Aller au contenu

T6N 2020 : Ecosse - France dimanche 08/03/2020 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

Vil & Preux
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

La fin de l arnaque Thomas ??!! 

 

Adishatz Julien81

 

Plutôt un bon gros coup de pied aux fesses qui saura, je l’espère, le faire réagir pour mieux revenir. Ce type a des qualités offensives inégalées parmi nos bleus, mais il mérite amplement ce qui lui arrive.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas, les lacunes sont tjs les mêmes depuis ses premiers pas avec l EDF.. Il n a pas évolué.. Il a 27 ou 28 ans, il vient d avoir sa chance sur 3 matches, pour moi il l a laissée passer.. Penaud est meilleur que lui, Fickou a été bon à l aile, il y a Rattez, Retiere à voir avant lui... Et son attitude je m en foutiste ne plaide pas en sa faveur... 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Mon cher V&P.

 

Il se peut que le Racing est intégré les lacunes de Thomas dans son système défensif, mais en EdF, on ne peut se permettre d' organiser en permanence une digue de sécurité au tour de lui.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Julien81

 

Plutôt un bon gros coup de pied aux fesses qui saura, je l’espère, le faire réagir pour mieux revenir. Ce type a des qualités offensives inégalées parmi nos bleus, mais il mérite amplement ce qui lui arrive.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Penaud est tout du moins aussi bon que Thomas offensivement. Et bien qu'imparfait en défense, il le surpasse largement.

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

- Aujourd’hui, c'est Thomas qui dégage, après deux matchs ratés.

Je pense que c'est aussi lié au retour de Penaud. Sans ca, il est possible que Thomas aurait eu une dernière chance.

Mais là, avec Penaud apte, tu ne peux décemment pas lui préférer Thomas et il aurait été bien injuste de sortir Fickou et Vincent, auteurs d'une excellente partie.

Lien vers le commentaire

Perso, j'avais une équipe en tête, ça vaut ce que ça vaut :

 

Gros-Chat-Bamba

Leroux-Willemse

Delaporte-Alldritt-Ollivon

Serin-Jalibert

Retière-Vincent-Fickou-Penaud

Bouthier

 

Remp : Poirot-Atonio-Ivaldi-Taofifenua-Woki-Couilloud-Belleau-Hamdaoui

 

 

Quoi, c'est vraiment déconnant ? :Neutral:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Perso, j'avais une équipe en tête, ça vaut ce que ça vaut :

 

Gros-Chat-Bamba

Leroux-Willemse

Delaporte-Alldritt-Ollivon

Serin-Jalibert

Retière-Vincent-Fickou-Penaud

Bouthier

 

Remp : Poirot-Atonio-Ivaldi-Taofifenua-Woki-Couilloud-Belleau-Hamdaoui

 

 

Quoi, c'est vraiment déconnant ? :Neutral:

 

en même temps, si Galthié alignait vraiment cette équipe, tu l'aurais mauvaise... ce n'est pas un doublon ce weekend... :yes:

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, puppets a dit :

 

en même temps, si Galthié alignait vraiment cette équipe, tu l'aurais mauvaise... ce n'est pas un doublon ce weekend... :yes:

 

 

Cela dit, elle a de la gueule son équipe :clin

Il manque, je ne sais pas pourquoi, Haouas et Vaka, et pourquoi pas Fisher mais c'est une belle équipe !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Raphaelle a dit :

Cela dit, elle a de la gueule son équipe :clin

Il manque, je ne sais pas pourquoi, Haouas et Vaka, et pourquoi pas Fisher mais c'est une belle équipe !

 

Oui bien sûr, c'est un oubli. On peut les y mettre. De même que Palu, Raka ou Roumat qui sont d'excellents joueurs.

Et pourquoi pas Laranjeira et Chauvac les Brivistes ?

Le petit Carbonel bien sûr, ainsi que Cordin, Chouzenoux aussi etc, etc...

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Mon cher V&P.

 

Il se peut que le Racing est intégré les lacunes de Thomas dans son système défensif, mais en EdF, on ne peut se permettre d' organiser en permanence une digue de sécurité au tour de lui.

 

D'où un renvoi logique à ses chères études. A lui de travailler pour parvenir à convaincre à nouveau Galthié. En attendant, d'autres méritent d'avoir la chance de prouver leur valeur.

 

Je vous laisse cher sacacorchos, mi gato tiene hambre. 

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Je pense que c'est aussi lié au retour de Penaud. Sans ca, il est possible que Thomas aurait eu une dernière chance.

Mais là, avec Penaud apte, tu ne peux décemment pas lui préférer Thomas et il aurait été bien injuste de sortir Fickou et Vincent, auteurs d'une excellente partie.

