Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, diogene a dit :

Grâce à ce sujet, je découvre que RH est un vrai métier. Je croyais qu'il suffisait d'être un sale enfoiré, lèche-bottes, envieux et rancunier.

Oui oui  c'est bien ça, mais c'est aussi un métier :P

• Merci 1
  • Haha 2
Posté(e)
5 minutes ago, diogene said:

Grâce à ce sujet, je découvre que RH est un vrai métier. Je croyais qu'il suffisait d'être un sale enfoiré, lèche-bottes, envieux et rancunier.

Un métier calibré pour un homme. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Enfin les RH et un club de sport, c'est différent. En fait, vous avez une espèce de Gohn à la tête de l'ASM :chuis: Quand je pense que j'au lu souvent ici que Michelin, n'était plus qu'un sponsor et rien d'autre :lol:C'est comme si un cadre d'Airbus prenait à chaque fois la direction du ST.

Sachant que la démission d'un CDD est impossible (hormis certains cas), Azema et l'ASM n'ont sûrement rien signé. Dans ce cas, je suggère à Azema de rester à l'ASM et d'être payé. Au besoin, il fait intervenir un huissier pour constater qu'il a été mis à l'écart. Les Prud'hommes lui accorderont l'intégralité de son salaire plus un préjudice et le champion du monde des RH paiera.

D'un commun accord tu peux rompre un CDD. Contre indemnité ou pas. 

Je le redis mais pour moi c'est simple. Azema se barre à l'étranger ou prend une année sabatique, l'ASM lui fait cadeau de ces 2 années de contrat et prend en charge le licenciement de ses adjoints (Gibbes vient à l'asm avec son staff c'est pour ça aussi que LR ne demande rien car ils repartent avec une équipe neuve autour d'Ogara).

Si Azema prend un club en top14 et notamment le MHR, Azema ou le club paye à l'ASM les indemnités pour financer le départ des adjoints (à moins que les adjoints partent pour rien ou avec Azéma).

Posté(e)
il y a 31 minutes, Neophyte a dit :

À quel moment a-t-il été question d'Altrad ? De ma part, je veux dire. 

Pas pour toi spécialement, mais disons que j’ai suffisamment lu qu’on pouvais pas gérer un club comme une entreprise pour que ça   s´applique aussi à Guillon.

Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, Neophyte a dit :

RH Michelin Monde, le mec doit être une trompette, en effet. 

Je ne le connais pas. Je regarde son pedigree. 

Ce qui confirme.

Tu le juges sur son CV.

1er dossier : géré de façon merdique.

Et ton seul argument c’est « il a bon cv »

Et tu veux avoir le dernier mot ?

Le CV de Lacroix est bien moins impressionnant.

Pas de grandes écoles.

Pas de carrière avec de nombreux postes dans une multinationale.

Par contre LUI il a des corones (vu sur le terrain et pas sur son cv).

Pour le moment on peut dire qu’il gère bien ses dossiers chauds : a tout hasard, le départ de Regis Sonnes s’est fait avec des vaguelinettes. Pas plus.

Modifié par kon-phi
Posté(e)
il y a 58 minutes, Neophyte a dit :

Et tu es du genre à être plus impressionné par un RH d’un grand groupe ?

ou un entrepreneur qui s’est fait tout seul et qui a pris des risques ?

Perso je suis bien plus impressionné par le 2eme.

Posté(e)
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je le redis mais pour moi c'est simple. Azema se barre à l'étranger ou prend une année sabatique, l'ASM lui fait cadeau de ces 2 années de contrat et prend en charge le licenciement de ses adjoints (Gibbes vient à l'asm avec son staff c'est pour ça aussi que LR ne demande rien car ils repartent avec une équipe neuve autour d'Ogara).

Si Azema prend un club en top14 et notamment le MHR, Azema ou le club paye à l'ASM les indemnités pour financer le départ des adjoints (à moins que les adjoints partent pour rien ou avec Azéma).

Mais tout ça, c'est assez clair depuis le début, mais pas pour tout le monde apparemment. 🙂

C'est ce qu'avait expliqué Guillon au Midol.

Il y a peut-être une clause de non-concurrence, dans le contrat de Azema. 

Posté(e)
2 minutes ago, kon-phi said:

Je ne suis pas impressionné. Je me dis simplement qu'un mec qui a occupé de si hautes fonctions doit savoir négocier un contrat. 

