Julien81 Posté(e) 8 mai 2025 Posté(e) 8 mai 2025 (modifié) il y a 19 minutes, le zèbre aux courges a dit : Donc tu ne dois pas trop aimer les Ligues des champions du barca génération Messi. Car les millions ils en ont dépensé des centaines sans besoin se transfert rien qu'en salaire de Messi. J ai du mal à voir le rapport entre payer des joueurs sûrement de manière excessive et craquer des centaines de millions d euros en transferts pour un résultat mitigé sur 13 ans au final.mais je dois être trop bête et tu as sûrement raison.. Modifié 8 mai 2025 par Julien81
le zèbre aux courges Posté(e) 8 mai 2025 Posté(e) 8 mai 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : J ai du mal à voir le rapport entre payer des joueurs sûrement de manière excessive et craquer des centaines de millions d euros en transferts pour un resultat assez decevant au final..mais je dois être trop bête et tu as sûrement raison.. Quand tu surpayes les joueurs en trichant comme des cochons sur les règles du fair-play financier actuel, en étant hors des clous niveau budget en devant vendre tous les bijoux de famille pour éviter la faillite, en étant sanctionné pour le recrutement de jeunes, niveau exemplarité, valeur des titres, pas grand chose à envier au psg
Gino31 Posté(e) 8 mai 2025 Posté(e) 8 mai 2025 Il y a 1 heure, Gismo a dit : A jamais les premiers ? A avoir triché, certainement. Perso je m'en bas les corones comme ce n'est n'est pas possible. L'Uruguay a gagné la première coupe du monde de foot, qui s'en souvient à ce jour ? Paris a plus que mérité sa place en finale en zlatanant les 3 premiers et le 7ème de 1ère league, bisous aux rageux et n'oubliez pas pas d'acheter votre maillot de l'inter (qui soit dit en passant est une super équipe). L'OM aurait acheté la LDC face au meilleur club du monde à l'époque (Milan AC) et ce alors que Berlusconi pesait 10 ou 20x la fortune de Bernard Tapie ? Berlusconi qui d'ailleurs était venu dans le vestiaire des marseillais après le match pour féliciter les joueurs. Excuse-moi mais j'y crois pas trop Puis il suffit de revoir la 1ère MT pour voir les exploits du jeune Barthez face à Daniele Massaro. Si les Milanais ont fait exprès de perdre, l'Academy doit leur filer des Oscars à titre posthume. Après je te rejoins à 100% sur le fait que les supporters marseillais sont d'un ridicule absolu à se branler sur ça plus de 30 ans après. Et ce alors que le club n'a strictement rien gagné depuis si ce n'est sous Didier Deschamps (d'ailleurs ça réhausse le bilan de DD d'avoir réussi à gagner avec ce club tellement c'est dur, ils ont rien gagné avant lui si on prend à partir de 93 et rien depuis, tout ça pour être traité comme de la merde par les ultras et par des voyous comme l'imblairable José Anigo). L'OM c'est le 1er club qui m'a fait aimé le foot dans mon enfance, j'avais toute les cassettes, l'intégrale des buts de JPP, je connais toutes les saisons par coeur (et j'aurais toujours une grande tendresse pour l'OM de 89/90 qui se fait voler comme jamais contre Benfica en 1/2 de LDC, une équipe de légende avec Mozer, Francescoli, Papin, Waddle etc) mais aujourd'hui je suis triste de le dire mais c'est devenu un club pourri où les supporters sont d'une toxicité sans nom (la fameuse ferveur est devenu plus un poids qu'autre chose, et le supporter olympien moyen de 2025 connaît pas grand chose au ballon, plus rien à avoir l'époque). Si t'es un investisseur sain qui veut bosser tranquille, dans de bonnes conditions, construire saison après saison, l'OM est le dernier club dans lequel il faut investir. 1 2
Manpat Posté(e) 8 mai 2025 Posté(e) 8 mai 2025 La fameuse main de Vata. J'étais à Martigues ce soir là avec des Marseillais. Soirée de ''deuil''. 1
Gino31 Posté(e) 8 mai 2025 Posté(e) 8 mai 2025 Excellent ce troll de Luis Enrique sur "League of farmers"
le zèbre aux courges Posté(e) 8 mai 2025 Posté(e) 8 mai 2025 On ne pourra nier que le psg a éliminé directement ou indirectement la totalité de la 1ere ligue. C'est quand même un parcours de barjot. 1
Gabi Posté(e) 8 mai 2025 Posté(e) 8 mai 2025 Après, ca reste anormal que le PSG ait 20 points d'avance sur le 2nd en ligue 1. C'est trop.
