Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Partir je sais pas ... Mais occuper une autre place je pense oui. 

Très franchement apres les 2/3 dernières saisons ... Il va forcément falloir activer d'autres leviers de motivation, trouver d'autres sources de motivation. Cela pourrait passer par un autre discours.

2019 a été une année de plénitude  en termes de jeu magnifiée par un Brennus. 2021 c'est la saison parfaite : on ne pouvait pas mieux faire avec un double à la clé.

Donc je me mets à la place du club : comment faire pour ne pas subir une chute de tension / d'envie ? A mon avis elle va être inévitable 

Ne pas se leurrer : la reprise va être rude ... je m'attends à des premiers matchs compliqués.

Mola est une personne intelligente : il sent peut être qu'il arrive au bout de son rôle de manager avec ce groupe. Mais je le vois toujours graviter autour du club : ou alors année sabbatique.

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Ou alors Mr LACROIX a le même point de vue que moi et le pousse dehors, mais grand seigneur Mola part avant.

Ou ALTRAD lui a aussi montré son gros carnet de cheque.

Modifié par BOURRIN
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, BOURRIN a dit :

Le melon le gars je croirai entendre José Mourinho.

T'es emmerdé, tu peux plus trop la ramener sur le côté sportif pour Mola. 🤭

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, bab a dit :

T'es emmerdé, tu peux plus trop la ramener sur le côté sportif pour Mola. 🤭

Non je reste toujours persuadé que même Urios ( voir  Alain HYARDET) aurait les mêmes résultats avec ce matos.

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Pit a dit :

Il a les titres et la gloire. je vois bien Hugo partir au Racing prendre la monnaie… 😉

Où à l'ASM. Quand tu sais qu'ils payaient 80 000 euros Azéma ça doit donner des idées. Au prorata ça fait mini le demi million par mois pour Mola. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Non je reste toujours persuadé que même Urios ( voir  Alain HYARDET) aurait les mêmes résultats a ce matos.

Et pourquoi pas Azéma tant qu'on y est !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, fred02 a dit :

Où à l'ASM. Quand tu sais qu'ils payaient 80 000 euros Azéma ça doit donner des idées. Au prorata ça fait mini le demi million par mois pour Mola. 

Et voila comment une personne déforme mes écris et ca reste a jamais.

J'AI JAMAIS DIT CELA 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Et voila comment une personne déforme mes écris et ca reste a jamais.

J'AI JAMAIS DIT CELA 

:P

• Haha 1
Posté(e)

Saison 2015/2016 

12 EME au classement avec un petit matos, si cela n'avait pas été le ST hop en PROD 2 comme Brive avant.

Si un jour Mola va dans un club sans le matos qu'il a au ST et qu'il réussit, je me métrai a genou devant lui et lui demanderai pardon. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, BOURRIN a dit :

Saison 2015/2016 

12 EME au classement avec un petit matos, si cela n'avait pas été le ST hop en PROD 2 comme Brive avant.

Même quand on fini 12e (avec 15 points d'avance sur le 13e mais passons), on est aidé par les instance et l'arbitrage.

C'est ça les grands clubs ! :cat:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Ce double arrive un peu trop tôt à mon avis .. maintenant on va pas le regretter ce double quand même ;)) mais il est évident que ça va modifier certaines choses plus rapidement que prévu ... 

quid de certains joueurs qui ont déjà tout gagné avec le stade ..

Modifié par No troll
Posté(e)
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Même quand on fini 12e (avec 15 points d'avance sur le 13e mais passons), on est aidé par les instance et l'arbitrage.

C'est ça les grands clubs ! :cat:

C'est pas ce que j'ai voulu dire, ce que je veux dire c'est que l'expérience du ST lui a servit.

