le zèbre aux courges Posté(e) 19 mai 2025 Posté(e) 19 mai 2025 Je viens d'apprendre qu'il y a eu d'autres problèmes lors de la journée contre l'homophobie. Notamment matic qui a masqué le logo arc en ciel. Je ne pige toujours pas pourquoi ce logo est sur les maillots. Lors de la journée contre le racisme, ça ne viendrait pas à l'idée de mettre une croix chrétienne, un croissant musulman ou une étoile juive. Alors qu'on a fait des lois contre les signes distinctifs, qu'on ne veut pas de prosélytisme dans le sport. Et là pour la lutte contre l'homophobie, on met le logo du mouvement lgbt qui peut s'assimiler à de la pub pour le mouvement. Pourquoi ne pas juste mettre le slogan non à l'homophobie ? 1
Ayrton Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 (modifié) 12 hours ago, le zèbre aux courges said: Je viens d'apprendre qu'il y a eu d'autres problèmes lors de la journée contre l'homophobie. Notamment matic qui a masqué le logo arc en ciel. Je ne pige toujours pas pourquoi ce logo est sur les maillots. Lors de la journée contre le racisme, ça ne viendrait pas à l'idée de mettre une croix chrétienne, un croissant musulman ou une étoile juive. Alors qu'on a fait des lois contre les signes distinctifs, qu'on ne veut pas de prosélytisme dans le sport. Et là pour la lutte contre l'homophobie, on met le logo du mouvement lgbt qui peut s'assimiler à de la pub pour le mouvement. Pourquoi ne pas juste mettre le slogan non à l'homophobie ? Parce que le racisme n'a rien a voir avec la religion peut être ? enfin bon je ne dis pas ça pour lancer un quelconque débat à la con, perso les trucs contre l'homophobie, ou toute ces journées dans le sport, je m'en bats les steaks complet et je ne comprends même pas ce que ça vient foutre là... je ne pense pas qu'il y a ne serait-ce qu'une seule personne raciste ou homophobe changera d'avis parce qu'un joueur de foot mettra un brassard "non au racisme" ou "non a l'homophobie"... enfin bon, on a les mêmes journées au taff d'ailleurs (journée de la femme, journée contre la transphobie, journée du handicap, etc) et je ne capte pas l'intérêt non plus ceci dit... je dois être trop con Modifié 20 mai 2025 par Ayrton 1 5
Gismo Posté(e) 20 mai 2025 Auteur Posté(e) 20 mai 2025 Je propose une journée contre les critiques arbitrales 3
Gabi Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 Il y a 1 heure, Ayrton a dit : Parce que le racisme n'a rien a voir avec la religion peut être ? Tout à fait. Et je vois de plus en plus de gens qui confonde racisme et religion / laïcité. Les bouffeurs de curé étaient traités de racistes dans le temps ? L'islamisme (= islam politique) bosse vraiment très bien en Europe car elle arrive à mettre dans la tête des gens que "pas de signes religieux/prosélytisme" = "racisme". Même un @le zèbre aux courges Ça me désespère... 1
le zèbre aux courges Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 Si vous voulez croire que le racisme (qui n'existe pas vu qu'il n'existe pas de race si on prend le sens propre du mot) n'est jamais lié aux religions pourquoi pas mais vous aviez compris le sens de ce que je dis. Donc c'est comme si pour la journée du racisme, on mettait le logo d'une asso comme sos racisme, la comparaison serait plus pertinente?
