Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Seynois a dit :

Rhys Webb devrait quitter le RCT  

Pour le remplacer  

Blanc  ( Brive) ou  Abadie  (Agen)


Et Cottin ? Il ne peut pas espérer mieux qu’être numéro 3 dans la hiérarchie ? Ça serait bien pour vous de compter sur lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Garbajauzion a dit :

Deux questions auxquelles nous allons tenter de répondre  !


Oui ... parce qu’après faudra répondre à celles concernant un éventuelle recrutement (une opportunité pour certains) en 2nde ligne !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Stats des salaires par poste : de manière surprenante, les ailiers seraient les mieux payés en Top 14. J'avais en tête exactement l'inverse...

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-classement-postes-plus-convoites-mieux-payes-cette-saison_30463153.html

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Stats des salaires par poste : de manière surprenante, les ailiers seraient les mieux payés en Top 14. J'avais en tête exactement l'inverse...

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-classement-postes-plus-convoites-mieux-payes-cette-saison_30463153.html

 

Savea doit être compté comme ailier, il fausse tout

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Savea doit être compté comme ailier, il fausse tout

 

Oui, comme Nadolo, voire Kolbe qui est avant tout un 9. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Rhys Webb au Stade Toulousain ???!!!!!!??

Non 

Il retourne au Pays de Galles  

Sa femme n'a jamais réussi à s'acclimater sur la région  

Newport ou Llianelli 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vonia a dit :

Fourcade, le jeune talonneur de Grenoble, suivi par l'ASM et Lyon. 

Midol 


 

on voit bien qu’il est sur la fin en biathlon, mais de là à passer au rugby...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Non 

Il retourne au Pays de Galles  

Sa femme n'a jamais réussi à s'acclimater sur la région  

Newport ou Llianelli 

C’est vrai que les calanques de Newport ou les plages de Llanelli c’est autre chose quoi ...?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

C’est vrai que les calanques de Newport ou les plages de Llanelli c’est autre chose quoi ...?

Apparemment ce serait la cuisine de Tropezien qu’elle n’a pas supporté ! ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Apparemment ce serait la cuisine de Tropezien qu’elle n’a pas supporté ! ?

 

Quand t'es gallois, je pense que tu peux supporter toutes les cuisines du monde.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
il y a une heure, Hugogo a dit :

Il faut recruter en 2nd ligne et au centre , on perd Mermoz et Bêlan et on ne peut pas compter sur Fouyssac . Un bon 13 cela serait bien , en jiff cela risque d’être compliqué. 

Un 13 ou un ailier si Tauzin glisse au centre (ce qui semble avoir été envisagé par le staff vu qu'on a essayé de signer le jeune ailier de Grenoble).

Guitoune a besoin de souffler davantage et l'an prochain ça va pas s'arranger. Il nous faut une solution qui tienne la route (Akhi est plus 12, Fouissage aussi et blessé).

On peut pas piquer le petit Vincent du MHR? Reihac? ET Poi faut trop le poids...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ToulouDingue974 a dit :

Un 13 ou un ailier si Tauzin glisse au centre (ce qui semble avoir été envisagé par le staff vu qu'on a essayé de signer le jeune ailier de Grenoble).

Guitoune a besoin de souffler davantage et l'an prochain ça va pas s'arranger. Il nous faut une solution qui tienne la route (Akhi est plus 12, Fouissage aussi et blessé).

On peut pas piquer le petit Vincent du MHR? Reihac? ET Poi faut trop le poids...

Pour Vincent je ne connais pas la durée de son contrat mais je peux juste te dire que Reilhac vient de prolonger.. 

Lien vers le commentaire

Vincent est sous contrat jusqu’en 2023 de jiff il y a plus beaucoup de joueur intéressant en fin de contrat.

Sinon en non jiff Kuridrani, Anton-Lienert Brown et Goodhue ou Beale qui est polyvalent mais bon c’est cher et non jiff.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hugogo a dit :

Il faut recruter en 2nd ligne et au centre , on perd Mermoz et Bêlan et on ne peut pas compter sur Fouyssac . Un bon 13 cela serait bien , en jiff cela risque d’être compliqué. 

J'espère qu'il va nous faire une deuxième partie à la hauteur de ce qu'il avait montré avant de se blesser.

