Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Il y a 8 heures, No troll a dit :

Axtens 

mermoz 

chalureau ?

belan

van dyk 

galan ?

Gray 

bezy

pages 

madaule ?

Tedder ?
 

soit potentiellement 11 joueurs ..

 

avec tous ces départs j imagine qu on va bientôt recruter et faire revenir nos prêts ...

 

Oui , on a recruté Germain et Bales, on rapatrie Manukula et Marty et on a prolongé tous nos jeunes (avec augmentation salariale).

 

Et tu as oublié Veraeghe. Mais va t'il partir finalement ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Papalou a dit :

 

Je suis pour l'éradication des religieux et des athées, des juifs et des antisémites, des basanés et des racistes. Sauf les femmes, je les garde toutes pour moi.


Même s’il est difficile de l’assimiler à une femme, ma belle mère est dans les starting-blocks : elle va te faire découvrir des trucs que tu ne soupçonnais même pas ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 10 minutes, gronounours a dit :


Même s’il est difficile de l’assimiler à une femme, ma belle mère est dans les starting-blocks : elle va te faire découvrir des trucs que tu ne soupçonnais même pas ! :P

Lorsque j’ai lu que Folau allait au Dragon, j’ai cru qu’il se mettait en couple avec elle ! 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Gabi a dit :

 

Oui , on a recruté Germain et Bales, on rapatrie Manukula et Marty et on a prolongé tous nos jeunes (avec augmentation salariale).

 

Et tu as oublié Veraeghe. Mais va t'il partir finalement ?

Franchement ce serait judicieux de le prolonger !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

 

Oui , on a recruté Germain et Bales, on rapatrie Manukula et Marty et on a prolongé tous nos jeunes (avec augmentation salariale).

 

Et tu as oublié Veraeghe. Mais va t'il partir finalement ?

 

Pirlet va revenir aussi normalement.

 

Et à voir ce qu'on fait pour Gbizié, en prêt à Carcassonne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, le corse a dit :

Pirlet va revenir aussi normalement.

Le "probleme" est notre abondance de jeunes piliers.

Si Pirlet revient pour être no5, ca sert à rien.

Mais s'il revient pour être no3 ou 4, je dis oui. Mais ca veut dire que d'autres jeunes piliers doivent être prêtés ou transférés. Donc quantitativement, ca change rien.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Le "probleme" est notre abondance de jeunes piliers.

Si Pirlet revient pour être no5, ca sert à rien.

Mais s'il revient pour être no3 ou 4, je dis oui. Mais ca veut dire que d'autres jeunes piliers doivent être prêtés ou transférés. Donc quantitativement, ca change rien.

 

complètement d'accord .
A un moment va falloir "réguler" les naissances de piliers chez nous ...?

Parce que vu ceux qui sont déjà là ,  ceux qu'il va falloir voir rapidement ,y'aura pas de place pour tout le monde ...

Pirlet je suis quand meme surpris qu'on le reprenne : Le gars semble pas titulaire à Colomiers .Je pense surtout que Colomiers ne souhaite pas le conserver .

Manukula pareil : Je le vois jamais ou quasi jamais titulaire et on va le récupérer sans aucune certitude .

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

A un moment va falloir "réguler" les naissances de piliers chez nous ...?

 

Ou monter un élevage : avec de belles indemnités en vue ?

 

Autrement, Manukula revient de blessure, et enchaîne les matches depuis qques semaines souvent titulaire avec Colomiers ... ça peut être une bonne surprise s'il se discipline (trop de CJ).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, No troll a dit :

Axtens 

mermoz 

chalureau ?

belan

van dyk 

galan ?

Gray 

bezy

pages 

madaule ?

Tedder ?
 

soit potentiellement 11 joueurs ..

 

avec tous ces départs j imagine qu on va bientôt recruter et faire revenir nos prêts ...

 

et Poi il devient quoi ? 

 

Chalureau encore sous contrat vacances-travail pendant 1 an. Pour le reste tout le monde devraient partir, avec Verhaeghe en plus.

Poï il devient gros !

 

Quand on regarde l'effectif, et malgré tout ces départs, il nous manque seulement 2-3 joueurs :

- 2 secondes lignes (un 4 et un 5)

- 1 arrière ouvreur, centre, ailier ou arrière en fonction de la où on compte fixer Ntamack, Tauzin, Kolbe, Ramos, Medard ...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, PabloBaresco a dit :

 

.....

