Pantang17 Posté(e) 27 avril 2025 Posté(e) 27 avril 2025 Pogi est encore bien dans les clous pour dépasser Merckx. Il lui reste 5 ou 6 ans au top. A 2 ou 3 monuments par an comme il le fait actuellement il passera devant. Pour rappel Merckx à la fin de sa carriére c'est : -11 GT dont 5 TdF -64 étapes GT -27 classiques dont 18 monuments -3 CdM -8 courses à étapes d'1 semaine (style Paris-Nice) Pogi pour l'instant c'est : -4 GT dont 3 TdF. Ca va étre chaud mais c'est faisable, pour ça il faut doubler Giro/TdF ou Vuelta/TdF 2 ou 3 fois ces 5 prochaines années. -26 étapes GT. Ca risque d'étre chaud aussi. -17 classiques dont 9 monuments. Ca fait 3 ans qu'il tourne à minimum 4 classiques dont 2 monuments, si il continue il passera devant. -1 CdM. Il faut voir les parcours, si il lui reste du jus sur les fins de saisons, mais il peut le faire. -8 courses à étapes d'1 semaine. Là il a déjà fait aussi bien en moitié moins de temps que Merckx. Enfin pour étre parfaitement honnéte à l'époque de Merckx de nombreuses classiques et de nombreuses courses à étapes actuelles que Pogacar a remporté n'existaient pas. Style: Strade, GP de Montreal, Tour de Californie ou Tour UAE. Seul le GP du Midi libre (course importante de l'époque) que Merckx a gagné n'existe plus de nos jours.
Tolosenc Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Il y a 10 heures, Pantang17 a dit : Enfin pour étre parfaitement honnéte à l'époque de Merckx de nombreuses classiques et de nombreuses courses à étapes actuelles que Pogacar a remporté n'existaient pas. De l'autre côté, il doit faire face à une internationalisation du peloton, à une professionnalisation, préparation, de tous coureurs qui n'existaient pas à l'époque de Merckx et donc dans l'absolu à une plus forte concurrence.
Tolosenc Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Il y a 13 heures, Gabi a dit : Pogacar s'est encore baladé sur Liège-Bastogne-Liege. 9e monument pour lui, sans forcer. Avec son attaque en facteur, cul sur la selle et bouche quasi fermée , il bat le record de montée de la Redoute et celui de la course aussi d'ailleurs.
Gismo Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 (modifié) Je me demandais pourquoi les courses des filles étaient plus courtes que celles des mecs et plus particulièrement parce que : - Lors d'un marathon, H ou F courent 42,2 kms - Lors de la diagonale des fous, les 2 courent 175 kms - Les filles courent aussi des triathlons au format max Ironman (3,8 / 180 / 42.2 kms) Liste non exhaustive. Modifié 28 avril 2025 par Gismo 1
Pantang17 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 48 minutes, Tolosenc a dit : De l'autre côté, il doit faire face à une internationalisation du peloton, à une professionnalisation, préparation, de tous coureurs qui n'existaient pas à l'époque de Merckx et donc dans l'absolu à une plus forte concurrence. A noter que Merckx courrait beaucoup plus et il faisait la saison de cyclisme sur piste en Belgique. Pogacar n'a courru que 14 jours depuis le début de la saison (et son moins bon résultat c'est 3éme )
capitole46 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 40 minutes, Gismo a dit : Je me demandais pourquoi les courses des filles étaient plus courtes que celles des mecs et plus particulièrement parce que : - Lors d'un marathon, H ou F courent 42,2 kms - Lors de la diagonale des fous, les 2 courent 175 kms - Les filles courent aussi des triathlons au format max Ironman (3,8 / 180 / 42.2 kms) Liste non exhaustive. En athlétisme pareil : elles font le 100 mètres, 200, 400, etc. comme les hommes. Bon le 100 mètres haies au lieu du 110... Là, en dehors de la hauteur des haies, peut-être une histoire de foulées, fréquences ?
