Pantang17 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 14 minutes, Tolosenc a dit : Étrange vu que Gouvenou avait justement dit l’an dernier qu’il voulait limiter au maximum les étapes monotones pour sprinters… Après on a pas la physionomie des étapes, juste le départ et l'arrivée. Dans le nord avec 3 étapes on aura peut-être des pavés.
Gismo Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Les meilleurs étapes sont en semaine alors que ces dernières années, ils faisaient en sorte que ça soit top les WE et le 14/07. Va falloir optimiser les journées de Télé Travail Tour de France
Pantang17 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Il y a 1 heure, Gismo a dit : Les meilleurs étapes sont en semaine alors que ces dernières années, ils faisaient en sorte que ça soit top les WE et le 14/07. Va falloir optimiser les journées de Télé Travail Tour de France Quand c'est une grosse étape en semaine, c'est radio dans le camtar, je me débrouille à débaucher de bonne heure et la montée finale de l'étape à la télé.
capitole46 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Départ à Ennezat, c'est malin, tout près de la prison de Riom. M'étonnerait pas qu'il y ait une descente de police chez les équipes la veille... 1
Gabi Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit : Vous parlez de quoi les aminches ? De vélo.
brayaud's Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Il y a 7 heures, capitole46 a dit : Départ à Ennezat, c'est malin, tout près de la prison de Riom. M'étonnerait pas qu'il y ait une descente de police chez les équipes la veille... C'est Laporte qui donnera le départ depuis sa fenêtre 😁 1
capitole46 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 22 minutes, brayaud's a dit : C'est Laporte qui donnera le départ depuis sa fenêtre 😁 Oui, il sera au dessus du mur d'enceinte grâce aux échafaudages Altrad. 2
Gabi Posté(e) 12 octobre 2024 Posté(e) 12 octobre 2024 2 grands Tours, 2 monuments et le CdM. Belle saison pour Pogacar. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 12 octobre 2024 Posté(e) 12 octobre 2024 il y a 23 minutes, Gabi a dit : 2 grands Tours, 2 monuments et le CdM. Belle saison pour Pogacar. Il s'entraîne bien :) 1
Pantang17 Posté(e) 12 octobre 2024 Posté(e) 12 octobre 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : 2 grands Tours, 2 monuments et le CdM. Belle saison pour Pogacar. Ceux qui est le plus dingue c'est que sur c'est 25 victoires, 24 sont en World Tour. Je n'ai pas le souvenir d'une saison pareil chez un coureur. -Une saison réussi pour un Van der Poel c'est un monument et 2 classiques par ex. Il fait mieux avec 4 classiques dont 2 monuments. -Une Saison réussi pour un Vingegaard c'est un TdF et une course d'1 semaine par ex. Il fait mieux avec 2 grands Tours + 1 tour de Catalogne -Une saison réussi pour un sprinter c'est 5 ou 6 etapes de grands tours sur une saison, il fait mieux avec 12 étapes de GT. 2
Amagnoac Posté(e) 12 octobre 2024 Posté(e) 12 octobre 2024 La victoire mais la manière devient de plus en plus écrasante. Aujourd’hui, c’est l’adversité qu’il a ramassé à là pêle, des écarts abyssaux, une facilité déconcertante, une opposition réduite au rôle de figurant. Le meilleur rouleur du monde en difficulté (aussi) sur les parties plates du final. Les qualificatifs vont bientôt manquer. Mais la question cruciale de cette hégémonie implacable est quand peut-on légitimement douter de telles performances ? Pour illustrer mon propos un aperçu de la montée de colma di sormano, difficulté où Pogacar place son accélération. Notez qu’aucun adversaire n’a esquissé la moindre tentative de rébellion. Radar @lapreuvepar21 de Colma di Sormano pour Pogacar : 30min18sec, 25.88 km/h pour les 13.07 km à 6.66%, soit 456 watts etalon. Effort mutant incroyable alors qu'il reste 42 km. Il continue de creuser l'écart seul devant ... Ce n'est pas humain au niveau physiologique. C'est incompréhensible.