Gabi Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit : Si vous voulez croire que le racisme (qui n'existe pas vu qu'il n'existe pas de race si on prend le sens propre du mot) n'est jamais lié aux religions pourquoi pas mais vous aviez compris le sens de ce que je dis. Donc c'est comme si pour la journée du racisme, on mettait le logo d'une asso comme sos racisme, la comparaison serait plus pertinente? Oui. Mais le drapeau arc-en-ciel n'est pas un drapeau d'une association donc pas trop compris ta remarque. C'est comme si on mettait un drapeau d'une colombe pour la journée de la Paix. 1
capitole46 Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 Il y a 3 heures, Ayrton a dit : enfin bon, on a les mêmes journées au taff d'ailleurs (journée de la femme, journée contre la transphobie, journée du handicap, etc) et je ne capte pas l'intérêt non plus ceci dit... je dois être trop con Ah ben moi je capte très bien l'intérêt. Par exemple, à mon taf, on a fait la journée du lundi juste après le dimanche Ensuite on enchaine avec celle du mardi, puis mercredi, puis jeudi, plus vendredi et enfin samedi . C'est vachement pratique en fait! 'fin bon, p'etre que vous ''etes pas trop futfut dans votre boîte pour créer ça
le zèbre aux courges Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 il y a 19 minutes, Gabi a dit : Oui. Mais le drapeau arc-en-ciel n'est pas un drapeau d'une association donc pas trop compris ta remarque. C'est comme si on mettait un drapeau d'une colombe pour la journée de la Paix. C'est l'emblème du mouvement lgbt. Si tu n'es pas homosexuel, tu peux ne pas avoir envie de porter ça. Le mouvement lgbt ne se résume pas à la lutte contre l'homophobie. Et ce n'est en rien être homophobe. On donne des arguments, de très bonnes fausses excuses à tout ceux qui derrière sont homophobes. 1
Gabi Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 (modifié) il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : C'est l'emblème du mouvement lgbt. Si tu n'es pas homosexuel, tu peux ne pas avoir envie de porter ça. Le mouvement lgbt ne se résume pas à la lutte contre l'homophobie. Et ce n'est en rien être homophobe. On donne des arguments, de très bonnes fausses excuses à tout ceux qui derrière sont homophobes. Ah mais je suis d'accord. Cette journée contre l'homophobie, c'est la fausse bonne idée. Après, la réponse du joueur reste scandaleuse. Imagine le joueur faisant la même pour la journée contre le racisme : « Moi, je n'aime pas les Noirs et les Arabes mais faut respecter mon histoire, ma culture, ma sensibilité, mes convictions. Vivre ensemble, c’est aussi reconnaître cette diversité d'opinion. Mes valeurs profondément ancrées, liés à mes origines et à ma foi, m'interdisent de défendre ces gens qui ne sont pas de la même race que moi et qu'il faudrait éloigner et virer du pays. Je souhaite simplement que cette décision soit accueillie avec calme et compréhension» Modifié 20 mai 2025 par Gabi 2
le zèbre aux courges Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 Complètement d'accord. Sauf qu'il est malin et ne dit pas qu'il ne veut pas lutter contre l'homophobie. Ça peut se lire qu'il ne veut pas faire la promotion de l'homosexualité. C'est le problème du message véhiculé par la lfp ou fff.
