Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Keke a dit :

Sur ta seule intervention. Pas un seul argument. Applique toi à toi tes remarques .

Je me contre fous de savoir si Arnold a joué 5 pour l’Australie. Il peut y dépanner mais il n’aura jamais le profile de Tekori, qui pour me répéter, sera très difficile à remplacer. Et aujourd’hui je ne vois personne avec son profile en France. Peut être en hémisphère sud donc on oublie la règle JIFF pour la 2L

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tolosaforever a dit :

J’adore cette discussion, trop d’arguments tuent l’argumentation !

Pas d accord avec toi.

Modifié par No troll
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Keke a dit :

Non. Il a toujours poussé à gauche avec l’Australie. Il portait le numéro 5 mais inversait avec Rodda qui était le vrai 5 dans le pack. 

 

Il intervertissait avec Rodda et poussait certes à gauche mais un joueur de ce standard-là et surtout de ce gabarit-là (2.08, 127 kg) peut pousser à droite sans soucis. Que des types comme Verhaerghe, Lambey ou encore Iturria ne puissent pas y jouer, bien sûr. 

 

Il aura sans doute besoin de quelques réglages sur les axes de poussée mais ça ne devrait pas poser de soucis. 

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, le corse a dit :

 

Il intervertissait avec Rodda et poussait certes à gauche mais un joueur de ce standard-là et surtout de ce gabarit-là (2.08, 127 kg) peut pousser à droite sans soucis. Que des types comme Verhaerghe, Lambey ou encore Iturria ne puissent pas y jouer, bien sûr. 

 

Il aura sans doute besoin de quelques réglages sur les axes de poussée mais ça ne devrait pas poser de soucis. 

Je suis désolé mais la c’est toi qui imagine ou pense qu’il pourrait. Sauf qu’il l’a jamais fait. Donc c’est qu’il y a une raison. 
Son frère qui est le même est aussi un 4. Et il n’est jamais passé 5 l’année dernière.

Si Arnold pouvait jouer 5 on l’aurait déjà fait vu comment est sollicité Tekori et vu comment on lui cherche une doublure. Si ce n’est pas fait c’est qu’il y a une raison.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bota a dit :

Imaginons que le jeune soit vraiment tres loin des attentes ( ca serait pas la première fois)  il nous faudrait un numéro 2 censé tenir la route . Sachant qu on ne sait pas ce que donnerait réellement Pages si il enchaînait. 

Justement, bizarre de ne pas avoir testé Pages davantage. Surtout depuis qu'on sait que Bezy part.

Là, on en est à 16 titularisations pour Bezy et 1 seule pour Pages !! C'est fou !

Donc on a un Bezy carbo et on ne connait pas le niveau de Pages s'il devait enchaîner... Double mauvaise gestion dans l'histoire.

 

Au final, le club a l'air d'être content de lui (on l'a prolongé, on le préfère à Idjellidaine en no3, on lui fait confiance sur des fins de match tendus, le staff le loue en interview). Sportivement, on le trouve  toujours satisfaisant les rares fois où on le voit.

Mais on ne le teste pas davantage et on lui cherche des remplaçants.

C'est contradictoire. Sa gestion est très curieuse quand même.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Je suis désolé mais la c’est toi qui imagine ou pense qu’il pourrait. Sauf qu’il l’a jamais fait. Donc c’est qu’il y a une raison. 
Son frère qui est le même est aussi un 4. Et il n’est jamais passé 5 l’année dernière.

Si Arnold pouvait jouer 5 on l’aurait déjà fait vu comment est sollicité Tekori et vu comment on lui cherche une doublure. Si ce n’est pas fait c’est qu’il y a une raison.

 

Ben oui il y a une raison : il a été recruté pour jouer 4.

 

Et tu parles de son frère mais celui-ci est moins massif, plus longiligne.

 

Donc si Richie revient l'année prochaine, on pourrait imaginer un attelage Rory-Tekori et Richie sur le banc, Rory suppléant Tekori à sa sortie.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le corse a dit :

 

Ben oui il y a une raison : il a été recruté pour jouer 4.

 

Et tu parles de son frère mais celui-ci est moins massif, plus longiligne.

 

Donc si Richie revient l'année prochaine, on pourrait imaginer un attelage Rory-Tekori et Richie sur le banc, Rory suppléant Tekori à sa sortie.

 

Non encore une fois en terme de faisabilité. 
Ça peut être un souhait de ta part, pourquoi pas. 
Mais en l’état rien ne permet de dire que ton souhait est possible. Il n’a pas joué dans ce profil avant et le staff ne l’a également pour l’instant jamais utilisé dans ce profil au ST malgré nos problèmes d’effectif à ce poste, même pour une fin de match. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Justement, bizarre de ne pas avoir testé Pages davantage. Surtout depuis qu'on sait que Bezy part.

