Aller au contenu

Messages recommandés

Le foot professionnel à Toulouse ne sert à rien, si ce n'est empêcher le ST de pouvoir jouer un match de gala contre le CO au Stadium...:yes:

Un petit tour en Ligue 2 ferait le plus grand bien au TFC. C'est sa place.

 

Je pense aussi que Sadran a fait du bon boulot pendant quelques années mais désormais, il ne pense que pognon et l'équipe s'affaiblit d'année en année.

Soit il remet de l'oseille dans le club, soit il passe la main.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Le foot pro ne sert à rien aussi à Bordeaux.

Sinon a gaver des boîtes de Btp qui construisent des stades hors normes, jamais pleins. Les Girondins ayant aussi leur S.Kampf en la personne de Tavernost (M6) qui comble, inlassablement, le trou financier de fin de saison. Mais il commence à s' essouffler, une vente du club est dans les tuyaux.

Pour info le FC Nantes fait partie du lot. Nantes en est, de mon vivant :P, à 3 stades. Marcel Saupin, La Baugeoire et maintenant Yellow park ( en cours). Pour les résultats qu' on connaît.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ils ont fait leur meilleur match de la saison dans un stade vide. A méditer pour l'an prochain. :P

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, stadeli a dit :

Ils ont fait leur meilleur match de la saison dans un stade vide. A méditer pour l'an prochain. :P

 

L'avantage du Stadium, c'est qu'ils ont mis des sièges avec des couleurs différentes.

Ce qui donne l'impression que les tribunes sont remplies même quand il n'y a personne !

:P

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Il y a 2 heures, dide31 a dit :

4eme et ca joue bien le TFC cette saison apres 6 journées

Pas vu de leurs matchs encore, c'est vrai?

Non parce que quand je vois 6 buts marqués pour 7 encaissés, ça fait pas envie, mais ce ne sont que les chiffres..

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Et un petit up pour ce topic ?!

 

"Pensionnaire de National 2, le 4e échelon national, le club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire a réussi l’exploit de sortir Toulouse, club de Ligue 1, en 32es de finale de la Coupe de France. Les amateurs ont terrassé les Violets dans les arrêts de jeu (1-0) grâce à un but de Carnejy Antoine. 2020 débute aussi mal que 2019 s'est terminée pour le Téfécé, lanterne rouge de Ligue 1. "

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

À voir en ce moment sur la 3 : le TFC (prononcer "té-ef-cé"), équipe de National face à l'OM, et qui n'a pas l'air plus ridicule que le TFC (prononcer "t'es fessé").

 

 

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

Bien joué Trellissac, ça s"est joué à rien.

 

Vraiment déçu que Koumbouaré se fasse lourder mais au bout d'un moment tu n'a plus d'autre choix.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

Mieux.

L' OM passe au tire au but et se barre avec la caisse.

Trés classe.

 

Ca change de Paris, on a la classe ou pas :

 

http://www.footmercato.net/coupe-de-france/coupe-de-france-linas-montlhery-remercie-le-psg-malgre-la-correction_271070?fbclid=IwAR2iMAVO6EbVmlDIilHyXXQyHYu79ofBOxQpvitCYAzqbA8Dl7qYtoijQ-o

 

Ce qui est vraiment dommage c'est que du fait du SF - ST, le match n'ait pas se jouer au Parc pour des raisons de sécurité. Vous imaginer le bonheur que cela aurait été pour des amateurs de pouvoir en match officiel jouer au Parc ? Pas de bol.

 

Edit : il n' y a bien sûr pas que Paris, la grosse majorité voire en général toutes les équipes pros laisse la part de la recette aux "petits" enfin, sauf ces enc. de marseillais :close:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bon bah voilà c'est officiel le TFC en L2.

 

Je n'écris pas ce poste pour chambrer mais j'espère juste qu'ils auront la descence de ne pas contester le décision de la LFP devant les tribunaux, car quand tu as 13 points en 28 journées (soit 13/84), 5 défaites sur les 5 derniers matchs et 14 points de retard sur le 18ème alors qu'il en reste 30 à distribuer, ça me semblerait plutôt malvenu.

 

 

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 24 minutes, Gismo a dit :

Bon bah voilà c'est officiel le TFC en L2.

 

Je n'écris pas ce poste pour chambrer mais j'espère juste qu'ils auront la descence de ne pas contester le décision de la LFP devant les tribunaux, car quand tu as 13 points en 28 journées (soit 13/84), 5 défaites sur les 5 derniers matchs et 14 points de retard sur le 18ème alors qu'il en reste 30 à distribuer, ça me semblerait plutôt malvenu.