Ardbeg Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : En athlétisme pareil : elles font le 100 mètres, 200, 400, etc. comme les hommes. Bon le 100 mètres haies au lieu du 110... Là, en dehors de la hauteur des haies, peut-être une histoire de foulées, fréquences ? Les haies sont moins hautes aussi, comme sur le 400m haies.
capitole46 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Il y a 10 heures, Ardbeg a dit : Les haies sont moins hautes aussi, comme sur le 400m haies. Ouais, ouais, c'est ce que j'ai écrit
Gabi Posté(e) 1 mai 2025 Posté(e) 1 mai 2025 Une petite anecdote sympa : https://www.lavoixdunord.fr/1581136/article/2025-04-30/c-etait-un-petit-entrainement-pour-lui-vingegaard-rattrape-par-trois-jeunes 1
Tolosenc Posté(e) 1 mai 2025 Posté(e) 1 mai 2025 "Vous voyez la première ascension sur Liège juste après le départ", situe le double champion olympique de poursuites par équipes (sur poste). "C’est un départ assez dur où on dépasse les 400 watts. Et là, j’entends: ‘Ah Geraint Thomas’. Je regarde derrière est c’est ‘Pog’ qui court à côté. J’étais genre: ‘tout va bien mon pote?’. Puis il arrive et commence à discuter, il me parle de trucs, qu’il ira chez Richard Mille (célèbre marque de montres suisses) demain pour s’acheter une nouvelle montre ou un truc du genre. Je ne l’ai pas dit mais je pensais: ‘mec, on est genre à 420 watts là, je n’ai pas vraiment envie d’avoir une conversation, je me sens bien mais je veux juste être concentré sur ma respiration mon pote’. Il court juste à un autre niveau." 1
Gino31 Posté(e) 2 mai 2025 Posté(e) 2 mai 2025 Il y a 6 heures, Gabi a dit : Une petite anecdote sympa : https://www.lavoixdunord.fr/1581136/article/2025-04-30/c-etait-un-petit-entrainement-pour-lui-vingegaard-rattrape-par-trois-jeunes Je ne suis pas un connaisseur mais derrière le côté entre guillemets taciturne, ça a l'air d'êtrre un bon gars ce Vingegaard. Il y a 2 ans, en Juin 2023, il avait gagné une étape (je sais plus si c'était le Critérium du Dauphine) le jour de l'attaque au couteau des bébés d'Annecy, et il n'avait pas fêté la victoire. Ca m'avait marqué. J'ai retrouvé sa décla : «Avec tout ce qui s’est passé aujourd’hui à Annecy, le cyclisme n’a pas vraiment d’importance. Je me sens concerné par ce qui est arrivé. Il a attaqué des enfants. J’ai moi-même une fille et je passe souvent du temps dans cette ville. Je suis très touché. Je pense à toutes les familles d’Annecy. J’espère que j’arriverai à me reconcentrer sur la course dès demain. Mais là, je suis très affecté par la nouvelle.» 1
le zèbre aux courges Posté(e) 6 juillet 2025 Posté(e) 6 juillet 2025 Le ptit fillot qui permet la victoire et le maillot jaune à son coéquipiers hier en travaillant dans le sprint. Et aujourd'hui qui gagne et prend lui même le maillot jaune.
Pantang17 Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 Il y a 18 heures, le zèbre aux courges a dit : Le ptit fillot qui permet la victoire et le maillot jaune à son coéquipiers hier en travaillant dans le sprint. Et aujourd'hui qui gagne et prend lui même le maillot jaune. Pas de chance pour Vauquelin, pas compris la tactique de Jorgenson (Visma) quand il font un trou à 4 bornes de l'arrivée et qu'il ne prend plus aucun relais. La protection de son leader Vingegaard c'est de la connerie, Vauquelin ne représente pas une menace pour le général. Est ce pour préserver les chances de victoires d'étapes de son leader ? Grosse connerie aussi, Vdp et Pogi lui sont supérieur sur un tel final. C'est même contre productif car Vingegaard a perdu des secs au jeu des bonifs d'arrivée sur Pogi. Alors qu'avec un Vauquelin/Jorgenson 1 et 2 (peu importe l'ordre) et Vdp 3, Vingegaard ne perdait pas de temps sur Pogi sur cet étape. 2
capitole46 Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 Wah non le sprint du tdf. C'est vraiment hyper dangereux ! Encore 2 chutes dans le final et c'est miraculeux que les mecs ne tombent pas plus! Ce sont des funambules... Ils ont reculé à 5km la zone ou si qq'un a un problème mécanique ou chute il soit classé avec les premiers, mais faudrait carrément qu'à partir de ces 5 derniers kms on ne laisse que les sprinters et leurs lanceurs se démerder... Dans ce genre d'étape tout plat, on peut même décider ça 15 minutes avant et éviter ce jeu de quilles...
