le corse Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 22 minutes, Gabi a dit : Tu confonds "exposer fortement" avec "exploser progressivement". Germain aurait justement eu les temps de jeu progressifs de NTamack et Tolofua, il aurait peut-être jeté Lacroix. On sait pas. Je ne confonds pas. En l'occurence, Germain va être a priori propulser numéro 2 directement, alors qu'il a à peine quelques minutes de jeu. C'est fort possible qu'il eut agit ainsi et il aurait eu tort à mon sens.
Zuzu31 Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 3 minutes, le corse a dit : En l'occurence, Germain va être a priori propulser numéro 2 directement, alors qu'il a à peine quelques minutes de jeu. N°2 ? Donc Pagès n°3. Et du coup, Parra sera le n°4 ? 1
Pacino31 Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 (modifié) il y a 11 minutes, le corse a dit : D'accord avec le fait de montrer des signes de confiance mais mets toi 2 minutes à la place d'un président de club : ton numéro 1 bis part et pour le remplacer, tu as le choix entre un très bon joueur de Pro D2, régulier depuis des années, capitaine en club et faire monter direct des Crabos un jeune à très fort potentiel. Quel choix tu fais ? (sachant qu'une saison c'est long, que le facteur blessure est présent) ? Je suis sûr que tu me répondras que tu prendras le mec de Pro D2 et que le petit jeune, tu lui promettras la 3ème place avec quelques matchs dans un premier temps et une évolution progressive. Je sais pas ... Le seul truc que je vois c'est que le minot ils lui font jouer son premier match comme par hasard quand il est annoncé ailleurs (dans un match gigot-haricot en plus). Conviens quand même que le signal envoyé est pas top . Y'a eu pas mal de matchs de top 14 qui se sont joués , le gamin tu lui faisais faire 2 ou 3 feuilles de match ,quitte à ce qu'il ne rentre qu'à la 75 ième minute et là tu lui envoies de la confiance . Apres, je connais pas la situation exacte mais les jeunes générations à haut niveau sportif sont pas non plus connues pour leur patience ... Et n'oublions pas non plus que le ST est sur lui depuis un moment . Modifié 16 décembre 2019 par Pacino31 1
olivier11 Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 14 minutes, RMP a dit : Si l’année prochaine Idjelidaine se barre pour un autre club du top14 aurez-vous le même discours? On a largement donné sa chance à Verhaeghe il est parti quand même, Brennan on n'a pas eu le temps il est parti quand même. Et avant on a formé une palanquée d'autres joueurs qui sont partis ailleurs, et on en a pris autant. C'est le rugby d'aujourd'hui, tu peux investir dans le formation ça veut pas dire que les mecs resteront chez toi des années s'ils n'ont pas envie, c'est bien pour ça que le système d'indemnisation est un progrès. Pour moi y a pas de pb, le MHR voulait Brennan et Verhaeghe, les joueurs voulaient y aller, ils ont payé, c'est fini. Si on fait la même chose avec Germain ça ne me choquera pas, comme l'asm avec Penaud ou Iturria, le racing avec d'autres etc... ça fait toujours chier pour les supporters mais dans le rugby pro d'aujourd'hui avec des mecs très focalisés sur leur carrière individuelle, rien de bien choquant.
le corse Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 27 minutes, Pacino31 a dit : Tout comme nous pour Page-Relo ou Idjelidaine , on peut me raconter ce qu'on veut mais la vérité semble bien que le ST ne compte pas sur eux . Fickou quand il arrive au ST c'est parce qu'il sent qu'il n'intégrera jamais l'équipe 1 du RCT vu la politique de l'époque . C'est en tout cas ce que disait le Midol de ce matin. Mais on peut effectivement se poser la question, surtout pour Page-Relo. Idjellidaine (18 ans) a le temps de poursuivre sa formation et il pourrait par exemple remplacer à terme Pagès dans l'effectif. il y a 27 minutes, Pacino31 a dit : Y'a un dosage à trouver entre pas bruler le jeune mais pas non plus l'ignorer . C'est le job du coach ça ... Oui, sachant que chaque individu est différent de même que sa trajectoire de progression.