 

 

Le pire c est Aulas qui voulait des playoff et playdown histoire qu l.OL puisse avoir une chance d être en coupe d Europe ??

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Le pire c est Aulas qui voulait des playoff et playdown histoire qu l.OL puisse avoir une chance d être en coupe d Europe ??

 

En L1, son club a fait de la merde toute la saison et il aurait voulu récolter, par tous les moyens, une place en LDC ?.

 

Ce soir, je devrais me réjouir du titre de champion de Paris mais je n'arrive pas à l'être car ça devrait être le 10ème et non le 9ème. Je n'ai jamais compris pourquoi on n'a pas récupéré celui de 93 après les enveloppes marseillaises dans les jardins valenciennois, suivi de leur destitution. Ça aurait été beau d'égaler l'ASSE, et leurs 10 titres, juste quelques jours après le décès du Sphinx.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gismo a dit :

 

En L1, son club a fait de la merde toute la saison et il aurait voulu récolter, par tous les moyens, une place en LDC ?.

 

Ce soir, je devrais me réjouir du titre de champion de Paris mais je n'arrive pas à l'être car ça devrait être le 10ème et non le 9ème. Je n'ai jamais compris pourquoi on n'a pas récupéré celui de 93 après les enveloppes marseillaises dans les jardins valenciennois, suivi de leur destitution. Ça aurait été beau d'égaler l'ASSE, et leurs 10 titres, juste quelques jours après le décès du Sphinx.

 

Tout simplement parce que vous aviez une équipe de pompes. Et puis Ginola...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Paris est 1er en foot donc champion. 

Paris est dernier en rugby donc sauvé.

 

Les supporters parisiens ne sont pas malheureux.

Question rugby, j'avais proposé (mais etant copain avec Trop' la binocle ne m'a pas ecouté ....) de reprendre la nouvella saison avec le classement de celle avorté, points et Jiff ce qui, avouez le, n'etait guere favorable au SF) Ca m'a valu opprobre de supporter du ST et de l'ASM..... ?

alors moi un ...cma et avff

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Question rugby, j'avais proposé (mais etant copain avec Trop' la binocle ne m'a pas ecouté ....) de reprendre la nouvella saison avec le classement de celle avorté, points et Jiff ce qui, avouez le, n'etait guere favorable au SF) Ca m'a valu opprobre de supporter du ST et de l'ASM..... ?

alors moi un ...cma et avff

 

Et c'était une excellent proposition.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Paris est 1er en foot et en hand donc champion. 

Paris est dernier en rugby donc sauvé.

 

Les supporters parisiens ne sont pas malheureux.

 

Faut quand même nuancer les deux cas :

 

- Autant en foot, seule une personne de mauvaise fois (un supporter marseillais / Aulas par exemple) pouvait prétendre que Paris ne serait pas champion à l'issue de la saison avec 12 points d'avance et un match en moins.

- Autant en rugby, le supporter parisien que je suis et mes potes reconnaissent tous que le SF a eu une énorme moule que ça se termine de cette façon. Si la relégation n'était pas actée, et même si le calendrier semblait favorable, c'était vraiment très loin d'être gagné.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gismo a dit :

 

Faut quand même nuancer les deux cas :

 

- Autant en foot, seule une personne de mauvaise fois (un supporter marseillais / Aulas par exemple) pouvait prétendre que Paris ne serait pas champion à l'issue de la saison avec 12 points d'avance et un match en moins.

- Autant en rugby, le supporter parisien que je suis et mes potes reconnaissent tous que le SF a eu une énorme moule que ça se termine de cette façon. Si la relégation n'était pas actée, et même si le calendrier semblait favorable, c'était vraiment très loin d'être gagné.

 

C'est dingue cette moule qui arrive sur le SF à chaque fois au bon moment :whist:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Dis donc Tropézien, en parlant de moules, y a un bon moment que tu ne nous a pas envoyé des photos de tes terrains vagues (garrigues en terme local).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

 

C'est dingue cette moule qui arrive sur le SF à chaque fois au bon moment :whist:

 

C'est pour compenser la période Guazzini, où le SF n'avait pas du tout de moule.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 30/04/2020 à 19:02, Gismo a dit :

Bon bah voilà c'est officiel le TFC en L2.

