Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Keke a dit :

 ça ne m’empêchera pas de penser toujours pareil. 

 

Tout Keke résumé en une phrase. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Bales 

Jai du mal a comprendre ce qui lui est reproché à la Rochelle 

Clairement un top joueur pour un A' voir B qui rentrera dans lebmoule du stade parfaitement 

Puis il est JIFF...

J'espère vraiment que ça se fera

 

Sinon Vunipola et Itodje ils viennent quand ils veulent...

Surtout Itodje, joueur très propre et efficace et qui n'a pas l'air davoirvle melon 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Tout Keke résumé en une phrase. 

Et alors? Rien ne justifie que je change d’avis sur l’utilité de Bales. Sauf si la donne a changé avec Germain qui ne vient finalement pas. Sinon mon raisonnement reste le même. 
C’est pas ma faute si toi tu changes d’avis des qu’on te dit un truc, comme un bisounours. Comme d’hab. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Bota a dit :

Vu que j' ai donné l info avant eux sur Itoje , j' ai le droit . )

 

 

Ils n'ont hélas pas cliqué pour voir que ton lien renvoyait vers les fiches de joueurs en contact avec le RCT ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Probable retour de Girhaldini pendant le Tournoi

Bales tout proche...

 

Midol 

Ca serait complètement con dans les 2 cas.

Prendre des joueurs pour 3 matchs, ca me dépasse.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Ca serait complètement con dans les 2 cas.

Prendre des joueurs pour 3 matchs, ca me dépasse.

 

Balès, ça serait pour la saison prochaine non ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Ca serait complètement con dans les 2 cas.

Prendre des joueurs pour 3 matchs, ca me dépasse.

Sauf que pendant la CDM on a ramé grave au talon avec G. Marchand qui est très moyen pour le moment, et des jokers étrangers à la rue totale (Visagie) ou vaillant mais limité (Hino). Et Cramont est avec l'EDF des moins de 20 ans mais en plus il n'a pas encore le niveau. Là il y a une belle opportunité d'avoir un joueur d'expérience qui connaît bien la maison pourquoi s'en priver ?

 

Pour Balès je suis davantage perplexe peut être que ça coince pour Germain à suivre...

  • Triste 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Balès, s’il retrouve son niveau d’il y a 2-3 ans, c’était vraiment bien. En ce moment, c’est clair, c’est pas ça: il en fait trop et mal.

Hâte de savoir quels seront nos 9 l’an prochain.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, jauzy19 a dit :

Sauf que pendant la CDM on a ramé grave au talon avec G. Marchand qui est très moyen pour le moment, et des jokers étrangers à la rue totale (Visagie) ou vaillant mais limité (Hino). Et Cramont est avec l'EDF des moins de 20 ans mais en plus il n'a pas encore le niveau. Là il y a une belle opportunité d'avoir un joueur d'expérience qui connaît bien la maison pourquoi s'en priver ?

Parce qu'il faut serrer les dents que pour 2 matchs !

Et encore, s'il faut, Galthié nous en rendra (entre Marchand, Mauvaka et Cramont, il fera peut-être un geste).

 

Bref, on va se retrouver après le Tournoi avec une armée au talon : J.Marchand, Mauvaka, G.Marchand, Gilardhini, Cramont,...

 

Ghilardini, ca fait un an qu'il n'a pas joué de match et il était déjà carbo, sur la pente très descendante avant sa blessure.

Ca va finir comme l'an dernier avec le joker médical de Marchand (Matavesi) qui n'avait quasiment pas joué durant son bail. Ou Visagie.

On dirait qu'on aime se payer des jokers pour l'entrainement.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

La rétrogradation des Sarries est une aubaine pour les sites putaclic type rugby transfert, rugby paper..

Chaque jour on va avoir droit à une nouvelle rumeur, ce topic va vite devenir illisible 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On essaierait pas de recruter deux 9 pour l’annee Prochaine ? Mola l’a répété plusieurs fois, on tire sur la corde avec Bezy cette année... donc je ne serais pas surpris de voir deux arrivées.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

On essaierait pas de recruter deux 9 pour l’annee Prochaine ? Mola l’a répété plusieurs fois, on tire sur la corde avec Bezy cette année... donc je ne serais pas surpris de voir deux arrivées.

Sachant que tu as Pages sous la main plus Idjellidaine, ce serait dommage 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Sachant que tu as Pages sous la main plus Idjellidaine, ce serait dommage 

pages et germain ca m irait bien...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, tolosaforever a dit :

On essaierait pas de recruter deux 9 pour l’annee Prochaine ? Mola l’a répété plusieurs fois, on tire sur la corde avec Bezy cette année... donc je ne serais pas surpris de voir deux arrivées.

 

Oui, c'est exactement ça, d'autant que Balès a l'expérience de la CCup. Rien que de logique pour parer les multiples absences de Dupont à prévoir (EDF et éventuelles blessures). 

