Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Tu devrais habiter Cavaillon  

Tu serais à l'endroit adéquate pour ton cerveau ?

Arrête un peu avec tes insultes ou sous-entendus ou "c'est celui qui dit qui est" bidons à longueur de posts, tu te ridiculises et ca fatigue... Tu ne peux pas échanger normalement de temps en temps ?

Ensuite, si le supporter du ST a le melon, ce n'est pas de sa faute : c'est juste que son club est le plus fort, le plus beau, le plus formateur, le plus populaire du monde. A tous les niveaux.

Bref, on a le melon à l'insu de notre plein gré ! :P

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

"C'est pas moi, c'est les autres"

Y a pas à dire tu élève le niveau du débat à chaque intervention.:chinois:

J'arrête là amuse toi bien.

Tu devrais regarder les interventions de certains quand ils larguent des bouses sur les autres équipes ...

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Arrête un peu avec tes insultes ou sous-entendus bidons à longueur de posts, tu te ridiculises et ca fatigue... Tu ne peux pas échanger normalement de temps en temps ?

Ensuite, si le supporter du ST a le melon, ce n'est pas de sa faute : c'est juste que son club est le plus fort, le plus beau, le plus formateur, le plus populaire du monde. A tous les niveaux.

Bref, on a le melon à l'insu de notre plein gré ! :P

Tu ne serais pas un peu narcissique ?  ? 

Dire que tu as le melon , c'est une insulte pour toi ? ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

Non seulement c'est ce que je pense, mais en plus c'est vrai ! :smile:

(Sauf pour ce qui concerne le club le plus riche, faut être un minimum sérieux là…)

Tu n'es pas faux ,  

Il y en a certain ici , c'est à  mourir de rire .  

Posté(e)

On se calme les gars .

De toute façon tout le monde sait que les petits salaire sont pour son club chéri et les gros pour les clubs voyous .

A part l’asm bien sur c’est des auvergnats radins .

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

En effet tout est très clair chez nous , c’était Parra ou Laidlaw.

Je dis ,c’était , car l’affaire Parra est réglé il reste .

Et donc Laidlaw va où alors ??

Il a des pistes ou il arrête sa carrière ?

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Et donc Laidlaw va où alors ??

Il a des pistes ou il arrête sa carrière ?

Non il arrêt pas sa carrière , il veut continuer .

D’ailleurs je serais à la place  de Didier , je lui ferais un petit 1+1 .

Il arrête sa carrière internationale , il vous fera du bien pendant le tournoi , faut pas laisser passer ce gars .

Tres très bon buteur en plus , il pourra aussi remplacer RAMOS pendant le tournoi .

C’est un super gars , le seul truc qui va pas avec le ST , c’est qu’il a pas le melon ?

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

C' était peut-être une star au Rugby à VII, mais apparemment le sélectionneur n' avait pas un oeil sur lui.

Et c' est bien au ST qu' il a vu que cet avorton (pour un SudAf) pouvait jouer au rugby à XV.

Posté(e) (modifié)

Vous allez débattre combien de temps concernant les salaires de joueurs dont aucun de nous n'avons la moindre idée du montant?

On s'en ballec du salaire de Kolbe, quel que soit le montant qu'il gagne il le mérite...

Tous les débats ne sont pas bons à faire, surtout quand le co-débattant est juste là pour faire chier 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, BOURRIN a dit :

Il arrête sa carrière internationale , il vous fera du bien pendant le tournoi , faut pas laisser passer ce gars .

Tres très bon buteur en plus , il pourra aussi remplacer RAMOS pendant le tournoi .

Ah mais moi je suis d'accord avec toi !

J'aime beaucoup Laidlaw. Une petite année de transition au ST le temps que Germain prenne de l'expérience, ça serait parfait !

Mais je pense qu'il est trop cher pour Didier.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Vous allez débattre combien de temps concernant les salaires de joueurs dont aucun de nous n'avons la moindre idée du montant?

On s'en ballec du salaire de Kolbe, quel que soit le montant qu'il gagne il le mérite...

