Aller au contenu

Vélo & Cyclotourisme

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'ils fassent pareil sur des matchs de foot amateurs...les 2 équipes seront forfaits 😁

Après, je m'interroge toujours sur la nécessité de se doper au niveau amateur !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

Après, je m'interroge toujours sur la nécessité de se doper au niveau amateur !

Oui, c'est ca le pire !!

Posté(e) (modifié)

Ce sont des fake news. Oui, il y a eu deux ou trois qui ont simulé des crevaisons, mais la plupart des abandons sont juste parce qu'il s'agit du parcours le plus dificile du coin et dès qu'on perd trois minutes par rapport au peloton on t'exclut

https://www.relevo.com/ciclismo/cara-abandonos-control-antidopaje-villena-20240307161618-nt.html

Les médias ont juste relayé la version d'un indigné sans rien vérifier.

Modifié par Erlantz
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Erlantz a dit :

Ce sont des fake news. Oui, il y a eu deux ou trois qui ont simulé des crevaisons, mais la plupart des abandons sont juste parce qu'il s'agit du parcours le plus dificile du coin et dès qu'on perd trois minutes par rapport au peloton on t'exclut

https://www.relevo.com/ciclismo/cara-abandonos-control-antidopaje-villena-20240307161618-nt.html

Ok, merci pour la correction. :chinois:

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 10 heures, Erlantz a dit :

les organisateurs sont débiles.

Exclure 75% des participants pour une question de délai, c' est n' importe quoi ! :blink:

Je me poserais la question sur le parcours des étapes.

• 5 weeks later...
Posté(e)

Van der Poel qui se balade sur Paris Roubaix à 48 de moyenne (record), 3min devant le peloton.. Plus inquiétant qu'impressionnant... 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 10 minutes, Tolosenc a dit :

Van der Poel qui se balade sur Paris Roubaix à 48 de moyenne (record), 3min devant le peloton.. Plus inquiétant qu'impressionnant... 

Vent dans le dos toute la course pour tout le monde.

Posté(e)

Ca fait plaisir de voir un cycliste français faire un doublé sur Paris-Roubaix.

Ce n'était pas arrivé depuis Duclos-Lasalle.

Cocorico !

Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Vent dans le dos toute la course pour tout le monde.

J’aimerais m’emballer, il est sympa, offensif, émouvant quand il parle de son papy mais ses performances ainsi que celles des 3-4 autres qui raflent tout m’interrogent :Neutral:surtout quand tu vois les pédigrées sulfureux des encadrants de leurs équipes.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ca fait plaisir de voir un cycliste français faire un doublé sur Paris-Roubaix.

Ce n'était pas arrivé depuis Duclos-Lasalle.

Cocorico !

Et doublé tour des flandres paris roubaix cette année :)

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Et doublé tour des flandres paris roubaix cette année :)

Exact !

Van Der Poel est d'ores et deja le plus grand cycliste français de classique.

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Tolosenc a dit :

J’aimerais m’emballer, il est sympa, offensif, émouvant quand il parle de son papy mais ses performances ainsi que celles des 3-4 autres qui raflent tout m’interrogent :Neutral:surtout quand tu vois les pédigrées sulfureux des encadrants de leurs équipes.

Vdp et van aert ils sont au dessus du lot depuis très longtemps chez les jeunes mêmes dans le cyclo cross. Pas étonnant de les retrouver chez les adultes. Tu as pickock également dans le même style qui ne sort pas de nulle part. Evenepol pareil ça fait un moment qu'il cartonne. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tolosenc a dit :

Le truc incroyable, c'est que maintenant, sur les Monuments et les classiques en général, gagner en solo à 50 bornes de l'arrivée est devenu banal et même la meilleure façon de gagner alors qu'auparavant, c'était un exploit retentissant.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Exact !

Van Der Poel est d'ores et deja le plus grand cycliste français de classique.

Pour la ffl heureusement qu'il courre pour les pays bas :) son équipe est impressionnante. Aujourd'hui ils ont tué la course. Et surtout une équipe pour les classiques mais aussi le tour pour les sprints où vdp se met au service de son sprinter. Tout le monde y trouve son compte.

Posté(e)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

son équipe est impressionnante.

1ere fois de l'histoire qu'une équipe remporte les 3 premiers Monuments.

Faut dire que l'effectif est monstrueux.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vdp et van aert ils sont au dessus du lot depuis très longtemps chez les jeunes mêmes dans le cyclo cross. Pas étonnant de les retrouver chez les adultes. Tu as pickock également dans le même style qui ne sort pas de nulle part. Evenepol pareil ça fait un moment qu'il cartonne. 

Et Vingegaard? :whist:

La blague...

Modifié par olivier11
  • Merci 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 10 minutes, olivier11 a dit :

Et Vingegaard? :whist:

La blague...

Tu as remarqué que je ne parle pas de vingegard, par exemple. Moins de souvenir de pogacar et roglic également. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu as remarqué que je ne parle pas de vingegard, par exemple. Moins de souvenir de pogacar et roglic également. 