Pantang17 Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 (modifié) il y a 12 minutes, capitole46 a dit : Wah non le sprint du tdf. C'est vraiment hyper dangereux ! Encore 2 chutes dans le final et c'est miraculeux que les mecs ne tombent pas plus! Ce sont des funambules... Ils ont reculé à 5km la zone ou si qq'un a un problème mécanique ou chute il soit classé avec les premiers, mais faudrait carrément qu'à partir de ces 5 derniers kms on ne laisse que les sprinters et leurs lanceurs se démerder... Dans ce genre d'étape tout plat, on peut même décider ça 15 minutes avant et éviter ce jeu de quilles... En règle générale, personne ne vient se mêler au sprint dans les derniers km autre que les sprinters et ce qui reste de leurs trains. Par contre ce qui serait plus pertinent c'est que les temps soient figés dans les 5 dernières bornes quand il y a un peloton groupé et sur du plat, même quand il n'y a pas de problèmes mécaniques ou chutes. Aux panneaux 5 bornes tout le monde lève le pied sauf les sprinters et leurs 1 ou 2 poissons pilotes soient une cinquantaine de coureurs au grand max. Edit: En gros je viens de m'apercevoir que c'est ce que tu préconises Modifié 7 juillet 2025 par Pantang17
capitole46 Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a une heure, Pantang17 a dit : Edit: En gros je viens de m'apercevoir que c'est ce que tu préconises Oui, tu as ... 2 minutes de retard 2
capitole46 Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 J'écoute RMC et apparemment Brian Coquard se fait pourrir sur les RS a causé la chute de Philipsen. Pourtant, au vu des images, il n'y est absolument pour rien du tout! Son interview à l'arrivée, ça fout les boules, le gars il est au bord des larmes alors que c'est un fait de course... 2
Pantang17 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 Pour ceux qui aiment écouter des podcasts au travail, en voiture ou ailleurs, je conseille "Radio Fringale" dispo sur Youtube. Très très bon podcast sur le cyclisme fait par des passionnés. 3
Gabi Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 Vu comme Vingegaard se comporte bien dans les bosses et les courtes montées hyper violentes, c'est quand même dommage qu'il ne tente aucune classique de printemps durant sa carrière (en ciblant les bonnes). Il va finir sa carrière avec aucune course d'un jour au palmarès. Petit gachis je pense. 1
Pantang17 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 37 minutes, Gabi a dit : Vu comme Vingegaard se comporte bien dans les bosses et les courtes montées hyper violentes, c'est quand même dommage qu'il ne tente aucune classique de printemps durant sa carrière (en ciblant les bonnes). Il va finir sa carrière avec aucune course d'un jour au palmarès. Petit gachis je pense. Lombardie qui lui conviendrait le plus je pense, mais aussi Liège, la flèche, l'Amstel ou San Sebastian. Mais oui c'est vraiment dommage de ne baser sa carrière que sur 3 semaines dans l'année à la mode Amstrong.
Tolosenc Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 Belle étape de Grégoire aussi, il était à la limite mais 5ème au sprint parmi les cadors et les meilleurs punchers c'est pas mal, j'espère qu'il va en claquer une. 1
Gabi Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 Par contre, pourquoi Vingegaard n'a pas relayé Pogacar après la dernière montée ? Il avait intérêt à finir seul avec lui plutôt que laisser les autres revenir. Après, il ne pouvait peut-être tout simplement pas et était carbo après cet effort hyper violent pour suivre Pogacar. On ne sait pas.
Pantang17 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 21 minutes, Gabi a dit : Par contre, pourquoi Vingegaard n'a pas relayé Pogacar après la dernière montée ? Il avait intérêt à finir seul avec lui plutôt que laisser les autres revenir. Après, il ne pouvait peut-être tout simplement pas et était carbo après cet effort hyper violent pour suivre Pogacar. On ne sait pas. Quand il est seul avec Pogi, il collabore quasiment jamais. Mauvaise opération au niveau des bonifs encore, même si c'est anecdotique il perd encore 2sec dans l'histoire Pogi 10sec, Vdp 6sec lui 4sec, alors que si ils avaient fait 1 et 2, il n'aurait perdu que 4sec au lieu de 6.
