Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Fickou n est pas le premier.. Picamoles de Northampton a Montpellier, Goosen du Racing à Montpellier, Castets s il part au SF.. . Les transferts comme au foot vont se faire peu à peu.. 

 

 

Sauf qu'on peut encore faire évoluer la règle pour freiner la dynamique, avant qu'il ne soit trop tard.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Moi les rachats de contrat ne me choquent pas plus que ça …

on peut pas se dire pro et pas vouloir en accepter les us et coutumes …

Deja pour qu’il y ait rachat il faut un accord tripartite .

Donc si tout le monde y trouve son compte , aucun soucis .

Personne ne force personne .

Le truc ultra choquant , c’est les transferts en cours de saison .

c'est n’importe quoi et ça fausse le championnat 

 

Chacun son avis. On voit bien que quand le système est installé, il suffit à un joueur de mettre la pression sur son staff pour finir par obtenir un départ. Tu retiens difficilement quelqu'un qui veut partir (voir Goosen pour le cas extrême).

Donc le principe pour moi est simple et vertueux : tu as un contrat de 3 ans, tu fais 3 ans. Sinon on met le doigt dans l'engrenage.

 

Ca n'empêche pas éventuellement des exceptions ponctuelles mais là on va pour moi dans la mauvaise direction.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

Les argentins (comme Kolbe) en temps normal ils sont absents 75% du temps entre juillet et début décembre, mais là avec les histoires de bulles sanitaires et quarantaines ce sera 100% du temps. Le ST devra donc déjà faire sans Kolbe (et Guitoune blessé) jusqu'en décembre.

 

Concernant Barassi vu les propos du président du LOU il est évident que le joueur souhaite venir, ce sera donc au plus tard en 2022 (pour remplacer Guitoune en fin de contrat ?).

 

Kolbe est sud africain, pas argentin, merci de vérifier tes sources au lieu de dire n'importe quoi, on n'est pas sur rugby transfert !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

Perso je trouve ça bien et normal.

On ne lache pas un joueur sous contrat. 

 

D'autant que le LOU, contrairement à nous (cf Fickou, Verhaeghe, Castets) n'est pas à quelques indemnités de départ près.... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Moi les rachats de contrat ne me choquent pas plus que ça …

on peut pas se dire pro et pas vouloir en accepter les us et coutumes …

Deja pour qu’il y ait rachat il faut un accord tripartite .

Donc si tout le monde y trouve son compte , aucun soucis .

Personne ne force personne .

Le truc ultra choquant , c’est les transferts en cours de saison .

c'est n’importe quoi et ça fausse le championnat 

 

Et encore, c'est rien par rapport à certains sports.

 

Je ne sais pas si tu suis le volley, personnellement non, mais vu que Montpellier était en demi-finale après avoir survolé la saison, j'ai suivi d'un oeil le direct du dernier match de la demie.

Bon, déjà les play off ça ratisse large, 8 clubs sur 14, quart de finale en aller-retour (pas d'avantage à finir premier, si ce n'est d'affronter le 8e).

Et le must, c'est que Chaumont a battu Montpellier grâce à un super match de Lanza, international italien qui a été recruté seulement pour les play off (joker medical), car il avait fini de disputer son championnat.

Donc tu peux avoir une équipe moyennasse, finir 8e, et mettre le paquet sur les jokers médicaux pour tout déchirer en phase finale.

 

Certes, au rugby aussi on peut voir des joueurs débarquer en fin de saison, mais au volley ils ne sont que 6 sur le terrain, donc l'apport d'une pointure va se ressentir beaucoup plus.

 

  • Confus 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je veux croire que si on a accepté si vite le transfert de Castets avec indemnités c'est que des bruits sur les intentions de Barassi ont dû arriver aux oreilles de Lacroix, puis comme par hasard dans la foulée on prête G.Marchant à Lyon.

Les planètes ont l'air de s'aligner.

Je l'espere car je suis vraiment pas fan du recrutement de TNW moyennasse et surtout non jiff.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 7 heures, Cherubin a dit :

Pour remplacer Charlie, si nos jeunes ne sont pas encore prêts, y’a un mec qui m’a impressionné récemment, c’est Taniela Tupou.

Un droitier avec une grosse puissance à l’impact et du gaz. Il m’a semblé très sérieux en mêlée.

