Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'est surtout comment vont-ils contourner les règles pour pouvoir continuer à leur donner des salaires sympas…?? :yes:

Ou alors, il n'y a peut-être pas de salary cap en D2 anglaise… Ca, ça serait drôle !

 

D'un autre côté, si le dépassement est de 700 000 euros (ou livres je ne sais plus), en libérant deux ou trois joueurs ils devraient rentrer dans le salary cap. Et ils peuvent libérer des joueurs étrangers.

 

Lien vers le commentaire

La fédération anglaise pourrait les prendre sous contrat, au moins en partie, en payant leur salaire, au moins en partie.

A l'arrivée, tout le monde serait content les Saracens garderaient leurs stars, les Saracens respecteraient le salary cap et la fédération anglaise aurait des internationaux reposés, frais et à disposition pour la sélection.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

La fédération anglaise pourrait les prendre sous contrat, au moins en partie, en payant leur salaire, au moins en partie.

A l'arrivée, tout le monde serait content les Saracens garderaient leurs stars, les Saracens respecteraient le salary cap et la fédération anglaise aurait des internationaux reposés, frais et à disposition pour la sélection.

 

Et les autres clubs hurleraient, ce qu'ils ont fait suffisament puisque ce sont eux qui ont tellement gueulé que la RFU a été obligé d'agir

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Je ne vois tout de même pas comment ils peuvent conserver l'effectif, même en division 2

Si justement, il n'y a pas de SC en division 2 anglaise.

C'est pas simple leur affaire

Les joueurs sous contrat comment tu peux les virer ?? Sauf de les licencier mais j'imagine même pas  le coût 

Lien vers le commentaire

Certes mais j'ai du mal à me dire que l'ensemble de l'effectif va accepter d'aller joueur en Championship.

Et même sans salary cap ... une fois qu'ils remontent, ils seront à nouveau assujettis au salary cap et à mon avis ils seront scrutés comme jamais, donc le dégraissage est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tlsefred31 a dit :

Certes mais j'ai du mal à me dire que l'ensemble de l'effectif va accepter d'aller joueur en Championship.

Et même sans salary cap ... une fois qu'ils remontent, ils seront à nouveau assujettis au salary cap et à mon avis ils seront scrutés comme jamais, donc le dégraissage est obligatoire.

Le probleme reste que personne ne peut prendre les internationaux en charge niveau salaire. Le système économique du rugby anglais est catastrophique.

Après le dégraissage reste tjr un problème, tu ne peux pas dégraisser en plein milieu du championnat il faut attendre la fin de saison. 

Lien vers le commentaire
Le 22/01/2020 à 23:52, Garbajauzion a dit :

 

Et pour les avants il faut Muina !

Et à Clermont il faudrait fana ...

Ah merde ça marche pas...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beorb71 a dit :

Le probleme reste que personne ne peut prendre les internationaux en charge niveau salaire. Le système économique du rugby anglais est catastrophique.

Après le dégraissage reste tjr un problème, tu ne peux pas dégraisser en plein milieu du championnat il faut attendre la fin de saison

 

C'est justement pour cela qu'à la fin de la saison ils descendent

Lien vers le commentaire

Sinon, on a qu’a leur proposer de prendre qques gars en stage de formation (non rémunéré of course, juste les tickets repas), gagnant/gagnant.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

La fédération anglaise pourrait les prendre sous contrat, au moins en partie, en payant leur salaire, au moins en partie.

A l'arrivée, tout le monde serait content les Saracens garderaient leurs stars, les Saracens respecteraient le salary cap et la fédération anglaise aurait des internationaux reposés, frais et à disposition pour la sélection.

Il n'y a pas de Salary Cap en D2 Anglaise. Donc les Saracens peuvent garder tous leurs joueurs sous contrat s'ils en ont les moyens. Très cocasse.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

 

C'est justement pour cela qu'à la fin de la saison ils descendent

Non ils descendent parce que les dirigeants anglais sont des hypocrites qui veulent sauver le leicester et c’est tout. Mais c’est très bien ce que font les Anglais... mettre des internationaux au chômage. En meme temps, qu’est ce qu’Itoge irait faire dans une equipe de Leicester au bord du gouffre. Presque toutes les écuries sont dans le rouge et ca ne changera pas demain. 
ils auraient du les maintenir et les faire dégraisser car leur bêtise de les faire descendre ne règlera aucun problème bien au contraire.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Un joueur qui a des jambes mais qui reste imprévisible, son meilleur poste reste pour moi à l'aile, lorsqu'il joue arrière ses relances sont un peu kamikazes surtout pour ses coéquipiers qui ne savent pas toujours ce qu'il va faire, et il a un jeu au pied très moyen pour le poste :

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Un joueur qui a des jambes mais qui reste imprévisible, son meilleur poste reste pour moi à l'aile, lorsqu'il joue arrière ses relances sont un peu kamikazes surtout pour ses coéquipiers qui ne savent pas toujours ce qu'il va faire, et il a un jeu au pied très moyen pour le poste :

 

 

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Chez nous, avec Bouthier, Rattez plus Goosen et Immelman, et les départs de Fall, Nagusa voire Nadolo, il viendra pour jouer à l’aile.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, chomelaregle a dit :

sympa l'essai,

seynois avait fait une pétition pour qu'il ne vienne surtout pas au RCT.