Julien81 Posté(e) 8 mai 2025 Posté(e) 8 mai 2025 il y a 15 minutes, Gabi a dit : Après, ca reste anormal que le PSG ait 20 points d'avance sur le 2nd en ligue 1. C'est trop. Et dire qu on cherche des noises au stade et sa soi disante hégémonie, quand tu vois depuis 2012 l ininteret de la ligue 1 ou tu sais par avance qui sera champion car les 17 autres équipes ne peuvent suivre financièrement..
capitole46 Posté(e) 8 mai 2025 Posté(e) 8 mai 2025 L'OM n'a peut être pas acheté la LdC face a à Milan, par contre il a acheté la tranquilité en championnat . #OM-VA Depuis ce jour, terminé pour moi l'OM alors qu'à Bari j'étais triste, c'était un peu le Saint Etienne de ma génération. Waddle, tout ça... Le titre de 93? J'ai même pas allumé la tv.
Gismo Posté(e) 9 mai 2025 Auteur Posté(e) 9 mai 2025 (modifié) Je n'ai jamais écrit et n'ai même jamais pensé que Marseille avait acheté le Milan de 1993, mais il y a eu des matchs avant la finale. Qui est assez naïf pour penser que seuls des joueurs valenciennois ont reçu leur valise cette année-là ? Aucune preuve bien sûr, mais quand on arrose Glassmann, terreur des terrains de Ligue 1 à l'époque on se doute bien que ce ne devait pas être le premier. Après la fameuse main de Vata, Tapie avait dit "Maintenant j'ai compris", chacun pourra interpréter ces mots comme bon lui semble. Autre sujet : Vitrolles en Hand, c'est une C2, à ce jour seul Montpellier a remporté, et à 2 reprises, la C1 en Hand. Modifié 9 mai 2025 par Gismo
Gismo Posté(e) 9 mai 2025 Auteur Posté(e) 9 mai 2025 (modifié) Il y a 5 heures, Gabi a dit : Après, ca reste anormal que le PSG ait 20 points d'avance sur le 2nd en ligue 1. C'est trop. Habib Beye a eu un discoours très juste sur ce sujet il y a quelques mois : Quand Marseille se fait rouster 2 fois par Auxerre 3-0 et 3-1 cette année, liste non exhaustive, ce n'est pas lié au budget parisien. Quand on retrouve Reims en finale de la coupe de France car les autres favoris ont fait de la merde, non plus. Modifié 9 mai 2025 par Gismo 1
Gabi Posté(e) 9 mai 2025 Posté(e) 9 mai 2025 Ce n'était pas une critique contre le PSG mais contre tous les autres soi-disant cadors. La ligue 1 n'a qu'un club réellement performant, c'est un problème.
Pantang17 Posté(e) 9 mai 2025 Posté(e) 9 mai 2025 Chaque fois qu'une finale de LdC c'est déroulé à Munich, le vainqueur était toujours le club qui n'avait aucune C1 à son palmarès: -Nottingham Forest 1979. -OM 1993. -Dortmund 1997 -Chelsea 2012 1
Julien81 Posté(e) 9 mai 2025 Posté(e) 9 mai 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Pantang17 a dit : Chaque fois qu'une finale de LdC c'est déroulé à Munich, le vainqueur était toujours le club qui n'avait aucune C1 à son palmarès: -Nottingham Forest 1979. -OM 1993. -Dortmund 1997 -Chelsea 2012 C est comme le Stade qui n avait jamais perdu en coupe d Europe contre une autre équipe française..toutes les séries ont une fin... Modifié 9 mai 2025 par Julien81
le zèbre aux courges Posté(e) 9 mai 2025 Posté(e) 9 mai 2025 il y a 15 minutes, Julien81 a dit : C est comme le Stade qui n avait jamais en coupe d Europe contre une autre équipe française..toutes les séries ont une fin... Vous aviez déjà joué contre équipe française en coupe d'Europe. 98 par exemple :) et plein d'autres fois :)
Gabi Posté(e) 9 mai 2025 Posté(e) 9 mai 2025 Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Vous aviez déjà joué contre équipe française en coupe d'Europe. 98 par exemple :) et plein d'autres fois :) On n'a pas perdu en 98, on fait match nul. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 9 mai 2025 Posté(e) 9 mai 2025 (modifié) il y a une heure, Gabi a dit : On n'a pas perdu en 98, on fait match nul. Relis le message de Julien dans mon message : "C est comme le Stade qui n avait jamais en coupe d Europe contre une autre équipe française..toutes les séries ont une fin" il manque le verbe. Donc ça peut être joué, éliminé et ça marche en 98 :) Modifié 9 mai 2025 par le zèbre aux courges 1
Julien81 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 (modifié) Un Barça Real assez exceptionnel actuellement.. Modifié 11 mai 2025 par Julien81 1
Gino31 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Un Barça Real assez exceptionnel actuellement.. Et de 4
capitole46 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 Avec Zarco, j'avais oublié... Le Real qui prend une doudoune, merveilleux ! 1
capitole46 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 MBappé qui marque... Hors jeu... Je me touche... Suis je normal?