Pantang17 Posté(e) 12 octobre 2024 Posté(e) 12 octobre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Amagnoac a dit : La victoire mais la manière devient de plus en plus écrasante. Aujourd’hui, c’est l’adversité qu’il a ramassé à là pêle, des écarts abyssaux, une facilité déconcertante, une opposition réduite au rôle de figurant. Le meilleur rouleur du monde en difficulté (aussi) sur les parties plates du final. Les qualificatifs vont bientôt manquer. Mais la question cruciale de cette hégémonie implacable est quand peut-on légitimement douter de telles performances ? Pour illustrer mon propos un aperçu de la montée de colma di sormano, difficulté où Pogacar place son accélération. Notez qu’aucun adversaire n’a esquissé la moindre tentative de rébellion. Radar @lapreuvepar21 de Colma di Sormano pour Pogacar : 30min18sec, 25.88 km/h pour les 13.07 km à 6.66%, soit 456 watts etalon. Effort mutant incroyable alors qu'il reste 42 km. Il continue de creuser l'écart seul devant ... Ce n'est pas humain au niveau physiologique. C'est incompréhensible. Les gains marginaux, je ne vois que ça.... Par exemple il a un cuissard plus léger de 3,56 gramme que celui d'Evenepoel. Son régime à base de navets et de poix chiche exclusivement cultivé dans les montagnes slovène, lui permettent de développer 0,46 Watts de plus par tranche de 10km sur une pente de 6% et plus. La mousse à raser qu'il utilise pour ses jambes est révolutionnaire, elle laisse une fine pellicule sur sa peau qui améliore la penetration dans l'air, gain observé sur le plat 0,012 km/h en plus.... Tout ça mit bout à bout, je m'étonne même qu'il ne gagne pas ses courses avec plus de marges.... Modifié 12 octobre 2024 par Pantang17 8
le zèbre aux courges Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 Le 12/10/2024 à 23:51, Pantang17 a dit : Les gains marginaux, je ne vois que ça.... Par exemple il a un cuissard plus léger de 3,56 gramme que celui d'Evenepoel. Son régime à base de navets et de poix chiche exclusivement cultivé dans les montagnes slovène, lui permettent de développer 0,46 Watts de plus par tranche de 10km sur une pente de 6% et plus. La mousse à raser qu'il utilise pour ses jambes est révolutionnaire, elle laisse une fine pellicule sur sa peau qui améliore la penetration dans l'air, gain observé sur le plat 0,012 km/h en plus.... Tout ça mit bout à bout, je m'étonne même qu'il ne gagne pas ses courses avec plus de marges.... N'oublie pas les tests en soufflerie.
Tolosenc Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 Le 12/10/2024 à 23:51, Pantang17 a dit : Les gains marginaux, je ne vois que ça.... Par exemple il a un cuissard plus léger de 3,56 gramme que celui d'Evenepoel. Son régime à base de navets et de poix chiche exclusivement cultivé dans les montagnes slovène, lui permettent de développer 0,46 Watts de plus par tranche de 10km sur une pente de 6% et plus. La mousse à raser qu'il utilise pour ses jambes est révolutionnaire, elle laisse une fine pellicule sur sa peau qui améliore la penetration dans l'air, gain observé sur le plat 0,012 km/h en plus.... Tout ça mit bout à bout, je m'étonne même qu'il ne gagne pas ses courses avec plus de marges.... Il fait parfois des écarts avec son petit déjeuner exceptionnel : "Aujourd’hui, c’est plus varié, on a du porridge, des pancakes, de l’omelette, du pain…". https://www.liberation.fr/sports/cyclisme/tour-de-france-2024-porridge-pancakes-omelettes-pogacar-livre-sa-recette-miracle-et-nous-prend-pour-des-jambons-20240716_ZAF6LIFGPFBC7NKLRCYQQJRYJQ/ Dupont doit avoir le même ! Il n'a pas tord sur le fond, le cyclisme concentre l'essentiel des polémiques sur le sujet et le dopage doit être aussi répandu dans des sports co mais sur la forme il aurait mieux fait de rester dans sa retraite. Surtout qu'il n'a pas tout à fait les fesses propres pour la ramener.