Ayrton Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 3 hours ago, capitole46 said: Ah ben moi je capte très bien l'intérêt. Par exemple, à mon taf, on a fait la journée du lundi juste après le dimanche Ensuite on enchaine avec celle du mardi, puis mercredi, puis jeudi, plus vendredi et enfin samedi . C'est vachement pratique en fait! 'fin bon, p'etre que vous ''etes pas trop futfut dans votre boîte pour créer ça putain, ton taff c'est tous les jours, même le samedi et le dimanche ! on se demande qui c'est le futfut 1
Gabi Posté(e) 20 mai 2025 Posté(e) 20 mai 2025 (modifié) il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Complètement d'accord. Sauf qu'il est malin et ne dit pas qu'il ne veut pas lutter contre l'homophobie. Ça peut se lire qu'il ne veut pas faire la promotion de l'homosexualité. C'est le problème du message véhiculé par la lfp ou fff. Pour être franc, je le trouve honnête dans le sens où, contrairement à pleins d'autres joueurs, il assume et n'a fait semblant d'être blessé (ou ne s'est pas accoquiné à l'entraineur pour faire croire qu'il est mis au repos). Modifié 20 mai 2025 par Gabi
Gismo Posté(e) 20 mai 2025 Auteur Posté(e) 20 mai 2025 (modifié) J'attends une condamnation du mouvement LGBT quand des ultras crieront (ou chanteront, au choix) dans les tribunes, lors d'un dégagement du gardien adverse, un "oh hisse hétéro" Modifié 20 mai 2025 par Gismo 1
brayaud's Posté(e) 21 mai 2025 Posté(e) 21 mai 2025 On a fait un bon pas vers le maintien en gagnant le Barrage aller à Boulogne, 3-1. Maintenant, faut finir le travail dimanche à la maison ! 1
Gismo Posté(e) 21 mai 2025 Auteur Posté(e) 21 mai 2025 il y a 51 minutes, brayaud's a dit : On a fait un bon pas vers le maintien en gagnant le Barrage aller à Boulogne, 3-1. Maintenant, faut finir le travail dimanche à la maison ! Je viens de vérifier un point de règlement : comme en coupe d'Europe, le bénéfice du but à l'extérieur ne compte plus. En gros si Boulogne gagne 2-0 chez vous, ce que je ne vous souhaite pas, c'est juste pour l'exemple, prolongations et éventuels TAB
brayaud's Posté(e) 21 mai 2025 Posté(e) 21 mai 2025 il y a 35 minutes, Gismo a dit : Je viens de vérifier un point de règlement : comme en coupe d'Europe, le bénéfice du but à l'extérieur ne compte plus. En gros si Boulogne gagne 2-0 chez vous, ce que je ne vous souhaite pas, c'est juste pour l'exemple, prolongations et éventuels TAB Oui, j'ai vérifié aussi 😁 Faut juste pas perdre à domicile contre un club de National par 2 bits d'écart !
capitole46 Posté(e) 21 mai 2025 Posté(e) 21 mai 2025 Il y a 4 heures, brayaud's a dit : Oui, j'ai vérifié aussi 😁 Faut juste pas perdre à domicile contre un club de National par 2 bits d'écart ! Faut inviter Urios. Il y aurait déjà des couilles... 3
Julien81 Posté(e) 21 mai 2025 Posté(e) 21 mai 2025 (modifié) Il y a 9 heures, brayaud's a dit : Oui, j'ai vérifié aussi 😁 Faut juste pas perdre à domicile contre un club de National par 2 bits d'écart ! Quand on imagine que Boulogne était en ligue 1 en 2009 2010... Modifié 21 mai 2025 par Julien81
le zèbre aux courges Posté(e) 26 mai 2025 Posté(e) 26 mai 2025 Dommage les supporters parisiens pour la défaite du psg face à l'inter. Ce sera une prochaine fois.
Julien81 Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 Le 26/05/2025 à 15:52, le zèbre aux courges a dit : Dommage les supporters parisiens pour la défaite du psg face à l'inter. Ce sera une prochaine fois. Tout est pourtant dans le sens de Paris:une 2ieme finale comme Marseille en 93,à Munich comme Marseille, contre une équipe de Milan,comme Marseille. But d un défenseur parisien à la 45ieme sur corner... 1
le zèbre aux courges Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Tout est pourtant dans le sens de Paris:une 2ieme finale comme Marseille en 93,à Munich comme Marseille, contre une équipe de Milan,comme Marseille. But d un défenseur parisien à la 45ieme sur corner... Sauf que Monaco a perdu en finale au basket alors que le csp avait gagné. Non c'est foutu inutile de regarder. 1
capitole46 Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Il y a 23 heures, le zèbre aux courges a dit : Sauf que Monaco a perdu en finale au basket alors que le csp avait gagné. Non c'est foutu inutile de regarder. Avec un coaching de merde ! Tu dois avoir 12 joueurs sur la feuille, tu en fait jouer 8 ou 9 dont 2 à l'ouest total. Spanoulis, il a coaché comme Obradovic, un sagouin Faut lui reconnaître qu'il y avait plus de jeu collectif quand même cette saison.