 

Que ne dira-t-on comme d'hab du manque d'anticipation du staff si Dupont se pète. Avec un Pagès et un ou deux <20 on est bien pour jouer les 6 en Top 14 et aller loin en CCup. ?

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

La rétrogradation des Sarries est une aubaine pour les sites putaclic type rugby transfert, rugby paper..

Chaque jour on va avoir droit à une nouvelle rumeur, ce topic va vite devenir illisible 

 

 

 

Je t'annonce déjà le premier scoop : comme l'Aquitaine a été anglaise sous Aliénor, Eddie Jones autorise les internationaux anglais à évoluer dans les clubs de Bayonne, UBB et Agen ! :ibplangue:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Oui, c'est exactement ça, d'autant que Balès a l'expérience de la CCup. Rien que de logique pour parer les multiples absences de Dupont à prévoir (EDF et éventuelles blessures). 

 

Que ne dira-t-on comme d'hab du manque d'anticipation du staff si Dupont se pète. Avec un Pagès et un ou deux <20 on est bien pour jouer les 6 en Top 14 et aller loin en CCup. ?

A mon avis si on prend Balès ET Germain c’est que Pagès n’est pas conservé ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On apprend dans le Midol que les dirigeants du championnat anglais ont proposé 2 solutions aux Saracens:

- soit réduire sa masse salariale de 2 millions d'euros, rendre tous ses titres depuis 3 ans Coupe d'Europe comprise, et ouvrir leurs comptes aux enquêteurs pour qu'ils les examinent.

- soit la relégation automatique quelle que soit ses résultats sportifs

 

A noter qu'ils sont aussi exclus de la prochaine CE, quelle que soit leurs résultats sportifs. Si ils gagnent la CE cette année, c'est le finaliste qui sera automatiquement qualifié pour la prochaine Coupe d'europe.

 

Les dirigeants des Saracens ont choisi la seconde option et vont conserver leurs titres.

Modifié par Keke
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Je t'annonce déjà le premier scoop : comme l'Aquitaine a été anglaise sous Aliénor, Eddie Jones autorise les internationaux anglais à évoluer dans les clubs de Bayonne, UBB et Agen ! :ibplangue:

Brive fait aussi parti de la loi elle Aquitaine. Le cab a aussi le droit de les recruter?

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Brive fait aussi parti de la loi elle Aquitaine. Le cab a aussi le droit de les recruter?

Eddie Jones a bien dit qu'il s'en tenait qu'à l'Aquitaine d'Alienor ! :ibplangue:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

A mon avis si on prend Balès ET Germain c’est que Pagès n’est pas conservé ...

 

Oui, exactement, le raisonnement que tu exposais la semaine dernière rejoint certainement celui du staff.

C'est très dur pour l'irréprochable Pagès, mais on ne le conserve que faute de mieux. Si on ne concrétise pas définitivement Balès, il est possible qu'on se tourne à nouveau vers lui...

Peu de joueurs accepteraient de servir de bouche-trou de la sorte, belle mentalité, beaucoup d'humilité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Brive fait aussi parti de la loi elle Aquitaine. Le cab a aussi le droit de les recruter?


Niveau climat, ils ne seraient pas trop dépaysés ... par contre, niveau qualité de pelouse, ça pourrait leur faire un put1 de choc ! :P

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, gronounours a dit :


Niveau climat, ils ne seraient pas trop dépaysés ... par contre, niveau qualité de pelouse, ça pourrait leur faire un put1 de choc ! :P

 

Il me semble qu'ils l'ont changé cet été et qu'ils ont mis une pelouse hybride, exactement comme nous.

Les Corréziens pourront confirmer (ou pas…)

Lien vers le commentaire

D'après Allrugby (qui tiendrait l'info du Midol...)

Paula Ngauamo irait d'Agen vers Castres et Gaëtan Barlot irait de Colomiers à Castres (et pas Toulouse comme le laissait entendre La Dépêche).

 

Pour Balès, cela fait très longtemps que je ne l'ai plus vu jouer mais il n'était pas mauvais il me semble lors de sa première saison à La Rochelle. Avoir Dupont, Balès, Pagès et Germain en N°9 l'année prochaine ne me choque pas car on sait que Pagès est très bien dans le rôle du remplaçant du remplaçant; Dupont dans le rôle du titulaire en puissance mais, par contre, Germain et Balès sont des paris. L'un est très jeune et n'a rien montré en top14. On sait qu'il aura le niveau pour devenir un bon joueur de top 14 mais peut-être pas dès l'année prochaine. L'autre était un bon joueur de top 14 mais a perdu en temps de jeu à La Rochelle, va-t-il retrouver son niveau l'année prochaine? Du coup, on prend les 2 en espérant qu'au moins un des 2 tiendra la baraque lors des absences de Dupont.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 3 minutes, Popov a dit :

D'après Allrugby (qui tiendrait l'info du Midol...)

