Aller au contenu

T6N 2020 2ème journée : les autres matchs


Invité chomelaregle

Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a 1 minute, southspirit a dit :

La question était sérieuse. En mode défensif, on peut aplatir avec n'importe quelle partie du corps ? Parce que là, jamais il n'aplatit avec les mains. 

Il me semble que c'est vrai également pour l'attaquant. A partir du moment où tu n'as pas tenu le ballon tu peux applatir avec tout le haut du corps.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

On peut applatir avec le haut du corps, le ventre en fait parti, non?

 

Edit: le zebre m'a devancé. 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Les écossais sont bien partis pour reprendre le flambeau de l'équipe qui sait pas gagner ses matchs à nos bleus.

 

Faut être sérieux demain.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jauzy19 a dit :

La faute non sifflée contre Sinclair est le tournant du match. Enorme erreur de Gauzère qui logiquement devrait lui coûter cher.

 

Il a été nul Gauzère. Un monde avec le match de Poite cet après midi.

 

Sinon Hogg principal fautif des 2 défaites, même si sur celle là vu le temps on peut pas reprocher à un 15 de faire une faute d'appréciation.

 

Match pénible. Les Anglais ont concassé devant. Les jeu au pied d'occupation ça a été une farce à cause du vent. On aura le même temps demain donc faut jouer pareil. Tu concasse devant et derrière ça suivra vu qu'on a de la dynamite (si Vincent fait le taf)

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Il y a de la neige?

euh ....... tout en haut oui
2 rouges ouvertes avec des forfaits de deux heures .....

bref
Rugby apero

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

euh ....... tout en haut oui
2 rouges ouvertes avec des forfaits de deux heures .....

bref
Rugby apero

Pour l'instant les stations du massif central ce n'est pas la joie. Par chance, les vacances en Corrèze ne sont que dans 2 semaines il va peut être enfin neiger d'ici là. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, southspirit a dit :

La question était sérieuse. En mode défensif, on peut aplatir avec n'importe quelle partie du corps ? Parce que là, jamais il n'aplatit avec les mains. 

 

Oui il le peut, règle 1.b https://laws.worldrugby.org/?law=21

 

Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

J’espère que tous les rageux ont regardé jouer les charnières de Angleterre/Ecosse 
j'ose pas imaginer les réactions si notre jeune charnière sortait un tel match.
 

 

Heinz est vraiment nul je ne comprend pas ce qu'il fait en équipe d’Angleterre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Heinz est vraiment nul je ne comprend pas ce qu'il fait en équipe d’Angleterre.

 

Entre l'équipe et Heinz, la mayonnaise ne prend pas.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Tropico a dit :

Correze ca rime mieux avec suicide ou prison qu’avec vacances je trouve

comme le tarn

Tu devais être nul en poésie car Corrèze ne rime ni avec suicide ni avec prison. Pas plus d'ailleurs qu'avec vacances. Ça rime avec foutaise, malaise, trapèze...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Tu devais être nul en poésie car Corrèze ne rime ni avec suicide ni avec prison. Pas plus d'ailleurs qu'avec vacances. Ça rime avec foutaise, malaise, trapèze...

Avec met toi à l'aise qu'on baise Blaise le balèze obèse.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

euh ....... tout en haut oui
2 rouges ouvertes avec des forfaits de deux heures .....

bref
Rugby apero

 

Pfff...nous on arrive a Besse dans 15 jours. Misère.

 

Si y a pas de neige versant Nord au Mont Dore, de l'autre côté ca doit être pire. A part les canons à neige qui tourneraient toutes les nuits.

 

Mon fils veut me faire essayer la grande tyrolienne, j'ai su y echapper en prétextant que skier c'est mieux... pitain là je vais y avoir droit si y a pas assez de neige.

Lien vers le commentaire

Et puis entre deux "ricard" tu peux aller visiter les thermes et l' expo qui va avec.

Durant 4 ans, pendant que mon fils se foutait le cul dans la neige moi je ne manquais pas cette expo.

Lien vers le commentaire

Bon Russel a bu quelques bieres de trop un soir ou c'était pas autorisé, mais il est juste génial.

 

Continuer de le sanctionner ca veut dire que personne dans le squad n'a des compétences de manager suffisantes pour rétablir une communication constructive avec lui.