Tous les débats ne sont pas bons à faire, surtout quand le co-débattant est juste là pour faire chier 

Pas pour faire chier , juste dire une contre vérité que vous niez farouchement.  ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

Pas pour faire chier , juste dire une contre vérité que vous niez farouchement.  ?

Mais personne ne nie rien...

Comment peux tu débattre sur des sujets dont tu n'es pas au courant?

Bref je m'en fous mais c'était pénible 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Pourquoi certains intervenants prennent argent comptant  , les chiffres du rugbynistere ?   

Alors qu'ils sont fantaisistes  ( même pas de liens ) 

Tirer sur les salaires pratiqués chez les autres , sans en savoir les tenants et aboutissants  , ça en devient pénible aussi  

Posté(e)

Je vais ouvrir un topic: Rond-point.

Nous pourrons y débattre avec légèreté et distribuer des tracts en demandant une aide alimentaire.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

c’est parce qu’il n’a pas lu toutes les pages... 

D’ailleurs, il en pense quoi d’Holmes ? Et de son salaire ?  

Posté(e)
il y a 34 minutes, Mat a dit :

c’est parce qu’il n’a pas lu toutes les pages... 

D’ailleurs, il en pense quoi d’Holmes ? Et de son salaire ?  

Holmes est un 10/ 12 fort utile dans la rotation   

Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Je vais ouvrir un topic: Rond-point.

Nous pourrons y débattre avec légèreté et distribuer des tracts en demandant une aide alimentaire.

Ouvre un topic pour souhaiter l'anniversaire de Macron ? 

C'est aujourd'hui ?

Posté(e)

Faits divers : Une collision de melons

Le melon authentique (ST) a percuté aujourd'hui le melon "boudjellal" (RCT). 

Quelques pépins à déplorer mais pas de blessés graves. 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

Tu as sûrement raison.

On est les plus riches.

Mais on est aussi les Champions en titre, le plus beau palmarès, le plus beau jeu, le plus beau maillot, le meilleur public et le plus connaisseur, le club le plus connu au Monde, etc...

On se gave depuis 30 ans avec des records de partout, et ça va encore durer au moins aussi longtemps.

Et en plus, on a la grosse tête.

Moi, ça me va très bien ainsi.

Je lis attentivement ton post car j'ai bien cru que j'allais y lire : la plus belle ville...

Ouf, tu es quand même lucide.

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
3 minutes ago, tropézien said:

Je lis attentivement ton post car j'ai bien cru que j'allais y lire : la plus belle ville...

Et encore, meilleure équipe du monde...

Avec un bassin de population bien moindre Christchurch fait mieux. 

Modifié par Neophyte
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Les Crusaders ont-ils déjà gagné le Brennus et la H-Cup ?

=> ST > Crusaders ... cqfd ! :P

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 6
Posté(e)
13 minutes ago, gronounours said:

Les Crusaders ont-ils déjà gagné le Brennus et la H-Cup ?

=> ST > Crusaders ... cqfd ! :P

Ni le Challenge Européen, hé ! 

ASM > Crusaders

• Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)

Ça fait de belles sommes .

Est ce qu’un club de prod2 paie la même somme pour un joueur de top 14 ? 

Posté(e)

Au BO, pour aucun joueur.

On a plus un fifrelin.

Posté(e)

Top 14 : Wilfrid Hounkpatin (Castres), un OVNI en ovalie

Le pilier droit castrais, encore en Fédérale 1 il y a deux ans, s'impose à 28 ans comme l'une des références à son poste en France. Il sera l'un des atouts majeurs du CO, samedi après-midi, face à Lyon.

Il y a quelques mois, l'entraîneur castrais Mauricio Reggiardo s'étonnait d'apprendre que Wilfrid Hounkpatin ne comptait pas parmi les 65 joueurs suivis par l'ancien sélectionneur Jacques Brunel en vue du Mondial japonais. « C'est un garçon qui dégage une puissance incroyable, nous disait-il. Et qui a encore une marge de progression énorme. » Le technicien argentin a été entendu. Car le pilier droit du CO, qui enchaîne les titularisations en Championnat depuis deux mois, fait bien partie aujourd'hui des joueurs observés de près par le nouveau patron des Bleus Fabien Galthié. Le bonhomme a déjà 28 ans ? Peut-être, mais il n'évolue en Top 14 que depuis dix-huit mois, et ne ressent donc pas la lassitude de ces joueurs déjà éprouvés par de longues saisons dans l'élite.

