Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Et tu peux nous le dire ?

 

Je ne sais pas trop, s'il n'en a parlé qu'en privé c'est certainement parce qu'il voulait que ça le reste, je vais donc respecter son choix.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, Adidi a dit :

 

+ Betham non engagé (bonne nouvelle) 

 

Pourrais-tu préciser ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

Je ne sais pas trop, s'il n'en a parlé qu'en privé c'est certainement parce qu'il voulait que ça le reste, je vais donc respecter son choix.

 

Ok

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, RMP a dit :

 

Je ne sais pas trop, s'il n'en a parlé qu'en privé c'est certainement parce qu'il voulait que ça le reste, je vais donc respecter son choix.

 

Du coup tu es en train de nous dire que le seul supporter du Racing en France, et qui était chez nous, a décidé de nous quitter?

 

J'espere qu'il nous fera une Bourrin et reviendra.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Adidi a dit :

Merci. Je ne voyais pas trop le lien avec le ST. J'avais entendu parler de la venue de Nanai Williams uniquement. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Du coup tu es en train de nous dire que le seul supporter du Racing en France, et qui était chez nous, a décidé de nous quitter?

 

J'espere qu'il nous fera une Bourrin et reviendra.

Et bien moi j ai aimé le racing des Blanc, Mesnel, Gillard, Lafond, Rousset, Abadie etc... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BenBenBen a dit :

Ahahhaa ... le père Mohed, il s’est ramené en Auvergne, avec des valises pleines de biftons, pour négocier le départ d’Azema ... négocier .... avec des auvergnats ... cette blague !!

Perso, les auvergnats, quand je leur serre la main, après, je recompte mes doigts ... le père Mohed il est rentré à la maison la queue entre les jambes ... jamais vu des rapias comme ça ...

 

C’est surtout Guillon qui a joué et qui a perdu.

 

Il pensait faire cracher Altrad, manque de bol, il récupérera pas un centime.

 

Et il va devoir payer pour lourder Goutta et Bès.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vigomar a dit :

 

C’est surtout Guillon qui a joué et qui a perdu.

 

Il pensait faire cracher Altrad, manque de bol, il récupérera pas un centime.

 

Et il va devoir payer pour lourder Goutta et Bès.

Oui enfin...pas sûr du tout que ce soit si clair...

 

Que Guillon n’ai pas cédé est une bonne chose car les pratiques d’Altrad commencent à faire consensus. 
 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole a dit :

Oui enfin...pas sûr du tout que ce soit si clair...

 

Que Guillon n’ai pas cédé est une bonne chose car les pratiques d’Altrad commencent à faire consensus. 
 

 

Pour le coup, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Altrad.

 

Quand bien même il aurait sondé Azéma avant qu’il annonce son départ, je ne pense pas que beaucoup de jaunards regrettent son remplacement par Gibbes, ou quelqu’un d’autre.

 

Au passage, La Rochelle n’a pas demandé d’indemnités.

 

Bref, Guillon aurait pu récupérer un peu, il a voulu beaucoup, il n’aura rien.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a une heure, Vigomar a dit :

 

Pour le coup, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Altrad.

 

Quand bien même il aurait sondé Azéma avant qu’il annonce son départ, je ne pense pas que beaucoup de jaunards regrettent son remplacement par Gibbes, ou quelqu’un d’autre.

 

Au passage, La Rochelle n’a pas demandé d’indemnités.

 

Bref, Guillon aurait pu récupérer un peu, il a voulu beaucoup, il n’aura rien.

Oui tout le monde a l'air perdant dans cette histoire.

C'est assez étonnant, on peut imaginer que le bon sens l'aurait emporté.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

Chome a donné des raisons de son départ ?

A priori, ce serait à cause de la prolongation de TT, ça lui a fait très mal.

La perspective d'assister au doublé toulousain dans ces conditions était trop dur pour lui.

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :

Au passage, La Rochelle n’a pas demandé d’indemnités.

Au passage : La Rochelle a agi dans l’intérêt du club.

Se battre pour des indemnités et bousiller une saison.

Ridicule.

Surtout qu’après ce comportement de gamin, rien ne nous dit que sa stratégie ne va coûter beaucoup plus cher (salaire de Azema à payer jusqu’au bout, avocats, indemnités pour les adjoints, ...)

