Aller au contenu

Vélo & Cyclotourisme


Messages recommandés

L'ancien maillot jaune Stéphane Heulot balance du très lourd sur Pogacar :

 

« Honnêtement, je ne regarde plus le Tour depuis dimanche (13 septembre) et la montée du Grand-Colombier (victoire de Tadej Pogacar), confie-t-il dans Ouest-France. Je n'y arrive plus, en fait… Il y a des choses assez faciles à évaluer, quand même, en termes de performance. J'ai du mal à comprendre comment un coureur de 75 kg peut monter à une vitesse folle un col et maintenir sa montée ensuite. En termes de vitesse ascensionnelle, on a vu des trucs qui n'étaient pas possibles, non plus, pour certains… »

 

 « Je pense qu'on a encore passé un cran, embraie le Breton. Car on est peut-être sur du dopage chimique, mais aussi électrique… » « Vous voyez l'émoticone avec l'envie de vomir, et bien je ressens ça, ça me dégoûte… »

 

« Que des personnes comme ça (Gianetti), ou comme d'autres, soient encore dans le cyclisme aujourd'hui, c'est impensable, s'étouffe-t-il. C'est une vraie faute. À mon sens, on ne pourra jamais changer le système si l'on ne change pas les hommes ! Le dopage sera là tant que des gens seront indéboulonnables. C'est comme si demain, Al Capone était ministre de la Justice… Comment se sortir de tout ça quand 80 % du staff de Jumbo-Visma vient de Rabobank et de l'époque Michael Rasmussen (NDLR : qui a dû quitter le Tour en 2007) ? Non, ce n'est pas possible… Heureusement, des mecs ont changé, plein de mecs ont changé, mais il y a encore des tricheurs malheureusement, et il faut en avoir conscience. »

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Voilà, maintenant, je pense que tout le monde a compris quand je disais que Julian ne voulait pas se crâmer pour la suite !

 

Bravo mec !

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'espère que Tire-Bouchon a kiffé !!!

 

Encore une fois, je suis épaté par la faculté d'Alaphilippe à gagner les courses qu'il cible, malgré la pancarte sur le dos et la pression.

 

Comme pour ses 2 derniers Tour de France, il annonce les objectifs qu'il a coché, tout le monde sait où et quand il va attaquer, il le fait et il gagne !

 

Que c'est beau !

 

Le gars a des couilles d'Urios et un mental en acier trempé !

Bravo champion !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

J'espère que Tire-Bouchon a kiffé !!!

 

Encore une fois, je suis épaté par la faculté d'Alaphilippe à gagner les courses qu'il cible, malgré la pancarte sur le dos et la pression.

 

Comme pour ses 2 derniers Tour de France, il annonce les objectifs qu'il a coché, tout le monde sait où et quand il va attaquer, il le fait et il gagne !

 

Que c'est beau !

 

Le gars a des couilles d'Urios et un mental en acier trempé !

Bravo champion !

Comme Urios, il en a 3

 

c'est même inscrit sur la plaque minéralogique de sa bagnole.

 

Alaphoû Akbar

 

Superbe course d'équipe, d'autant plus belle que les mecs sont adversaires le reste du temps.

 

 

Au revoir.

Modifié par VGE
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Superbe prestation et content qu'il ramène un "p'tit quelque chose" en cyclisme chez nous, après ce tour de France moisi.

Lien vers le commentaire

je vois pas pourquoi tu nous a enfumé avec Alaphilippe, si il a fait le TdF pour s' entraîner.

Faut dire qu'il n' a pas trop donné et il lui restait des forces.

Ou alors, je n'ose imaginer qu' il est décalé par rapport aux autres dans la prise de médicaments.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

je vois pas pourquoi tu nous a enfumé avec Alaphilippe, si il a fait le TdF pour s' entraîner.

Faut dire qu'il n' a pas trop donné et il lui restait des forces.

Ou alors, je n'ose imaginer qu' il est décalé par rapport aux autres dans la prise de médicaments.


Là, pour le coup, t’es juste médiocre ! :sleeping:

Lien vers le commentaire

En fait, il faudrait que Tire-Bouchon nous explique pourquoi il ne l'aime pas.

