Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Personne n'a le Midol numerique ?

 

Visiblement sur FB ça s'affole comme quoi Chocopops et Mallia prolongeraient .

Non disponible encore ;)

Lien vers le commentaire

Toulouse

Chocobares et Mallia partis pour rester

Ce n’est plus qu’une question de jours et de détails. Santiago Chocobares (22 ans, 2 sélections) et Juan Cruz Mallia (24 ans, 6 sélections) devraient encore porter les couleurs toulousaines la saison prochaine. « Notre souhait, c’est évidemment de rester », déclarait Mallia au Stade de France, vendredi. « Nous sommes en pleine négociation avec le club, poursuivait Chocobares. Mais nous sommes tout proches de prolonger notre contrat. » Les deux Pumas étaient arrivés comme joueurs supplémentaires en cours de saison.

  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, chacal31 a dit :

Toulouse

Chocobares Mallia et Mola partis pour rester

Ce n’est plus qu’une question de jours et de détails. Santiago Chocobares (22 ans, 2 sélections) et Juan Cruz Mallia (24 ans, 6 sélections) devraient encore porter les couleurs toulousaines la saison prochaine. « Notre souhait, c’est évidemment de rester », déclarait Mallia au Stade de France, vendredi. « Nous sommes en pleine négociation avec le club, poursuivait Chocobares. Mais nous sommes tout proches de prolonger notre contrat. » Les deux Pumas étaient arrivés comme joueurs supplémentaires en cours de saison.

 

Corrigé ;) (cf. page 13 du Midol). 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Autrement, Claassen à Suresnes.

Gajan vers Périgueux. 

Brice Humbert (Valence-Romans) vers quelque part dans le Tarn.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Autrement, Claassen à Suresnes.

Gajan vers Périgueux. 

Brice Humbert (Valence-Romans) vers quelque part dans le Tarn.

Gaillac ?? Cool..... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 14 minutes, chacal31 a dit :

Toulouse

Chocobares et Mallia partis pour rester

Ce n’est plus qu’une question de jours et de détails. Santiago Chocobares (22 ans, 2 sélections) et Juan Cruz Mallia (24 ans, 6 sélections) devraient encore porter les couleurs toulousaines la saison prochaine. « Notre souhait, c’est évidemment de rester », déclarait Mallia au Stade de France, vendredi. « Nous sommes en pleine négociation avec le club, poursuivait Chocobares. Mais nous sommes tout proches de prolonger notre contrat. » Les deux Pumas étaient arrivés comme joueurs supplémentaires en cours de saison.

 

Je pense que ça boucle le recrutement 

Les deux partent en tournée 3 semaines et vont être souvent appelés à jouer en sélection.

 

C'est une chance pour les jeunes, je pense notamment à Épée Delibes et Tauzin.

 

Chocobares avec des automatismes peut faire très très mal je pense.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Je pense que ça boucle le recrutement 

Les deux partent en tournée 3 semaines et vont être souvent appelés à jouer en sélection.

 

C'est une chance pour les jeunes, je pense notamment à Épée Delibes et Tauzin.

 

Chocobares avec des automatismes peut faire très très mal je pense.

Il faut surtout qu il joue 12 associé à Guitoune, Tauzin ou Fouyssac en 13..car lui plus Akhi ça marche pas.. 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Il faut surtout qu il joue 12 associé à Guitoune, Tauzin ou Fouyssac en 13..car lui plus Akhi ça marche pas.. 

Je pense que tu t'avances un peu vite.

 

Il ne faut pas oublier que les deux joueurs ont très peu d'automatismes donc les juger sur le peu de matchs qu'ils ont fait c'est injuste.

 

Moi je vois que Chocobares défend et franchit et Akhi la capacité d'apporter une touche technique.

A première vue je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas complémentaires!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Derrière ça ferait 2 départs JIFF (Huget, Marty) pour 3 arrivées non-JIFF. Certes il manquera Kolbe, Guitoune et peut être Fouyssac en début de saison, et Médard au bout du rouleau et ne jouera plus des masses je pense.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 49 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Corrigé ;) (cf. page 13 du Midol). 

 

il y a 6 minutes, Keke a dit :

Mola reste, pas d’inquiétude. Il se projette déjà dans le coup d’après pour ne pas être dépassé.

(Midol)

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 18 minutes, Haddock a dit :

Du coup, on est sûrs de pas casser la tirelire pour Barassi cet été…

 

Oui, en espérant qu'il vienne gratuitement en 2022... après avoir refusé l'offre du stade il y a 3 ans. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que tu t'avances un peu vite.

 

Il ne faut pas oublier que les deux joueurs ont très peu d'automatismes donc les juger sur le peu de matchs qu'ils ont fait c'est injuste.