 

Les écossais sont obligés de rappeler Russel si ils ne veulent pas continuer d'être ridicules.

Modifié par tekilapaf
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 50 minutes, tekilapaf a dit :

 

Pfff...nous on arrive a Besse dans 15 jours. Misère.

 

Si y a pas de neige versant Nord au Mont Dore, de l'autre côté ca doit être pire. A part les canons à neige qui tourneraient toutes les nuits.

 

Mon fils veut me faire essayer la grande tyrolienne, j'ai su y echapper en prétextant que skier c'est mieux... pitain là je vais y avoir droit si y a pas assez de neige.

Je reviens des pistes, c'est la misere seules les rouges d'en haut (donc accessible par le téléphérique) sont ouvertes
en bas c'est gadoue un peu de neige pour faire de la luge mais c'est tout.....
On va donc passer à l'apéro et a la cote de boeuf pour bien préparer le match ?

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 14 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Je reviens des pistes, c'est la misere seules les rouges d'en haut (donc accessible par le téléphérique) sont ouvertes
en bas c'est gadoue un peu de neige pour faire de la luge mais c'est tout.....
On va donc passer à l'apéro et a la cote de boeuf pour bien préparer le match ?

 

La flotte arrive cette semaine. Il faut espérer que le froid aussi. De toute façon en basse Corrèze, ça fait 20 ans qu'on n'a plus de neige. En haute Corrèze, ça fait 10 ans qu'il y en a moins. Forcément ça va arriver aussi carrément dans le massif central. C'est catastrophique mais il va falloir s'y habituer.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

La flotte arrive cette semaine. Il faut espérer que le froid aussi. De toute façon en basse Corrèze, ça fait 20 ans qu'on n'a plus de neige. En haute Corrèze, ça fait 10 ans qu'il y en a moins. Forcément ça va arriver aussi carrément dans le massif central. C'est catastrophique mais il va falloir s'y habituer.

Ouiap
Nous on a acheté cette maison au Mont Dore car on est a 2h30 de voiture et pour les ballades c'est sympa, le ski, ben ...quand il y a de la neige j'essaye d'inculquer les bases du plaisir de la glisse a mes petits enfants. Sinon on la loue pour la financer ?

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Ouiap
Nous on a acheté cette maison au Mont Dore car on est a 2h30 de voiture et pour les ballades c'est sympa, le ski, ben ...quand il y a de la neige j'essaye d'inculquer les bases du plaisir de la glisse a mes petits enfants. Sinon on la loue pour la financer ?

 

Donc si un jour j'ai besoin d'une loc pour un week end, je peux te contacter?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tekilapaf a dit :

Bon Russel a bu quelques bieres de trop un soir ou c'était pas autorisé, mais il est juste génial.

 

Continuer de le sanctionner ca veut dire que personne dans le squad n'a des compétences de manager suffisantes pour rétablir une communication constructive avec lui.

 

Les écossais sont obligés de rappeler Russel si ils ne veulent pas continuer d'être ridicules.

 

Ceci dit, c’est pas Russel qui fera aplatir Hogg dans un en-but, qui fera lancer droit son talonneur, ou assurer le lancer sur le premier sauteur.

 

Mais compte tenu de leurs carences, ils se tirent une deuxième balle dans le pied en faisant du zèle en continuant de le sanctionner.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Ouiap
Nous on a acheté cette maison au Mont Dore car on est a 2h30 de voiture et pour les ballades c'est sympa, le ski, ben ...quand il y a de la neige j'essaye d'inculquer les bases du plaisir de la glisse a mes petits enfants. Sinon on la loue pour la financer ?

 

 

En été c'est top. Le choix de randos est fabuleux, entre Les crêtes par les Capucins / Le tour de Chaudefour / La vallée de la Fontaine salée. :wub:

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

 

Ceci dit, c’est pas Russel qui fera aplatir Hogg dans un en-but, qui fera lancer droit son talonneur, ou assurer le lancer sur le premier sauteur.

 

Mais compte tenu de leurs carences, ils se tirent une deuxième balle dans le pied en faisant du zèle en continuant de le sanctionner.

 

Je comprends pas comment en vouloir à Hogg?

