Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

De toute manière, je crois bien que 200 000 euros ça va être le tarif minimum d'indemnité de formation, mais n'oubliez pas que c'est lissé sur 10 ans.

Oui, c'est un pari mesuré parce qu'il est quand même considéré par beaucoup d'entraineurs en jeune comme un phénomène. Bon après il y a le risque que ca ne marche pas bien sur... Mais bien entouré au club, il va avoir l'occasion de s'exprimer et d'éclore puisque Dupont sera souvent absent.

Si ca marche, on a un joueur qui a plus de 10 ans de carrière derrière lui...

L'ASM avec Bezy va récupérer un joueur en pleine maturité mais qui va faire son dernier contrat à haut niveau.
Dans 3 ans, on verra où on en est mais au final je me dis que l'ASM aurait peut etre du cibler un joueur comme Germain, s'assurant une transmission après Parra sur de longues années.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Keke a dit :

D'ailleurs j'espère que Lacroix va commencer à s'attaquer à l'ASM un peu.

Il faudrait deja qu'il y ai des joueurs intéressants à l' ASM .

Même si c'est juste dans le but de faire flamber les prix , il faut que ce soit un minimum crédible .

Hormis Penaud je vois pas quel joueur rentrerai dans les critères du ST .

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Il faudrait deja qu'il y ai des joueurs intéressants à l' ASM .

Même si c'est juste dans le but de faire flamber les prix , il faut que ce soit un minimum crédible .

Yato ??!! Cancoriet ? 

Modifié par Julien81
  • Haha 1
Posté(e)

Je répons juste à une question a savoir quels joueurs clermontois colleraient au jeu stadiste..et hormis ces 3, je n'en vois pas d'autres .Par contre dans l'autre sens, je pense que Clermont serait bien content de récuperer des stadistes et pas que 2 ou 3.....

Posté(e) (modifié)

Je péchais plus du Bourrin . J'ai peur d’être monté trop léger pour du Julien81?

Heureusement j'ai un bas de ligne en Skelton par sécurité .

Et pour Yato  les indemnités de formation ce n'est pas pour Clermont c'est pour Nadroga non ? ?

Modifié par Bota
  • Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Yato ??!! Cancoriet ? 

Vahaamahina. On ne vise que les joueurs bien cortexés. ☝️

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Vahaamahina. On ne vise que les joueurs bien cortexés. ☝️

Vaahamina, non merci...

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

200 000 ?

je vais monter une boîte avec ma femme de formation de fidjiens.

Je devrais arriver à ne travailler plus que 3 moins par an .

On  avait mis 500000 pour l excellent guillamon espoir EDF ...

Posté(e)
à l’instant, No troll a dit :

On  avait mis 500000 pour l excellent guillamon espoir EDF ...

300000 je crois.. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Vaahamina, non merci...

Un mec qui peut degoupiller à tout moment qui te coûte au moins 3 points par match par son indiscipline, qui peut te faire des triples sautées pour l adversaire.. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Perso j’arrive toujours pas à comprendre cette somme de 560 000 pour Veraghe , je suis certain qu’avec cette même somme tu peux ( par exemple ) te payer un Penaud .

Vous dites comme ça à Clermont ? À Marseille ils disent peneu. Moi je dis pneu tout simplement

• Haha 6
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

Vous dites comme ça à Clermont ? 

Au Chevalard on dit le Pnaudm'a(s)tique ☝️

Et elle est pas tractocapillée celle-là.?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Au Chevalard on dit le Pnaudm'a(s)tique ☝️

Et elle est pas tractocapillée celle-là.?

Elle tient franchement de le tétrapilectomie.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Ça tombe bien moi je veux que Tolo chez vous .

Pour Penaud , a l'époque si les indemnités avaient existées on  aurait rien payé vu que Brive n’en voulait plus .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)
il y a 5 minutes, BOURRIN a dit :

Pour Penaud , a l'époque si les indemnités avaient existées on  aurait rien payé vu que Brive n’en voulait plus .

Je n ai pas la même info le concernant.. C est, selon mes échos, son père qui estimait que Brive n était pas un assez grand club pour son fils et qui lui a fortement conseillé Clermont... 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Je n ai pas la même info le concernant.. C est, selon mes échos, son père qui estimait que Brive n était pas un assez grand club pour son fils et qui lui a fortement conseillé Clermont... 

C’est faux .

Sinon il serait au ST .