Franchement c'était du tout bon à l'époque.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, FCSR15 a dit :

Vincent est sous contrat jusqu’en 2023 de jiff il y a plus beaucoup de joueur intéressant en fin de contrat.

Sinon en non jiff Kuridrani, Anton-Lienert Brown et Goodhue ou Beale qui est polyvalent mais bon c’est cher et non jiff.

 

Goodhue ne bougera pas comme Lienert brown il faut arrête avec les joueurs comme ça.

Lien vers le commentaire

On peut quand même dire ce que l'on veut sur le statut JIFF, il est encore mal branlé certes.

Mais il a le mérite de forcer les clubs à faire des efforts sur la formation, vu que les transferts de JIFF sont onereux, et surtout à les forcer de faire jouer des joueurs JIFF qui sont à très grande majorité français.

 

Il y a encore 2 ans, jamais je n'aurais pensé que Montpellier aille chercher un mec de 26 en pro-d2 et qui a 23 ans était encore en fédérale 1 par exemple.

 

Les clubs gardent leur JIFF et se mettent à les preter pour leur donner du temps de jeu et s'aguérrir.

 

Sur les 20 meilleurs marqueurs de point du Top 14 à l'heure actuel, 14 sont français.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Ça devient  inquiétant en 2L, si on prête Chalureau, Gray tjrs blessé, Verhaegue au frigo, Tekori qui commence à tirer la langue

J'ai bien peur qu'Arnold arrive cramé pour les phases finales, les sudistes sont pas habitués à ces cadences.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit :

On peut quand même dire ce que l'on veut sur le statut JIFF, il est encore mal branlé certes.

Mais il a le mérite de forcer les clubs à faire des efforts sur la formation, vu que les transferts de JIFF sont onereux, et surtout à les forcer de faire jouer des joueurs JIFF qui sont à très grande majorité français.

 

Il y a encore 2 ans, jamais je n'aurais pensé que Montpellier aille chercher un mec de 26 en pro-d2 et qui a 23 ans était encore en fédérale 1 par exemple.

 

Les clubs gardent leur JIFF et se mettent à les preter pour leur donner du temps de jeu et s'aguérrir.

 

Sur les 20 meilleurs marqueurs de point du Top 14 à l'heure actuel, 14 sont français.

 

Il y’a de nombreux joueurs qui ont un gros potentiel et un QI rugby élevé dans les divisions inférieures, sauf qu’ils ont démarrés leurs carrières à un moment où la norme était d’avoir du golgoth sud af ou îlien.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Eppler a dit :

J'espère qu'il va nous faire une deuxième partie à la hauteur de ce qu'il avait montré avant de se blesser.

Franchement c'était du tout bon à l'époque.

Moi aussi mais j’ai des doutes . 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Platines a prolongé (il n'est donc pas au frigo)

Platines connait pas mais Placines a prolongé, n'est pas au frigo et c'est déjà depuis un moment ailleurs sur le fofo :P

Faut se réveiller le 1er janvier !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Faut se réveiller le 1er janvier !

 

Justement, un peu d'indulgence ! :P

D'ailleurs, Placines est d'accord avec moi :

 

St Toulouse Sticker by Stade Toulousain Rugby

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je viens de lire que Toeva était en fin de contrat avec l’asm il est plus tous jeune mais il pourrait rendre service derrière et plus particulièrement au centre. Avec un contrat court 1+1. Et ça permettrais de rendre la monnaie de la pièce à l’asm pour Bézy et à moindre mal Mauvaka.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FCSR15 a dit :

Je viens de lire que Toeva était en fin de contrat avec l’asm il est plus tous jeune mais il pourrait rendre service derrière et plus particulièrement au centre. Avec un contrat court 1+1. Et ça permettrais de rendre la monnaie de la pièce à l’asm pour Bézy et à moindre mal Mauvaka.

Trop fragile. .

Lien vers le commentaire

Oui et non jiff.

 

J'ai lu aussi qu'ils n'allaient pas conserver Tuicuvu.

Pas au niveau ou/et non jiff?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
1 hour ago, capitole46 said:

Oui et non jiff.

 

J'ai lu aussi qu'ils n'allaient pas conserver Tuicuvu.

