Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, Pacino31 a dit :

Barassi je vais le chercher à genou s’il faut .

J’adore ce joueur 

Pareil !

J’adore !

Posté(e)

Vous vous occupez de Barassi, moi je vais chercher TT et je l'amène à Lyon.

Surtout ne pas laisser réfléchir Mignoni.

• J'aime 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
à l’instant, CaPuChO65 a dit :

S'il pouvait se libérer pour la demie de Ccup, ce serait top. :yes:

• Haha 3
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

La grosse surprise, c'est aussi et surtout qu'on ait de la marge sur la masse salariale. 

Au point de pouvoir verser une indemnité...ça va faire jaser.

En contrat avec Lyon jusqu’en juin 2022, les dirigeants toulousains devraient néanmoins payer une indemnité. 

Mais cette éventualité ne semble pas être un problème. En effet, le départ à la retraite de l’ailier Yoann Huget libèrerait une marge conséquente au sein de la masse salariale, et le Stade Toulousain souhaiterait en profiter pour recruter un jeune joueur de très haut niveau. 

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)

Surtout si c’est vrai faudra m’expliquer comment Lacroix fait avec un déficit de 8 millions !!

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Surtout si c’est vrai faudra m’expliquer comment Lacroix fait avec un déficit de 8 millions !!

Bah avec le salaire de Huget en moins. :yes:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Posté(e)

Le stade a touché plus de 8 millions d'aide de l'état.

• Upvote 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 57 minutes, Pacino31 a dit :

Barassi je vais le chercher à genou s’il faut .

J’adore ce joueur 

C’est où ça, c’est à côté de Castres ?

• Haha 2
Posté(e)

Lacroix va taper dans la réserve de pognon récoltée par la vente des briquettes

:yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Lacroix va taper dans la réserve de pognon récoltée par la vente des briquettes

:yes:

Logique 

les briquette mis c est bien pour le centre de formation, non ? 
Et comme on va former le petit barassi...

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, No troll a dit :

Logique 

les briquette mis c est bien pour le centre de formation, non ? 
Et comme on va former le petit barassi...

Bon sang!

Mais c'est bien sur!

Posté(e)

Si Barassi vient, que Fouyssac est conservé, je vois mal l’intérêt de recruter Chocobares, d’autant que Tauzin sera quasiment considéré comme un joueur supplémentaire l’an prochain.

• Upvote 2
Posté(e)

Barassi c'est pas un 13 par contre ? 

On va pas faire la fine bouche , surtout que ca serait une énorme nouvelle, mais il nous faudrait pas un 12 ?

• Upvote 1
Posté(e)

Ahki-Barassi ça fait une belle paire de centre avec Fouyssac, Tauzin, Guitoune qui reviendra en cours de saison + Holmes qui peut dépanner on est pas mal à voir ce que donne Chocobares.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

On va pas faire la fine bouche , surtout que ca serait une énorme nouvelle, mais il nous faudrait pas un 12 ?

Chuuuuut, ne vas pas casser le recrutement de TT au LOU :yes:

Posté(e)
il y a 44 minutes, CaPuChO65 a dit :

Pareil ! ce joueur ne le sait peut être pas encore mais il est déjà dans l’ADN du stade et il s’éclaterai à Toulouse !!

Posté(e)
il y a 18 minutes, Bota a dit :

Toutafé. Ou a la limite un polyvalent 12-13.

Mais faut absolument un mec pouvant jouer premier centre.

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Petite précision sur l'actu midol :

Mouchous c'est un prêt et non un départ sec.

Castets part au SF contre indemnités 

Chocobares c'est bien avancé pour le Joker et Paris pense à le recruter l'an prochain pour remplacer Fickou, ce qui rend ce recrutement inintéressant.

Marty sur le départ

On a négocié avec TT mais notre offre est trop faible, idem pour le RCT. Il aurait aimé jouer avec Fickou mais il est très chaud pour le LOU.

Barrassi a fait part de son intention au LOU de nous rejoindre. Mola est très chaud.

mais si départ il y a, ce sera contre indemnités.

Mignonni dit qu'il est fermé mais les deux clubs sont proches comme le montre l'accord Marchand.