 

Je n'écris pas ce poste pour chambrer mais j'espère juste qu'ils auront la descence de ne pas contester le décision de la LFP devant les tribunaux, car quand tu as 13 points en 28 journées (soit 13/84), 5 défaites sur les 5 derniers matchs et 14 points de retard sur le 18ème alors qu'il en reste 30 à distribuer, ça me semblerait plutôt malvenu.

Par contre,  Amiens va le tenter :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Relegation-en-ligue-2-amiens-metropole-va-saisir-la-justice/1131335

Lien vers le commentaire
Le 30/04/2020 à 19:02, Gismo a dit :

Bon bah voilà c'est officiel le TFC en L2.

 

Je n'écris pas ce poste pour chambrer mais j'espère juste qu'ils auront la descence de ne pas contester le décision de la LFP devant les tribunaux, car quand tu as 13 points en 28 journées (soit 13/84), 5 défaites sur les 5 derniers matchs et 14 points de retard sur le 18ème alors qu'il en reste 30 à distribuer, ça me semblerait plutôt malvenu.

 

 

Mathématiquement c'était acté que le TFC était en Ligue 2 ? Le PSG était sur d'être champion ?

NON

Donc on conteste ce qui est contestable ...

D'un point de vue sportif effectivement ca serait mal vu mais là n'est pas la question ...

Pour autant le TFC est dans son bon droit de contester et j'espère qu'il le fera avec d'autres clubs pour casser les couilles de cette putain de Ligue qui est un repère de margoulins ...

La ligue a pris sa decision en connaissant les risques , qu'elle les assume maintenant .

Si elle voulait pas de procès , fallait choisir comme au rugby la saison blanche ou la saison prochaine à 22 .

Sauf qu'avec la manne financière des futurs droits TV via Mediapro , ils voulaient pas réduire les parts du gateau ,tout simplement 

Je me mets à la place d'Amiens ,j'ai les boules .

En comme par hasard , encore une fois le RC Lens est un grand gagnant de ce tour de passe-passe .Après avoir tué Luzenac y'a 5 ans pour les sauver , cette fois ci on les envoie direct en ligue 1 .

Apres le TFC en ligue 2 c'est ultra logique mais le club defend son droit comme 90 % des clubs le feraient à leur place ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Le 30/04/2020 à 19:36, Gismo a dit :

 

En L1, son club a fait de la merde toute la saison et il aurait voulu récolter, par tous les moyens, une place en LDC ?.

 

Ce soir, je devrais me réjouir du titre de champion de Paris mais je n'arrive pas à l'être car ça devrait être le 10ème et non le 9ème. Je n'ai jamais compris pourquoi on n'a pas récupéré celui de 93 après les enveloppes marseillaises dans les jardins valenciennois, suivi de leur destitution. Ça aurait été beau d'égaler l'ASSE, et leurs 10 titres, juste quelques jours après le décès du Sphinx.

le problème c'est que le PSG ne marquera jamais sa génération comme Sainté a pu le faire en son temps ...

Question d'esprit ...

Cette équipe ( je vais pas dire le club parce que les supporters eux incarnent davantage l'entité  que ces joueurs) ne dégage tout simplement rien : Pas de sympathie ,pas d'affect , de l'indifference totale : Un Neymar qui se fout du club , un M'Bappé en bonne voie de "Neymarisation" 

Vu de l'extérieur, pour un non parisien , les 3 seuls joueurs qui imposent le respect dans cette equipe sont Marquinhos, Di maria et Cavani .

Des mecs humbles , qui savent s'effacer mais qui font pas de chi-chi et qui s'y filent sur le terrain .

Ils pourraient en avoir 20 de titres que ca changerait pas l'image de ce club 

L'argent n'achète pas tout 

Et puis franchement pavoiser sur un titre de champion de France avec les moyens qu'il y a derriere , comment dire ??

Qu'ils commencent par plus être ridicules en CL et peut être toucheront ils les gens ?

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Pacino31 a dit :

Mathématiquement c'était acté que le TFC était en Ligue 2 ? Le PSG était sur d'être champion ?

NON

Donc on conteste ce qui est contestable ...

D'un point de vue sportif effectivement ca serait mal vu mais là n'est pas la question ...

Pour autant le TFC est dans son bon droit de contester et j'espère qu'il le fera avec d'autres clubs pour casser les couilles de cette putain de Ligue qui est un repère de margoulins ...

La ligue a pris sa decision en connaissant les risques , qu'elle les assume maintenant .

Si elle voulait pas de procès , fallait choisir comme au rugby la saison blanche ou la saison prochaine à 22 .

Je me mets à la place d'Amiens ,j'ai les boules .