• Upvote 1
Posté(e)
43 minutes ago, fred02 said:

Reste poli avec un coach qui va deux fois en finale de CE face à des effectifs illégaux. :clin

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

Pareil : si Parra gagne le brennus avec Agen, OK, je dirai que c'est un grand joueur. :shaun:

Quand un joueur arrive a faire gagner 2 titres a l'ASM ( je reste persuadé que sans Parra on serait toujours a 0 titre), oui en effet il peut faire gagner Agen, c'est quand même pas un hasard si on perd 3 finales de suite avec la même équipe et que la 4 eme arrive Parra et hop comme par miracle premier titre.

Tu veux un autre exemple?

Mr Noves le plus grand entraineur de tous les temps du top 14, ne fait rien en EDF avec un petit matos et Galthié la plus grosse arnaque du top 14 de tous les temps avec le GROS matos(ossature ST) a de bons résultats.

Que tu penses que ce n'est pas un grand joueur , je le respecte c'est ton avis, comme moi j'ai mon avis sur Mola.

Modifié par BOURRIN
Posté(e)
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Mola en EDF et Urios au stade.

:lol:

Ca ca leur pend au nez, Boudjelal a bien prit Laporte et pourtant c'était la guerre entre eux.

Posté(e)
il y a 8 minutes, BOURRIN a dit :

C'est pas ce que j'ai voulu dire, ce que je veux dire c'est que l'expérience du ST lui a servit.

Pour le coup, y avait pas besoin d'expérience cette saison là car ils n'ont jamais joué le maintien. 

Le groupe jouait la qualif mais s'était écroulé après l'élimination en quart européen et avait fini la saison en roue libre, balançant les matchs et cumulant X défaites dans les dernières journées.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

Là où je te trouve dur avec Mola, c'est que justement,  c'est aussi lui qui s'est constitué ce matos. 

C'est lui qui a dû faire la transition difficile avec l'effectif de Noves.

C'est lui qui, avec l'aide de Lacroix et Cazalbou, a visé des joueurs légers et cortexés, à contre courant de l'époque où on cherchait de la puissance.

Tout ça bien aidé par le centre de formation exceptionnelle c'est vrai mais c'est aussi Mola qui a fait  sorte que tous ses jeunes s'intègrent et s'épanouissent.

Bref, tu critiques le technicien et stratège (je ne sais pas trop pourquoi, hier par exemple, sa stratégie était parfaite mais bon) mais tu oublies le manager qui s'est monté ce groupe que tu loues. 

Tous les autres gros clubs, aux chéquiers plus fournis, ont qu'à se monter un effectif équivalent si c'est facile.

Top 14 : Les budgets de tous les clubs, cette saison 2020-21 (sportune.fr)

• Downvote 5
Posté(e)

Je comprends l’interrogation de Mola, c’est normal quand t’as tout gagné. 

Mais c’est plus dans le sens, quels leviers je vais trouver pour continuer à motiver mes troupes, plutôt que de partir. Et c’est plutôt sain de réfléchir comme ça.

Lui même le disait cette génération est programmée pour gagner, et lui les accompagne très bien jusqu’à maintenant. Pas de raison de remettre en question ça, juste de trouver de nouveaux leviers pour continuer à gagner.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, BOURRIN a dit :

Je ne sais pas ce que ça veut dire le budget d'un club : c'est le coût de fonctionnement ? L'entretien du stade ? Les frais du centre de formation ?

Ce que je sais par contre, c'est qu'une demi-douzaine de clubs ont une masse salariale de joueurs peu ou prou équivalente à celle du Stade Toulousain mais leur effectif est moins bon et leur équipe joue moins bien.

Donc soit ils sont tous nazes, soit Mola (avec l'aide de Lacroix et Cazalbou) est bon et optimise le mieux les ressources qu'on lui donne.

• Merci 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Mais c’est plus dans le sens, quels leviers je vais trouver pour continuer à motiver mes troupes, plutôt que de partir. Et c’est plutôt sain de réfléchir comme ça.

Lui même le disait cette génération est programmée pour gagner, et lui les accompagne très bien jusqu’à maintenant. Pas de raison de remettre en question ça, juste de trouver de nouveaux leviers pour continuer à gagner.

c est quand la coupe du monde clubs ....? finalement c'est une bonne idee ce tournoi ,))

Posté(e)
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Beh non y’a que le pognon qui fait gagner … pourquoi tu veux chercher des leviers ?!?

