Manpat Posté(e) 4 juin 2025 Posté(e) 4 juin 2025 Le 03/06/2025 à 16:00, Gismo a dit : Prochaine étape à venir : les 13 et 14 juillet. C'est quand même dingue qu'on arrive à endiguer tous ces dégénérés pendant 2 semaines pour les JO (donc La France sait faire) et que ça redevienne open bar à des dates / évènements qui sont connues de tous bien en amont quelques mois plus tard. Il y avait des blindés pour les Gilets Jaunes... où étaient-ils samedi soir ? Pour les casseurs, sachant que les prisons sont surpeuplées : - si mineur, suppression de toutes les aides sociales (financière et matérielle) des parents. - si majeur, pareil pour leur tronche. 2
Tlsefred31 Posté(e) 4 juin 2025 Posté(e) 4 juin 2025 https://www.lefigaro.fr/sports/football/foot-plan-social-a-venir-et-une-vingtaine-de-departs-en-vue-pour-le-sm-caen-de-mbappe-20250604 Sacrée petit Kylian, un patron comme on aime, grand donneur de leçon de morale devant l'eternel. Hop au chomage les gars. 1
Tlsefred31 Posté(e) 4 juin 2025 Posté(e) 4 juin 2025 https://www.ladepeche.fr/2025/06/04/remplacement-de-damien-comolli-au-tfc-neil-chugani-officiellement-intronise-comme-president-interimaire-la-dncg-donne-son-feu-vert-pour-les-finances-12741155.php
Ayrton Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Je dois vraiment être un bisounours sans le savoir... parce que perso, je ne capte pas qu'on soit "contre" une équipe quand elle ne joue pas contre l'équipe qu'on supporte. En Top 14 par exemple, je supporte le Stade, y a d'autres équipes que j'apprécie (pour leur histoire, leur jeu, etc) et pas mal d'équipe qui ne m'évoque que de l'indifférence mais y a pas d'équipe que je déteste ou pour laquelle je souhaite des défaites (sauf quand elles jouent contre le stade ).. Je ne comprends même pas le principe en fait... Là, pour la ligue des champions, ça enlève quoi à l'OM que Paris gagne ? Ça leur enlève leur titre de 1993 ? Que ça soit l'Inter ou le PSG (ou n'importe quelle autre équipe que l'OM en fait) qui la gagne, ça change quoi à leur saison ? 5
Gismo Posté(e) 5 juin 2025 Auteur Posté(e) 5 juin 2025 Jusqu'en 93 je supportais absolument toutes les équipes françaises en Coupe d'Europe. J'ai été dégoûté lors des épisodes de la main de Vata ou de la finale perdue contre Belgrade aux TAB, mais l'affaire VA-OM, les magouilles de Bernès et Tapie, le titre de champion non réattribué 93 m'ont fait détester ce club et un retour en arrière ne sera pas possible dans cette vie. Cette année, j'ai pris un plaisir fou à suivre Brest, Lille, Monaco et Lyon et j'espère que ça continuera. Il y a plusieurs années, j'étais vraiment limite de souhaiter les défaites de Lyon mais c'était lié à Aulas qui me tapait sur le système à pleurer sa mère constamment mais ça m'a passé car j'aimais beaucoup les joueurs de l'époque. 1
capitole46 Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 il y a 58 minutes, Gismo a dit : Jusqu'en 93 je supportais absolument toutes les équipes françaises en Coupe d'Europe. J'ai été dégoûté lors des épisodes de la main de Vata ou de la finale perdue contre Belgrade aux TAB, mais l'affaire VA-OM, les magouilles de Bernès et Tapie, le titre de champion non réattribué 93 m'ont fait détester ce club et un retour en arrière ne sera pas possible dans cette vie. Cette année, j'ai pris un plaisir fou à suivre Brest, Lille, Monaco et Lyon et j'espère que ça continuera. Il y a plusieurs années, j'étais vraiment limite de souhaiter les défaites de Lyon mais c'était lié à Aulas qui me tapait sur le système à pleurer sa mère constamment mais ça m'a passé car j'aimais beaucoup les joueurs de l'époque. Exactement pareil. 1
capitole46 Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Il y a 3 heures, Gismo a dit : Ça coûte cher de faire un 4x3 sur les panneaux publicitaires de Marseille ? 3
le zèbre aux courges Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Mbappe qui prend son tarif habituel face à yamal. Non là je déconne car c'est toute l'edf qui prend cher, mais il aura bien chargé toute la saison face au Barcelonais :) 1
Julien81 Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Comment tu peux mener 4 à 0 puis 5 à 1 à 20 minutes de la fin et te faire aussi peur??