gronounours Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit : N°2 ? Donc Pagès n°3. Et du coup, Parra sera le n°4 ? J’ose même pas imaginer pour Rado ... 1
Julien81 Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 1 minute, le corse a dit : C'est en tout cas ce que disait le Midol de ce matin. Mais on peut effectivement se poser la question, surtout pour Page-Relo. Idjellidaine (18 ans) a le temps de poursuivre sa formation et il pourrait par exemple remplacer à terme Pagès dans l'effectif. Oui, sachant que chaque individu est différent de même que sa trajectoire de progression. Si Pagès est prolongé et que Germain arrive, il faut prêter Idjellidaine en pro d2 comme Ramos en son temps.. Au moins tu verras ce qu il vaut...
Gabi Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 (modifié) il y a 30 minutes, le corse a dit : Qu'il chie sur le club, non, ça n'a pas l'air non plus le cas mais il a l'air quand même un peu impatient, à 19 ans à peine. Oui il est peut-être impatient mais sportivement ca se tient. Bien plus que des jeunes partis pour du fric dans des challenges foireux. Après, à la base, c'est surtout la réaction de Marti qui a fait réagir. Si Idjellidaine est contacté par l'ASM (par exemple) pour être no2, Lacroix serait complètement ridicule de sortir un : "On croit beaucoup en Idjellidaine, depuis plusieurs années. Jamais on a autant couvé un joueur. Mais visiblement, il n'aime pas le ST"... On se demanderait s'il a bu vu qu'on ne l'a jamais aligné, qu'on prolonge Pages, qu'on recrute Germain... C'est pourtant ce que vient de dire Marti. Modifié 16 décembre 2019 par Gabi 5
le corse Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 3 minutes, Pacino31 a dit : Je sais pas ... Le seul truc que je vois c'est que le minot ils lui font jouer son premier match comme par hasard quand il est annoncé ailleurs dans un match gigot-haricot. Conviens quand même que le signal envoyé est pas top . Y'a eu pas mal de matchs de top 14 qui se sont joués , le gamin tu lui faisais faire 2 ou 3 feuilles de match ,quitte à ce qu'il ne rentre qu'à la 75 ième minute et là tu lui envoies de la confiance . Apres, je connais pas la situation exacte mais les jeunes générations à haut niveau sportif sont pas non plus connues pour leur patience ... Et n'oublions pas non plus que le ST est sur lui depuis un moment . Reconnais que tu prends quand même un sacré risque en confiant à un jeune de 18 ans, le rôle de deuxième demi-de-mêlée dans un effectif visant la qualification. C'est un pari car si ton joueur, pour des raisons autres que son potentiel, ne réponds pas directement aux attentes, tu peux te retrouver en difficulté. Le signal aurait pu être plus clair oui, c'est clair mais avec un autre jeune au poste, du même âge, pas toujours évident de trancher, il y a souvent un choix difficile à faire.
Gabi Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 34 minutes, RMP a dit : Si l’année prochaine Idjelidaine se barre pour un autre club du top14 aurez-vous le même discours? Évidemment. D'ailleurs, si on recrute Germain et qu'on prolonge Pages, je serai lui, je demanderai un prêt l'an prochain.
