Aller au contenu

Vélo & Cyclotourisme


Messages recommandés

Le 27/09/2021 à 10:53, tire-bouchon a dit :

Ben , j' aimerais bien qu'il confirme sur un grand tour.

 

Confirmer quoi ?

C'est évident qu'il est un coureur de classique.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Quand tu vois l'état de certains passages, c'est à se demander comment les mecs vont faire pour passer !

En mode cyclo cross peut-être !

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, brayaud's a dit :

Quand tu vois l'état de certains passages, c'est à se demander comment les mecs vont faire pour passer !

En mode cyclo cross peut-être !

 

Ouais, c'est pas vraiment du vélo.

La part de chance avec ces conditions est trop importante.

Le gars qui va gagner est forcément un costaud, mais surtout le plus chanceux.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Ouais, c'est pas vraiment du vélo.

La part de chance avec ces conditions est trop importante.

Le gars qui va gagner est forcément un costaud, mais surtout le plus chanceux.

 

Ben au final c'est le plus malin qui a gagné. Bien aidé par son meilleur coéquipier du jour Van der Poel, le DS de Alpecin Fenix je le vire dans la foulée.

Lien vers le commentaire

Moscon n'a vraiment pas eu de bol. :(

 

Sinon, déçu pour Van Der Poel, coureur très généreux mais trop. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas laissé davantage Colbrelli rouler.

Et c'est souvent le cas. Va falloir qu'il apprenne à être plus stratégique.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Moscon semblait le plus fort jusqu'à sa crevaison et son changement de vélo. 

Colbrelli a fait du Colbrelli, VDP fini cuit et Vermeesch a manqué d'expérience pour le sprint.

Mais quelle course ! Dans l'état dans lequel finissent les mecs ! C'est vraiment une course à part. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

Moscon semblait le plus fort jusqu'à sa crevaison et son changement de vélo. 

Colbrelli a fait du Colbrelli, VDP fini cuit et Vermeesch a manqué d'expérience pour le sprint.

Mais quelle course ! Dans l'état dans lequel finissent les mecs ! C'est vraiment une course à part. 

 

Incroyable de difficulté oui.

Moscon a pas eu de chance c'était le plus fort.

 

VDP fini cuit car il a roulé derrière Moscon, puis a roulé pour Colbrelli qui passait soit pas de relai soit des relais de 7 secondes montre en main.

Tactiquement VDP lui a fait le cadeau de sa première spéciale.

Lien vers le commentaire

Ben moi ce matin je me suis fait une première sortie avec mon VTTAE, un Giant Talon-e. 1h15 de régal. Les freins sont rodés, on passe aux choses sérieuses le week-end prochain.

 

Sinon, j'ai récupéré la course en ligne des championnats du monde en version télé belge. Vraiment chouette, on sent le pays de connaisseurs et de passionnés.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Moscon n'a vraiment pas eu de bol. :(

 

Sinon, déçu pour Van Der Poel, coureur très généreux mais trop. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas laissé davantage Colbrelli rouler.

Et c'est souvent le cas. Va falloir qu'il apprenne à être plus stratégique.

Tu as écouté vdp après le titre d'alaphilippe? Il dit qu'il adore ce coureur car il fait la course. Pour vdp C'est son style pour gagner. Alors parfois tu fais gagner les autres. Mais il prend le maillot jaune sur le tdf en partant seul. Si quelqu'un le suit il se fait avoir. Dans ses course de cyclo cross ou VTT pareil il se met souvent devant. 

Aujourd'hui il peut laisser plus de relais à colbrelli mais ça veut dire accepter le rythme de l'italien pour que celui ci arrive au sprint avec son tempo. Ou alors imposer son rythme en espérant faire exploser colbrelli.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Tu as écouté vdp après le titre d'alaphilippe? Il dit qu'il adore ce coureur car il fait la course. Pour vdp C'est son style pour gagner. Alors parfois tu fais gagner les autres. Mais il prend le maillot jaune sur le tdf en partant seul. Si quelqu'un le suit il se fait avoir. Dans ses course de cyclo cross ou VTT pareil il se met souvent devant. 