Avis perso : Quel intérêt de garder un joueur qui fait part de sa volonté de partir alors qu'ils peuvent prendre un chèque et recruter The Men Of the Match, Teddy Thomas?

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Le 16/04/2021 à 11:49, kon-phi a dit :

Il arrive maintenant ?

il signe uniquement pour la fin de saison ?

ou c’est une venue sur le long terme ?

Pour moi on anticipe une indisponibilité d’akhi en fin de saison pour une possible opération chirurgicale 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, le corse a dit :

Toutafé. Ou a la limite un polyvalent 12-13.

Mais faut absolument un mec pouvant jouer premier centre.

Il y a Fouyssac que j’aurais d’ailleurs pas prolongé, Chocobares pourrait être ce 12 dont on a besoin. Avec Barassi en plus ça ferait pas mal de joueurs la saison prochaine mais Guitoune est blessé pendant un moment pas sur qu’il revienne à son niveau il sera d’ailleurs en fin de contrat tous comme Holmes qui je pense ne sera pas gardé puisqu’il n’est pas jiff et c’est désormais un second couteau.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, le corse a dit :

Mais faut absolument un mec pouvant jouer premier centre

Si seulement on avait un jeune mais avec de l expérience qui auRait une enOrMe pAsse,  aInsi qu'uNe bonne vision de jeu , et qui pourrait jouer 12 ...

• Haha 2
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bon les gars va falloir se sortir les doigts du cul

Y'a du pain sur la planche

Je veut du topic bien frais et qui sent pas le frigo pas lavé je vous averti

Allez hop du sujet en rafale : LA DEMIE FINALE, Yohan Huget, Thomas Pesquet, le racing  , le top 15, choco barre , la tournée en Australie, les sudafs en coupe d'europe (je parle pas de Montpellier) , le talon de Haki, le talent de kolbe , l'etalon argentin mallia , l'etat long de ramos, le tant pis pour Teddy

alors s'il te plais écrit j'ai rien à lire et je me ronge les sangs pour samedi

Modifié par Saint Pierre
Invité chomelaregle
Posté(e)

Jacky au sujet de TT:

"Lorsqu’on l’a recruté, avant de me décider, j’avais eu une discussion avec Serge Blanco. Il m’avait dit : 'tu peux faire une fabuleuse affaire pour le Racing, le sport et l’équipe de France. C’est un joueur pétri de qualités. Il est doué. Il peut devenir le meilleur joueur du monde à condition que tu trouves la clé. Je ne l’ai pas trouvée, ou je crains de ne pas la trouver. Si tu arrives à ouvrir le temple de la performance, ce sera top'. Au bout de sept ans, on n’a pas réussi à trouver la clé. C’est autant notre faute que celle de Teddy. On en a parlé longuement ensemble et on en reparle aujourd’hui. Des discussions sont en cours. Teddy est revenu nous revoir. L’arrivée de Gaël Fickou peut être un élément de réflexion."

Pour le moment, aucune décision n’a encore été arrêtée. "La décision prise, c’est que l’on arrête, selon Lorenzetti. Mais l’arrivée de Gaël Fickou peut ouvrir une nouvelle réflexion. Peut… (Sourire) On a conçu un effectif de joueurs avec certaines conditions financières dans lesquelles ne faisait pas partie Teddy Thomas. S’il devait revenir dans l’effectif, on devrait revoir l’organisation globale de l’équipe et ça ne peut pas être au détriment de joueurs qui ont fait leur preuve, qui ont été fidèles et qui ont mérité d’être là. C’est compliqué mais on ouvre la réflexion."

Il faut dire que Teddy Thomas est prêt à consentir de vrais efforts financiers. Le fait que son pote Gaël Fickou, dont il est très proche, ait opté pour son actuel employeur a changé la donne. Les deux hommes ont envie de jouer ensemble en club. Ils l’ont fait savoir. Thomas est même d’accord pour ne signer un nouveau contrat d’une seule saison.

