blacksad Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 Il y a 1 heure, BOURRIN a dit : Mais on est d’accord, tout comme la règle des 6 bénéficie à tout le monde aussi. Non pas d'accord. C'est une évolution importante du championnat, avec des conséquences importantes puisqu'on élargi le nombre de clubs concernés par les phases finales. ça n'est pas fait à l'époque pour l'ASM le RCT et le ST, qui y étaient presqu'à coup sûr, mais pour permettre à d'autres clubs de concurrencer plus rapidement les gros plus vite. Que ça soit bon ou pas on peut en discuter. On se retrouve avec 9 clubs environs avec de gros effectifs et qui visent les qualifs en début de saison. C'est sur que ça à densifié le championnat. Le problème c'est que ça rajoute une date alors que le problème était déjà qu'il y en avait trop. Et mon avis c'est que qualifier 6 clubs sur 14, c'est quand même pas un gros écrémage. Tant qu'à faire autant en prendre 12 (on fait descendre les 2 autres) et faire des play off et surtout c'est les playoffs qui déterminent la qualif en H Cup. Alors là ok : on joue le championnat pour du beurre et moi j'arrête de pleurer sur les doublons car ils deviennent beaucoup moins pénalisants. Parce que le gros soucis c'est qu'on met la pression sur la phase de championnat qui est vitale car qualificative pour l'europe et ensuite on a une phase finale large, dans un calendrier démentiel et sans une grosse partie des meilleurs joueurs 1/3 de l'année. Par contre le niveau des confrontations va vraiment baisser et je ne suis pas sur que se soit une bonne chose. Perso je préfère resserrer le nombre de match et les jouer à effectifs complets.
tire-bouchon Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 Mon cher Bourrin, la décision de relevait d' une instance nationale, décision prise sous la houlette d' un Président de la LNR dont le club peinait à se qualifier. Celle concernant la qualification de 8 clubs, relève d' une instance Internationale, l' EPCR, décision qui englobait plus que le seul club pourri de Toulouse. De toute façon la saison 2019/2020 avait été caviardée par la CdM, le Td6N ( mais on est habitué) et l' apparition du Covid et cette saison est niquée par le Covid et par un Td6N clownesque. Si j' avais été au pouvoir, il n' y aurai eu aucune rencontre internationale cette saison et encore moins de tournée en Automne. 2
kon-phi Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 il y a 54 minutes, Gabi a dit : Après, moi, je trouve ça logique que la locomotive du rugby français soit avantagée. Elle donne beaucoup donc normal qu'elle reçoive un peu. Et puis, le ST a déjà l'arbitrage et les médias avec lui donc normal qu'il ait maintenant la Ligue. Ça permet de fluidifier les relations, de prendre les décisions de manière plus efficace. Il ne manque plus que la Fédé et le rugby français sera définitivement sauvé. Franchement les médias ? A canal, je trouve les commentateurs pas très pro-ST Par exemple : Lievremont nous déteste. Ça se ressent tellement dans ses commentaires. Sur l’arbitrage, je ne trouve sincèrement pas que nous soyons avantagés ! Cf le 1Er match à Clermont. Mais je précise : nous ne sommes pas particulièrement lésés non plus.
tropézien Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 il y a une heure, Gabi a dit : Après, moi, je trouve ça logique que la locomotive du rugby français soit avantagée. Elle donne beaucoup donc normal qu'elle reçoive un peu. Et puis, le ST a déjà l'arbitrage et les médias avec lui donc normal qu'il ait maintenant la Ligue. Ça permet de fluidifier les relations, de prendre les décisions de manière plus efficace. Il ne manque plus que la Fédé et le rugby français sera définitivement sauvé. Là, tu rêves. Avant que Laporte et sa clique laissent la place Pour l'instant, c'est plutôt Lacroix qui est au bout de la laisse avec son baillon-boule. 2 1
Gabi Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 il y a 3 minutes, kon-phi a dit : Franchement les médias ? A canal, je trouve les commentateurs pas très pro-ST Par exemple : Lievremont nous déteste. Ça se ressent tellement dans ses commentaires. Sur l’arbitrage, je ne trouve sincèrement pas que nous soyons avantagés ! Cf le 1Er match à Clermont. Mais je précise : nous ne sommes pas particulièrement lésés non plus. Non mais c'était un message pour Bourrin qui voit du ST partout car y'a Heymans, Dusautoir et chais pas qui. Et que nos passes en-avant ne sont jamais sifflés.
