Jump to content
Vonia

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

olivier11

Article hallucinant, tant sur Altrad que sur la FFR...:wacko:

Tropico

Lol le bedouin et son avocat redigent un article sur lui meme ou il se pose et repond tout seul aux questions dans un gros monologue a charge puis casque le midol pour le faire publier et cracher sur des gens

propre

• Upvote 5

delacaravelle
il y a 4 minutes, Tropico a dit :

Lol le bedouin et son avocat redigent un article sur lui meme ou il se pose et repond tout seul aux questions dans un gros monologue a charge puis casque le midol pour le faire publier et cracher sur des gens

propre

jurisprudence Chirac oblige :

Mat

Vu que c'est à l'accusation de faire la charge de la preuve et qu'ils savent pertinemment qu'elle ne peut y parvenir sans les données Tracfin, auxquelles la LNR n'a pas accès, c'est facile pour Altrad et son avocat de jouer sur le droit. 

Par contre, si un jour ça change, ça risque de faire mal 

Vigomar

Ça me fait quand même un peu sourire cet article totalement à charge.

Je ne dis pas que tout est faux, mais c’est tellement pas nuancé, qu’on peut fortement douter de l’objectivité du journaliste.

Un exemple, c’est une honte qu’Altrad et ses avocats remettent en question l’intégrité de la commission, par contre c’est déjà prouvé que la commission de la FFR est pourrie...

Bref, critiquer les méthodes d’Altrad je veux bien, les opposer à celles sois-disantes irréprochables de la ligue c’en est risible...

• Upvote 1

Bota
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Je ne dis pas que tout est faux, mais c’est tellement pas nuancé, qu’on peut fortement douter de l’objectivité du journaliste.

Tu devrais enlever ton logo et mettre cette phrase en signature . Ta passion du MHR serait encore plus claire 😋

• Upvote 1

Vigomar
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Tu devrais enlever ton logo et mettre cette phrase en signature . Ta passion du MHR serait encore plus claire 😋

Ben si tout le monde allait dans le même sens on se ferait un peu chier non ?

• Upvote 1
  • Downvote 1

Papalou
il y a 16 minutes, Vigomar a dit :

Un exemple, c’est une honte qu’Altrad et ses avocats remettent en question l’intégrité de la commission, par contre c’est déjà prouvé que la commission de la FFR est pourrie...

Bref, critiquer les méthodes d’Altrad je veux bien, les opposer à celles sois-disantes irréprochables de la ligue c’en est risible...

Ben c'est pourri des deux côtés, pas trop de doutes là-dessus.

• Upvote 1

Mat
il y a 15 minutes, Vigomar a dit :

sauf que ce n’est pas la ligue qui triche. Elle cherche à établir des faits. 

Tu penses sincèrement qu’Altrad est victime d’une injustice ? 

• Like 1

Bota
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Ben si tout le monde allait dans le même sens on se ferait un peu chier non ?

Complétement , c'est plutôt bien que ca ne soit pas le cas  . Mais essayer de défendre Altrad c'est Périlleux  .

Je te souhaites sincèrement bon courage :chinois:

• Thanks 1

BOURRIN

Vigomar il s’en branle de Mohad par contre il aime le Mhr et c’est normal qu’il le défende .

• Confused 1
  • Upvote 2

Vigomar
il y a 13 minutes, Mat a dit :

sauf que ce n’est pas la ligue qui triche. Elle cherche à établir des faits. 

Tu penses sincèrement qu’Altrad est victime d’une injustice ? 

Tout dépend de ce qu’on appelle injustice.

Pour moi la ligue est un joyeux cercle de copains, qui s’arrange avec le règlement. Et quand t’en as un qui s’arrange un peu plus que les autres, et qu’en plus ce n’est pas un des copains, ben faut trouver un moyen de le dégommer.

Sauf que ce pas-copain a lui aussi des copains...

RMP
il y a une heure, Tropico a dit :

propre

Sur le coup c’est surtout le midol qu’il faut blamer. Pas ettonant que les gens se mefient du journalisme. 

Pacino31

N’oublions pas que Mohed vise la mairie de Montpellier .

J’ose espérer que les citoyens montpelliérains seront assez lucides pour pas voter pour ce mec .

Quand on voit ce qu’il est prêt à faire pour son club , à savoir toutes les magouilles possibles et imaginables , je les laisse envisager ce mec en politique ...

Mourad a côté de lui c’est l’abbé Pierre !

Edited by Pacino31

Beorb71
il y a 14 minutes, Pacino31 a dit :

J’ose espérer que les citoyens montpelliérains seront assez lucides pour pas voter pour ce mec .

Quand on voit ce qu’il est prêt à faire pour son club , à savoir toutes les magouilles possibles et imaginables , je les laisse envisager ce mec en politique ...

Ba s’il devient maire de Montpellier on sera débarrassé de lui dans le rugby pour 5 ans 

estabousi

Moi, ce que je ne pige pas, c'est que si les règles et les instances du rugby ne lui conviennent pas, il n'a qu' à investir ailleurs. Personne ne l'a obligé à venir. Il peut investir dans le football, pas de salary cap.

• Upvote 1

Vigomar
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

Je ne sais pas si pour le coup on peut faire une analogie.