Tolosenc Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : N'oublie pas les tests en soufflerie. Il peut encore progresser sur ça : [...] Aucune analyse de datas, mêmes simples comme de dire que Pogacar a roulé nettement, incroyablement plus vite sur la portion plate après le Sormano mains en haut du guidon, avec un mauvais aérodynamisme, que le champion du monde et olympique du contre la montre Evenepoel au SCx parfait et seul, sans bénéficier du drafting ou de l'aspiration des coureurs au plus haut niveau mondial derrière se relayant à fond, ce après avoir monté la plupart du temps ce Sormano 13.07 km à 6.66% à 456 Watts Etalon et à 25.88 km/h avec le même ex style "moulinette" que Lance Armstrong : la plupart du temps à 100 RPM de cadence de pédalage [...] Le journal préfère comparer Pogacar qui humilie le peloton de 178 coureurs les plus professionnels au monde, de tous les continents, à un Coppi qui a gagné le Tour de Lombardie il y a 70 ans juste après la guerre gavé d'amphétamines devant un minuscule peloton de 50 concurrents composé de 95% d'italiens [...]. 1
Pantang17 Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 il y a une heure, Tolosenc a dit : Surtout qu'il n'a pas tout à fait les fesses propres pour la ramener. C'est rien de le dire, Docteur Mabuse c'est occupé specialement de son cas quand il était encore coureur. Et ensuite il était directeur sportif fin 70/80 quand 95% du peloton était chargé ras la gueule. Le père de mon pote n'a jamais voulu passer pro pour ça, alors qu'il raflait tout en amateur. Par contre j'aime l'écouter pour ses analyses tactiques ou il est vraiment pointu.
Gabi Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 il y a une heure, Tolosenc a dit : peloton de 178 coureurs les plus professionnels au monde, de tous les continents, à un Coppi qui a gagné le Tour de Lombardie il y a 70 ans juste après la guerre gavé d'amphétamines devant un minuscule peloton de 50 concurrents composé de 95% d'italiens [...]. Et qui était très en avance sur la diététique et entraînement (en plus de la pharmacie). Mais c'est vrai qu'on compare Pogacar avec une époque (celle de Merckx par exemple) où il n'y avait que des belges, néerlandais, français, italiens et espagnols. Certes, il devait avoir beaucoup plus de gamins de ces pays qui en faisaient (alors que maintenant, on a une palette de sport beaucoup plus diversifiée) mais il n'empêche que c'était un sport très localisé (comme le rugby). Maintenant, c'est un sport mondial : des coureurs anglais, américains, australiens et bien sûr toute l'Europe de l'Est. Par exemple, il paraît qu'à l'époque d'Hinault, il y avait quelques cadors de l'Est mais ils ne faisaient que leurs propres courses côté soviétique et ne participaient pas aux courses occidentales. Et que sans ca, Hinault n'aurait sûrement pas le même palmarès. Ce qui rend la domination de Pogacar encore plus stupéfiante.
le zèbre aux courges Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 il y a 45 minutes, Pantang17 a dit : C'est rien de le dire, Docteur Mabuse c'est occupé specialement de son cas quand il était encore coureur. Et ensuite il était directeur sportif fin 70/80 quand 95% du peloton était chargé ras la gueule. Le père de mon pote n'a jamais voulu passer pro pour ça, alors qu'il raflait tout en amateur. Par contre j'aime l'écouter pour ses analyses tactiques ou il est vraiment pointu. Sur la différence de lutte entre les sports on ne peut que lui donner raison. Les cas jegou et sinner le prouvent bien. 1
Tolosenc Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : C'est rien de le dire, Docteur Mabuse c'est occupé specialement de son cas quand il était encore coureur. Et ensuite il était directeur sportif fin 70/80 quand 95% du peloton était chargé ras la gueule. Le père de mon pote n'a jamais voulu passer pro pour ça, alors qu'il raflait tout en amateur. Par contre j'aime l'écouter pour ses analyses tactiques ou il est vraiment pointu. C’était mon consultant préféré, je l’ai beaucoup écouté sur RMC ces dernières années, même s’il a longtemps défendu la position « les français travaillent mal, pas assez, courent mal… » et justifié les performances les plus stupéfiantes Mais le vélo c’est sa vie , c’est normal qu’ils défendent son sport et prenne mal le double standard par rapport aux autres sports.
