Aller au contenu

Vélo & Cyclotourisme


Messages recommandés

La Vuelta débute aujourd'hui.

Avec comme échauffement

3 cols de 3ème catégorie et en final un col de 1ère catégorie.

TdF, petite bite.

 

PS: Dommage que Arnaud D. ne soit pas là. Débuter une boucle avec 1h00 de retard ça te pose un champion !

 

A vos commentaires.

:innoncent:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

La Vuelta débute aujourd'hui.

Avec comme échauffement

3 cols de 3ème catégorie et en final un col de 1ère catégorie.

TdF, petite bite.

 

PS: Dommage que Arnaud D. ne soit pas là. Débuter une boucle avec 1h00 de retard ça te pose un champion !

 

A vos commentaires.

:innoncent:

 

T'inquiètes, y'a Thibaut Pinot pour nous faire marrer !

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, tire-bouchon a dit :

La Vuelta débute aujourd'hui.

Avec comme échauffement

3 cols de 3ème catégorie et en final un col de 1ère catégorie.

TdF, petite bite.

 

PS: Dommage que Arnaud D. ne soit pas là. Débuter une boucle avec 1h00 de retard ça te pose un champion !

 

A vos commentaires.

:innoncent:

 

Pues Madrid esta confinado. En teoria no va a poder entrar

 

Addishatz sacacorchos

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vil & Preux a dit :

3 cols de 3ème catégorie et en final un col de 1ère catégorie.

 

Bon, je ne vous donne pas le nom du vainqueur de la 1ère étape de la Vuelta.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, tire-bouchon a dit :

 

Bon, je ne vous donne pas le nom du vainqueur de la 1ère étape de la Vuelta.

 

Facile, Pinot :shaun:  :yes:?

Lien vers le commentaire

des nouvelles des cyclotouristes.

Arnaud.D vient de franchir les 04h00de retard dans le Giro, quant à Thibaud P. il cumule dés la 2ème étape 25mn de retard.

Lien vers le commentaire

Pinot a quand même dû bien se blesser lors de sa chute.

D'un coup, il est passé de favori du Tour de France à incapable de suivre le peloton depuis plus d'un mois.

Il ne s'est pas loupé ! J'espère que l'hiver lui permettra de bien se soigner.

Lien vers le commentaire

J'ai vu une partie de l'étape du Giro.

Le col du Stelvio (plus haut d'Italie), c'est quand même quelque chose d'immense.

Les paysages sont splendides (avec un peu de neige), et cette route...48 lacets sur 23 bornes de montée !

 

Preview: Stelvio set to define a most uncertain Giro d'Italia | Cyclingnews

 

Le 20è de l'étape finit à 20 minutes du 1er ! Le 60è est à 47 min ! Dingue...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Le 20è de l'étape finit à 20 minutes du 1er ! Le 60è est à 47 min ! Dingue...

Arnaud D. va tenter les 05h00 de retard...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

J'ai vu une partie de l'étape du Giro.

Le col du Stelvio (plus haut d'Italie), c'est quand même quelque chose d'immense.

Les paysages sont splendides (avec un peu de neige), et cette route...48 lacets sur 23 bornes de montée !

 

Preview: Stelvio set to define a most uncertain Giro d'Italia | Cyclingnews

 

Le 20è de l'étape finit à 20 minutes du 1er ! Le 60è est à 47 min ! Dingue...

Bien souvent il y a des montées de dingue dans le Giro.

Par contre le reste ça ne doit pas être top pour être si loin du Tour de France en terme de notoriété, enfin surtout depuis qqs années car avant il y avait match.

Lien vers le commentaire

Il faut dire aussi que les trois grands tours sont très rapprochés dans le temps.

Sans compter les grandes classiques qui s' y rajoutent.

Tout doit être dans l' incitation financière.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tire-bouchon a dit :

Il faut dire aussi que les trois grands tours sont très rapprochés dans le temps.

Sans compter les grandes classiques qui s' y rajoutent.

Tout doit être dans l' incitation financière.

Oui mais je parle hors période covid.

J'ai l'impression que le Giro régresse d'année en année

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

J'ai l'impression que le Giro régresse d'année en année

 

La quête effrénée de la gloire conduit souvent à la perte.

 

À l'époque où le le cyclisme se disputait dans un palindrome, Virgile le disait bien :

In Girum imus nocte ecce et consumimur igni

(et réciproquement).