Là, on en est à 16 titularisations pour Bezy et 1 seule pour Pages !! C'est fou !

Donc on a un Bezy carbo et on ne connait pas le niveau de Pages s'il devait enchaîner... Double mauvaise gestion dans l'histoire.

 

Au final, le club a l'air d'être content de lui (on l'a prolongé, on le préfère à Idjellidaine en no3, on lui fait confiance sur des fins de match tendus, le staff le loue en interview). Sportivement, on le trouve  toujours satisfaisant les rares fois où on le voit.

Mais on ne le teste pas davantage et on lui cherche des remplaçants.

C'est contradictoire. Sa gestion est très curieuse quand même.

Franchement je serai très étonné qu’on le garde pas. 
Sportivement il n’a jamais déçu. 
Et en terme d’état d’esprit il est super. Irréprochable. Il ne se plaint jamais. 
‘Et dans la vie de groupe il serait très apprécié. Ce qui est très important pour un numéro 3 à son poste. 
Franchement c’est le profil parfait pour un joueur de complément de club. Il doit pas coûter cher en plus. 
 

D’ailleurs Mola pour moi a fait une erreur de ne pas le faire plus jouer pour garder Bezy avec un minimum de fraîcheur. Ce dernier était complètement cramé depuis Agen. On l’a payé face à Toulon et au SF, où Bezy a été très moyen au pied et n’a plus mis aucune vitesse dans le jeu. 
Mola avant le Connacht disait en conférence de presse qu’il aurait aimé un peu plus ménager Bezy mais il pouvait et donc fallait le faire en faisant jouer Pages ! 
 

Honnêtement Bales, j’y crois pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, jauzy19 a dit :

Chalureau est aussi sous contrat pour le moment, comme Poi derrière.

 

J’ai vu 5 minutes du match contre l’USC, il va pouvoir jouer devant l’an prochain...

 

Un ventre pareil pour un 3/4 ça le fait pas vraiment 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, etienne a dit :

 

J’ai vu 5 minutes du match contre l’USC, il va pouvoir jouer devant l’an prochain...

 

Un ventre pareil pour un 3/4 ça le fait pas vraiment 

D’accord avec toi, il a un physique qui est indigne d’un joueur pro surtout pour son âge. 

Lien vers le commentaire

Pages, peut être qu'il a fait comprendre au club qu'il préférait reprendre son boulot de pharmacien.

Pour Bales j'espère que c'est juste une lubie de son agent, on assez donné avec les Mêlée, Marques..

il vaudrait mieux faire confiance aux jeunes.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Non encore une fois en terme de faisabilité. 
Ça peut être un souhait de ta part, pourquoi pas. 
Mais en l’état rien ne permet de dire que ton souhait est possible. Il n’a pas joué dans ce profil avant et le staff ne l’a également pour l’instant jamais utilisé dans ce profil au ST malgré nos problèmes d’effectif à ce poste, même pour une fin de match. 

 

Je viens de vérifier et effectivement tu as raison, j'étais persuadé qu'il y avait déjà joué mais la plupart du temps quand Tekori n'est pas là c'est Galan qui s'y colle. Et même contre Bayonne où il est aligné avec Gray c'est Gray qui joue 5 !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, tire-bouchon a dit :

 

On va pas te faire la liste des chefs de la région Paca et la couleur politique de cette dernière.

Inviter Macron c' est de la modération..il aurait pu faire pire. :P

La couleur politique est bleu normal  

Marion Maréchal avait perdu face à Estrosi  , pas de beaucoup , mais perdu quand même. ?

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

 

2 bonnes nouvelles. Merci.

Une et demi  

Ok pour Savea  

Pour Webb  , on aurait pu lui mettre un blâme. 

On va se retrouver en 2 et 3 avec Meric et Cottin  

L'un a le niveau pro d2 

L'autre fédérale  

Et on ne pourra pas trop tirer sur la corde avec Serin. ... 

Lien vers le commentaire

On parle de Ghirardini comme joker médical de Étrilllard ? 

Étrilllard c'est une fracture du péroné,  absent minimum 3 mois  

Pour remplacer Webb  

Albi Mathewson s'est proposé  , pas de réponse pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 8 heures, Keke a dit :

Franchement je serai très étonné qu’on le garde pas, Pagès. 
Sportivement il n’a jamais déçu.  

 

Honnêtement Bales, j’y crois pas.

 

Bien au contraire, le Stade est rapproché rapidement de Balès, au profil proche de celui de Bézy, dès qu'il a su que La Rochelle le rendait disponible... Pagès a évidemment toujours été un choix par défaut, pas besoin d'être grand clerc pour le comprendre, quand on voit son temps de jeu... Sa gestion est simple : on ne le fait jouer qu'en dernier recours. Pagès n'a jamais déçu ? Évidemment quand tu ne joues jamais... On a loupé Pélissié et Daubagna. Et derrière il y a embouteillage avec Germain et Idjellidaine, l'avenir. Une rencontre entre le staff et Balès est même prévue ces prochains jours. 