 

Quand on regarde l'effectif, et malgré tout ces départs, il nous manque seulement 2-3 joueurs :

- 2 secondes lignes (un 4 et un 5)

- 1 arrière ouvreur, centre, ailier ou arrière en fonction de la où on compte fixer Ntamack, Tauzin, Kolbe, Ramos, Medard ...

Le 4 on l'a déjà: soit FV qui reste, soit Arnold bros qui revient. Et si on peut faire les 2, je prends!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Le "probleme" est notre abondance de jeunes piliers.

Si Pirlet revient pour être no5, ca sert à rien.

Mais s'il revient pour être no3 ou 4, je dis oui. Mais ca veut dire que d'autres jeunes piliers doivent être prêtés ou transférés. Donc quantitativement, ca change rien.

 

 

Bien d'accord avec le fait qu'il y a trop de monde au poste et que le club ne pourra pas garder tout le monde. Surtout à gauche où le plus vieux est Baille qui a...26 ans.

 

Pirlet pourrait être 4ème à gauche (ou à droite) la saison prochaine, donc son retour n'est pas déconnant, sachant qu'on aura au minimum Baille de sélectionné, voire Aldé et Castets.

 

On aurait sur l'effectif de la saison prochaine:

 

Piliers gauches: Castets, Baille, Neti, Pirlet

Piliers droits: Faumuina, Aldégheri, Tafili, Ainu'u. 

 

Sur l'ensemble de la saison, pas de sur-effectif.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, will31 a dit :

Le 4 on l'a déjà: soit FV qui reste, soit Arnold bros qui revient. Et si on peut faire les 2, je prends!

FV ne restera pas et pour Richie Arnold, a priori, rien n'est encore fait, il ne faudrait pas trop s'avancer.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, PabloBaresco a dit :

FV ne restera pas et pour Richie Arnold, a priori, rien n'est encore fait, il ne faudrait pas trop s'avancer.

 

 

source ?

Lien vers le commentaire

Je pense qu’on doit recruter deux 2ème ligne si Verhaeghe part sinon un seul suffira ou alors voir ce que donne Manakula et Meafou.

Un 3ème ligne pour remplacer les probables départs de Madaule et Axtens, il faudrait un jeune comme Zegueur ou Boudehent qui pourra jouer pendant les doublons avec les absences de Cros, Tolofua, voir Elstadt.

En 9 on est bon.

Et un centre ou un mec polyvalent.

Dans l’ideal Arnold / Un 5 / Boudehent / Germain / Balès / Un centre.

6 recrues pour environ 11 ou 12 départs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le corse a dit :

 

Bien d'accord avec le fait qu'il y a trop de monde au poste et que le club ne pourra pas garder tout le monde. Surtout à gauche où le plus vieux est Baille qui a...26 ans.

 

Pirlet pourrait être 4ème à gauche (ou à droite) la saison prochaine, donc son retour n'est pas déconnant, sachant qu'on aura au minimum Baille de sélectionné, voire Aldé et Castets.

 

On aurait sur l'effectif de la saison prochaine:

 

Piliers gauches: Castets, Baille, Neti, Pirlet

Piliers droits: Faumuina, Aldégheri, Tafili, Ainu'u. 

 

Sur l'ensemble de la saison, pas de sur-effectif.

 

 

Dans ces cas-là si on ne croit pas en eux, il faut prêter ou vendre Duprat et mettre fin aux tests Merker et Lues. Ils sont trop âgés pour ne pas jouer.

Et mettre en 5e larron les gros potentiels (Mallez voire Reggiardo). Et encore, eux, je ne les garderai qu'une dernière année chez les Espoirs. Aprés, soit on les prête, soit ils remplacent un 4e dans la hierarchie (donc départ dans un an de Pirlet ou Ain'u ou nos iliens).

On a trop de monde de 19-21 ans, il faut faire des choix.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit :

L'USAP a un jeune Alban Roussel en 2e ligne, j'en ai entendu le plus grand bien

 

Est ce que quelqu'un le connait?