tire-bouchon Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 il y a 2 minutes, tropézien a dit : Là, tu rêves. Avant que Laporte et sa clique laissent la place Laporte, c' est son dernier mandat national. Aprés c' est la Présidence de WR. Et nous aurons droit (je mets ma tête sur le billot) à un Championnat du Monde des clubs, en plus de la CdM.
kon-phi Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 il y a 19 minutes, Gabi a dit : Non mais c'était un message pour Bourrin qui voit du ST partout car y'a Heymans, Dusautoir et chais pas qui. Et que nos passes en-avant ne sont jamais sifflés. Oki.
Neophyte Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 1 hour ago, tropézien said: Là, tu rêves. Avant que Laporte et sa clique laissent la place Pour l'instant, c'est plutôt Lacroix qui est au bout de la laisse avec son baillon-boule. Et sa petite voix flûtée... 1
tropézien Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : Laporte, c' est son dernier mandat national. Aprés c' est la Présidence de WR. Et nous aurons droit (je mets ma tête sur le billot) à un Championnat du Monde des clubs, en plus de la CdM. Ce sera Simon derrière, pareil. 1
Tlsefred31 Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/la-rochelle-ihaia-west-prolonge-officiel-1042968
delacaravelle Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 il y a 3 minutes, Neophyte a dit : Yahiyahiyaaaaaaaaaaa West (Merci Ovale Masqué) vous le récupérerez en 2022
kon-phi Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 il y a une heure, delacaravelle a dit : vous le récupérerez en 2022 Bof
capitole46 Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 Il y a 3 heures, delacaravelle a dit : vous le récupérerez en 2022 Oui en backup de Jalibert
tire-bouchon Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 Du coup à l' ASM va y avoir un tandem aux commandes. Azéma/ Gibbe
capitole46 Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : Du coup à l' ASM va y avoir un tandem aux commandes. Azéma/ Gibbe Oui et pour les avants, Goutta, Bès, Dato
Pacino31 Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 (modifié) il y a une heure, tire-bouchon a dit : Du coup à l' ASM va y avoir un tandem aux commandes. Azéma/ Gibbe Ah parce que tu crois vraiment que « Droopy » Azema n’ira pas à Montpellier…🤣 les mecs ils jouent tous de la flûte tout ça pour lire bientôt que tout est arrangé … Faut juste trouver le bon chiffre .😏 Modifié 6 mai 2021 par Pacino31 2
kon-phi Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Ah parce que tu crois vraiment qu’azema n’ira pas à Montpellier…🤣 les mecs ils jouent tous de la flûte tout ça pour lire que tout est arrangé … Faut juste trouver le bon chiffre .😏 Du pipeau même !
Neophyte Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 Gibbes remplacera Goutta et Azéma. Zirak remplace Bes. C'est dans Rugbyrama. Pour Azéma, il y a des pistes en sudhémisphèrie ou en Angleterre. On lui aurait proposé les Moana Pasifika.
Vigomar Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 il y a 23 minutes, Neophyte a dit : Gibbes remplacera Goutta et Azéma. Zirak remplace Bes. C'est dans Rugbyrama. Pour Azéma, il y a des pistes en sudhémisphèrie ou en Angleterre. On lui aurait proposé les Moana Pasifika. Il ne voulait pas se rapprocher de ses enfants ?
Neophyte Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 3 minutes ago, Vigomar said: Il ne voulait pas se rapprocher de ses enfants ? Ça dépendra de Mohed. Ça se jouerait autour de 800.000.