Julien81 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Avec Zarco, j'avais oublié... Le Real qui prend une doudoune, merveilleux ! Avec un rouge oublié pour Tchouameni qui fait faute en tant que dernier défenseur..
Julien81 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 (modifié) Comment en ne faisant rien et en passant son temps dans son camp le Real peut marquer 3 buts?? Et un penalty évident refusé pour le Barça sur un tir contre par une main qui empêche clairement un but.. Modifié 11 mai 2025 par Julien81
capitole46 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 (modifié) Lol le non penalty. Certes, c'est a bout portant que le Barça tire, ça touche le bras décollé de Tchouameni et nada. Muy bien ! C'est le Real, faut s'étonner de rien. Au moins ils gueuleront pas sur l'arbitre sur l'action Modifié 11 mai 2025 par capitole46 1
capitole46 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 (modifié) il y a 14 minutes, Julien81 a dit : Comment en ne faisant rien et en passant son temps dans son camp le Real peut marquer 3 buts?? Le Real ne fait que des contre attaque. Et le Barça défend tellement haut que c'est la régalade pour les autres. Sans déc, la défense du Barça, c'est dans tous les westerns de John Wayne ! Encore à l'instant. Le Barça n'a aucune tête, aucune. Modifié 11 mai 2025 par capitole46
capitole46 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 Et de 5! 7 points d'avance à 4 journée la fin, ça devrait le faire. Mais le Barça, c'est pas le cattenaccio 1
Julien81 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 (modifié) Enfin l équipe qui a joué au foot est récompensée. Jusqu'au bout l arbitrage honteux et pro Real.. Modifié 11 mai 2025 par Julien81
capitole46 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 Ah ben non, main au départ. 4-3 quand même. Mais bordel cette défense...
Julien81 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 il y a 3 minutes, capitole46 a dit : Ah ben non, main au départ. 4-3 quand même. Mais bordel cette défense... Tu refuses un but pour une main involontaire tu n accordes pas de penalty pour une main évidente..va comprendre Bon.choix de Mbappe, 0 titre cette année..
Gismo Posté(e) 11 mai 2025 Auteur Posté(e) 11 mai 2025 (modifié) Si KMB était resté, il en aurait certainement planté 35-40 en L1 + LDC mais je pense que le PSG ne serait pas là à ce jour. Très honnêtement quand Henrique a déclaré "je préfère 4 joueurs qui marquent 10 buts que 1 qui en met 40", j'ai pensé que c'était une belle médaille d'or de langue de bois ou comment ne pas montrer qu'on a la rage de voir son 9 partir. On s'est tous bien planté là-dessus, je pense après coup qu'il y croyait vraiment. Modifié 11 mai 2025 par Gismo
Gino31 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 Hansi Flick aura donc gagné ses 4 premiers clasicos (Liga x2, Coupe du Roi, Supercoupe) en mettant en plus 4 buts de moyenne. Il peut battre le record de Pep l'an prochain (qui lui avait gagné ses 5 premiers).
Pacino31 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 (modifié) il y a 44 minutes, Julien81 a dit : Tu refuses un but pour une main involontaire tu n accordes pas de penalty pour une main évidente..va comprendre Bon.choix de Mbappe, 0 titre cette année.. Il a pas 0 titre , il en a 2 : Supercoupe d'Espagne et champion du monde des clubs (titre qu'il n'aurait jamais eu au PSG ) Peut être 3 avec un titre de meilleur buteur de la Liga Modifié 11 mai 2025 par Pacino31
Julien81 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Il a pas 0 titre , il en a 2 : Supercoupe d'Espagne et champion du monde des clubs (titre qu'il n'aurait jamais eu au PSG ) Peut être 3 avec un titre de meilleur buteur de la Liga Super coupe tu es sur? Il n'ont pas perdu 5 a 2 contre le Barca..
