Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

18 hours ago, gegelerugbyman said:

 

oui enfin Couilloud c'est zéro sélection. Des promesses je suis d'accord mais attendons de voir avant de s'enflammer. Pareil pour Jalibert en 10. Le niveau international certains n'y arrivent jamais.

Et que des matchs en bois en Europe. Qu'il joue déjà dans un club qui fait quelque chose à très haut niveau avant de prétendre jouer en EDF...

 

1 hour ago, Julien81 said:

Pauvre Garba !!!!! 

Pauvre MHR, déjà que derrière on voyait pas de jeu, là ,il va disparaître jusqu'en 2022... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Pauvre Garba !!!!! 

pauvre Rattez...

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La franchise uruguayenne Peñarol (affiliée au club de foot du même nom) à recruté un paquet de joueurs

 

- le talonneur namibien Obert Nortje (mondialiste) 

- le talonneur tongien Sefo Sakalia (mondialiste)

- le demi de mêlée sud africain Bradley Thain (ex-Lions)

- le centre namibien Janry Du Toit (mondialiste)

- l'arrière tongien Atieli Pakalani (mondialiste, ex-Leicester et Waratahs)

- les internationaux portugais Jeronimo Portela (ouvreur) et Rafaele Storti (ailier)

- le pilier argenti Mauro Genco

- et plusieurs uruguayens qui évoluaient dans le championnat américain de MLR dont le futur castrais Santiago Arata (mondialiste, ex-Houston) 

 

Peñarol disputera dès cette année la Super Liga Americana de Rugby, nouveau championnat pro en Amérique du Sud

Modifié par beber66
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Le LOU toujours sur la piste de Galan.

Par ailleurs, Toulon intéressé par Balès.

(Midol)

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Le LOU toujours sur la piste de Galan.

Par ailleurs, Toulon intéressé par Balès.

(Midol)

 

Franchement je comprendrais un départ de Galan (malgré le fait qu'il soit formé au club et fidèle depuis un moement), on a beaucoup de jeunes en 3ème lignes et en seconde il est quand même assez léger, enfin je me comprend.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Info: Sele Tolofua est proche de partir à Toulon...

 

 

Peux tu préciser ta source s'il te plaît ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hugogo a dit :

On voit la différence de préparateur physique, on n’a perdu le meilleur de France , toulon l’a récupéré . 

Tu as aussi perdu Servat et Bouilhou donc logique que la conquête soit affaiblie... il faut que tout le monde trouve ses repères 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Keke a dit :

Info: Sele Tolofua est proche de partir à Toulon...

 

t as decide d achever le forum keke ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Keke a dit :

Info: Sele Tolofua est proche de partir à Toulon...

 

Ça serait pas déconnant

Ils doivent bien aimer rapprocher les fratries là-bas ( Taofifénua  brothers)

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

Il est en  FDC ? 


Contrat espoir jusqu’en 2021.

Il doit prospecter pour l’avenir comme beaucoup de joueur avant lui. 

Après, sportivement, il n’a aucun intérêt à aller jouer à Toulon qui possède déjà plusieurs 8 (Lakafia, Isa, Ollivon).
Il partage son temps de jeu avec Kaino de façon équitable cette saison mais il est le 8 titulaire de demain au stade.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Adidi a dit :


Contrat espoir jusqu’en 2021.

Il doit prospecter pour l’avenir comme beaucoup de joueur avant lui. 

Après, sportivement, il n’a aucun intérêt à aller jouer à Toulon qui possède déjà plusieurs 8 (Lakafia, Isa, Ollivon).
Il partage son temps de jeu avec Kaino de façon équitable cette saison mais il est le 8 titulaire de demain au stade.

veraeghe aurait pu etre aussi titulaire....mais a choisi d"ecouter Abba dans son casque

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Adidi a dit :


Contrat espoir jusqu’en 2021.

Il doit prospecter pour l’avenir comme beaucoup de joueur avant lui. 

Après, sportivement, il n’a aucun intérêt à aller jouer à Toulon qui possède déjà plusieurs 8 (Lakafia, Isa, Ollivon).
Il partage son temps de jeu avec Kaino de façon équitable cette saison mais il est le 8 titulaire de demain au stade.

Dans le bureau de Lacroix!

Et de suite!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tolhurst a dit :

Ça serait pas déconnant

Ils doivent bien aimer rapprocher les fratries là-bas ( Taofifénua  brothers)

 

comme nous avec Arnold 's family

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Keke a dit :

Info: Sele Tolofua est proche de partir à Toulon...