papapoupa Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Comment tu peux mener 4 à 0 puis 5 à 1 à 20 minutes de la fin et te faire aussi peur?? L'EDF a été meilleure je trouve. Juste pas réaliste au début, puis Cherkhiréaliste ensuite. La défense et le gardien nous auront plombés. Modifié 5 juin 2025 par papapoupa
Manpat Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 (modifié) Final un peu foufou. Les attaques ont pris le pas sur des défenses dépassées. La France avec cette entame sans réussite a loupé le coche. L'Espagne a déroulé puis s'est relâchée. Match bizarre... Super Cherki. Modifié 5 juin 2025 par Manpat
Gabi Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 (modifié) Défense catastrophique. Et Kolo Muani, je n'accroche vraiment pas. Ca vendange, c'est laborieux et c'est pas très malin. Après son but de l'espoir (une tête immanquable à 1m de la ligne, ouf), la 1ere chose qu'il fait dès le coup d'envoi est de mettre un gros taquet grossier (carton jaune) pour casser notre remontada et permettre aux Espagnols de gagner 2 minutes à la montre... Par contre, Cherki, magnifique 1ere ! Modifié 5 juin 2025 par Gabi
Manpat Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Vraiment un match étrange. Une fois la défaite évacuée à cause d'une défense hyper fébrile et d'un jeu d'attaque espagnol brillant, on peut voir qu'on ne les a jamais autant dominés !!! Nos attaquants ont loupé l'entame. Pas les Espagnols. Un super gardien. Chantier n°1 : la défense.
Julien81 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Il y a 8 heures, Manpat a dit : Vraiment un match étrange. Une fois la défaite évacuée à cause d'une défense hyper fébrile et d'un jeu d'attaque espagnol brillant, on peut voir qu'on ne les a jamais autant dominés !!! Nos attaquants ont loupé l'entame. Pas les Espagnols. Un super gardien. Chantier n°1 : la défense. Ouais tu les domines et pourtant il y a 5 à 1 à la 70 ieme avec un but refusé pour hors jeu de l avant bras...je pense qu à 5 à 1 l Espagne s est relâchée..Deschamps qui explique qu il manquait des joueurs pour la France, ce qui est sûrement vrai car je ne la regarde jamais,mais que l Espagne était au complet ce qui est faux car il manquait 2 défenseurs titulaires :Cubarsi et Balde..
Ardbeg Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Je ne regarde pas le foot et donc je ne suis pas trop au courant des compétitions. Donc je me demande c'est quoi cette ligue des nations à la con alors que les championnats sont finis? Finalement c'est aussi nul que le rugby avec la tournée d'été. Comme si on ne pouvait pas laisser reposer les joueurs. Money, money. 4
capitole46 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Voilà, on que que c'est nul, sauf quand on la gagne. Aujourd'hui, déjà 2 pays qualifiés pour la prochaine CdM : la Jordanie et l'Ouzbékistan 48 pays qualifiés sur 211 inscrits... Bientôt un trophée pour ceux qui réussiront à ne pas se qualifier ? 1 1 1
Julien81 Posté(e) 7 juin 2025 Posté(e) 7 juin 2025 Il y a 18 heures, capitole46 a dit : Voilà, on que que c'est nul, sauf quand on la gagne. Aujourd'hui, déjà 2 pays qualifiés pour la prochaine CdM : la Jordanie et l'Ouzbékistan 48 pays qualifiés sur 211 inscrits... Bientôt un trophée pour ceux qui réussiront à ne pas se qualifier ? Quand on se rappelle comment c était dur de se qualifier jusqu en 1978 et une cdm à 16... 3
Gismo Posté(e) 9 juin 2025 Auteur Posté(e) 9 juin 2025 Très belle finale hier entre l'Espagne et le Portugal. Ces derniers ont vraiment une belle équipe, je les place dans mes favoris pour la prochaine CDM (plus que l'Italie en tout cas ).