« Je ne connaissais rien de ce sport. J'avais juste regardé la Coupe du monde 2007 à la télé »

Wilfrid Hounkpatin, avant de tester le rugby à Nîmes

Wilfrid Hounkpatin est un ovni. Un type qui vous jette à la figure sa joie de vivre avec le discours rafraîchissant et candide de celui qui découvre un nouveau monde merveilleux. Son parcours est atypique. Il n'a touché son premier ballon de rugby qu'à dix-huit ans. Avant ? Il a presque tout testé. Né à Aubagne (Bouches-du-Rhône) avec des origines béninoises et sénegalaises, confronté à l'itinérance d'un père légionnaire (il a vécu en Guyane pendant quatre ans), il a successivement pratiqué le judo, le basket, le hand, le foot et la boxe thaï. « Je m'adaptais facilement, dit-il. J'étais déjà un compétiteur. » Au judo, il apprend à tomber et à faire tomber. Au foot, où il joue gardien, il développe sa détente et son sens de l'anticipation. Au hand, au poste de pivot, il expérimente les duels corps à corps... Quand soudain, la révélation : « Un matin, un pote de mon quartier nîmois qui jouait au rugby est venu me chercher pour une détection. Je ne connaissais rien de ce sport. J'avais juste regardé la Coupe du monde 2007 à la télé. À l'époque, il y avait Chabal, une belle équipe de France, je trouvais que c'était un sport de bonshommes, ça donnait envie quoi ! »

Hounkpatin profite de la détection pour se tester. Sauf qu'il part de très loin. « Des passes vrillées ? Mais c'est quoi ça ? Bon, comme je faisais 140 kg, les coaches m'ont quand même vite repéré : "C'est quoi cette bestiasse là-bas ? "Au début, ils m'ont dit d'aller le plus loin possible avec le ballon. Mais quand j'ai mis deux mecs sur le cul, je me suis retourné pour leur demander si ça allait. C'est là qu'ils m'ont dit qu'il fallait que j'aille de l'autre côté (rires). Voilà, c'est parti comme ça. » Le gaillard prend alors une licence au RC Nîmes, en Crabos 2 (les moins de 18 ans). Où on lui demande aussi de foncer dans le tas. « J'avais l'impression d'être Forrest Gump ! » Son gabarit lui ouvre vite les portes du centre de formation de Montpellier, où il s'entraîne parfois avec les professionnels du coach de l'époque, un certain Fabien Galthié. Non conservé, il file à Narbonne (Pro D2), où il ne s'impose pas davantage. « Mentalement, je n'étais pas encore mûr. Je n'arrivais pas à repousser mes limites. Jusque-là c'était facile, j'avais toujours été le plus grand et le plus costaud. Mais une fois que tu bascules dans le monde pro, des gros gabarits, il y en a partout ! »

C'est à Rouen, en Fédérale 1, que tout bascule. L'entraîneur anglais Richard Hill décèle chez lui un gros potentiel et l'envoie faire des stages à Bath, Gloucester et Bristol. Il le teste en permanence. « Une fois, se souvient Hounkpatin, il m'a fait descendre en équipe B en me disant : "J'ai peur que tu n'aies pas le niveau en mêlée. "J'ai fait deux matches avec la réserve qui se sont terminés par des mêlées simulées. Au bout de quarante minutes, il n'y avait plus de pilier gauche en face... » Hounkpatin progresse vite et apprend à aimer la mêlée grâce aux conseils de l'ancien pro Alexandre Castola, alors intervenant à Rouen. « À la base, je n'aimais pas du tout ça. J'y allais à reculons, en me disant que j'allais me faire fracasser. Et puis, j'ai appris à l'apprivoiser, à la dominer, à m'amuser avec le "gaucher "adverse. »