Pacino31 Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Super coupe tu es sur? Il n'ont pas perdu 5 a 2 contre le Barca.. Super coupe d'Europe , pardon 1
Pantang17 Posté(e) 12 mai 2025 Posté(e) 12 mai 2025 J'ai vu un long résumé du classico hier sur YouTube (d'ailleurs merci Bein, un long résumé de 25min même pas 2h après le match). Quel joueur ce Lamine Yamal, son but est extraordinaire, il y en a pas beaucoup qui l'aurait marqué celui là dans cette position.
Gismo Posté(e) 16 mai 2025 Auteur Posté(e) 16 mai 2025 Même si je ne suis pas spécialement pour ce genre de manifestation dans une ligue sportive professionnelle, c'est quand même dingue que ce mec ne soit pas viré par son club, ça fait juste 3 fois 1 3
capitole46 Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 il y a 6 minutes, Gismo a dit : Même si je ne suis pas spécialement pour ce genre de manifestation dans une ligue sportive professionnelle, c'est quand même dingue que ce mec ne soit pas viré par son club, ça fait juste 3 fois Ouais mais après on va dire que le club est raciste, toussa
le zèbre aux courges Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 On en est où de ce que les joueurs doivent porter sur leur maillot?
le zèbre aux courges Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 Le 11/05/2025 à 19:07, Pacino31 a dit : Il a pas 0 titre , il en a 2 : Supercoupe d'Espagne et champion du monde des clubs (titre qu'il n'aurait jamais eu au PSG ) Peut être 3 avec un titre de meilleur buteur de la Liga Meilleur buteur en Espagne. Meilleur buteur en Europe. Meilleur buteur lors d'une première saison au real. Et premier joueur à perdre ses 4 premiers classico. Je pense qu'il doit trouver qu'il a fait une bonne saison.
Gismo Posté(e) 16 mai 2025 Auteur Posté(e) 16 mai 2025 il y a 31 minutes, capitole46 a dit : Ouais mais après on va dire que le club est raciste, toussa C'est exactement ça, un club français qui virerait un musulman ça serait du racisme, mais un musulman qui refuse de promouvoir la lutte contre l'homophobie c'est sa religion, sa famille, son histoire, c'est donc "normal", c'est pas si grave 1 2
Gabi Posté(e) 17 mai 2025 Posté(e) 17 mai 2025 (modifié) Il y a 18 heures, Gismo a dit : Même si je ne suis pas spécialement pour ce genre de manifestation dans une ligue sportive professionnelle, c'est quand même dingue que ce mec ne soit pas viré par son club, ça fait juste 3 fois Tu oublies sa justification qui est vraiment exceptionnelle car on a droit à une magnifique combinaison de "valeur", "culture", "respect", "diversité" et "vivre ensemble". «Je ne participerai pas au match Nantes-Montpellier ce samedi. Je ne suis pas à l’aise avec l’idée de m’exprimer publiquement, mais je ressens aujourd’hui le besoin de clarifier ma démarche, sans chercher à alimenter de débat. Chacun porte en lui une histoire, une culture, une sensibilité. Vivre ensemble, c’est aussi reconnaître que cette diversité peut s’exprimer de manière différente selon les personnes. Je crois au respect mutuel celui qu’on doit aux autres, mais aussi celui qu’on se doit à soi-même et à ses convictions. Pour ma part certaines valeurs profondément ancrées, liées à mes origines et à ma foi, rendent ma participation à cette initiative difficile. Ce choix est personnel. Il n’exprime ni rejet, ni jugement, simplement une fidélité à ce qui me construit. Je souhaite simplement que cette décision soit accueillie avec calme et compréhension» Modifié 17 mai 2025 par Gabi 1
Pacino31 Posté(e) 17 mai 2025 Posté(e) 17 mai 2025 Il y a 20 heures, Gismo a dit : C'est exactement ça, un club français qui virerait un musulman ça serait du racisme, mais un musulman qui refuse de promouvoir la lutte contre l'homophobie c'est sa religion, sa famille, son histoire, c'est donc "normal", c'est pas si grave C'est certain que ça fera pas la Une de Libé ou du Monde ça Pas le bon profil de salaud
Vil & Preux Posté(e) 17 mai 2025 Posté(e) 17 mai 2025 Le 16/05/2025 à 18:22, Gismo a dit : Même si je ne suis pas spécialement pour ce genre de manifestation dans une ligue sportive professionnelle, c'est quand même dingue que ce mec ne soit pas viré par son club, ça fait juste 3 fois Ca ne doit tout simplement pas etre possible de le virer sans sortir le portefeuille. Sauf à avoir, dans son contrat, une clause qui l'oblige à se plier à tous ce genre de communications, avoir cédé tous ses droits d'image au club, je pense que le club ne peut rien faire. Quand Mbappé refuse de participer à des pubs pour les partenaires de l'Equipe de France, on est dans le meme cas.