• Haha 2
tire-bouchon
Posté(e)

c' est surtout que pour une fois, les joueurs toulousains et rochelais vont pouvoir partir pour de vraies vacances.

Ils vont éviter des sélections à la con. Et les blessés vont avoir du temps devant eux.

Le mental va se recharger à LR et se mettre au vert du côté toulousain.

Je ne suis pas devin, mais va pas falloir se fader les deux clubs à la reprise.

• Upvote 6
Posté(e)

C’est peut-être aussi pour Ugo, un moyen de déjà titiller son groupe et de mesurer son adhésion envers lui pour les prochaines saisons même si le graal est atteint.

Mais je crois qu’il n’a pas grand chose à craindre: ses joueurs veulent marquer l’histoire du club mais aussi du rugby. Ils ont les crocs.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais pas ce que ça veut dire le budget d'un club : c'est le coût de fonctionnement ? L'entretien du stade ? Les frais du centre de formation ?

Ce que je sais par contre, c'est qu'une demi-douzaine de clubs ont une masse salariale de joueurs peu ou prou équivalente à celle du Stade Toulousain mais leur effectif est moins bon et leur équipe joue moins bien.

Donc soit ils sont tous nazes, soit Mola (avec l'aide de Lacroix et Cazalbou) est bon et optimise le mieux les ressources qu'on lui donne.

Quand tu formes des jeunes et les fait monter en 1, ça coûte pas cher par contre c’est quand tu les prolonges que ça te coûte un bras.

Dans votre cas vous avez prolongé tout le monde donc vous avez une des, si c’est pas la plus grosse masses salariale.

Faut aussi savoir que quand un jeune devient international son salaire suit aussi c’est dans les conventions de la ligue.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, tire-bouchon a dit :

Je ne suis pas devin, mais va pas falloir se fader les deux clubs à la reprise.

6 semaines de coupure complètes pour le ST, soit jusqu’au 9 août, pour une reprise de championnat le week-end du 3-4 septembre. Certes les bobos seront réparés et le mental régénéré mais 4 semaines me semblent trop court pour repartir sur les chapeaux de roues. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, RMP a dit :

6 semaines de coupure complètes pour le ST, soit jusqu’au 9 août, pour une reprise de championnat le week-end du 3-4 septembre. Certes les bobos seront réparés et le mental régénéré mais 4 semaines me semblent trop court pour repartir sur les chapeaux de roues. 

Oui 6 semaines c’est du jamais vu pour certains internationaux. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, RMP a dit :

Oui 4 semaines pour être prêt dès le début, ce sera compliqué surtout que d autres auront repris bien avant.. Mais 6 semaines de coupure me paraissent logiques... 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Pour le coup, y avait pas besoin d'expérience cette saison là car ils n'ont jamais joué le maintien. 

Le groupe jouait la qualif mais s'était écroulé après l'élimination en quart européen et avait fini la saison en roue libre, balançant les matchs et cumulant X défaites dans les dernières journées.

Tu réécris l’histoire la…

Les matchs n’étaient pas balancés mais perdus, l’équipe était dans une grosse spirale négative, sans solutions et en situation d’échec.

On pouvait mener de 16 points ou plus à la pause que l’on perdait quand même.

En 2e période on s’effondrait complètement, tant physiquement que dans le jeu ou on avait un niveau de fédérale.

Après oui, on a pas joué le maintien, car on avait pris des points en première partie de saison et c’est ce qui nous a sauvé, mais on a quand même eu très très chaud.

Posté(e)
il y a 20 minutes, BOURRIN a dit :

Quand tu formes des jeunes et les fait monter en 1, ça coûte pas cher par contre c’est quand tu les prolonges que ça te coûte un bras.

Dans votre cas vous avez prolongé tout le monde donc vous avez une des, si c’est pas la plus grosse masses salariale.