Julien81 Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 1 minute, le corse a dit : Reconnais que tu prends quand même un sacré risque en confiant à un jeune de 18 ans, le rôle de deuxième demi-de-mêlée dans un effectif visant la qualification. C'est un pari car si ton joueur, pour des raisons autres que son potentiel, ne réponds pas directement aux attentes, tu peux te retrouver en difficulté. Le signal aurait pu être plus clair oui, c'est clair mais avec un autre jeune au poste, du même âge, pas toujours évident de trancher, il y a souvent un choix difficile à faire. Je te rejoins sur le fait que c est un risque de prendre en numéro 2 un joueur de 18 ans qui n à jamais joué en top 14,et qui, vu la situation, ne jouera probablement plus, comme nous avec Verarghe
BOURRIN Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 31 minutes, Tlsefred31 a dit : C'est pas faux, mais si on veux être sérieux, quand on voit que 40 000 euros c'est soit disant ce que Toulouse avait proposé à Youngs qui a 95 selections avec l'Angleterre et 2 avec les Lions, je me dis que c'est un peu abusé tout de même en France les salaires. Ah mais ça on est d’accord , surtout quand on voit le remplissage des stades en France . Ca va peter dans pas longtemps tout ça . 2
Garbajauzion Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 5 minutes, le corse a dit : Reconnais que tu prends quand même un sacré risque en confiant à un jeune de 18 ans, le rôle de deuxième demi-de-mêlée dans un effectif visant la qualification. C'est un pari car si ton joueur, pour des raisons autres que son potentiel, ne réponds pas directement aux attentes, tu peux te retrouver en difficulté. Le signal aurait pu être plus clair oui, c'est clair mais avec un autre jeune au poste, du même âge, pas toujours évident de trancher, il y a souvent un choix difficile à faire. Je suis pas sûr qu'on prenne Germain pour être numéro 2 direct, à mon avis il arrive pour être en concurrence avec Pagès et plutôt numéro 3 et profiter des nombreuses absences de Dupont pour essayer de lui passer devant (à Pagès). 1
Bota Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 (modifié) il y a 11 minutes, Julien81 a dit : Je te rejoins sur le fait que c est un risque de prendre en numéro 2 un joueur de 18 ans qui n à jamais joué en top 14 Apres je trouve que le risque est moins grand que la sensation que ca donne . C'est plus facile pour un jeune de jouer pour une équipe avec des cadres où sa tourne plutôt bien , et où on attend pas de lui qu'il fasse tout , tout seul . Bezy quand on était dans le dur , il l'était aussi il faut pas l'oublier . C'est parce que l’équipe à retrouvé son rythme qu'il a put retrouver son potentiel et se libérer . Il sera dans des conditions idéales , et au pire Pages sera la pour tenir la route ( d'ailleurs pour l instant c'est notre futur n°2 ) . Modifié 16 décembre 2019 par Bota
BOURRIN Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 Sinon , ici , quelqu’un l’a t il déjà vu jouer ? 1 2
Saint Thomas ST Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 (modifié) il y a 3 minutes, BOURRIN a dit : Sinon , ici , quelqu’un l’a t il déjà vu jouer ? Bah non, c'est le principe d'un forum. On parle surtout (et d'autant mieux) de ce qu'on ne connaît pas.☝️ Modifié 16 décembre 2019 par Saint Thomas ST
Beau-jeu-laid Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 On parle de recrutement comme si c'était acté N'oubliez pas que l'on annonce tous les 9 chez nous donc il faut être prudent je pense. Quand à vos réactions elles me font marrer Si c'était un joueur du ST qui allait à l UBB on serait tous en train de péter un câble... Donc je comprends que les supporters de l UBB soient amères (mais je m'en ballec, leur entraîneur est un sale type) 1 3
le corse Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 8 minutes, Gabi a dit : Oui il est peut-être impatient mais sportivement ca se tient. Bien plus que des jeunes partis pour du fric dans des challenges foireux. Après, à la base, c'est surtout la réaction de Marti qui a fait réagir. Si Idjellidaine est contacté par l'ASM (par exemple) pour être no2, Lacroix serait complètement ridicule de sortir un : "On croit beaucoup en Idjellidaine, depuis plusieurs années. Jamais on a autant couvé un joueur. Mais visiblement, il n'aime pas le ST"... On se demanderait s'il a bu vu qu'on ne l'a jamais aligné, qu'on prolonge Pages, qu'on recrute Germain... C'est pourtant ce que vient de dire Marti. Ca on est bien d'accord mais le sujet est effectivement ailleurs. Bien sûr que Lacroix ferait rire s'il faisait une telle déclaration, mais j'ai quand même l'impression que les cas Idjellidaine et Germain sont assez différents pour leurs deux clubs formateurs respectifs (bien que paradoxalement, leur temps de jeu soit similaire en effet). Marti n'a pas l'air de raconter des conneries au sujet de Germain, même s'il a forcément les boules de le voir se barrer. 2