Tolosenc Posté(e) 10 juin 2025 Posté(e) 10 juin 2025 La rencontre improbable entre les joueurs de Causse Vézère (Corrèze) et Luis Enrique, l'entraîneur du PSG à... Barcelone - La Montagne 1 2
Tolosenc Posté(e) 10 juin 2025 Posté(e) 10 juin 2025 https://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-1/football-inquietude-pour-daniel-congre-lancien-joueur-de-montpellier-apres-une-tentative-de-suicide-10-06-2025-FP37JAPYFNFFZHUZJGPTVXX4AA.php Terrible, j'espère qu'il va s'en sortir. J'ai vu ses débuts, mon frère jouait avec lui dans un petit club local près de Toulouse où son père l'entraînait, avant qu'il aille au TFC à 10 ans (16 ou 17 saisons à Toulouse). Il sortait déjà largement du lot, il était milieu (10) et marquait régulièrement des buts en solo en traversant le terrain et en dribblant tout le monde. C'était marrant de le voir arrière central une fois pro, je ne l'aurais pas parié. 3
Pacino31 Posté(e) 11 juin 2025 Posté(e) 11 juin 2025 Le 06/06/2025 à 16:17, Ardbeg a dit : Je ne regarde pas le foot et donc je ne suis pas trop au courant des compétitions. Donc je me demande c'est quoi cette ligue des nations à la con alors que les championnats sont finis? Finalement c'est aussi nul que le rugby avec la tournée d'été. Comme si on ne pouvait pas laisser reposer les joueurs. Money, money. L'idée de départ est pas mauvaise je trouve Sachant que les matchs amicaux font royalement chier les joueurs et les clubs car souvent mal placés , ils ont trouvé une carotte en créant un trophée des match amicaux. quand je vois un Ronaldo qui pleure à 40 balais parce qu'il vient de gagner ce "titre" je me dis qu'ils ont pas complètement tapé à coté Sauf que Entre temps ils ont trouvé le moyen de cogiter et de créer la coupe du monde des clubs qui suscite déjà la polémique avant meme d'avoir commencé et ils l'ont placé au bout du bout de la saison (avec déjà un format League des Champions reformé et allongé) Autant dire que le nombre de matchs en plus que se prennent les joueurs dans la tronche est faramineux Alors OK ils sont payés pour ça , ils sont millionnaires, mais ils restent humains Quand t'as plus de jus ... Moi j'aurais plus vu cette épreuve de la ligue des nations comme un vaste laboratoire ou t'essayes un maximum de joueurs , un peu comme le fait le rugby pour les tournées d'été Essayer de brasser des joueurs "entre deux": pas encore de niveau international mais plus en âge d'être en espoir par exemple j'ai pas compris pourquoi DD appelait les parisiens alors qu'ils sortent d'une fête monumentale après leur titre D'ailleurs aucun n'a performé Pire Dembélé s'est blessé Y'a des postes en EDF ou l'on a des carences et DD reste toujours frileux à essayer des joueurs et si tu les essaies pas dans cette compétition tu les essaies quand ? Là il à vu des mecs en latéral droit parce que derrière Koundé c'est le désert mais il l'a fait seulement parce que ce dernier était blessé Tout DD ça Pour le reste les matchs ont quand meme été de bonne facture sur ces 15 jours 1
Gabi Posté(e) 11 juin 2025 Posté(e) 11 juin 2025 il y a 14 minutes, Pacino31 a dit : quand je vois un Ronaldo qui pleure à 40 balais parce qu'il vient de gagner ce "titre" je me dis qu'ils ont pas complètement tapé à coté Faut dire que le Portugal est la seule nation intéressée par ce trophée. Et les seuls qui la jouent à fond. Les autres grosses nations européennes, vainqueurs de la Coupe du monde, s'en foutent.
Pacino31 Posté(e) 11 juin 2025 Posté(e) 11 juin 2025 il y a 40 minutes, Gabi a dit : Faut dire que le Portugal est la seule nation intéressée par ce trophée. Et les seuls qui la jouent à fond. Les autres grosses nations européennes, vainqueurs de la Coupe du monde, s'en foutent. Ils s’en foutent sur les matchs de poule Mais sur la phase finale , les 4 (France , Espagne,Portugal, Allemagne) ont vraiment joué la gagne …
Gabi Posté(e) 11 juin 2025 Posté(e) 11 juin 2025 (modifié) il y a 21 minutes, Pacino31 a dit : Ils s’en foutent sur les matchs de poule Mais sur la phase finale , les 4 (France , Espagne,Portugal, Allemagne) ont vraiment joué la gagne … Mouais... Je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu des 5-4 en demi-finale de coupe du monde ou de l'euro. Modifié 11 juin 2025 par Gabi
Pacino31 Posté(e) 11 juin 2025 Posté(e) 11 juin 2025 il y a 7 minutes, Gabi a dit : Mouais... Je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu des 5-4 en demi-finale de coupe du monde ou de l'euro. Jamais vu un 5-0 en finale de champion’s league non plus