 

il veut/va faire une "mauvaka" ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 27 minutes, No troll a dit :

il veut/va faire une "mauvaka" ?

 

Tolofua, son contrat se termine en 2021, il ne partira pas à Toulon l'an prochain... au pire ça fait une "Verheghe", on récupère une grosse indemnité au passage.

Il est dans la phase de renégociation, normal que d'autres clubs se positionnent et fassent de la surenchère. On le donnait déjà partant quasi sûr pour l'Angleterre il y a deux ans....

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hugogo a dit :

On voit la différence de préparateur physique, on n’a perdu le meilleur de France , toulon l’a récupéré . 


Toulon a fini précocement sa saison l’an dernier.

Ils ont récupéré un préparateur de grande qualité mais surtout ils ont eu du temps pour se forger une condition physique.  
Reprise de Toulon : semaine du 2 juillet  

Reprise de Toulouse : semaine du 27 juillet  

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Keke a dit :

Info: Sele Tolofua est proche de partir à Toulon...

 

Je confirme il va a toulon dans la semaine, vu l offre du stade par rapport a toulon on peut s inquieter....

  • Merci 2
  • Triste 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, le corse a dit :

 

Peux tu préciser ta source s'il te plaît ?

Info perso. En tout cas, il a une très grosse proposition de Toulon qui lui plait beaucoup par rapport à la notre qui est sensiblement inférieure.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, barnabo a dit :

Je confirme il va a toulon dans la semaine, vu l offre du stade par rapport a toulon on peut s inquieter....

ca finira comme Mauvaka et sportivement comme écrit plus haut, Toulon est "blindé" en 8...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Info perso. En tout cas, il a une très grosse proposition de Toulon qui lui plait beaucoup par rapport à la notre qui est sensiblement inférieure.

Lacroix va la rehausser comme pour Mauvaka...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Julien81 a dit :

ca finira comme Mauvaka et sportivement comme écrit plus haut, Toulon est "blindé" en 8...

 

A noter quand même que Parisse ne sera plus là en 8, et c'est un des plus gros salaires de France à ce poste.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hugogo a dit :

Faut t-il faire l’effort sur Tolofua ? 

Oui il faut faire l'effort sans hésiter. 

Le staff et Lacroix ont dit à plusieurs reprises que c'était l'avenir du Stade Toulousain à ce poste. 

Hormis la concurrence de Kaino avec qui le temps de jeu est partagé il a une autoroute devant lui.. 

 

Je suis en repos ce matin, j'ai 20' de route jusqu'à lourdes alors je vais aller brûler un méga cierge ??

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

A noter quand même que Parisse ne sera plus là en 8, et c'est un des plus gros salaires de France à ce poste.

Parisse a une année gratuite à Toulon grâce à Meyer, je le vois bien prolonger pour jouer la coupe d'Europe...

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Bon mais alors, sans reprendre (pour la énième fois) la liste des mecs qui vont quitter le club dans un avenir proche, les sousous économisés toussa, il est fort probable que Lacroix va revoir sa propal (parce Tolo est le "8 de demain au ST") qui permettra de le conserver in fine

 

En fait, il part dans la semaine pour faire la bise au frangin et bouffer un poisson

 

Pas d’inquiétude donc...:clin

 

Merci d'éviter de diffuser des infos anxiogènes qui mettent la pétoche à tout le monde, SVP! :yes:

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Hugogo a dit :

On voit la différence de préparateur physique, on n’a perdu le meilleur de France , toulon l’a récupéré . 

Je ne remets pas en cause le professionnalisme de Marco. C'est clairement le meilleur préparateur physique de France. Chaque fois qu'il prend une équipe, celle-ci devient la meilleur sur le plan physique, à un moment, ce n'est pas un hasard. C'est la meilleure recrue du RCT (avec Serin ? ).

 

Cependant, je préférerai attendre un peu avant de dézinguer Allan Ryan.

Il ne faut quand même pas oublier qu'il a commencé sa prépa estivale un mois après les autres équipes comme Toulon, qu'il a fait les 5 premiers mois sans une quinzaine de cadres qu'il a récupéré rincé, blessé et avec une prépa différente. Plus les blessures (mais bon, ca, c'est la vie normale d'une saison). Bref, là, ca fait juste 1 mois qu'il peut enfin bosser avec tout l'effectif et hop, dans 2 semaines, il va reperdre une dizaine de cadres pour 2 mois.

 

Pas évident quand même. Depuis son arrivée, il est clairement en mode pompier et court-terme, avec demande d'être performant tous les WE (Top14 et ERCC) plutôt qu'un vrai travail de fond.