 

Il tente de retarder le fait d'applatir pour ne pas rentrer dans l'en but avec le ballon. Sinon y aurait eu mêlée à 5 et donc essai.

 

Il rate sa tentative et du coup y a mêlée à 5 puis essai.

 

Petit paramètre non négligeable: ca se passe sous un temps pourrave de chez pourrave avec un ballon tres glissant.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc si un jour j'ai besoin d'une loc pour un week end, je peux te contacter?

bien sur
pas de souci

?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 39 minutes, tekilapaf a dit :

 

Je comprends pas comment en vouloir à Hogg?

 

Il tente de retarder le fait d'applatir pour ne pas rentrer dans l'en but avec le ballon. Sinon y aurait eu mêlée à 5 et donc essai.

 

On a plus le droit de mettre son pied derrière la ligne pour attraper la balle quand elle roule encore?

Que se soit en touche, en sortie de but, ou dans l'enbut, je ne vois plus personne le faire.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

 

On a plus le droit de mettre son pied derrière la ligne pour attraper la balle quand elle roule encore?

Que se soit en touche, en sortie de but, ou dans l'enbut, je ne vois plus personne le faire.

Je ne crois plus. Je crois qu'il faut maintenant que le ballon franchisse la ligne pour qu'il soit dehors.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

On a plus le droit de mettre son pied derrière la ligne pour attraper la balle quand elle roule encore?

Que se soit en touche, en sortie de but, ou dans l'enbut, je ne vois plus personne le faire.

non la regle a changé

one more time mais sur le coup en bien amha

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tekilapaf a dit :

 

Je comprends pas comment en vouloir à Hogg?

 

Il tente de retarder le fait d'applatir pour ne pas rentrer dans l'en but avec le ballon. Sinon y aurait eu mêlée à 5 et donc essai.

 

Il rate sa tentative et du coup y a mêlée à 5 puis essai.

 

Petit paramètre non négligeable: ca se passe sous un temps pourrave de chez pourrave avec un ballon tres glissant.

 

 

 

Je parlais plus de son raté face aux Irlandais.

 

Sur ce coup face aux Anglais, il a quand même été plutôt attentiste j’ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Hogg défendu par son entraineur, normal mais bien.

 

En même temps s’il se met les deux joueurs les plus talentueux de son équipe, sa position sera de plus en plus intenable.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

La flotte arrive cette semaine. Il faut espérer que le froid aussi. De toute façon en basse Corrèze, ça fait 20 ans qu'on n'a plus de neige. En haute Corrèze, ça fait 10 ans qu'il y en a moins. Forcément ça va arriver aussi carrément dans le massif central. C'est catastrophique mais il va falloir s'y habituer.

Je suis actuellement dans les Pyrénées  (St Lary) et heureusement qu'il y a les canons à neige.

Une station comme Le Mourthis a même lâché l'affaire et a temporairement fermé.

 

Je pense effectivement qu'il va falloir s'habituer à la disparition des stations basses.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Je suis actuellement dans les Pyrénées  (St Lary) et heureusement qu'il y a les canons à neige.

Une station comme Le Mourthis a même lâché l'affaire et a temporairement fermé.

 

Je pense effectivement qu'il va falloir s'habituer à la disparition des stations basses.

 

Il y a 2 semaines, 2 collègues au lioran et à super besse. Les canons à neige à fond pour ouvrir la moitié des pistes. C'est catastrophique. Le changement climatique est bel et bien réel (à voir si on considère que c'est naturel ou si l'homme u est pour quelque chose).

Par chez moi, tous les hivers quand j'étais gamin, au moins une fois tu avais entre 20 et 30 cm de neige pendant un jour ou 2.

Progressivement la quantité a diminuée. Et ça fait bien maintenant plus de 5 ans qu'il n'y a carrément plus rien (à part pendant la nuit mais fondu dans la matinée). Avant tu pouvais faire des batailles de boule de neige et des bonhommes de neige chez moi et skier au lioran. Bientôt dans les stations du massif central, tu ne pourras faire que te rouler dans la neige.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il y a 2 semaines, 2 collègues au lioran et à super besse. Les canons à neige à fond pour ouvrir la moitié des pistes. C'est catastrophique. Le changement climatique est bel et bien réel (à voir si on considère que c'est naturel ou si l'homme u est pour quelque chose).