Gabi Posté(e) 11 juin 2025 Posté(e) 11 juin 2025 (modifié) il y a 17 minutes, Pacino31 a dit : Jamais vu un 5-0 en finale de champion’s league non plus J'ai regardé France-Espagne et défensivement, c'était n'importe quoi. Ca faisait match amical. Sans parler de certains comportements. J'ose espérer qu'en coupe du monde, ils auraient été beaucoup plus sérieux et moins nonchalants. Bref, seuls les joueurs savent au fond d'eux mais ils avaient l'air moins malheureux et abattu qu'après une élimination en coupe du monde... Y compris les supporters... A noter que je leur en veux pas du tout. Surtout les parisiens : ils viennent de gagner la LdC, je vois pas bien l'intérêt d'aller leur demander de faire du rab en faisant les guignols dans ce championnat des matchs amicaux. Inversement, je comprends que Cristiano Ronaldo soit au taquet avec ce truc et en chiale vu qu'il ne se retrouve plus qu'à jouer le championnat d'Arabie Saoudite... Modifié 11 juin 2025 par Gabi
capitole46 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 En farfouillant dans des cartons, je suis tombé là dessus... Comme quoi j'ai bien été supporter de l'OM... Si tu veux, @Julien81 je te fait parvenir la Une historique... 1
Julien81 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 https://www.footmercato.net/a25294528709097489-un-blesse-grave-apres-une-bagarre-lors-dun-tournoi-de-u11-a-toulouse https://www.footmercato.net/a5125291240476728639-une-bagarre-generale-eclate-lors-dun-match-des-jeunes-du-real-madrid 1
Gismo Posté(e) 17 juin 2025 Auteur Posté(e) 17 juin 2025 Il n'y a pas que certains footixs qui aient été terminés à la pisse, au rugby aussi. https://www.instagram.com/p/DK60OvyN1vT/ 1
Julien81 Posté(e) 24 juin 2025 Posté(e) 24 juin 2025 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-retrograde-en-ligue-2-par-la-dncg/1572681 1
Gismo Posté(e) 26 juin 2025 Auteur Posté(e) 26 juin 2025 Je suis un peu cette mascarade de coupe du monde des clubs (uniquement car il y a Paris), en synthèse : - Beaucoup de matchs de merde - Des équipes qui n'ont rien à faire là - Des défenses en carton - Les clubs européens sont rincés (c'était prévisible) - Les clubs brésiliens tiennent la route - Très très déçu des 2 cadors argentins (Boca et River) qui se sont fait sortir dès les poules qui n'étaient pourtant pas si relevées que ça. On va voir si le niveau s'élève en 1/8 ...
tire-bouchon Posté(e) 26 juin 2025 Posté(e) 26 juin 2025 il y a 49 minutes, Gismo a dit : Je suis un peu cette mascarade de coupe du monde des clubs (uniquement car il y a Paris), en synthèse : - Beaucoup de matchs de merde - Des équipes qui n'ont rien à faire là - Des défenses en carton - Les clubs européens sont rincés (c'était prévisible) - Les clubs brésiliens tiennent la route - Très très déçu des 2 cadors argentins (Boca et River) qui se sont fait sortir dès les poules qui n'étaient pourtant pas si relevées que ça. On va voir si le niveau s'élève en 1/8 ... Tu demandes au grand chauve qui dirige le football mondial. Un Italo-suisse résident permanent à Doha.
Julien81 Posté(e) 3 juillet 2025 Posté(e) 3 juillet 2025 https://www.footmercato.net/a889282244249202303-liverpool-la-presse-espagnole-annonce-le-deces-de-diogo-jota 3
Gismo Posté(e) 3 juillet 2025 Auteur Posté(e) 3 juillet 2025 (modifié) Punaise ... 3 enfants il venait de se marier Énorme joueur malheureusement souvent blessé. Modifié 3 juillet 2025 par Gismo 2
Julien81 Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 https://www.footmercato.net/a5648851650382438538-la-justice-francaise-sattaque-a-vincent-labrune-et-nasser-al-khelaifi Dans de beaux draps le foot français
Gismo Posté(e) 5 juillet 2025 Auteur Posté(e) 5 juillet 2025 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-le-fc-barcelone-et-chelsea-condamnes-a-de-lourdes-amendes-pour-non-respect-des-regles-du-fair-play-financier/1575464
le zèbre aux courges Posté(e) 5 juillet 2025 Posté(e) 5 juillet 2025 à l’instant, Gismo a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-le-fc-barcelone-et-chelsea-condamnes-a-de-lourdes-amendes-pour-non-respect-des-regles-du-fair-play-financier/1575464 Ça doit être un complot car Julien81 nous dit sans arrêt que le barca, ils ne jouent qu'avec des jeunes sortis de leur centre de formation :) 2
Julien81 Posté(e) 6 juillet 2025 Posté(e) 6 juillet 2025 Stade Toulousain : quand une légende de Liverpool rend hommage à Diogo Jota avec une casquette du club rouge et noir 1
Gismo Posté(e) 6 juillet 2025 Auteur Posté(e) 6 juillet 2025 Ouille ... terrible pour Musiala, rageant qu'une action anodine brise pendant 4-6 mois la carrière d'un athlète 2
Julien81 Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 Mediawan choisie comme société de production pour la chaîne de la Ligue 1 le foot francais continue de creuser sa tombe et dans le style, je donne la ligue 1 à mon copain, ils sont au sommet..Depuis l'éjection de Canal en 2019 ou 2018, c'est de pire en pire au niveau choix..
