Aller au contenu

Vélo & Cyclotourisme


Messages recommandés

il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Van der poel est un peu juste encore. Il finit souvent dans le 2eme groupe derrière celui des favoris. Mais il n'est pas loin.

Ah ? Tu n'as pas du voir l'Amstel 2019 ...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 23 minutes, Gismo a dit :

Ah ? Tu n'as pas du voir l'Amstel 2019 ...

Non mais les championnats du monde l'année dernière il semble. Encore aujourd'hui. Mais il n'est pas loin. C'est un futur grand comme son papi.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, le zèbre aux courges a dit :

Non mais les championnats du monde l'année dernière il semble. Encore aujourd'hui. Mais il n'est pas loin. C'est un futur grand comme son papi.

 

Cadeau :

 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_amstel-gold-race-van-der-poel-alaphilippe-et-gilbert-grands-favoris-live-video-14h45?id=10200355

 

Hier il ne pouvait pas faire beaucoup plus après paraît-il ses efforts dans une autre course samedi (j'ai juste entendu, pas vu).

Lien vers le commentaire
Le 30/09/2020 à 14:39, Papalou a dit :

 

47 à l'heure sur 22 bornes, ça n'a rien de faramineux. C'est peut-être aussi pour ça, la concurrence ne doit pas être très relevée.

J'y arrive pas moi à tenir une telle vitesse aussi longtemps. :crying: En même temps, je suis loin d'être un cador en vélo.

 

Au fait, à propos du vainqueur du TDF 2020, saluons comme il se doit ses performances extraordinaires dans les cols pyrénéens où il explose les records des chaudières Vinokourov et Lance Armstrong.

 

https://www.sport.fr/cyclisme/pendant-ce-tour-de-france-tadej-pogacar-a-explose-un-record-de-lance-armstrong-710960.shtm

 
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

J'y arrive pas moi à tenir une telle vitesse aussi longtemps. :crying: En même temps, je suis loin d'être un cador en vélo.

 

Au fait, à propos du vainqueur du TDF 2020, saluons comme il se doit ses performances extraordinaires dans les cols pyrénéens où il explose les records des chaudières Vinokourov et Lance Armstrong.

 

https://www.sport.fr/cyclisme/pendant-ce-tour-de-france-tadej-pogacar-a-explose-un-record-de-lance-armstrong-710960.shtm

 

oui mais Armstrong avait un sacré handicap ; son vilain crabe ...

Lien vers le commentaire

Comme quoi, le dopage mécanique est plus performant et moins dangereux pour la santé.

Pourvu que ce soit généralisé.

Ce sont les Labos qui vont faire la gueule.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-nouveau-champion-du-monde-julian-alaphilippe-remporte-la-fleche-brabanconne/1181022

 

Course beaucoup moins prestigieuse que Liège, mais il s'est bien remis de sa boulette de dimanche, c'est la marque des champions.

 

Oui enfin il était pas loin de la refaire sa boulette...on dirait que sa disqualification suite à son changement de ligne lui a fait oublier qu'on lêve pas les bras avant d'avoir passé la ligne...c'est passé vraiment juste cet aprem !

Lien vers le commentaire

Me cloquer un Paris-Roubaix entre le Giro et le Tour des Flandres...comment dire.

Même Peter Sagan s' en fout.

Lien vers le commentaire

Et pendant ce temps-là, Pauline Ferrand-Prevot remporte le titre de Championne du Monde de VTT Cross-Country pour la 3ème fois après 2015 et 2019.

Bravo championne !

 

B9724840805Z.1_20201006190420_000+GP4GQE

 

également aux autres médaillés d'or :
? Loana Lecomte chez les U23
? Jordan Sarrou  chez les hommes
? Le relais mixte : Mathis Azzaro, Loana Lecomte, Jordan Sarrou, Luca Martin , Olivia Onesti, Léna Gérault

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Un petit bonjour de Sagan qui gagne en solitaire sur le Giro !

Sacré coureur, après 3 sprints "perdus" face à Arnaud Démare, il a compris qu'il valait mieux s'échapper.

Mais entre le comprendre, le faire et le réussir, y'a un monde... surtout sur une étape vallonée !!

 

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Giro-peter-sagan-remporte-la-10e-etape-a-l-issue-d-un-grand-numero-en-solitaire/1183186

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

3 victoires d' affilées, une quatrième envisagée, je me dis ce Arnaud Démare il en veut.

 

Je tombe sur le classement général...2h00 dans la musette.

Putain, encore un qui se met le smartphone avec Deezer dés qu' il y a une bosse.

 

Alors que Aurélien Paret-Peintre, coureur français extrêmement célèbre est à 6mn. 

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Retrait de l'équipe Jumbo-Visma suite à un test positif de Kruijswijk, retrait également de Michaël Matthews de Sunweb et de l'équipe Michelton-Schott (4 test positifs).

Je pense que le Giro n'ira pas à son terme :(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Arnaud D. n' a pu disputé le sprint aujourd'hui.

Pour cause de grupetto arrivé à 34mn du vainqueur.

Encore un effort, il ne reste plus qu'un français derrière lui au classement général.

Lien vers le commentaire
Le 13/10/2020 à 20:29, tire-bouchon a dit :

Je tombe sur le classement général...2h00 dans la musette.

Putain, encore un qui se met le smartphone avec Deezer dés qu' il y a une bosse.

Et il a bien raison.

Faut garder les forces pour les sprints.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu les 30 derniers kms étant en télévélo aujourd'hui ?, super final.

