Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Il fait la taille d’Itoje soit 1m93

il y a une heure, Julien81 a dit :

Itoje fait 1m95 pour etre précis...ca change tout!!!!!!!!?

2 cm ... en effet, ma femme me dit souvent que ça change tout !

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Il fait la taille d’Itoje soit 1m93

Tu oses comparer Galan et Itoje ? ?

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Il me fait marrer Bourrin en vrai.

Moi aussi .

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, gronounours a dit :

Pour la longueur pas trop, mais pour le diamétre...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 49 minutes, tolosaforever a dit :

Ba sur la taille oui ? 

Mais absolument pas sur les fondamentaux du poste. Apres en tour de contrôle quand tu as Arnold tu peux avoir un plus petit.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, RMP a dit :

Pour la longueur pas trop, mais pour le diamétre...

Tu peux compenser en empilant les couches de latex. Tu n'es pas seul.

Posté(e)
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Je pensais surtout quand je reçois au chevalard. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, gronounours a dit :

Forcément Gillian est moins aérien en détente verticale  pour la conquête en touche ....Physiquement en 2éme ligne vaut-il mieux un faux gros (Itoje) ou un faux maigre ,notre Gillian:rio:à nous.

Posté(e)
il y a 23 minutes, RMP a dit :

Je pensais surtout quand je reçois au chevalard. 

Tu sais recevoir toi !

ToulouDingue974
Posté(e)
Il y a 1 heure, tolosaforever a dit :

Gala c'est aussi 2 Itoje en profondeur

Posté(e) (modifié)

Si vous voulez plus de Galan , vous nous autorisez à lui faire une proposition de contrat ? 

Parce que pour moi c’est un bon gars qui fait pas de bruit , très peu titulaire et qui râle jamais .

jiff , puissant , moi ça me va pour être dans les  23 .

Est ce que son slip ira avec la moustache de Bere ?

Modifié par BOURRIN
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Adidi a dit :

Pour un joueur de son age c'est énorme .

Il a une place extraordinaire  dans le groupe . Il va pouvoir tranquillement former sa succession .

Par contre ca prouve que personne n'est capable de le remplacer ( ou du moins personne de dispo )

Modifié par Bota
Posté(e)

Très bonne nouvelle quand on voit sa forme éclatante. Sans oublier sa place hyper importante dans le groupe. Il est indispensable.

• Upvote 1
Posté(e)

Et de faire 1+1, c'est une bonne chose plutôt que les prolongations de Albacete, Dusautoir,Jonston sur 3 ans qui étaient cramés et qui t'ont plombé financièrement...

Vu la vague de prolongations et que pour l'instant, rien ne transpire pour Galan, ca ne sent pas tes bon le concernant, tu coup 2 arrivées seraient nécessaires...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Tu peux aussi te faire des capotes avec des vieux pneus ...:shaun:

• Triste 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

c'est qui le maigrichon à sa droite?????

Baptiste Germain ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

AB Zondagh entraineur des skills et trois-quart

Posté(e)
il y a 24 minutes, Bota a dit :

Il a une place extraordinaire  dans le groupe . Il va pouvoir tranquillement former sa succession .

Par contre ca prouve que personne n'est capable de le remplacer ( ou du moins personne de dispo )

Le seconde latte c'est le poste un peu bancal chez nous.

Verhaeghe est plus dans les plans, Gray s'en va à 200%, le départ d'Arnold.

Je suis pas pour prolonger les mecs juste pour prolonger, mais bon lui c'est l'âme du club.

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Le seconde latte c'est le poste un peu bancal chez nous.

Je dirais que c'est surtout bancal du point de vue JIFF. Si on se retrouve avec les frères Arnold comme l'indiquait la Dépêche et Tekori, on est loin d'être bancal, c'est même peut-être le poste ou notre trio titulaire serait un des plus forts du top 14 voire d'Europe (avec en back-up les Chalureau, Youyoutte, Meafou, voire Galan et Elstadt...).

Et encore, je ne compte pas Nakarawa ☝️:sorcerer:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Je dirais que c'est surtout bancal du point de vue JIFF. Si on se retrouve avec les frères Arnold comme l'indiquait la Dépêche et Tekori, on est loin d'être bancal, c'est même peut-être le poste ou notre trio titulaire serait un des plus forts du top 14 voire d'Europe (avec en back-up les Chalureau, Youyoutte, Meafou, voire Galan et Elstadt...).

Et encore, je ne compte pas Nakarawa ☝️:sorcerer:

Oui l'an prochain, si Arnold revient.

Mettre des jumeaux en seconde latte, ça me fait personnellement rêver (même s'ils ont le même profil, quel profil!). Même pour contrer les touches, tu deviens fou.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)

Photo intéressante car Tekori est au milieu de l'ensemble du staff + Kaino. On peut penser que Kaino a déjà un pied dans ses futures fonctions.