Saint Thomas ST Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Donc je comprends que les supporters de l UBB soient amères Pas une raison pour les traiter de gonzesse. Fais pas ton Delevoye. 3
Tlsefred31 Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit : Bah non, c'est le principe d'un forum. On parle d'autant mieux et surtout de ce qu'on ne connaît pas. On fait un peu de la politique en somme 2 1
Vonia Posté(e) 16 décembre 2019 Auteur Posté(e) 16 décembre 2019 (modifié) Moi je pense que le fait d'être voulu par le ST, un des plus grands clubs de rugby du monde (oui oui en toute modestie cf les réseaux sociaux, nombre de téléspectateurs etc), multi-titré, fournisseur de nombreux internationaux, garant d'un certain style de jeu, ça doit compter énormément pour un jeune .. C'est comme si le Barça foot venait chercher un jeune qui joue à Rennes... Moi, je serais aller en rampant au ST à l'époque où je jouais.... Modifié 16 décembre 2019 par Vonia 3
le corse Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 10 minutes, Garbajauzion a dit : Je suis pas sûr qu'on prenne Germain pour être numéro 2 direct, à mon avis il arrive pour être en concurrence avec Pagès et plutôt numéro 3 et profiter des nombreuses absences de Dupont pour essayer de lui passer devant (à Pagès). Dans l'idéal, Germain et Pagès seraient tous deux des numéro 2 bis, avec plus ou moins le même temps de jeu, et se tireraient la bourre pour être la doublure de Dupont sur les matchs couperets. A voir ce qu'il en sera.
Keke Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, BOURRIN a dit : Moi je le comprends , vous pouvez pas former un peu à la place de voler des jeunes dans les autres clubs ? Tu te fous de la gueule de qui là? C'est pas ton club qui est venu placer une surenchère pour essayer d'arracher Mauvaka, parce que vous êtes dans la merde au talonnage? Allé va t'es pas crédible comme d'habitude. Tous les clubs le font, nous en plus on le fait pas souvent mais il se trouve qu'on nous a piqué un de nos 9 donc on est obligé de passer à l'action. Sans compter que des mecs on en a formé pleins qui ont profité à pleins de clubs et qu'on est venu nous piquer aussi (ex: Brennan ou Verhaeghe), donc bon les leçons de moral elles sont juste pas possibles. Le Marti il a beau faire la pleureuse, il me fera pas pitié. C'est pas lui qui est venu surenchérir pour Radradra auprès de Toulon à grand coups de billets et de sacs à main? C'est pas lui qui va dépouiller d'autres centres de formation ? (Dufour, Decron, Buros, Woki, Roumat, Plazy...). Bref les leçons de moral... Modifié 16 décembre 2019 par Keke 5
Garbajauzion Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 19 minutes, le corse a dit : Dans l'idéal, Germain et Pagès seraient tous deux des numéro 2 bis, avec plus ou moins le même temps de jeu, et se tireraient la bourre pour être la doublure de Dupont sur les matchs couperets. A voir ce qu'il en sera. Voilà, et l'idéal dans cet idéal, ça serait que Pagès arrive à passer devant Bezy au cours de la saison... Niveau garanties pour la saison prochaine on serait parés. 1
Zuzu31 Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 20 minutes, Vonia a dit : Moi je pense que le fait d'être voulu par le ST, un des plus grands clubs de rugby du monde (oui oui en toute modestie cf les réseaux sociaux, nombre de téléspectateurs etc), multi-titré, fournisseur de nombreux internationaux, garant d'un certain style de jeu, ça doit compter énormément pour un jeune .. Tu as bien fait d'écrire "en toute modestie" car effectivement tu l'es. Perso, j'aurais écrit "LE plus grand club de rugby au Monde". 1 1
le corse Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit : Voilà, et l'idéal dans cet idéal, ça serait que Pagès arrive à passer devant Bezy au cours de la saison... Niveau garanties pour la saison prochaine on serait parés. Ça par contre, c'est pas sûr du tout et est-ce que c'est préférable pour le restant de la saison actuelle ? Parce que Bézy est quand même indispensable au ST et ce jusqu'au 26 Juin 2020.