Aujourd'hui il peut laisser plus de relais à colbrelli mais ça veut dire accepter le rythme de l'italien pour que celui ci arrive au sprint avec son tempo. Ou alors imposer son rythme en espérant faire exploser colbrelli.

 

Non mais y'a une énormé différence entre être acteur de la course et passer pour une serpillère.

A 60km de l'arrivée je savais que si Moscon ne tenait pas pour X ou Y raisons, VDP ne gagnerait pas et ça serait Colbrelli.

Il court comme son grand père en fait, avec son coeur mais il devrait mettre un peu de cerveau dans sa course, et je ne parle même pas de son Directeur Sportif, s'il en a un.

 

Si Colbrelli ne voulait pas rouler il fallait attendre le groupe Van Aert, pas se crever comme un crétin à tirer deux mecs derrière, surtout si l'un des deux est un excellent sprinter,. Ca aurait été deux coureurs moyens pourquoi pas, mais rarement un coureur moyen se retrouve devant sur une classique.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Tu as écouté vdp après le titre d'alaphilippe? Il dit qu'il adore ce coureur car il fait la course. Pour vdp C'est son style pour gagner. Alors parfois tu fais gagner les autres. Mais il prend le maillot jaune sur le tdf en partant seul. Si quelqu'un le suit il se fait avoir. Dans ses course de cyclo cross ou VTT pareil il se met souvent devant. 

Aujourd'hui il peut laisser plus de relais à colbrelli mais ça veut dire accepter le rythme de l'italien pour que celui ci arrive au sprint avec son tempo. Ou alors imposer son rythme en espérant faire exploser colbrelli.

Alaphilippe, il court pour lui, pour s'échapper, pour gagner. Il essaie d'attaquer, pas d'être un équipier de luxe pour ses adversaires.

 

VDP a fait des dizaines et des dizaines de kilomètres avec Colbrelli sur son porte-bagage, c'est ridicule.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, estabousi a dit :

 

 

Sinon, j'ai récupéré la course en ligne des championnats du monde en version télé belge. Vraiment chouette, on sent le pays de connaisseurs et de passionnés.

 

Le passage où les commentateurs réalisent que leur poulain ne reverra jamais Alaphilippe doit vraiment être sympa :wub:

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gismo a dit :

 

Le passage où les commentateurs réalisent que leur poulain ne reverra jamais Alaphilippe doit vraiment être sympa :wub:

Carrément et ils saluent unanimement l'immense champion. Je peux faire passer la vidéo si ça intéresse. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, estabousi a dit :

Carrément et ils saluent unanimement l'immense champion. Je peux faire passer la vidéo si ça intéresse. 

Oui STP :chinois:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Ah ben moi aujourdhu, sortie VTT en plein vent!:shaun:

J'ai crevé bien évidemment, j'ai réparé avec rustine, parfait.:whistling:

 

Bon j'ai mis la rustine à côté du trou, m'en suis rendu compte quand je voyais que ça se dégonflait doucement en roulant mais c'est le geste qui compte.:blush:

 

 

 

Modifié par capitole46
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, capitole46 a dit :

Ah ben moi aujourdhu, sortie VTT en plein vent!:shaun:

J'ai crevé bien évidemment, j'ai réparé avec rustine, parfait.:whistling:

 

Bon j'ai mis la rustine à côté du trou, m'en suis rendu compte quand je voyais que ça se dégonflait doucement en roulant mais c'est le geste qui compte.:blush:

 

 

 

T’es vraiment une buse en réparation de roue !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, kon-phi a dit :

T’es vraiment une buse en réparation de roue !

Non pas du tout, vu le nombre de fois où j'ai réparé, démonté pneu etc ., je maîtrise un max, d'ailleurs ça ne m'embête pas plus que ça.

Bon là j'ai pas fait gaffe, ça arrive...