Moi j'ai vu (3 matchs avec l'USAP plus ses matchs avec les U20) et je sais pas quoi en penser. Physiquement, Il a pas vraiment le physique du 2ème ligne moderne et semble lourd mais se déplace beaucoup. Il est assez puissant et sa technique est dans la norme. Après c'est surtout en terme de potentiel que je pense qu'il est limité. Oui il a le niveau Top 14 sans problème, est ce qu'il a le niveau/potentiel d'un titulaire au Stade soit un club qui joue le titre ? Je pense pas. Il a jamais été titulaire chez les U20 et il est pour moi dans le deuxième niveau par rapport au 2ème ligne de sa génération que soit en terme de niveau actuel (Lavault) ou en terme de potentiel (Vanverberghe, Azagoh).  

Il y a 4 heures, Gabi a dit :

 

Dans ces cas-là si on ne croit pas en eux, il faut prêter ou vendre Duprat et mettre fin aux tests Merker et Lues. Ils sont trop âgés pour ne pas jouer.

Et mettre en 5e larron les gros potentiels (Mallez voire Reggiardo). Et encore, eux, je ne les garderai qu'une dernière année chez les Espoirs. Aprés, soit on les prête, soit ils remplacent un 4e dans la hierarchie (donc départ dans un an de Pirlet ou Ain'u ou nos iliens).

On a trop de monde de 19-21 ans, il faut faire des choix.

Mallez à droite c'est un très fort potentiel ! Je pense qu'il peut rapidement être amené à concurrencer Aldé car c'est le même prototype sans les défauts (physique et technique). Après il peut encore faire 1 année en espoirs il a seulement 19 ans depuis 5 jours (2001). Reggiardo j'ai des doutes sur le physique mais bon il a l'air d'être bon en espoir. 

Modifié par Godfather
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, FCSR15 a dit :

Je pense qu’on doit recruter deux 2ème ligne si Verhaeghe part sinon un seul suffira ou alors voir ce que donne Manakula et Meafou.

Un 3ème ligne pour remplacer les probables départs de Madaule et Axtens, il faudrait un jeune comme Zegueur ou Boudehent qui pourra jouer pendant les doublons avec les absences de Cros, Tolofua, voir Elstadt.

En 9 on est bon.

Et un centre ou un mec polyvalent.

Dans l’ideal Arnold / Un 5 / Boudehent / Germain / Balès / Un centre.

6 recrues pour environ 11 ou 12 départs.

En 3L tu as Miquel, Kaino, Tolo, Elstadt, Cros, Placines, unjeuneafortpo (me rappelle plus du nom)... une recrue devrait suffire

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

 

Dans ces cas-là si on ne croit pas en eux, il faut prêter ou vendre Duprat et mettre fin aux tests Merker et Lues. Ils sont trop âgés pour ne pas jouer.

Et mettre en 5e larron les gros potentiels (Mallez voire Reggiardo). Et encore, eux, je ne les garderai qu'une dernière année chez les Espoirs. Aprés, soit on les prête, soit ils remplacent un 4e dans la hierarchie (donc départ dans un an de Pirlet ou Ain'u ou nos iliens).

On a trop de monde de 19-21 ans, il faut faire des choix.

 

Vous aussi vous faites dans le pharmaceutique ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, No troll a dit :

source ?

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-cest-quasiment-officiel-florian-verhaeghe-ne-sera-plus-toulousain-en-juin-201119932.php

https://www.ladepeche.fr/2019/11/20/montpellier-casse-sa-tirelire-pour-florian-verhaeghe,8551824.php

 

Je vois pas pourquoi ça aurait changé, et vu comment il est utilisé seulement si on a pas le choix c'est que son départ est déjà acté.

 

Il y a 1 heure, FCSR15 a dit :

Je pense qu’on doit recruter deux 2ème ligne si Verhaeghe part sinon un seul suffira ou alors voir ce que donne Manakula et Meafou.

Un 3ème ligne pour remplacer les probables départs de Madaule et Axtens, il faudrait un jeune comme Zegueur ou Boudehent qui pourra jouer pendant les doublons avec les absences de Cros, Tolofua, voir Elstadt.

En 9 on est bon.

Et un centre ou un mec polyvalent.

Dans l’ideal Arnold / Un 5 / Boudehent / Germain / Balès / Un centre.

6 recrues pour environ 11 ou 12 départs.

 

Manukula ou Meafou c'est beaucoup trop tendre encore, les faire rentrer dans la rotation clairement oui, mais on se doit d'avoir au moins 2 paires de 2ième ligne haut-niveau. 