Vingegaard et la Jumbo c'est une immense blague... Quand tu vois la stat que j'ai mis au dessus ou le dernier tour d'Espagne ou Laporte qui devient un crack... On verra Roglic cette année sur le tour mais j'ai déjà mon idée...

Pogacar est sans doute chargé (voir l'encadrement des UAE) mais il était déjà très fort jeune par contre Vingegaard c'est de l'art, ils ont fait d'un jeune coureur lambda une machine avec des perfs hallucinantes...

Bref... Le cyclisme c'est compliqué de regarder sans se boucher le nez, c'est dommage.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, olivier11 a dit :

Vingegaard et la Jumbo c'est une immense blague... Quand tu vois la stat que j'ai mis au dessus ou le dernier tour d'Espagne ou Laporte qui devient un crack... On verra Roglic cette année sur le tour mais j'ai déjà mon idée...

Pogacar est sans doute chargé (voir l'encadrement des UAE) mais il était déjà très fort jeune par contre Vingegaard c'est de l'art, ils ont fait d'un jeune coureur lambda une machine avec des perfs hallucinantes...

Bref... Le cyclisme c'est compliqué de regarder sans se boucher le nez, c'est dommage.

La semaine dernière le coureur d'Intermarché Calmejane disait que 80% des coureurs prenaient une "final bottle" (ou "finish bottle", mélange de caféine et d'antidouleur opiacé). Et encore ça c'est pas grand-chose j'imagine par rapport à Jumbo.

Avec la grosse gamelle du Pays Basque, Pogacar est bien parti pour tout rafler Liège, Giro, Tour, JO, la saison risque d'être longue...

En parlant de slovènes, ils font un doublé à Paris-Roubaix junior, le deuxième Valjjavec est le fils du premier cycliste dopé à se faire prendre par le passeport biologique en 2010 ^^

Et tiens, Lenny Martinez qui signe à Bahrain victorious, je suis curieux de voir sa progression :wacko:

Modifié par Tolosenc
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Pogacar qui survole Liège Bastogne Liège. 

Après VDP qui s'est promené entre Paris et Roubaix.

Il y a rarement du suspense quand ces gars-là sont au départ. 

Quels palmarès ils sont en train de se faire !

Belle deuxième place de Bardet qui est allé se la chercher et VDP qui complète le podium. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Belle deuxième place de Bardet qui est allé se la chercher et VDP qui complète le podium. 

Son principal concurrent risque d'être out pour le tdf, il va continuer sur les pas de Merckx. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Son principal concurrent risque d'être out pour le tdf, il va continuer sur les pas de Merckx. 

Je pense que Vingegaard sera sur le Tour. Mais dans quel état de forme ?

Hâte de voir ce que donnera Pogacar sur le giro ! C'est assez différent du tdf, en fait. L'enchaînement des difficultés et la météo très variable font des ravages pendant 3 semaines. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, brayaud's a dit :

Par contre, Pogacar et VDP sont au final rarement directement concurrents car n'excellent pas sur le même terrain de jeu : les courses vallonnés et accidentés (les ardennaises, Tour de Lombardie, Strade Bianche) pour Pogacar et les flandriennes et les roulants pour VDP.

Bon, les deux sont si forts que ca arrive quand-même (comme le Tour des Flandres 2023) mais c'est assez rare finalement.

C'est là où tu te dis qu'un Merckx qui gagnait sur tous les terrains et tous les Monuments, c'est monstrueux.

Pas sûr qu'un des deux arrivent à le faire car je ne vois pas trop comment le "mauvais" sprinteur Pogacar pourrait gagner Milan-San Remo et comment le "mauvais" grimpeur VDP pourrait gagner le Tour de Lombardie.

Posté(e)
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

C'est là où tu te dis qu'un Merckx qui gagnait sur tous les terrains et tous les Monuments, c'est monstrueux.

Pogacar est le seul coureur depuis Hinault qui peut se faire un palmarès à la Merckx. Pour moi, c'est pas San Remo, le monument qu'il aura plus de mal à gagner, mais Roubaix. 

J'avais fait un récapitulatif du palmarès de Merckx au même âge sur les courses majeurs World tour et Pogacar était dans les clous. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Très ému à la fin Bardet, j'imagine partagé entre la satisfaction d'arriver 2ème et se dire que sans l'extra-terrestre, il était le meilleur du peloton et aurait pu l'avoir à son palmarès...

Posté(e)
Il y a 13 heures, Tolosenc a dit :

Très ému à la fin Bardet, j'imagine partagé entre la satisfaction d'arriver 2ème et se dire que sans l'extra-terrestre, il était le meilleur du peloton et aurait pu l'avoir à son palmarès...

Super coureur. 

Quand on regarde son palmarès, il n'y a pas beaucoup de victoires, mais par contre un grand nombre  de podiums sur les grosses courses. 

Championnat du monde, liège, TdF, Strade, Dauphiné ect... 

Quand on regarde les gars qui le devancent sur les grosses courses quand il fait 2 ou 3 et les casseroles ou les fortes suspicions qu'ils ont aux culs:

Froome, Valverde, Thomas.... 