 

 

Ça fait 2 fois cette année quand même.:blush: :whistling:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Non pas du tout, vu le nombre de fois où j'ai réparé, démonté pneu etc ., je maîtrise un max, d'ailleurs ça ne m'embête pas plus que ça.

Bon là j'ai pas fait gaffe, ça arrive...

 

 

Ça fait 2 fois cette année quand même.:blush: :whistling:


Sur 2 sorties … c’est quand même un bon ratio ! :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, capitole46 a dit :

Ah ben moi aujourdhu, sortie VTT en plein vent!:shaun:

J'ai crevé bien évidemment, j'ai réparé avec rustine, parfait.:whistling:

 

Bon j'ai mis la rustine à côté du trou, m'en suis rendu compte quand je voyais que ça se dégonflait doucement en roulant mais c'est le geste qui compte.:blush:

 

Tu prends pas carrément une chambre à air de rechange ?   Certes plus lourde et encombrante qu'un kit mais bien plus rapide (à moins que tu rustines sans démonter la roue) 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Les Minimes a dit :

 

Tu prends pas carrément une chambre à air de rechange ?   Certes plus lourde et encombrante qu'un kit mais bien plus rapide (à moins que tu rustines sans démonter la roue) 

Non, le plus long c'est de démonter et remonter pneu.

Bon repérer fuite et coller rustine (surtout au bon endroit:shaun:) un peu aussi, mais pendant ce temps-là, je vérifie qu'il n'y a pas d'autres épines ou de ce genre dans pneu.

Non parce que rustiner sans démonter pneu, tu n'es pas a l'abri d'avoir un bout d'épine qui soit restée dans pneu et du coup, re-crever au même endroit (j'ai donné aussi)

Et puis chambre à air de rechange, c'est bien, mais si tu crèves 2 fois lors de ta sortie, t'es un peu baisé, ça m'est arrivé de crever 2 fois lors de même sortie.

Et puis kit réparation + mini pompe, c'est vraiment pas lourd...

 

Par contre j'ai des valves Presta, je n'en peux plus, je vais repasser aux Schrader, plus pratique (pour moi au moins)

Tu as testé tubeless?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Non, le plus long c'est de démonter et remonter pneu.

Bon repérer fuite et coller rustine (surtout au bon endroit:shaun:) un peu aussi, mais pendant ce temps-là, je vérifie qu'il n'y a pas d'autres épines ou de ce genre dans pneu.

Non parce que rustiner sans démonter pneu, tu n'es pas a l'abri d'avoir un bout d'épine qui soit restée dans pneu et du coup, re-crever au même endroit (j'ai donné aussi)

 

Pneu être Michelin ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
22 hours ago, capitole46 said:

Non, le plus long c'est de démonter et remonter pneu.

Bon repérer fuite et coller rustine (surtout au bon endroit:shaun:) un peu aussi, mais pendant ce temps-là, je vérifie qu'il n'y a pas d'autres épines ou de ce genre dans pneu.

Non parce que rustiner sans démonter pneu, tu n'es pas a l'abri d'avoir un bout d'épine qui soit restée dans pneu et du coup, re-crever au même endroit (j'ai donné aussi)

Et puis chambre à air de rechange, c'est bien, mais si tu crèves 2 fois lors de ta sortie, t'es un peu baisé, ça m'est arrivé de crever 2 fois lors de même sortie.

Et puis kit réparation + mini pompe, c'est vraiment pas lourd...

 

Par contre j'ai des valves Presta, je n'en peux plus, je vais repasser aux Schrader, plus pratique (pour moi au moins)

Tu as testé tubeless?

je réponds avec 2 pages de retard et c'est pas vraiment en rapport avec le topic, mais bon...

 

perso je suis passé en tubeless parce que j'en avais ras le bol de crever toutes les 3 sorties...

depuis, plus aucun problème  :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Ayrton a dit :

je réponds avec 2 pages de retard et c'est pas vraiment en rapport avec le topic, mais bon...