En plus de ça, il est super adroit: une passe un peu en arrière sur le petit côté devant la défense? pas de problème, il l’a glissé dans le dos à son partenaire à la manière d’un basketteur. 
Dans le côté ouvert, il se retrouve au relais et adresse une belle passe vissée de 15 en pleine course dans les mains de son coéquipier.

 

 

 

Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Oui c est bien lui.. Même avis, si on pouvait lui faire une proposition.. 

 

Tupou 24 ans, titulaire en sélection 

Top 3 mondial

Ce serait pour un club a mécène.

 

Mon inquiétude concerne les prolongations de Baille / Marchand / Cros / Placine / Dupont / NTK / Lebel et Ramos en fin de contrat en 2023...

Ne faisons pas de folie pour leurcgardet de la masse salariale 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cherubin a dit :

Pour remplacer Charlie, si nos jeunes ne sont pas encore prêts, y’a un mec qui m’a impressionné récemment, c’est Taniela Tupou.

Un droitier avec une grosse puissance à l’impact et du gaz. Il m’a semblé très sérieux en mêlée.

En plus de ça, il est super adroit: une passe un peu en arrière sur le petit côté devant la défense? pas de problème, il l’a glissé dans le dos à son partenaire à la manière d’un basketteur. 
Dans le côté ouvert, il se retrouve au relais et adresse une belle passe vissée de 15 en pleine course dans les mains de son coéquipier.

 

 

Typiquement le genre de joueur dont le recrutement ne me fait pas rêvé. C'est vrai que ses actions sont belles à voir dans une compilation sur YouTube mais le top14 n'a pas les mêmes exigences que ces compétitions de l'hémisphère sud. 

On aurait vu des images de lui démontant la mêlée adverse, de faire des contre rucks, de découper tout ce qui bouge dans sa zone et qu'en plus il ait encore du gaz pour jouer un deux contre un en bout de ligne ou prendre un intervalle entre les deux centres, j'aurais pu dire Ok pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, fred02 a dit :

Typiquement le genre de joueur dont le recrutement ne me fait pas rêvé. C'est vrai que ses actions sont belles à voir dans une compilation sur YouTube mais le top14 n'a pas les mêmes exigences que ces compétitions de l'hémisphère sud. 

On aurait vu des images de lui démontant la mêlée adverse, de faire des contre rucks, de découper tout ce qui bouge dans sa zone et qu'en plus il ait encore du gaz pour jouer un deux contre un en bout de ligne ou prendre un intervalle entre les deux centres, j'aurais pu dire Ok pourquoi pas. 

 

C’est ce que je me suis dit aussi, j’ai donc regardé d’autres vidéos et il y a tout ce que tu cites (mêlées, plaquages...). Mais ça reste toujours de la compilation youtube, est-il régulier sur 40, 50 ou 60 minutes je n’en sais rien. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, RMP a dit :

 

C’est ce que je me suis dit aussi, j’ai donc regardé d’autres vidéos et il y a tout ce que tu cites (mêlées, plaquages...). Mais ça reste toujours de la compilation youtube, est-il régulier sur 40, 50 ou 60 minutes je n’en sais rien. 

Merci pour l'info. 

J'avoue être plus que circonspect sur le niveau réel de l'engagement exigé dans l'hémisphère sud. On a eu de la chance dernièrement avec nos recrues mais quand on voit le nombre d'échecs de joueurs pourtant vedettes dans leur championnat. 

J'imagine qu'une partie de ces joueurs viennent juste pour palper et retourner tranquillou chez eux ensuite. Mais il faut bien comprendre que notre compétition est beaucoup plus exigeante autant sur la durée que sur l'intensité au niveau du combat. 

 

Et enfin, petite remarque pour rejoindre ce que disais tropezien il y a 15 jours. On commence à avoir beaucoup d'étrangers dans notre pack. Pour l'instant on s'en sort niveau jiff mais ça serait bien de ne pas remplacer kaino, Faumuina, tekori par 3 joueurs non jiff mais laisser leur chance à 3 joueurs du centre de formation.

Idem derrière. Si on libère Marty pour prendre un argentin au centre et décaler delibes à l'aile, autant garder Marty à l'aile et faire jouer delybes au centre. On perd peut-être légèrement en qualité mais au moins tu as les joueurs à disposition quand tu en as besoin et ils ne doivent pas être au même prix. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J’avais bien précisé dans mon 1er post « si nos jeunes ne sont pas encore prêts ».