 

Et du coup, le RCT a pris le 15 de Grenoble sur cette action : Cordin. :biggrin:

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

Un peu gourmand quand même sur l’essai, il peut donner à droite. 

Tisseron est un mec au comportement assez viril, quand il a vu qu'il avait à sa droite Martin Laveau, futur castrais, il s'est ravisé !

Lien vers le commentaire

Will Genia dossier étudié pour remplacer Rhys Webb  

 

Pas de joker médical pour Etrilllard et Soury  

Theo Lachaud International U 20  va monter en une  .

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Ca se précise pour Bales l'an prochain. Et donc ca sent le sapin pour Pages :

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Alexi-bales-a-choisi-toulouse/1102233

Désolé pour ce « joyeux Noël Félix »

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Je n’arrive pas à me réjouir de cette nouvelle.

D’une, parce que ça signifie un départ de l’irréprochable Pagès. De deux, parce qu’on ne sait pas si Balès va retrouver son niveau. J’espère qu’on ne verse rien au SR sinon, je ne vois pas l’interêt.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ca se précise pour Bales l'an prochain. Et donc ca sent le sapin pour Pages :

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Alexi-bales-a-choisi-toulouse/1102233

 

Comme annoncé, même si certains (cf débats avec Kéké) n'y croyaient pas. 

 

S'il revient à son niveau, c'est une excellente chose, son expérience de la Ccup est précieuse. 

 

Pagès est le dindon de la farce mais il a toujours eu beaucoup d'humilité par rapport à sa place dans le groupe. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Cherubin a dit :

Je n’arrive pas à me réjouir de cette nouvelle.

D’une, parce que ça signifie un départ de l’irréprochable Pagès. De deux, parce qu’on ne sait pas si Balès va retrouver son niveau. J’espère qu’on ne verse rien au SR sinon, je ne vois pas l’interêt.

Le problème de Pages c’est qu’il ne joue pas, et que Bezy enchaîne sans pouvoir souffler. Ça veut donc dire qu’il ne fait pas la maille aux yeux du staff. Difficile de le conserver dans ces conditions ! Hâte de voir Germain chez nous et de pouvoir le considérer comme formé au stade !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On recommence les recrutements bidon à la Marquez / Mêlée.  Très bien . J’espère que le petit Germain va exploser d’entrée . Dans le cas contraire passer de Bezy à Bales ça va faire très mal . 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comme d’hab je jugerai sur pièce concernant Bales ET Germain , car beaucoup semblent oublier que c’est un binôme que l’on recrute et c’est plutôt intelligent de la part du staff je trouve .

Pour Pages , avant d’en faire un martyr n’oublions quand même pas que c’est le ST qui lui a donné une chance inespérée et que s’il est pas conservé y’a sûrement des raisons .

Apres le choix de Bales est certes un peu par défaut mais en même temps quand je vois un Daubagna jouer je suis pas sur que ce soit meilleur ....

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

On recommence les recrutements bidon à la Marquez / Mêlée.  Très bien . J’espère que le petit Germain va exploser d’entrée . Dans le cas contraire passer de Bezy à Bales ça va faire très mal . 

Bien sur

Tu devais être ravi quand on a pris Pages en fédérale et tu devais tenir sûrement le même discours mot pour mot ...

Aujourd’hui tu seras un des premiers à chouiner parce qu’il part .

Apparement la politique du ST t’échappe complètement et tu oublies volontairement la situation du club pour faire ton chouineur à la rugby manager .

Va supporter Montpellier .

Tu auras tous les noms qui te feront rêver pour rien branler au final .

Au fait Akhi il est nul ? 

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Ce dont je suis sûr c'est que Balès, il a déjà atteint, dans sa carrière, un très bon niveau.

Donc les qualités, il les a.

Avec de la confiance et une belle équipe autour de lui, ça doit pouvoir le faire.

C'est aussi un buteur supplémentaire, au cas où.

Je suis assez confiant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Pacino31 a dit :

Bien sur

Tu devais être ravi quand on a pris Pages en fédérale et tu devais tenir sûrement le même discours ...