Sinon, ça t'arrive de discuter sans vouloir donner l'impression que tu as toujours raison ? 

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

Je ne suis pas impressionné. Je me dis simplement qu'un mec qui a occupé de si hautes fonctions doit savoir négocier un contrat. 

Sinon, ça t'arrive de discuter sans vouloir donner l'impression que tu as toujours raison ? 

Vous êtes satisfaits de la gestion du cas Azema.

et je m’en réjouis pour vous.

Posté(e)

Satisfaits, non, puisque ça ternit la fin de mandat d'Azéma. Mais Guillon, visiblement, fait respecter ce qui lui paraît être la lettre du contrat. L'économie du club, faute à la crise sanitaire, est dans une situation délicate. J'imagine qu'il est difficile de s'asseoir sur 800K dans les circonstances actuelles. 

Posté(e)

L’information est signée par le journal Néo-Zélandais : NZ Herald.

Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ngani Laumape a décidé de quitter son pays dès cet été afin de rejoindre les rangs du Stade-Français Paris. Il va gagner 300 000 euros de plus par an par rapport au contrat qui lui était proposé en Nouvelle-Zélande. Le salaire annuel de Ngani Laumape a été estimé à 830 000 euros, soit près de 70 000 euros par mois.

• Haha 4
  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Histoire d’alimenter le débat:

210513050921604121.png

• Merci 2
tire-bouchon
Posté(e)

Vous pouvez me préciser ce que vous mettez derrière les deux lettres: RH

Relations Humaines ou Ressources Humaines.

Car dans les entreprises, on a a faire à des DRH: Directeur des Ressources Humaines. Qui la plus part du temps ne sont pas des gentils, puisqu'ils sont chargés bien des fois de faire le ménage parmi les employés. On le connaît aussi sous l' appellation de Directeur du Personnel.

D' ailleurs c' est une fonction qui n' a pas un passé glorieux. Ce poste fut créer, il n' y a pas si longtemps, pour servir de paravent au Patron.

J' ai connu 3 DRH dans ma fin de carrière, pas de bons souvenirs.

D' ailleurs lors des grandes négociations, on le squeezait et on s' adressait directement au PDG.

• Upvote 3
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Adidi a dit :

Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ngani Laumape a décidé de quitter son pays dès cet été afin de rejoindre les rangs du Stade-Français Paris. Il va gagner 300 000 euros de plus par an par rapport au contrat qui lui était proposé en Nouvelle-Zélande. Le salaire annuel de Ngani Laumape a été estimé à 830 000 euros, soit près de 70 000 euros par mois.

petit dérivé.

Rien à voir avec les 120K€ mensuel de Gasset, entraîneur des fouteux de Bordeaux (le précédant, qui a été viré avec 7 ou 8M€ d'indemnités, touchait le 3ème salaire de L1 avec 300K€ par mois)

Entraîneur affichant le plus mauvais palmarès depuis la naissance du club .

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
9 minutes ago, tire-bouchon said:

Vous pouvez me préciser ce que vous mettez derrière les deux lettres: RH

Relations Humaines ou Ressources Humaines.

Car dans les entreprises, on a a faire à des DRH: Directeur des Ressources Humaines. Qui la plus part du temps ne sont pas des gentils, puisqu'ils sont chargés bien des fois de faire le ménage parmi les employés. On le connaît aussi sous l' appellation de Directeur du Personnel.

D' ailleurs c' est une fonction qui n' a pas un passé glorieux. Ce poste fut créer, il n' y a pas si longtemps, pour servir de paravent au Patron.

J' ai connu 3 DRH dans ma fin de carrière, pas de bons souvenirs.

D' ailleurs lors des grandes négociations, on le squeezait et on s' adressait directement au PDG.

Perso, je ne me fais aucune illusion sur le genre de squale qu'est Guillon dans son domaine. Reste qu'il est dans sa fonction en faisant respecter le contrat. 

• Upvote 6
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 25 minutes, Adidi a dit :

Si je résume le stade français va payer :

830 000 euros pour Laumape 

250 000 euros pour Fickou par an 

soit 1 080 000 euros pour un centre!

ca c'est du bon boulot :noexpression:

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)

L'asm qui souhaite une indemnité de transfert pour laisser partir Azema je peux comprendre mais ils ont payé LR pour Gibbs, dans une situation assez similaire?

tire-bouchon
Posté(e)

Léa Nature, ce n' est pas Michelin.