Pantang17 Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Sur la différence de lutte entre les sports on ne peut que lui donner raison. Les cas jegou et sinner le prouvent bien. il y a 42 minutes, Tolosenc a dit : c’est normal qu’ils défendent son sport et prenne mal le double standard par rapport aux autres sports. Je n'ai rien contre le bonhomme, comme je l'ai dit auparavant, il est très pédagogique et décrit très bien les mouvements de courses, il arrive à expliquer et rendre accessible les tactiques même pour les beotiens. Par contre pour ce qui est du dopage, il y a activement participé en tant que coureur puis ensuite en tant que directeur sportif. Autre temps, autre mœurs, c'était complètement généralisé à cette époque et aucun moyen d'exister en courses si tu trempais pas ton doigt dans le pot de confiture. Que la différence de traitement le gêne entre les différents sports, je le comprend, mais pour moi avec son énorme passif, j'ai un peu de mal quand il l'ouvre sur le sujet. Un mec comme Christophe Bassons serait légitime de parler sur ce fléau, c'était un coureur propre qui s'est fait cracher dessus par le peloton toute sa carrière. Ou un coureur qui a fait amende honorable. Un mec comme Jalabert n'en pense sûrement pas moins, mais il participe à l'omerta qui règne dans le millieu et botte en touche ou change de sujet quand il arrive sur la table. Modifié 14 octobre 2024 par Pantang17 2
Tolosenc Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 il y a 30 minutes, Pantang17 a dit : Je n'ai rien contre le bonhomme, comme je l'ai dit auparavant, il est très pédagogique et décrit très bien les mouvements de courses, il arrive à expliquer et rendre accessible les tactiques même pour les beotiens. Par contre pour ce qui est du dopage, il y a activement participé en tant que coureur puis ensuite en tant que directeur sportif. Autre temps, autre mœurs, c'était complètement généralisé à cette époque et aucun moyen d'exister en courses si tu trempais pas ton doigt dans le pot de confiture. Que la différence de traitement le gêne entre les différents sports, je le comprend, mais pour moi avec son énorme passif, j'ai un peu de mal quand il l'ouvre sur le sujet. Un mec comme Christophe Bassons serait légitime de parler sur ce fléau, c'était un coureur propre qui s'est fait cracher dessus par le peloton toute sa carrière. Ou un coureur qui a fait amende honorable. Un mec comme Jalabert n'en pense sûrement pas moins, mais il participe à l'omerta qui règne dans le millieu et botte en touche ou change de sujet quand il arrive sur la table. Pas grand monde ne parle et n’a intérêt à parler d’ailleurs, journalistes et coureurs compris. Je lisais le témoignage en off d’un coureur français il y a quelques mois qui disait qu’il était dégoûté sportivement mais que son salaire lui permettait d’acheter un appartement chaque année et qu’il n’aurait plus besoin de travailler après sa carrière. Un gros scandale et des sponsors qui se barrent foutraient pas mal de monde sur la paille. 1
Amagnoac Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 il y a 2 minutes, Tolosenc a dit : Pas grand monde ne parle et n’a intérêt à parler d’ailleurs, journalistes et coureurs compris. Je lisais le témoignage en off d’un coureur français il y a quelques mois qui disait qu’il était dégoûté sportivement mais que son salaire lui permettait d’acheter un appartement chaque année et qu’il n’aurait plus besoin de travailler après sa carrière. Un gros scandale et des sponsors qui se barrent foutraient pas mal de monde sur la paille. La loi du silence dans le cyclisme professionnel et amateur touche aussi l’ensemble du sport pro. Sport, pouvoir, argent comme une triade mafieuse, destructrice, vampirisante qui bloque le système médiatico sportif. Pour