Du coup, comme un « droitier » qui affectionne la mêlée se repère vite, surtout quand il pèse 130 kg et mesure 1,92 m, les premières sollicitations de clubs du Top 14 tombent durant sa troisième saison à Rouen (2017-2018). Patrice Collazo (Toulon), Christophe Urios (Castres), Reggiardo (Agen) et Laurent Labit (Racing 92) l'appellent. Il choisit le CO après avoir rencontré Urios. « J'ai senti quelque chose. »

« Il n'est pas comme les autres. C'est un garçon qui sait qu'il a perdu du temps et qu'il n'en a plus à perdre »

Christophe Urios, son entraîneur à Castres la saison dernière

Il quitte alors la Normandie avec sa femme Justine et son fils de trois mois, Adam. « Ça faisait vingt-six ans que Justine était là-bas et je l'ai fait descendre dans le Sud. Maintenant, elle ne veut plus remonter (rires) ! » À Castres, il croise forcément l'ancien pilier international Gérard Cholley, l'une des légendes du club (31 sélections en équipe de France entre 1975 et 1979, membre de l'équipe qui a signé le Grand Chelem en 1977) : « Je ne savais pas qui c'était. Mais quand j'ai vu l'engin, je me suis dit qu'il avait dû être rugbyman. Ça m'a poussé à regarder des matches de l'époque et j'ai vu quel guerrier il était. Ça m'a inspiré. Même si, moi, je ne mettrais pas des poings fermés en pleine tronche du mec en face ! »

Sur le terrain, ses débuts au CO sont nauséeux. « Lors de la première séance d'entraînement, j'ai vomi. La deuxième, pareil. En fait, j'ai vomi pendant une semaine. C'est là que j'ai perçu la différence de niveau. » Mais il s'accroche, bouffe du Wattbike pour gagner en cardio. « J'étais capable de faire des efforts intenses, mais je n'arrivais pas à enchaîner les actions. » Il fait une première apparition avec les pros en Coupe d'Europe, à Gloucester (défaite 19-14, 14 octobre 2018). Il joue vingt minutes mais en montre suffisamment pour inciter Urios à lui redonner régulièrement sa chance. « Il fait partie des très bonnes surprises, de ces mecs qui te tombent de nulle part, observe l'actuel coach de l'UBB. Il n'est pas comme les autres. C'est un garçon qui sait qu'il a perdu du temps et qu'il n'en a plus à perdre. Il est très fort en mêlée, très bon avec le ballon. Quand il ne jouait pas, il ne bronchait pas, travaillait comme un con. Je le prenais comme 24e homme et il était heureux comme un enfant qui découvre tous les stades. »

Depuis la blessure de Dany Kotze, 32 ans, en mai dernier (rupture du tendon d'Achille), Hounkpatin est passé numéro 1 dans la hiérarchie des piliers droits du club. S'il a mis un peu de temps à digérer son nouveau statut, il a fini par prendre le pas sur le vieux Karena Wihongi (40 ans, joker médical de Kotze), son principal concurrent au poste. Et nul ne sait vraiment jusqu'où il peut encore aller.

Wilfrid Hounkpatin en bref
28 ans ;
1,92 m ; 132 kg.
Poste : pilier droit.
Club : Castres (depuis 2018).
2015 : champion de Fédérale 2 avec Rouen.
2018 : battu en finale d'accession à la Pro D2 avec Rouen par Bourg-en-Bresse (24-27, 18-23).
2019-2020 : a disputé 11 des 14 matches de Castres depuis le début de la saison (9/10 en Top 14 et 2/4 en Challenge européen), pour un temps de jeu moyen de 49 minutes.

Bel athlète le bougre... !
  • Merci 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Holmes est un 10/ 12 fort utile dans la rotation   

La belle-mère de Gronounours aussi...

Posté(e)
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

La belle-mère de Gronounours aussi...

C’est plutôt un physique de 3, la vioque ... et totalement inutile ! :shaun:

• Haha 2
Posté(e)

Non mais sans deconner Laidlaw je

l’aurais bien pris moi...

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, tropézien a dit :

jaloux!! :wub:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Neophyte a dit :

Il me semble que les Crusaders ne sont pas un club mais une franchise qui regroupe 6 provinces !! Autant te dire qu'on est loin d'un club.