Gabi Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : Quand il est seul avec Pogi, il collabore quasiment jamais. Mauvaise opération au niveau des bonifs encore, même si c'est anecdotique il perd encore 2sec dans l'histoire Pogi 10sec, Vdp 6sec lui 4sec, alors que si ils avaient fait 1 et 2, il n'aurait perdu que 4sec au lieu de 6. Ben en collaborant, tu élimines Van Der Poel du sprint, tu t'assures un top2 (donc 10 ou 6 sec de bonif) et tu prends du temps sur Evenopoel ! Bref, je me dis qu'il etait cramé pour ne pas prendre le relais car sinon c'est complément con. Dans le même genre, Lenny Martinez fait une grosse erreur en attaquant à 2 km du 1er sommet. Bon il est jeune, il apprend.
tire-bouchon Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 Il y a 15 heures, Gabi a dit : Ben en collaborant, tu élimines Van Der Poel du sprint, tu t'assures un top2 (donc 10 ou 6 sec de bonif) et tu prends du temps sur Evenopoel ! Bref, je me dis qu'il etait cramé pour ne pas prendre le relais car sinon c'est complément con. Dans le même genre, Lenny Martinez fait une grosse erreur en attaquant à 2 km du 1er sommet. Bon il est jeune, il apprend. Il marche dans les pas d' Alaphilippe. C' est un puncheur, bon pour les classiques. Ne fera pas carrière dans les grands tours.
Pantang17 Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit : Il marche dans les pas d' Alaphilippe. C' est un puncheur, bon pour les classiques. Ne fera pas carrière dans les grands tours. Si tu parles de Lenny Martinez, c'est beaucoup plus un grimpeur qu'un puncheur. Toutes ses victoires cette année c'est dans des courses à étapes en montagnes. 21 ans, il faut qu'il continue à essayer de chasser des étapes et pourquoi pas le maillot à poids. 2
brayaud's Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 2 français dans les 5 premiers sur un clm d'un grand Tour ! Ça doit faire longtemps que ce n'était pas arrivé ! A ce rythme là, Vauquelin qui est en fin de contrat ne devrait pas avoir trop de difficulté a trouver un employeur ! (D'après Rmc, il y a du monde sur le coup, même Ineos). 2
Tolosenc Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 il y a 21 minutes, brayaud's a dit : 2 français dans les 5 premiers sur un clm d'un grand Tour ! Ça doit faire longtemps que ce n'était pas arrivé ! A ce rythme là, Vauquelin qui est en fin de contrat ne devrait pas avoir trop de difficulté a trouver un employeur ! (D'après Rmc, il y a du monde sur le coup, même Ineos). Je suis curieux de voir ce que ça donnerait. J'ai jamais trop compris pourquoi les grosses équipes étrangères ne misaient jamais sur des coureurs français à fort potentiel vu l'Avalanche de thunes que déclencherait une victoire française sur le Tour. Chez les jeunes des Bardet, Pinault ou même Gaudu avaient d'autres références que Froome ou Vingegaard. 1
Pantang17 Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 il y a une heure, Tolosenc a dit : Je suis curieux de voir ce que ça donnerait. J'ai jamais trop compris pourquoi les grosses équipes étrangères ne misaient jamais sur des coureurs français à fort potentiel vu l'Avalanche de thunes que déclencherait une victoire française sur le Tour. Chez les jeunes des Bardet, Pinault ou même Gaudu avaient d'autres références que Froome ou Vingegaard. Parce que il est de notoriété public que Pinault et Bardet ne trempaient pas leurs doigts dans le peau de confitures. Ineos Visma ou UAE ils aiment bien prendre soin de leurs coureurs avec des cures de "vitamines"
Tolosenc Posté(e) 10 juillet 2025 Posté(e) 10 juillet 2025 Il y a 8 heures, Pantang17 a dit : Parce que il est de notoriété public que Pinault et Bardet ne trempaient pas leurs doigts dans le peau de confitures. Ineos Visma ou UAE ils aiment bien prendre soin de leurs coureurs avec des cures de "vitamines" On est d’accord ;) Mais quand on voit par exemple les résultats des UAE, en particulier des seconds couteaux, on peut regretter ce manque d’effort nutritionnel des français, une omelette, un pancacke ou une banane au petit déjeuner pour faire comme les bons et les podiums pleuvraient. Comme dirait Hinault, les français ne savent pas s’entraîner, courir et manger 1
capitole46 Posté(e) 10 juillet 2025 Posté(e) 10 juillet 2025 Vingegaard à plus d'une minute, enfin! Il va être forcer d'attaquer et ne plus attendre en suçant les roues à longueur de Tour! Ça peut être sympa, du spectacle ! 3
Tolosenc Posté(e) 10 juillet 2025 Posté(e) 10 juillet 2025 (modifié) Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Vingegaard à plus d'une minute, enfin! Il va être forcer d'attaquer et ne plus attendre en suçant les roues à longueur de Tour! Ça peut être sympa, du spectacle ! J’espère aussi mais attention à ce qu’il ne prenne pas encore des tirs aujourd’hui et demain. Modifié 10 juillet 2025 par Tolosenc
tekilapaf Posté(e) 11 juillet 2025 Posté(e) 11 juillet 2025 Il est facile, il claque des victoires d'étape sans forcer.