Comme tu le dis, il est prêt à faire beaucoup de choses pour son club, le but final étant de dire « vous avez vu j’ai réussi ».

En tant que maire, comment pourrait-on définir la réussite ? Perso je ne sais pas, mais déjà on est sûr qu’il ne se présente pas pour s’en mettre plein les poches, ce qui est déjà un avantage par rapport à beaucoup de monde.

Son objectif est de réussir. Mais tout le monde n’aura pas la même vision de la réussite pour une ville. C’est là où on sera vraiment dans de la politique.

Mais d’un regard extérieur, sans entrer dans les idées, je pense que ses intentions sont « bonnes ».

Le reste, comme je l’ai déjà dit, c’est de la politique.

• Upvote 1

Mat
il y a une heure, Vigomar a dit :

Tout dépend de ce qu’on appelle injustice.

Pour moi la ligue est un joyeux cercle de copains, qui s’arrange avec le règlement. Et quand t’en as un qui s’arrange un peu plus que les autres, et qu’en plus ce n’est pas un des copains, ben faut trouver un moyen de le dégommer.

Sauf que ce pas-copain a lui aussi des copains...

Que les clubs soient à la limite de « l’optimisation » c’est une chose et je pense qu’ils s’accommodent de ça bon gré mal gré, présidents et LNR.  
La je pense qu’on est dans une autre échelle, d’où les déclarations des autres présidents. 

Vigomar
il y a 1 minute, Mat a dit :

Que les clubs soient à la limite de « l’optimisation » c’est une chose et je pense qu’ils s’accommodent de ça bon gré mal gré, présidents et LNR.  
La je pense qu’on est dans une autre échelle, d’où les déclarations des autres présidents. 

Mouais...

Je te suivrai si le MHR avait un effectif avec des internationaux a chaque poste.

Ce n’est pas le cas. D’ailleurs le salary cap manager a estimé un dépassement de 400 000 euros (avec ses calculs, ses données, toussa toussa), soit 3,3% du salary cap.

Ok, c’est pas bien, ça doit être sanctionné si avéré, mais on est loin d’une gruge monumentale.

Et encore une fois, on peut avoir des doutes sur le fait que tout le monde soit contrôlé de la même façon.

olivier11
il y a 55 minutes, Vigomar a dit :

Je te suivrai si le MHR avait un effectif avec des internationaux a chaque poste.

L'effectif du MHR est bourré de mecs qui coûtent très cher voir très très cher(Du Plessis, Guirado, Picamoles, Camara, Goosen, Pollard, Steyn, Serfontein, Nadolo) sans compter des internationaux aux salaires conséquents (Galletier, Ouaedraougo, Willemse, Chilachava)

à part le racing je ne vois pas un autre effectif avec autant de gros noms

Que tous les autres présidents du top 14 soient remontés comme des coucous pour moi ça en dit beaucoup, parce qu'en plus il ne gagne pas, c'est que la colère doit être très forte

Moi ce qui m'inquiète le plus pour le MHR c'est le jour où Altrad va le lâcher, que va-t-il advenir de ce club avec une base de supporters faible, une image peu engageante? A Montpellier le rugby c'est loin d'être le sport roi.

Edited by olivier11
  • Upvote 1

Beorb71
il y a 33 minutes, estabousi a dit :

Moi, ce que je ne pige pas, c'est que si les règles et les instances du rugby ne lui conviennent pas, il n'a qu' à investir ailleurs. Personne ne l'a obligé à venir. Il peut investir dans le football, pas de salary cap.

Il ne peut pas, c'est un pauvre par rapport aux Qatari et au PSG

• Upvote 2

olivier11
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

Il ne peut pas, c'est un pauvre par rapport aux Qatari et au PSG

Bien sûr, au rugby des millionnaires peuvent se monter de grosses équipes pour des sommes (très) relativement faibles...

Au foot le moindre joueur potable coûte 30 ou 40 millions, sans compter les salaires, Pollard, qui devrait pas être loin d'être le joueur le mieux payé du monde selon les infos sur son salaire ce serait 1.5M par an.

Zuzu31
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Bah Balkany est un bon exemple : du moment que tu fais plaisir à tes électeurs, tu peux te permettre tout et n'importe quoi.

Ils seront toujours là pour te réélire, jusqu'à ce que tu dépasses les limites de l'entendement.

Mohed, il est aux limites là pour le MHR. Et il n'a toujours pas gagné de titre majeur...

Edited by Zuzu31
  • Upvote 1

Bota
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

On parle bien des électeurs qui ont élus Georges frêche ?

Le gars qui a sorti " N'est-ce pas le B-A-BA de la politique ? Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, ah salop le peuple aura ta peau. Moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles : je vous aime " et qui s'est fait réélire ?

Et tu leur demande de la lucidité ?

En plus un  tarnais de Puylaurens  .

Et non je connais pas la citation par coeur je l'ai retrouvé sur Internet .

Edited by Bota
  • Upvote 1

Tropico
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

jurisprudence Chirac oblige :

Franchement hier j'ai passé la soirée avec Tropez et il a pas dit ca du tout quand il est reparti en boitant

• Haha 4