Et sinon, concernant Tupou, je vous invite à regarder ce match des Reds vs Western Force. Tout y est.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, fred02 a dit :

Merci pour l'info. 

J'avoue être plus que circonspect sur le niveau réel de l'engagement exigé dans l'hémisphère sud. On a eu de la chance dernièrement avec nos recrues mais quand on voit le nombre d'échecs de joueurs pourtant vedettes dans leur championnat. 

J'imagine qu'une partie de ces joueurs viennent juste pour palper et retourner tranquillou chez eux ensuite. Mais il faut bien comprendre que notre compétition est beaucoup plus exigeante autant sur la durée que sur l'intensité au niveau du combat. 

 

Et enfin, petite remarque pour rejoindre ce que disais tropezien il y a 15 jours. On commence à avoir beaucoup d'étrangers dans notre pack. Pour l'instant on s'en sort niveau jiff mais ça serait bien de ne pas remplacer kaino, Faumuina, tekori par 3 joueurs non jiff mais laisser leur chance à 3 joueurs du centre de formation.

Idem derrière. Si on libère Marty pour prendre un argentin au centre et décaler delibes à l'aile, autant garder Marty à l'aile et faire jouer delybes au centre. On perd peut-être légèrement en qualité mais au moins tu as les joueurs à disposition quand tu en as besoin et ils ne doivent pas être au même prix. 

Kaino est remplacé par l’homme de Vic-Fezensac en fin de saison.

 

Lien vers le commentaire
braucolduras
il y a une heure, fred02 a dit :

Merci pour l'info. 

J'avoue être plus que circonspect sur le niveau réel de l'engagement exigé dans l'hémisphère sud. On a eu de la chance dernièrement avec nos recrues mais quand on voit le nombre d'échecs de joueurs pourtant vedettes dans leur championnat. 

J'imagine qu'une partie de ces joueurs viennent juste pour palper et retourner tranquillou chez eux ensuite. Mais il faut bien comprendre que notre compétition est beaucoup plus exigeante autant sur la durée que sur l'intensité au niveau du combat. 

 

Et enfin, petite remarque pour rejoindre ce que disais tropezien il y a 15 jours. On commence à avoir beaucoup d'étrangers dans notre pack. Pour l'instant on s'en sort niveau jiff mais ça serait bien de ne pas remplacer kaino, Faumuina, tekori par 3 joueurs non jiff mais laisser leur chance à 3 joueurs du centre de formation.

Idem derrière. Si on libère Marty pour prendre un argentin au centre et décaler delibes à l'aile, autant garder Marty à l'aile et faire jouer delybes au centre. On perd peut-être légèrement en qualité mais au moins tu as les joueurs à disposition quand tu en as besoin et ils ne doivent pas être au même prix. 

Heu, la vague de seconde latte australien qui est arrivée l'été dernier, Rodda à Lyon, Staniforce au CO et le Phillip à la section dans le combat et l'engagement ça le fait.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, braucolduras a dit :

Heu, la vague de seconde latte australien qui est arrivée l'été dernier, Rodda à Lyon, Staniforce au CO et le Phillip à la section dans le combat et l'engagement ça le fait.

Bien sûr tu as toujours des contre exemples et dans l'ensemble le niveau des non jiff s'améliore vu que tu as le droit d'en prendre moins, autant avoir des bons mais ça n'a pas toujours été le cas. 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Le problème ce ne sont pas les joueurs comme Tupou qui sont des top joueurs de niveau mondial.

Je l'ai vu jouer quelques fois, et je n'ai aucun doute qu'il aurait le niveau top 14.

 

Le problème c'est les joueurs moyens qui viennent de l'étranger et qui prennent la place des joueurs formés en France.

 

Le profil de Chocobares et Mallia qui sont des joueurs qui peinent à cumuler 10 matchs en pro, ça n'a que très peu de sens à mon avis.

 

Les Faumina / Kaino / Elstadt / Akhi / Kolbe ne sont pas des problèmes même si pour Elstadt et Akhi on aurait pu se poser la question lors de leur arrivée. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fred02 a dit :

Merci pour l'info. 

