Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

ToulouDingue974

En l'état en nonJIFFs indispensables on a : Fauminua, Tekori, Rory Arnold, Kaino, Elstadt, Kolbe et Akhi

En nonJIFFs de rotation je mets Holmes.

Ca fait 8, on peut pas prendre un 9 du sud pour remplacer Bézy?

Kaino il va pas jouer tous les matchs (à la limite titulaire que sur les matchs de coupe d'Europe), Kolbe va jouer le four nation, Akhi sera pas titulaire tout le temps.

On a de la marge non? on n'est pas obligé de se saborder avec Balès?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mais Pages concrètement quelqu’un sait ce que le staff lui reproche pour ne pas avoir plus de temps de jeu ?

 

Defensivement le type est solide 

Dans le jeu c’est pas mal, quelques passes ratées par moment comme tout 9.

 

Comme dis plus haut, je ne pense pas que le ST cherche/cherchait un n2 mais plutôt un n1 bis.

Lien vers le commentaire

Je rélfléchis à l'année prochaine.

En première ligne on est complet avec deux premières lignes convaincantes (Castets,Marchand, Faumuina et Baille, Mauvaka, Aldegheri) et du monde pour le 3ième role.

En seconde ligne on est à poil. Il nous en faut au moins 2. Première paire Tekori-Arnold et deuxième Nakarawa - Arnold + Meafou ?

Troisième ligne compléte (Cros-Tolofua-Elstadt, Miquel - Kaino - Placines + Hamonou)

En 9 Germain en n°2 à défaut de mieux. Prologation de Pagès pour le n°3 ou arrivé d'un autre 9.

En 10 ... Ntamack ou pas ? Pour moi Ntamack c'est au centre... Donc recrue impérative ! Je pense à Berdeu pour anticiper le futur et se partager le rôle avec Holmes.

Au centre c'est ok. Ntamack - Guitoune et Ahki - Tauzin + Fouyssac

A l'aile Kolbe - Medard et Huget - Bonneval + Lebel, Marty

A l'arrière Ramos avec Medard qui peut dépanner, à voir pour une recrue à fort potentiel centre, aillier ou arrière.

 

Il nous manque donc, en priorité 2 secondes lignes, la prolongation de Pages ou l'arrivé d'un autre 9 et un 10 (ou un centre si Ntamack 10). Un aillier à fort potentiel serait un plus (pour mettre Medard en remplaçant à l'arrière et anticiper la fin de carrière de ce dernier et Huget).

 

Donc recrutement de Richie Arnold + Un 5 puissant (Nakarawa faute de JIFF et de mieux ?), un 10 JIFF à fort potentiel (Berdeu ?), un aillier JIFF à fort potentiel (Dupichot ?) ou non jiff (Matsushima ?)

Prolongation de Pagès et pourquoi pas Galan en cas de pépin en deuxième ou troisième ligne

 

 

Modifié par PabloBaresco
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Quel est le con qui vous a dit que vous étiez sur Rado ?

Mais bon à le prendre pour un con ( lui aussi ) et lui donner le smic , vous vous retrouvez sans rien et lui a signé à Aix pour un très beau salaire .

Je vous re laisse entre vous .

Au revoir 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Bonjour 

Quel est le con qui vous a dit que vous étiez sur Rado ?

Mais bon à le prendre pour un con ( lui aussi ) et lui donner le smic , vous vous retrouvez sans rien et lui a signé à Aix pour un très beau salaire .

Je vous re laisse entre vous .

Au revoir 

Tant mieux 

Je préfère encore jouer avec un Crabos plutôt que Rado .

Merci pour rien !

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Tant mieux 

Je préfère encore jouer avec un Crabos plutôt que Rado .

Merci pour rien !

On ne pouvait pas suivre face à l'offre mirifique d'Aix. On a un salary cap à respecter.

Et en terme de challenge sportif, on peut comprendre qu'Aix, ça ne se refuse pas pour un joueur.

Même si ça fait vraiment mal de voir que le ST a raté ce gros coup sur le marché, qui aurait permis de faire basculer notre effectif dans une autre dimension, on souhaite bonne chance à Rado. 

Modifié par Gabi
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

On ne pouvait pas suivre face à l'offre mirifique d'Aix. On a un salary cap à respecter.

Et en terme de challenge sportif, on peut comprendre qu'Aix, ça ne se refuse pas pour un joueur.