tekilapaf Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 53 minutes, Julien81 a dit : Mediawan choisie comme société de production pour la chaîne de la Ligue 1 le foot francais continue de creuser sa tombe et dans le style, je donne la ligue 1 à mon copain, ils sont au sommet..Depuis l'éjection de Canal en 2019 ou 2018, c'est de pire en pire au niveau choix.. Pour un fois c'est une vraie boîte de prod sérieuse, du niveau de canal. Mediawan produit du cinéma, des séries, des documentaires. Avant on fourguait ça à des consortium étranges, opaques, avec une chaîne actionnariat illisible, pas traçable.. La tu as une boîte cotée en bourse à Paris, regulée dans son fonctionnement par une autorité de marché. C'est mieux que les enculaids suisses à qui Bernie a refilé les hospitalisés de la CDM, et qui se sont barrés comme des mafieux en laissant une ardoise monumentale.
Julien81 Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 20 minutes, tekilapaf a dit : Pour un fois c'est une vraie boîte de prod sérieuse, du niveau de canal. Mediawan produit du cinéma, des séries, des documentaires. Avant on fourguait ça à des consortium étranges, opaques, avec une chaîne actionnariat illisible, pas traçable.. La tu as une boîte cotée en bourse à Paris, regulée dans son fonctionnement par une autorité de marché. C'est mieux que les enculaids suisses à qui Bernie a refilé les hospitalisés de la CDM, et qui se sont barrés comme des mafieux en laissant une ardoise monumentale. oui mais qui va diffuser cette chaine?? tu crois vraiement qu'il y aura 1 million d'abonnés qui vont payer 15 euros pour uniquement la ligue 1?? Pour moi, la ligue 1 va sombrer encore plus dans l'anonymat par manque de visibilité... Et c'est un copain de Labrune qui détient cette boite, comme par hasard... Un des arguments que j'ai lu pour que Canal n'ait pas les droits c'est que Tavernost semblait outré que Canal paye 450 millions pour la LDC et qu'il ne propose que 200 millions pour la ligue 1...Il faut qu'ils redescendent les types, comparer la ligue 1 et la LDC S'il n'avaient pas fait les cons en 2018, ils auraient tjs les 650 millions que Canal voulait mettre...
capitole46 Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 Déjà 15€ c'est mieux qu'avant . Si la réalisation suit, ça peut exister.
Bota Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 28 minutes, capitole46 a dit : Déjà 15€ c'est mieux qu'avant . Si la réalisation suit, ça peut exister. Il y aurait la même offre pour le rugby sur canal , je passerais par eux . 1
le zèbre aux courges Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 54 minutes, Julien81 a dit : oui mais qui va diffuser cette chaine?? tu crois vraiement qu'il y aura 1 million d'abonnés qui vont payer 15 euros pour uniquement la ligue 1?? Pour moi, la ligue 1 va sombrer encore plus dans l'anonymat par manque de visibilité... Et c'est un copain de Labrune qui détient cette boite, comme par hasard... Un des arguments que j'ai lu pour que Canal n'ait pas les droits c'est que Tavernost semblait outré que Canal paye 450 millions pour la LDC et qu'il ne propose que 200 millions pour la ligue 1...Il faut qu'ils redescendent les types, comparer la ligue 1 et la LDC S'il n'avaient pas fait les cons en 2018, ils auraient tjs les 650 millions que Canal voulait mettre... Tout le monde va diffuser cette chaîne. Tous les opérateurs, les télé connectées. Ce sera une application comme Netflix, Disney, amazone.
Julien81 Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 47 minutes, capitole46 a dit : Déjà 15€ c'est mieux qu'avant . Si la réalisation suit, ça peut exister. 15 euros juste pour voir la ligue 1,je passe mon tour..quand pour 35 avec canal j ai le top 14,la ccup, la ldc,la première league,la liga,la bundesliga, Wimbledon,etc etc,l'offre est d un autre niveau..
Messages recommandés