En plus d'être un grand champion (dans les jambes et dans la tête), il est tres expressif (sur et en-dehors du vélo) et fait passer de l'émotion (que ce soit dans les victoires et les défaites). Ce qu'on n'avait plus trop l'habitude de voir avec tous les cyclistes robots-ciborg qui ont pullulé dans le peloton lors des dernières décennies.

Bref...

 

Maintenant, il faut inventer une nouvelle expression : "faire une Alaphilippe" = réussir ce qu'on annonce haut et fort.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

J'ai bien flippé quand Van Aert a essayé de ramener le groupe à 3-4 kms de l'arrivée. Tu sentais que ça tenait à rien.

 

Ce coureur est également exceptionnel, j'ai pesté lors du final de Milan- San Remo, là c'est tout le contraire, c'est bien quand le vent tourne.

 

Quand on regarde le classement final de cette course, on réalise mieux l'exploit du français. Je n'ai, de mémoire, jamais vu un top 15 avec autant de grands champions.

 

Julian sera surement juste mercredi pour "sa" course dans "son" mur de Huy, mais ses adversaires aussi, donc c'est jouable, j'espère qu'il pourra dimanche enfin ajouter Liège à son palmarès.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

je n' ai jamais dit que Alaphilippe était un mauvais.

Je dis que Alaphilippe est dans la catégorie d' un P.Sagan. Un excellent cycliste qui se monte un palmarès.

Un coureur de critèrium, de Classique, de Tour de Belgique, Tour de GB, de Championnat du Monde (P.Sagan a été 3 fois Champion du Monde, si je ne m' abuse).

C' est un coureur qui a du potentiel sur les 20 dernières bornes d' une épreuve.

Ce n' est pas et ce ne sera jamais un vainqueur d' un grand tour. Il faut grimper fort à toutes les étapes de montagnes, il faut être fort en Contre la montre et parfois au sprint.

 

PS: Sur le TdF 2020, personne ne s' est dopé. L' enquête chez les Colombiens n' ayant rien donné.

Donc je ne trouve pas très élégant de relayer des infos de ce genre sur quelques cyclistes que ce soit...:lol:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

je n' ai jamais dit que Alaphilippe était un mauvais.

Je dis que Alaphilippe est dans la catégorie d' un P.Sagan. Un excellent cycliste qui se monte un palmarès.

Un coureur de critèrium, de Classique, de Tour de Belgique, Tour de GB, de Championnat du Monde (P.Sagan a été 3 fois Champion du Monde, si je ne m' abuse).

C' est un coureur qui a du potentiel sur les 20 dernières bornes d' une épreuve.

Ce n' est pas et ce ne sera jamais un vainqueur d' un grand tour. Il faut grimper fort à toutes les étapes de montagnes, il faut être fort en Contre la montre et parfois au sprint.

 

PS: Sur le TdF 2020, personne ne s' est dopé. L' enquête chez les Colombiens n' ayant rien donné.

Donc je ne trouve pas très élégant de relayer des infos de ce genre sur quelques cyclistes que ce soit...:lol:

 

Julian Alaphilippe est un grand coureur, ne vous en déplaise, Monsieur Tire-Bouchon. Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'Il se consacre principalement aux courses les plus prestigieuses.

Bien sûr, ce choix de l'excellence l'amène à limiter ses efforts dans des courses de moindre importance, comme ce petit Tour de la France dont nous avons eu des échos ces dernières semaines.

 

D'ailleurs, c'est quand le championnat du Monde ? Je ne voudrais manquer cette épreuve sous aucun prétexte.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

D' ailleurs quand il s' est ravitaillé hors zone (comme par hasard) pendant le TdF, qu' est ce que c' est que cette boisson qu' il a ingurgité, hein qu' est ce que c'est.

Ha là, y a plus personne....

 

Oussekilsson les Gabi, Grosnounours etc...

 

Lien vers le commentaire

Bon et Bardet qui est plus complet qu'Alaphilippe (!), faudra me sortir son palmarès et ses victoires sur les grands tours 

Bardet a fait une super descente avec un coéquipier il y a qqs années dans des conditions dégueulasses, après je ne l'ai pas vu attaquer comme un malade, plutôt suivre les autres.