J'avoue être plus que circonspect sur le niveau réel de l'engagement exigé dans l'hémisphère sud. On a eu de la chance dernièrement avec nos recrues mais quand on voit le nombre d'échecs de joueurs pourtant vedettes dans leur championnat. 

J'imagine qu'une partie de ces joueurs viennent juste pour palper et retourner tranquillou chez eux ensuite. Mais il faut bien comprendre que notre compétition est beaucoup plus exigeante autant sur la durée que sur l'intensité au niveau du combat.

 

Sur la durée certainement, d'ailleurs beaucoup de joueurs du sud le disent, par contre niveau intensité on voit bien qu'ils n'ont rien à apprendre quand les équipes du nord les rencontrent en sélection.

Sinon je ne suis pas sûr que les échecs de recrutement de joueurs sudistes soient tous liés au fait qu'ils viennent pour l'argent. Certes c'est certainement la motivation première, mais la vie est tellement différente en Europe, ajouté à l'éloignement, que l'intégration ne doit pas être facile. Je peux comprendre que certain joueurs ne s'adaptent pas à la vie européenne, la motivation pour bien jouer au rugby en prend forcément un coup.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vigomar a dit :

Et encore, c'est rien par rapport à certains sports.

 

Je ne sais pas si tu suis le volley, personnellement non, mais vu que Montpellier était en demi-finale après avoir survolé la saison, j'ai suivi d'un oeil le direct du dernier match de la demie.

Bon, déjà les play off ça ratisse large, 8 clubs sur 14, quart de finale en aller-retour (pas d'avantage à finir premier, si ce n'est d'affronter le 8e).

Et le must, c'est que Chaumont a battu Montpellier grâce à un super match de Lanza, international italien qui a été recruté seulement pour les play off (joker medical), car il avait fini de disputer son championnat.

Donc tu peux avoir une équipe moyennasse, finir 8e, et mettre le paquet sur les jokers médicaux pour tout déchirer en phase finale.

 

Dans le genre, le basket n'est pas mal.

Dans le même style, tant que ton effectif n'a pas atteint un nombre de joueurs, tu peux recruter. Exemple, l'ASVEL en 2017 recrute avant les phases finales 3 joueurs champions de France avec elle l'année précédente et partis à la précédente inter saison inter saison ce qui lui permet d'éliminer en demi Monaco, alors favori.

Par ailleurs :

ils ont mis en place l'Euroligue avec des tickets d'entrée garantis sur 10 ans ; c'est ce qui a provoqué un tollé dans le foot ces dernières semaines

- on a des sélectionneurs qui s'occupent à la fois de l'équipe nationale et d'une équipe de club (et donc pas là certaines saisons pour la phase de préparation de son équipe) : pas sûre que ça passerait en rugby

- on a des compétitions nationales potentiellement sans les meilleurs joueurs sans que la FIBA ne puisse faire grand chose (la NBA n'est pas affilié à la FIBA) : qu'est ce que l'on dirait si les meilleurs all blacks ne participaient pas à la coupe du monde

 

On critique souvent le foot et le rugby (et à juste titre), mais oui, ailleurs ce n'est pas forcément mieux

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RIP a dit :

 

Dans le genre, le basket n'est pas mal.

Dans le même style, tant que ton effectif n'a pas atteint un nombre de joueurs, tu peux recruter. Exemple, l'ASVEL en 2017 recrute avant les phases finales 3 joueurs champions de France avec elle l'année précédente et partis à la précédente inter saison inter saison ce qui lui permet d'éliminer en demi Monaco, alors favori.

Par ailleurs :

ils ont mis en place l'Euroligue avec des tickets d'entrée garantis sur 10 ans ; c'est ce qui a provoqué un tollé dans le foot ces dernières semaines

- on a des sélectionneurs qui s'occupent à la fois de l'équipe nationale et d'une équipe de club (et donc pas là certaines saisons pour la phase de préparation de son équipe) : pas sûre que ça passerait en rugby

- on a des compétitions nationales potentiellement sans les meilleurs joueurs sans que la FIBA ne puisse faire grand chose (la NBA n'est pas affilié à la FIBA) : qu'est ce que l'on dirait si les meilleurs all blacks ne participaient pas à la coupe du monde

 

On critique souvent le foot et le rugby (et à juste titre), mais oui, ailleurs ce n'est pas forcément mieux

 

 

Ce sont des sports très différents aussi. Il y a beaucoup plus de rotations dans ces sports d'intérieur et pas du tout de continuité dans les effectifs. Il n'est pas rare qu'en Volley ou Basket on change plus de 50% de l'effectif à chaque intersaison.