 

Moi je vois que Chocobares défend et franchit et Akhi la capacité d'apporter une touche technique.

A première vue je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas complémentaires!

Je trouve que la fluidité du jeu s est perdue avec la blessure de Guitoune plus l absence de longue durée de Tauzin.. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

Mola explique surtout que ce n'est pas "le même Mola" qui sera présent à la reprise, cherchant en permanence à se réinventer. 

 

Il n'e finit pas de nous surprendre. 

 

On peut se demander ce qu'il donnera en EDF, quand son temps viendra, qausi nécessaireement (après Urios ? ;))..

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Barassi viendra remplacer Guitoune en 2022 je pense.. 

 

Je voyais quand même Guitoune capable de tenir deux saisons, il n'est pas si vieux...

Lien vers le commentaire

Le ST commencera donc la saison avec le nombre max de non-JIFF (14), puis à l'automne Ainu'u et Meafou deviendront JIFF ce qui fait que sur l'ensemble de la saison le club ne pourra prendre que 2 jokers ou joueurs supplémentaires non-JIFF pour rester dans les 14. De même le centre fidjien qui arrive avec les Espoirs ne pourra pas être inscrit comme pouvant jouer en équipe 1.

  • Merci 9
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Je voyais quand même Guitoune capable de tenir deux saisons, il n'est pas si vieux...

Oui mais avec sa blessure, à 32 ans, lui dont la caractéristique est de jouer sur les appuis, j espère pour lui qu il retrouvera son niveau mais je suis un peu sceptique.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour chocobares , son rôle défensif et de soutien dans les rucks a été énorme vendredi soir (je me suis fait un focus sur lui lors de mon revisionnage de la finale). Il a sauvé un bon nombre de conservation du ballon grace à ses soutiens très rapides et importants 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Glorin a dit :

Pour chocobares , son rôle défensif et de soutien dans les rucks a été énorme vendredi soir (je me suis fait un focus sur lui lors de mon revisionnage de la finale). Il a sauvé un bon nombre de conservation du ballon grace à ses soutiens très rapides et importants 

Franchement, c’est une alternative très sérieuse en 12. Et surtout il vient étoffer notre palette de joueurs en fonction du style de jeu que l’on veut offrir. Pour des matchs à l’extérieur par exemple, il peut être parfait dans son rôle. 
Pour des matchs à domicile où on voudra produire du jeu, c’est moins adapté et j’attends de voir son évolution mais on a d’autres joueurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Barassi viendra remplacer Guitoune en 2022 je pense.. 

Barassi c’est le centre le plus doué de sa génération, ça serait dommage de passer à côté. 
 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, Glorin a dit :

Pour chocobares , son rôle défensif et de soutien dans les rucks a été énorme vendredi soir (je me suis fait un focus sur lui lors de mon revisionnage de la finale). Il a sauvé un bon nombre de conservation du ballon grace à ses soutiens très rapides et importants 

 

Et il vient tout juste d'avoir 22 ans. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

N'oublions pas Ainu'u, avec qui je nous trouve parfois un peu durs. Il est capable d'assurer à gauche, et n'a que... 21 ans (il est arrivé il y a 4 ans des US, mais on oublie parfois que pour un pilier de son âge il est déjà pas mal du tout. Il sera à maturité dans 3 ou 4 ans. 

 

D'ailleurs, à l'instar de Méafou, il ne devrait pas avoir le statut JIFF pour la saison prochaine lui aussi?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Et il vient tout juste d'avoir 22 ans. 

 

Delibes est plus vieux que lui de quelques jours en effet

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 15 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

D'ailleurs, à l'instar de Méafou, il ne devrait pas avoir le statut JIFF pour la saison prochaine lui aussi?

je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais qui nous dit que, une fois bien formé par le Stade Toulousain (qui est regardé à la TV jusqu'au fin fond de l'Univers à 13 milliards d'années-lumière), Meafou ne va pas vouloir rentrer à la Maison Mère pour porter un maillot jaune un jour, et non bleu ? 

Attention, je surveille les downvote...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Barrassi, Lyon ne voulait pas le lâcher et je trouve très bien qu'il reste puisque sous contrat.

 

Il aurait été top dans nos lignes arrières !

 

Ce qui se passera l'an prochain on verra, le racing avec Vaka / Fickou / Klemenzak et Chavancy lui fera une super offre ou Clermont cherchera a remplacer fofana...

On verra 

 

Il est aussi possible, que choco devienne un joueur indeboulonable ce qui remettrait en cause la signature de Barrassi.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 7 minutes, delacaravelle a dit :

je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais qui nous dit que, une fois bien formé par le Stade Toulousain (qui est regardé à la TV jusqu'au fin fond de l'Univers à 13 milliards d'années-lumière), Meafou ne va pas vouloir rentrer à la Maison Mère pour porter un maillot jaune un jour, et non bleu ? 