 

Par ailleurs, Collazo le connaît bien pour l'avoir entraîné, ce qui donne un petit avantage au RCT... Le ST a pour lui le fait qu'il ait des attaches dans le  coin (il est originaire de Fumel, dans le Lot-et-Garonne). Dans tous les cas, faudra sans doute raquer en versant une indemnité à La Rochelle....et en parler à Germain ?

 

Cf. Détails dans l'encadré de la Dépêche du jour. 

 

https://www.ladepeche.fr/2020/01/13/stade-un-voyage-et-ca-repart,8657145.php

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Et derrière il y a embouteillage avec Germain et Idjellidaine, l'avenir

 

C est vrai que idjellidaine on l a pas vu , mais il accompagne toujours le groupe pro .

Il me semble bien l avoir vu a jean Bouin alors qu'il était pas sur la feuille de Match

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Justement, bizarre de ne pas avoir testé Pages davantage. Surtout depuis qu'on sait que Bezy part.

Là, on en est à 16 titularisations pour Bezy et 1 seule pour Pages !! C'est fou !

Donc on a un Bezy carbo et on ne connait pas le niveau de Pages s'il devait enchaîner... Double mauvaise gestion dans l'histoire.

 

Au final, le club a l'air d'être content de lui (on l'a prolongé, on le préfère à Idjellidaine en no3, on lui fait confiance sur des fins de match tendus, le staff le loue en interview). Sportivement, on le trouve  toujours satisfaisant les rares fois où on le voit.

Mais on ne le teste pas davantage et on lui cherche des remplaçants.

C'est contradictoire. Sa gestion est très curieuse quand même.

 

Bourrin avait raison.

 

Mola démission.

Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas regarder tous les matchs de La Rochelle, mais Balès y était très bon il y a encore 1 ou 2 ans ?

Je sais qu'il a eu une grosse blessure mais depuis il est si à la rue que ça ??? :blink:

Vu vos commentaires, il a du sacrément dégringoler… :Neutral:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Bien au contraire, le Stade est rapproché rapidement de Balès, au profil proche de celui de Bézy, dès qu'il a su que La Rochelle le rendait disponible... Pagès a évidemment toujours été un choix par défaut, pas besoin d'être grand clerc pour le comprendre, quand on voit son temps de jeu... Sa gestion est simple : on ne le fait jouer qu'en dernier recours. Pagès n'a jamais déçu ? Évidemment quand tu ne joues jamais... On a loupé Pélissié et Daubagna. Et derrière il y a embouteillage avec Germain et Idjellidaine, l'avenir. Une rencontre entre le staff et Balès est même prévue ces prochains jours. 

 

Par ailleurs, Collazo le connaît bien pour l'avoir entraîné, ce qui donne un petit avantage au RCT... Le ST a pour lui le fait qu'il ait des attaches dans le  coin (il est originaire de Fumel, dans le Lot-et-Garonne). Dans tous les cas, faudra sans doute raquer en versant une indemnité à La Rochelle....et en parler à Germain ?

 

Cf. Détails dans l'encadré de la Dépêche du jour. 

 

https://www.ladepeche.fr/2020/01/13/stade-un-voyage-et-ca-repart,8657145.php

 

D’accord avec toi à une nuance près : Le premier qu’on rate c’est Irribaren , avant Pélissié ou Daubagna .

Et quand je vois son match hier , je le regrette .

Pour Bales , je l’ai perdu de vue depuis’2 ans mais au vu de la réaction de notre ami rochelais, c’est inquiétant .

Le fait que le ST ou le RCT convoitent un mec pas titulaire à LR nous renvoi toujours à la perversité de la règle Jiff .

Sans elle , les 2 prendraient sûrement un étranger de meilleure qualité ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Qqn comprend pourquoi le staff fait si peu confiance en Pages, même en no3 ?

 

Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Justement, bizarre de ne pas avoir testé Pages davantage. Surtout depuis qu'on sait que Bezy part.

Là, on en est à 16 titularisations pour Bezy et 1 seule pour Pages !! C'est fou !

Donc on a un Bezy carbo et on ne connait pas le niveau de Pages s'il devait enchaîner... Double mauvaise gestion dans l'histoire.

 

Au final, le club a l'air d'être content de lui (on l'a prolongé, on le préfère à Idjellidaine en no3, on lui fait confiance sur des fins de match tendus, le staff le loue en interview). Sportivement, on le trouve  toujours satisfaisant les rares fois où on le voit.

Mais on ne le teste pas davantage et on lui cherche des remplaçants.

C'est contradictoire. Sa gestion est très curieuse quand même.