Gismo Posté(e) 30 mai 2025 Auteur Posté(e) 30 mai 2025 Le 28/05/2025 à 21:49, Julien81 a dit : Tout est pourtant dans le sens de Paris:une 2ieme finale comme Marseille en 93,à Munich comme Marseille, contre une équipe de Milan,comme Marseille. But d un défenseur parisien à la 45ieme sur corner... Et stat super étrange, je ne suis pas du tout superstitieux, je laisse ça aux journalistes, ça me fait rire, mais la finale à Munich a toujours sacré un nouveau lauréat.
estabousi Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 Perso, le PSG je m'en branle mais franchement, si les dieux du foot existent vraiment, elle est pour la France celle-là, le foot français en a tellement besoin. 1
montségur Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 Comment cet Inter a-t-il pu sortir le Barça ?! Oui, je sais, avec une grosse paire… qu’ils semblent aujourd’hui avoir laissé aux vestiaires !
tekilapaf Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 Ça reste le Qatar football club. Mais bon, cette équipe est sympa et brillante. 1
Gabi Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 Il y a qu'une seule équipe sur le terrain. Archi-domination du PSG. Les stats doivent être monstrueux sur cette 1ere mi-temps.
Gabi Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 il y a 1 minute, tekilapaf a dit : Ça reste le Qatar football club. Mais bon, cette équipe est sympa et brillante. Faut reconnaître qu'ENFIN ca joue en équipe (et très bien). 2
estabousi Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 il y a 3 minutes, tekilapaf a dit : Ça reste le Qatar football club. Mais bon, cette équipe est sympa et brillante. Oui, je reste convaincu que le Qatar a fait plus de mal que de bien au football français. Ceci dit, on voit quelques joueurs français (Hernandez, Dembélé, Barcola, Doué, etc.) et surtout le foot français a besoin de ça, la situation est trop dégradée pour se permettre de soutenir l'Inter par fanatisme puéril.
le zèbre aux courges Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 à l’instant, estabousi a dit : Oui, je reste convaincu que le Qatar a fait plus de mal que de bien au football français. Ceci dit, on voit quelques joueurs français (Hernandez, Dembélé, Barcola, Doué, etc.) et surtout le foot français a besoin de ça, la situation est trop dégradée pour se permettre de soutenir l'Inter par fanatisme puéril. Le foot français est bien assez grand pour se faire du mal lui même. 1
estabousi Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 Par contre, j'espère que les joueurs restent sereins et ne vont pas se voir trop beaux pour la 2ème mi-temps. Ce n'est pas simple à gérer psychologiquement. Le spectre des remontadas... Que faire ? Rester sur le plan de jeu, essayer de contenir l'adversaire ? Les genoux vont trembler, surtout si l'Inter réduit le score.
Gabi Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 il y a 5 minutes, estabousi a dit : Oui, je reste convaincu que le Qatar a fait plus de mal que de bien au football français. Ceci dit, on voit quelques joueurs français (Hernandez, Dembélé, Barcola, Doué, etc.) et surtout le foot français a besoin de ça, la situation est trop dégradée pour se permettre de soutenir l'Inter par fanatisme puéril. Après, ce soir, y a autant de joueurs français (2) à l'Inter qu'au PSG, non ? 2
estabousi Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 il y a 1 minute, Gabi a dit : Après, ce soir, y a autant de joueurs français (2) à l'Inter qu'au PSG, non ? Oui tu as raison. D'ailleurs le Téfécé me peine aussi sur cet aspect là. 2
Julien81 Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Après, ce soir, y a autant de joueurs français (2) à l'Inter qu'au PSG, non ? Non mais comment on peut appeler une équipe française avec seulement 2 joueurs francais ??que dirait on si le Stade avait été champion d Europe avec 12 étrangers dans sa composition de départ ??ah oui que ce serait Toulon..au moins le Barça, sur leur équipe type, ils ont 6 espagnols au départ... 1
le zèbre aux courges Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Non mais comment on peut appeler une équipe française avec seulement 2 joueurs francais ??que dirait on si le Stade avait été champion d Europe avec 12 étrangers dans sa composition de départ ??ah oui que ce serait Toulon..au moins le Barça, sur leur équipe type, ils ont 6 espagnols au départ... Et une équipe de France qui jouent qu'avec des joueurs dans des clubs étrangers c'est aussi une edf? 1
Julien81 Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 il y a 30 minutes, tekilapaf a dit : Ça reste le Qatar football club. Mais bon, cette équipe est sympa et brillante. Ça leur aura coûte plus d un milliard quand même 1
Tlsefred31 Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Ça leur aura coûte plus d un milliard quand même Avant d'arriver à comprendre que ce n'était pas nécessaire de mettre ce montant. 2
Julien81 Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 à l’instant, Tlsefred31 a dit : Avant d'arriver à comprendre que ce n'était pas nécessaire de mettre ce montant. Oui enfin ils sont quand même été chercher un type à 80 millions cet hiver..