 

perso je suis passé en tubeless parce que j'en avais ras le bol de crever toutes les 3 sorties...

depuis, plus aucun problème  :)

Vous avez essayé le vélo d’appartement…🤪

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Bon j'insère la conversation du topic mutations ici concernant les pneus tubeless, les modos sont bourrés ou à la rue, bref autant le faire soi-même !:P

 

@Ayrton, depuis le passage en tubeless, plus aucune crevaison?

De mon côté, c'est par période. Je peux faire 6 mois ou plus sans rien du tout, avec rocaille, herbe, etc. comme 2 crevaisons en 1 semaine.

Hier, c'était sur la route, une épine de haie!

 

Ceci dit, mon pneu (avant) est pas loin d'être bon à changer...

Par contre, jantes pas tubeless.:(

Lien vers le commentaire

quasi toutes mes crevaisons avant tubeless étaient dues à des épines (pas mal d'arbustes et arbres à épines sur les chemins où je roule probablement)

à part une fois où j'avais "éventré" pneu + chambre à air sur un chemin très rocailleux.

 

Depuis le passage en tubeless (j'avais des jantes Tubeless ready), il y a toujours les épines, mais c'est pas grave vu que la crevaison est quasi instantanément "bouchée" par le liquide spécial dans le pneu.

Donc j'ai toujours des "crevaisons", mais je m'en fous en fait parce que ça ne se voit pas..

de temps en temps je vois une grosse épine plantée dans le pneu, je l'enlève, je vois le petit liquide blanc qui gicle et hop c'est fini. (je sens rien qu'en écrivant cette phrase qu'elle va être mal interprétée..)

 

je trouve qu'en tubeless tu gagnes en confort aussi vu que ça permet de rouler moins gonflé (là je suis à 2 bars à l'avant et 2.3 à l'arrière en gros)

Modifié par Ayrton
message parti trop vite, et en plus Tire-bouchon répond avant que j'ai le temps d'éditer :)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ayrton a dit :

quasi toutes mes crevaisons avant tubeless etaient dues à des épines (pas mal d'epines sur les chemins où je roule probablement)

Au bois de Boulogne ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Ayrton a dit :

quasi toutes mes crevaisons avant tubeless étaient dues à des épines (pas mal d'arbustes et arbres à épines sur les chemins où je roule probablement)

à part une fois où j'avais "éventré" pneu + chambre à air sur un chemin très rocailleux.

 

Depuis le passage en tubeless (j'avais des jantes Tubeless ready), il y a toujours les épines, mais c'est pas grave vu que la crevaison est quasi instantanément "bouchée" par le liquide spécial dans le pneu.

Donc j'ai toujours des "crevaisons", mais je m'en fous en fait parce que ça ne se voit pas..

de temps en temps je vois une grosse épine plantée dans le pneu, je l'enlève, je vois le petit liquide blanc qui gicle et hop c'est fini. (je sens rien qu'en écrivant cette phrase qu'elle va être mal interprétée..)

 

je trouve qu'en tubeless tu gagnes en confort aussi vu que ça permet de rouler moins gonflé (là je suis à 2 bars à l'avant et 2.3 à l'arrière en gros)

Merci pour le retour :whistling:

Je verrai quand je changerai de bécane ou quand je plierai une roue.

J'ai vu que le VTT du gamin était tubeless ready, je tenterai un passage quand il changera de pneu.

 

Pour le confort, ça va encore, je suis à 2 bars av et ar mais VTT tout suspendu.

Je perd en efficacité/rendu puissance, mais la dernière fois que j'ai eu mal au cul c'est quand Cardona a arbitré un SF-ST...

Modifié par capitole46
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Perso je suis aussi en tubeless. Pas de crevaison mais par contre ça fait 2 fois que je déjante, dont dimanche dernier, ce qui m'a envoyé au tapis :nainblack

Oui, j'ai lu ça.

Ça dépend de tes jantes si c'est tubeless ready ou autre tubetype, etc. 'fin il faut voir sur quoi tu montes en fait, c'est souvent compatible mais pas toujours l'idéal.