C'est difficile de comparer avec le foot ou le rugby où l'organisation collective (et mentale) sur un terrain beaucoup plus grand est primordiale.

Lien vers le commentaire

Concernant le SF :

Lombard essaye de nous vendre le club en construction.

OK.

Mais tous ces changements de joueurs majeurs (Matera, Fickou, Danty) : a mes yeux ça manque de stabilité, pour pouvoir bien bâtir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

 

Ce sont des sports très différents aussi. Il y a beaucoup plus de rotations dans ces sports d'intérieur et pas du tout de continuité dans les effectifs. Il n'est pas rare qu'en Volley ou Basket on change plus de 50% de l'effectif à chaque intersaison.

C'est difficile de comparer avec le foot ou le rugby où l'organisation collective (et mentale) sur un terrain beaucoup plus grand est primordiale.

Aux échecs les joueurs peuvent être licenciés dans plusieurs clubs chaque saison (1 par pays quand même) et changer tout les étés. Ils vont au plus offrant à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Concernant le SF :

Lombard essaye de nous vendre le club en construction.

OK.

Mais tous ces changements de joueurs majeurs (Matera, Fickou, Danty) : a mes yeux ça manque de stabilité, pour pouvoir bien bâtir.

 

Moi je le trouve très cohérent au contraire, pour bien bâtir c'est de joueurs portugais dont il a besoin et il le sait.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, diogene a dit :

À la prochaine étape, les joueurs pourront changer d'équipe pendant le match.

 

Certes, mais pas plus de 3 fois. 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Je n’ai pas suivi : Chocobares a signé chez nous ?

jusqu’au retour de Guitoune ? Jusqu’à la fin de la saison ?

 

Jok medical de Guitoune , Mola a dit qu'ils le suivaient depuis longtemps , je pense qu'entre lui et Mallia il y en aura un qui restera la saison prochaine ...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, kon-phi a dit :

Je n’ai pas suivi : Chocobares a signé chez nous ?

jusqu’au retour de Guitoune ? Jusqu’à la fin de la saison ?

jusqu'à la fin de la saison. Jusqu'au retour de Guitoune n'aurait aucun intérêt comme je l'ai dit plus haut.

 

S'il prolonge ce sera un contrat normal.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, jauzy19 a dit :

jusqu'à la fin de la saison. Jusqu'au retour de Guitoune n'aurait aucun intérêt comme je l'ai dit plus haut.

 

S'il prolonge ce sera un contrat normal.

Même s’il est argentin et qu’il manque les 3 premiers mois de la saison, si vraiment il a du potentiel, je le signerai à long terme :

il sera présent pendant le tournoi.

A part Akhi au centre on est à poil : Guitoune dans quel état il va revenir ? Tauzin ? Idem

Fouyssac, il pointe le bout de son nez, mais 0 certitude,

Delibes : du potentiel, mais besoin de confirmer.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Même s’il est argentin et qu’il manque les 3 premiers mois de la saison, si vraiment il a du potentiel, je le signerai à long terme :

il sera présent pendant le tournoi.

A part Akhi au centre on est à poil : Guitoune dans quel état il va revenir ? Tauzin ? Idem

Fouyssac, il pointe le bout de son nez, mais 0 certitude,

Delibes : du potentiel, mais besoin de confirmer.

Randa, Riguet, delibes déchirent tout en espoir et pointent leur nez cette saison en top 14 (je pense même qu'ils auront encore du temps de jeu cette saison). Gageons qu'avec l'expérience de cette saison et une bonne intersaison au moins un des trois devrait rentrer plus régulièrement dans la rotation. 

Ça ferait au centre ahki, tauzin, Holmes, fouyssac + un des jeunes sans compter le retour de guitoune vraisemblablement début 2022.

Pas sûr qu'on ait besoin de quelqu'un. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Lord_Kraken
il y a une heure, fred02 a dit :

Ça ferait au centre ahki, tauzin, Holmes, fouyssac + un des jeunes sans compter le retour de guitoune vraisemblablement début 2022.

Pas sûr qu'on ait besoin de quelqu'un. 

