Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, delacaravelle a dit :

alors évitez de vous intéresser de trop près à Thomas Lavault,  lui on le garde... 

Thola Vabo ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Ouais Lavo au moins pas de risque de faute d'ortho ☝️

si, la veau sur ce forum, ce qui ne veut rien dire au demeurant

• Haha 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, delacaravelle a dit :

alors évitez de vous intéresser de trop près à Thomas Lavault,  lui on le garde... 

Salut à toi camarade cardinal,

Info ou intox ? 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, le corse a dit :

Salut à toi camarade cardinal,

Info ou intox ? 

ni l'un ni l'autre mon général, juste un souhait perso. je pense que ce sera un tout bon. première titularisation en première samedi dernier, il a fait son match sous ce temps dégueu (j'y étais, je me suis caillé les miches et les meules...)

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, delacaravelle a dit :

ni l'un ni l'autre mon général, juste un souhait perso. je pense que ce sera un tout bon. première titularisation en première samedi dernier, il a fait son match sous ce temps dégueu (j'y étais, je me suis caillé les miches et les meules...)

Ok, tant mieux pour vous alors (et dommage pour nous, même si on a des jeunes prometteurs à ce poste)

Je veux bien croire qu'il deviendra un très bon joueur, parce que ce qu'il avait montré sur les deux années avec les U20 était particulièrement intéressant.

Il formait d'ailleurs un bien bel attelage avec Geraci et ce serait pas surprenant de les revoir alignés ensemble à nouveau, surtout au vu du réservoir au poste...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, delacaravelle a dit :

Je te le laisse tous les jours Lavault ! Par contre le Paul Boudehent lui c’est un diamant brut. L’activité et la technique du garçon ! Vous posséder le nouveau Laurent Cabannes pour moi. Pour l’instant Lavault malgré une technique remarquable et des basiques de haut niveau me semble trop léger physiquement pour le très haut niveau. C’est un garçon qui à l’avenir pourrait se retrouver en 3ème ligne aile.  

PS : Ou Haddad 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Je te le laisse tous les jours Lavault ! Par contre le Paul Boudehent lui c’est un diamant brut. L’activité et la technique du garçon vous posséder le nouveau Laurent Cabannes pour moi. 

non lui aussi on le garde, et là ce n'est plus un souhait, c'est un voeu pieux

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Godfather a dit :

Je te le laisse tous les jours Lavault ! Par contre le Paul Boudehent lui c’est un diamant brut. L’activité et la technique du garçon ! Vous posséder le nouveau Laurent Cabannes pour moi. Pour l’instant Lavault malgré une technique remarquable et des basiques de haut niveau me semble trop léger physiquement pour le très haut niveau. C’est un garçon qui à l’avenir pourrait se retrouver en 3ème ligne aile.  

PS : Ou Haddad 

je pense exactement la même chose, en 3ème latte.

PS : Haddad le sécateur, pas touche non plus, surtout lui !

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

PS : Haddad le sécateur, pas touche non plus, surtout lui !

C'était avec un sécateur alors ? Pauvre Ghislaine Marchal.

• Haha 5
Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

C'est tout de même ce qui a fait la différence par rapport au RCT pour recruter Kaino quand les deux clubs proposaient 500K€.

L'écosystème éducatif miraillo-fermato-sanctosaternunio-ozennio-bellevisio-Émilezolio-toulousain,  dont ce forum ne constitue qu'un des illustres exemples☝️

Vous avez tout sur place pour l'éducation des enfants Kaino  

Nous , il aurait fallu qu'ils aillent à  Aix en Provence ?

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Lord_Kraken a dit :

Ok je plaide coupable pour Bellevue et Ozenne

Putain, mon collège/lycée scolaire, et mon lycée BTS

tu es sur qu'on se connait pas du coup?

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Putain, mon collège/lycée scolaire, et mon lycée BTS

tu es sur qu'on se connait pas du coup?

En tous cas cas on n'a pas eu le même prof de français.?

Après, on a sans doute tous eu ici Albert Cigagna en EPS, il se foulait pas le bougre ?

Modifié par Saint Thomas ST
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Seynois a dit :

Vous avez tout sur place pour l'éducation des enfants Kaino  

Nous , il aurait fallu qu'ils aillent à  Aix en Provence ?

Ville de bourges.

Z'auront jamais une équipe digne de ce nom. ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

En tous cas cas on n'a pas eu le même prof de français.?

Après, on a sans doute tous eu ici Albert Cigagna en EPS, il se foulait pas le bougre ?