Neophyte Posté(e) 11 juillet 2025 Posté(e) 11 juillet 2025 Je ne sais pas comment vous faire pour si bien faire semblant d'y croire. 1
smiticks Posté(e) 11 juillet 2025 Posté(e) 11 juillet 2025 Si le pogi joue les Merckx je crois qu'il va se faire de sérieuses inimitiées dans le peloton et même dans l'environnement cycliste. Faut pas vouloir écraser la concurrence surtout dans le vélo ...
Tolosenc Posté(e) 11 juillet 2025 Posté(e) 11 juillet 2025 il y a 6 minutes, smiticks a dit : Si le pogi joue les Merckx je crois qu'il va se faire de sérieuses inimitiées dans le peloton et même dans l'environnement cycliste. Faut pas vouloir écraser la concurrence surtout dans le vélo ... Je crois que c'est déjà le cas. En dehors des discours convenus, les autres équipes ne peuvent pas blairer la sienne, le patron d'EF Eduction s'était bien lâché sur ce sujet l'an dernier il me semble. La semaine dernière un coureur français disait que Vingegaard était beaucoup plus sympa au sein du peloton, que Pogi ne calculait presque personne. il y a 23 minutes, Neophyte a dit : Je ne sais pas comment vous faire pour si bien faire semblant d'y croire. Ca va faire bientôt 30 ans que je suis le vélo et sur le Tour à part peut-être Cadel Evans en 2011 qui n'était pas spectaculaire et avait l'air de s'arracher véritablement la gu*ule sur le vélo, j'ai bien peur de ne pas avoir vu beaucoup de victoires sans "assistance médicale". Mais je regarde les étapes, les classiques, 1, 2 ou 3h devant la télé Avec parfois une bonne surprise comme sur l'Amstel où Pogacar fini 2ème derrière Skjelmose. Suspendu 10 mois pour dopage à l'âge de 17 ans 1
le zèbre aux courges Posté(e) 11 juillet 2025 Posté(e) 11 juillet 2025 il y a 8 minutes, Tolosenc a dit : Ca va faire bientôt 30 ans que je suis le vélo et sur le Tour à part peut-être Cadel Evans en 2011 qui n'était pas spectaculaire et avait l'air de s'arracher véritablement la gu*ule sur le vélo, j'ai bien peur de ne pas avoir vu beaucoup de victoires sans "assistance médicale". Mais je regarde les étapes, les classiques, 1, 2 ou 3h devant la télé Avec parfois une bonne surprise comme sur l'Amstel où Pogacar fini 2ème derrière Skjelmose. Suspendu 10 mois pour dopage à l'âge de 17 ans Effectivement sur cadel evans, peut être nibali semblaient un peu plus humains. Ah et oscar pereiro bien sûr.
brayaud's Posté(e) 11 juillet 2025 Posté(e) 11 juillet 2025 il y a 41 minutes, smiticks a dit : Si le pogi joue les Merckx je crois qu'il va se faire de sérieuses inimitiées dans le peloton et même dans l'environnement cycliste. Faut pas vouloir écraser la concurrence surtout dans le vélo ... Je crois aussi. Des étapes comme celle d'aujourd'hui, tu les "laisses" a d'autres coureurs que tu sais qu'ils ne te feront pas concurrence dans la haute montagne. Si les victoires d'étapes se limitent a 2 ou 3 équipes, il y a un paquet de sponsors qui vont faire la gueule. Sans parler du public qui peut se lasser. 2
Julien81 Posté(e) 11 juillet 2025 Posté(e) 11 juillet 2025 il y a 39 minutes, brayaud's a dit : Je crois aussi. Des étapes comme celle d'aujourd'hui, tu les "laisses" a d'autres coureurs que tu sais qu'ils ne te feront pas concurrence dans la haute montagne. Si les victoires d'étapes se limitent a 2 ou 3 équipes, il y a un paquet de sponsors qui vont faire la gueule. Sans parler du public qui peut se lasser. Attention à ce que le cyclisme ne se PSGtise pas aurait dit Marti s il avait une écurie cycliste..