Il est nul le DRH.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Si je résume le stade français va payer :

830 000 euros pour Laumape 

250 000 euros pour Fickou par an 

soit 1 080 000 euros pour un centre!

ca c'est du bon boulot :noexpression:

Sans compter ce qu'ils ont du allonger pour castets parce que pour le sortir de Toulouse  c'est pas gagné à la base ...

Apres ils perdent Danty , Matera qui devaient être des gros salaires aussi .

Franchement , y'a rien de déconnant de ce que je vois .

Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Satisfaits, non, puisque ça ternit la fin de mandat d'Azéma. Mais Guillon, visiblement, fait respecter ce qui lui paraît être la lettre du contrat. L'économie du club, faute à la crise sanitaire, est dans une situation délicate. J'imagine qu'il est difficile de s'asseoir sur 800K dans les circonstances actuelles. 

Mais l’asm s’assoit dessus.

Le MHR a fait une proposition.

Jugée insuffisante par l’asm.

Azema patiente jusqu’à la fin de son contrat (sauf si opportunité de sélectionneur ou à l’étranger).

Donc : 0 indemnité + le salaire d’Azema à payer à ne rien faire

en sus du salaire de Gibbes

Une affaire rondement menée pour le côté fin de saison.

Une affaire où économiquement on peut dire que votre rh a sû tirer le max !

Posté(e)
il y a 2 minutes, kon-phi a dit :

Donc : 0 indemnité + le salaire d’Azema à payer à ne rien faire

en sus du salaire de Gibbes

Si, comme il semble, il y a une rupture de CDD à l’initiative d’Azema, il n’y a plus de salaire à payer. Seuls les salaires des adjoints sont dûs par l’ASM. 

L’aspect indemnisation demandé au MHR concerne l’éventuelle clause de non concurrence. 

Ce n’est donc pas une “mauvaise” affaire pour le club 

• Upvote 3
Posté(e)

Une clause de non concurrence se paye... 

• Upvote 1
Posté(e)

Vous dissertez sur l'ASM, le mieux c'est de demander à Bourrin, il est un peu inside me semble-t-il.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Raph a dit :

Si, comme il semble, il y a une rupture de CDD à l’initiative d’Azema, il n’y a plus de salaire à payer. Seuls les salaires des adjoints sont dûs par l’ASM. 

L’aspect indemnisation demandé au MHR concerne l’éventuelle clause de non concurrence. 

Ce n’est donc pas une “mauvaise” affaire pour le club 

Tu sais ? (Quelles sont tes sources ?)

ou tu supposes ?

Je pense que tu supposes.

Car dans tes suppositions tu as oublié un truc : si l’asm fait valoir la clause de non concurrence : c’est la que tu dois payer le salaire.

Donc maintenant on peut affirmer que Azema sera payé encore 2 ans a se tourner les pouces ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, kon-phi a dit :

si l’asm fait valoir la clause de non concurrence : c’est la que tu dois payer le salaire.

Non; c'est totalement faux. Quand tu négocies un départ d'un poste, cette clause est fréquente. Et quand tu es parti, je ne vois pas en quoi ta boite devrait te payer...

Posté(e) (modifié)

Je base mon raisonnement sur l’itw du président de l’ASM du midol qui reprend ces mêmes arguments.

tu as raison sur l’aspect clause de non concurrence si celle ci fait parti du CDD, ce qui est par nature impossible pour un entraîneur de Top14. On ne peut envisager ces closes car les entraîneurs comme les joueurs ne font que ça passer d’un concurrent à l’autre.

Par contre intégrer cette clause en contre partie de la demande d’Azema est tout à fait logique : ok pour te laisser partir à ta demande, mais ne va pas renforcer un concurrent…. Ça s’entend et ça se comprend je pense.

en effet j’interprète les infos, …. Comme nous tous finalement :noexpression:

Modifié par Raph
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Vigomar a dit :

C’est surtout Guillon qui a joué et qui a perdu.

Il pensait faire cracher Altrad, manque de bol, il récupérera pas un centime.