Même si ça fait vraiment mal de voir que le ST a raté ce gros coup sur le marché, qui aurait permis de faire basculer notre effectif dans une autre dimension, on souhaite bonne chance à Rado. 

retour a la maison pour lui

Lien vers le commentaire

Il me semble qu’on a un 10 jiff mais qu’on n’a pas encore fait jouer à ce poste cette année. Le staff l’a peut-être mis au frais et fait travaillé pour le sortir pendant le T6N.

J'espère, en tout cas, que Tristan aura sa chance.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vonia a dit :

Lui je le prends volontiers !

D’après les infos que j’ai eut concernant Jolmes, méfit avec lui. Il ne semble pas des plus pros(retards...) et aurait une grande gueule, à même de foutre le Bronx dans un vestiaire.

Ce ne sont que des échos, donc rien de sûr mais ça m’a bien refroidi sur le bonhomme et ça pourrait expliquer sa mise à l’écart.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cherubin a dit :

D’après les infos que j’ai eut concernant Jolmes, méfit avec lui. Il ne semble pas des plus pros(retards...) et aurait une grande gueule, à même de foutre le Bronx dans un vestiaire.

Ce ne sont que des échos, donc rien de sûr mais ça m’a bien refroidi sur le bonhomme et ça pourrait expliquer sa mise à l’écart.

j'ai les mêmes échos ; peut-être jusqu'à se mettre d'autres joueurs à dos. Il est en train de se mettre une balle dans le pied le gamin, quel gâchis.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 19 minutes, delacaravelle a dit :

j'ai les mêmes échos ; peut-être jusqu'à se mettre d'autres joueurs à dos. Il est en train de se mettre une balle dans le pied le gamin, quel gâchis.

 

Le forum rochelais fait état en effet de violentes altercations dans le vestiaire... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

Le forum rochelais fait état en effet de violentes altercations dans le vestiaire... 

il était sur la feuille de match contre SUA, est venu à Deflandre, mais le staff a appelé en urgence le petit Leroux. Raison officielle : malade... au dernier moment... ben voyons...

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, delacaravelle a dit :

il était sur la feuille de match contre SUA, est venu à Deflandre, mais le staff a appelé en urgence le petit Leroux. Raison officielle : malade... au dernier moment... ben voyons...

 

Petit Leroux a donc remplacé Le roux grand ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Citation

Il avait été approché par Brive en début d’année, mais Gaëtan Barlot ne sera pas Corrézien. En revanche il suscite l’intérêt du Racing selon le Midol. A 22 ans, le talonneur pèse déjà cette saison 15 matchs joués, 8 comme titulaire dans une formation en pleine bourre. Le club des Hauts-de-Seine négocie avec le joueur. Son arrivée ne serait envisagé qu’à la condition du départ de Kevin Le Guen, lequel, en manque de temps de jeu, est très sollicité : Agen, Bayonne et Brive étaient sur les rangs.

 

Quand on parle de joueurs qui survolent les matchs en pro-d2, lui ça en est un.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, delacaravelle a dit :

j'ai les mêmes échos ; peut-être jusqu'à se mettre d'autres joueurs à dos. Il est en train de se mettre une balle dans le pied le gamin, quel gâchis.

J'avais même lu il y a peu qu'il ne s'était même pas présenté à un entretien du staff de l'EDF sans même les avertir

effectivement bon joueur mais difficile à gérer, pas top dans un groupe

Dommage avec la pénurie à son poste 

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Quand on parle de joueurs qui survolent les matchs en pro-d2, lui ça en est un.

 

Quitte à partir en Top14, ce serait dommage qu'il aille au Racing où il sera numéro 3 et n'aura que des miettes.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Quand on parle de joueurs qui survolent les matchs en pro-d2, lui ça en est un.

Le type a été formé à Clermont. Clermont serait bien inspiré de s'y intéresser à nouveau. 

En tout cas, effectivement, il est exceptionnel en ce moment, bluffant !

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Toeava (34 ans) en fin de contrat en juin prochain, ne sera pas conservé par l'ASM. Godspeed, Ice, et merci pour la poésie. 

 

Edit : Il négocie encore un 1+1 mais selon ses propres mots, son temps à Clermont est terminé. 

 

Avec les départs de Bendy et Toeava, l'incertitude autour de Tuicuvu, le poste 15  est en chantier. 