Puis il y a aussi l'installation, il faut faire claquer le pneu en le gonflant.

Souvent c'est une pression trop basse qui entraînerait ça.

Je me suis documenté, je ne dois rien vous apprendre, mais j'essaye de cerner le truc avant de me lancer. (Bon j'ai le temps)

 

 

Sinon, à quand la randonnée des C@pitouls?:biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Oui, j'ai lu ça.

Ça dépend de tes jantes si c'est tubeless ready ou autre tubetype, etc. 'fin il faut voir sur quoi tu montes en fait, c'est souvent compatible mais pas toujours l'idéal.

Puis il y a aussi l'installation, il faut faire claquer le pneu en le gonflant.

Souvent c'est une pression trop basse qui entraînerait ça.

Je me suis documenté, je ne dois rien vous apprendre, mais j'essaye de cerner le truc avant de me lancer. (Bon j'ai le temps)

 

 

Sinon, à quand la randonnée des C@pitouls?:biggrin:

Le vélo est quasi neuf, je l'ai depuis un peu plus d'un mois et le revendeur m'a installé des jantes + pneus Mavic en remplacement des jantes d'origine pour que je passe en tubeless. Vu que c'est eux qui ont fait l'installation, j'imagine qu'il a claqué. Là, j'ai poussé jusqu'à 4bars pour le refaire claquer mais sans réussite, je n'ai pas osé aller au-delà.

Résultat, hier matin pneu dégonflé. Bref, je vais ramener la roue et voir ce qu'ils me disent.

 

Pour info c'est un VTTAE Giant.

Lien vers le commentaire

Ah ben tout est sous garantie, donc t'es peinard.

C'est chiant, je le concède, surtout si c'est un pro qui te l'a fait, c'est quand même ballot...

 

Tu avais un VTT classique avant l'électrique ?

C'est pour savoir si sur le plat ou faux plat montant on sent le surpoids et du coup plus ou moins toujours actionner l'assistance.

 

Pas encore intéressé par l'électrique tant que je peux faire de bonnes sorties classiques, et puis un peu de "fierté" de tout faire aux guiboles, mais c'est pour l'avenir.

 

Un jour je testerai un VTTAE en location dans Sancy pour voir si ça pourrait m'intéresser, mais pas encore emballé.

Lien vers le commentaire

je vous admire.

Moi, j' ai eu un vélo à 15a, mais pas longtemps, je ne sais pas ce qu'il est devenu.

Je suis passé directement à la R16.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
21 hours ago, estabousi said:

Le vélo est quasi neuf, je l'ai depuis un peu plus d'un mois et le revendeur m'a installé des jantes + pneus Mavic en remplacement des jantes d'origine pour que je passe en tubeless. Vu que c'est eux qui ont fait l'installation, j'imagine qu'il a claqué. Là, j'ai poussé jusqu'à 4bars pour le refaire claquer mais sans réussite, je n'ai pas osé aller au-delà.

Résultat, hier matin pneu dégonflé. Bref, je vais ramener la roue et voir ce qu'ils me disent.

 

Pour info c'est un VTTAE Giant.

le fait que ca soit monté par un "pro" n'est pas forcément signe que c'est bien fait.. 

j'ai dû faire réparer une roue au mois d'aout, j 'ai des pneus qui ont un sens de roulement spécifique en fonction de si ils sont monté devant ou derriere, ben je me suis aperçu après coup que le mec m'avait remonté le pneu à l'envers

Et pour le faire claquer, c'est bien plus facile quand le pneu est propre et neuf que quand il a déjà été monté.. j'ai passé 2h à virer tous les petits morceaux de "latex" séchés sur la tringle pour que ca reclaque correctement... (alors que quand je l'avais monté neuf 2 mois avant, en 5 min c'était monté et "claqué")

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Ayrton a dit :

le fait que ca soit monté par un "pro" n'est pas forcément signe que c'est bien fait.. 

j'ai dû faire réparer une roue au mois d'aout, j 'ai des pneus qui ont un sens de roulement spécifique en fonction de si ils sont monté devant ou derriere, ben je me suis aperçu après coup que le mec m'avait remonté le pneu à l'envers