Paula Ngauamo irait d'Agen vers Castres et Gaëtan Barlot irait de Colomiers à Castres (et pas Toulouse comme le laissait entendre La Dépêche).

 

Pour Balès, cela fait très longtemps que je ne l'ai plus vu jouer mais il n'était pas mauvais il me semble lors de sa première saison à La Rochelle. Avoir Dupont, Balès, Pagès et Germain en N°9 l'année prochaine ne me choque pas car on sait que Pagès est très bien dans le rôle du remplaçant du remplaçant; Dupont dans le rôle du titulaire en puissance mais, par contre, Germain et Balès sont des paris. L'un est très jeune et n'a rien montré en top14. On sait qu'il aura le niveau pour devenir un bon joueur de top 14 mais peut-être pas dès l'année prochaine. L'autre était un bon joueur de top 14 mais a perdu en temps de jeu à La Rochelle, va-t-il retrouver son niveau l'année prochaine? Du coup, on prend les 2 en espérant qu'au moins un des 2 tiendra la baraque lors des absences de Dupont.

Donc il sera castraisé dès l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

On apprend dans le Midol que les dirigeants du championnat anglais ont proposé 2 solutions aux Saracens:

- soit réduire sa masse salariale de 2 millions d'euros, rendre tous ses titres depuis 3 ans Coupe d'Europe comprise, et ouvrir leurs comptes aux enquêteurs pour qu'ils les examinent.

- soit la relégation automatique quelle que soit ses résultats sportifs

 

A noter qu'ils sont aussi exclus de la prochaine CE, quelle que soit leurs résultats sportifs. Si ils gagnent la CE cette année, c'est le finaliste qui sera automatiquement qualifié pour la prochaine Coupe d'europe.

 

Les dirigeants des Saracens ont choisi la seconde option et vont conserver leurs titres.

 

ça s’appelle ... acheter des titres

 

pff j’aimerais la même sanction contre certains clubs français ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Il me semble qu'ils l'ont changé cet été et qu'ils ont mis une pelouse hybride, exactement comme nous.

Les Corréziens pourront confirmer (ou pas…)

Tout à fait. Mais le running gag fait toujours effet.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, MikaCuba a dit :

 

ça s’appelle ... acheter des titres

 

pff j’aimerais la même sanction contre certains clubs français ..

Ouai enfin en France ces clubs ne gagnent pas de titre. Après, la relégation des Sarries est logique, c’est un moyen de sauver Leicester qui rame et qui n’est qu’à 18 points. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, MikaCuba a dit :

 

ça s’appelle ... acheter des titres

 

pff j’aimerais la même sanction contre certains clubs français ..

Oui mais le rugby a inventé le concept du « titre domestique acheté mais pas l’international »

Du grand Mendes quoi ...?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

On apprend dans le Midol que les dirigeants du championnat anglais ont proposé 2 solutions aux Saracens:

- soit réduire sa masse salariale de 2 millions d'euros, rendre tous ses titres depuis 3 ans Coupe d'Europe comprise, et ouvrir leurs comptes aux enquêteurs pour qu'ils les examinent.

- soit la relégation automatique quelle que soit ses résultats sportifs

 

A noter qu'ils sont aussi exclus de la prochaine CE, quelle que soit leurs résultats sportifs. Si ils gagnent la CE cette année, c'est le finaliste qui sera automatiquement qualifié pour la prochaine Coupe d'europe.

 

Les dirigeants des Saracens ont choisi la seconde option et vont conserver leurs titres.

S'ils reconnaissent qu'ils trichent officiellement depuis 3 ans, pourquoi les dirigeants anglais les ont-il laissé jouer toutes ces années sans rien dire ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

S'ils reconnaissent qu'ils trichent officiellement depuis 3 ans, pourquoi les dirigeants anglais les ont-il laissé jouer toutes ces années sans rien dire ?

 

Le cyclisme, aussi gangrené soit-il par le dopage, retire les titres par décence au moins.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Popov a dit :

Pour Balès, cela fait très longtemps que je ne l'ai plus vu jouer mais il n'était pas mauvais il me semble lors de sa première saison à La Rochelle. Avoir Dupont, Balès, Pagès et Germain en N°9 l'année prochaine ne me choque pas car on sait que Pagès est très bien dans le rôle du remplaçant du remplaçant; Dupont dans le rôle du titulaire en puissance mais, par contre, Germain et Balès sont des paris. L'un est très jeune et n'a rien montré en top14. On sait qu'il aura le niveau pour devenir un bon joueur de top 14 mais peut-être pas dès l'année prochaine. L'autre était un bon joueur de top 14 mais a perdu en temps de jeu à La Rochelle, va-t-il retrouver son niveau l'année prochaine? Du coup, on prend les 2 en espérant qu'au moins un des 2 tiendra la baraque lors des absences de Dupont.