 

 

 

Modifié par diogene
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, tire-bouchon a dit :

Arnaud D. va tenter les 05h00 de retard...

 

Il est pas content ton pote qu'on enlève des bornes de plat !

https://www.cyclismactu.net/news-tour-d-italie-demare-on-ne-nous-a-pas-enleve-des-cols-nous-95867.html

 

Au passage, si, ils ont enlevé les cols d'Agnel et d'Izoard dans l'étape de demain...

Lien vers le commentaire

Avant la der...

Des nouvelles de notre vedette véloce.

Vous en avez rêvé, il l' a fait.

Plus de 05h00 de retard et dernier Français classé.

Lien vers le commentaire

Bravo à Arnaud Demare qui la met bien profond à ses détracteurs. Dans un mois tout le monde se souviendra de ses 4 victoires et de son maillot cyclamen alors que personne ne saura citer un coureur classé entre les 5 et 10e places.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gismo a dit :

Bravo à Arnaud Demare qui la met bien profond à ses détracteurs. Dans un mois tout le monde se souviendra de ses 4 victoires et de son maillot cyclamen alors que personne ne saura citer un coureur classé entre les 5 et 10e places.

Sauf pour Tire-Bouchon pour qui il faut mieux s'arracher à chaque étape et finir à 1h plutôt que gagner 4 étapes+maillot cyclamen.

 

Tire-Bouchon risque quand même d'avoir du mal à trouver un poste de directeur sportif d'une équipe.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 36 minutes, Gismo a dit :

Bravo à Arnaud Demare qui la met bien profond à ses détracteurs. Dans un mois tout le monde se souviendra de ses 4 victoires et de son maillot cyclamen alors que personne ne saura citer un coureur classé entre les 5 et 10e places.

 

 

On se souviendra surtout d'un Giro qui était couru en même temps que la Vuelta avec donc la moitié des favoris absents !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Sauf pour Tire-Bouchon pour qui il faut mieux s'arracher à chaque étape et finir à 1h plutôt que gagner 4 étapes+maillot cyclamen.

 

Tire-Bouchon risque quand même d'avoir du mal à trouver un poste de directeur sportif d'une équipe.

Ha, mais ce n' est pas Arnaud D. que je critique.

Ceux sont ceux qui le comparent à Hinaut parce qu'il a gagné 4 étapes dans le même tour, je trouve ça assez cocasse.

Qu' un coureur soit aligné pour les sprints et seulement les sprints, donc pour les primes, pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas le remballer quand les étapes "grimpette" arrivent. Ce garçon ne sert plus à rien dans l' équipe. Il n' aide même plus son leader.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Ha, mais ce n' est pas Arnaud D. que je critique.

Ceux sont ceux qui le comparent à Hinaut parce qu'il a gagné 4 étapes dans le même tour, je trouve ça assez cocasse.

Qu' un coureur soit aligné pour les sprints et seulement les sprints, donc pour les primes, pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas le remballer quand les étapes "grimpette" arrivent. Ce garçon ne sert plus à rien dans l' équipe. Il n' aide même plus son leader.

 

Juste à remporter un maillot distinctif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, tekilapaf a dit :

Le Ventoux deux fois dans la même étape en 2021... C'est humain??????

Bordel, même là il y a des doublons! :shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, tekilapaf a dit :

Le Ventoux deux fois dans la même étape en 2021... C'est humain??????

oui, c' est normal.

Une fois que tu es en haut il faut descendre.

Par contre 2 montées puis 2 descentes, la carte devait être mal pliée quand ils ont déterminé le parcours.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Si TP ne supporte pas la pression, questions des journalistes, forcément c'est compliqué.

C'est dommage quand même, surtout le Tour 2019, il était vraiment fort et avec Alaphillipe ils nous avaient régalés!

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifo a dit :

 

Et tu penses quoi de alaphilippe ?

Que du bien !

Moi je ne demande qu' à le voir sur le podium d' un des 3 grands tours.

Pour moi c' est un coureur de critérium. D' une épreuve de championnat. D' une classique.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Tour de Provence 2021.

Ce garçon va falloir qu'il aille voir un Gourou.

Dernier km de l' étape, temps dégueulasse, il pleut, chaussée dangereuse.

Dans un léger virage, dans les dix premiers, un coureur glisse et tombe quel est le SEUL (de tout le peloton) coureur qui lui roule dessus et se casse la gueule.