Tolosenc Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 (modifié) il y a 18 minutes, Julien81 a dit : Non mais comment on peut appeler une équipe française avec seulement 2 joueurs francais ??que dirait on si le Stade avait été champion d Europe avec 12 étrangers dans sa composition de départ ??ah oui que ce serait Toulon..au moins le Barça, sur leur équipe type, ils ont 6 espagnols au départ... Je ne suis pas trop le foot mais des clubs anglais sur lesquels tout le monde se pignole avec peu ou pas d’anglais ca a existé non ? Arsenal en premier lieu. Idem pour l’inter ou le réal Madrid sur certains matchs il me semble. Modifié 31 mai 2025 par Tolosenc 3
Julien81 Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 à l’instant, Tolosenc a dit : Je ne suis pas trop le foot mais des clubs anglais sur lesquels tout le monde se pignole avec peu ou pas d’anglais ca a existé non ? Arsenal en premier lieu. Idem pour l’inter ou le réal Madrid sur certains matchs. Oui et ce qui avait tres mal à la sélection anglaise..
Tlsefred31 Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Oui enfin ils sont quand même été chercher un type à 80 millions cet hiver.. Ouais enfin bon, c'est un crack ce type, et on voit sa plus value sur l'équipe. C'est un achat intelligent, contrairement à tout ce qu'ils avaient fait avant. Et encore ... ils ont fait grossir la marque PSG avec les investissements massifs qui défiaient la logique sportive, mais pas la logique en terme de marchandising. Maintenant que la marque PSG est puissante, ils ont changé leur fusil d'épaule. Soit c'était stratégique, soit du hasard, mais c'est plutôt payant si ils gagnent ce soir. 1
Tlsefred31 Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Oui et ce qui avait tres mal à la sélection anglaise.. Sauf qu'en Angleterre, c'était l'ensemble des gros clubs qui faisaient n'importe quoi, donc c'était généralisé pratiquement. En France, si ce n'est que le PSG, ça ne pose pas trop de problème.
capitole46 Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 (modifié) Après avoir bouffé de la merde niveau jeu avec Neymar, Messi, MBappé. Des attitudes individualistes, bref nul de chez nous, le PSG a enfin une équipe, un groupe. Pas de méga stars mais un état d'esprit. Bravo a Paris. Une pensée pour tous les marseillais... Modifié 31 mai 2025 par capitole46 3
Julien81 Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Après avoir bouffé de la merde niveau jeu avec Neymar, Messi, MBappé. Des attitudes individualistes, bref nul de chez nous, le PSG a enfin une équipe, un groupe. Pas de méga stars mais un état d'esprit. Bravo a Paris. Une pensée pour tous les marseillais... Marseillais qui seront à jamais les premiers à l avoir gagné quand même quoi qu on en dise.. 1
Tlsefred31 Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 Ce score en finale de ligue de champion est enorme quand même.
Messages recommandés