Aller au contenu

[Champion's Cup] Saison 2020-2021


Zuzu31

Messages recommandés

il y a 1 minute, Adidi a dit :


Mouai enfin, eux, ils ont une excuse, ils ont été impacté par le manque de leurs internationaux (Houas, Willemse, Bouthier, Vincent) 🤣

Après, avec l’effectif qu’il a, Altrad pouvait s’attendre à mieux mais bon, le Top 14 est exigent pour tout le monde cette année.

 

Disons que le combo doublons/covid/blessure nous a bien fait mal. Ajoute à cela un manque de réussite, et ça te fait un début de saison pourri.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tiens l’autre qui est heureux pour tout le monde et qui donne des leçons d’amour du maillot et du rugby 😳

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 7 minutes, BOURRIN a dit :

Ça existe plus 3 mns de pik end go.

Mais bon c’est moche, surtout de voir les oranges en Hcup la saison prochaine vu la saison qu’ils font.

Comme quoi, le Challenge faut le jouer jusqu' au bout car il y a la récompense, alors qu' en Hcup, ben faut être dans les 6 premiers pour la jouer la saison aprés.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Tout un symbole catastrophique devant pour Montpellier. Aucun contre en touche, ce qui a failli leur coûter le match. Et une quantité industrielle de fautes au sol.

Leicester pour ceux qui ne connaissait pas trop. Ben vous avez vu. ça hougne et ça fout des coups de pompes et derrière on cherche Nadolo.

Le MHR mérite sa victoire pour avoir éclairé cette partie par moment.

 

On a surtout été pénalisés sur les mauls, au sol pas tant que ça.

 

Pour le contre en touche, l'absence de Van Rensburg et la blessure rapide de Fufu nous a handicapé dans ce secteur, alors qu'on avait été monstrueux contre La Rochelle et Toulon.

Lien vers le commentaire

Félicitations à Montpellier, et force est de constater et de reconnaitre que St André a su quand meme insuffler quelque chose.

 

Par contre le niveau du championnat anglais est misérable, Exeter et les Saracens étaient les arbres qui cachaient la forêt.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 13 minutes, Vigomar a dit :

 

Tu as raison, une équipe qui ne lâche pas la Coupe d'Europe alors qu'elle joue le maintien, quelle honte qu'elle soit en champions cup !

La seule honte, c'est si le RCT finit 8ème. Si on est 7 ou 9, bravo à vous. 

 

 

 

Sinon, il va falloir le dire combien de fois que vous avez jamais joué le maintien. 😋

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Vigomar a dit :

 

Tu as raison, une équipe qui ne lâche pas la Coupe d'Europe alors qu'elle joue le maintien, quelle honte qu'elle soit en champions cup !

 

Pour moi double bravo !! et ravi pour toi et l’équipe que tu supportes

 

Je dirai triple bravo promis si vous confirmez contre l’UBB ;)

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bismark quel joueur quand même.

 

37 ans demain, il accepte sans broncher d’être sur le banc, et à chaque fois qu’il rentre il fait la loi dans les rucks.

Sur toutes ses rentrées sur les derniers matchs il récupère au moins une pénalité.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

Bismark quel joueur quand même.

 

37 ans demain, il accepte sans broncher d’être sur le banc, et à chaque fois qu’il rentre il fait la loi dans les rucks.

Sur toutes ses rentrées sur les derniers matchs il récupère au moins une pénalité.

 

 

Sur le coup, je me suis dit, le MHR n' a pas licencié ses SudAfs, il les a planqué.

Combien y en avait sur le terrain à la fin ?

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Le 20/05/2021 à 13:51, Vigomar a dit :

8 internationaux français sur le terrain, et trois qui pourraient y prétendre dans pas longtemps (Forletta, Verhaeghe et Bécognée).

 

Verhaeghe a déjà été sélectionné lorsqu'il était encore à Toulouse.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Verhaeghe a déjà été sélectionné lorsqu'il était encore à Toulouse.

 

Sélectionné avec les -20 et les Babaas mais pas avec la grande équipe de France.

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 7 minutes, RMP a dit :

Sélectionné avec les -20 et les Babaas mais pas avec la grande équipe de France.

 

T'es sûr ? Parce que c'est pas mon genre de dire des conneries

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Bravo a Montpellier ne serais-ce que pour le rugby dégeulasse qu'a proposé Leicester. Je parviens pas a apprécier ces phases de maul répétitives, pas que je déteste mais le coté systématique pour gagner un match, je peux pas. Tout comme les pick & go il y a quelques années, ca serait pas mal que le rugby s'interroge sur le moyen de défendre ces phases et/ou rappelle l'application stricte de la règle aux arbitres.

 

Les phases sont souvent totalement incompréhensibles pour le spectateur et on a du quasi systématique faute contre la défense, c'est ch... Tu as plus qu'a attendre les fautes, les touches, les jaunes puis l'essai, un rugby pas beau.