Holmes joue 13 car ya plus personne ( et il se démerde pas mal).

Fouyssac c'est 3/4 bon en top14 depuis son arrivée.. 

Tauzin n'a quasiment pas joué à ce poste, sans parler qu'on sait pas quand ni comment il va revenir.

Guitoune a voir comment il va revenir avant son dernier tour de piste avant sa retraite.

 

Donc dans ce contexte , je suis certain qu'un des 2 argentins restera la saison prochaine et qu'un jeune (Delibes ou Randa ) entrera dans la rotation

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lord_Kraken a dit :

Holmes joue 13 car ya plus personne

 

D ailleurs holmes n'avait pas quitté La Rochelle notamment parcequ'il préférait jouer 10 et qu'il jouait trop souvent au centre  ?

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Lord_Kraken
il y a 5 minutes, Bota a dit :

 

D ailleurs holmes n'avait pas quitté La Rochelle notamment parcequ'il préférait jouer 10 et qu'il jouait trop souvent au centre  ?

Oui il était barré par James à LR au poste de 10. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lord_Kraken a dit :

Holmes joue 13 car ya plus personne ( et il se démerde pas mal).

Fouyssac c'est 3/4 bon en top14 depuis son arrivée.. 

Tauzin n'a quasiment pas joué à ce poste, sans parler qu'on sait pas quand ni comment il va revenir.

Guitoune a voir comment il va revenir avant son dernier tour de piste avant sa retraite.

 

Donc dans ce contexte , je suis certain qu'un des 2 argentins restera la saison prochaine et qu'un jeune (Delibes ou Randa ) entrera dans la rotation

Tu as peut-être raison mais je suis un idéologique. Je préfère toujours donner sa chance à un jeune du club que de signer un mec qui ne sera pas là 1/4 de la saison car il est à l'autre bout de la Terre avec son équipe nationale. 

Après ça ne nous empêchera pas de le former mais il faut au moins qu'on le voit un peu pour ça. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Lord_Kraken
il y a 5 minutes, fred02 a dit :

Tu as peut-être raison mais je suis un idéologique. Je préfère toujours donner sa chance à un jeune du club que de signer un mec qui ne sera pas là 1/4 de la saison car il est à l'autre bout de la Terre avec son équipe nationale. 

Après ça ne nous empêchera pas de le former mais il faut au moins qu'on le voit un peu pour ça. 

Mais c'est évident, je pense qu'on est ( presque ) tous d'accord avec le concept de privilégier les jeunes ( hormis les fans de rugby manager). Malheureusement, les impératifs de résultats limite la chose, entre joueurs cadres, joueurs expérimentés et jeunes à lancer. Pas facile de mettre le curseur. Pour le moment je suis satisfait de la gestion par le staff , j'espère qu'ils vont continuer comme ça 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 26 minutes, fred02 a dit :

Tu as peut-être raison mais je suis un idéologique. Je préfère toujours donner sa chance à un jeune du club que de signer un mec qui ne sera pas là 1/4 de la saison car il est à l'autre bout de la Terre avec son équipe nationale. 

Après ça ne nous empêchera pas de le former mais il faut au moins qu'on le voit un peu pour ça. 

 

Il y a la quantité et la qualité qui sont deux concepts bien différents...

 

Aujourd'hui nous avons un centre de niveau mondial et derrière pas grand chose.

 

Tauzin : il a du jouer moins de 10 matchs en pro au centre, c'est donc tout au plus un espoir au centre.

Fouyssac : montre des choses intéressantes mais il a l'air d'avoir un physique fragilisé. Comment faire entrer un joueur dans la rotation qui n'enchaine pas 3 matchs.

Guitoune : Blessé pour un moment et a son âge, difficile de dire comment il reviendra.

Delibes : montre de très belles choses mais n'a pas 5 matchs en pro.

Renda / Riguet : ils n'ont même pas un match entier en pro.

 

Holmes est le 10 remplaçant de NTK, pas un centre.

 

Commencer une saison à un poste où on a besoin de 4 joueurs dans la rotation régulière avec :

un taulier - Akhi 

un blessé de longue durée - Guitoune 

un blessé chronique - Fouyssac 

Deux espoirs qui jouent - Tauzin / Delibes

Deux joueurs n'ayant pas joué un match en pro : Renda / Riguet 

 

C'est un pari très très risqué 

Si Akhi se blesse, tu es dans une sombre panade...