Je l'ai pas eu en EPS, j'avais le préparateur physique de Colomiers en prof d'EPS de mon coté

Cigagna était mon prof en option rugby avec Deleris.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

Je l'ai pas eu en EPS, j'avais le préparateur physique de Colomiers en prof d'EPS de mon coté

Cigagna était mon prof en option rugby avec Deleris.

Je blague un peu, Cigagna était bien mais c'était clairement un poste d'appoint. 

Deleris c'était autre chose. Et je ne parle pas de sa fille. ?

Heureusement qu'on est dans le topic des mutations. Fin du HS ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Je blague un peu, Cigagna était bien mais c'était clairement un poste d'appoint. 

Deleris c'était autre chose. Et je ne parle pas de sa fille. ?

Heureusement qu'on est dans le topic des mutations. Fin du HS ?

Mouais sa fille, jamais été trop fan, puis ça a été la petite amie d'une pote suffisement longtemps pour pas que j'ai envie d'y toucher lol

Clarac je crois le préparateur physique de l'US Colomiers qui était mon prof d'EPS

• Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Je n ai pas la même info le concernant.. C est, selon mes échos, son père qui estimait que Brive n était pas un assez grand club pour son fils et qui lui a fortement conseillé Clermont... 

C'est tout faux. Penaud à Brive avait un comportement de merde. Il arrivait en retard. Brive lui a mis un gros coup de pied au cul en ne le prenant pas au centre. Penaud père et fils sont donc partis à Clermont. Là bas aussi il est arrivé avec ce même comportement. Sauf qu'à Clermont ce n'était pas le gars adulé par tout le monde comme à Brive et un mec comme rougerie l'a vite remis à sa place. Pour penaud et c'est malheureux pour le cab mais Brive a fait le bon choix en le virant pour qu'il se remette très vite en question. À Brive, les penaud sont des demis dieux pour la population.

Posté(e)

Je n avais pas cette version mais je veux bien te croire.. Mais vu que le père faisait ce qu il voulait a Brive, le fils a du vouloir pareil., et ca n à pas du passer.. .. Dommage qu il ait pris l A89 plutôt que l A20.... 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Je n avais pas cette version mais je veux bien te croire.. Mais vu que le père faisait ce qu il voulait a Brive, le fils a du vouloir pareil., et ca n à pas du passer.. .. Dommage qu il ait pris l A89 plutôt que l A20.... 

C’est drôle vu ce que racontait zèbre je me disait l’inverse !!!

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Saint Thomas ST a dit :

L'écosystème éducatif miraillo-fermato-sanctosaternunio-ozennio-bellevisio-Émilezolio-toulousain,  dont ce forum ne constitue qu'un des illustres exemples☝️

La grève est également un écosystème éducatif ?

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

Après, on a sans doute tous eu ici Albert Cigagna en EPS

Moi c'était même à Paul Sab !

Cicagna avait inventé un nouveau concept : je suis partout mais je fais rien. ?

Mais bon tellement sympa qu'on s'en fout. 

• Haha 2
Posté(e)

Eh bé moi j'ai eu Deleris au Mirail, quel régal en EPS  ! mais ça remonte au siècle dernier...

Posté(e)
Il y a 14 heures, Saint Thomas ST a dit :

BORDEL y'en n'a pas un ici foutu d'orthographier Verhaeghe correctement?!!? C'est quand même pas compliqué.

Heu... Si. Là, quand même, c'est compliqué. Et je dis ça alors que j'arrive à écrire des noms comme "Swarzewski" ou "Mtawarira" sans vérifier l'orthographe sur google (même si je l'ai fait avant d'écrire ce message, parce que si je m'étais trompé, ça aurait vraiment été honteux)

• Haha 3
Posté(e)
Le 02/12/2019 à 17:15, le corse a dit :

Selon Le Dauphiné (repris par le Rugbynistere), Bastien Guillemin, l'ailier de 22 ans du FCG serait courtisé par Clermont et Toulouse.

J'aime bien ce joueur, vif, rapide, électrique et finisseur. Il serait pas mal pour remplacer Médard, bien que celui-ci ait encore une voire deux saisons de contrat au ST.

Dans l'idéal, on le signe et on le reprête un an dans la foulée à Grenoble.

D’après le même journal il devrait signer à Castres:
https://www.ledauphine.com/sport/2019/12/20/guillemin-en-partance-pour-castres

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

J ai regarde Grenoble Oyonnax hier..J ai trouve l autre ailier plus intéressant,  Guillemin a mes yeux manque un peu de vitesse...