Manpat Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 il y a 44 minutes, Neophyte a dit : Ça se jouerait autour de 800.000. Km ?
brayaud's Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 il y a une heure, Neophyte a dit : Ça dépendra de Mohed. Ça se jouerait autour de 800.000. Ça fait combien en hôpital ? 2
Tlsefred31 Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 il y a 8 minutes, brayaud's a dit : Ça fait combien en hôpital ? ça fait 90 administratifs et 10 soignants C'est donc un hopital français 1 2
Saint Thomas ST Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit : ça fait 90 administratifs et 10 soignants C'est donc un hopital français Sachant qu'avec la T2A les soignants font 50 % d'administratif ;)
kon-phi Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 Jelonch est énorme. Il va nous faire un bien fou, une fois qu’on l’aura formé à la toulousaine !
kon-phi Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 Et Houkpantin : on le prendrait pas pour remplacer Charlie ?
tolosaforever Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 il y a 27 minutes, kon-phi a dit : Et Houkpantin : on le prendrait pas pour remplacer Charlie ? Pour remplacer Faumina il faut un joueur de niveau international ! Pour le poste de pilier droit il faut un super joueur... 1
BOURRIN Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 (modifié) il y a 37 minutes, kon-phi a dit : Jelonch est énorme. Il va nous faire un bien fou, une fois qu’on l’aura formé à la toulousaine ! Il vient de disjoncter avec ce plaquage et après il fait sa tête de Dropy. Modifié 7 mai 2021 par BOURRIN 1
Saint Thomas ST Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 il y a une heure, kon-phi a dit : Et Houkpantin : on le prendrait pas pour remplacer Charlie ? OK en mêlée, dans le jeu c'est quand même nettement en deçà... Après, s'il finit formé au ST..
Keke Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 (modifié) il y a une heure, kon-phi a dit : Et Houkpantin : on le prendrait pas pour remplacer Charlie ? Hounkpatin est à des années lumières du niveau de Faumuina. En même temps Faumuina, c’est le meilleur droitier en Europe. Ça va être très difficile de le remplacer quand il arrêtera. Modifié 7 mai 2021 par Keke 1 3
Amagnoac Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 Hounkpatin de sa véritable identité. Mais il est vrai que son nom est quasiment imprononçable sans commettre de fautes. Cet écueil réduit ses chances de porter un jour le maillot « rouge et noir ». Les promus Jelonch et Chocobarres nous compliquent déjà la tâche. Pour en revenir à ses qualités il est solide comme un roc. 1
Bota Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 il y a 43 minutes, Saint Thomas ST a dit : Hounk patine depuis quelques temps déjà... Hook tapine ?
Vigomar Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 il y a 34 minutes, Bota a dit : Hook tapine ? Il aurait passé beaucoup de temps à la jonquera quand il était à l’USAP. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Il y a 8 heures, Bota a dit : Hook tapine ? Faut bien travailler ses crochets... 6
Amagnoac Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit : Faut bien travailler ses crochets... L’esprit matinal est fécond. 😉 1
BOURRIN Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Le 06/05/2021 à 08:14, erilac a dit : Pas vraiment puisque que ceux classés 3 et 4 sont obligés de passer par les 1/4 au lieu d'être en 1/2 direct. Il faut bien un avantage à finir 1 ou 2 .
Amagnoac Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 il y a 18 minutes, BOURRIN a dit : Il faut bien un avantage à finir 1 ou 2 . L’avantage est double mais relatif. Le premier de la phase régulière joue le vainqueur du barrage opposant le 4ème au 5ème. Sa demi-finale aura lieu le vendredi, pour un bénéfice d’un jour de récupération supplémentaire. CQFD
kon-phi Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Il y a 13 heures, Keke a dit : Hounkpatin est à des années lumières du niveau de Faumuina. En même temps Faumuina, c’est le meilleur droitier en Europe. Ça va être très difficile de le remplacer quand il arrêtera. Cite moi un pilier, à part Baille, qui approche le niveau de Charlie ? Tres peu savent manier le ballon. Mais en s’entraînant tous les jours à Toulouse, il pourrait apprendre !!!
