait  en joker médical .

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Ducat à Pau et rumeur qui enfle : Rhys Webb à l'Aviron !

• Merci 1
  • Confus 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ducat à Pau et rumeur qui enfle : Rhys Webb à l'Aviron !

C’est pas commun de libérer un international de 23 ans qui est annoncé partant au Racing :

Modifié par psgsta231
  • Merci 1
Posté(e)

Tu m’étonnes que Barassi veuille venir….

• Upvote 5
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 59 minutes, Haddock a dit :

Tu m’étonnes que Barassi veuille venir….

Attends, il a pas la Challenge Cup à son palmarès !

Posté(e)

Après une saison aussi longue et aussi épuisante nerveusement(incertitudes Covid permanentes) et des tels résultats: on peut comprendre l’interrogation.

Si c’est pour des raisons personnelles, ça peut aussi se comprendre.

Mais entraîner un tel groupe dans un club que tu bade et qui te permet de faire jouer le jeu que tu a envie de pratiquer avec un président qui te soutient, s’il n’y a pas d’autres facteurs, je ne comprendrais pas.

• Upvote 2