Gino31 Posté(e) 17 mai 2025 Posté(e) 17 mai 2025 @Pacino31 Avis général sur la saison du Téf ? J'avoue que j'ai eu énormément de mal à me dégager du temps pour les suivre cette année.
Pacino31 Posté(e) 18 mai 2025 Posté(e) 18 mai 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Gino31 a dit : @Pacino31 Avis général sur la saison du Téf ? J'avoue que j'ai eu énormément de mal à me dégager du temps pour les suivre cette année. Bof bof saison décevante jeu pas fou fou Résultats à la maison calamiteux Honnêtement 10 ieme reflète parfaitement le niveau et la saison Un maintien sans s’inquiéter mais pour les émotions c’est raté Ce club stagne depuis 2 ans À voir s’il va changer de propriétaire mais la période Redbird touche ses limites Meilleurs joueurs de la saison : Casseres, Cresswell et Donnum … Modifié 18 mai 2025 par Pacino31 2
Gismo Posté(e) 18 mai 2025 Auteur Posté(e) 18 mai 2025 Il y a 10 heures, Vil & Preux a dit : Ca ne doit tout simplement pas etre possible de le virer sans sortir le portefeuille. Sauf à avoir, dans son contrat, une clause qui l'oblige à se plier à tous ce genre de communications, avoir cédé tous ses droits d'image au club, je pense que le club ne peut rien faire. Quand Mbappé refuse de participer à des pubs pour les partenaires de l'Equipe de France, on est dans le meme cas. Je ne sais pas trop car les 2 cas sont différents, on n'est pas du tout dans le même cas : KMB (qui n'est pas un salarié de la FFF) a refusé de participer à des pubs, effectivement, mais n'a jamais refusé de rentrer sur le terrain, là on est dans un cas ou un joueur refuse d’exécuter son contrat de travail avec son club qui le paie pour .... jouer au football, donc faute grave au sens juridique à mes yeux, voire même lourde car son absence aurait pu nuire à son club en cas de relégation. Comme il est sous contrat jusqu'en 2027, le virer aurait empêcher Nantes d'avoir une éventuelle indemnité de transfert à venir. Le joueur a t-il seulement fait la démarche de demander à être sur le terrain sans l'écusson que portait ses coéquipiers ? Vu sa déclaration postée par Gabi plus haut, j'en doute énormément. HS : Pas cool le TFC d'envoyer St-Etienne en L2 1
Pacino31 Posté(e) 18 mai 2025 Posté(e) 18 mai 2025 Il y a 7 heures, Gismo a dit : Je ne sais pas trop car les 2 cas sont différents, on n'est pas du tout dans le même cas : KMB (qui n'est pas un salarié de la FFF) a refusé de participer à des pubs, effectivement, mais n'a jamais refusé de rentrer sur le terrain, là on est dans un cas ou un joueur refuse d’exécuter son contrat de travail avec son club qui le paie pour .... jouer au football, donc faute grave au sens juridique à mes yeux, voire même lourde car son absence aurait pu nuire à son club en cas de relégation. Comme il est sous contrat jusqu'en 2027, le virer aurait empêcher Nantes d'avoir une éventuelle indemnité de transfert à venir. Le joueur a t-il seulement fait la démarche de demander à être sur le terrain sans l'écusson que portait ses coéquipiers ? Vu sa déclaration postée par Gabi plus haut, j'en doute énormément. HS : Pas cool le TFC d'envoyer St-Etienne en L2 Meme en perdant ils y étaient quand meme en L2 2
capitole46 Posté(e) 18 mai 2025 Posté(e) 18 mai 2025 Il y a 3 heures, Pacino31 a dit : Meme en perdant ils y étaient quand meme en L2 En gagnant tu voulais dire Le TFC n'y est pour rien, oui
Julien81 Posté(e) 18 mai 2025 Posté(e) 18 mai 2025 Yamal,tout le monde sait ce qu il va faire,se recentrer et frapper intérieur du pied petit filet opposé, il le fait quand même et marque
Messages recommandés