Pacino31 Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Il y a 14 heures, Keke a dit : Hounkpatin est à des années lumières du niveau de Faumuina. En même temps Faumuina, c’est le meilleur droitier en Europe. Ça va être très difficile de le remplacer quand il arrêtera. Flagrant délit de « melonite »… Je me permets de te rééduquer pour plaire à nos amis supporters d’autres clubs : « Faumuina est un joueur de rugby certes sympathique mais sportivement quelconque , bien inférieur à la plupart des autres piliers droits du championnat » Si tu veux être politiquement correct tu devrais même rajouter qu’il s’agit d’un énième étranger et un joueur que le ST a volé à des petits clubs sans le sou quand tous les autres clubs forment à outrance . 6 1
diogene Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 il y a une heure, Pacino31 a dit : Flagrant délit de « melonite »… Je me permets de te rééduquer pour plaire à nos amis supporters d’autres clubs : « Faumuina est un joueur de rugby certes sympathique mais sportivement quelconque , bien inférieur à la plupart des autres piliers droits du championnat » Si tu veux être politiquement correct tu devrais même rajouter qu’il s’agit d’un énième étranger et un joueur que le ST a volé à des petits clubs sans le sou quand tous les autres clubs forment à outrance . Si tu veux vraiment faire plaisir aux supporters des autres clubs et les conforter dans leur opinion au sujet du Stade Toulousain, tu peux affirmer : "Faumuina était un gros garçon inconnu, qui végétait sur son île aux antipodes du rugby, sa triste vie éclairée par de brefs coïts ovins, quand le Grand Stade (le seul, le vrai, le Rouge et Noir aux innombrables Brennus !) est venu le chercher et, à force de patience et de dévouement, en a fait le meilleur droitier du monde." 7
capitole Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 il y a 40 minutes, diogene a dit : Si tu veux vraiment faire plaisir aux supporters des autres clubs et les conforter dans leur opinion au sujet du Stade Toulousain, tu peux affirmer : "Faumuina était un gros garçon inconnu, qui végétait sur son île aux antipodes du rugby, sa triste vie éclairée par de brefs coïts ovins, quand le Grand Stade (le seul, le vrai, le Rouge et Noir aux innombrables Brennus !) est venu le chercher et, à force de patience et de dévouement, en a fait le meilleur droitier du monde." On doit tout cela à la fondation stade Toulousain à l’instar d’un Bill Gates, fort du succès accumulé en fait profiter le plus grand nombre. j’ai aussi le souvenir d’un jeune sud africain, haut comme trois pommes, ayant grandi au milieu des gangs et des règlements de compte s’étant vu offrir une chance d’échapper à cet environnement en rejoignant le grand Stade toulousain pour finir sur le toit du monde. 6
montségur Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 3 hours ago, kon-phi said: Cite moi un pilier, à part Baille, qui approche le niveau de Charlie ? Tres peu savent manier le ballon. Et Furlong, c’est du pipeau ? 😉
kon-phi Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 il y a 1 minute, montségur a dit : Et Furlong, c’est du pipeau ? 😉 Mouais. Il s’est fait complètement éteindre et éclipsé par La Rochelle. Il fait des passes sur un pas ? Il fait des crochets ? Charlie et Baille > Furlong Et puis le jour où on arrive à débaucher un mec comme ça n’est pas arrivé !
montségur Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 3 hours ago, kon-phi said: Cite moi un pilier, à part Baille, qui approche le niveau de Charlie ? Tres peu savent manier le ballon. Et Furlong, c’est du pipeau ? 😉
Beau-jeu-laid Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 il y a 4 minutes, kon-phi a dit : Mouais. Il s’est fait complètement éteindre et éclipsé par La Rochelle. Il fait des passes sur un pas ? Il fait des crochets ? Charlie et Baille > Furlong Et puis le jour où on arrive à débaucher un mec comme ça n’est pas arrivé ! Un des deux piliers du Leinster est annoncé à Exeter. Je sais plus lequel. Après pas sur que ce soit une bonne affaire, en dehors du Leinster pas sûr qu'ils soient aussi au dessus.
capitole Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Il y a 3 heures, kon-phi a dit : Cite moi un pilier, à part Baille, qui approche le niveau de Charlie ? Tres peu savent manier le ballon. Mais en s’entraînant tous les jours à Toulouse, il pourrait apprendre !!! il y en a un qu8 va être vraiment très intéressant : Paiva...jeune, mobile, habile, fort en mêlée...
kon-phi Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 il y a une heure, capitole a dit : il y en a un qu8 va être vraiment très intéressant : Paiva...jeune, mobile, habile, fort en mêlée... Effectivement. Par contre pour le concaincre, va falloir être imaginatif.
Messages recommandés