Je passe sur une attaque a 400 mètres de la ligne pour le maillot jaune cette année...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi des Sagan, Alaphilippe, Van Aert, Fulsang, ça me fait bander de les voir courir, des vainqueurs robotisés, wattés et oreilletés des grands tours, absolument pas. Chacun sa gaule.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ben voilà.

Je le connais par coeur mon Alaphilippe à moi. Il est franc en plus, ce qui est tout à son honneur.

 

https://www.20minutes.fr/sport/2872839-20200929-viser-classement-general-tour-alaphilippe-certain-etre-capable-jour

 

Concernant l' honneur de porter le maillot arc-en-ciel, faut pas qu'il se face trop de mouron, il faut qu'il demande à Peter la fierté avec laquelle il le portait pendant les TdF.

2h00 dans la tronche à chaque arrivée sur les Champs-Elysées, ça le faisait pas rougir de honte.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Concernant l' honneur de porter le maillot arc-en-ciel, faut pas qu'il se face trop de mouron, il faut qu'il demande à Peter la fierté avec laquelle il le portait pendant les TdF.

2h00 dans la tronche à chaque arrivée sur les Champs-Elysées, ça le faisait pas rougir de honte.

Un 2e ligne qui ne marque pas d'essai, un pilar qui ne court pas vite, un flanker qui ne bute pas, un ailier qui ne pousse pas en mêlée, tu crois que ca les fait rougir de honte ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Si tu essayes de marquer des essais ou de buter ou courir le plus vite qu'il t' es possible, tu n' as pas à rougir.

Par contre porter le maillot avec le coq et ne pas foutre un pied devant l' autre, aller de mêlées en touches en trottinant, si , tu peux rougir.

C' est ce que fait Sagan dans les Tours, dés qu'il voit une côte de 4ème catégorie, il met les mains en haut du guidon et discute avec ses compagnons d' infortune, en attendant une étape de plat.

 

Si Alaphilippe dit qu'il n' est pas fait pour les grands tours c' est tout à son honneur et il peut porter la tunique bien gagnée.

Car on connait ses limites qu'il a lui même déclarées.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Si tu essayes de marquer des essais ou de buter ou courir le plus vite qu'il t' es possible, tu n' as pas à rougir.

Par contre porter le maillot avec le coq et ne pas foutre un pied devant l' autre, aller de mêlées en touches en trottinant, si , tu peux rougir.

C' est ce que fait Sagan dans les Tours, dés qu'il voit une côte de 4ème catégorie, il met les mains en haut du guidon et discute avec ses compagnons d' infortune, en attendant une étape de plat.

 

Si Alaphilippe dit qu'il n' est pas fait pour les grands tours c' est tout à son honneur et il peut porter la tunique bien gagnée.

Car on connait ses limites qu'il a lui même déclarées.

Tu troll ou tu es sérieux? Pour toi on ne devrait inscrire que 20 coureurs au tour de France alors?

Lien vers le commentaire

je n' ai jamais dit ça !

Rien n' empêche les coureurs arborant un maillot national ou international de jouer les équipiers.

Rien empêche le maillot vert ou a pois d' aider son équipier si celui-ci porte le maillot jaune.

Il y a, comme dans tous les sports, une hiérarchie qui s' établit, il suffit d' en tenir compte selon les circonstances.

Qu' est ce qu'on fait les équipiers d' Alaphilippe a partir du 70ème km ? Ils ont durci la course.

Pourtant ils avaient autant le droit que tous les autres à prétendre à la victoire.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Papalou a dit :

Tire-bouchon, c'est pas possible, t'as jamais dû poser ton cul sur une selle de vélo.

 

Je crois effectivement qu'il n'est guère empalé par ce sport.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Aprés, Jeannie Longo est retraitée donc elle a le temps de s’entraîner à plein temps.

La 2e doit être étudiante, calant une session d'entrainement entre deux cours. C'est inéquitable.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Aprés, Jeannie Longo est retraitée donc elle a le temps de s’entraîner à plein temps.