 

 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Triste 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Il y a la quantité et la qualité qui sont deux concepts bien différents...

 

Aujourd'hui nous avons un centre de niveau mondial et derrière pas grand chose.

 

Tauzin : il a du jouer moins de 10 matchs en pro au centre, c'est donc tout au plus un espoir au centre.

Fouyssac : montre des choses intéressantes mais il a l'air d'avoir un physique fragilisé. Comment faire entrer un joueur dans la rotation qui n'enchaine pas 3 matchs.

Guitoune : Blessé pour un moment et a son âge, difficile de dire comment il reviendra.

Delibes : montre de très belles choses mais n'a pas 5 matchs en pro.

Renda / Riguet : ils n'ont même pas un match entier en pro.

 

Holmes est le 10 remplaçant de NTK, pas un centre.

 

Commencer une saison à un poste où on a besoin de 4 joueurs dans la rotation régulière avec :

un taulier - Akhi 

un blessé de longue durée - Guitoune 

un blessé chronique - Fouyssac 

Deux espoirs qui jouent - Tauzin / Delibes

Deux joueurs n'ayant pas joué un match en pro : Renda / Riguet 

 

C'est un pari très très risqué 

Si Akhi se blesse, tu es dans une sombre panade...

 

 

Oui, il y a une équation avec bien trop d'inconnus.

On "assure" un minimum nos arrières, normal.

Lien vers le commentaire

En plus d'un argentin ou TNW on aura une surprise au centre si c'est pas Barassi ce sera un autre mais je vois du Top.

Avec les départs et arrêts on récupère pas mal de masse salariale et c'est le seul poste où on doit recruter.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

En plus d'un argentin ou TNW on aura une surprise au centre si c'est pas Barassi ce sera un autre mais je vois du Top.

Avec les départs et arrêts on récupère pas mal de masse salariale et c'est le seul poste où on doit recruter.

 

Le sud af Wandisile Simelane peut être..

Il me semble avoir vu qu'il suit le Stade sur les réseaux..

Si quelqu'un a des infos 🔴

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Il y a la quantité et la qualité qui sont deux concepts bien différents...

 

Aujourd'hui nous avons un centre de niveau mondial et derrière pas grand chose.

 

Tauzin : il a du jouer moins de 10 matchs en pro au centre, c'est donc tout au plus un espoir au centre.

Fouyssac : montre des choses intéressantes mais il a l'air d'avoir un physique fragilisé. Comment faire entrer un joueur dans la rotation qui n'enchaine pas 3 matchs.

Guitoune : Blessé pour un moment et a son âge, difficile de dire comment il reviendra.

Delibes : montre de très belles choses mais n'a pas 5 matchs en pro.

Renda / Riguet : ils n'ont même pas un match entier en pro.

 

Holmes est le 10 remplaçant de NTK, pas un centre.

 

Commencer une saison à un poste où on a besoin de 4 joueurs dans la rotation régulière avec :

un taulier - Akhi 

un blessé de longue durée - Guitoune 

un blessé chronique - Fouyssac 

Deux espoirs qui jouent - Tauzin / Delibes

Deux joueurs n'ayant pas joué un match en pro : Renda / Riguet 

 

C'est un pari très très risqué 

Si Akhi se blesse, tu es dans une sombre panade...

 

 

J'ai l'impression d'être revenu un an en arrière avec le poste de deuxième ligne. On avait exactement les mêmes échanges. 

Par contre, si mon côté pragmatique prend le dessus, je préférerais TNW à un des deux argentins. Au moins on est sûr qu'il est là tout le temps. Après il faut accepté que c'est un Holmes bis, bon partout mais excellent nul part. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, fred02 a dit : 

 

Et enfin, petite remarque pour rejoindre ce que disais tropezien il y a 15 jours. On commence à avoir beaucoup d'étrangers dans notre pack. Pour l'instant on s'en sort niveau jiff mais ça serait bien de ne pas remplacer kaino, Faumuina, tekori par 3 joueurs non jiff mais laisser leur chance à 3 joueurs du centre de formation.