Pour que Teddy Thomas prolonge, il faudrait qu’il y ait un départ : l’Argentin Emiliano Boffelli, qui est arrivé en janvier et n’a effectué que trois matchs pour le moment, pourrait être libéré si une formation se montrait intéressée; Les discussions sur le dossier Thomas ne sont donc pas closes, Toulouse, Toulon et Lyon les observent avec attention. « On n’a, malheureusement, pas les moyens, je pense. Nous sommes surtout bien équipés en ailiers avec Noa Nakaitaci, Josua Tuisova, Xavier Mignot et des jeunes qui arrivent », a affirmé à nos confrères de RMC, le président du Lou, Yann Robert, en réaction à l’information de la possible venue de Thomas et un possible départ de Barassi à Toulouse.

Entre temps, le président du Lou a confirmé que Barassi serait Lyonnais la saison prochaine. 

TT qui revient voire revient voire Jacky parcequ'il veut jouer avec le copain, prévisible. 

TT au smic et picétou ! 

Posté(e) (modifié)

Sinon d’après le midol du jour Tekori devrait prolonger d’un an et un accord est en vue avec Tim Nanai-Williams de Clermont. 

Modifié par psgsta231
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Depuis l'autre jour :

Barrassi retenu par son président qui a plein de fric et qui ne le lachera pas de manière anticipée. :clover:

Madaule vers un départ en Pro D2. :clover:

Le +1 de Tekori va être activé par le staff 

Vignolles part à Suresne

On cherche des arrières :

On envisagerait de prolonger l'aventure se Chocobares (qui soit dit en passant n'a pas commencé).

On a reçu le CV de Nanai Williams de Clermont qui serait prêt à faire de gros efforts financiers pour nous rejoindre. Apparemment les négociations avancent bien. 

On apprend dans le midol d'hier qu'on s'était intéressé à Popelin qui va finalement à LR. Ce qui pourrait vouloir dire que l'on cherche un 10.

En cas de descente de Pau, Montpellier réfléchit à Hastoy...

=> Je pense que Hastoy a tout pour être formé au stade toulousain.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Saint Pierre a dit :

Bon les gars va falloir se sortir les doigts du cul

Y'a du pain sur la planche

Je veut du topic bien frais et qui sent pas le frigo pas lavé je vous averti

Allez hop du sujet en rafale : LA DEMIE FINALE, Yohan Huget, Thomas Pesquet, le racing  , le top 15, choco barre , la tournée en Australie, les sudafs en coupe d'europe (je parle pas de Montpellier) , le talon de Haki, le talent de kolbe , l'etalon argentin mallia , l'etat long de ramos, le tant pis pour Teddy

alors s'il te plais écrit j'ai rien à lire et je me ronge les sangs pour samedi

Adishatz Saint Pierre

Je peux aussi vous donner des nouvelles du chat si vous souhaitez

D'ailleurs, je dois vous laisser, mon chat il a faim

Pierre V

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, chomelaregle a dit :

TT qui revient voire revient voire Jacky parcequ'il veut jouer avec le copain, prévisible. 

Ça sent bon la prolongation de TT au Racing ! :flo:

Sinon, je reviens sur le transfert de Fickou  car on nous a vendu que c'était un recrutement "opportuniste" et malin de la part du Racing qui se paye un international pour pas cher car le SF prend en charge une bonne partie du salaire.

Alors je me suis renseigné.

Fickou est à 800KE annuel, a signé pour 4 ans au Racing dont les 2 premières années sont pris en charge pour moitié par le SF. Le Racing a payé 350KE pour sa libération + prend en charge le quart de saison actuel. 

Au final, le Racing payé donc 350KE (libération) + 200KE (salaire fin de saison)+ 2×400 (salaire 2 premières années) + 2×800 (salaire 2 années suivantes.

Soit... 3 MILLIONS D'EUROS !!!

Et ben, je crois que Lacroix aimerait bien se payer un petit recrutement opportuniste, malin et non prévu de cette ampleur.

3 millions pour avoir un international qui joue 15 matchs par an pendant 4 ans, sachant qu'ils sont déjà très fournis au centre et n'ont pas vraiment besoin de lui, faut vraiment avoir les moyens.

Et le SF, lui, au final, perd Fickou pendant 2 ans mais évite 1 million de dépenses futures et récupère 350KE.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 1
Invité chomelaregle
Posté(e)

Le racing a payé 350000€ la libération, pas 400000€.