en revenir au cyclisme, la caravane passe et le spectateur applaudit les exploits de ces forçats devenus lisse comme leur épilation et squelettique voire décharnés comme des malnutris. Le dopage mécanique ou chimique est consubstantiel de cette pratique. Gagner sans honneur mais dans la gloire du vainqueur. Guimard a fait son temps, il défend sa paroisse avec opiniâtreté et une mauvaise foi qui le décrédibilise. Leur analyse sur les tactiques et stratégies autrefois utilisées sont aujourd’hui mises à mal par les coureurs 2.0 qui peuvent réaliser des exploits comme bon leur semble. Pogacar pourrait tenter l’an prochain de partir au kilomètre zéro que sa tentative donnée pour vaine il y’a peu serait couronnée de succès. Sa marge avec une concurrence justement résignée est éléphantesque. Merck et Coppi en contre feux qui régnaient en maître sur une population cycliste minime et qui carburaient au tout interdit. Accuser sans preuve est le crédo de ces défenseurs de la noble cause, du bon, du juste, du vrai. Ils oublient que ces performances sont physiologiquement impossibles et qu’une telle domination nuit (encore) à la discipline. Et quelle facilité, quel état de fraîcheur le tout teinté d’une allégresse peu sincère et d’une arrogance perceptible. La loi du plus fort diapré de ce sentiment d’impunité martelée quotidiennement par des mentors peu scrupuleux. Un regard sur Gianneti à l’arrivée permet de situer la supercherie. Il remplace mille mots en autant de maux. Triste car nous sommes tous des héritiers de la petite reine. 🙏
Pantang17 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 12 heures, Tolosenc a dit : Pas grand monde ne parle et n’a intérêt à parler d’ailleurs, journalistes et coureurs compris. Je lisais le témoignage en off d’un coureur français il y a quelques mois qui disait qu’il était dégoûté sportivement mais que son salaire lui permettait d’acheter un appartement chaque année et qu’il n’aurait plus besoin de travailler après sa carrière. Un gros scandale et des sponsors qui se barrent foutraient pas mal de monde sur la paille. Ça doit rendre fou, quand t'as un super niveau et que si tout le monde etait à l'eau claire, il y aurait match.... Là il bataille pour une victoire sur des courses de seconde zone, ou pour montrer le maillot sur les gros événements. Même si t'as un bon salaire, tu restes quand même un compétiteur.
brayaud's Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Je me souvenais pas que Guillaume Martin quittait la cofidis pour rejoindre groupama fdj. En tant que leader, en remplacement de Martinez, j'imagine...bonne idée pour lui, cette équipe semble un peu mieux armé que cofidis. Si il pouvait tenter des victoires d'étape, pour étoffer son palmarès autrement qu'en top 10 ou top 20 de grands tours.. J'essaie de recentrer le débat et de revenir au sujet du vélo. Si vous voulez parler dopage, créez un topic, même si je crois qu'il en existe déjà un. A l'heure actuelle, aucun cycliste n'est condamné pour dopage, donc merci...
Pantang17 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a une heure, brayaud's a dit : Je me souvenais pas que Guillaume Martin quittait la cofidis pour rejoindre groupama fdj. En tant que leader, en remplacement de Martinez, j'imagine...bonne idée pour lui, cette équipe semble un peu mieux armé que cofidis. Si il pouvait tenter des victoires d'étape, pour étoffer son palmarès autrement qu'en top 10 ou top 20 de grands tours.. Il était dans pas mal de coups cette année en échappée au tdf, malheureusement ce n'était jamais un jour ou Pogi et Vingegaard avait décidé de lâcher du leste. Quand tu vois des coureurs comme Carapaz, Yates ou des mecs qui habituellement restaient dans le groupe des favoris, essayaient de sauver leurs tours en s'échappant de loin....