En comme par hasard , encore une fois le RC Lens est un grand gagnant de ce tour de passe-passe .Après avoir tué Luzenac y'a 5 ans pour les sauver , cette fois ci on les envoie direct en ligue 1 .

Apres le TFC en ligue 2 c'est ultra logique mais le club defend son droit comme 90 % des clubs le feraient à leur place ...

Tu peux rajouter Ajaccio, Clermont et Troyes.. Mais perso rien que pour voir Aulas qui essaye par tous les moyens d être en coupe d Europe, qui se ridiculise et qui par son attitude se met beaucoup de monde à dos, je suis ravi de cet arrêt.. Je préfère mille fois l attitude de Nicollin qui aurait pu être européen mais qui ne la ramène pas et fait preuve de recul.. Aulas est pathétique sur le coup.. Il aurait été 2ieme, il aurait poussé pour l arrêt de la saison.... Il est 7ieme et Marseille 2ieme, doublement les boules.. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Tu peux rajouter Ajaccio, Clermont et Troyes.. Mais perso rien que pour voir Aulas qui essaye par tous les moyens d être en coupe d Europe, qui se ridiculise et qui par son attitude se met beaucoup de monde à dos, je suis ravi de cet arrêt.. Je préfère mille fois l attitude de Nicollin qui aurait pu être européen mais qui ne la ramène pas et fait preuve de recul.. Aulas est pathétique sur le coup.. Il aurait été 2ieme, il aurait poussé pour l arrêt de la saison.... Il est 7ieme et Marseille 2ieme, doublement les boules.. 

Aulas defend son club, moi je respecte ça ...

Et dieu sait que j'aime pas ce mec mais 80 % des donneurs de leçon feraient exactement la meme chose .

Faut arrêter d'être hypocrite surtout, Nicollin peut faire le beau mais sur les 6 derniers matchs c'était 1 victoire ,1 nul et 4 défaites 

Donc il avait autant de chance de jouer l'Europe que le TFC de se maintenir .

Pourtant on demande au tfc d'être "décent" ? 

Ben  ca change rien pour lui il avait rien à espérer donc il peut faire son Ghandi ,ca coute rien hein ...?

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

Aulas defend son club, moi je respecte ça ...

Et dieu sait que j'aime pas ce mec mais 80 % des donneurs de leçon feraient exactement la meme chose .

Faut arrêter d'être hypocrite surtout, Nicollin peut faire le beau mais sur les 6 derniers matchs c'était 1 victoire ,1 nul et 4 défaites 

Donc il avait autant de chance de jouer l'Europe que le TFC de se maintenir .

Pourtant on demande au tfc d'être "décent" ? 

Ben  ca change rien pour lui il avait rien à espérer donc il peut faire son Ghandi ,ca coute rien hein ...?

Si le classement avait été arrêté à la 28ieme journée Montpellier était européen.. Ils ne le sont pas vu le décompte de points, pourtant il ne la ramène pas... Aulas à voulu inventer tout et n importe quoi juste pour sauver son club.. Si a la 28ieme il avait été 2ieme il aurait fait tout son possible pour que ça reprenne pas... Or la il paye son choix d entraîneur cette saison qui l ont conduit à cette 7ème place.. Et plutôt qu avouer son échec il s en prend à tout le monde.. Ce mec est détestable depuis 2 ou 3 ans... Le voir se dépatouiller, se répandre dans tous les médias, menacer pierre Paul et Jacques me fait bien rire... Après évidemment que les 2 de la ligue sont des guignols mais Aulas prend un retour dans la gueule car c est lui qui a placé la femme comme présidente, une de ses ex employée.. Il n a plus l influence qu il avait et ça doit le faire bouillir... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Pacino31 a dit :

 

La ligue a pris sa decision en connaissant les risques , qu'elle les assume maintenant .

Si elle voulait pas de procès , fallait choisir comme au rugby la saison blanche ou la saison prochaine à 22 .

 

Vu ta logique, que les clubs doivent défendre leur propre intérêt avant tout, la saison blanche doit aussi être attaquée par les clubs désavantagés. Moi je serais la ligue de foot ou de rugby je tiendrais ce discours : que les clubs qui ne sont pas d'accord avec la décision contestent. Par contre vu que la ligue ne vous convient pas on fera tout pour que vous n'y soyez plus confronté. En 2 ans ça peut être la nationale pour le foot qui est gérée par la fédé. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Pacino31 a dit :

Aulas defend son club, moi je respecte ça ...

Et dieu sait que j'aime pas ce mec mais 80 % des donneurs de leçon feraient exactement la meme chose .