Et 800000 c'était son salaire au SF, personne ne sait pour combien il a signé au Racing pour l'instant. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

Et 800000 c'était son salaire au SF, personne ne sait pour combien il a signé au Racing pour l'instant. 

Oui, j'ai corrigé avant que tu fasses la remarque.

Mais bon, ça change rien. Enfin si, 2.950.000 au lieu de 3.000.000 ! :biggrin:

Ça rentre dans le salary cap tous ces montants affolants ??

• Haha 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

Donc tu penses que Fickou a baissé son salaire pour vous rejoindre ?

Le mec a quand même montré que c'était le plus gros mercenaire de l'histoire de notre sport avec très très peu d'éthique sportive ...

Il doit etre gratuit :chuis:

Posté(e)
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On apprend dans le midol d'hier qu'on s'était intéressé à Popelin qui va finalement à LR

Popelin en avait déjà parlé il y a quelques semaines. Clermont semblait être intéressé aussi. 

J’aime bien ce joueur mais l’intéret que lui portent beaucoup de gros clubs démontrent surtout la pression des quotas JIFF sur certain postes, ouvreur dans ce cas, mais aussi 2ème ligne et pilier droit. 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, RMP a dit :

Popelin en avait déjà parlé il y a quelques semaines. Clermont semblait être intéressé aussi. 

J’aime bien ce joueur mais l’intéret que lui portent beaucoup de gros clubs démontrent surtout la pression des quotas JIFF sur certain postes, ouvreur dans ce cas, mais aussi 2ème ligne et pilier droit. 

Oui c'est sur mais à LR ils annoncent la prolongation de West.

Ca va faire West / Plisson / Popelin

Je suis pas sûr que LR soit un meilleur choux que l'ASM.

Invité chomelaregle
Posté(e)

Ce qui change surtout c'est que tu arranges ton discours à ton avantage, 350000, c'est pas 400000 désolé. :P

Après, encore une fois, le salaire de Fickou au Racing, tu l'as lu ou ? 

Quand il signe au SF pour 800000, il n'y a pas encore la covid, les baisses de salaires, etc... D'ailleurs entre temps les joueurs du SF avait fait un effort financier, il me semble. 

Et la situation n'est toujours pas revenue à la normale. 

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Donc tu penses que Fickou a baissé son salaire pour vous rejoindre ?

Le mec a quand même montré que c'était le plus gros mercenaire de l'histoire de notre sport avec très très peu d'éthique sportive ...

Il doit etre gratuit :chuis:

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'on ne connaît pas son salaire, je n'affirme aucun chiffre, c'est différent. 

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, chomelaregle a dit :

Ce qui change surtout c'est que tu arranges ton discours à ton avantage, 350000, c'est pas 400000 désolé. :P

Après, encore une fois, le salaire de Fickou au Racing, tu l'as lu ou ? 

Quand il signe au SF pour 800000, il n'y a pas encore la covid, les baisses de salaires, etc... D'ailleurs entre temps les joueurs du SF avait fait un effort financier, il me semble. 

Et la situation n'est toujours pas revenue à la normale. 

Parce que Fickou aime le pognon et jamais il n'aurait quitté le SF pour gagner moins ailleurs.

Le truc c'est que le Racing mettant 800KE sur un poste en souffrance (ils auraient que du moyennasse) ou sur du top mondial, je comprends.

Genre Carter, ça valait le coup. 

Ou peut-etre un jour Dupont chez nous.

Mais Fickou, c'est pas non plus de cette trempe la. Très bon joueur mais il ne te fait gagner un matchs à lui tout seul.

Et surtout, au centre, le Racing est vraiment très bien fourni. 

Et je sens que Chavancy peut encore pousser 2 ans.

Bref, ça fait vraiment très très très cher un "caprice", pas forcément utile. Au moins pour les 2 prochaines saisons.

Les clubs sont en crise il paraît. Mais pas tout le monde.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Il me semble avoir lu que les 350 k€ de rachat de contrat, c’est pour payer la moitié de ce que le SF devait payer au ST. 
Ce qui signifierait que le bon docteur a libéré GF sans indemnité: d’un seul coup, ça fait, en effet, une belle opportunité si on y ajoute la prise en charge de la moitié des salaires des deux années restantes à 800k€.