Modifié par Neophyte
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Ca va permettre de rajeunir l'effectif, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le moyen terme (et le salary cap puisque vous êtes à bloc).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Toeava (34 ans) en fin de contrat en juin prochain, ne sera pas conservé par l'ASM. Godspeed, Ice, et merci pour la poésie. 

 

Edit : Il négocie encore un 1+1 mais selon ses propres mots, son temps à Clermont est terminé. 

 

Avec les départs de Bendy et Toeava, l'incertitude autour de Tuicuvu, le poste 15  est en chantier. 

 

Des joueurs très talentueux, y en eu un paquet dans l'histoire de l'ASM. 

 

Mais des comme lui...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Cherubin a dit :

Il me semble qu’on a un 10 jiff mais qu’on n’a pas encore fait jouer à ce poste cette année. Le staff l’a peut-être mis au frais et fait travaillé pour le sortir pendant le T6N.

J'espère, en tout cas, que Tristan aura sa chance.

 

Sérieusement, tu y crois ?

Il a déjà eu sa chance en début d'année, et c'était vraiment pas beau, si Mola l'a pas mit en 10 c'est qu'il y a une raison (même quand tous les autres 10 étaient absents ...).

 

Ceci dit, au vu de la situation actuelle (Holmes, Ntamack, Dupont, Ramos) on sera sans doute obligé de le titulariser ... Si c'est pas le cas, on saura que le staff ne compte absolument pas sur lui.

A lui de se montrer donc dans cette période favorable de 4 doublons. Si il se rate on ne le reverra plus jamais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, PabloBaresco a dit :

 

Sérieusement, tu y crois ?

Il a déjà eu sa chance en début d'année, et c'était vraiment pas beau, si Mola l'a pas mit en 10 c'est qu'il y a une raison (même quand tous les autres 10 étaient absents ...).

 

Ceci dit, au vu de la situation actuelle (Holmes, Ntamack, Dupont, Ramos) on sera sans doute obligé de le titulariser ... Si c'est pas le cas, on saura que le staff ne compte absolument pas sur lui.

A lui de se montrer donc dans cette période favorable de 4 doublons. Si il se rate on ne le reverra plus jamais.

Il a eu sa chance en début d’année? Il a surtout joué 15 plus que 10 et vu ce qui l’entourait on ne peut pas parler de test. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Il a eu sa chance en début d’année? Il a surtout joué 15 plus que 10 et vu ce qui l’entourait on ne peut pas parler de test. 

 

Je me souvient de 2-3 matchs de début de saison où c'était vraiment le pire joueur sur le terrain. Et pour avoir été présent à Wallon pour ces matchs la, je sais que je n'était pas le seul à le penser ...

Si il n'a pas eu sa chance en 10 c'est sans doute parce que Mola pense qu'il n'a pas le niveau pour assumer un rôle aussi important. Dans certaines compos, c'était une évidence qu'il fallait le mettre 10 et pourtant ce n'est jamais arrivé

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

 

Pas depuis Regan King. 

 

Ah oui.

 

Sivivatu, quand il avait envie, c'était quelque chose aussi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, PabloBaresco a dit :

 

Je me souvient de 2-3 matchs de début de saison où c'était vraiment le pire joueur sur le terrain. Et pour avoir été présent à Wallon pour ces matchs la, je sais que je n'était pas le seul à le penser ...

Si il n'a pas eu sa chance en 10 c'est sans doute parce que Mola pense qu'il n'a pas le niveau pour assumer un rôle aussi important. Dans certaines compos, c'était une évidence qu'il fallait le mettre 10 et pourtant ce n'est jamais arrivé

Mais alors pourquoi ne pas l'avoir laissé à Bayonne ? Bru voulait le garder, il y était bon ... en 10. Ce n'est pas entre aout et septembre, sans le faire jouer à son poste et dans une vraie équipe que Mola a vu qu'il était mauvais. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le corse a dit :

 

Ah oui.

 

Sivivatu, quand il avait envie, c'était quelque chose aussi.

 

C'est Vincent Clerc qui disait que c'était l'ailier adverse qui l'avait le plus impressionné dans sa carrière.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PabloBaresco a dit :

 

Je me souvient de 2-3 matchs de début de saison où c'était vraiment le pire joueur sur le terrain. Et pour avoir été présent à Wallon pour ces matchs la, je sais que je n'était pas le seul à le penser ...