Faut arrêter d'être hypocrite surtout, Nicollin peut faire le beau mais sur les 6 derniers matchs c'était 1 victoire ,1 nul et 4 défaites 

Donc il avait autant de chance de jouer l'Europe que le TFC de se maintenir .

Pourtant on demande au tfc d'être "décent" ? 

Ben  ca change rien pour lui il avait rien à espérer donc il peut faire son Ghandi ,ca coute rien hein ...?

Donc marti doit réclamer le titre de champion de France? 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

le problème c'est que le PSG ne marquera jamais sa génération comme Sainté a pu le faire en son temps ...

Question d'esprit ...

Cette équipe ( je vais pas dire le club parce que les supporters eux incarnent davantage l'entité  que ces joueurs) ne dégage tout simplement rien : Pas de sympathie ,pas d'affect , de l'indifference totale : Un Neymar qui se fout du club , un M'Bappé en bonne voie de "Neymarisation" 

Vu de l'extérieur, pour un non parisien , les 3 seuls joueurs qui imposent le respect dans cette equipe sont Marquinhos, Di maria et Cavani .

Des mecs humbles , qui savent s'effacer mais qui font pas de chi-chi et qui s'y filent sur le terrain .

Ils pourraient en avoir 20 de titres que ca changerait pas l'image de ce club 

L'argent n'achète pas tout 

Et puis franchement pavoiser sur un titre de champion de France avec les moyens qu'il y a derriere , comment dire ??

Qu'ils commencent par plus être ridicules en CL et peut être toucheront ils les gens ?

 

C'est exactement ce qu'ils ont fait contre Dortmund. Ce match fait tomber à lui seul les 3/4 de tes arguments. Certes ce n'est qu'un début, à poursuivre, mais il y a 10 fois plus de concurrence qu'à l'époque de Marseille, ou arriver en finale de la LDC était plus facile que de remporter la coupe de France.

 

Comparer Paris à St Etienne, c'est nawak, à l'époque tu avais un match télévisé par semaine, 3 chaines de télé, pas de Netflix & Co, donc toute la France se retrouvait devant et poussait derrière les verts, logique, et j'en aurai fait partie. Après le pognon régnait déjà, Rocheteau qui se barre à Paris, Platoche à la Juve ... mais pour eux c'était "normal"

 

C'est sûr qu'en France on est jamais content quand un club ou une personne gagne (exception faite pour Noah), c'est fou, par contre le finaliste qui descend les Champs devient un génie, bravo à lui.

 

Pour la sympathie et l'affect, parle pour toi, ta haine anti-parisienne t'aveugle. Paris est le club qui aujourd'hui vend le plus de maillots en France et est le plus apprécié en France, ce n'est pas moi qui le dit :

 

https://www.90min.com/fr/posts/6528813-marketing-les-10-clubs-qui-vendent-le-plus-de-maillots-en-france

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-psg-club-prefere-des-francais-devant-l-om-selon-un-sondage/886192

 

Tu connais beaucoup de personnes qui achètent un maillot sans avoir le club en sympathie ? Moi non.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Donc marti doit réclamer le titre de champion de France? 

Je vois pas le rapport 

Marty n’a rien à réclamer.

On ne réclame que son dû il me semble .

Or Marty ne peut

pas réclamer quelque chose qu’il n’était pas sur d’avoir ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Vu ta logique, que les clubs doivent défendre leur propre intérêt avant tout, la saison blanche doit aussi être attaquée par les clubs désavantagés. Moi je serais la ligue de foot ou de rugby je tiendrais ce discours : que les clubs qui ne sont pas d'accord avec la décision contestent. Par contre vu que la ligue ne vous convient pas on fera tout pour que vous n'y soyez plus confronté. En 2 ans ça peut être la nationale pour le foot qui est gérée par la fédé. 

Une saison blanche attaquée en justice ? 
ben tiens et sur quel motif ? 
Spoliation d’un éventuel titre ? 
Ok madame Irma , t’as les numéros du loto  aussi stp ? 
Une saison blanche tu n’actes rien .

Qui va  t’attaquer et sur quelle base ? 
Un championnat figé , tu rends de l’hypothétique certain .

Si t’arrives pas à voir qu’elle est la formule la plus injuste , je peux rien pour toi .