En 3ième ligne on a déjà 6 joueurs + Hamonou je suis pas sure que ce soit vraiment nécessaire de recruter. Certes Madaule et Axtens partent mais ce sont 2 joueurs qui ne jouent jamais cette saison et on a du mal à faire tourner pour voir Placines et Miquel qui sont pourtant très bon. A la limite prolonger Galan, pour couvrir en cas de pépin 2ième et 3ième ligne, pourquoi pas. 

Il ne faut pas oublier que la situation financière n'est pas au top, Lacroix a dit à la fin de l'année dernière qu'on était pas encore à l'équilibre malgré notre saison de folie. Donc recruter des joueurs de haut niveau (avec des postes doublé pour faire tourner et en cas de blessures) pour continuer à gagner des titres oui, mais recruter des joueurs pour faire le nombre non. On a les jeunes pour ça.

 

Sinon d'accord pour le reste.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tolosaforever a dit :

En 3L tu as Miquel, Kaino, Tolo, Elstadt, Cros, Placines, unjeuneafortpo (me rappelle plus du nom)... une recrue devrait suffire

Hamonou ? Vignolles ? Herbert ? Gbizié ?

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui s’intéresse au fonctionnement des nouvelles indemnités de formations de joueur espoir à pro en contrat. De Cromières à propos d’Etienne Fourcade pour racheter notamment sa dernière année

 

« On peut dire que c’est signé, mais nous attendons deux documents pour dire c’est fait?! Un accord de transfert pour Fourcade et le feu vert médical pour Ravai.
Concernant le Grenoblois (en contrat jusqu’en 2021), j’ai lu des sommes farfelues sur son transfert (600.000 euros). Il y a un règlement d’indemnités de formation (RIF) que l’on va respecter. Pour ce joueur, vu son cursus, qui va signer chez nous un premier contrat pro, il faut payer 370.000 euros, c’est le calcul officiel des nouvelles dispositions de la Ligue. Cette somme est le point de départ de la discussion, on négocie dans ces eaux-là 
».

 

@Gabi

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

 

Dans ces cas-là si on ne croit pas en eux, il faut prêter ou vendre Duprat et mettre fin aux tests Merker et Lues. Ils sont trop âgés pour ne pas jouer.

Et mettre en 5e larron les gros potentiels (Mallez voire Reggiardo). Et encore, eux, je ne les garderai qu'une dernière année chez les Espoirs. Aprés, soit on les prête, soit ils remplacent un 4e dans la hierarchie (donc départ dans un an de Pirlet ou Ain'u ou nos iliens).

On a trop de monde de 19-21 ans, il faut faire des choix.

 

Prêter Duprat, oui.

Pour le chilien et l'anglais par contre, pas sûr que le club compte sur eux pour jouer en pro vu qu'ils ne sont pas au Centre de Formation (https://www.stadetoulousain.fr/centre-de-formation/promo-2019-2020.) 

Pour la suite, le staff fera son choix en gardant les plus performants mais ce serait dur de se séparer des wallisiens (Neti, Tafili) qui font le taf', ont l'air d'accepter leur statut de n°3 et sont bien intégrés dans le groupe.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ça commence à être de belle somme quand même.

Rien à voir avec l'époque où le ST refusait de filer 10ke à Massy pour Camara.

Sachant que Fourcade a

- fait toutes les équipes de France depuis U16

- des matchs pro en Top 14 et ProD2 en contrat espoir

- 1 an de contrat

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ça commence à être de belle somme quand même.

Rien à voir avec l'époque où le ST refusait de filer 10ke à Massy pour Camara.

 

Cela incite aussi les clubs acheteurs à bien mieux cibler les joueurs plutot que d'en faire venir 5-6 et ensuite les laisser sur le carreaux.

 

Et ça valorise enfin la formation des clubs.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

Cela incite aussi les clubs acheteurs à bien mieux cibler les joueurs plutot que d'en faire venir 5-6 et ensuite les laisser sur le carreaux.

 

Et ça valorise enfin la formation des clubs.

Ce qui explique aussi pourquoi on a sûrement dut lâcher des sous pour Germain mais moins que l’ASM car pas de matchs pro. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

Hamonou ? Vignolles ? Herbert ? Gbizié ?

Je pensais à Hamonou. Qu’en penses tu ? Lequel est le plus proche de l’equipe Pro ? Lequel a le plus gros potentiel ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le corse a dit :

mais ce serait dur de se séparer des wallisiens (Neti, Tafili) qui font le taf

ce serait plus que con, ce serait stupide.