 

Adishatz Gabi

 

Plus encore que le retour de Penaud (titulaire indiscutable) je pense que Galthié a souhaité maintenir sa confiance à Vincent, ce qui pousse Fickou à nouveau sur une aile. Fickou au centre, qui aurait joué à l'aile avec Penaud (Rattez étant out) ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Gabi

 

Plus encore que le retour de Penaud (titulaire indiscutable) je pense que Galthié a souhaité maintenir sa confiance à Vincent, ce qui pousse Fickou à nouveau sur une aile. Fickou au centre, qui aurait joué à l'aile avec Penaud (Rattez étant out) ?

Ben, je t'ai repondu Thomas.

Bref, on dit la même chose pour moi, on est autant dans la sanction de Thomas que dans l'incapacité à sortir Penaud, Vincent ou Fickou de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Ben, je t'ai repondu Thomas.

Bref, on dit la même chose pour moi, on est autant dans la sanction de Thomas que dans l'incapacité à sortir Penaud, Vincent ou Fickou de l'équipe.

 

On ne dit pas tout à fait la même chose. La présence de Thomas dans les 14 qui rentrent à la maison me fait dire que si Fickou était aligné au centre, la place sur l'autre aile serait occupée par Ngandebe, ce dernier faisant parti des 28 qui iront à Murrayfield (probablement dans les 5 réservistes, puisque Fickou jouera à l'aile).

 

Thomas est envoyé au frigo ! Pas à cause du retour de Penaud, pas plus à cause du positionnement de Fickou à l'aile, mais bel et bien pour ses deux dernières sorties ratées

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vil & Preux a dit :

 

On ne dit pas tout à fait la même chose. La présence de Thomas dans les 14 qui rentrent à la maison me fait dire que si Fickou était aligné au centre, la place sur l'autre aile serait occupée par Ngandebe, ce dernier faisant parti des 28 qui iront à Murrayfield (probablement dans les 5 réservistes, puisque Fickou jouera à l'aile).

 

Thomas est envoyé au frigo ! Pas à cause du retour de Penaud, pas plus à cause du positionnement de Fickou à l'aile, mais bel et bien pour ses deux dernières sorties ratées

Ah OK. 

Bon, on connaitra peut-etre la nouvelle hiérarchie contre l'Irlande si un 3/4 se blesse dimanche. 

Lien vers le commentaire

On voit quand même que l'idée comme quoi Ramos faisait parti des plans de Galthier , est quand même encore très floue .

 

 

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
La compo du quinze de France
Bouthier - Penaud, Vakatawa, Vincent, Fickou - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon (cap.), Alldritt, Cros - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Poirot.
Remplaçants : Chat, Gros, Bamba, Taofifenua, Cretin, Serin, Jalibert, Ramos.
 
aucune surprise hélas
Modifié par Raphaelle
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :
La compo du quinze de France
Bouthier - Penaud, Vakatawa, Vincent, Fickou - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon (cap.), Alldritt, Cros - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Poirot.
Remplaçants : Chat, Gros, Bamba, Taofifenua, Cretin, Serin, Jalibert, Ramos.
 
aucune surprise hélas

 

Pourquoi hélas ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

 

Pourquoi hélas ?

Parce que !

Pourquoi Poirot revient en titulaire alors que Gros n'a pas démérité ?

Et pourquoi 2 10/15 et pas d'ailier ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Raphaelle a dit :
La compo du quinze de France
Bouthier - Penaud, Vakatawa, Vincent, Fickou - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon (cap.), Alldritt, Cros - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Poirot.
Remplaçants : Chat, Gros, Bamba, Taofifenua, Cretin, Serin, Jalibert, Ramos.
 
aucune surprise hélas

 

J'ai pas suivi l'actu de l'équipe à Laporte, Chat n'était pas blessé pour ce match ?

Quid de Mauvaka ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

J'ai pas suivi l'actu de l'équipe à Laporte, Chat n'était pas blessé pour ce match ?

Quid de Mauvaka ?

Non, Chat n'est plus blessé.

Mauvaka, comme Aldé, reste dans les 28.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Raphaelle a dit :

Parce que !

Pourquoi Poirot revient en titulaire alors que Gros n'a pas démérité ?

Et pourquoi 2 10/15 et pas d'ailier ?

 

Pas le même profil, Poirot est un très bon gratteur, ça a sans doute son importance pour le staff face aux Écossais.

 

Concernant les remplaçants chez les 3/4, la logique ne me saute pas aux yeux, mais j’imagine qu’il y en a une, et on peut peut-être a minima faire confiance au staff nan ?

Galthié ou Labit ne sont pas des buses, ils ont bien conscience de l’absence d’ailiers dans les remplaçants, mais ils vont peut-être pas s’épancher dans la presse et dévoiler toute leur stratégie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 53 minutes, Vigomar a dit :

 

Pourquoi hélas ?