Je vous le fais pas dire: Alaphilippe.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

mes chers amis conducteurs de voiture, ce message est pour vous.


Je vous l'accorde, vous avez passé ou (comme Papalou) le code de la route il y 30/40 ans mais figurez vous qu'il a fortement évolué.. Et oui... Les viocs des années 50 en super 5 la vie à évolué un petit peu..

N'étant pas moniteur auto-école/avocat/policier/infirmier en Ehpad, je vais vous dresser ici quelques petits changements par rapport aux années 70/80.


- la distance de 1m / 1,5m quand on double un vélo.  Ce n'est une "courtoisie" mais une obligation du code de la route. 
- les cyclistes à 2 de front : Ce n'est pas interdit. Désolé.
- les sas cyclistes : On ne s'avance pas jusqu'au feu. Même si vous ne savez pas à quoi cela sert,vous n'avez pas le droit d'allez dessus.
- les tournes à droite autorisées à certains feux rouge. Il existe des nouveaux panneaux pour les cyclistes urbains, pas la peine de nous insulter, on t'emmerde et si tu regardes bien  il y a souvent un petit panneau triangulaire avec une flèche jaune pour nous cyclistes.
- certaines voiries en sens unique autorisées en contre-sens pour les cyclistes. Dispositif inconnu de certains automobilistes banlieusards/provincials et malgré les marquages au sol et la signalisation verticale.  Pareil tu peux gueuler, on t'emmerde et on peut te fracasser ta caisse si tu insistes trop... C'est le code de la route. 
- l'autorisation pour un automobiliste de chevaucher la ligne continue pour doubler un cycliste : parfois inconnue. Les gens te frôlent car ils ne veulent pas franchir la ligne continue de peur de perdre des points, alors qu'ils en ont le droit, mais par contre ils n'ont pas peur de perdre de points en te frôlant à 30cm, alors que là ils n'ont pas le droit.

 

Bref.... Vive les cons en voiture.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Cyril a dit :

mes chers amis conducteurs de voiture, ce message est pour vous.


Je vous l'accorde, vous avez passé ou (comme Papalou) le code de la route il y 30/40 ans mais figurez vous qu'il a fortement évolué.. Et oui... Les viocs des années 50 en super 5 la vie à évolué un petit peu..

N'étant pas moniteur auto-école/avocat/policier/infirmier en Ehpad, je vais vous dresser ici quelques petits changements par rapport aux années 70/80.


- la distance de 1m / 1,5m quand on double un vélo.  Ce n'est une "courtoisie" mais une obligation du code de la route. 
- les cyclistes à 2 de front : Ce n'est pas interdit. Désolé.
- les sas cyclistes : On ne s'avance pas jusqu'au feu. Même si vous ne savez pas à quoi cela sert,vous n'avez pas le droit d'allez dessus.
- les tournes à droite autorisées à certains feux rouge. Il existe des nouveaux panneaux pour les cyclistes urbains, pas la peine de nous insulter, on t'emmerde et si tu regardes bien  il y a souvent un petit panneau triangulaire avec une flèche jaune pour nous cyclistes.
- certaines voiries en sens unique autorisées en contre-sens pour les cyclistes. Dispositif inconnu de certains automobilistes banlieusards/provincials et malgré les marquages au sol et la signalisation verticale.  Pareil tu peux gueuler, on t'emmerde et on peut te fracasser ta caisse si tu insistes trop... C'est le code de la route. 
- l'autorisation pour un automobiliste de chevaucher la ligne continue pour doubler un cycliste : parfois inconnue. Les gens te frôlent car ils ne veulent pas franchir la ligne continue de peur de perdre des points, alors qu'ils en ont le droit, mais par contre ils n'ont pas peur de perdre de points en te frôlant à 30cm, alors que là ils n'ont pas le droit.

 

Bref.... Vive les cons en voiture.

 

Pardon, j'ai honte ! :stuart:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 41 minutes, Cyril a dit :

mes chers amis conducteurs de voiture, ce message est pour vous.


Je vous l'accorde, vous avez passé ou (comme Papalou) le code de la route il y 30/40 ans mais figurez vous qu'il a fortement évolué.. Et oui... Les viocs des années 50 en super 5 la vie à évolué un petit peu..

N'étant pas moniteur auto-école/avocat/policier/infirmier en Ehpad, je vais vous dresser ici quelques petits changements par rapport aux années 70/80.