Il semblerait que Pagès est une autre activité que le Rugby. Il me semble.

Donc comme nous n' avons pas son emploi du temps, on devrait s' abstenir de commenter sa disposition éventuelle pour les entraînements et évidemment pour les matchs.

Mais il est un N°3, assumé, et de talent qui plus est.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

D’accord avec toi à une nuance près : Le premier qu’on rate c’est Irribaren , avant Pélissié ou Daubagna .

Et quand je vois son match hier , je le regrette .

Pour Bales , je l’ai perdu de vue depuis’2 ans mais au vu de la réaction de notre ami rochelais, c’est inquiétant .

Le fait que le ST ou le RCT convoitent un mec pas titulaire à LR nous renvoi toujours à la perversité de la règle Jiff .

Sans elle , les 2 prendraient sûrement un étranger de meilleure qualité ...

 

Comme quoi ça va vite dans un sens comme dans l'autre: Irribaren a fait des matchs indigestes en début de saison.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Bien au contraire, le Stade est rapproché rapidement de Balès, au profil proche de celui de Bézy, dès qu'il a su que La Rochelle le rendait disponible... Pagès a évidemment toujours été un choix par défaut, pas besoin d'être grand clerc pour le comprendre, quand on voit son temps de jeu... Sa gestion est simple : on ne le fait jouer qu'en dernier recours. Pagès n'a jamais déçu ? Évidemment quand tu ne joues jamais... On a loupé Pélissié et Daubagna. Et derrière il y a embouteillage avec Germain et Idjellidaine, l'avenir. Une rencontre entre le staff et Balès est même prévue ces prochains jours. 

 

Par ailleurs, Collazo le connaît bien pour l'avoir entraîné, ce qui donne un petit avantage au RCT... Le ST a pour lui le fait qu'il ait des attaches dans le  coin (il est originaire de Fumel, dans le Lot-et-Garonne). Dans tous les cas, faudra sans doute raquer en versant une indemnité à La Rochelle....et en parler à Germain ?

 

Cf. Détails dans l'encadré de la Dépêche du jour. 

 

https://www.ladepeche.fr/2020/01/13/stade-un-voyage-et-ca-repart,8657145.php

 

Pages on était bien content de l'avoir l'année dernière quand Bezy et Dupont étaient en EDF. Il tient très bien le poste lors d'une victoire à Pau et lors d'une victoire 40 à 0 à domicile contre l'UBB.
Cette année, il a sécurisé le poste avec de très bonnes rentrées même pour 5 min des fois. Il est décisif notamment à Gloucester lors de sa rentrée. Pareil contre Bayonne en tant que titulaire cette fois, il fait un match solide.
Evidemment qu'on le fait jouer en dernier recours, c'est le lot d'un numéro 3. Mais je pense qu'on aurait pu le faire jouer un peu plus en début de saison notamment pour ménager Bezy.


Comme le dit Pacino, le joueur que l'on avait ciblé surtout c'était Irribaren et c'est celui qui avait le profil le plus proche de Bezy et du jeu que l'on souhaite pratiquer.

 

Bales j'y crois pas. D'une part je ne nous vois pas payer des indemnités alors qu'on a déjà payé une somme conséquente pour un autre joueur au même poste. Et ensuite vu la trajectoire que prend Balès, plutot descendante, je ne crois pas à sa venue.
Enfin, Pagès veut continuer sa carrière dans le monde pro avant de reprendre sn actitivé de pharmacien qu'il a mis totalement entre parenthèse pour l'instant. 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Pages on était bien content de l'avoir l'année dernière quand Bezy et Dupont étaient en EDF. Il tient très bien le poste lors d'une victoire à Pau et lors d'une victoire 40 à 0 à domicile contre l'UBB.
Cette année, il a sécurisé le poste avec de très bonnes rentrées même pour 5 min des fois. Il est décisif notamment à Gloucester lors de sa rentrée. Pareil contre Bayonne en tant que titulaire cette fois, il fait un match solide.
Evidemment qu'on le fait jouer en dernier recours, c'est le lot d'un numéro 3. Mais je pense qu'on aurait pu le faire jouer un peu plus en début de saison notamment pour ménager Bezy.


Comme le dit Pacino, le joueur que l'on avait ciblé surtout c'était Irribaren et c'est celui qui avait le profil le plus proche de Bezy et du jeu que l'on souhaite pratiquer.

 

Bales j'y crois pas. D'une part je ne nous vois pas payer des indemnités alors qu'on a déjà payé une somme conséquente pour un autre joueur au même poste. Et ensuite vu la trajectoire que prend Balès, plutot descendante, je ne crois pas à sa venue.
Enfin, Pagès veut continuer sa carrière dans le monde pro avant de reprendre sn actitivé de pharmacien qu'il a mis totalement entre parenthèse pour l'instant. 