jauzy19 Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 si Axtens pouvait passer devant Kaino ce serait bien aussi. Sinon d'accord avec Bourrin, ce marché qu'on voit maintenant même chez les plus jeunes me dérange de plus en plus. Quand un jeune d'un petit club rejoint le grand club voisin c'est la progression logique, mais là les gamins de 18 ans qui sont déjà dans les grands clubs ils ont déjà des agents et pensent carrière, image et pognon. 8
BOURRIN Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 16 minutes, Keke a dit : Tu te fous de la gueule de qui là? C'est pas ton club qui est venu placer une surenchère pour essayer d'arracher Mauvaka, parce que vous êtes dans la merde au talonnage? Allé va t'es pas crédible comme d'habitude. Tous les clubs le font, nous en plus on le fait pas souvent mais il se trouve qu'on nous a piqué un de nos 9 donc on est obligé de passer à l'action. Sans compter que des mecs on en a formé pleins qui ont profité à pleins de clubs et qu'on est venu nous piquer aussi (ex: Brennan ou Verhaeghe), donc bon les leçons de moral elles sont juste pas possibles. Le Marti il a beau faire la pleureuse, il me fera pas pitié. C'est pas lui qui est venu surenchérir pour Radradra auprès de Toulon à grand coups de billets et de sacs à main? C'est pas lui qui va dépouiller d'autres centres de formation ? (Dufour, Decron, Buros, Woki, Roumat, Plazy...). Bref les leçons de moral... Calmes toi mon Keke, relis mon message avec un peu d’humour et surtout bois frais . merci 4
Garbajauzion Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 1 minute, le corse a dit : Ça par contre, c'est pas sûr du tout et est-ce que c'est préférable pour le restant de la saison actuelle ? Parce que Bézy est quand même indispensable au ST et ce jusqu'au 26 Juin 2020. Ha non pas sûr du tout et même peu probable, mais si je parlais d'idéal c'est justement parce que ça voudrait dire que Pagès a atteint un sacré niveau ce qui rendrait Bezy moins indispensable.
Vonia Posté(e) 16 décembre 2019 Auteur Posté(e) 16 décembre 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit : Tu as bien fait d'écrire "en toute modestie" car effectivement tu l'es. Perso, j'aurais écrit "LE plus grand club de rugby au Monde". Désolé, mais c'est tout à fait factuel. Aussi bien au niveau palmarès qu'au niveau spectateurs et notoriété en France et à l'étranger.. ???? Modifié 16 décembre 2019 par Vonia
Garbajauzion Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 7 minutes, jauzy19 a dit : si Axtens pouvait passer devant Kaino ce serait bien aussi. Sinon d'accord avec Bourrin, ce marché qu'on voit maintenant même chez les plus jeunes me dérange de plus en plus. Quand un jeune d'un petit club rejoint le grand club voisin c'est le juste retour des choses, mais là les gamins de 18 ans qui sont déjà dans les grands clubs ils ont déjà des agents et pensent carrière, image et pognon. Sinon peut-être qu'il pense juste à jouer et qu'il se dit qu'il a plus de chance de le faire au Stade en tant que numéro 2 ou 3 alors que le numéro 1 est absent une bonne partie de la saison, plutôt qu'à l'UBB où il a 3 joueurs devant lui et, cerise sur le gâteau, dans un club bien plus prestigieux.