Si il n'a pas eu sa chance en 10 c'est sans doute parce que Mola pense qu'il n'a pas le niveau pour assumer un rôle aussi important. Dans certaines compos, c'était une évidence qu'il fallait le mettre 10 et pourtant ce n'est jamais arrivé

Sur les matchs du début de saison notre ligne arrière était mauvaise, il n’y a pas un seul joueur qui émergeait. Lebel en 15 était aussi un sacré numéro. 
Un 10 soit tu l’installes et tu lui donnes confiance soit c’est compliqué.

Et pour les choix de Mola, je pense qu’on ne peut rien vraiment en tirer car certains peuvent apparaitre surprenant. Je regrette juste qu’on est fait le forcing pour le rapatrier alors qu’on aurait du le laisser à Bayonne encore cette année. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neophyte a dit :

Avec les départs de Bendy et Toeava, l'incertitude autour de Tuicuvu, le poste 15  est en chantier. 

Il me semble que vous avez été chercher un jeune de Bayonne qui était annoncé comme l’un des joueurs les plus talentueux à ce poste de puis des années.

 

Il donne quoi chez les espoirs ?

Modifié par etienne
Faute grossière
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, etienne a dit :

Il me semble que vous aviez étiez chercher un jeune de Bayonne qui était annoncé comme l’un des joueurs les plus talentueux à ce poste de puis des années.

 

Il donne quoi chez les espoirs ?

 

Mais encore?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Sur les matchs du début de saison notre ligne arrière était mauvaise, il n’y a pas un seul joueur qui émergeait. Lebel en 15 était aussi un sacré numéro. 
Un 10 soit tu l’installes et tu lui donnes confiance soit c’est compliqué.

Et pour les choix de Mola, je pense qu’on ne peut rien vraiment en tirer car certains peuvent apparaitre surprenant. Je regrette juste qu’on est fait le forcing pour le rapatrier alors qu’on aurait du le laisser à Bayonne encore cette année. 

J'ai aussi un vague souvenir d'un match ou on était pas bon et ou sa rentrée avait été trés positive mais je sais plus lors de quel match (peut etre à LR ?) ...

Ceci dit, j'ai du mal a lire que le mec était mauvais alors qu'il a quasi jamais joué et que absolument tous les joueurs étaient mauvais ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, etienne said:

Il me semble que vous aviez étiez chercher un jeune de Bayonne qui était annoncé comme l’un des joueurs les plus talentueux à ce poste de puis des années.

 

Il donne quoi chez les espoirs ?

 

Tiberghien ? Je ne sais pas trop. Il est titulaire la plupart du temps, comme Tao, mais semble pas encore prêt aux yeux du staff. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Raphaelle a dit :

Mais alors pourquoi ne pas l'avoir laissé à Bayonne ? Bru voulait le garder, il y était bon ... en 10. Ce n'est pas entre aout et septembre, sans le faire jouer à son poste et dans une vraie équipe que Mola a vu qu'il était mauvais. 

Le staff voit les joueurs tous les jours aux entraînements, c'est pas sur les 3 ou 4 matchs du début de saison que Mola a décrété que Tedder n'était pas au niveau.

Pari manqué, comme pour Chalureau la marche est trop haute entre la D2 et le top 14, tout le monde n'est pas Ramos.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, etienne a dit :

Il me semble que vous avez été chercher un jeune de Bayonne qui était annoncé comme l’un des joueurs les plus talentueux à ce poste de puis des années.

 

Il donne quoi chez les espoirs ?

 

Adishatz Etienne

 

Je ne pense pas qu'ils ont été chercher ce jeune homme. Par contre, je confirme qu'ils sont allés le chercher

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 13/01/2020 à 16:39, PabloBaresco a dit :

 

Donc recrutement de Richie Arnold + Un 5 puissant (Nakarawa faute de JIFF et de mieux ?), un 10 JIFF à fort potentiel (Berdeu ?), un aillier JIFF à fort potentiel (Dupichot ?) ou non jiff (Matsushima ?)

Prolongation de Pagès et pourquoi pas Galan en cas de pépin en deuxième ou troisième ligne

 

 

Dupichot prend la direction de La Rochelle et Matsushima de l'Auvergne

Lien vers le commentaire

Sacré beau coup que réaliseraient les jaunards avec Matsushima, qui pour le coup viendrait certainement pour jouer à l'arrière, où il est très bon aussi. 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bota a dit :

Concentrons nous d’abord sur notre ( non ) recrutement, parce que pour l’instant à part un espoir au poste de 9 , on a rien . 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...