La 2e doit être étudiante, calant une session d'entrainement entre deux cours. C'est inéquitable.

 

47 à l'heure sur 22 bornes, ça n'a rien de faramineux. C'est peut-être aussi pour ça, la concurrence ne doit pas être très relevée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

47 à l'heure sur 22 bornes, ça n'a rien de faramineux. C'est peut-être aussi pour ça, la concurrence ne doit pas être très relevée.

Non mais je rigolais pas.

Il ne doit avoir aucune cycliste femme pro en France, à part Longo.

Pour te donner une idée, la 2e (Chloé Schoenenberger) a 22 ans, ex-triathlète et est étudiante (à Toulouse).

 

Bref, Longo doit être la seule femme en France à se préparer professionnellement. Ou pas loin. Il n’empêche qu'à 61 piges, pas sûr qu'on aille si vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Non mais je rigolais pas.

Il ne doit avoir aucune cycliste femme pro en France, à part Longo.

Pour te donner une idée, la 2e (Chloé Schoenenberger) a 22 ans, ex-triathlète et est étudiante (à Toulouse).

 

Bref, Longo doit être la seule femme en France à se préparer professionnellement. Ou pas loin. Il n’empêche qu'à 61 piges, pas sûr qu'on aille si vite.

 

 

 

Il me semble avoir lu qu’elle n’est plus pro depuis presque 10 ans. Ce qui lui permet de ne pas avoir à justifier ses présences pour les contrôles anti-dopage et le passeport biologique. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Il me semble avoir lu qu’elle n’est plus pro depuis presque 10 ans. Ce qui lui permet de ne pas avoir à justifier ses présences pour les contrôles anti-dopage et le passeport biologique. 

 

Je suis allé voir sa page wiki :

1 x championne olympique

13 x championne du Monde

59 x championne de France

 

Le tout entre 1979 et 2011 !

Lien vers le commentaire
Le 27/09/2020 à 17:34, VGE a dit :

 

Superbe course d'équipe, d'autant plus belle que les mecs sont adversaires le reste du temps.

 C'est bien l'équipe qui a permis à Alaphilippe de remporter le titre , lui a fait ce qu'il fallait sur les derniers km.

 Voeckler , l'entraîneur de l'EDF est un grand tacticien  ! 

   Mais un seul maillot pour un super travail collectif !

 

Lien vers le commentaire

A ce niveau là, tu n'as pas le droit de faire ce genre d'erreur. 

Incroyable qu'il fasse une telle bourde après une course pareille.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que sans ça les commissaires auraient été obligés d'étudier la vague lors du sprint.

Du coup ça "arrange" tout le monde parce que pour savoir si c'est sanctionnable ou pas...

Pour moi, il est sanctionnable

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Heureusement qu'il est déclassé, d'une c'est normal vu son écart et de deux ça lui permettra de mieux digérer sa connerie car finir 2eme d'un monument après une telle boulette, ça l'aurait poursuivi à vie, là, ça atténue un peu.

 

Il va être trop énervé et va nous pêter le tour des Flandres dans 15 jours !

Modifié par Gismo
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Que ca lui serve de leçon jusqu'à la fin de sa carrière. 

 

Sinon, ça fait plaisir de voir les 2 premiers du Tour de France jouer la gagne sur les classiques !

C'est le bon côté de cette saison particulière, on a l'impression de revenir 30 ou 40 ans en arriere ! 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je vois le résumé de la course que je n'ai pas suivi, mais quand même Alaphilippe, Hirschi, Pogacar, c'est des gars qui te donnent vraiment envie de suivre le vélo !

Et qu'ils en profitent tant que Evenepoel est blessé !

Sans oublier Van Der Poel et Van Aert !

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

Je vois le résumé de la course que je n'ai pas suivi, mais quand même Alaphilippe, Hirschi, Pogacar, c'est des gars qui te donnent vraiment envie de suivre le vélo !

Et qu'ils en profitent tant que Evenepoel est blessé !

Sans oublier Van Der Poel et Van Aert !

Van der poel est un peu juste encore. Il finit souvent dans le 2eme groupe derrière celui des favoris. Mais il n'est pas loin.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...