Et il va devoir payer pour lourder Goutta et Bès.

Il y a 12 heures, Vigomar a dit :

Pour le coup, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Altrad.

Quand bien même il aurait sondé Azéma avant qu’il annonce son départ, je ne pense pas que beaucoup de jaunards regrettent son remplacement par Gibbes, ou quelqu’un d’autre.

Au passage, La Rochelle n’a pas demandé d’indemnités.

Bref, Guillon aurait pu récupérer un peu, il a voulu beaucoup, il n’aura rien.

Toi tu es pas un peu comme ton président a te foutre de notre gueule et nous prendre pour des cons ?

Ton président veut bien donner 150 000 € aux gueux pour qu’ils se ripaillent .

Et nous pendant ce temps là on doit donner plus de 500 000€ pour se séparer de Bes et Goutta qui ont un contrat que l’asm doit respecter ?

les 2 qui sont prit pour des cons et qui peuvent en vouloir le plus c’est Bes et Goutta car leur premier employeur ( Azema) n’a pas respecté son engagement.

Ton président a foutu a un beau bordel et maintenant il veut faire passer notre président pour le méchant.

A quelle moment l’asm a dit qu’il ne voulait plus de Azema ?

Si tu trouves quelque chose qui dit cela je veux bien être ton con pendant 50 ans .

Modifié par BOURRIN
  • J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

Donc au mois de juillet Azéma pourra se pointer à l'entrainement et il sera tout autant légitime que Gibbes pour prétendre diriger l'équipe. Ca serait assez comique.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Sans compter ce qu'ils ont du allonger pour castets parce que pour le sortir de Toulouse  c'est pas gagné à la base ...

Apres ils perdent Danty , Matera qui devaient être des gros salaires aussi .

Franchement , y'a rien de déconnant de ce que je vois .

Non Castets était en fin de contrat, il avait un +1 qui n'a pas du être activé je pense. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, fred02 a dit :

Non Castets était en fin de contrat, il avait un +1 qui n'a pas du être activé je pense. 

Les journaux parlent d’une indemnité pour racheter l’année de Castets du coup c’est difficile d’y voir clair dans cette histoire.

Posté(e)
il y a 16 minutes, jauzy19 a dit :

Donc au mois de juillet Azéma pourra se pointer à l'entrainement et il sera tout autant légitime que Gibbes pour prétendre diriger l'équipe. Ca serait assez comique.

Vous vous tordez tous la tete mais vous écoutez pas quand on vous donne une réponse.

Azema doit 2 ans de contrat à l’asm qui correspond à une certaine somme.

Il a démissionné mais tu peux pas démissionner comme cela sans rien .

je vais encore prendre le même exemple , Dupont à un contrat de 2 ans avec le ST et il décide de démissionner tu croix que Lacroix lui dit , vas y mon petit prend 2 ans de vacances on te les offre gratuitement.

Bon Dupont à un contrat il doit 2 ans ou une certaine somme.

c’est exactement la même chose.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Pour Gibbes y’a un grand respect entre l’asm et LR.

l’asm a été clair avec lr en passant par le bon chemin pour recruter un entraîneur toujours en contrat et LR n’a pas demandé un seul centime .

Altrad prend tout le monde du rugby pour des abrutis mais des fois il tombe sur des personnes qui sont loin d’etre des cons.

Modifié par BOURRIN
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Un peu triste pour Azema que ça se termine comme ça quand même. Il est en fin de cycle c'est évident mais le mec a fait 11 saisons je crois à l'asm, a ramené un bouclard et a très souvent monté une équipe qui faisait du jeu et pas que du rentre dedans ( au détriment de son palmarès d'ailleurs peut être).

ça aurait été pas mal que lui comme le club trouvent une position médiane qui soit acceptable pour tout le monde. Mais bon, c'est le sport pro.

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Moi, je crois qu' Azéma fait exprès de foutre le bordel entre l' ASM et le MHR.

de toute façon, il s' en fout il va entraîner Le RC La Jonquéra.

:rio:

Modifié par tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, olivier11 a dit :

Un peu triste pour Azema que ça se termine comme ça quand même. Il est en fin de cycle c'est évident mais le mec a fait 11 saisons je crois à l'asm, a ramené un bouclard et a très souvent monté une équipe qui faisait du jeu et pas que du rentre dedans ( au détriment de son palmarès d'ailleurs peut être).