 

Non, si on croyait tant que tu le dis en Pagès, on ne chercherait pas à tout prix à le remplacer, il jouerait davantage.

On ne se fonde pas sur 5 minutes en fin de match pour juger un joueur...

Pagès est irréprochable dans l'engagement, dans l'état d'esprit, mais ne restera hélas au ST l'an prochain, si c'est le cas, que par défaut.

 

Après notamment Irribaren, Pélissié, Daubagna (sans parler de la piste anglaise...) le staff rencontre Balès. Que cela se concrétise ou non, preuve en est que le staff ne compte sur Pagès qu'en dernier recours, qu'on le regrette ou non.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Non, si on croyait tant que tu le dis en Pagès, on ne chercherait pas à tout prix à le remplacer, il jouerait davantage.

On ne se fonde pas sur 5 minutes en fin de match pour juger un joueur...

Pagès est irréprochable dans l'engagement, dans l'état d'esprit, mais ne restera au ST l'an prochain, si c'est le cas, que par défaut.

 

Après Irribaren, Pélissié, Daubagna le staff rencontre Balès. Que cela se concrétise ou non, preuve en est que le staff ne compte sur Pagès qu'en dernier recours, qu'on le regrette ou non.

Tu ne comprends pas je crois. J'ai jamais dit qu'on croyait énormément en Pagès. Je te dis qu'il remplit son role de numéro 3 au poste de manière irréprochable.

Oui Pagès est utilisé en dernier recours, merci à toi de nous le faire découvrir, sacrée découverte, on ne l'avait pas remarqué. Ce n'est pas ca qui est contesté.

Ce qui est dit c'est que dans son rôle de numéro 3, qu'il remplit très bien, je ne vois aucune raison de ne pas le prolonger dans ce rôle là. On trouvera pas mieux en rapport qualité prix comportement pour ce role. Je n'ai jamais espéré en faire un titulaire ou un titulaire bis. 

Nous on cherchait un numéro 2. Après les échecs Irribaren, Pélissié et Daubagna, on a ciblé Germain. Germain arrive pour être numéro 2 au poste pour moi. S'il est venu c'est aussi parce qu'on lui a fait comprendre qu'il serait numéro 2 au Stade plutot que numéro 3 à l'UBB. Sinon partir de l'UBB avait beaucoup moins d'intérêt pour lui. Tu comprends bien que c'est par pour lui rajouter un autre joueur dans les pattes, pour lequel on paierait des indemnités. en plus.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 10 heures, Keke a dit :

Franchement je serai très étonné qu’on le garde pas. 

 

il y a 18 minutes, Keke a dit :

Tu ne comprends pas je crois. J'ai jamais dit qu'on croyait énormément en Pagès.

 

Bah si, justement, je prends le temps de lire tes posts, en essayant d'y trouver un peu de cohérence.

 

Quand tu dis que tu serais "très étonné qu'on le garde pas", je te démontre qu'au contraire ce ne serait pas très étonnant. On ne le fait pas jouer, et on fait tout pour trouver mieux. CQFD.

 

Après, on est tous d'accord pour dire qu'il fait le taff en n°3, qu'il a de grandes qualités rugbystiques, et qu'il est vraiment irréprochable dans l'état d'esprit, ça doit pas être facile pour lui...

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

 

Bah si, justement, je prends le temps de lire tes posts, en essayant d'y trouver un peu de cohérence.

 

Quand tu dis que tu serais "très étonné qu'on le garde pas", je te démontre qu'au contraire ce ne serait pas très étonnant. On ne le fait pas jouer, et on fait tout pour trouver mieux. CQFD.

 

Après, on est tous d'accord pour dire qu'il fait le taff en n°3, qu'il a de grandes qualités rugbystiques, et qu'il est vraiment irréprochable dans l'état d'esprit, ça doit pas être facile pour lui...

 

 

 

 

Pourtant c'est très cohérent, je te parle de garder Pages en numéro 3, et que je ne comprendrai pas que ce ne soit pas le cas.

Je te répète qu'un numéro 3, il est pas fait pour beaucoup jouer mais pour être là pour suppléer quand il le faut. On a trouvé notre numéro 2 avec Germain.

Pagès remplit très bien ce role de numéro 3 quand on fait appel à lui. Donc oui, a partir de là je serai très étonné qu'on ne le prolonge pas dans ce role. Surtout qu'il coute pas cher et a un super état d'esprit. Les autres joueurs l'adorent. Tu me diras ce qui n'est pas cohérent.

Si tu comprends toujours pas, je n'y peux rien mais je maintiens mon avis.

Fin du débat avec toi pour moi, j'ai été assez clair.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Mais je te répète qu'un numéro 3, il est pas fait pour beaucoup jouer mais pour être là pour suppléer quand il le faut. Pagès remplit très bien ce role quand on fait appel à lui. Donc oui, je serai très étonné qu'on ne le prolonge pas dans ce role. Je maintiens.