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 26 minutes, Khaos a dit :

Heu... Si. Là, quand même, c'est compliqué. Et je dis ça alors que j'arrive à écrire des noms comme "Swarzewski" ou "Mtawarira" sans vérifier l'orthographe sur google (même si je l'ai fait avant d'écrire ce message, parce que si je m'étais trompé, ça aurait vraiment été honteux)

Tu parles bien de Szarzewski  ? ?

• Haha 6
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Le 13/12/2019 à 21:45, Keke a dit :

Kolisi qui refait un appel du pied à Toulouse dans une interview sur Bein. 
Il aimerait venir.

Mouais, il semble assez éclectique. ?

"Ne me demandez pas dans quel club j’aimerais venir jouer… Il y a beaucoup d’équipes : le Racing est un bon club, le Stade toulousain aussi, Toulon également…"

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/afrique-du-sud-kolisi-ne-ferme-pas-la-porte-au-top-14-et-cite-trois-clubs-1827758.html

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Mouais, il semble assez éclectique. ?

"Ne me demandez pas dans quel club j’aimerais venir jouer… Il y a beaucoup d’équipes : le Racing est un bon club, le Stade toulousain aussi, Toulon également…"

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/afrique-du-sud-kolisi-ne-ferme-pas-la-porte-au-top-14-et-cite-trois-clubs-1827758.html

C’est fatigant l’éclectisme...?

Modifié par Pacino31
  • Haha 8
Saint Thomas ST
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

C’est fatigant l’éclectisme...

Clair, au moins autant que le rugby,

(les < 25 ans du forum peuvent pas comprendre ? )

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Clair, au moins autant que le rugby,

(les < 25 ans du forum peuvent pas comprendre ? )

As tu déjà visité la polygamie ? ?

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Ca paraissait assez évident que Guillemain n'était pas vraiment dans les plans.

On a aucun intérêt à faire signer ce joueur, vu le nombre d'ailiers que l'on a et quand t'as 2 jeunes qui attendent qu'une chose c'est éclore: Tauzin et Lebel.

Bref, dès qu'un joueur est sur le marché, Toulouse est vite cité, les agents jouent bien leur jeu, et Julien81 rentre bien dedans aussi.

Modifié par Keke
  • Haha 3
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

On a aucun intérêt à faire signer ce joueur, vu le nombre d'ailiers que l'on a et quand t'as 2 jeunes qui attendent qu'une chose c'est éclore: Tauzin et Lebel.

Bref, dès qu'un joueur est sur le marché, Toulouse est vite cité, les agents jouent bien leur jeu, et Julien81 rentre bien dedans aussi.

T'es pas logique dans tes propos, tu dis qu'on a assez d'ailiers, ce qui est sans doute vrai même si 2 d'entre eux arrivent en fdc en 2021 et ont allegrement passé la trentaine, et tu cites Tauzin mais dans le meme temps, tu as ecrit a plusieurs reprises il me semble que selon toi Tauzin allait peu à peu etre replacé au centre et que du coup, malgré les différents contacts que le Stade a établi avec des centres en FDC, il n'y avait pas besoin de recruter à ce poste...

Posté(e)
il y a 38 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Tu parles bien de Szarzewski  ? ?

Tu tombes dans le panneau parce que google te propose cette orthographe, mais apparemment, c'est bien un W

Ptain non, t'as raison, c'est bien un Z, d'après son compte twitter officiel. :blush:

Je n'ai plus qu'à tirer ma révérence, et quitter ce forum définitivement. Adieu.

• Haha 6
  • Triste 1
Posté(e)

N' oublie pas de rendre la clef de la cave.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

T'es pas logique dans tes propos, tu dis qu'on a assez d'ailiers, ce qui est sans doute vrai même si 2 d'entre eux arrivent en fdc en 2021 et ont allegrement passé la trentaine, et tu cites Tauzin mais dans le meme temps, tu as ecrit a plusieurs reprises il me semble que selon toi Tauzin allait peu à peu etre replacé au centre et que du coup, malgré les différents contacts que le Stade a établi avec des centres en FDC, il n'y avait pas besoin de recruter à ce poste...

Tu sais t'es pas obligé de fixer des joueurs dans des cases comme tu voudrais le faire et c'est aussi intéressant qu'ils soient polyvalents. Medard a toujours été polyvalent ailier arrière par exemple, et c'est une véritable force, un plus indéniable.

Tauzin sera amené à jouer de plus en plus centre je pense tout en pouvant jouer ailier, ce qui nous donne plusieurs options de rotation.

Mais bon il suffit qu'un journal annonce que l'autre ailier de grenoble est contacté par Toulouse pour que tu t'excites de nouveau.