Et pour le faire claquer, c'est bien plus facile quand le pneu est propre et neuf que quand il a déjà été monté.. j'ai passé 2h à virer tous les petits morceaux de "latex" séchés sur la tringle pour que ca reclaque correctement... (alors que quand je l'avais monté neuf 2 mois avant, en 5 min c'était monté et "claqué")

Je suis bien content de tout faire moi même alors! :whistling:

Le sens du pneu, c'est quand même pas bien compliqué et le b-a ba du truc 

 

Pour le tubeless, apparemment il faut un compresseur, sinon pompe à pied ça ne doit pas le faire?

 

Édit : ces pros- là ils doivent bien être capable de mettre une rustine à côté du trou:yes:

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, capitole46 a dit :

Ah ben tout est sous garantie, donc t'es peinard.

C'est chiant, je le concède, surtout si c'est un pro qui te l'a fait, c'est quand même ballot...

 

Tu avais un VTT classique avant l'électrique ?

C'est pour savoir si sur le plat ou faux plat montant on sent le surpoids et du coup plus ou moins toujours actionner l'assistance.

 

Pas encore intéressé par l'électrique tant que je peux faire de bonnes sorties classiques, et puis un peu de "fierté" de tout faire aux guiboles, mais c'est pour l'avenir.

 

Un jour je testerai un VTTAE en location dans Sancy pour voir si ça pourrait m'intéresser, mais pas encore emballé.

J'ai un Rockrider classique pour faire des balades l'été sur du plat.

Là, je me suis mis à faire des sorties avec un groupe de potes depuis quelques mois, tous les dimanches matin. On est sur des sorties de 30 à 40km avec du dénivelé, entre 300 et 800m. Avec mon gabarit, je dépasse largement les 100Kg, je n'ai pas le choix si je veux passer les bosses, c'est électrique.

 

En fait ça me permet de ne pas me mettre dans le rouge et de suivre le groupe. J'en chie je te rassure mais ça reste jouable. Dans le groupe, sur 10, on est 3 en électrique.

Sur le 1er vélo que j'ai essayé, un Rockrider électrique, tu règles l'assistance en fonction de la difficulté et de ta forme du moment. Tu essaies de rester au minimum et tu augmentes quand c'est vraiment dur.

Sur le Giant, tu peux faire la même chose mais t'as un mode auto au top. J'ai 6 capteurs directement sur le pédalier et ça envoie la puissance automatiquement en fonction de la force exercée sur les pédales. C'est génial ! T'as l'impression d'être en cannes et tu n'as rien à gérer.

 

Après, c'est sûr que sur un faux plat montant sans assistance, tu sens le poids du vélo (22Kg). Avec l'assistance auto, ça corrige très bien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, capitole46 said:

Je suis bien content de tout faire moi même alors! :whistling:

Le sens du pneu, c'est quand même pas bien compliqué et le b-a ba du truc 

 

Pour le tubeless, apparemment il faut un compresseur, sinon pompe à pied ça ne doit pas le faire?

 

Édit : ces pros- là ils doivent bien être capable de mettre une rustine à côté du trou:yes:

je le fais à la pompe à pied. A part la fois dont je parle au dessus (et c'était dû au latex séché), jamais eu besoin de compresseur..

Bon ceci dit, cette fois là, j'ai testé avec le compresseur, ça n'a pas claqué non plus

 

1 hour ago, estabousi said:

J'ai un Rockrider classique pour faire des balades l'été sur du plat.

Là, je me suis mis à faire des sorties avec un groupe de potes depuis quelques mois, tous les dimanches matin. On est sur des sorties de 30 à 40km avec du dénivelé, entre 300 et 800m. Avec mon gabarit, je dépasse largement les 100Kg, je n'ai pas le choix si je veux passer les bosses, c'est électrique.