Le numéro 3, c'est pas aussi l'occasion de faire jouer nos jeunes ? Pagès est peut-être de trop malheureusement.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Enyths a dit :

Le numéro 3, c'est pas aussi l'occasion de faire jouer nos jeunes ? Pagès est peut-être de trop malheureusement.

Y’a peut être de ça .

J’ai presqu’envie de dire que Pagès est un N 2 bis .

A l’aise derrière 2 cadors mais peut être pas apte à en devenir un lui même .

C’est compliqué son cas .Je trouve que le staff ne lui fait confiance que modérément.

On a surutilisé Bezy alors qu’il était là et Bezy partant on semble pas compter sur lui .

Ce qui me fait dire qu’il y a une part de logique à ne pas le garder au fond .

Et en prenant un jeune comme Germain il devient de facto de trop ..

C’est étrange quand même sa gestion parce que Bezy partant on s’oblige à prendre 2 joueurs alors qu’il est déjà dans la place .

Grosso modo l’équation c’est pour remplacer un bon joueur on prend 1 joueur moyen et 1 jeune d’avenir ...

A voir ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 24 minutes, Keke a dit :

Pourtant c'est très cohérent, je te parle de garder Pages en numéro 3, et que je ne comprendrai pas que ce ne soit pas le cas.

Je te répète qu'un numéro 3, il est pas fait pour beaucoup jouer mais pour être là pour suppléer quand il le faut. On a trouvé notre numéro 2 avec Germain.

Pagès remplit très bien ce role de numéro 3 quand on fait appel à lui. 

 

Avec tous ses numéros, vous allez perdre tire bouchon, pour qui tout le monde est numéro 1, comme à l'école des fans. ? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Y’a peut être de ça .

J’ai presqu’envie de dire que Pagès est un N 2 bis .

A l’aise derrière 2 cadors mais peut être pas apte à en devenir un lui même .

C’est compliqué son cas .Je trouve que le staff ne lui fait confiance que modérément.

On a surutilisé Bezy alors qu’il était là et Bezy partant on semble pas compter sur lui .

Ce qui me fait dire qu’il y a une part de logique à ne pas le garder au fond .

Et en prenant un jeune comme Germain il devient de facto de trop ..

C’est étrange quand même sa gestion parce que Bezy partant on s’oblige à prendre 2 joueurs alors qu’il est déjà dans la place .

Grosso modo l’équation c’est pour remplacer un bon joueur on prend 1 joueur moyen et 1 jeune d’avenir ...

A voir ...

Si tu prends Balès, tu désavoues déjà Germain et son recrutement, parce que ca veut dire que tu n'as pas vraiment confiance en lui pour suppléer Dupont.

Je ne nous vois pas payer plus de 200 000 euros d'indemnités dans notre situation économique si on mise pas un minimum sur ce joueur.

Tout ça n'est pas logique. En plus si c'est pour prendre un mec en phase de carrière descendante (30 ans en mai et ne joue plus au SR), et si c'est pour refaire une Mélé ou Marques, je ne comprendrai en aucun cas.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 39 minutes, Keke a dit :

Pourtant c'est très cohérent, je te parle de garder Pages en numéro 3, et que je ne comprendrai pas que ce ne soit pas le cas.

Je te répète qu'un numéro 3, il est pas fait pour beaucoup jouer mais pour être là pour suppléer quand il le faut. On a trouvé notre numéro 2 avec Germain.

Pagès remplit très bien ce role de numéro 3 quand on fait appel à lui. Donc oui, a partir de là je serai très étonné qu'on ne le prolonge pas dans ce role. Surtout qu'il coute pas cher et a un super état d'esprit. Les autres joueurs l'adorent. Tu me diras ce qui n'est pas cohérent.

Si tu comprends toujours pas, je n'y peux rien mais je maintiens mon avis.

Fin du débat avec toi pour moi, j'ai été assez clair.

 

Justement, on précise qu'on a déjà Idellidaine et Germain (qui ont davantage d'avenir que Pagès, qui fera au mieux une dernière pige d'un an, par défaut) pour partager le poste en n°3 bis...

 

Il n'y aurait dès lors aucun sens à conserver Pagès en n°3ter.

 

Fin du débat pour moi, cela me semble assez clair en effet. 

 

Mais à suivre les prochaines semaines quand Balès aura tranché entre RCT et ST.

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Justement, on précise qu'on a déjà Idellidaine et Germain pour partager le poste en n°3 bis...

 

Il n'y aurait dès lors aucun sens à conserver Pagès en n°3ter.

 

Fin du débat pour moi, cela me semble assez clair en effet. 

 

Mais à suivre les prochaines semaines quand Balès aura tranché entre RCT et ST.