Tolosenc Posté(e) 11 juillet 2025 Posté(e) 11 juillet 2025 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Effectivement sur cadel evans, peut être nibali semblaient un peu plus humains. Ah et oscar pereiro bien sûr. Je ne les ai pas cités juste par rapport aux équipes dans lesquelles ils ont évolués ^^
Pantang17 Posté(e) 11 juillet 2025 Posté(e) 11 juillet 2025 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Je crois aussi. Des étapes comme celle d'aujourd'hui, tu les "laisses" a d'autres coureurs que tu sais qu'ils ne te feront pas concurrence dans la haute montagne. Si les victoires d'étapes se limitent a 2 ou 3 équipes, il y a un paquet de sponsors qui vont faire la gueule. Sans parler du public qui peut se lasser. Merckx ne laissait rien aux autres, tout comme Hinault d'ailleurs, c'étaient de véritables tueurs de sang froid. D'ailleurs Bernard lui a dit à Pogi il y a 2 ou 3 jours, "ne fait pas de cadeaux" Je ne dis pas que c'est bien ou pas, mais c'est dans leurs mentalités. 1
Gabi Posté(e) 11 juillet 2025 Posté(e) 11 juillet 2025 Il y a 3 heures, Neophyte a dit : Je ne sais pas comment vous faire pour si bien faire semblant d'y croire. Les supporters clermontois nous ont tout appris. 2
Neophyte Posté(e) 11 juillet 2025 Posté(e) 11 juillet 2025 39 minutes ago, Gabi said: Les supporters clermontois nous ont tout appris. On fait semblant de croire qu'on peut gagner. Vous faites semblant de croire que Pogacar peut perdre. 2 1
Zuzu31 Posté(e) 13 juillet 2025 Posté(e) 13 juillet 2025 Le 11/07/2025 à 18:21, brayaud's a dit : Je crois aussi. Des étapes comme celle d'aujourd'hui, tu les "laisses" a d'autres coureurs que tu sais qu'ils ne te feront pas concurrence dans la haute montagne. Si les victoires d'étapes se limitent a 2 ou 3 équipes, il y a un paquet de sponsors qui vont faire la gueule. Sans parler du public qui peut se lasser. Et voilà pourquoi l'ASM a 2 Brennus et aucune HCUP pendant que le ST cumule 30 titres !!! Je comprend ce que tu dis, mais je comprend tout à fait que Pogacar veuille tout gagner comme les Merckx et Hinault en leur temps. C'est le sport. Quand les meilleurs gagnent, ça ne me pose aucun soucis. Comme Federer, Nadal, Djoko en tennis, comme le PSG en foot, comme l'EDF de hand, etc...
Pantang17 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Si du monde est sur place pour l'étape d'aujourd'hui, Au mont Dore, allez à la fromagerie Subirana a côté des thermes, 50% de moins sur la facture totale si vous rentrez dans le magasin en gueulant "Aller le Stade Rochelais" 4
brayaud's Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Vous regardez l'étape aujourd'hui ? Vous voyez comme c'est beau, chez nous ? 😊 2
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 (modifié) il y a 34 minutes, brayaud's a dit : Vous regardez l'étape aujourd'hui ? Vous voyez comme c'est beau, chez nous ? 😊 Ouais mais fait pas beau.. Modifié 14 juillet 2025 par Julien81
Neophyte Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 6 minutes ago, brayaud's said: Vous regardez l'étape aujourd'hui ? Vous voyez comme c'est beau, chez nous ? 😊 1
Gabi Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 (modifié) il y a 11 minutes, brayaud's a dit : Vous regardez l'étape aujourd'hui ? Vous voyez comme c'est beau, chez nous ? 😊 Une région où même un Pogacar peut perdre (avec) le maillot jaune. Modifié 14 juillet 2025 par Gabi
brayaud's Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 (modifié) il y a 23 minutes, Julien81 a dit : Ouais mais fait pas beau.. C'est pas pour aujourd'hui qu'on aura un message positif de ta part 😁 Et tu régleras ta télé, parce que mes coups de soleil te disent le contraire 😁 Modifié 14 juillet 2025 par brayaud's
Messages recommandés