 Adishatz Vigomar,

 

Certains réclament le renvoi de Jalibert, sous prétexte que Ramos est meilleur polyvalent 10/15 que lui....

Faut s’appeler Galthié et ne rien connaître au rugby pour ne pas savoir cela...


Qu’est ce qu’on peut se marrer, ici, pas vrai ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

4 centres voir 5 avec Ntamak sur le terrain

?

 

et 1 seul ailier pour 2 places !

Et 6 10 possibles : 3 sur le terrain et 3 sur le banc :(

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

et 1 seul ailier pour 2 places !

Et 6 10 possibles : 3 sur le terrain et 3 sur le banc :(

Adishatz Raphaëlle,

 

Lors de la conf de presse du jour, Galthié a donné sa définition des finisseurs: « des joueurs capables d’entrer en jeu à n importe quel moment, à n importe quel poste, pour apporter un plus au jeu de l’équipe ». « On a pas voulu toucher aux 8 finisseurs qui sont entrés en jeu face au Pays de Galles, car totalement satisfait de leur entrée en jeu » 

Cette explication vaut pour Poirot (Gros reste en finisseur), Jalibert et Ramos. 
 

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Raphaëlle,

 

Lors de la conf de presse du jour, Galthié a donné sa définition des finisseurs: « des joueurs capables d’entrer en jeu à n importe quel moment, à n importe quel poste, pour apporter un plus au jeu de l’équipe ». « On a pas voulu toucher aux 8 finisseurs qui sont entrés en jeu face au Pays de Galles, car totalement satisfait de leur entrée en jeu » 

Cette explication vaut pour Poirot (Gros reste en finisseur), Jalibert et Ramos. 
 

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

Il dit ce qu'il veut, et moi aussi :flo:

Et d'autres disent encore autrement : sinon on ferme le forum, RMP fera des économies !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Mauvaka pas sur la feuille , lol . Merci Servat , on t’oublie pas . 

 

En précaution. Compréhensible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vil & Preux a dit :

 Adishatz Vigomar,

 

Certains réclament le renvoi de Jalibert, sous prétexte que Ramos est meilleur polyvalent 10/15 que lui....

Faut s’appeler Galthié et ne rien connaître au rugby pour ne pas savoir cela...

 

Je pense qu'ils ont en tête que s'il y a un problème à l'aile, ils y mettront soit Ramos (comme en fin de match à Cardiff), soit en décalant Vakatawa ou Vincent, voire même Bouthier.

Perso, je trouve très dommage de mettre Fickou à ce poste, vu les talents français que l'on a. Alors que lui n'est pas un ailier.

Il a joué 1 match en club à ce poste en 8 ans de carrière !

 

Je rappelle que le meilleur marqueur d'essais du plus grand championnat du Monde est un ailier français qui joue à La Rochelle… 

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Je pense qu'ils ont en tête que s'il y a un problème à l'aile, ils y mettront soit Ramos (comme en fin de match à Cardiff), soit en décalant Vakatawa ou Vincent, voire même Bouthier.

Perso, je trouve très dommage de mettre Fickou à ce poste, vu les talents français que l'on a. Alors que lui n'est pas un ailier.

Il a joué 1 match en club à ce poste en 8 ans de carrière !

Tu n'y connais rien, le staff a tout compris et il a raison ....:whist:

Attendons une ou 2 défaites et le staff aura moins raison

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Tu n'y connais rien, le staff a tout compris et il a raison ....:whist:

Attendons une ou 2 défaites et le staff aura moins raison

 

Humblement, je dois avouer que cette équipe m'a fait plaisir sur les 3 premiers matchs, ce qui est déjà énorme !

Malgré tout, je serai toujours tiraillé intérieurement tant que Laporte et Simon seront là, car je sais que quand l'EDF gagne, c'est eux qui gagnent aussi...et ça me fait ch.er.

C'est pas demain la veille que je vais retourner ma veste vis-à-vis d'eux. J'ai de la mémoire.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Pas pour moi....

 

Galthié est très (trop) prévoyant?

 

On est plus à ça près pour le ST, et tant qu'il me fait me lever de mon canapé le week-end.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Tu n'y connais rien, le staff a tout compris et il a raison ....:whist:

Attendons une ou 2 défaites et le staff aura moins raison

 

Dois je en déduire que vous attendez la défaite pour baver sur Galthié, son staff, ses choix,... sans avoir à prendre des pincettes pour rédiger vos messages ?

 

Pierre V

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Tu n'y connais rien, le staff a tout compris et il a raison ....:whist:

Attendons une ou 2 défaites et le staff aura moins raison

 

Personne ne dit qu’on ne doit pas discuter les choix du sélectionneur.