ça aurait été pas mal que lui comme le club trouvent une position médiane qui soit acceptable pour tout le monde. Mais bon, c'est le sport pro.

Azema s’est fait bourrer le mou par Altrad et son chéquier , sauf que maintenant Altrad veut plus le sortir le chéquier.

On s’est laisser enc.... une fois par Altrad il a cru que ça pouvait encore passer mais non ....

Modifié par BOURRIN
Posté(e)
il y a 51 minutes, totoche (ASM) a dit :

Bon sang, pour quelqu'un qui reproche aux autres de toujours vouloir avoir raison, je te trouve bien agressif , et répétitif !

Non, il n'y a pas suppostiion de notre part, à Néophyte, Panasonic et quelques autres !

Par les quotidiens régionaux, Guillon a bien précisé qu'Azéma ne serait plus clermontois à partir du 01/07/2021 !

Nous avons plus d'infos  sur le sujet que toi, puisqu'il concerne le club qui nous tient le plus à coeur.

Je suis lucide, je sais très bien qu'un DRH ne fait jamais dans la dentelle et, qu'au niveau crasse, Guillon est aussi capable d'en faire qu'un Altrad ou un Wild : on ne monte pas aussi haut dans ces milieux sans raisons.

Lors de l'affaire Goossen, un certain  MB avait traité celui qui avait monté cette affaire  avec des propos que je ne préfère pas reprendre. Maintenant, par sa rubrique dans Rugbyrama, il est devenu le bras armé de celui qu'il exécrait et fustige les ignobles clermontois qui maltraite ce pôvre Azéma.

Bref, c'est un milieu pas très reluisant, et je ne fais aucun tri entre ces hommes : cette affaire devient malsaine.

Et, en tant que supporter asémiste, je suis triste que ça se termine de cette manière.

Le même Mourad qui a pourri la fin de carrière de Nalaga en le sodomisant bien propre, mais ça le Mourad il s’en souvient plus.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Toi tu es un peu comme ton président a te foutre de notre gueule et nous prendre pour des cons ?

Ton président veut bien donner 150 000 € au gueux pour qu’ils se ripaillent .

Et nous pendant ce temps là on doit donner plus de 500 000€ pour se séparer de Bes et Goutta qui ont un contrat que l’asm doit respecter ?

les 2 qui sont prit pour des cons et qui peuvent en vouloir le plus c’est Bes et Goutta car leur premier employeur ( Azema) n’a pas respecté son engagement.

Ton président a foutu a un beau bordel et maintenant il veut faire passer notre président pour le méchant.

A quelle moment l’asm a dit qu’il ne voulait plus de Azema ?

Si tu trouves quelque qui dit cela je veux bien être tout con pendant 50 ans .

A quel moment Altrad a voulu faire passer Guillon pour le méchant ?

Toi-même tu nous dis que le staff ne s'entend plus, que virer Azéma aurait pu créer un électrochoc, mais que ça aurait trop fait plaisir à Altrad, et là tu vas me soutenir que personne à l'ASM n'est content de le voir partir pour récupérer Gibbes ?

Altrad a proposé son prix, 150 000. L'ASM a refusé, fin de l'histoire. 

Altrad n'est pas con non plus, il n'allait pas aider l'ASM à se séparer d'un staff qui semblait à bout de souffle. D'autant plus quand le sien s'est mis à performer.

D'ailleurs, l'inflexibilité de Guillon nous arrange bien, ça nous évite un énième chamboulement à l'intersaison. 

Par contre, lui devra toujours se débarrasser de Bès et de Goutta, mais sans les 150 000.

Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

A quel moment Altrad a voulu faire passer Guillon pour le méchant ?

Toi-même tu nous dis que le staff ne s'entend plus, que virer Azéma aurait pu créer un électrochoc, mais que ça aurait trop fait plaisir à Altrad, et là tu vas me soutenir que personne à l'ASM n'est content de le voir partir pour récupérer Gibbes ?

Altrad a proposé son prix, 150 000. L'ASM a refusé, fin de l'histoire. 

Altrad n'est pas con non plus, il n'allait pas aider l'ASM à se séparer d'un staff qui semblait à bout de souffle. D'autant plus quand le sien s'est mis à performer.