Faut aussi savoir que quand un jeune devient international son salaire suit aussi c’est dans les conventions de la ligue.

Pas sûr que ton calcul soit le bon puisque quand un jeune devient international il finit par remplacer un gros salaire comme Lebel pour Huget par exemple. 

Après non on garde pas tout le monde cf Castets.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, etienne a dit :

Les matchs n’étaient pas balancés mais perdus, l’équipe était dans une grosse spirale négative, sans solutions et en situation d’échec.

En 2e période on s’effondrait complètement, tant physiquement que dans le jeu ou on avait un niveau de fédérale.

Après oui, on a pas joué le maintien, car on avait pris des points en première partie de saison et c’est ce qui nous a sauvé, mais on a quand même eu très très chaud.

Il me semble que cette saison là on était dans les premiers avant le début du tournoi puis première défaite à la maison contre Pau et descente aux enfers avec des sénateurs qui font plus taf et frilosité pour lancer des jeunes.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, BOURRIN a dit :

J'aimerais bien avoir les chiffres des masses salariales de chaque club si tu les as. 

Je ne serais pas surpris qu'il n'y ait pas une grosse différence entre les clubs qui jouent le haut du tableau. En effet, elle est limitée par le salary cap qui est le même pour tous les clubs aux internationaux près (de l'ordre de 11-12 millions par saison). C'est clairement pour ça qu'on a des arbitrages à faire (Bales à la place de bezy ou personne pour remplacer castets par exemple). 

Pour les budgets, j'imagine que les chiffres avancés représentent l'ensemble des rentrés d'argent. Si tu ne connais pas les charges de chaque club tu ne peux rien en conclure. 

On en à déjà parlé 10 000 fois mais entre Toulon qui se fait payer son Stade avec entretien par la mairie et le stade toulousain qui est propriétaire des installations, la différence est de l'ordre de plusieurs millions par an. 

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 1 heure, etienne a dit :

On a jamais eu chaud vu qu'on a été mathématiquement sauvé bien avant la fin du championnat.

Et oui, je pense qu'ils s'écroulaient car n'avaient plus rien à jouer. Mode balec.

Y aurait eu le club en danger (prod2), j'ose espérer qu'ils se seraient bougé davantage le cul.

Cette période a été un mal pour un bien, ça a permis d'accélérer la transition et d'aider à tourner la page avec la génération Noves.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

On a jamais eu chaud vu qu'on a été mathématiquement sauvé bien avant la fin du championnat.

Et oui, je pense qu'ils s'écroulaient car n'avaient plus rien à jouer. Mode balec.

Y aurait eu le club en danger (prod2), j'ose espérer qu'ils se seraient bougé davantage le cul.

Cette période a été un mal pour un bien, ça a permis d'accélérer la transition et d'aider à tourner la page avec la génération Noves.

il serait d ailleurs intéressant de demander un cintre interview à albacete pour la forme 

• Upvote 2
Posté(e)

Ramos, il a combien de contrat?

Honnêtement, je vois ce joueur comme un 10 et je ne sais pas quel est son point de vue, mais pour jouer 10, il pourrait avoir envie de partir….

Posté(e)
il y a 9 minutes, Haddock a dit :

Ramos, il a combien de contrat?

Honnêtement, je vois ce joueur comme un 10 et je ne sais pas quel est son point de vue, mais pour jouer 10, il pourrait avoir envie de partir….

Cette semaine il disait préférer jouer arrière. De plus son geste de donner le maillot floqué du 10 à NTK est assez symbolique. Après peut-être va t-il changer d'avis avec le recul sur son match.

• Merci 1
  • Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tropico a dit :

Laporte etait absent je presume que c’est pas pour se faire payer des vacances de luxe en afs aux frais de la ffr mais parce que sa presence est indispensable la bas pour superviser cette grande equipe et ce match importantissime pas comme une vulgaire finale de top14

ou juste il s’en balek ?

comme je l' ai dit dans un autre topic. Laporte est en tournée électorale. Présidence WR en vue.