 

Au passage la grosse différence entre Merling et Guillon est assez simple : y’en a un qui joue avec son pognon. L’autre qui est employé de Michelin.

Modifié par kon-phi
Lien vers le commentaire

J'y sens bien venir que le père Altrad a déjà trouvé une combine pour ne pas payer les 2 ans de contrat. 

Genre, embaucher Azema en tant que consultant en cours de saison pour qu'il prenne les rênes en 2022.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, kon-phi a dit :

Au passage : La Rochelle a agi dans l’intérêt du club.

Se battre pour des indemnités et bousiller une saison.

Ridicule.

Surtout qu’après ce comportement de gamin, rien ne nous dit que sa stratégie ne va coûter beaucoup plus cher (salaire de Azema à payer jusqu’au bout, avocats, indemnités pour les adjoints, ...)

 

Au passage la grosse différence entre Merling et Guillon est assez simple : y’en a un qui joue avec son pognon. L’autre qui est employé de Michelin.

Comportement de gamin ? 
Il ne faudrait pas inverser les rôles...

 

C’est Azema qui a mis le bordel en annonçant qu’il souhaitait partir en milieu de saison et non l’ASM qui l’a mis dehors. 
 

Ça a flingué la saison de l’ASM, logique de ne pas vouloir se faire enfler de À à Z. 
 

En plus Guillon il vient d’arriver au club, ca se comprends qu’il ne souhaite pas passer pour un con et se faire baiser sur son premier gros dossier.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, brayaud's a dit :

J'y sens bien venir que le père Altrad a déjà trouvé une combine pour ne pas payer les 2 ans de contrat. 

Genre, embaucher Azema en tant que consultant en cours de saison pour qu'il prenne les rênes en 2022.

Je pense surtout que votre nouveau président a blindé le dossier, au final Azema il va se retrouver comme un couillon. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, etienne said:

Je pense surtout que votre nouveau président a blindé le dossier, au final Azema il va se retrouver comme un couillon. 

 

D'autant plus blindé qu'il semblerait bien que Guillon et Azéma n'aient pas beaucoup d'affinités. 

Lien vers le commentaire

Azéma n'a pas dit qu'il envisageait une année sabbatique ?

Dans ce cas, l'employeur n'a pas a le payer.

Lien vers le commentaire

Mohed est bizarre : ils payent des montants invraisemblables sur des salaires ou des indemnités de joueurs mais par contre, il ne lâche jamais rien et part en bras de fer dès qu'il s'agit d'entraîneurs.

C'est pourtant important un entraineur, non ?

 

Concernant Azéma, il n'a qu'à payer lui-même les indemnités à la place d'Altrad s'il veut absolument aller toucher le jackpot à Montpellier.

 

C'est quand même triste la façon dont Azema et l'ASM se séparent après une décennie si riche ensemble.

 

 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 34 minutes, Neophyte a dit :

Les mecs qui donnent des leçons de RH à Guillon. :chuis:

 

J'adore les internets. 

 

On a beaucoup de choses à apprendre de chez Michelin.

 

Je te rappelle que c'est Michelin qui a fait de Carlos Ghosn ce qu'il est aujourd'hui.

 

Dans le top management j'y vous un certain talent!

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

 

On a beaucoup de choses à apprendre de chez Michelin.

 

Je te rappelle que c'est Michelin qui a fait de Carlos Ghosn ce qu'il est aujourd'hui.

 

Dans le top management j'y vous un certain talent!

 

 

 

Michelin et Georges Lautner :

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Valise

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

 

Pour le coup, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Altrad.

 

Quand bien même il aurait sondé Azéma avant qu’il annonce son départ, je ne pense pas que beaucoup de jaunards regrettent son remplacement par Gibbes, ou quelqu’un d’autre.

 

Au passage, La Rochelle n’a pas demandé d’indemnités.

 

Bref, Guillon aurait pu récupérer un peu, il a voulu beaucoup, il n’aura rien.

 

Si Altrad à l'heure d'aujourd'hui voulait vraiment Azema il paierait les indemnités demandées. 

Je pense surtout qu'avec Saint André ça se passe super bien, que les résultats sont là, que vous pouvez même espérer avec votre match en retard revenir à 1 ou 2 pts de Lyon et vous qualifier pour la prochaine coupe d'Europe (c'est à dire être dans les 8), ce qui était inespéré il y a quelques semaines. 