Je parlais bien du "meilleur club du Monde". :smile:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crusaders

Les Crusaders (anciennement les Canterbury Crusaders) sont une franchise néo-zélandaise de rugby à XV qui est basée à Christchurch et évolue dans le Super Rugby. Il s'agit de l'équipe la plus titrée dans cette compétition. La franchise représente les fédérations provinciales de Buller, Canterbury, Mid-Canterbury, South Canterbury, Tasman, et West Coast.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
3 hours ago, Zuzu31 said:

Il me semble que les Crusaders ne sont pas un club mais une franchise qui regroupe 6 provinces !! Autant te dire qu'on est loin d'un club.

Je parlais bien du "meilleur club du Monde". :smile:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crusaders

Les Crusaders (anciennement les Canterbury Crusaders) sont une franchise néo-zélandaise de rugby à XV qui est basée à Christchurch et évolue dans le Super Rugby. Il s'agit de l'équipe la plus titrée dans cette compétition. La franchise représente les fédérations provinciales de Buller, Canterbury, Mid-Canterbury, South Canterbury, Tasman, et West Coast.

Et ça représente un bassin de population inférieure à celui de Toulouse, non ? C'était ça l'idée. Sur quelle potentiel humain on construit. 

Et c'est valable pour tous les clubs des grandes villes françaises et anglaises. Le potentiel humain n'est il pas supérieur aux provinces néo-zed ? 

Modifié par Neophyte
Posté(e)
il y a 30 minutes, Neophyte a dit :

Et ça représente un bassin de population inférieure à celui de Toulouse, non ? C'était ça l'idée. Sur quelle potentiel humain on construit. 

Et c'est valable pour tous les clubs des grandes villes françaises et anglaises. Le potentiel humain n'est il pas supérieur aux provinces néo-zed ? 

Tu as raison... mais quand tu sais que tous les néo-zélandais ont pratiqué le rugby à l’école (et de façon sérieuse), je pense que le potentiel « joueurs » est finalement plus large là-bas que dans nos villes.

Posté(e) (modifié)

J’ai posé une question sérieuse mais y’a plus personne  pour me répondre , par contre pour me défoncer là y’a du monde ?

Donc je recommence .

C’est bien pour les centres de formations de toucher des 200 000 € quand un joueur signe au ST ou ailleurs .

Mais ma question était «  quand un jeune signe en prod2 , est ce que le centre de formation touche la même  chose ? «   

Comment cette somme est elle calculée ? 

Je veux bien comprendre que l’on paie pas la même somme pour une future star qu’une brêle ( je donne pas de noms je vais me faire défoncer ) un centre de formation coûte des ronds donc si seulement le top14 paie les formés , comment vont faire les  centres de formations pour survivre ?   

Vous avez 4 hrs , après je mange chez belle maman .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)
il y a 57 minutes, BOURRIN a dit :

J’ai posé une question sérieuse mais y’a plus personne  pour me répondre , par contre pour me défoncer là y’a du monde ?

Donc je recommence .

C’est bien pour les centres de formations de toucher des 200 000 € quand un joueur signe au ST ou ailleurs .

Mais ma question était «  quand un jeune signe en prod2 , est ce que le centre de formation touche la même  chose ? «   

Je veux bien comprendre que l’on paie pas la même somme pour une future star qu’une brêle ( je donne pas de noms je vais me faire défoncer ) un centre de formation coûte des ronds donc si seulement le top14 paie les formés , comment vont faire les  centres de formations pour survivre ?   

Super bonne question. Si les clubs de pro D2 doivent s'affranchir des mêmes indemnités, ça va être galère pour eux de faire venir des jeunes des cdf. Peut être que l'indemnité est à payer ou pas selon si le club qui a formé le jeune souhaite le garder ou non?

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Popov a dit :

Super bonne question. Si les clubs de pro D2 doivent s'affranchir des mêmes indemnités, ça va être galère pour eux de faire venir des jeunes des cdf. Peut être que l'indemnité est à payer ou pas selon si le club qui a formé le jeune souhaite le garder ou non?

C'est ce que je pensais aussi , ça me parait logique que si un club ne propose rien au joueur celui ci retrouve sa liberté . Donc ça voudrait dire que y’a un bon paquet de joueurs qui ne rapporteront rien à leur club formateur.