Amagnoac Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Je me souvenais pas que Guillaume Martin quittait la cofidis pour rejoindre groupama fdj. En tant que leader, en remplacement de Martinez, j'imagine...bonne idée pour lui, cette équipe semble un peu mieux armé que cofidis. Si il pouvait tenter des victoires d'étape, pour étoffer son palmarès autrement qu'en top 10 ou top 20 de grands tours.. J'essaie de recentrer le débat et de revenir au sujet du vélo. Si vous voulez parler dopage, créez un topic, même si je crois qu'il en existe déjà un. A l'heure actuelle, aucun cycliste n'est condamné pour dopage, donc merci... Guillaume Martin était le leader incontesté chez Cofidis. A la Groupama il sera la dernière roue de la charrette, Gaudu, Grégoire et Kung ont un statut établi bien supérieur. Quant à ses prochaines victoires … « aucun cycliste n’est condamné pour dopage… ». Une affirmation aussi péremptoire m’a mis la puce à l’oreille. C’était de l’humour.👍
Tolosenc Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Je me souvenais pas que Guillaume Martin quittait la cofidis pour rejoindre groupama fdj. En tant que leader, en remplacement de Martinez, j'imagine...bonne idée pour lui, cette équipe semble un peu mieux armé que cofidis. Si il pouvait tenter des victoires d'étape, pour étoffer son palmarès autrement qu'en top 10 ou top 20 de grands tours.. J'essaie de recentrer le débat et de revenir au sujet du vélo. Si vous voulez parler dopage, créez un topic, même si je crois qu'il en existe déjà un. A l'heure actuelle, aucun cycliste n'est condamné pour dopage, donc merci... Merci pour le rappel, j'avais également zappé, curieux de voir le rôle qu'il y aura. Il me rappelle J-C Péraud il y a 10 ans, bon partout, tenace mais il lui manque un peu de giclette dans les finals, il a pas mal de podiums et peu de victoires, peut-être pour ça qu'il privilégie les classements... 1
capitole46 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a une heure, Amagnoac a dit : Guillaume Martin était le leader incontesté chez Cofidis. A la Groupama il sera la dernière roue de la charrette, Gaudu, Grégoire et Kung ont un statut établi bien supérieur. Quant à ses prochaines victoires … « aucun cycliste n’est condamné pour dopage… ». Une affirmation aussi péremptoire m’a mis la puce à l’oreille. C’était de l’humour.👍 Le problème de la FDJ, c'est comme la Movistar à l'époque. On comprend rien à leur stratégie, ils font nawak 1
Amagnoac Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 5 heures, capitole46 a dit : Le problème de la FDJ, c'est comme la Movistar à l'époque. On comprend rien à leur stratégie, ils font nawak La stratégie devient caduc quand tu as les jambes… La Movistar se reposait essentiellement sur Valverde et la FDJ sur Pinot, souvent moqué mais emblématique.
Pantang17 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 13 minutes, Amagnoac a dit : La stratégie devient caduc quand tu as les jambes… La Movistar se reposait essentiellement sur Valverde et la FDJ sur Pinot, souvent moqué mais emblématique. Au contraire, même avec de bonnes jambes, il est essentiel d'avoir un minimum de stratégie. Je me souviens de la Masterclass de la jumbo sur l'étape reine du tour 2022 quand Roglic et Vingegaard ont harcelé Pogacar alors qu'ils étaient esseulés tous les 3. Pogi sautait dans toutes les roues au lieu de ce concentrer sur le plus dangereux des 2. Il paya très cher sa débauche d'énergie sur la dernière ascension, ou Vingegaard le crucifia. La stratégie du directeur sportif qui avait décidé de jouer son va-tout sur cette étape et d'esseuler Pogi (équipe UAE nettement moins complète) et le manque de sang froid de la team de Pogacar décida en partie du vainqueur du tour de cette année là. 1