Et ne te trompes pas de combat , derrière tout ça c’est juste une histoire de gros sous qu’on veut pas partager , la morale n’a rien à voir là dedans ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gismo a dit :

 

C'est exactement ce qu'ils ont fait contre Dortmund. Ce match fait tomber à lui seul les 3/4 de tes arguments. Certes ce n'est qu'un début, à poursuivre, mais il y a 10 fois plus de concurrence qu'à l'époque de Marseille, ou arriver en finale de la LDC était plus facile que de remporter la coupe de France.

 

Comparer Paris à St Etienne, c'est nawak, à l'époque tu avais un match télévisé par semaine, 3 chaines de télé, pas de Netflix & Co, donc toute la France se retrouvait devant et poussait derrière les verts, logique, et j'en aurai fait partie. Après le pognon régnait déjà, Rocheteau qui se barre à Paris, Platoche à la Juve ... mais pour eux c'était "normal"

 

C'est sûr qu'en France on est jamais content quand un club ou une personne gagne (exception faite pour Noah), c'est fou, par contre le finaliste qui descend les Champs devient un génie, bravo à lui.

 

Pour la sympathie et l'affect, parle pour toi, ta haine anti-parisienne t'aveugle. Paris est le club qui aujourd'hui vend le plus de maillots en France et est le plus apprécié en France, ce n'est pas moi qui le dit :

 

https://www.90min.com/fr/posts/6528813-marketing-les-10-clubs-qui-vendent-le-plus-de-maillots-en-france

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-psg-club-prefere-des-francais-devant-l-om-selon-un-sondage/886192

 

Tu connais beaucoup de personnes qui achètent un maillot sans avoir le club en sympathie ? Moi non.

 

Là Gismo, ton amour du PEG t'aveugle. Pacino a raison, en France, le PSG provoque l'indifférence, rien de plus. Je ne suis pas un supporter de l'OM, mais, il faut avouer que le club phocéen provoque bien plus de passion. Il y a des clubs de supporters de l'OM partout en France. Je ne pense pas que ce soit le cas du PSG.

Tu nous parle de LDC en disant qu'en 1993, c'était facile. L'OM a battu Milan en finale qui était l'équivalent d'un Barça ou Real d'aujourd'hui. Le titre leur tendait également les bras en 1991. Quant au PSG, si on parle de LDC, on ne peut que rigoler. Ce doit être la 2ème fois qu'ils arrivent en 1/4 avec un budget indécent.

Dire qu'un club français gagne, je ne suis pas d'accord. Le PSG est le club du Qatar.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

 

C'est exactement ce qu'ils ont fait contre Dortmund. Ce match fait tomber à lui seul les 3/4 de tes arguments. Certes ce n'est qu'un début, à poursuivre, mais il y a 10 fois plus de concurrence qu'à l'époque de Marseille, ou arriver en finale de la LDC était plus facile que de remporter la coupe de France.

 

Comparer Paris à St Etienne, c'est nawak, à l'époque tu avais un match télévisé par semaine, 3 chaines de télé, pas de Netflix & Co, donc toute la France se retrouvait devant et poussait derrière les verts, logique, et j'en aurai fait partie. Après le pognon régnait déjà, Rocheteau qui se barre à Paris, Platoche à la Juve ... mais pour eux c'était "normal"

 

C'est sûr qu'en France on est jamais content quand un club ou une personne gagne (exception faite pour Noah), c'est fou, par contre le finaliste qui descend les Champs devient un génie, bravo à lui.

 

Pour la sympathie et l'affect, parle pour toi, ta haine anti-parisienne t'aveugle. Paris est le club qui aujourd'hui vend le plus de maillots en France et est le plus apprécié en France, ce n'est pas moi qui le dit :

 

https://www.90min.com/fr/posts/6528813-marketing-les-10-clubs-qui-vendent-le-plus-de-maillots-en-france

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-psg-club-prefere-des-francais-devant-l-om-selon-un-sondage/886192

 

Tu connais beaucoup de personnes qui achètent un maillot sans avoir le club en sympathie ? Moi non.

C est surtout le club qui a fait rire la France entière avec le 6-1 à Barcelone et le 1-3 contre l équipe 2 de Manchester.. Paris c est juste un effet de mode, le jour où les qataris se barrent, on reparlera de cette sympathie, on verra les vrais supporters.. De la même manière que quand le stade était en haut de l affiche, le Wallon était l'endroit où il fallait être vu.. Les 7 années suivantes on ne voyait plus ces gens là qui, à présent que ça gagne, reviennent.. Pour Paris ce sera la même chose.. Je pense que Marseille a bien plus de supporters intrinsèquement sur la France que Paris.. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tropézien a dit :

 

Là Gismo, ton amour du PEG t'aveugle. Pacino a raison, en France, le PSG provoque l'indifférence, rien de plus. Je ne suis pas un supporter de l'OM, mais, il faut avouer que le club phocéen provoque bien plus de passion. Il y a des clubs de supporters de l'OM partout en France. Je ne pense pas que ce soit le cas du PSG.