Mais les qualifier de « ridicules » me semble exagéré, et présomptueux.

 

La nuance, c’est pas mal aussi. C’est quand par exemple, à l'apéro, tu mets de l’eau dans ton pastis: ce n’est pas que de l’eau, ce n’est pas que du pastis.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vigomar a dit :

 

Personne ne dit qu’on ne doit pas discuter les choix du sélectionneur.

Mais les qualifier de « ridicules » me semble exagéré, et présomptueux.

 

La nuance, c’est pas mal aussi. C’est quand par exemple, à l'apéro, tu mets de l’eau dans ton pastis: ce n’est pas que de l’eau, ce n’est pas que du pastis.

J'ai écrit ridicule ? Si oui j'ai oublié, l'âge, l'apéro ? 

Sinon c'est un autre.

Je ne comprends pas, je ne suis pas d'accord, c'est assez.

Lien vers le commentaire
Le 05/03/2020 à 09:22, Raphaelle a dit :

Et c'était déjà ridicule.

Sur la banc, Ramos est plus utile que Jalibert puisqu'il couvre 2 postes, Jalibert ne couvre pas vraiment l'arrière.

Il faudrait un vrai ailier,  genre Arthur Retière  (si on garde Jalibert) ou Gabriel NGANDEBE  (avec Ramos).

 

il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

J'ai écrit ridicule ? Si oui j'ai oublié, l'âge, l'apéro ? 

Sinon c'est un autre.

Je ne comprends pas, je ne suis pas d'accord, c'est assez.

 

Je me rends compte que le coup de l’eau dans le pastis ça doit pas te parler... ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

 

 

Je me rends compte que le coup de l’eau dans le pastis ça doit pas te parler... ?

Pas du tout ! Je n'aime pas le pastis ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

 

Dois je en déduire que vous attendez la défaite pour baver sur Galthié, son staff, ses choix,... sans avoir à prendre des pincettes pour rédiger vos messages ?

 

Pierre V

 

 

 

Et tout ça, sans même regarder les matchs, juste pour le plaisir de débiter des conneries à longueur de post, pour pouvoir dire "je le savais" à la première défaite. ? 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 31 minutes, chomelaregle a dit :

 

Et tout ça, sans même regarder les matchs, juste pour le plaisir débiter des conneries à longueur de post. ? 

Tu ne voudrais pas trouver sur le forum des analyses pointues, pondérées et/ou pertinentes, en plus :yes:

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 5 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

En EDF.? Heuuuu... Le sujet est plus Teddy que Tedder, mee semble-t-il... ?

 

Je crois qu'il imitait raphaelle. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Vigomar a dit :

 

Pas le même profil, Poirot est un très bon gratteur, ça a sans doute son importance pour le staff face aux Écossais.

 

 

Si il y a  beaucoup de mêlées  , on va manger bon , avec Poirot ?

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Zuzu31 a dit :

 

Humblement, je dois avouer que cette équipe m'a fait plaisir sur les 3 premiers matchs, ce qui est déjà énorme !

Malgré tout, je serai toujours tiraillé intérieurement tant que Laporte et Simon seront là, car je sais que quand l'EDF gagne, c'est eux qui gagnent aussi...et ça me fait ch.er.

C'est pas demain la veille que je vais retourner ma veste vis-à-vis d'eux. J'ai de la mémoire.

Il n'empêche que si la France fait le grand chelem  , le duo Laporte / Simon en sortiront grandis  

2 coupe du monde U20 sous leurs présidences  

Ça fait mal de le dire , mais le bilan est nettement meilleur avec eux ...qu'avec le père Camou avant .

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Seynois a dit :

Il n'empêche que si la France fait le grand chelem  , le duo Laporte / Simon en sortiront grandis  

2 coupe du monde U20 sous leurs présidences  

Ça fait mal de le dire , mais le bilan est nettement meilleur avec eux ...qu'avec le père Camou avant .

 

On peut se passer d"évoquer le cas Camou...

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 23 minutes, Seynois a dit :

Il n'empêche que si la France fait le grand chelem  , le duo Laporte / Simon en sortiront grandis  

2 coupe du monde U20 sous leurs présidences  

Ça fait mal de le dire , mais le bilan est nettement meilleur avec eux ...qu'avec le père Camou avant .

 

Adishatz Seynois,

 

On peut en dire autant de son passage au RCT, au SF et à la tête de l’équipe de France. Qu'on aime ou qu'on déteste le personnage, ses méthodes, il  faut reconnaître ses qualités et son savoir faire. C'est quand il s'éloigne de son champ de compétences qu'il se vautre et frise le ridicule (je pense à ses nombreuses gaffes en tant que secrétaire d’état).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...