Attention, je surveille les downvote...

Apparamment il a signé un contrat LT 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Barrassi, Lyon ne voulait pas le lâcher et je trouve très bien qu'il reste puisque sous contrat.

 

Il aurait été top dans nos lignes arrières !

 

Ce qui se passera l'an prochain on verra, le racing avec Vaka / Fickou / Klemenzak et Chavancy lui fera une super offre ou Clermont cherchera a remplacer fofana...

On verra 

 

Il est aussi possible, que choco devienne un joueur indeboulonable ce qui remettrait en cause la signature de Barrassi.

Lui veut venir, je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas.. 

En 2022,Medard arrête, il me semble que Holmes sera en fdc.. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, delacaravelle a dit :

je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais qui nous dit que, une fois bien formé par le Stade Toulousain (qui est regardé à la TV jusqu'au fin fond de l'Univers à 13 milliards d'années-lumière), Meafou ne va pas vouloir rentrer à la Maison Mère pour porter un maillot jaune un jour, et non bleu ? 

Attention, je surveille les downvote...

Il est dans les plans de Galthié et il a signé un contrat sur le long terme. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 35 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

D'ailleurs, à l'instar de Méafou, il ne devrait pas avoir le statut JIFF pour la saison prochaine lui aussi?

Oui, sans parler du jeune pilier "aussie" Malachi Hawkes, dont on dit le plus grand bien...

 

(.. bien malachi profite parfois ;)

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Je n'ai rien à reprocher à Chocobares et Mallia, ils ont largement fait le taf mais si on prolonge les 2, ca m'embête pour 3 raisons :

 

1/ On sera en sur-effectif au centre : Akhi, Fouyssac, Tauzin, Mallia, Chocobares, Guitoune (à partir de Noel) + Holmes et NTK.

2/ On est au taquet des non-jiff. Plus aucune marge.

3/ On ne laisse pas de temps de jeu à nos Espoirs (Renda, Delibes, Riguet).

 

Sachant qu'on n'a que 2 fins de contrats en 2022 (Guitoune et Holmes) et que Barassi arrive dans un an !

 

Bref, c'est embouteillage à ce poste si tout le monde est sur le pont.

 

Bref, soit on considère qu'on ne peut pas compter sur Fouyssac et il ne fallait pas le prolonger.

Soit on considère que nos Espoirs n'ont pas le niveau et il fallait les prêter ou les laisser partir.

Soit on les a prolongé qu'un an car on considère que Guitoune fera quasi une saison blanche et que nos Espoirs ne sont pas prêts.

 

 

Tauzin, Mallia, et Guitoune peuvent aussi jouer à l'aile, je ne pense pas que le staff raisonne uniquement sur les centres. Il voit plus large.

De sorte qu'au centre, avec les blessures (Guitoune, Ahki, Fouyssac), les absents internationaux (français ou argentins), on est loin d'être si larges.

Idem pour Holmes et NTK, ce dernier doit être fixé à l'ouverture. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Je n'ai rien à reprocher à Chocobares et Mallia, ils ont largement fait le taf

 

Défensivement oui , Chocobares a l'air super solide , mais on manque vraiment d'un électron libre a la guitoune . Mallia je vois pas l intérêt a part sa polyvalence , mais du coup pourquoi prendre aussi TNW

il y a 7 minutes, Gabi a dit :

que Barassi arrive dans un an !

Info ou voeux pieux ?

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Je n'ai rien à reprocher à Chocobares et Mallia, ils ont largement fait le taf mais si on prolonge les 2, ca m'embête pour 3 raisons :

 

1/ On sera en sur-effectif au centre : Akhi, Fouyssac, Tauzin, Mallia, Chocobares, Guitoune (à partir de Noel) + Holmes et NTK.

2/ On est au taquet des non-jiff. Plus aucune marge.

3/ On ne laisse pas de temps de jeu à nos Espoirs (Renda, Delibes, Riguet).

 

Sachant qu'on n'a que 2 fins de contrats en 2022 (Guitoune et Holmes) et que Barassi arrive dans un an !

 

Bref, c'est embouteillage à ce poste si tout le monde est sur le pont.

 

Bref, soit on considère qu'on ne peut pas compter sur Fouyssac et il ne fallait pas le prolonger.

Soit on considère que nos Espoirs n'ont pas le niveau et il fallait les prêter ou les laisser partir.

Soit on les a prolongé qu'un an car on considère que Guitoune fera quasi une saison blanche et que nos Espoirs ne sont pas prêts.