Altrad doit se demander pourquoi casser  cette dynamique HYPER positive pour la prochaine saison et à mon avis il est en train de changer d'avis et veut garder PSA en head coach. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Oui mais PSA a dit qu'il ne poursuivrai pas à l'issue de cette saison.

Bon il se couvrait peut être en cas de catastrophe.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Oui mais PSA a dit qu'il ne poursuivrai pas à l'issue de cette saison.

Bon il se couvrait peut être en cas de catastrophe.

 

D'après ce que j'ai lu dernièrement il serait en train de se prendre au jeu... 

Lien vers le commentaire

J’ai du mal à blâmer l’ASM sur le sujet, je ne crois pas que l’ASM doive payer 2 ans de contrat à Azema car c’est lui qui est à l’origine de la demande de rupture de contrat. C’est une sorte de rupture conventionnelle où les 2 parties construisent un accord de séparation. 

Dans ce contexte l’ASM a sûrement verrouillé une clause de non concurrence avec Azema : tu pars en année sabbatique ou tu prends une sélection, c’est OK on se quitte bons amis, tu veux renforcer un concurrent il payera la clause de x k€.

 

il ne faut pas oublier que le départ d’Azema entraîne aussi une éventuelle rupture de contrat de ses adjoints et là à l’initiative de l’ASM et donc avec les indemnités qui vont avec que devra le club. 

 

Que Altrad souhaite maintenant profiter de la disponibilité d’Azema, ça peut paraître logique, mais l’attitude de l’ASM vis à vis d’Altrad l’est tout aussi. 
 

En quelque sorte, c’est Azema qui s’est mis dans ce « piège », c’est peut être à lui de participer au rachat de la clause de non concurrence.

Modifié par Raph
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

J'y sens bien venir que le père Altrad a déjà trouvé une combine pour ne pas payer les 2 ans de contrat. 

Genre, embaucher Azema en tant que consultant en cours de saison pour qu'il prenne les rênes en 2022.

 

Azema va faire 6 a 12 mois chez C+, il trouvera facilement un débouché sans doute plus prestigieux que le MHR.

 

Guillon a forcément verrouillé le truc, et Mohed il veut pas raquer tant qu'il est pas sur de jouer la Ccup l an prochain.

 

Si le MHR la joue, alors Mohed fera le chèque. En plus en salaire mensuel, rien ne dit que FA n'est pas moins cher que PSA.

 

Ça me semble pas plus compliqué que cela.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 5 minutes, tekilapaf a dit :

 

Azema va faire 6 a 12 mois chez C+, il trouvera facilement un débouché sans doute plus prestigieux que le MHR.

 

Guillon a forcément verrouillé le truc, et Mohed il veut pas raquer tant qu'il est pas sur de jouer la Ccup l an prochain.

 

Si le MHR la joue, alors Mohed fera le chèque. En plus en salaire mensuel, rien ne dit que FA n'est pas moins cher que PSA.

 

Ça me semble pas plus compliqué que cela.

sauf si FA, courtisé je pense, trouve un point de chute avant, ce sera trop tard pour MA

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pacino31 said:

Moi je sens qu'Azéma va s'occuper d'un ranch en Af'sud à 4000 balles par mois à vendre des selles et brosser des canassons ...:yes:

 

Catalabok, mas que un kloop... 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

sauf si FA, courtisé je pense, trouve un point de chute avant, ce sera trop tard pour MA

 

Oui ça fait partie des alternatives possibles, si un autre beau club fait une proposition.

 

Ou tout simplement l'Usap.

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 2 heures, etienne a dit :

En plus Guillon il vient d’arriver au club, ca se comprends qu’il ne souhaite pas passer pour un con et se faire baiser sur son premier gros dossier.

 

Franchement ça se sentait que le mec n'aurait pas les épaules, il aurait mieux fait de rester à la présentation des Z'amours

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Les mecs qui donnent des leçons de RH à Guillon. :chuis:

 

J'adore les internets. 

Désolé mais il s’agit plus de stratégie que de rh.

Ecoute si tu es satisfait de ce qui se passe dans ton club de cœur, c’est l’essentiel.

 

Je vois le résultat :

vous allez payer 2 managers. Très gros salaires.

Ça a flingué la saison : Azema et Guillon auraient, en toute inteligence trouvé un accord : qui te dit que la situation ne serait bien plus saine.

elle ne serait pas pire en tout cas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, etienne a dit :

Comportement de gamin ? 
Il ne faudrait pas inverser les rôles...