Pas au niveau ou/et non jiff

 

Tuicuvu est JIFF, et largement au niveau. Son absence des feuilles de match est pour moi un mystère. On l'annonce partant, en effet. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

D’après une information du Midi Olympique de ce lundi 30 décembre, le talonneur de Colomiers Gaëtan Barlot (22 ans, 1m84, 107 kg, 14 matchs dont 7 en tant que titulaire en Pro D2 cette saison) serait dans le viseur de Brive (Top 14) qui s’active pour retrouver un remplaçant à François Da Ros

 

Je peux vous affirmer que celui qui arrivera à le faire signer ne fera pas une mauvaise affaire... Quel joueur ! Quand on voit les soucis de Clermont au poste de talonneur, je pense qu'ils doivent se les bouffer de ne pas l'avoir conservé.

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Comment c'est possible alors qu'il est arrivé en France à 20 ans ??

Espoir c'est jusqu'à 23 ans il a sans doute fait ses 3 ans de formation pour être jiff comme melikidze chez nous ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, rebop75 a dit :

Espoir c'est jusqu'à 23 ans il a sans doute fait ses 3 ans de formation pour être jiff comme melikidze chez nous ?

On peut être JIFF de 2 manières :

  • Avoir passé au moins trois saisons au sein d’un centre de formation agréé, dans le cadre d’une convention de formation.
  • Avoir été licencié au moins cinq années à la FFR, au plus tard lors de la saison qui s’achève l’année des 23 ans du joueur

 

Donc en arrivant à 20 ans, c'est mort pour la 2e condition.

 

Quant à la 1ère, je viens de chercher : 

Citation

Les centres de formation relevant des clubs professionnels (association ou société), agréés conformément à l’article L.211-4 du code du sport sont intégrés au sein de la filière générale de formation des joueurs de rugby. Ils complètent la filière fédérale d’accès au sport de haut niveau pour les joueurs âgés de 16 à 23 ans à la date de signature de la Convention.

 

Donc oui, on peut signer des conventions de formation à 23 ans !! :sorcerer::party:

 

C'est vraiment n'importe quoi, il faut absolument baisser cette limite d'âge (à 20 ou 21 ans par exemple).

 

Des étrangers débarquant à 20 ans peuvent donc effectivement être JIFF, n'importe quoi..:wacko:

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, capitole46 a dit :

Oui et non jiff.

 

J'ai lu aussi qu'ils n'allaient pas conserver Tuicuvu.

Pas au niveau ou/et non jiff

 

Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

Tuicuvu est JIFF, et largement au niveau. Son absence des feuilles de match est pour moi un mystère. On l'annonce partant, en effet. 

En fait c'était une question pour le niveau et statut jiff, j'ai oublié le point d'interrogation ??

Le peu que je l'ai vu joué, effectivement il le semblait très intéressant, par contre le jeu au pied merdique, non!?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, capitole46 said:

 

En fait c'était une question pour le niveau et statut jiff, j'ai oublié le point d'interrogation ??

Le peu que je l'ai vu joué, effectivement il le semblait très intéressant, par contre le jeu au pied merdique, non!?

 

Pas merdique, mais il manque de longueur pour un arrière. C'est un joueur que j'aurais bien aimé voir au centre avec ses appuis et son sens collectif, d'autant que c'est un bon défenseur. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

niveau mutations,en voila une qui va faire du bruit;

Etzebeth signe chez les All Blacks......

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 8 heures, Adidi a dit :

 

Je viens de réaliser que le dernier club (donc non province) à avoir gagné la CE sans gruger le salary cap est... le ST en 2010 ! Ça date !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

 

 

Je viens de réaliser que le dernier club (donc non province) à avoir gagné la CE sans gruger le salary cap est... le ST en 2010 ! Ça date !

 

C'est pas sympa cette attaque frontale des Toulonnais qui sont encore tout à leur joie après leur victoire 13-13 au Stadium… :Neutral:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'est pas sympa cette attaque frontale des Toulonnais qui sont encore tout à leur joie après leur victoire 13-13 au Stadium… :Neutral:

 

T'inquiète. J'ai encore pas fini de rigoler du "plaquage" d'Huget sur Carbonel.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...