Tu ne peux pas remplacer Faumina par un jeune du centre de formation inexpérimenté, d’autant que l’ecart de niveau entre Faumina et Dorian est colossal. Mallez doit être dans la rotation en 3e mais on doit avoir un taulier en titulaire, pour moi Dorian n’a pas la « caisse » pour faire ce que fait Faumina. 
Kaino est remplacé par Jelonch et Teko le sera par Meafou donc on remplace deux étrangers par des Jiff. C’est déjà bien.

Pour les étrangers, c’est trompeur car c’est surtout le poste de 2nd ligne où on n’a pratiquement que des non-jiff, sinon on ne dispose que de joueurs francais pour le reste (sauf Elstadt et Faumina) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Tu ne peux pas remplacer Faumina par un jeune du centre de formation inexpérimenté, d’autant que l’ecart de niveau entre Faumina et Dorian est colossal. Mallez doit être dans la rotation en 3e mais on doit avoir un taulier en titulaire, pour moi Dorian n’a pas la « caisse » pour faire ce que fait Faumina. 
Kaino est remplacé par Jelonch et Teko le sera par Meafou donc on remplace deux étrangers par des Jiff. C’est déjà bien.

Pour les étrangers, c’est trompeur car c’est surtout le poste de 2nd ligne où on n’a pratiquement que des non-jiff, sinon on ne dispose que de joueurs francais pour le reste (sauf Elstadt et Faumina) 

Tu oublies Tafili mais c'est vrai que si un de nos deux jeunes n'intègre pas la rotation à droite l'année prochaine il faudra une recrue de plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

En plus d'un argentin ou TNW on aura une surprise au centre si c'est pas Barassi ce sera un autre mais je vois du Top.

Avec les départs et arrêts on récupère pas mal de masse salariale et c'est le seul poste où on doit recruter.

 

TNW : perso je n’en veux pas. Même gratuit.

Je préfère miser sur un jeune comme Choco, qui pourra se mettre dans notre moule (et évidemment être estampillé formation 100% toulousaine).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, fred02 a dit :

Tu as peut-être raison mais je suis un idéologique. Je préfère toujours donner sa chance à un jeune du club que de signer un mec qui ne sera pas là 1/4 de la saison car il est à l'autre bout de la Terre avec son équipe nationale. 

Après ça ne nous empêchera pas de le former mais il faut au moins qu'on le voit un peu pour ça. 

 

On avait bien compris camarade !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, fred02 a dit :

Tu oublies Tafili mais c'est vrai que si un de nos deux jeunes n'intègre pas la rotation à droite l'année prochaine il faudra une recrue de plus. 

Non je n’oublie Tafili, mais pour moi il est moyen, un joueur de rotation, mais pas un taulier. Pilier droit est un poste hyper important et il faut de l’expérience et de la stabilité. Tu mets un taulier en n1, un joueur solide en n2 et des jeunes pouvant faire des bouts de matchs. C’est un peu ce qu’on a à gauche : Baille > Castest et Neti > Ainu qui revient bien. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dans le cas du transfert de G Fickou, je me pose une petite question sur le crédit joueur international de 200 000 euros pour le salary cap ; il va bénéficier cette année au SF ou au Racing ?

Par ailleurs, au vu de la nouvelle convention qui démarre pour la saison 2021-2022 et qui veut que le crédit joueur international de 200 000 euros ne soit applicable que si club que si le joueur n'était pas déjà international lors de son recrutement (https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-lnr-a-valide-le-nouveau-salary-cap/1157876), le Racing va pouvoir avoir le crédit l'année prochaine du coup ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas chercher un 10 et remettre N’Tamack au centre ?

 

Comme ça en EDF on associe Jalibert et N’Tamack.

 

Mais ça veut dire se passer de la paire Fickou-Vakatawa...

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :

Et pourquoi pas chercher un 10 et remettre N’Tamack au centre ?

On a un 10 ...  Ramos serait largement a sa place à ce poste . 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, Vigomar a dit :

Et pourquoi pas chercher un 10 et remettre N’Tamack au centre ?

 

Comme ça en EDF on associe Jalibert et N’Tamack.

 

Mais ça veut dire se passer de la paire Fickou-Vakatawa...

heuuu...Vakatawa c' est un requin, Fickou est son Rémora !

Voir sa mutation

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vigomar a dit :

Mais ça veut dire se passer de la paire Fickou-Vakatawa...

A mon avis, une paire NTamack-Vakatawa serait même supérieure.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...