C’est tout à fait l'exemple de Penaud chez nous qui nous a rien couté et qui nous coûterait rien aujourd’hui.

Modifié par BOURRIN
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 30 minutes, BOURRIN a dit :

C'est ce que je pensais aussi , ça me parait logique que si un club ne propose rien au joueur celui ci retrouve sa liberté . Donc ça voudrait dire que y’a un bon paquet de joueurs qui ne rapporteront rien à leur club formateur.

C’est tout à fait l'exemple de Penaud chez nous qui nous a rien couté et qui nous coûterait rien aujourd’hui.

Que le club le veuille ou ne le veuille pas, le joueur a coûté la même somme au cdf. Imaginons qu'un club sorte plusieurs joueurs au même poste 2 ou 3 saisons de suite. Forcément il y en aura un ou 2 de non conservé mais qui fera le bonheur d'un club. Le club formateur doit bien toucher l'indemnité.

Le principe des indemnités est d'inciter les petits clubs à former car ils recupereront de l'argent derrière avec les gros clubs qui vont redistribuer. Si un joueur part d'un club de top14 pour aller en prod2, l'indemnité sera forcément moins élevée que dans l'autre sens.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Révélation

Max Guazzini dézingue Heyneke Meyer

Lors d’un long entretien accordé au quotidien Le Parisien, l’ancien président du Stade-Français Paris, Max Guazzini s’est exprimé sur la situation sportive critique dans laquelle se trouve le club de la Capitale.  Dans un premier temps, ce-dernier s’est réjoui de voir Laurent Sempéré et Julien Arias avoir été nommés entraîneurs. Il ne manque pas de dézinguer l’ancien entraîneur du club Parisien : Heyneke Meyer. Extrait: “Laurent Sempéré et Julien Arias ne sont peut-être pas encore des techniciens confirmés, mais c’est toujours mieux que ce qu’on avait depuis un an et demi avec Heyneke Meyer, dont le management était catastrophique. Les joueurs étaient complètement démotivés, plus personne ne voulait d’Heyneke Meyer depuis très longtemps. Meyer était dans une paranoïa complète. Si vous osiez le critiquer, il vous virait dans la foulée. Avec ces méthodes, vous anesthésiez tout un club.” Max Guazzini pointe également du doigt la gestion du recrutement du technicien Sud-Africain qui a récemment été remercié. Extrait: “On est un peu bloqués avec le salary-cap, puisque le manager d’avant a signé beaucoup de joueurs pour très longtemps et très cher. Ça a été géré par des apprentis, des amateurs, qui se sont fait balader par des agents. Mais bon, on sait recruter ou pas.” Pour conclure, Max Guazzini peste contre la nouvelle charte graphique du club. Extrait: “Il y a une chose qui me reste en travers de la gorge, c’est le changement de logo en modifiant les éclairs de sens. Le rose du club n’était plus le même et les maillots de l’an dernier… Franchement, ils étaient horribles. Comment on peut faire des maillots noirs et bleus pour le Stade Français ?”  

Modifié par Vonia
Posté(e)
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Donc je recommence .

Les règles d’indemnisations ont été posté au moins deux fois ces dernières semaines, mais peut-être ne lis tu pas toutes les pages. 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, RMP a dit :

Les règles d’indemnisations ont été posté au moins deux fois ces dernières semaines, mais peut-être ne lis tu pas toutes les pages. 

Désolé , je travaille encore un peu en ce moment .

Maintenant si tu a un lien je veux bien .

merci 

Posté(e)

il est redoutable ce RMP !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Vonia a dit :