Amagnoac Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 29 minutes, Pantang17 a dit : Au contraire, même avec de bonnes jambes, il est essentiel d'avoir un minimum de stratégie. Je me souviens de la Masterclass de la jumbo sur l'étape reine du tour 2022 quand Roglic et Vingegaard ont harcelé Pogacar alors qu'ils étaient esseulés tous les 3. Pogi sautait dans toutes les roues au lieu de ce concentrer sur le plus dangereux des 2. Il paya très cher sa débauche d'énergie sur la dernière ascension, ou Vingegaard le crucifia. La stratégie du directeur sportif qui avait décidé de jouer son va-tout sur cette étape et d'esseuler Pogi (équipe UAE nettement moins complète) et le manque de sang froid de la team de Pogacar décida en partie du vainqueur du tour de cette année là. Ah!!! l'année 2022, j'en aurai presque oublié que Pogaçar était vincible... Sans parler de stratégie, le vélo est aussi et surtout une question d'équipe. Cette année là, la Jumbo était ultra dominante comme elle le fût l'an passé sur la vuelta dont le résultat constitua une farce. Pogaçar était moins fort, moins expérimenté et Vingeguard supérieur. La preuve, il asséna le coup de grâce quelques jours plus tard à l'arrivée de Hautacam où j'étais après un travail inouï et peu commun de WVA. Donc la stratégie est liée à l'armada dont tu disposes et à ta propre force. Et depuis les mouches ont changé d'âne et pour longtemps. PS: merci pour la page souvenir 😉 2
tire-bouchon Posté(e) 27 octobre 2024 Posté(e) 27 octobre 2024 (modifié) J' écoute d' une oreille distraite la radio, et hop ! Qu' accousticai-je, qu' esgourdai-je; le contenu des petits flacons que les cyclistes s' envoient allègrement pendant les courses seraient à base d' antidouleur et d' antiinflammatoire. Tout ça dans le respect des textes régissant ... régissant quoi d' ailleurs ? Modifié 27 octobre 2024 par tire-bouchon
Amagnoac Posté(e) 27 octobre 2024 Posté(e) 27 octobre 2024 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : J' écoute d' une oreille distraite la radio, et hop ! Qu' accousticai-je, qu' esgourdai-je; le contenu des petits flacons que les cyclistes s' envoient allègrement pendant les courses seraient à base d' antidouleur et d' antiinflammatoire. Tout ça dans le respect des textes régissant ... régissant quoi d' ailleurs ? Régissant l’omerta. 😉 1
Amagnoac Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 J’ai mieux, partie finale du Tour de Lombardie sur une partie considérée comme plate…
Tolosenc Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 il y a 37 minutes, Amagnoac a dit : J’ai mieux, partie finale du Tour de Lombardie sur une partie considérée comme plate… Faut préciser : Avec les mains en haut des cocottes, un Cx pourri, bouche fermée et Remco en pleurs
Amagnoac Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 Je plussois. Les portes laissent entrevoir un léger espace que Giannetti s’est empressé de refermer.🤨 Titre tapageur pour un résultat minime mais c’est déjà un bon début.👍 https://www.sports.fr/cyclisme/dopage-tadej-pogacar-au-coeur-dune-vaste-enquete-876170.html
Pantang17 Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 il y a 49 minutes, Amagnoac a dit : Je plussois. Les portes laissent entrevoir un léger espace que Giannetti s’est empressé de refermer.🤨 Titre tapageur pour un résultat minime mais c’est déjà un bon début.👍 https://www.sports.fr/cyclisme/dopage-tadej-pogacar-au-coeur-dune-vaste-enquete-876170.html Le lien que tu donnes est extrait d'un article très complet sur le sujet que j'avais lu il y a 2 ou 3 jours, malheureusement je n'arrive pas à remettre la main dessus. Il y avait pas mal de déclarations de différents suiveurs du cyclisme et on pouvait s'apercevoir que la culture du médicament est encore très ancrée dans ce sport même chez les équipes françaises. En gros ils expliquaient que tant que le passeport biologique ne subissait pas de variations flagrantes ils s'autorisaient à peu près tout pour que le coureur soit au max, quitte à flirter avec le légal voir à s'en battre les co**lles complètement...