Tu nous parle de LDC en disant qu'en 1993, c'était facile. L'OM a battu Milan en finale qui était l'équivalent d'un Barça ou Real d'aujourd'hui. Le titre leur tendait également les bras en 1991. Quant au PSG, si on parle de LDC, on ne peut que rigoler. Ce doit être la 2ème fois qu'ils arrivent en 1/4 avec un budget indécent.

Dire qu'un club français gagne, je ne suis pas d'accord. Le PSG est le club du Qatar.

 

Vous devez avoir raison, le club le plus aimé et qui vend le plus de maillots (voir mes liens à l'appui) provoque l'indifférence.

 

Sinon, si tu, pouvais éviter de transformer mes propos pour aller dans ton sens, tu n'en serais plus que crédible tropézien.

 

J'ai écrit qu'en 1993, c'était super simple d'arriver en finale de la LDC.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_l'UEFA_1992-1993

 

C'est clair ? Je le refais ? Simple d'arriver en finale. Simple to reach the final. Où ai-je écrit qu'ils avaient gagné en battant une équipe de peintres ?

 

Aujourd'hui, dès les poules tu chopes un gros, et dès les 1/8 un cador. Le jour du 6-1, l'équipe a été indigne, certes, mais moins que l'arbitrage qui fut au niveau de la finale de cdm de rugby en 2011.

 

Paris a battu le Real 3-4 fois au parc, le Bayern 2-3 fois, le Barça aussi, 3-0 contre Liverpool.  Qui se rappelle et peut me cîter sans se jeter sur Wiki un grand match européen de Marseille à part la finale moche contre Milan ?

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 52 minutes, Pacino31 a dit :

Une saison blanche attaquée en justice ? 
ben tiens et sur quel motif ? 
Spoliation d’un éventuel titre ? 
Ok madame Irma , t’as les numéros du loto  aussi stp ? 
Une saison blanche tu n’actes rien .

Qui va  t’attaquer et sur quelle base ? 
Un championnat figé , tu rends de l’hypothétique certain .

Si t’arrives pas à voir qu’elle est la formule la plus injuste , je peux rien pour toi .

Et ne te trompes pas de combat , derrière tout ça c’est juste une histoire de gros sous qu’on veut pas partager , la morale n’a rien à voir là dedans ...

Pacino si tu me lis depuis un moment sur ce sujet tu dois savoir que là je me fais juste l'avocat du diable. Ce qui me dérange avec la saison blanche C'est l'incohérence sur le plan sportif et économique. Et dans un sport pro tu ne peux pas le dissocier.

Moi la saison blanche ça me va très bien. Par contre ça veut dire que la saison 2019 2020 n'a pas existé. Donc soit les clubs remboursent les gains liés à la participation à la hcup et challenge (ou ligue des champions Europe league) qu'ils ont touché pour celle de 2019 2020 qui n'a donc pas existé soit ils ne touchent rien pour celle de 2020 2021. Ce serait le plus juste et en adéquation avec le sportif. Mais ça personne ne l'évoque. Pour les adeptes de la saison blanche C'est plutôt que la saison 2019 2020 a bien existé et on reporte les résultats (sans le titre mais pour le classement) de 2018 2019. Et on retouche à nouveau le pactole. Et là tu peux concevoir que la saison blanche est injuste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gismo a dit :

 

Vous devez avoir raison, le club le plus aimé et qui vend le plus de maillots (voir mes liens à l'appui) provoque l'indifférence.

 

Sinon, si tu, pouvais éviter de transformer mes propos pour aller dans ton sens, tu n'en serais plus que crédible tropézien.

 

J'ai écrit qu'en 1993, c'était super simple d'arriver en finale de la LDC.

 

C'est clair ? Je le refais ? Simple d'arriver en finale. Simple to reach the final. Où ai-je écrit qu'ils avaient gagné en battant une équipe de peintres ?

 

Aujourd'hui, dès les poules tu chopes un gros, et dès les 1/8 un cador. Le jour du 6-1, l'équipe a été indigne, certes, mais moins que l'arbitrage qui fut au niveau de la finale de cdm de rugby en 2011.