 

C’est Azema qui a mis le bordel en annonçant qu’il souhaitait partir en milieu de saison et non l’ASM qui l’a mis dehors. 
 

Ça a flingué la saison de l’ASM, logique de ne pas vouloir se faire enfler de À à Z. 
 

En plus Guillon il vient d’arriver au club, ca se comprends qu’il ne souhaite pas passer pour un con et se faire baiser sur son premier gros dossier.

Encore une fois super si la situation vous va.

 

Strategiquement parlant, j’aurais privilégié un arrangement.

 

Si vous jugez que pour un 1Er dossier il faut aller à l’affrontement, pour montrer qu’on en a une grosse paire : super.

 

ce n’est pas ma vision.

Le bien du club et du groupe passe avant tout.

 

Là il a bien montré qu’il était intransigeant.
Par contre les conséquences financières et sur le moral des troupes ....

Du bon RH en effet.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kon-phi a dit :

Encore une fois super si la situation vous va.

 

Strategiquement parlant, j’aurais privilégié un arrangement.

 

Si vous jugez que pour un 1Er dossier il faut aller à l’affrontement, pour montrer qu’on en a une grosse paire : super.

 

ce n’est pas ma vision.

Le bien du club et du groupe passe avant tout.

 

Là il a bien montré qu’il était intransigeant.
Par contre les conséquences financières et sur le moral des troupes ....

Du bon RH en effet.

Après, je pense qu’il y a la manière qui n’a pas plu à Clermont. Azéma dit qu’il veut faire une pause, ok. Deux semaine après tu apprends qu’il parle avec le MHR... 
Mais sur le fond je suis d’accord avec toi et la nécessité de trouver un accord pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vigomar a dit :

 

Pour le coup, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Altrad.

 

Quand bien même il aurait sondé Azéma avant qu’il annonce son départ, je ne pense pas que beaucoup de jaunards regrettent son remplacement par Gibbes, ou quelqu’un d’autre.

 

Au passage, La Rochelle n’a pas demandé d’indemnités.

 

Bref, Guillon aurait pu récupérer un peu, il a voulu beaucoup, il n’aura rien.

Un manager a un contrat de 2 ans avec un salaire important. Il annonce très tôt son intention de quitter le club et des rumeurs courent sur un contact avec le MHR. Démenti du MHR en mode Goosen.

Clermont doit alors trouver un autre manager et fait la pige à La Rochelle.

je ne suis pas sûr que La Rochelle ne perçoive rien.

Ensuite le père Mohed est victime de ses pratiques et je ne suis pas sûr que beaucoup de président aient envie de lui faire de cadeau. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Les mecs qui donnent des leçons de RH à Guillon. :chuis:

 

J'adore les internets. 

 

Enfin les RH et un club de sport, c'est différent. En fait, vous avez une espèce de Gohn à la tête de l'ASM :chuis: Quand je pense que j'au lu souvent ici que Michelin, n'était plus qu'un sponsor et rien d'autre :lol:C'est comme si un cadre d'Airbus prenait à chaque fois la direction du ST.

 

Sachant que la démission d'un CDD est impossible (hormis certains cas), Azema et l'ASM n'ont sûrement rien signé. Dans ce cas, je suggère à Azema de rester à l'ASM et d'être payé. Au besoin, il fait intervenir un huissier pour constater qu'il a été mis à l'écart. Les Prud'hommes lui accorderont l'intégralité de son salaire plus un préjudice et le champion du monde des RH paiera.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, tropézien said:

 

Enfin les RH et un club de sport, c'est différent. En fait, vous avez une espèce de Gohn à la tête de l'ASM :chuis: Quand je pense que j'au lu souvent ici que Michelin, n'était plus qu'un sponsor et rien d'autre :lol:C'est comme si un cadre d'Airbus prenait à chaque fois la direction du ST.

 

Sachant que la démission d'un CDD est impossible (hormis certains cas), Azema et l'ASM n'ont sûrement rien signé. Dans ce cas, je suggère à Azema de rester à l'ASM et d'être payé. Au besoin, il fait intervenir un huissier pour constater qu'il a été mis à l'écart. Les Prud'hommes lui accorderont l'intégralité de son salaire plus un préjudice et le champion du monde des RH paiera.