 

Plusieurs bémols à tes constats:

- Sur les espoirs:

Renda est prêté à Mont-de-marsan

Delibes est davantage considéré comme un ailier

Riguet vient à peine d’avoir 20 ans, il est jeune encore

- Sur les centres de l’équipe pro, tu vois trop large:

NTK est pratiquement exclusivement en 10, à part si effectif décimé. 
Tauzin semble redémarrer à l’aile. 
Mallia est polyvalent centre-ailier.

Il reste: Chocobares (12), Ahki (12,13), Guitoune (13), Mallia (13,11,14). 
+ Holmes en polyvalent (10,13) même si on sait que pendant les doublons il est bien utile parce que c’est lui qui assure le 10.

+ Fouyssac (12,13) qui est très souvent à l’infirmerie

Bref je trouve pas forcément qu’il y ait du sur effectif dans sa globalité.  

Modifié par Keke
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

A l'image du recrutement très probable de TNW ou de Mallia, le staff recherche avant tout de la polyvalence chez les trois-quarts. 

C'est également le cas d'un Tauzin.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Je trouve que la fluidité du jeu s est perdue avec la blessure de Guitoune plus l absence de longue durée de Tauzin.. 

dire que t’en pouvait plus de Guitoune …

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Tauzin, Mallia, et Guitoune peuvent aussi jouer à l'aile, je ne pense pas que le staff raisonne uniquement sur les centres. Il voit plus large.

De sorte qu'au centre, avec les blessures (Guitoune, Ahki, Fouyssac), les absents internationaux (français ou argentins), on est loin d'être si larges.

Idem pour Holmes et NTK, ce dernier doit être fixé à l'ouverture. 

 

A l'arrivée, vu qu'1 joueur sur 2 est polyvalent, je compte 14 pros pour 6 postes (de 10 à 15) :

Holmes, NTamack, Nanai-Willams, Akhi, Fouyssac, Chocobares,  Malia, Guitoune, Tauzin, Kolbe, Bonneval, Lebel, Médard, Ramos

 

Sachant qu'on devrait faire de la place à Delibes, Renda, Riguet, Epee.

edit : merci kéké, j'avais zappé que Renda était prêté

 

A mon avis, certains ne vont pas beaucoup jouer....

 

Pour être franc, ce n'est pas vraiment la prolongation de Mallia ou Chocobares que je reproche, c'est que ca arrive après la prolongation de Fouyssac + le recrutement de Nanai-Williams. Un peu too much en période de difficulté financière si on nous explique que nos Espoirs sont tops.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Info ou voeux pieux ?

Vu  que je ne suis pas pote avec Cazalbou, je dirais vœux pieux.

Mais bon, le ST le veut et lui veut venir au ST donc je ne vois pas trop ce qui bloquerait.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Un peu too much en période de difficulté financière 

 

TNW a fait des efforts considérables sur son salaire, et les Argentins sont à la rue avec la fin des Jaguares, donc de bonnes occases. 

 

Mais effectivement si l'écart de salaire se réduit avec nos espoirs, mécaniquement moins de temps pour eux du fait de la différence de niveau...

 

Il est très probable qu'on revoie souvent Delibes dès l'an prochain néanmoins. 

 

 

Lien vers le commentaire

Personne ne sait comment Guitoune reviendra de ses croisés à 32 ans. Et finalement il est en fin de contrat en 2022. Ce qui coïncide parfaitement avec l’arrivée de Barassi. 

Vu que Medard continue, finalement je n’aurai pas pris TMW si les deux argentins prolongent. 

Modifié par Keke
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Vu  que je ne suis pas pote avec Cazalbou, je dirais vœux pieux.

Mais bon, le ST le veut et lui veut venir au ST donc je ne vois pas trop ce qui bloquerait.

 

Justement, on n'a pas trop de monde sous contrat au centre ? :P

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Keke a dit :

Personne ne sait comment Guitoune reviendra de ses croisés à 32 ans. Et finalement il est en fin de contrat en 2022. Ce qui coïncide parfaitement avec l’arrivée de Barassi. 

 

Ce serait dur quand même pour Guitoune, leader de vestiaire, de finir là-dessus...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, delacaravelle a dit :

je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais qui nous dit que, une fois bien formé par le Stade Toulousain (qui est regardé à la TV jusqu'au fin fond de l'Univers à 13 milliards d'années-lumière), Meafou ne va pas vouloir rentrer à la Maison Mère pour porter un maillot jaune un jour, et non bleu ? 

Attention, je surveille les downvote...

il avait évoqué le souhait de jouer pour l'équipe de france 

https://www.lerugbynistere.fr/news/le-reve-bleu-de-laustralien-du-stade-toulousain-emmanuel-meafou-3112201051.php

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

On n'a pas trop de monde sous contrat au centre ? :P

Si on ne recrute pas Barrassi car on a prolongé Fouyssac, Malia, Chocobares et recruté Nanai-Willams,  je serai légèrement agacé. :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...