D'ailleurs, l'inflexibilité de Guillon nous arrange bien, ça nous évite un énième chamboulement à l'intersaison. 

Par contre, lui devra toujours se débarrasser de Bès et de Goutta, mais sans les 150 000.

Bien sûr que le staff ne sentant plus, mets toi à la place de Bes et Goutta, les gars vont être au chômage grâce à Azema tu crois qu’ils vont lui faire la bise tous les matins ?

Je le redis l’asm n’a jamais mît Azema dehors avant que Mohad lui fasse tourner la tête.

Au départ c’est quand même Mohad qui est venu contacter un entraîneur encore sous contrat, maintenant faudrait pas retourner la situation à dire que Guillon n’est qu’un enfoiré comme tout DRH qui se respecte .

Posté(e)
Il y a 21 heures, Vigomar a dit :

C’est surtout Guillon qui a joué et qui a perdu.

Il pensait faire cracher Altrad, manque de bol, il récupérera pas un centime.

Et il va devoir payer pour lourder Goutta et Bès.

C’est moi qui se rejouit de la situation ou c’est toi ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, BOURRIN a dit :

Bien sûr que le staff ne sentant plus, mets toi à la place de Bes et Goutta, les gars vont être au chômage grâce à Azema tu crois qu’ils vont lui faire la bise tous les matins ?

Je le redis l’asm n’a jamais mît Azema dehors avant que Mohad lui fasse tourner la tête.

Au départ c’est quand même Mohad qui est venu contacter un entraîneur encore sous contrat, maintenant faudrait pas retourner la situation à dire que Guillon n’est qu’un enfoiré comme tout DRH qui se respecte .

Ouais enfin si c'était la super entente avant, Azéma aurait pris son staff avec lui non ?

Je ne dis pas que l'ASM avait envie de le mettre dehors, mais très sincèrement, quand je lis les différents avis des supporters asémistes, j'ai quand même l'impression qu'il arrivait au bout du truc.

Et l'ASM n'a pas contacté un entraîneur sous contrat ? Donc les contrats qui se respectent, c'est à géométrie variable ?

il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

C’est moi qui se rejouit de la situation ou c’est toi ?

Moi ce qui me réjouit c'est d'avoir de la stabilité dans mon club pour l'an prochain.

En ce qui concerne l'ASM, je pense qu'ils auraient pu profiter de l'occasion pour partir sur un nouveau cycle, de façon propre, avec 150 000 euros.

Au final, l'histoire finit un peu en eau de boudin, et ils vont devoir payer pour Goutta et Bès sans rien récupérer pour Azéma.

Le pire c'est qu'accepter de libérer Azéma nous aurait ptet plus emmerdé qu'autre chose au final.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Tu sais ? (Quelles sont tes sources ?)

ou tu supposes ?

Je pense que tu supposes.

Car dans tes suppositions tu as oublié un truc : si l’asm fait valoir la clause de non concurrence : c’est la que tu dois payer le salaire.

Donc maintenant on peut affirmer que Azema sera payé encore 2 ans a se tourner les pouces ?

On ne parle pas d'une clause de non concurrence prévue dans le contrat qui est effectivement indemnisée si elle est activée mais une sorte de clause de non concurrence dans l'accord de rupture du contrat. Azema ne paye rien s'il ne va pas dans un autre club. Et il paye si il va dans un club.

Quand au fait de payer azema pendant 2 ans, d'après les supporters de l'asm vous n'avez pas encore pigé que la rupture est bien actée. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

L'asm qui souhaite une indemnité de transfert pour laisser partir Azema je peux comprendre mais ils ont payé LR pour Gibbs, dans une situation assez similaire?

Sauf qu'on est pas du tout dans la même situation si j'ai bien suivi avec azema qui partait sans son staff même pour aller à l'asm et donc soit l'asm garde le staff d'azema soit indemnité de départ et gibbes qui vient avec tout son staff.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

RH monde, je ne sais pas ce que ça veut dire. Le RH ne peuvent se gérer que par pays vu que les lois sont différentes. Ce doit être un titre bien pompeux.

Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Bien sûr que tu peux rompre à l'amiable un CDD. Tu ne peux pas démissionner d'un CDD.

Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

C'est qui l'entrepreneur dont tu parles ?