• Upvote 4
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Alaphilippe renoue avec la victoire sur le Giro. Il a retrouvé son style aérien dans les côtes. 

Content pour lui, elle va lui faire du bien celle là. 

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)

109e coureur à gagner au moins 1 étape dans les 3 grands tours !

Et 10e français. 

Quel palmarès, quand même ! Il n'est pas encore cramé !!

• J'aime 1
  • Upvote 4
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Alaphilippe renoue avec la victoire sur le Giro. Il a retrouvé son style aérien dans les côtes. 

Content pour lui, elle va lui faire du bien celle là. 

Hier, c' était une étape pour baroudeur. Ce qu'il affectionne particulièrement.

Quelques côtes, mais pas de haute montagne, un final court et roulant.

Il a bien maîtrisé sa course.

Résultat mérité.

Posté(e)

130 bornes d'échappée, quand même !

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 18 minutes, brayaud's a dit :

130 bornes d'échappée, quand même !

Certes, mais avec la bénédiction des cadors.

Il aurait eu 5 mn de retard au classement ...

Posté(e)
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Certes, mais avec la bénédiction des cadors.

Tu découvre le vélo ? Ça a toujours fonctionné comme ça 😉

Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Certes, mais avec la bénédiction du cador

Bénédiction de Pogacar, il n'y a que lui sur ce Giro, et à moins d'un élément extérieur qu viendrait gripper les rouages (chute, maladie, contrôle inopiné 😂) il sera en rose à Rome. 

• Upvote 1
Posté(e)

J'ai regardé le profil des étapes jusqu'à la fin, je pense que Julian a encore la possibilité d'en claquer une vendredi prochain, le reste c'est soit tout plat, soit de la haute montagne.

Posté(e)

Bon Pogi comme prévu à finit d'écraser le Giro sur l'étape reine de ce tour. 

Son plus proche adversaire est à quasi 7 min au général :blink:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Bon Pogi comme prévu à finit d'écraser le Giro sur l'étape reine de ce tour. 

Son plus proche adversaire est à quasi 7 min au général :blink:

On dirait le ST en Top14.

• Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

On dirait le ST en Top14.

Même produits? :)

• Haha 2
Posté(e)

5e victoire d'étape de Pogacar sur ce Giro...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

5e victoire d'étape de Pogacar sur ce Giro...

Et tout ça sans ouvrir la bouche ni lever ses fesses de selle, il ne va pas être entamé pour le Tour...Espérons que l'adversité sera d'un autre niveau sinon ça va être long.

J'espère qu'Alaphilippe y sera pour animer quelques étapes.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-un-niveau-que-je-n-ai-jamais-eu-auparavant-ewen-costiou-se-decouvre-sur-le-giro/1469236

Le récent vainqueur d'étape au Région Pays de la Loire Tour aura aussi partagé avec bonheur quelques coups de pédale avec Julian Alaphilippe, parti seul à 33 kilomètres du but mais un peu court. « Il a fait un gros relais juste pour moi, alors qu'il était mort. C'est vraiment un immense champion, c'est super beau de faire ça alors qu'il n'est pas obligé », pétillait le Breton, qui ne s'interdit rien pour la suite : « J'ai atteint un niveau que je n'ai jamais eu auparavant, je me découvre de plus en plus. J'espère que de bons résultats vont arriver, c'est de super bon augure. »

• 3 weeks later...
Posté(e)

Avec les freins à disque, tu as vite fait de bloquer tes roues.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, RMP a dit :

J’ai fais la même hier soir… mais bon je roulais moins vite… et la route était séche. :drinks

J'espère que t'es en meilleur état que Roglic après ses multiples gamelles...

24060709315726623418418235.jpg

• Confus 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Dernier Tour pour Romain Bardet qui prendra sa retraite en juin 2025. J'espère qu'il va en faire péter une dernière :smile:

• J'aime 1
Posté(e)

Il est plutôt en forme, cette saison. Il va tout tenter, en tout cas, il a clairement annoncé qu'il viserait la victoire d'étape !

• Upvote 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 21/06/2024 à 22:55, brayaud's a dit :

Il est plutôt en forme, cette saison. Il va tout tenter, en tout cas, il a clairement annoncé qu'il viserait la victoire d'étape !

Et bien voilà, il n’aura pas traîné et le maillot jaune en plus ! Il va être complètement libéré maintenant, j’espère qu’il va être un des grands animateurs de la course.

• J'aime 1
Posté(e)

Vraiment ravi pour lui, qu'il puisse enfin porter cette belle tunique jaune !

Il gardera ce maillot le temps que ça durera, mais ne serait-ce que par sa mentalité, son esprit...il mérite de l'avoir !

• Upvote 4
Posté(e)
Le 21/06/2024 à 22:55, brayaud's a dit :

Objectif atteint dès la 1ere étape.

C'est quand-même beau de prendre le maillot jaune sur le dernier Tour de France de sa carrière.

Bravo champion !

• Upvote 1