Lors d’un long entretien accordé au quotidien Le Parisien, l’ancien président du Stade-Français Paris, Max Guazzini s’est exprimé sur la situation sportive critique dans laquelle se trouve le club de la Capitale.  Dans un premier temps, ce-dernier s’est réjoui de voir Laurent Sempéré et Julien Arias avoir été nommés entraîneurs. Il ne manque pas de dézinguer l’ancien entraîneur du club Parisien : Heyneke Meyer. Extrait: “Laurent Sempéré et Julien Arias ne sont peut-être pas encore des techniciens confirmés, mais c’est toujours mieux que ce qu’on avait depuis un an et demi avec Heyneke Meyer, dont le management était catastrophique. Les joueurs étaient complètement démotivés, plus personne ne voulait d’Heyneke Meyer depuis très longtemps. Meyer était dans une paranoïa complète. Si vous osiez le critiquer, il vous virait dans la foulée. Avec ces méthodes, vous anesthésiez tout un club.” Max Guazzini pointe également du doigt la gestion du recrutement du technicien Sud-Africain qui a récemment été remercié. Extrait: “On est un peu bloqués avec le salary-cap, puisque le manager d’avant a signé beaucoup de joueurs pour très longtemps et très cher. Ça a été géré par des apprentis, des amateurs, qui se sont fait balader par des agents. Mais bon, on sait recruter ou pas.” Pour conclure, Max Guazzini peste contre la nouvelle charte graphique du club. Extrait: “Il y a une chose qui me reste en travers de la gorge, c’est le changement de logo en modifiant les éclairs de sens. Le rose du club n’était plus le même et les maillots de l’an dernier… Franchement, ils étaient horribles. Comment on peut faire des maillots noirs et bleus pour le Stade Français ?”  

Il est gentil Guazzini mais:

- pourquoi l’ouvre t-il seulement maintenant que Meyer est viré?

- pourquoi dit-il « on est un peu bloqués par la salary cap... »? Il me semblait qu’il ne faisait plus parti du SF mais avait un poste à la ligue, il faut qu’il choisisse son camp. 

- quant à ses remarques sur l’esthétisme du maillot...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Vonia a dit :

Masquer le contenu

Et les derniers recrutements de Guazzini on en parle? Quant aux maillots il se moque de qui???

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, RMP a dit :

Avec toutes les pages qu'écrivent certains, comment crois-tu qu'ils aient le temps de lire les autres ? ?:clin

Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Avec toutes les pages qu'écrivent certains, comment crois-tu qu'ils aient le temps de lire les autres ? ?:clin

En tant qu’homme de 120 kgs , toi je te lis .

• Haha 2
Posté(e)
il y a 43 minutes, RMP a dit :

Quelle usine à gaz , quand on connaît le prix d’une heure d’avocat ça a dû coûter une fortune ce truc .

Bin j’en déduis que le petit Germain va avoir un bon salaire au ST .

Car , il a ...

1/ juste 10 mns dans un match pro 

2/ il est très jeune donc peu d’années au centre de formation .

Donc ce qu’il donne la plus grosse base pour calculer les 200 000 € c’est son futur salaire au ST .

Par contre Verahgue lui il cumule tout , donc logique cette grosse somme d'indemnité . 

Posté(e)
il y a 38 minutes, Raphaelle a dit :

Plus ceux qui rabachent que certains écrivent trop.

• Haha 5
Posté(e)
il y a 46 minutes, BOURRIN a dit :

Quelle usine à gaz , quand on connaît le prix d’une heure d’avocat ça a dû coûter une fortune ce truc .

Bin j’en déduis que le petit Germain va avoir un bon salaire au ST .

Car , il a ...

1/ juste 10 mns dans un match pro 

2/ il est très jeune donc peu d’années au centre de formation .

Donc ce qu’il donne la plus grosse base pour calculer les 200 000 € c’est son futur salaire au ST .

Par contre Verahgue lui il cumule tout , donc logique cette grosse somme d'indemnité . 

Et si le petit Germain quitte le stade au bout de son contrat, on touchera des indemnités car il aura fait ses trois dernières années de formation chez nous ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tropico a dit :

Oui puis lui niveau gestion depenses et recrutement il etait tellement mauvais que sans une intervention d’un ministre et des 10aines de millions de mecenat il envoyait le club en depot de bilan et en federale

meme ses titres ont ete acquis a credit et auraient du etre retires, comme les hcup de toulon,  u que ca a ete obtenu en trichant

en dehors de ca il reste attachant lui et il tient au club, pas comme les autres, avec lui il y avait une ame il savait federer et c’etait un veritable passionne

Il savait s'amuser surtout.

• Haha 1