Il y a 2 heures, puppets a dit :

Une clause de non concurrence se paye... 

Oui. La validité d'une clause de non concurrence est obligatoirement assortie d'une contrepartie financière significative.

Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

Non; c'est totalement faux. Quand tu négocies un départ d'un poste, cette clause est fréquente. Et quand tu es parti, je ne vois pas en quoi ta boite devrait te payer...

Sans contrepartie financière, la clause de non concurrence ne vaut rien.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Pour Gibbes y’a un grand respect entre l’asm et LR.

l’asm a été clair avec lr en passant par le bon chemin pour recruter un entraîneur toujours en contrat et LR n’a pas demandé un seul centime .

Altrad prend tout le monde du rugby pour des abrutis mais des fois il tombe sur des personnes qui sont loin d’etre des cons.

A la place d'Altrad, je rachèterais l'ASM et la mettrais en liquidation judiciaire :yOH:

Invité Haoshin31
Posté(e)

Bon j'interviens sur le sujet Azema et désolé si je vais choqué les clermontois.

Premièrement je lis beaucoup "d'erreur" sur la légendaire clause de non concurrence.

En droit français, et je le sais personnellement, on n'a pas le droit d'interdire a quelqu'un de travailler, même si vous notez dans son contrat qu'il a pas le droit cette clause n'est pas valide. Pour qu'une clause de non concurrence soit valable il faut:

1) Que la personne ai apprise un savoir faire unique via votre entreprise et que ce serait un préjudice que ce savoir faire soit donné a une autre entreprise

2) Quelle soit limité dans le temps et l'espace raisonnable (donc interdire a un mec de pratiquer son métier en France c'est difficilement valable)

3) L'entreprise qui fait jouer sa clause DOIT PAYER l'ancien employé pendant toute la durée de sa clause de non concurrence

Maintenant parlons des fait: 

Il y a un mec a bout de souffle, et son équipe aussi, qui souhaite se casser c'est toujours débile de le forcer a rester. La rupture du CDD se fait en accord des deux parties, mais si l'ASM dit a Azema non on te libère pas et bien Ok il va/doit rester a son poste. Du coup Gibbs qui arrive ne peux pas prendre le poste d'Azema sinon Azema pourra se retourner contre l'ASM aux prud'homme et gagnera a coup sur. On voit d'ailleurs que c'est une super bonne ambiance a l'ASM la de forcer un mec a rester alors qu'il veut se barrer.

De plus vouloir changer d'entreprise n'est en aucun cas et jamais un clause de faute professionnelle ou autre conneries.

Du coup a jouer aux con oui Guillon garde Azema, mais du coup l'ambiance et les résultats de l'entreprise ASM vont très très fortement chuter si Azema reste en poste, sinon il récupérera du pognon (les 2 ans de salaires + préjudice).

Concernant Altrad oui il a peut etre débaucher Azema, mais vu que Guillon ne veut pas le faire partir c'est plié Azema va rester (a moins qu'il soit trop débile pour partir gratuit et en plus ne plus pouvoir bosser)

Maintenant vu que vous faite la comparaison avec les joueurs, un entraineur ne perd pas de niveau avec le temps, un joueur si. Un joueur qui ne fait pas fonctionné son physique et qui ne joue pas perd en niveau un entraineur il peut passer son temps a regarder canal+ il aura toujours le niveau pour entrainer une équipe 2 ans après. Y a qu'a voir le nombre d'entraineurs qui sont passé commentateurs sportifs et redevenu coach. 

Du coup oui Guillon va perdre sur tous les tableaux mais il a des cojones félicitation. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

Il y a ce que tu penses.

et la loi.

une clause d’exclu, si tu la déclenches, tu raques.

Posté(e) (modifié)

Bon j’abandonne, vous avez raison l’asm est con ils vont payer 2 entraîneurs dont un

à rester chez lui .

Sinon Altrad peut se les mettre où je pense ses 150 000 €, l’asm se couche pas devant une somme et je suis très fier de mon club .

Merci à LR qui lui est un très grand club 👍

Une dernière chose et après j'arrête, vous pouvez croire ce que vous voulez mais la réalité est simple  :

AZEMA DOIT 2 ANS DE CONTRAT À L’ASM TOUT COMME L’ASM DOIT 2ANS DE CONTRAT À BES ET GOUTTA.