Par chez moi, tous les hivers quand j'étais gamin, au moins une fois tu avais entre 20 et 30 cm de neige pendant un jour ou 2.

Progressivement la quantité a diminuée. Et ça fait bien maintenant plus de 5 ans qu'il n'y a carrément plus rien (à part pendant la nuit mais fondu dans la matinée). Avant tu pouvais faire des batailles de boule de neige et des bonhommes de neige chez moi et skier au lioran. Bientôt dans les stations du massif central, tu ne pourras faire que te rouler dans la neige.

Je trouve effectivement que c'est l'hiver que le changement climatique est le plus spectaculaire. Par exemple, le nombre de gelées a chuté de manière spectaculaire par rapport à notre enfance.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Il y a 2 semaines, 2 collègues au lioran et à super besse. Les canons à neige à fond pour ouvrir la moitié des pistes. C'est catastrophique. Le changement climatique est bel et bien réel (à voir si on considère que c'est naturel ou si l'homme u est pour quelque chose).

Par chez moi, tous les hivers quand j'étais gamin, au moins une fois tu avais entre 20 et 30 cm de neige pendant un jour ou 2.

Progressivement la quantité a diminuée. Et ça fait bien maintenant plus de 5 ans qu'il n'y a carrément plus rien (à part pendant la nuit mais fondu dans la matinée). Avant tu pouvais faire des batailles de boule de neige et des bonhommes de neige chez moi et skier au lioran. Bientôt dans les stations du massif central, tu ne pourras faire que te rouler dans la neige.

A Brive, c'est assez fou oui. Je dois avoir à peu pres le même âge et j'ai le même ressenti... et je suis en train de la découvrir depuis que je vis à Limoges. Ma plus grande a vu la neige trois fois en six ans. La plus petite, zero, pas un cm. Il va falloir aller dans les Pyrénées ou dans les Alpes... et encore, vu la tête des glaciers alpins...

 

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Je trouve effectivement que c'est l'hiver que le changement climatique est le plus spectaculaire. Par exemple, le nombre de gelées a chuté de manière spectaculaire par rapport à notre enfance.

Complètement. On ne voit plus forcément de différences entre la fin de l'automne, l'hiver et le début du printemps. Cette année pour l'instant pas de grande période de grand froid. Les jacinthes sortent déjà, les rosiers recommencent à partir. Plus assez de temps de repos pour les plantes et les arbres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, strangler a dit :

A Brive, c'est assez fou oui. Je dois avoir à peu pres le même âge et j'ai le même ressenti... et je suis en train de la découvrir depuis que je vis à Limoges. Ma plus grande a vu la neige trois fois en six ans. La plus petite, zero, pas un cm. Il va falloir aller dans les Pyrénées ou dans les Alpes... et encore, vu la tête des glaciers alpins...

 

 

 

Le bassin de Brive a toujours été moins enneigé que tulle et carrément la haute Corrèze. Mais toujours au moins une fois dans l'année où il neigeait bien. Je pense que c'est la première fois depuis que je suis né qu'il n'y a toujours pas eu de neige du côté d'egletons et ussel à mi février.

Plus ça va plus ça remonte. J'ai acheté ma maison en 2012 je n'ai toujours pas fait de bonhomme de neige. La tendance est claire.

Le soucis c'est que la neige hivernale sert de réserve d'eau pour L'été. Or on constate un 2eme effet c'est qu'il n'y a plus d'eau de plus en plus tôt en période estivale dans les rivières.

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, tire-bouchon said:

Moi je sais que, quand j' étais jeune, fin XIXème, les gelées étaient trés fréquentes.

 

Sans parler des loups qui rôdaient aux portes des cités. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, chomelaregle a dit :

 

On a plus le droit de mettre son pied derrière la ligne pour attraper la balle quand elle roule encore?

Que se soit en touche, en sortie de but, ou dans l'enbut, je ne vois plus personne le faire.

 

C’est aussi expliqué dans les règles que j’ai posté hier sur le fait d’applatir avec le haut du corps. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Moi je sais que, quand j' étais jeune, fin XIXème, les gelées étaient trés fréquentes.

C'était pratique, ça permettait de se débarrasser de quelques gueux. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...