 

Paris a battu le Real 3-4 fois au parc, le Bayern 2-3 fois, le Barça aussi, 3-0 contre Liverpool.  Qui se rappelle et peut me cîter sans se jeter sur Wiki un grand match européen de Marseille à part la finale moche contre Milan ?

On dirait que ça te fait chier que Marseille soit la seule équipe à avoir gagné la champions league et fait une finale ?? Et pour les 8iemes actuels, quand tu finis 2ieme tu prends une très bonne équipe, mais en finissant premier, tu évites les gros.. 

Un quart de finale contre Milan, une demi contre benfica et sûrement d autres. Le Marseille de Deschamps qui avait un jeu pourri, des joueurs quelconques (brandao, lol) a fait aussi bien que Paris et ses millions, ses stars en atteignant les quarts en éliminant l inter . Le 3-1 contre l équipe 2 de Manchester c est aussi la faute de l arbitre ? .. Je le répète, le jour où les qataris se barrent, parce qu ils se barreront un jour, Paris retombera dans l indifférence, l effet de mode sera passée.. Tu mets les qataris à Bordeaux, Saint Étienne ou Strasbourg, les réactions seraient les même: club préféré des français.. Marseille, malgré ses saisons de merde, possède bien plus de supporters en France que Paris 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

 

C'est exactement ce qu'ils ont fait contre Dortmund. Ce match fait tomber à lui seul les 3/4 de tes arguments. Certes ce n'est qu'un début, à poursuivre, mais il y a 10 fois plus de concurrence qu'à l'époque de Marseille, ou arriver en finale de la LDC était plus facile que de remporter la coupe de France.

 

Comparer Paris à St Etienne, c'est nawak, à l'époque tu avais un match télévisé par semaine, 3 chaines de télé, pas de Netflix & Co, donc toute la France se retrouvait devant et poussait derrière les verts, logique, et j'en aurai fait partie. Après le pognon régnait déjà, Rocheteau qui se barre à Paris, Platoche à la Juve ... mais pour eux c'était "normal"

 

C'est sûr qu'en France on est jamais content quand un club ou une personne gagne (exception faite pour Noah), c'est fou, par contre le finaliste qui descend les Champs devient un génie, bravo à lui.

 

Pour la sympathie et l'affect, parle pour toi, ta haine anti-parisienne t'aveugle. Paris est le club qui aujourd'hui vend le plus de maillots en France et est le plus apprécié en France, ce n'est pas moi qui le dit :

 

https://www.90min.com/fr/posts/6528813-marketing-les-10-clubs-qui-vendent-le-plus-de-maillots-en-france

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-psg-club-prefere-des-francais-devant-l-om-selon-un-sondage/886192

 

Tu connais beaucoup de personnes qui achètent un maillot sans avoir le club en sympathie ? Moi non.

Putain le coup des maillots c’est l’argument qui tombe à plat direct .

Les Maillots sont un vêtement hype de nos jours .Tu auras 2 catégories de mecs qui les portent : le vrai supporter et le nomade .Le nomade il aura du Paris , du Chelsea, du Manchester , du réal , du Barca , du Dortmund...

Je passe ma journée dehors en ville , tous les gamins des cités portent des maillots de foot différent tous les jours .

D’ailleurs je sais pas si tu avais vu cet article passer qui disait que les présidents de clubs en avait marre de voir des mecs venir en tribunes avec des maillots autre que le leur .

Je crois que c’était à  Marseille de mémoire .

A Marseille sérieux ...

c’est juste sociologique .

Les mecs achètent paris mais ce serait Nantes à la place ils se baladeraient en jaune .

Il fut une époque où c’était l’OM 

Maintenant c’est paris . Soit .

Apres tu vas en Angleterre ou en Espagne , là maillot à une signifie cation qu’il n’y a pas (encore ) en France .

La culture supporter existe la bas , pas ici encore .

Pour le reste , non je n’aime pas paris , pas plus que Marseille ou Lyon ou d’autres .

Mon club c’est Toulouse et l’EDF .

Je peux pas porter un maillot quel qu’il soit sans affect .

Sinon y’a plein d’équipes qui ont réussi à entraîner la France avec eux en coupe d’Europe : L’OM , Saint-Etienne, Bordeaux , Le Monaco des Giuly et Morientes et aussi le PSG de Valdo, Ricardo ou Rai ...

Mais ce PSG la , tu vois bien que ça matche pas ....

Alors Ok quand tu dépasses pas les 8 ieme c’est dur de créer un affect mais Paris , malgré l’overdose dans le médias , le matraquage médiatique , je trouve que ça fait pshiit ... 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...