Posté(e)
il y a 11 minutes, BOURRIN a dit :

Ça change quelquechose ça ? On parle pas de rachat de contrat là. Verhaeghe il part libre de tout contrat par exemple, même si on en avait plus voulu on aurait touché des indemnités je pense.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

C’est faux .

Sinon il serait au ST .

Penaud père n est pas parti en bons termes du stade. Et au moment où Penaud fils est arrivé à Clermont, le stade était dans le creux alors que Clermont était au sommet

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 22 minutes, BOURRIN a dit :

Et Rado vous avez quand même pas payé d'indemnités j'espère?

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, Garbajauzion a dit :

Ça change quelquechose ça ? On parle pas de rachat de contrat là. Verhaeghe il part libre de tout contrat par exemple, même si on en avait plus voulu on aurait touché des indemnités je pense.

Si le club formateur le veut plus et ne lui propose aucun contrat , je vois pas pourquoi celui qui le sort ( donc ) du chômage paierait une indemnité. 

Enfin ça me parait pas très logique .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Si le club formateur le veut plus et ne lui propose aucun contrat , je vois pas pourquoi celui qui le sort ( donc ) du chômage paierait une indemnité. 

Enfin ça me parait pas très logique .

Si le joueur signe ailleurs sans avoir laissé le temps à son club de réagir alors pas d'indemnités ? Genre non non nous on l'a signé il avait aucune proposition de son club actuel, ils en voulaient plus. Ou alors inversement le club en veut vraiment plus, il apprend qu'il signe ailleurs et lui propose un contrat juste pour toucher les indemnités. Non c'est improuvable ça dans un sens ou dans l'autre.

Pour moi la logique c'est que les clubs formateurs soient indemnisés dans tous les cas à partir du moment ou le joueur signe pro dans un autre club à l'issue de sa période de formation. Ce qui exclut les joueurs réellement au chômage ou qui passent par la case amateur.

• Upvote 2
Posté(e)

Quand on voit la forme qu'il tient en ce moment, c'est tout bénéf. Il va pouvoir nous faire une Roro, c'est cool. 

Posté(e)
Just now, Saint Thomas ST said:

Bon joueur de devoir, régulier, qui la ramène pas, mais sacrément utile.

Notre Lamboley à nous. Il ne lui aura manqué qu'une dimension physique supérieure pour faire une carrière internationale. Pour le reste, c'est du tout bon : intelligence de jeu, mobilité, défense, technique propre, impeccable en touche. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Notre Lamboley à nous. Il ne lui aura manqué qu'une dimension physique supérieure pour faire une carrière internationale. Pour le reste, c'est du tout bon : intelligence de jeu, mobilité, défense, technique propre, impeccable en touche. 

Ou encore mieux que Bobol : votre Bouilhou. :chinois:

• Upvote 5
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Midol: Germain a donné son accord. 
Il va signer pour 3 ans.

Et dans 2 ans on le revend avec marge au MHR qui nous versera 1 M€ d'indemnités de transfert.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Neophyte a dit :

Quoi qu’il s’est quand même épaissi je trouve ...

ceci dit un vrai  très bon joueur de club et c’est pas du tout péjoratif ...

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

exact.

Dommage, si il s' était appelé Alexandre Dressing, il aurait été international.

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tropico a dit :

le MHR entre les 1.5 de picamoles et 600k sur vera ils ont les moyens de lacher plus de 2M juste de pénalités sans compter les salaires evidement, c'est chaud qd meme ^^

Plus 1 million sur Goosen versés à Jacky.. 

Posté(e)

midol :

germain a donne son accord en début de semaine / 3 ans

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Il va signer pour 3 ans.

il y a 6 minutes, No troll a dit :

midol :

Vous êtes sur ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Vous êtes sur ?

J’ai pas lu toutes les pages ... c’est quoi cette rumeur ? :yes:

• Haha 6
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, gronounours a dit :

J’ai pas lu toutes les pages ... c’est quoi cette rumeur ? :yes:

Gaétan Germain signe au Stade Toulousain pour 4 ans -1 en option , mais le comité de quartier des  sept deniers a posé un recours .Et Moudenc lui a posé pour la photo .

Modifié par Bota
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Il va signer pour 3 ans.

Du coup, niveau salaire, il devrait être en dessous de celui de Bezy.. Ça laisse de la marge pour recruter 1 voire 2 très bons 2iemes lignes.. Qui plus est avec le départ propable de Gray.. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Gaétan Germain signe au Stade Toulousain pour 4 ans -1 en option , mais le comité de quartier des  sept deniers a posé un recours .Et Moudenc lui a posé pour la photo .