 

Pour le gain du maillot Cyclamen, la FDJ a une belle dette envers les DECEUNINCK pour avoir roulé comme des malades et empêché le retour de Sagan qui aurait marqué 50 points.

 

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

c' est ce que j' ai remarqué.

On va dire aussi que les coureurs qui étaient dans le groupe Sagan n' ont pas trop forcé pour rentrer sur le peloton.

Maintenant prendre 1mn10 dans un bosse de 4ème catégorie, c' est rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, tire-bouchon a dit :

 

Maintenant prendre 1mn10 dans un bosse de 4ème catégorie, c' est rédhibitoire.

 

Ca n'a rien à voir avec les 4è cat du TDF. Là on parle de montées de 4 et 2 kms à 10% de moyenne avec respectivement des murs à 20 et 17%.

 

Au TDF, cétait cat 3 , voire 2 pour la 1ère difficulté.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Bon, notre Alaphilippe multiplie les faits divers cyclistes. Maintenant c' est dans le "tour des Flandres".

Il vient de se manger une moto, qui traînait en bord de route, alors qu'il était échappé avec les 2 autres favoris qui, eux, ont évité la moto.

La faute à "pas de chance"

Modifié par tire-bouchon
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Bon, notre Alaphilippe multiplie les faits divers cyclistes.

Il vient de se manger une moto, qui traînait en bord de route, alors qu'il était échappé avec les 2 autres favoris qui, eux, ont évité la moto.

La faute à "pas de chance"

C'est vraiment cruel de perdre comme ça. Surtout qu'il a l'air d'y avoir laissé un bras ou le poignet.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

C'est vraiment cruel de perdre comme ça. Surtout qu'il a l'air d'y avoir laissé un bras ou le poignet.

C' est pas grave, il y a Marion.

Lien vers le commentaire

On attend tous avec impatience le résumé de la course de Bardet, qui lui, a eu plus de chance que Julian.

 

C'est au moins un top 10 non ? Ah non  :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je viens de voir la chute d'alaphilippe. Van der poel évite de justesse. Alaphilippe ne regarde pas devant lui (oreillette) et prend de plein fouet la moto à l'arrêt. J'espère qu'il ne se blesse pas gravement.

Lien vers le commentaire

Alaphilippe, qui parlait semble-t-il à sa radio, a été surpris, a percuté l'arrière du véhicule et est lourdement tombé.

 

voilà ce qu'il se murmure.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Vraiment pas de bol pour Alaphilippe. Sinon, il l'a gagné celle-la.

Au sprint je ne pense pas. Est-ce qu'il aurait pu mettre une mine dans l'un des 2 derniers monts ? Revanche en Avril !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gismo a dit :

Au sprint je ne pense pas. Est-ce qu'il aurait pu mettre une mine dans l'un des 2 derniers monts ? Revanche en Avril !

Oui, comme au championnat du monde. 

Lien vers le commentaire

Il faut comme  pour la voiture interdire de téléphoner sur un vélo !

A cause de son imprudence il va creuser le trou de la sécu  .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Mais je pense que c' est déja le cas dans le code de la route.

De toute façon quand on voit comment ça se passe dans les voitures des suiveurs..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Pourquoi y a t-il autant de voitures/motos lors d'une course cycliste ?????

Putaing.

Les écouteurs, le non-respect des déchets, les peletons, les sprints .... Quel sport de con.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 47 minutes, papé a dit :

Il faut comme  pour la voiture interdire de téléphoner sur un vélo !

A cause de son imprudence il va creuser le trou de la sécu  .

 

Comme pas mal de sportifs (j'ai entendu Quartararo à ce sujet il y a peu de temps ) il  est domicilié en Andorre et doit y payer ses impots , je ne sait pas si la sécu le couvre ...

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Cyril a dit :

Pourquoi y a t-il autant de voitures/motos lors d'une course cycliste ?????

Putaing.

Les écouteurs, le non-respect des déchets, les peletons, les sprints .... Quel sport de con.

Ça c'est clair, c'est vraiment un sport de malades ! On parle souvent des sports mécaniques ou du ski qui sont dangereux mais en cyclisme, il y a des morts chaque année quasiment. Et ce qui est surprenant c'est que tout le monde semble trouver ça normal dans le milieu, on parle très peu de la sécurité des coureurs et on a le sentiment que rien ne change même après ce genre d'accident.

Lien vers le commentaire

Bon un peu de rigolade en ce début de nuit.

Arnaud D. vient de franchir la barre des 3h00de retard sur le leader du Giro.

Après avoir égalé le record de victoire de Hinaut, il va tenter d' être le français le plus mal classé du Giro. Et ça, Hinaut ne l' a jamais réalisé.

Encore un effort il reste un petit jeune à 10mn derrière lui.

On a les idoles qu' on mérite.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

il est possible que Alaf se déconcentre facilement , ou l'effort lui fait perdre de la lucidité en fin de course.

Sur les trois dernières :

-1/il ne garde pas son "couloir" de sprint et lève les bras à 15 m. de l'arrivée pour se faire sauter sur la ligne .

-2/Ayant appris la leçon , il ne lève les bras qu'à 10m. de la ligne et manque de perdre la course qu'il gagne d'à peine une 1/2 roue.

-3/Par inattention il percute une moto et se fracture une main .

 

 Et au tour de France il prend une pénalité pour s'être ravitaillé à un moment inopportun ( fin de l'étape) .

Sa petite va avoir du travail pour le reprendre en main ! (façon de parler...)

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Tire-Bouchon, il y connaît que dalle en cyclisme !

 

Je pense qu'on peut en dire autant pour le rugby ... :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...