Tlsefred31 Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 15 minutes, jauzy19 a dit : si Axtens pouvait passer devant Kaino ce serait bien aussi. Sinon d'accord avec Bourrin, ce marché qu'on voit maintenant même chez les plus jeunes me dérange de plus en plus. Quand un jeune d'un petit club rejoint le grand club voisin c'est la progression logique, mais là les gamins de 18 ans qui sont déjà dans les grands clubs ils ont déjà des agents et pensent carrière, image et pognon. Combien de jeunes on n'a pas vu éclore pendant 10 ans parce qu'on ne leur laisser pas leur chance. Le mec voit bien qu'au Stade la politique est de faire jouer les jeunes à fort potentiel, à Bordeaux, on lui colle un mec devant lui au 3e poste. Il s'est peut-etre simplement dit que si il voulait une carrière, il fallait qu'il quitte Bordeaux, et c'est nous qui réussissons probablement à l'attirer. 3
Keke Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 (modifié) il y a une heure, jauzy19 a dit : si Axtens pouvait passer devant Kaino ce serait bien aussi. Sinon d'accord avec Bourrin, ce marché qu'on voit maintenant même chez les plus jeunes me dérange de plus en plus. Quand un jeune d'un petit club rejoint le grand club voisin c'est la progression logique, mais là les gamins de 18 ans qui sont déjà dans les grands clubs ils ont déjà des agents et pensent carrière, image et pognon. Sauf que ca dérange tout le monde mais tout le monde (les clubs) le fait quand même donc bon...C'est un peu hypocrite. Si on vient pas nous piquer Bezy, et si on vient pas nous prendre Verhaeghe avec un gros chèque à la clé, on va emmerder personne derrière. Sauf qu'on nous pique des joueurs, il faut accepter qu'on puisse en piquer à d'autres. C'est un cercle vicieux. C'est tombé sur l'UBB tant pis. Mais si on veut pas tout ca, il faut arrêter les mutations etc... A partir du moment où tu les autorises, ca peut toucher toutes les catégories de joueurs et à partir du moment où tu ouvres un marché sur lequel certains dépassent les limites en plus et beh ca finit comme ca aussi... Il faut accepter qu'on te pique des joueurs si tu en piques aux autres.Moi aussi ca me fait chier de voir tout ca mais il faut pas oublier qu'avant tout ca on vient nous prendre un joueur formé au club, et que chaque année, tous les clubs se positionnent sur nos joueurs et on devrait rien dire sans broncher? Là sur Germain on peut aussi penser que des critères sportifs rentrent en jeu. Le mec peut se caler en n° 2 au poste derrière Dupont, dans une équipe qui joue très bien au rugby, et qui sert souvent de tremplin pour arriver en EDF, c'est pas dégueu pour lui sportivement alors qu'il n'est que n°3 voir n°4 à Bordeaux. Ca me semble plus être sportif que financier pour le coup. Après comme l'a précisé Gabi, si un joueur est pas capable de gérer intelligemment sa carrière, il sera très souvent perdant en allant prendre le pognon quelque part d'entrée plutôt que de construire sa carrière pour en tirer les bénéfices plus tard. C'est son problème à la limite, ca montre le bon sens du garçon et l'influence de son entourage souvent également. Bourrin il est bien gentil, ca le dérange tout ca en tant que moralisateur mais ca le dérangeait moins quand son club fait exactement pareil en essayant de nous prendre Mauvaka... Interdisons les mutations et on va bien rigoler parce que ce sera pas nous les perdants. On est un des clubs qui formons le plus de joueurs. Ce qui me fait bien rire aussi c'est le club qui se fait piquer un joueur par plus grand que soi et qui râle ensuite alors qu'il a fait pareil quelques années auparavant selon le même schéma et avec le même joueur. Ex: Dupont tous les castrais qui hurlent parce qu'on leur a pris Dupont. Et ouais les cocos mais ce que vous oubliez c'est que vous avez fait pareil quand vous l'avez piqué à Auch à 18 ans, c'est pas vous qui l'avez formé. Modifié 16 décembre 2019 par Keke
tire-bouchon Posté(e) 16 décembre 2019 Posté(e) 16 décembre 2019 Urios a formé deux charnières complémentaires Lucu/Botica et Lesgourgues/Jallibert. Germain n' entre pas dans ses plans.
Raphaelle Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 Au Stade, comme en EdF et d'autres clubs qui prennent des étrangers à ce poste, on cherche des 2è lignes puissants, genre Tekori ou Vahaa, pouvant jouer en 5, et si possible avec des mains comme les joueurs de l'hémisphère sud. Si le staff arrive à le convaincre que sa place est en 5, Galan a le profil, et là il aurait moins de concurrence. S'il a enfin muri, meilleure hygiène de vie, qu'il ne se blesse plus, vous me voyez venir avec ce portrait, Galan peut devenir un très bon 5 et rester au Stade en partageant le temps de jeu avec Tekori, et qui sait plus. 1
Bota Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 Il y a 10 heures, Julien81 a dit : Revenons aux licences rouges.... Licence IV ?