 

En fait ça me permet de ne pas me mettre dans le rouge et de suivre le groupe. J'en chie je te rassure mais ça reste jouable. Dans le groupe, sur 10, on est 3 en électrique.

Sur le 1er vélo que j'ai essayé, un Rockrider électrique, tu règles l'assistance en fonction de la difficulté et de ta forme du moment. Tu essaies de rester au minimum et tu augmentes quand c'est vraiment dur.

Sur le Giant, tu peux faire la même chose mais t'as un mode auto au top. J'ai 6 capteurs directement sur le pédalier et ça envoie la puissance automatiquement en fonction de la force exercée sur les pédales. C'est génial ! T'as l'impression d'être en cannes et tu n'as rien à gérer.

 

Après, c'est sûr que sur un faux plat montant sans assistance, tu sens le poids du vélo (22Kg). Avec l'assistance auto, ça corrige très bien.

je crois qu'il faut pas que j'en essaye de VTTAE, parce que ça va me faire craquer, alors que j'adore mon VTT, qui n'est pas trop ancien et que j'avais payé pas mal cher...

j'en chie pas mal dans les montées autour de chez moi dans les coteaux du lauragais, principalement à cause de mon gabarit aussi, et l'âge avançant c'est de plus en plus compliqué...

mais bon, je pense qu'à un moment il va falloir que j'y passe...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ayrton a dit :

je le fais à la pompe à pied. A part la fois dont je parle au dessus (et c'était dû au latex séché),

Heuuuu ! T' as quoi comme loisirs ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, tire-bouchon a dit :

je vous admire.

Moi, j' ai eu un vélo à 15a, mais pas longtemps, je ne sais pas ce qu'il est devenu.

Je suis passé directement à la R16.

C'était quelle vignette crit'air, ça ? 10 ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

En groupe c'est sur qu'il faut avoir un rythme homogène, sinon tout le monde "s'emmerde"

Je vois déjà avec mon gamin les fins de parcours parfois c'est compliqué et ça grogne, je dois adapter mes plans du coup.

Moi, c'est le plaisir et sportif à part plus ou moins égales.

Souvent je part pour faire cool et comme j'ai des répères de temps (quand je fais des boucles déjà effectuées) je me fixe des défis comme un con.

 

Le truc super, c'est qu'avec le temps on maîtrise de mieux en mieux ses efforts, on connaît son corps et on franchit les dénivelés sans trop de souffrance (bon pas toujours)

Idem pour l'utilisation des différents plateaux, vitesses.

 

En plus mon VTT est  ... rouge et noir:whistling:

Lien vers le commentaire
Le 03/11/2021 à 22:50, capitole46 a dit :

Le truc super, c'est qu'avec le temps on maîtrise de mieux en mieux ses efforts, on connaît son corps et on franchit les dénivelés sans trop de souffrance (bon pas toujours)

Faudrait que tu fasses lire ça à ton épouse ! :P

Lien vers le commentaire
Le 11/11/2021 à 12:56, Cyril a dit :

A lire le livre de Laurent Fignon

Sympa.

CMA

 

 

 

Je l'ai lu il y a quelques années, ce livre est exceptionnel !

C'était un sacré bonhomme ce Fignon !

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Colza Nostra

Bon, 

 

Je voulais pas trop en parler avant histoire de pas me faire mousser mais j'organise cette année une course cycliste féminine. 

 

La première épreuve a eu lieu et c'était génial, tout s'est passé comme prévu. 

 

Colza Tour 2022

 

Bisou. 

  • Haha 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Colza Nostra a dit :

Bon, 

 

Je voulais pas trop en parler avant histoire de pas me faire mousser mais j'organise cette année une course cycliste féminine. 

 

La première épreuve a eu lieu et c'était génial, tout s'est passé comme prévu. 

 

Colza Tour 2022

 

Bisou. 

Tout ça, dont le lot pour la gagnante, avec la bénédiction de l'UCI?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, capitole46 said:

Tout ça, dont le lot pour la gagnante, avec la bénédiction de l'UCI?

 

 

Oui on a l'avale de l'Union. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...