Quand on voit le match qu'ils ont fait contre l' Ubb, sans compter le jeune américain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tolosaforever a dit :

Je pensais à Hamonou. Qu’en penses tu ? Lequel est le plus proche de l’equipe Pro ? Lequel a le plus gros potentiel ?

Hamonou en terme de potentiel semble le plus intéressant. Moi perso j’aime beaucoup Ausset et Gbizié mais vu leur âge ça commence à être chaud. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le corse a dit :

 

La Rochelle s'intéresse aussi à lui (Midol)

 

 

échange avec Balès, échange de bons procédés, n'en déplaise à Bourrin. Mais le SR est aussi sur un retour de Jules Le Bail à la maison (actuellement à Vannes), donc vraiment pas fait

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 14 heures, Godfather a dit :

Sachant que Fourcade a

- fait toutes les équipes de France depuis U16

- des matchs pro en Top 14 et ProD2 en contrat espoir

- 1 an de contrat

Donc C'est de la merde. Encore une fois ça doit donc être un des montants max. Après ça peut gonfler si un joueur joue davantage en pro. Mais les clubs recruteurs ont déjà compris l'astuce en recrutant de plus en plus jeune. Et comme on ne peut pas faire signer un contrat purement pro à 16 ans, le club formateur n'a aucun moyen de se protéger. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Tant que t'es là, qu'est çe qu'il s'est passé avec Bales pour qu'il prenne un tel placard si rapidement ?

c'est son niveau, son caractère ? Incompatibilité avec les coachs anglo-saxons ?

pas d'info particulière. Mais le staff a prévenu en début de saison, il veut promouvoir le plus possible les jeunes de la formation, d'où la signature de Berjon (et Favre, peut-être bientôt Lavault, Boudehent...). O'Gara, 100% Munster, est aussi dans cette optique

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Ça commence à être de belle somme quand même.

Rien à voir avec l'époque où le ST refusait de filer 10ke à Massy pour Camara.

 

C'était 4000 euros.

Chiffres avancés par le président de Massy dans L'équipe. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 40 minutes, Papalou a dit :

Et Massy les vaut.

Benito ? Pas les os. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

Donc C'est de la merde. Encore une fois ça doit donc être un des montants max. Après ça peut gonfler si un joueur joue davantage en pro. Mais les clubs recruteurs ont déjà compris l'astuce en recrutant de plus en plus jeune. Et comme on ne peut pas faire signer un contrat purement pro à 16 ans, le club formateur n'a aucun moyen de se protéger. 

 

En même temps en recrutant plus jeune tu prends plus de risques, tu finis la formation du joueur aussi, donc c'est pas illogique de payer moins. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Garbajauzion a dit :

 

En même temps en recrutant plus jeune tu prends plus de risques, tu finis la formation du joueur aussi, donc c'est pas illogique de payer moins. 

évidemment

bientôt les mecs qui auront passé 1 an chez les catégories de jeune d'un club pro seront aussi des boites à pognon .

Faut arrêter 2 secondes l'emballement .

Ou commence et ou s'arrête la formation ?

Parce qu'un jeune qui signe son contrat pro n'est pas un produit fini il me semble .

La formation ,c'est un processus long .

C'est pas juste 2 lignes de présence ,c'est beaucoup plus complexe .

Un dupont par exemple , je suis incapable de dire qui l'a formé : Il joue dans un petit club, il part au CO et il arrive à Toulouse .

Je suis incapable de dire qui a le plus contribué à sa formation ,pour moi les 3 entités ont autant de mérite l'une que l'autre.

Et Ramos ? 
j’estime que son passage à Colomiers est tout aussi formateur que ces années au centre de formation ...
C'est plus simple pour les joueurs d'un seul club c'est sur , mais quand les gamins ont bourlingué c'est nébuleux .

Si on veut extrapoler , on peut même remettre en cause le système JIFF parce qu'on voit que y'a des clubs qui ne font qu'acheter du JIFF et qui s'en branlent de former .

Donc meme si le système Jiff s'avère globalement positif, c'est pas non plus la panacée .

Dans le système JIFF , il faudrait un système JIFF + pour les clubs qui jouent vraiment le jeu de la formation et ceux qui viennent sucer les joueurs des autres ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...