Je suis désolé mais on a aucun besoin derrière pour l'instant. En l'état, t'as plusieurs joueurs qui jouent jamais ou très peu (Fouyssac qui serait dispo par ailleurs, Lebel, Tauzin, Bonneval...) et tu voudrais en rajouter un encore? Ca sert à rien d'empiler les joueurs.

Modifié par Keke
Posté(e)

La polyvalence, c'est sans doute un plus même si ca peut te rendre une carriere moins aboutie, car tu auras passé ton temps à etre baladé entre 2 postes, cf Michalak et à un degré moindre Doussain...

Tu vas perdre 3 joueurs qui jouent pas, c'est un fait mais je reste persuadé qu'une arrivée au centre est nécessaire..On verra ce que fera le staff mais tu ne contactes pas Reilhac et Muscarditz juste pour le plaisir de faire monter les enchères et faire en sorte que Montpellier et Bayonne augmentent leurs salaires….

Posté(e)

Michalack voulait jouer à l' ouverture. Ce qui a rendu sa carrière chaotique.

Il ne se considérait pas comme un joueur polyvalent.

Alors qu'il aurait pu être un des meilleurs demi-de-mêlée du monde.

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Michalack voulait jouer à l' ouverture. Ce qui a rendu sa carrière chaotique.

Il ne se considérait pas comme un joueur polyvalent.

Alors qu'il aurait pu être un des meilleurs demi-de-mêlée du monde.

c'est ce que je dis, a force de balader un joueur entre 2 postes, il se perd peu à peu je trouve.et je rejoins, Michalak aurait été énorme en 9 s'il avait accepté d'y etre "fixé"!!!

Posté(e)
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Tu sais t'es pas obligé de fixer des joueurs dans des cases comme tu voudrais le faire et c'est aussi intéressant qu'ils soient polyvalents. Medard a toujours été polyvalent ailier arrière par exemple, et c'est une véritable force, un plus indéniable.

Tauzin sera amené à jouer de plus en plus centre je pense tout en pouvant jouer ailier, ce qui nous donne plusieurs options de rotation.

Mais bon il suffit qu'un journal annonce que l'autre ailier de grenoble est contacté par Toulouse pour que tu t'excites de nouveau.

Je suis désolé mais on a aucun besoin derrière pour l'instant. En l'état, t'as plusieurs joueurs qui jouent jamais ou très peu (Fouyssac qui serait dispo par ailleurs, Lebel, Tauzin, Bonneval...) et tu voudrais en rajouter un encore? Ca sert à rien d'empiler les joueurs.

Le staff semble avoir un avis différent du tien vu les contacts avérés avec au moins Reilhac…..

Posté(e)
il y a 39 minutes, Keke a dit :

Il est peut être agent de joueur ... :yes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Garbajauzion a dit :

C'était avec un sécateur alors ? Pauvre Ghislaine Marchal.

Ceci dit c'est assez logique que ce soit avec un sécateur, il était jardinier Haddad.

• Haha 3
Posté(e)

Faf de Klerk pour remplacer Huget ?

Posté(e)

Il est fort Parisse, a 35 ou 36 ans, d avoir négocié 590000 euros, respect.. 

Après y a des escroqueries comme Sanchez, Jackson.... 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Il est fort Parisse, a 35 ou 36 ans, d avoir négocié 590000 euros, respect.. 

Après y a des escroqueries comme Sanchez, Jackson.... 

C"est ce que je me disais. Sur ces 20 y'a pas mal de belles arnaques. Je pensais y voir Kaino.

C'est clair que Parisse ça saute aux yeux. Et tu comprend pourquoi personne veut de Parra. Un mec souvent blessé en phase descendante.

Posté(e)

Si on en croit ces chiffres Toulon file 1,2 millions pour 2 joueurs soit 10% du salary cap et doit donc filer 90 % pour  30 joueurs ?? 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-lasm-a-la-main-sur-le-dossier-laidlaw_sto7583193/story.shtml

Ca va être un joyeux bordel à Clermont.. Si Laidlaw et Parra restent, y a pas à dire, Bezy aura fait un très bon choix !!!!!!! 

Mdr, l'ASM c'est des champions. Ils veulent dégager Parra mais personne en veut et lui est encore sous contrat.

Bien l'ambiance l'an prochain.

• Haha 1
  • Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Mdr, l'ASM c'est des champions. Ils veulent dégager Parra mais personne en veut et lui est encore sous contrat.

Bien l'ambiance l'an prochain.

C est bien de faire signer des joueurs avant d avoir réglé tes fins de contrat !!! Bezy va revenir sur sa décision !!!!!!!