Aujourd’hui tu seras un des premiers à chouiner parce qu’il part .

Apparement la politique du ST t’échappe complètement et tu oublies volontairement la situation du club pour faire ton chouineur à la rugby manager .

Va supporter Montpellier .

Tu auras tous les noms qui te feront rêver pour rien branler au final .

Au fait Akhi il est nul ? 

 

 

Euh, désolé, à part quelques joueurs, on a plutôt fait dans la vieille star, qui fait plus vraiment rêver.

Et on est en train de prendre une autre direction, l’année prochaine les noms « clinquants » se compteront sans doute sur les doigts d’une main.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

 

Euh, désolé, à part quelques joueurs, on a plutôt fait dans la vieille star, qui fait plus vraiment rêver.

Et on est en train de prendre une autre direction, l’année prochaine les noms « clinquants » se compteront sans doute sur les doigts d’une main.

Tu as raison 

Je faisais plus référence à votre recrutement d’il y a 2-3-4 ans ....

Il se serait régalé le Hugogo , quelque chose de dingue ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Bien sur

Tu devais être ravi quand on a pris Pages en fédérale et tu devais tenir sûrement le même discours mot pour mot ...

Aujourd’hui tu seras un des premiers à chouiner parce qu’il part .

Apparement la politique du ST t’échappe complètement et tu oublies volontairement la situation du club pour faire ton chouineur à la rugby manager .

Va supporter Montpellier .

Tu auras tous les noms qui te feront rêver pour rien branler au final .

Au fait Akhi il est nul ? 

 

Je ne risque pas de chouiner pour Pages je m’en fou . Je ne veux pas supporter Montpellier , merci . Akhi comme Guitoune , a fait une excellente saison l’année dernière , pour l’instant cette saison il est moyen voir médiocre ( c’est pire pour Guitoune ) . 

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 12 heures, Cherubin a dit :

J’espère qu’on ne verse rien au SR sinon, je ne vois pas l’interêt.

 

Oui, c'est une excellente chose, le fait de ne pas verser d'indemnités (v. ci-dessous) plaide encore davantage pour la solution retenue par le staff. Surtout, on aurait été trop juste compte tenu du manque de disponibilité de Dupont.

 

A noter quand même une dernière phrase un peu ambigüe en toute fin d'article RMC : "la signature de Balès pourrait changer la donne" => sur la prolongation de Pagès uniquement ...  ou bien sur la venue de Germain ? ?

 

Il préférait Toulouse à Toulon

Toulouse avait la préférence du joueur. Balès va donc s’engager, sans indemnités à verser de la part de Toulouse.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-rochelle-alexis-bales-a-choisi-toulouse-1846981.html

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Comme d’hab je jugerai sur pièce concernant Bales ET Germain , car beaucoup semblent oublier que c’est un binôme que l’on recrute et c’est plutôt intelligent de la part du staff je trouve .

Pour Pages , avant d’en faire un martyr n’oublions quand même pas que c’est le ST qui lui a donné une chance inespérée et que s’il est pas conservé y’a sûrement des raisons .

Apres le choix de Bales est certes un peu par défaut mais en même temps quand je vois un Daubagna jouer je suis pas sur que ce soit meilleur ....

Germain c est sur qu il a signé ?? 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Germain c est sur qu il a signé ?? 

 

Donner son accord ne signifie pas forcément signer ...

 

Pour accompagner Antoine Dupont, ils ont obtenu l’accord du jeune et prometteur joueur de l’Union Bordeaux-Bègles Baptiste Germain. Les dirigeants réfléchissaient ensuite à prolonger Pierre Pagès. L’arrivée de Balès va-t-elle changer la donne ? Affaire à suivre.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-rochelle-alexis-bales-a-choisi-toulouse-1846981.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

OK donc Dupont Balès et Germain qui va mûrir peu à peu... 

 

Reste à savoir quand mûriront Idjellidaine et Page-Relo ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Balès signe pour 2 ans. 

 

https://www.ladepeche.fr/2020/01/25/alexi-bales-signe-au-stade-toulousain-pour-deux-ans,8686643.php

 

Pagès ou Idjellidaine ?

La venue du Bordelais et international des moins de 20 ans Baptiste Germain ayant été également actée, une place reste encore à prendre dans l'effectif à ce poste en vue de la saison prochaine. Elle se jouera entre Pierre Pagès, l'actuel N.3, et l'Espoir Théo Idjellidaine, qui étaient censé tous deux censés rempiler avant l'arrivée de Balès sur le marché.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Germain n'a toujours pas signé : s'il signe, avec Balès, Idjelidaine ira voir ailleurs; N°3 Ok pour un jeune, surtout si le N°1 est absent la moitié du temps, mais N°4, il ne jouera jamais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...