 

C'est bien ce que je disais. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Les mecs qui donnent des leçons de RH à Guillon. :chuis:

 

J'adore les internets. 

 

Pire, je crois avoir déjà lu sur ce  forum des mecs qui donnent des leçons de managements à des staffs expérimentés.

 

Manquerait plus que les gens donnent des leçons de politique au gouvernement.

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas trop suivi "l'affaire" Azéma mais je comprends que l'ASM ne veuille pas être le dindon de la farce.

Avant de faire plaisir à Azéma, l'objectif de l'ASM c'est d'abord de défendre ses intérêts.

 

Le contexte actuel ne semble plus correspondre à la demande initiale d'Azéma, rebondir dans un club concurrent du Top14 ce n'est pas la même chose que prendre une année sabbatique pour se régénérer.

Dès l'annonce des intentions d'Azema, le MHR s'est positionné en disant qu'il faisait d'Azéma leur priorité.

Je comprends que l'ASM est un doute sur les intentions initiale d'Azéma et souhaite en premier lieu préserver ses propres intérêts notamment compte tenu de l'histoire récente de certains transferts notamment au MHR.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Neophyte a dit :

 

C'est bien ce que je disais. 

Tu dois sacrément bien le connaître pour avoir la capacité à évaluer son niveau en Rh.

 

D’ailleurs c’est un commercial à la base.

 

Bref en tant que président de l’asm, il sera jugé sur ses résultats.

Pas sur son cv.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Stico a dit :

 

Si Altrad à l'heure d'aujourd'hui voulait vraiment Azema il paierait les indemnités demandées. 

Je pense surtout qu'avec Saint André ça se passe super bien, que les résultats sont là, que vous pouvez même espérer avec votre match en retard revenir à 1 ou 2 pts de Lyon et vous qualifier pour la prochaine coupe d'Europe (c'est à dire être dans les 8), ce qui était inespéré il y a quelques semaines. 

Altrad doit se demander pourquoi casser  cette dynamique HYPER positive pour la prochaine saison et à mon avis il est en train de changer d'avis et veut garder PSA en head coach. 

 

Tu as totalement raison.

 

Et pour une fois qu’Altrad privilégie la stabilité, on ne va pas lui jeter la pierre.

 

Après je trouve la position de l’ASM un peu hypocrite.

Tout le monde s’accorde pour dire qu’Azéma arrive en bout de course avec son équipe, qu’il faut partir sur du nouveau (et ce avant l’annonce de son départ), dans le fond ça fait bien les affaires de l’ASM, mais en plus Guillon veut récupérer des sous.

Je pense aussi que c’est pour ça qu’Altrad ne veut pas payer, car il sait qu’il a offert à l’ASM la sortie d’une probable impasse s’ils avaient dû conserver Azéma deux ans de plus.

 

Pareil quand Guillon dit à Azema que si on libérait les mecs avant la fin de leur contrat, ce serait la porte ouverte à n’importe quoi.

 

Quelqu’un lui a dit pour Gibbes ?

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, kon-phi said:

Tu dois sacrément bien le connaître pour avoir la capacité à évaluer son niveau en Rh.

 

D’ailleurs c’est un commercial à la base.

 

Bref en tant que président de l’asm, il sera jugé sur ses résultats.

Pas sur son cv.

 

 

RH Michelin Monde, le mec doit être une trompette, en effet. 

 

Je ne le connais pas. Je regarde son pedigree. 

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

 

RH Michelin Monde, le mec doit être une trompette, en effet. 

 

Je ne le connais pas. Je regarde son pedigree. 

 

Donc quand c'est Altrad, c'est un mec qui se plante en voulant gérer son club quand son entreprise, mais quand c'est Guillon c'est forcément un crack parce qu'il est RH chez Michelin ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Vigomar said:

 

Donc quand c'est Altrad, c'est un mec qui se plante en voulant gérer son club quand son entreprise, mais quand c'est Guillon c'est forcément un crack parce qu'il est RH chez Michelin ?

 

À quel moment a-t-il été question d'Altrad ? De ma part, je veux dire. 

Lien vers le commentaire

Grâce à ce sujet, je découvre que RH est un vrai métier. Je croyais qu'il suffisait d'être un sale enfoiré, lèche-bottes, envieux et rancunier.

  • Haha 3
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...