 

Même avis que toi sur Balès mais par contre moi je comprendrais pas son recrutement en plus de celui de Germain et la conservation de Pagès.

 

À part compter sur une grosse blessure y en a un qui ne jouera jamais et même dans ce cas on pourrait toujours compter sur un espoir pour faire le n.4.

 

Pagès personne ne comprend pourquoi il a quasi pas joué pendant l'absence de Dupont au risque de péter Bezy, si tu lui mets un 9 de plus devant on le voit plus.

 

Alors à moins qu'il aime ça, de juste faire partie de l'aventure sans jamais  jouer, autant le laisser s'épanouir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

S'ils reconnaissent qu'ils trichent officiellement depuis 3 ans, pourquoi les dirigeants anglais les ont-il laissé jouer toutes ces années sans rien dire ?

Parce qu'il y a d'autres clubs qui trichent , mais moins voyant que les Sarries  . 

Les Sarries payent le fait qu'ils sont détestés dans toute l'Angleterre.  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MikaCuba a dit :

 

ça s’appelle ... acheter des titres

 

pff j’aimerais la même sanction contre certains clubs français ..

En ce qui concerne le RCT,  puisque tu vises notre club 

Le MB n'a pas triché  , il a trouvé une faille dans la loi et sur les primes de match  

C'est légal que tu le veuilles ou non .

Par contre , au niveau de la morale  sportive  , ça laisse fortement à désirer. 

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Plutôt le Racing non? Carter payé en bouteilles de vin

 

Vunipula au Stade? il est plus blessé que Galan ...

Modifié par ToulouDingue974
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

En ce qui concerne le RCT,  puisque tu vises notre club 

Le MB n'a pas triché  , il a trouvé une faille dans la loi et sur les primes de match  

C'est légal que tu le veuilles ou non .

Par contre , au niveau de la morale  sportive  , ça laisse fortement à désirer. 

 

"c'était" plutôt non?

Il me semble que justement tout cela a été intégré au salary cap depuis non?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

"c'était" plutôt non?

Il me semble que justement tout cela a été intégré au salary cap depuis non?

C'est devenu illégal , exact , mais au moment où MB le faisait , il jouait avec un vice de forme dans la règle  . 

 

Lien vers le commentaire

Reconnaissons aux anglais le bon fonctionnement de leurs instances rugbystiques à l'inverse de ce qui se passe en France.

La mansuétude dont bénéficie le MHRC doit faire pâlir de jalousie les Saracens.

Mais bien sur il ne faut voir là qu'une décision de justice équilibrée, sans aucun rapport avec le fait qu'Altrad remplit les caisses de Laporte.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Richner a dit :

Reconnaissons aux anglais le bon fonctionnement de leurs instances rugbystiques à l'inverse de ce qui se passe en France.

La mansuétude dont bénéficie le MHRC doit faire pâlir de jalousie les Saracens.

Mais bien sur il ne faut voir là qu'une décision de justice équilibrée, sans aucun rapport avec le fait qu'Altrad remplit les caisses de Laporte.

 

Pourquoi cette fixette sur le MHRC ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

 

Pourquoi cette fixette sur le MHRC ?

 

Bien d'accord avec ça !

Un président qui gagne une petite coupe Mickey en 8 ans ne peut pas tricher. Impossible.

Ou alors c'est un gros nul.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ToulouDingue974 a dit :

Plutôt le Racing non? Carter payé en bouteilles de vin

 

Vunipula au Stade? il est plus blessé que Galan ...

Une société fictive dirigée par Ali Williams à l'époque  

Les matchs à Honk-Kong pour le trophée Pierre de Coubertin  ..Lorenzetti n'y allait pas pour rien 

Lien vers le commentaire

Kolisi entre le ST et le RCT  

Chez nous , ce serait pour remplacer apparemment Messam  , j'ai bien dit apparemment  

Pour Tolofua,  il devrait rester chez vous .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Kolisi entre le ST et le RCT  

Chez nous , ce serait pour remplacer apparemment Messam  , j'ai bien dit apparemment  

Pour Tolofua,  il devrait rester chez vous .

A part pour faire monter Elstadt en deuxième ligne je vois pas l'intérêt de recruter Kolisi ou pour préparer la fin de carrière de Kaino. Et bonne nouvelle pour Tolofua. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FCSR15 a dit :

A part pour faire monter Elstadt en deuxième ligne je vois pas l'intérêt de recruter Kolisi ou pour préparer la fin de carrière de Kaino. Et bonne nouvelle pour Tolofua. 

Kolisi ce serait pour 2021 2022..Donc Kaino ne sera plus la.. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...