 

Je vais me répéter encore vu que tu fais semblant mais Germain (qui est déjà dans les petits papiers de Galthié) il est pas venu pour être numéro 3 alors qu'il l'est déjà à l'UBB. Ca n'a aucun sens. Et on a pas mis plus de 200 000 euros pour un numéro 3, je n'y crois pas.

 

Et Pages peut largement faire plus d'un an encore contrairement à ce que tu affirmes. Au moins 3 ans, d'ailleurs c'est le temps qu'il souhaite faire encore dans le monde pro.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Je vais me répéter encore mais Germain il est pas venu pour être numéro 3 alors qu'il l'est déjà à l'UBB.

 

Je me répète mais si Balès vient, ils seront en concurrence.

 

Comme dirait @tire-bouchonça ne veut plus rien dire n°1, 2, 3, et ça évolue au fil d'une saison.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Je me répète mais si Balès vient, ils seront en concurrence.

 

 

Et bien ce n'est pas logique parce que Germain ne serait pas venu sinon. Donc je ne crois pas à la piste Bales.

Ou alors Germain a changé d'avis et on ne le sait pas encore, ou encore peut même changer d'avis si ce n'est déjà fait en apprenant une arrivée de Balès. Autant rester à l'UBB dans ce cas.

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Et bien ce n'est pas logique parce que Germain ne serait pas venu sinon. Donc je ne crois pas à la piste Bales.

 

 

Balès n'était pas dispo à l'époque.  Germain a été contacté alors qu'on avait épuisé les autres pistes. L'article l'explique très bien.

 

Après, je pense que le RCT aura davantage d'arguments (financiers, et rugbystiques, car ils n'ont plus que Serin et peut-être bientôt Méric de retour).

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Mais est-on sur que Germain a signé???

Pas d'officialisation, juste le Midol mi-décembre qui annonce sa signature pour 3 ans.

De toute manière en l'absence de Dupont l'année prochaine, Germain aura(it) son temps de jeu même avec l'arrivée d'un autre demi de mêlée plus expérimenté. Dans tous les cas un 9 avec plus d'expérience serait un +, il faut juste espérer que son apport ne soit pas que sportif.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On voit finalement que le recrutement de Dupont a foutu un peu le b.rdel au ST à ce poste…

Et finalement, comme il doit être le 9 de l'EDF pendant les 10 prochaines années et qu'il est plutôt fragile physiquement, ça fait réfléchir même si son talent est énorme.

En tous cas, il a intérêt à assurer quand il portera le maillot du ST !

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Si tu prends Balès, tu désavoues déjà Germain et son recrutement, parce que ca veut dire que tu n'as pas vraiment confiance en lui pour suppléer Dupont.

Je ne nous vois pas payer plus de 200 000 euros d'indemnités dans notre situation économique si on mise pas un minimum sur ce joueur.

Tout ça n'est pas logique. En plus si c'est pour prendre un mec en phase de carrière descendante (30 ans en mai et ne joue plus au SR), et si c'est pour refaire une Mélé ou Marques, je ne comprendrai en aucun cas.

Je crois que là tu te trompes ...

Sans présager de ce qui a été dit/promis à Germain, le gars sait qu'il n'a pas une voie royale devant lui puisque c'est soit Pagès+lui soit X+lui derrière Dupont...
Je pense que le gars n'a pas du avoir la certitude d'être N 2 mais de challenger pour le devenir, nuance (ce qu'il ne peut même pas faire à l'UBB à cause de Lucu et Lesgourgues )

En gros le mec a plus de chances de devenir N 2 au ST qu'à l'UBB d'ou son réel intérêt de partir quand même  ?

Apres sur le fond , franchement entre garder Pagès et prendre un Balès moi spontanément je te dis Pagès ,clairement ...

Mais j'essaie d'être factuel et de mettre mes sentiments de coté et force est de constater que Pagès ,sportivement , ne semble pas faire l'unanimité auprès du staff .

Pour moi le point d'achoppement c'est la dualité Germain/idjelaidaine .

Y'en a un de trop vu que ce sont a peu près les 2 mêmes profils et la meme tranche d'âge .

Germain je sais avec certitude que le ST le veut depuis plus d'un an ,avant même de savoir si Bezy resterait ou pas .

Ils ont vraiment flairé le gros ,trés gros potentiel .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Je crois que là tu te trompes ...

Sans présager de ce qui a été dit/promis à Germain, le gars sait qu'il n'a pas une voie royale devant lui puisque c'est soit Pagès+lui soit X+lui derrière Dupont...
Je pense que le gars n'a pas du avoir la certitude d'être N 2 mais de challenger pour le devenir, nuance (ce qu'il ne peut même pas faire à l'UBB à cause de Lucu et Lesgourgues )

En gros le mec a plus de chances de devenir N 2 au ST qu'à l'UBB d'ou son réel intérêt de partir quand même  ?