• Upvote 7
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/super-rugby/2019/super-rugby-siya-kolisi-prolonge-aux-stormers_sto7579980/story.shtml

C est bien il respecte son plan comme annoncé,  venir au stade dans 2 ans.......!

Oui, et s'il pouvait venir avec Pieter-Steph Du Toit, Mbonambi, Malherbe, de Allende et Jantjies, ce serait top.

#Julien 81 ?

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 6
Posté(e)
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui, et s'il pouvait venir avec Pieter-Steph Du Toit, Mbonambi, Malherbe, de Allende et Jantjies, ce serait top.

#Julien 81 ?

Jantjies et Kolbe en concurrence en 9?

• Haha 3
Posté(e)

Chez nous les jumeaux Lanen ( malgrès ce nom ils sont français ) viennent de signer leur premier contrat pro ( le même jour , quel fierté ça doit être pour le papa ) .

ca serait marrant de voir , un jour ,  les jumeaux Lanen face aux jumeaux Rory .?

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

En fait, ça prouve que peu importe l'âge (comme pour les pitchous genre NTK).

Du moment que t'es performant et en bonne santé physique, tu peux avoir un contrat et jouer au plus haut niveau.

Maintenant, il est certain que Joe est une force de la nature, et que des physiques comme ça, t'en trouves pas tous les jours...

En plus, j'ai pas souvenir d'une grosse blessure chez lui.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

C'est son déjeuner.

• Haha 7
Posté(e)
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

En plus, j'ai pas souvenir d'une grosse blessure chez lui.

Contre Beheregaray il s' était foulé le petit doigt .

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Chez nous les jumeaux Lanen ( malgrès ce nom ils sont français ) viennent de signer leur premier contrat pro ( le même jour , quel fierté ça doit être pour le papa ) .

ca serait marrant de voir , un jour ,  les jumeaux Lanen face aux jumeaux Rory .?

On voit tout de suite la considération que tu as pour les femmes !  :P

• Haha 2
Posté(e)

TOP 14: TEKORI PROLONGE À TOULOUSE

ToulouseLe Stade Toulousain vient d’annoncer la prolongation de son 2e ligne, Iosefa Tekori. Deux années supplémentaires, dont une en option, pour le colosse samoan.

Il est comme le bon vin. Il semble se bonifier avec l’âge. Le jour de ses 36 ans, Iosefa Tekori, dit "Joe" a reçu un cadeau de la part de son club, le Stade Toulousain. Le 2e ligne a prolongé son contrat, qui expirait en juin prochain. Deux années supplémentaires, dont une en option, qui le voit lié potentiellement avec les Rouge et Noir jusqu’en juin 2022. La récompense d’une fidélité depuis 2013, (192 matchs joués), lorsqu’il était arrivé de Castres, auréolé d’un titre de champion de France.

Il a de nouveau été couronné la saison passée. En ayant été l’auteur d’une fantastique saison: trente matchs, dont vingt-huit débutés en tant que titulaire, et cinq essais inscrits. Un grand artisan du titre toulousain, un leader inoxydable sur et en dehors du terrain. Tekori n’a jamais faibli l’an passé et est reparti sur les mêmes bases en 2019-2020. Quatre matchs de Coupe d’Europe (tous titulaire), neuf de Top 14 (6) et une santé à toute épreuve. C’est donc logiquement que le président Didier Lacroix et le staff ont souhaité le prolonger.

"Nous sommes très fiers qu’un joueur tel que Joe nous témoigne à nouveau son soutien et sa confiance en prolongeant son contrat, a minima jusqu’en 2021 a déclaré Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain. Sa présence au sein de l’effectif professionnel est un atout du quotidien, tant dans la performance de jeu que dans la vie du groupe sportif. Cette prolongation s’inscrit dans la lignée de celles de nos joueurs cadres, et témoigne une fois encore de la confiance réciproque établie entre Joe et le Stade Toulousain. Les qualités rugbystiques et les valeurs humaines de Joe Tekori seront une nouvelle fois au cœur du dispositif Rouge et Noir afin de permettre à ce groupe d’atteindre les objectifs de l’excellence et de réussite pour le compte de la saison 2019-2020 et au-delà." Même à 36 ans, mieux vaut avoir Tekori (1m98, 131 kg) avec soi, plutôt qu’en face…

• J'aime 2
  • Merci 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 20 heures, Julien81 a dit :

non licences rouges du temps de Ferrasse: un international qui quitte son club ne peut pas jouer durant une saison…!!!

Ah merde, Huget, Ollivon et Spedding auraient dû rester 1 an sans jouer après avoir quitté l’Aviron ? 

Posté(e)

Il y a 14 heures, BOURRIN a dit :

Mais PARENT 1 bordel, ça rentrera jamais dans vos caboches de supporters de rugby ou quoi !!!!!