 

Même remarque sur le jeu ceci dit.

 

Bref, je préfère juger des compétences sur une vraie saison que celle-ci qui ressemble à rien, surtout pour le ST.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, barnabo a dit :

Je confirme il va a toulon dans la semaine, vu l offre du stade par rapport a toulon on peut s inquieter....

Si Tolo part, Galan peut reste ... en 8 !

Parce que manifestement, en 5, il ne peut que dépanner en 2nde mi-temps, titulaire ce n'est pas son poste

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

Si Tolo part, Galan peut reste ... en 8 !

Parce que manifestement, en 5, il ne peut que dépanner en 2nde mi-temps, titulaire ce n'est pas son poste

Pour ma part, stop avec Galan

 

Depuis 2011 il a eu de multiples chances pour devenir le successeur de picamoles, il n en a saisi aucune.. Tolofua est l avenir en 8 donc il faut faire l effort pour lui.. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

D'accord Galan sera jamais une pointure. C'est un bon joueur de complément.

 

Tolofua a encore beaucoup de progrès à faire. Mais niveau puissance explosivité il est monstrueux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si il part à Toulon ça fait bien chier c’est clairement le futur en 8 il a un boulevard devant lui. Après si l’offre de Toulon est beaucoup plus conséquente le fait de jouer avec son frère risque de peser aussi.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FCSR15 a dit :

Si il part à Toulon ça fait bien chier c’est clairement le futur en 8 il a un boulevard devant lui. Après si l’offre de Toulon est beaucoup plus conséquente le fait de jouer avec son frère risque de peser aussi.

 

J'avais pas pensé au frère...

 

 

Lien vers le commentaire

Ce que tu dis Noves le dit depuis 10 ans (en période de CDM c'est encore pire), mais tout ce qu'il a reçu c'est un surnom de "pleureuse".

 

Regarde les saisons de Clermont, voir la notre. Urios te dira que ça change rien.

 

Mais lui c'est pas une pleureuse attention.

 

 

Modifié par papapoupa
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Info: Sele Tolofua est proche de partir à Toulon...

 

Tant mieux qu’il se barre comme ça on le remplacera par un Neo Zed ou un Sud Af ...

Y’a que ça qui marche dans ce championnat de merde .

Tu te casses le cul à former des joueurs et à les enmener en EDF et derrière tu te fais doublement niquer : Soit le mec reste mais il est en EDF et tu le vois jamais , soit il se barre pour 3 biftons de plus .

Donc ok , cassez vous tous , on vous retien dra pas et on ira chercher au poste clés des étrangers qui seront toujours là eux ...

  • J'aime 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pacino31 a dit :

Tant mieux qu’il se barre comme ça on le remplacera par un Neo Zed ou un Sud Af ...

Y’a que ça qui marche dans ce championnat de merde .

Tu te casses le cul à former des joueurs et à les enmener en EDF et derrière tu te fais doublement niquer : Soit le mec reste mais il est en EDF et tu le vois jamais , soit il se barre pour 3 biftons de plus .

Donc ok , cassez vous tous , on vous retien dra pas et on ira chercher au poste clés des étrangers qui seront toujours là eux ...

C'est le serpent qui se mord la queue... Ce que tu évoques comme solution: c'est ce que Novès a fait en fin de cycle. Il en avait ras le bol d'avoir 10 mecs internationnaux français jamais là etc... Et il s'est mis à empiler les étrangers. Ca n'a pas marché on l'a bien vu, il s'est coupé de son public, de son centre de formation, on avait perdu notre identité, et puis faut pas rêver on a pas les moyens de prendre pluieurs gros calibres Neo Z ou sud af, donc si c'est pour prendre du moyennasse...

 

Après pas d'accord sur les départs de joueurs formés au club. Je rappelle que ce qui se passe c'est la loi du marché. On s'est pas privé pour piquer des mecs formés par d'autres équipes... Il faut donc accepter que ca nous arrive aussi.

 

C'est surtout sur le calendrier où je suis d'accord avec toi. C'est juste un scandale. Le rugby est le sport de club le plus inégalitaire qui existe en France. Des doublons, des jokers coupe du monde, des jokers médicaux détournés, le 6ème qui peut être champion, le Salary cap dépassé sans sanctions... Mais quel merdier sans déconner!

Honnêtement la saison dernière a été une parenthèse fabuleuse, on était sur notre nuage, c'était beau à voir, autant là on revient à la très dure réalité de ce championnat complètement faussé.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...