Posté(e)
Il y a 2 heures, fred02 a dit :

J'aimerais bien avoir les chiffres des masses salariales de chaque club si tu les as. 

Je ne serais pas surpris qu'il n'y ait pas une grosse différence entre les clubs qui jouent le haut du tableau. En effet, elle est limitée par le salary cap qui est le même pour tous les clubs aux internationaux près (de l'ordre de 11-12 millions par saison). C'est clairement pour ça qu'on a des arbitrages à faire (Bales à la place de bezy ou personne pour remplacer castets par exemple). 

Pour les budgets, j'imagine que les chiffres avancés représentent l'ensemble des rentrés d'argent. Si tu ne connais pas les charges de chaque club tu ne peux rien en conclure. 

On en à déjà parlé 10 000 fois mais entre Toulon qui se fait payer son Stade avec entretien par la mairie et le stade toulousain qui est propriétaire des installations, la différence est de l'ordre de plusieurs millions par an. 

Il me semble que Boucsou a l’époque avait dit que le budget réel du ST sur 30 M , c’était 20 M parce que la différence servait à payer les installations et l’entretien ….

Posté(e)
Il y a 3 heures, Cherubin a dit :

C’est peut-être aussi pour Ugo, un moyen de déjà titiller son groupe et de mesurer son adhésion envers lui pour les prochaines saisons même si le graal est atteint.

Mais je crois qu’il n’a pas grand chose à craindre: ses joueurs veulent marquer l’histoire du club mais aussi du rugby. Ils ont les crocs.

Exactement ce que je pense. Il est déjà dans la saison suivante selon moi. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 41 minutes, RMP a dit :

Cette semaine il disait préférer jouer arrière. De plus son geste de donner le maillot floqué du 10 à NTK est assez symbolique. Après peut-être va t-il changer d'avis avec le recul sur son match.

cool

j’espère qu’il fera toute sa carrière au stade…

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 47 minutes, Pacino31 a dit :

Il me semble que Boucsou a l’époque avait dit que le budget réel du ST sur 30 M , c’était 20 M parce que la différence servait à payer les installations et l’entretien ….

Au doigt mouillé, j'imagine que le budget du stade une fois déduis les frais liés au stade doit se trouver quelque part entre 25 et 30 millions. Soit dans la fourchette haute des budgets des clubs mais ce n'est pas énorme non plus. 

Posté(e)

Je sors d’une journée rugby de mon fils. On vit dans le médoc.

Enorme l’explication de notre victoire en demi : l’arbitre est salarié d’Airbus Helicopters.

• Haha 5
Posté(e)
il y a 12 minutes, kon-phi a dit :

Je sors d’une journée rugby de mon fils. On vit dans le médoc.

Enorme l’explication de notre victoire en demi : l’arbitre est salarié d’Airbus Helicopters.

On a donc été avantagé par un arbitre qui vient de Marignane (13):Neutral:

Posté(e)
Il y a 4 heures, fred02 a dit :

La démonstration est imparable :chuis:

Il y a 1 heure, RMP a dit :

Ou quand il va découvrir la différence de salaire entre un 10 et un 15 :original:

Posté(e)
il y a 14 minutes, tropézien a dit :

Ou quand il va découvrir la différence de salaire entre un 10 et un 15 :original:

Oui, aussi. 

Posté(e)
il y a 25 minutes, tropézien a dit :

En plus d'être un buteur de très haut niveau.

Combien prenait Halfpenny à Toulon ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tropico a dit :

Laporte etait absent je presume que c’est pas pour se faire payer des vacances de luxe en afs aux frais de la ffr mais parce que sa presence est indispensable la bas pour superviser cette grande equipe et ce match importantissime pas comme une vulgaire finale de top14

ou juste il s’en balek ?

Comme je l'ai écrit sur le topic "Laporte président de la FFR

" Laporte est en Australie et il se devait d'y être car il est le seul à détenir la recette secrète des gauFFRes."

• Haha 1