Amagnoac Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 il y a 52 minutes, Pantang17 a dit : Le lien que tu donnes est extrait d'un article très complet sur le sujet que j'avais lu il y a 2 ou 3 jours, malheureusement je n'arrive pas à remettre la main dessus. Il y avait pas mal de déclarations de différents suiveurs du cyclisme et on pouvait s'apercevoir que la culture du médicament est encore très ancrée dans ce sport même chez les équipes françaises. En gros ils expliquaient que tant que le passeport biologique ne subissait pas de variations flagrantes ils s'autorisaient à peu près tout pour que le coureur soit au max, quitte à flirter avec le légal voir à s'en battre les co**lles complètement... A ton service 😉 Où le très controversé Mauro Giannetti refait son apparition. https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/enquete-cyclisme-l-ombre-du-dopage-sur-un-peloton-surmedicalise_6832526.html 1
Gismo Posté(e) 29 octobre 2024 Posté(e) 29 octobre 2024 (modifié) Bien joué @Tolosenc, un quasi sans faute ! Fait iech pour l'Alpe d'huez, et La Plagne c'est tout naze, la montée est un boulevard. Modifié 29 octobre 2024 par Gismo 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 29 octobre 2024 Posté(e) 29 octobre 2024 il y a 20 minutes, Gismo a dit : Bien joué @Tolosenc, un quasi sans faute ! Fait iech pour l'Alpe d'huez, et La Plagne c'est tout naze, la montée est un boulevard. A part le jura (ou les Vosges je suis nul en géographie), tous les massifs sont visités non?
Gismo Posté(e) 29 octobre 2024 Posté(e) 29 octobre 2024 (modifié) il y a 27 minutes, le zèbre aux courges a dit : A part le jura (ou les Vosges je suis nul en géographie), tous les massifs sont visités non? Même si ça ne sera pas une étape montagneuse mais accidentée, Pontarlier fait partie du massif du Jura, donc oui ne manque que les Vosges. Modifié 29 octobre 2024 par Gismo
brayaud's Posté(e) 29 octobre 2024 Posté(e) 29 octobre 2024 Un départ à 10km de chez moi, bien sûr que j'irai voir ça 😃 L'arrivée au Mont Dore peut être sympa, avec de jolis cols très prisés des cyclistes amateurs. Et de jolis plans à venir entre les lacs du Guery, Chambord, le puy de Sancy... 1
Tolosenc Posté(e) 29 octobre 2024 Posté(e) 29 octobre 2024 (modifié) il y a une heure, Gismo a dit : Bien joué @Tolosenc, un quasi sans faute ! Fait iech pour l'Alpe d'huez, et La Plagne c'est tout naze, la montée est un boulevard. Pas d'Alpe d'Huez mais le col de la Loze à la place, avec Glandon et Madeleine, l'étape est peut-être moins favorable à Pogacar comme en 2023. Pas mal de belles étapes de plaine casse-pattes, Boulogne, Rouen, Vire, Mûr. La boucle autour de Toulouse passera enfin par Pech David et ses pentes à +20% à 8km de l'arrivée. Modifié 29 octobre 2024 par Tolosenc
Amagnoac Posté(e) 29 octobre 2024 Posté(e) 29 octobre 2024 Pour ma part une arrivée à 60 kms, l’autre à 50 kms, la dernière à 30 kms. C’est déjà beaucoup pour assister à un scénario connu de tous. Pour joindre l’utile à l’inéluctable j’irai à vélo.🙃
Pantang17 Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Il y a 22 heures, brayaud's a dit : Un départ à 10km de chez moi, bien sûr que j'irai voir ça 😃 L'arrivée au Mont Dore peut être sympa, avec de jolis cols très prisés des cyclistes amateurs. Et de jolis plans à venir entre les lacs du Guery, Chambord, le puy de Sancy... J'y serais peut-être aussi, si j'arrive à avoir 3 ou 4 jours. Ma sœur habite Ste Sauve et bosse au Mont Dore. Puis le coin là bas, maintenant je n'y refout plus les pieds en hiver, j'y ai explosé ma caisse la veille du premier de l'an dernier à cause de la neige et surtout de ma débilité.
Amagnoac Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 il y a 48 minutes, Pantang17 a dit : J'y serais peut-être aussi, si j'arrive à avoir 3 ou 4 jours. Ma sœur habite Ste Sauve et bosse au Mont Dore. Puis le coin là bas, maintenant je n'y refout plus les pieds en hiver, j'y ai explosé ma caisse la veille du premier de l'an dernier à cause de la neige et surtout de ma débilité. Pour la conduite sur neige, si tu veux une formation gratuite.
Messages recommandés