Tout se paie .

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 2
Posté(e)
1 hour ago, olivier11 said:

Le malheur d'Azéma, finaliste Ccup 2015 et 2017, c'est d'avoir dû lutter à armes inégales contre deux effectifs dopés à mort. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Haoshin31 a dit :

Bon j'interviens sur le sujet Azema et désolé si je vais choqué les clermontois.

Premièrement je lis beaucoup "d'erreur" sur la légendaire clause de non concurrence.

En droit français, et je le sais personnellement, on n'a pas le droit d'interdire a quelqu'un de travailler, même si vous notez dans son contrat qu'il a pas le droit cette clause n'est pas valide. Pour qu'une clause de non concurrence soit valable il faut:

1) Que la personne ai apprise un savoir faire unique via votre entreprise et que ce serait un préjudice que ce savoir faire soit donné a une autre entreprise

2) Quelle soit limité dans le temps et l'espace raisonnable (donc interdire a un mec de pratiquer son métier en France c'est difficilement valable)

3) L'entreprise qui fait jouer sa clause DOIT PAYER l'ancien employé pendant toute la durée de sa clause de non concurrence

Maintenant parlons des fait: 

Il y a un mec a bout de souffle, et son équipe aussi, qui souhaite se casser c'est toujours débile de le forcer a rester. La rupture du CDD se fait en accord des deux parties, mais si l'ASM dit a Azema non on te libère pas et bien Ok il va/doit rester a son poste. Du coup Gibbs qui arrive ne peux pas prendre le poste d'Azema sinon Azema pourra se retourner contre l'ASM aux prud'homme et gagnera a coup sur. On voit d'ailleurs que c'est une super bonne ambiance a l'ASM la de forcer un mec a rester alors qu'il veut se barrer.

De plus vouloir changer d'entreprise n'est en aucun cas et jamais un clause de faute professionnelle ou autre conneries.

Du coup a jouer aux con oui Guillon garde Azema, mais du coup l'ambiance et les résultats de l'entreprise ASM vont très très fortement chuter si Azema reste en poste, sinon il récupérera du pognon (les 2 ans de salaires + préjudice).

Concernant Altrad oui il a peut etre débaucher Azema, mais vu que Guillon ne veut pas le faire partir c'est plié Azema va rester (a moins qu'il soit trop débile pour partir gratuit et en plus ne plus pouvoir bosser)

Maintenant vu que vous faite la comparaison avec les joueurs, un entraineur ne perd pas de niveau avec le temps, un joueur si. Un joueur qui ne fait pas fonctionné son physique et qui ne joue pas perd en niveau un entraineur il peut passer son temps a regarder canal+ il aura toujours le niveau pour entrainer une équipe 2 ans après. Y a qu'a voir le nombre d'entraineurs qui sont passé commentateurs sportifs et redevenu coach. 

Du coup oui Guillon va perdre sur tous les tableaux mais il a des cojones félicitation. 

Globalement d'accord avec ce que tu dis @Haoshin31 sauf sur la clause de non concurrence, ce n'est pas tout a fait exact.

Il est vrai que la clause de non concurrence se heurte souvent à la liberté de travail ou d'entreprendre. En fait, elle n'est pas strictement codifiée.

Le code civil pose le principe général de la force obligatoire du contrat. En revanche, le code du travail ne consacre aucun article à la clause de non-concurrence.

Il n'y a que des jurisprudence sur la non concurrence. Pour la Cour de cassation, la clause est valable dès lors que trois conditions sont réunies :

- Une portée non absolue : les effets de la clause doivent se limiter à un espace déterminé, pour un temps donné (deux, trois ans…) et ne concerner que des activités bien définies.

- Un caractère indispensable : elle doit être justifiée par la nécessité de protéger les intérêts légitimes de l’entreprise : elle n’est donc pas licite dans le contrat de travail d’un salarié subalterne.

- Une contrepartie financière le salarié doit percevoir une indemnité financière en contrepartie du respect de la clause. Cette indemnisation ne doit pas être dérisoire.

La chambre de cassation sociale a déjà validé des clauses sur toute la France estimant que l'espace était clairement défini. La contrepartie financière n'est pas le paiement total du salaire mais une indemnité substantielle qui est d'environ 50% du salaire.

Modifié par tropézien