Apres sur le fond , franchement entre garder Pagès et prendre un Balès moi spontanément je te dis Pagès ,clairement ...

Mais j'essai d'être factuel et de mettre mes sentiments de coté et force est de constater que Pagès ,sportivement , ne semble pas faire l'unanimité auprès du staff .

Pour moi le point d'achoppement c'est la dualité Germain/idjelaidaine .

Y'en a un de trop vu que ce sont a peu près les 2 mêmes profils et la meme tranche d'âge .

Germain je sais avec certitude que le ST le veut depuis plus d'un an ,avant même de savoir si Bezy resterait ou pas .

Ils ont vraiment flairé le gros ,trés gros potentiel .

Ton raisonnement peut se tenir. Mais je suis persuadé que l'on a donné quelques garanties à Germain pour pouvoir l'arracher à l'UBB. Il serait pas venu sinon.  L'arrivée de Balès n'est pas logique en ce sens.

Une hiérarchie Dupont (1) Germain (2) Pages (3) est très cohérente. Il n'y a aucune raison valable pour ne pas prolonger Pages dans son rôle.

Germain pour l'avoir suivi en jeune, c'est un énorme potentiel (d'ailleurs Galthié le suit déjà). Après confirmera-t-il, c'est une autre question... Je confirme qu'on le veut depuis un moment. Mais quand des joueurs viennent, c'est des mecs que l'on suit depuis un moment, et que l'on signe quand une opportunité s'ouvre. Bezy s'en va, c'était le moment idéal pour faire venir Germain et prendre la suite. Si on paye l'indemnité (conséquente pour nos finances), c'est pas pour en faire un joueur de complément en numéro 3.

En tout cas, en terme de potentiel, il est bien supérieur à Idjellidaine. On l'aurait pas pris d'ailleurs si Idjellidaine était meilleur. D'ailleurs ce dernier aurait du prendre la place de Pages dans la hiérarchie cette année si il était vraiment prometteur. On le prêtera surement je pense pour voir comment il évolue.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Keke a dit :

Ton raisonnement peut se tenir. Mais je suis persuadé que l'on a donné quelques garanties à Germain pour pouvoir l'arracher à l'UBB. L'arrivée de Balès n'est pas logique en ce sens.

Une hiérarchie Dupont (1) Germain (2) Pages (3) est très cohérente.

 

Ou tout simplement , il est sur de rester n°3 à l'UBB derrière LUCU et lesgourdes .

 

Les garanties d’être n°2 pour un joueur qui a 0 min en TOP14 et 15 min en challenge , je crois pas une seconde .

 

Par contre il  pourra se battre et aura du temps de jeu pour prouver sa valeur , c'est largement plus crédible . Pas besoin même de négociations ,  puisque c'est évident qu'on cherche un remplaçant à Bezy .

 

Bales ca serait un peu la solution de secours en cas de pari perdu sur Germain

Modifié par Bota
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

D'après moi, si Balès peut choisir, il ira à Toulon. C'est Collazo qui l'a fait venir à La Rochelle, sa seule bonne saison est 2017-2018, sous les ordres de Collazo, qui n'a pas vraiment changé son système de jeu au RCT. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bota a dit :

 

Ou tout simplement , il est sur de rester n°3 à l'UBB derrière LUCU et lesgourdes .

 

Les garanties d’être n°2 pour un joueur qui a 0 min en TOP14 et 15 min en challenge , je crois pas une seconde .

 

Par contre il  pourra se battre et aura du temps de jeu pour prouver sa valeur , c'est largement plus crédible . Pas besoin même de négociations ,  puisque c'est évident qu'on cherche un remplaçant à Bezy .

 

Bales ca serait un peu la solution de secours en cas de pari perdu sur Germain

La roue de secours tu l’as déjà avec Pages. Il répond présent dès qu’on fait appel à lui. 
Bales ça fait un moment qu’il fait plus rien du tout. Et son agent fait circuler son CV un peu partout. 
Si tu as des doutes sur Germain tu le prends pas et tu investis pas une grosse somme dessus. Tu choisis pas ce mec si tu es pas sur. 
Au joueur, tu vas donc lui dire, on t’a pris mais on est pas sur que ça marche donc on fait un demi choix et un autre mec arrive aussi. Un mec qui joue plus dans son club et qui est sur le déclin.
Ça tient pas pour moi.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hugogo a dit :

Bales , Manukala..... j’ai des étoiles plein les yeux . 

et ce n'est pas tout, on t'envoie Jolmes dans pas longtemps...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Hugogo a dit :

Bales , Manukala..... j’ai des étoiles plein les yeux . 

Va à Montpellier et au lieu de les avoir sur le cœur tu les auras dans le pet’

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...