tolosaforever Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : Au Stade, comme en EdF et d'autres clubs qui prennent des étrangers à ce poste, on cherche des 2è lignes puissants, genre Tekori ou Vahaa, pouvant jouer en 5, et si possible avec des mains comme les joueurs de l'hémisphère sud. Si le staff arrive à le convaincre que sa place est en 5, Galan a le profil, et là il aurait moins de concurrence. S'il a enfin muri, meilleure hygiène de vie, qu'il ne se blesse plus, vous me voyez venir avec ce portrait, Galan peut devenir un très bon 5 et rester au Stade en partageant le temps de jeu avec Tekori, et qui sait plus. Il lui manque quelques centimètres, et Galan ne sera jamais au niveau de Tekori. Mais il peut dépanner je pense
Beorb71 Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 il y a 11 minutes, tolosaforever a dit : Il lui manque quelques centimètres, et Galan ne sera jamais au niveau de Tekori. Mais il peut dépanner je pense Il fait la taille d’Itoje soit 1m93 1
Julien81 Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 Il y a 1 heure, Bota a dit : Licence IV ? non licences rouges du temps de Ferrasse: un international qui quitte son club ne peut pas jouer durant une saison…!!!
Julien81 Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 il y a 4 minutes, Beorb71 a dit : Il fait la taille d’Itoje soit 1m93 Itoje fait 1m95 pour etre précis...ca change tout!!!!!!!!?
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 il y a 35 minutes, Julien81 a dit : Itoje fait 1m95 pour etre précis...ca change tout!!!!!!!!? Hugues Miorin, c'était 1m92 ? 1
papapoupa Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 (modifié) Il y a 17 heures, BOURRIN a dit : Dans ce cas je pense qu’il faut se mettre à sa place . J’ose même pas imaginer , ici , si Marty était venu chercher NTM y’a 2 ans . Moi je le comprends , vous pouvez pas former un peu à la place de voler des jeunes dans les autres clubs ? Tu veux vraiment qu'on fasse la liste des jeunes formés au club dans l'effectif? Nous on se fait piquer Verhaeghe et Bezy, c'est déjà deux fois plus que notre recrutement. Puis l'UBB c'est pas Bourgoin, ils ont les moyens et le vivier pour se renouveler et trouver un numéro 3 correct. Le mec rêve de jouer au ST, il a refusé les contrats et vient et l'UBB a une indemnité, tout roule, c'est pas comme ce mercenaire de Nakarawa qui a pas envie de s’entrainer et que tu aurais bien vu à Clermont. Modifié 17 décembre 2019 par papapoupa
Neophyte Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 4 minutes ago, papapoupa said: Tu veux vraiment qu'on fasse la liste des jeunes formés au club dans l'effectif? Nous on se fait piquer Verhaeghe et Bezy, c'est déjà deux fois plus que notre recrutement. Puis l'UBB c'est pas Bourgoin, ils ont les moyens et le vivier pour se renouveler et trouver un numéro 3 correct. Le mec rêve de jouer au ST, il a refusé les contrats et vient et l'UBB a une indemnité, tout roule, c'est pas comme ce mercenaire de Nakarawa qui a pas envie de s’entrainer et que tu aurais bien vu à Clermont. Mais comment tu peux te laisser avoir par ce message, bon sang ? ^^ 1 1
papapoupa Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 à l’instant, Neophyte a dit : Mais comment tu peux te laisser avoir par ce message, bon sang ? ^^ Je le fais exprès, Bourrin est notre chose maintenant.
Neophyte Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 Just now, papapoupa said: Je le fais exprès, Bourrin est notre chose maintenant. Mais c'est bien sûr. 1
papapoupa Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 il y a 1 minute, Neophyte a dit : Mais c'est bien sûr. Il me fait marrer Bourrin en vrai.
Neophyte Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 Just now, papapoupa said: Il me fait marrer Bourrin en vrai. Pacino aussi, j'en suis certain. 1
papapoupa Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 à l’instant, Neophyte a dit : Pacino aussi, j'en suis certain. Qui aime bien, châtie bien. J'avais pas utilisé cette expression depuis 2004.
Saint Thomas ST Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 il y a 10 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Hugues Miorin, c'était 1m92 ? Soit Itoje désinflaté. 1
Messages recommandés