Evidemment, seul un club avec un mécène généreux peut saisir ce genre d’opportunité.

Posté(e)
il y a 8 minutes, chomelaregle a dit :

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'on ne connaît pas son salaire, je n'affirme aucun chiffre, c'est différent. 

Par contre tu valides les 350+200+400+400 = 1.350.000 pour les 2 prochaines saisons sachant que vous êtes blindés au centre ?

Honnêtement, tu trouves pas que ça fait un peu caprice bien onéreux ?

Posté(e)

Fickou passe pour un mercenaire dans un club où un joueur comme Chalancy a toujours tout donné,sans aucune arrière pensée.

Cherchez l'erreur!

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Il me semble avoir lu que les 350 k€ de rachat de contrat, c’est pour payer la moitié de ce que le SF devait payer au ST. 
Ce qui signifierait que le bon docteur a libéré GF sans indemnité: d’un seul coup, ça fait, en effet, une belle opportunité si on y ajoute la prise en charge de la moitié des salaires des deux années restantes à 800k€.

Non, Wild voulait avoir la moitié de l'indemnité qu'il a déjà versé au ST.

Donc le SF a filé 700KE au ST et le Racing file 350KE au SF.

J'aimerai bien être l'agent de Fickou.... s'il a une commission à chaque fois....

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Par contre tu valides les 350+200+400+400 = 1.350.000 pour les 2 prochaines saisons sachant que vous êtes blindés au centre ?

Les 200 / 400 / 400 je pense que c'est du brut donc il faut ajouter les charges patronales dessus si tu veux avoir le coût pour le Racing.

Posté(e)

Il me semblait que les indemnités étaient versées sur plusieurs années(10 je crois) mais ma mémoire me fait peut-etre défaut.

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Je valide rien, je connais pas les chiffres, je sais juste que dans les journaux ils parlaient de 350000€ pour libération en échange de 50% du salaire sur 2 ans. 

Ensuite on a déjà eu cette conversation au sujet du recrutement d'un centre, on va pas la refaire. 

Sinon au sujet du salary cap, il faut lire l'interview de Jacky: 

J’ai demandé à la Ligue et au Salary Cap manager de bénir la transaction. Donc la Ligue et le Salary Cap manager étaient bien au courant de la transaction, du salaire qu’allait gagner Gaël Fickou chez nous et que c’était le bon salaire du Salary Cap. Tout a été transparent et nous n’avons rien à nous reprocher. 

Posté(e)

A ce propos, de façon plus large, j'aimerai bien savoir si l'indemnité entre dans le salary cap. Et si oui, si c'est étalé sur le temps du contrat ou si on compte tout sur la 1ere année. 

Je dis ça car ça peut être un sacré frein pour développer ces "transferts" (qui vont se développer de plus en plus je pense).

Un club au taquet de salary cap ne pourrait alors pas verser d'indemnités. Il faudrait que le club ait toujours une marge.

Posté(e)

dommage qu'il ne joue pas le derby Fickou, c'est nul ce petit arrangement de mafios, s'il a signé au RM il doit jouer ce WE et se faire désosser par Matera

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Couloirdes5 a dit :

Barrassi ça ferait vraiment plaisir…

Oui et non.. Oui car c est un jeune prometteur et à fort potentiel et non car ça fera un nouveau joueur absent 6 mois par an à cause de l EDF.. 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 6 minutes, gael a dit :

dommage qu'il ne joue pas le derby Fickou, c'est nul ce petit arrangement de mafios, s'il a signé au RM il doit jouer ce WE et se faire désosser par Matera

Comment pourrait-il faire ça a son club de cœur, le stade français ? :chuis:

• Haha 7
Posté(e) (modifié)

Je viens de vérifier : les indemnités (de formation ou libération de joueur comme les 350KE de Fickou) n'entrent pas dans le salary cap.

Je pense donc que ces "transferts" vont être de plus en plus fréquents. Comme au foot (en pire).

Modifié par Gabi
  • Upvote 1