Et qu est ce qu'il fout Colza ?? Tout part en cou...lle ici.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Tropico a dit :

Oui mais les 3 meilleurs

Les plus riches plutot mdr

Posté(e)

Il est vraiment très bien ce Marti .

Ca nous change du discours de l’ancien du RCT .

• Upvote 1
Posté(e)

De toute façon, si ça ne marche pas, vous refourguerez le petit Germain à Bayonne.

• Haha 1
Posté(e)

Marti qui serait « faites ce que je dis, pas ce que je fais » ??

Je ne peux me résoudre à y croire.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Vigomar a dit :

Marti qui serait « faites ce que je dis, pas ce que je fais » ??

Je ne peux me résoudre à y croire.

Tu l'aimes bien Marti si j'ai bien compris :shaun:

• Upvote 1
Posté(e)

D’après la dépêche ça serait donc 200 000€ pour Germain:

« Le Stade Toulousain tient peut-être le demi de mêlée qu’il recherche en la personne du jeune bordelais Baptiste Germain (19 ans). Ce dernier a joué son premier match avec les professionnels ce week-end en challenge européen face à Agen. Dans les colonnes de Sud-Ouest, le président Laurent Marti a confirmé l’information de RMC Sport : "Baptiste Germain est le joueur dont on s’est le plus occupé à l’UBB depuis que je suis président. Je le reçois depuis l’âge de ses 16 ans avec ses parents, régulièrement, il a été le joueur le plus jeune à bénéficier d’un contrat espoir au club. Il a eu des propositions de prolongation et de revalorisation. Mais il semblerait que l’UBB ne soit peut-être pas son club prioritaire, contrairement à des Baptiste Serin et Matthieu Jalibert avant lui, qui sont toujours restés fidèles, avant de prendre leur envol."

Pour le Stade Toulousain qui devrait lui proposer un contrat de trois ans, c’est un pari sur l’avenir. Le club rouge et noir devra toutefois s’acquitter d’indemnités de formation élevées (environ 200 000 euros). Elles s eront vraisemblablement compensées par celles que lui versera le club de Montpellier pour le transfert de Florian Verhaeghe.

Baptiste Germain, internationakl moins de 20 ans, remplacerait alors numériquement Sébastien Bezy (Clermont) et partagerait le poste de numéro deux avec Pierre Pagès qui pourrait voir son contrat être renouvelé.»

https://www.ladepeche.fr/2019/12/19/stade-germain-un-peu-plus-pres,8614722.php

• J'aime 1
  • Merci 3
Posté(e) (modifié)

200 000 ?

je vais monter une boîte avec ma femme de formation de fidjiens.

Je devrais arriver à ne travailler plus que 3 moins par an .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)
il y a 30 minutes, BOURRIN a dit :

200 000 ?

je vais monter une boîte avec ma femme de formation de fidjiens.

Je devrais arriver à ne travailler plus que 3 moins par an .

On nous donne environ 560 000 pour Verhaeghe.

On est en gagnant d'au moins 350 000 euros dans l'opération.

Bonne opération donc, même si c'est toujours risqué de mettre ces sommes sur un jeune.
Sans compter le salaire de Germain qui sera bien moindre que celui de Bezy dans un premier temps.

• Upvote 1
Posté(e)

Perso j’arrive toujours pas à comprendre cette somme de 560 000 pour Veraghe , je suis certain qu’avec cette même somme tu peux ( par exemple ) te payer un Penaud .

Posté(e)
il y a 19 minutes, BOURRIN a dit :

Perso j’arrive toujours pas à comprendre cette somme de 560 000 pour Veraghe , je suis certain qu’avec cette même somme tu peux ( par exemple ) te payer un Penaud .

la somme est indexée sur les matchs en pro, Verhaeghe en a joué beaucoup plus, je pense que c'est ça.

Posté(e)
il y a 41 minutes, BOURRIN a dit :

D'ailleurs j'espère que Lacroix va commencer à s'attaquer à l'ASM un peu.

Vu que vous vous êtes pas privés sur Mauvaka ou Bezy... On va essayer de faire monter les enchères de votre côté aussi, ca fera du bien à votre énorme masse salariale.

• Upvote 2
Posté(e)

De toute manière, je crois bien que 200 000 euros ça va être le tarif minimum d'indemnité de formation, mais n'oubliez pas que c'est lissé sur 10 ans.

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 5 minutes, Keke a dit :

D'ailleurs j'espère que Lacroix va commencer à s'attaquer à l'ASM un peu.

Vu que vous vous êtes pas privés sur Mauvaka ou Bezy... On va essayer de faire monter les enchères de votre côté aussi, ca fera du bien à votre énorme masse salariale.

Y a eu quelques tentatives sur Jedrasiak l'an passé, relayées par le Midol, après le loupé sur la penderie.

Après, une paire Ntk - Penaud au centre, ça aurait de la gueule :whist:

• Upvote 1