Je croyais que c était baptiste.. On nous aurait menti et on aurait pris le 15 de Grenoble ??!!?? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Je croyais que c était baptiste.. On nous aurait menti et on aurait pris le 15 de Grenoble ??!!?? 

Je te rassure , l'ensemble de la phrase était une blague ?

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Du coup, niveau salaire, il devrait être en dessous de celui de Bezy.. Ça laisse de la marge pour recruter 1 voire 2 très bons 2iemes lignes.. Qui plus est avec le départ propable de Gray.. 

Ouais, à l'évidence Lacroix a dans le viseur Itoje et Retalick. Au pire, Whitelock qu'on avait déjà sondé. Tout se tient. ??

Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Ouais, à l'évidence Lacroix a dans le viseur Itoje et Retalick. Au pire, Whitelock qu'on avait déjà sondé. Tout se tient. ??

Arnold brother me suffirait plus un jeune en devenir... 

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

# Méat fou Aussi(e) ?

(OK ça pisse pas loin en Pro Stats?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Il paraît que le jeune Verhaegue, au MHR, n’est pas trop mal ... il faudrait que Lacroix s’intéresse à lui ...

• Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, BenBenBen a dit :

Il y 
Il paraît que le jeune Verhaegue, au MHR, n’est pas trop mal ... il faudrait que Lacroix s’intéresse à lui ...

BORDEL y'en n'a pas un ici foutu d'orthographier Verhaeghe correctement?!!? C'est quand même pas compliqué. Bande de supporters toulonnais !!! ?

Blague à part je prédis moi aussi un GRAND avenir à Florian. Immense perte pour le ST, même si physiquement il reste en retrait. Preneur et contreur hors pair en touche. Les anciens capitaines des <20 ans (#Pelous, Cros, Castets, Lebel, etc. ), eh bien... c'est rarement mauvais☝️

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

BORDEL y'en n'a pas un ici foutu d'écrire Verhaeghe correctement. C'est quand même pas compliqué. 

Bande de supporters toulonnais. 

Blague à part je prédis moi aussi un GRAND avenir à Florian. Immense perte pour le ST,même si physiquement il reste en retrait. Preneur et contreur hors pair en touche. 

Mouais autant je peux parfois être gêné par l'orthographe autant là pour Verhaeghe je te trouve tatillon ! 

Quant à la prédiction sur les futurs talents c'est tjrs des discussions de comptoirs tant c'est aléatoire. 

Bon aller, je suis d'accord avec toi, j'aurai préféré qu'il reste au ST et en touche c'est un patron 

• J'aime 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Lord_Kraken a dit :

Autant je peux parfois être gêné par l'orthographe autant là pour Verhaeghe je te trouve tatillon ! 

C'est tout de même ce qui a fait la différence par rapport au RCT pour recruter Kaino quand les deux clubs proposaient 500K€.

L'écosystème éducatif miraillo-fermato-sanctosaternunio-ozennio-bellevisio-Émilezolio-toulousain,  dont ce forum ne constitue qu'un des illustres exemples☝️

Posté(e)
il y a une heure, No troll a dit :

midol :

:close:

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Saint Thomas ST a dit :

BORDEL y'en n'a pas un ici foutu d'orthographier Verhaeghe correctement?!!? C'est quand même pas compliqué. Bande de supporters toulonnais !!! ?

Blague à part je prédis moi aussi un GRAND avenir à Florian. Immense perte pour le ST, même si physiquement il reste en retrait. Preneur et contreur hors pair en touche. Les anciens capitaines des <20 ans (#Pelous, Cros, Castets, Lebel, etc. ), eh bien... c'est rarement mauvais☝️

alors évitez de vous intéresser de trop près à Thomas Lavault,  lui on le garde... 

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 8 minutes, delacaravelle a dit :

alors évitez de vous intéresser de trop près à Thomas Lavault,  lui on le garde... 

Ouais Lavo au moins pas de risque de faute d'ortho ☝️

Posté(e)
il y a 24 minutes, Saint Thomas ST a dit :

L'écosystème éducatif miraillo-fermato-sanctosaternunio-ozennio-bellevisio-Émilezolio-toulousain,  dont ce forum ne constitue qu'un des illustres exemples☝️

Ok je plaide coupable pour Bellevue et Ozenne

• Haha 1