- la distance de 1m / 1,5m quand on double un vélo.  Ce n'est une "courtoisie" mais une obligation du code de la route. 
- les cyclistes à 2 de front : Ce n'est pas interdit. Désolé.
- les sas cyclistes : On ne s'avance pas jusqu'au feu. Même si vous ne savez pas à quoi cela sert,vous n'avez pas le droit d'allez dessus.
- les tournes à droite autorisées à certains feux rouge. Il existe des nouveaux panneaux pour les cyclistes urbains, pas la peine de nous insulter, on t'emmerde et si tu regardes bien  il y a souvent un petit panneau triangulaire avec une flèche jaune pour nous cyclistes.
- certaines voiries en sens unique autorisées en contre-sens pour les cyclistes. Dispositif inconnu de certains automobilistes banlieusards/provincials et malgré les marquages au sol et la signalisation verticale.  Pareil tu peux gueuler, on t'emmerde et on peut te fracasser ta caisse si tu insistes trop... C'est le code de la route. 
- l'autorisation pour un automobiliste de chevaucher la ligne continue pour doubler un cycliste : parfois inconnue. Les gens te frôlent car ils ne veulent pas franchir la ligne continue de peur de perdre des points, alors qu'ils en ont le droit, mais par contre ils n'ont pas peur de perdre de points en te frôlant à 30cm, alors que là ils n'ont pas le droit.

 

Bref.... Vive les cons en voiture.

Les cyclistes à 2 de front désolé mais moi sur une petite route campagne où C'est la galère pour doubler C'est de l'irrespect. A un moment les cyclistes doivent aussi comprendre qu'ils partagent la route et que ça ne leur coûte rien de se mettre l'un derrière l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Les cyclistes à 2 de front désolé mais moi sur une petite route campagne où C'est la galère pour doubler C'est de l'irrespect. A un moment les cyclistes doivent aussi comprendre qu'ils partagent la route et que ça ne leur coûte rien de se mettre l'un derrière l'autre.

Le tracteur de bouzeux sur ta départementale de bouzeux, qui roule à moins de 20km/h, quand tu le doubles, tu le klaxonnes et tu lui fais une queue de poisson d'****** ?

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Cyril a dit :

Le tracteur de bouzeux sur ta sa départementale de bouzeux, qui roule à moins de 20km/h, quand tu le doubles, tu le klaxonnes et tu lui fais une queue de poisson d'****** ?

 

C'est surtout autant la sienne que celle des autres usagers

 

Quand je vois les nombreuses vidéos postées par Vincent Luis, après ses sorties longues en Cataluña, et connaissant le peu respect du code des usagers de la route, je me demande comment il fait pour échapper aux nombreux drames qui remplissent les pages "faits divers" des journaux locaux  

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Vil & Preux a dit :

 

C'est surtout autant la sienne que celle des autres usagers

 

Quand je vois les nombreuses vidéos postées par Vincent Luis, après ses sorties longues en Cataluña, et connaissant le peu respect du code des usagers de la route, je me demande comment il fait pour échapper aux nombreux drames qui remplissent les pages "faits divers" des journaux locaux  

Expérience vécue un dimanche matin dans un vilage du fond du 77 vitesse limitée à 30, bled calme (car y a rien top bouzeland)... Un type me double à fond, klaxonne, queue de poisson, la totale.... Je sors le gros doigt d'honneur ultime.

Il s'arrete 30 metres devant moi.

Cool, on va se fighter me dis je.

Sauf que ce gros ****** sors la batte de base ball et arrive sur moi comme un fou furieux.

Avec mes chaussures et calles enclenchées, mon casque, j'estime mon temps de survie à un coup et pas sûr que je puisse le rendre quoi que ce soit.

Bref.

La chance, un passant (un temoin) ma sauvé la mise...

C'est un peu comme si on te sors un flingue. Tu ne peux rien faire....

 

En Espagne, aux Canaries, je trouve les gens plus respectueux, comme dans le sud ouest (pas comme dans le sud est en fait..)

Bref. Sans déconner, pour moi chaque sortie c'est jouer ma vie. Je ne cherche plus à répondre depuis cet incident, il la m'a servi de leçon mais je t'assure que c'est souvent très flippant pour moi où mes collègues. En ville, on peut répondre et survivre, en campagne, c'est la mort. J'ai même eu le cas en compétition où un type furieux à débordé les bénévoles qui balisaient la route et à failli m'encastrer.... Ce gros putaing de salopard n'a rien eu.

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...