Modifié par rimram31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, rimram31 a dit :

Bravo a Montpellier ne serais-ce que pour le rugby dégeulasse qu'a proposé Leicester. Je parviens pas a apprécier ces phases de maul répétitives, pas que je déteste mais le coté systématique pour gagner un match, je peux pas. Tout comme les pick & go il y a quelques années, ca serait pas mal que le rugby s'interroge sur le moyen de défendre ces phases et/ou rappelle l'application stricte de la règle aux arbitres.

 

Les phases sont souvent totalement incompréhensibles pour le spectateur et on a du quasi systématique faute contre la défense, c'est ch... Tu as plus qu'a attendre les fautes, les touches, les jaunes puis l'essai, un rugby pas beau.

 

Je suis d'accord avec toi concernant les phases de maul. Pour moi le fait de pouvoir dérouler le maul devrait être interdit. Tout comme on a pas le droit de tourner une mêlée, on ne devrait pas avoir le droit de désaxer un maul. Cela raménerai cette phase à un vrai face à face, où l'organisation et la force prend le pas sur la filouterie et la tricherie, mêmes si je ne doute pas qu'il y en aurait encore.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 9 heures, rimram31 a dit :

le rugby dégeulasse qu'a proposé Leicester. Je parviens pas a apprécier ces phases de maul répétitives, pas que je déteste mais le coté systématique pour gagner un match, je peux pa

c' est représentatif du rugby anglais et Irlandais actuel.

Seules quelques équipes essaient de jouer autrement. Le Connacht en est un exemple.

Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-d-europe-cinq-joueurs-francais-dans-l-equipe-type-de-la-saison/1256149

 

L'équipe-type 2020-2021
Beale (Racing 92) - Cordero (UBB), Doumayrou (La Rochelle), Moala (Clermont), O'Flaherty (Exeter) - (o) Jalibert (UBB), (m) Dupont (Toulouse) - Vito (La Rochelle), Van der Flier (Leinster), Alldritt (La Rochelle) - Skelton (La Rochelle), J. Gray (Exeter) - Faumuina (Toulouse), Kelleher (Leinster), Baille (Toulouse).
  • Confus 2
Lien vers le commentaire

on pourrait discuter sur tel ou tel joueurs...

 

Mais mettre Beale, Cordero, ou Doumeyrou, faut pas pousser mémé dans les orties quand meme...

 

Quand tu as des Hogg, Keenan, Ringrose, Henshaw, Lebel, etc... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tlsefred31 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-d-europe-cinq-joueurs-francais-dans-l-equipe-type-de-la-saison/1256149

 

L'équipe-type 2020-2021
Beale (Racing 92) - Cordero (UBB), Doumayrou (La Rochelle), Moala (Clermont), O'Flaherty (Exeter) - (o) Jalibert (UBB), (m) Dupont (Toulouse) - Vito (La Rochelle), Van der Flier (Leinster), Alldritt (La Rochelle) - Skelton (La Rochelle), J. Gray (Exeter) - Faumuina (Toulouse), Kelleher (Leinster), Baille (Toulouse).

N'importe quoi cette équipe.

Déjà comment des joueurs comme Kaino et Marchand qui sont en lice pour être meilleurs joueurs de la compétition peuvent ne pas être dans l'équipe type? C'est pas logique. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

Vous comprenez bien qu'il faut faire plaisir à tout le monde.

Exactement.

En rajoutant (logiquement) Akhi, Marchand et Kaino (voire Lebel et Arnold), ca aurait fait trop de toulousains.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Vous comprenez bien qu'il faut faire plaisir à tout le monde.

 

D'ailleurs, ils peuvent bien mettre que des joueurs qui ne sont pas du ST, du moment qu'on a le trophée et l'étoile supplémentaire. :chinois:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

 Putain , on ne peut pas tout avoir , le trophé et 15 joueurs dans l'équipe type ......Cela créerait des jalousies ......et tuerait l'espoir des autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

Et les équipes éliminées en poule auront 5 week-ends off en avril et mai.

En même temps pour être éliminé en poule, faut le faire exprès... 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, jauzy19 a dit :

Et les équipes éliminées en poule auront 5 week-ends off en avril et mai.

J'imagine qu'un bon nombre d'entre elles sont reversées en challenge, non? 

Si j'ai bien compris, il y a 14 clubs participants et forcément 16 qualifiés en 8emes. 

À moins qu'ils récupèrent des roumains et des russes comme dans l'ancien monde. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/coupes-d-europe-la-coupe-d-europe-2021-2022-debutera-le-10-decembre_sto8377521/story.shtml

 

Donc 8 qualifiés sur 12 par poule.. Intérêt d être sans les 4 premiers pour le 8ieme retour à la maison.. 

"Et oh, l'EPCR, c'est bon, le ST a fini 1er du championnat donc plus besoin de gruger et d'inventer une formule dégueulasse pour les qualifier. Donc on peut revenir à un truc sensé s'il vous plaît ?"

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...