Aller au contenu

Vélo & Cyclotourisme


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Gismo a dit :

c'est le cousin d' Alaphilippe, il parait.

 Plusieurs suiveurs présents sur la course ont cru reconnaître Franck Alaphilippe, le cousin et entraîneur du coureur français, sur le bord de la route

 

https://www.20minutes.fr/sport/tour-de-france/2852155-20200902-tour-france-direct-sieste-sprint-finir-faites-dodo-5e-etape-15h

je confirme

Lien vers le commentaire

C'est toujours aussi sympa, ces documentaires annuels sur les paysages de la France. J'ai bien aimé la série sur les Alpes du Sud.

Bizarre d'avoir mis ça en septembre, alors que les écoliers sont rentrés de vacances. Ça aurait été plus judicieux pendant le confinement, non ?

 

Le problème, c'est le fil rouge. Tous les ans pareil, les vélos multicolores, les motos décorées, les bagnoles bariolées et même des hélicoptères illustrés...

Ça va un moment. Ils devraient aussi enlever les braillards qui interrompent constamment la description intéressante des sites avec des hurlements chaque fois qu'ils voient un gars à vélo se mettre debout sur les pédales ou plonger dans un ravin.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Je ne manquerais jamais le TdF.

C' est le plus grand salon mondial du Camping-Car.

Et des débiles qui courent a côté des cyclistes.

Pour ça j'approuverai bien la méthode du Blaireau...

 

 

Vous avez vu l'incrustation du lieu ?

Si ça se trouve le coup de poing, c'est Seynois qui l'a reçu !

Modifié par capitole46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Quel dégoût cette étape du jour. On aurait dit une course avec 15 Christophe Moreau. Ils sont content, ils sont arrivés avec les meilleurs...

Le Tour de France, il faut aller se le chercher bordel, sinon on le sert sur un plateau à l'équipe la plus forte. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, estabousi a dit :

Quel dégoût cette étape du jour. On aurait dit une course avec 15 Christophe Moreau. Ils sont content, ils sont arrivés avec les meilleurs...

Le Tour de France, il faut aller se le chercher bordel, sinon on le sert sur un plateau à l'équipe la plus forte. 

 

Au lieu d'interdire les bidons dans les 20 derniers km, ils feraient mieux d'interdire les oreillettes... Aucun instinct chez les coureurs.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Exactement, des coureurs téléguidés par des managers qui n'ont aucun panache. C'est vraiment une plaie ces oreillettes.

Les coureurs ont les yeux rivés sur leur compteur de watts et attendent la consigne du patron. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Exactement, des coureurs téléguidés par des managers qui n'ont aucun panache. C'est vraiment une plaie ces oreillettes.

Les coureurs ont les yeux rivés sur leur compteur de watts et attendent la consigne du patron. 

 

J'ai revu ça sur youtube, l'échappée de Thierry Marie en 1991.

 

Il n'avait aucune chance, mais il a tenté et ça a marché : 234 bornes d'échappée, victoire d'étape et maillot jaune.

Aujourd'hui, on lui aurait dit de rester dans le peloton et d'arrêter de déconner.

Un peu d'instinct, de folie.

Peu importe ce qu'il a fait les étapes suivantes, je me souviens encore de sa victoire alors que ça fait presque 30 ans !

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est un très bon exemple, ça fait un peu vieux cons genre CMA mais merde, les mecs faisaient preuve d'audace et les autres équipes n'avaient pas les infos en temps réel pour maintenir les hommes à distance.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, estabousi a dit :

C'est un très bon exemple, ça fait un peu vieux cons genre CMA mais merde, les mecs faisaient preuve d'audace et les autres équipes n'avaient pas les infos en temps réel pour maintenir les hommes à distance.

Le soucis C'est qu'il faut interdire les oreillettes. Mais aussi le GPS pour ne plus avoir les écarts en temps réel et le retour de l'ardoisier. Et aussi mettre un salary cap pour avoir des équipes plus homogènes et donc pouvant moins contrôler. Ou avec moins d'equipiers. Des équipes de 5.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, estabousi a dit :

Enfin une étape digne du tour de France ??

Merci à Sagan. 

C'est lui qui a orchestré et organisé ce coup de bordure avec ces coéquipiers. Contre l'avis de ses directeurs sportifs qui leur avaient demandé de rester au chaud.

Sagan va nous manquer quand il arrêtera.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ouais, j'ai halluciné quand j'ai lu ça. 

Le problème c'est que pour un Sagan qui a suffisamment d'aura pour faire ça, combien d'autres a ronger leur frein parce que le directeur de course, bien au chaud dans sa bagnole fait passer sa "science de la stratégie" avant celle des coureurs et de leur ressenti. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

J ai vu les 10 derniers kilomètres hier. Je trouve étonnant que les coureurs après 170 kilomètres sous la chaleur à 50km/h de moyenne n aient pas de goutte de sueur sur le visage... 

l' aération ...tout simplement

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Merci à Sagan. 

C'est lui qui a orchestré et organisé ce coup de bordure avec ces coéquipiers. Contre l'avis de ses directeurs sportifs qui leur avaient demandé de rester au chaud.

Sagan va nous manquer quand il arrêtera.

Pour au final se faire chiper le sprint intermédiaire et foirer le sprint final. Mais la tentative était belle et il reprend quand même le maillot vert.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour au final se faire chiper le sprint intermédiaire et foirer le sprint final. Mais la tentative était belle et il reprend quand même le maillot vert.

Apparement, sur le sprint final, il a eu un problème mécanique (dérailleur).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Apparement, sur le sprint final, il a eu un problème mécanique (dérailleur).

Comme coquard et alaphilippe. Problème de revêtement route d'après les coureurs  qui en a fait dérailler pas mal.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, estabousi a dit :

Trop fort ce Yoann Huget, il est en tête de l'étape du jour !


Il poursuit son effort jusqu’à Clermont après l’étape... quel bel homme

Lien vers le commentaire

Fait chier pour Pinot. Il n'avait visiblement pas récupéré de sa chute.

Allez, qu'il abandonne, se soigne et se prépare pour le Giro.

 

Roglic a une attitude très bizarre. Il ne veut surtout pas prendre le maillot jaune (trop tôt pour lui apparemment) donc il attend tous ses concurrents alors que visiblement, il aurait pu leur prendre pas mal de temps.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Quand je vois ce début de tour, je me demande si la direction ne pourrait pas une fois prendre un risque. Cette semaine et les années précédentes les étapes les plus spectaculaires ne sont pas celles en montagne mais celles avec des bordures, des grosses côtes en fin de parcours. Pourquoi ne pas tenter un tour juste en bord de mer, avec des coups tactiques et des étapes avec de gros raidillons en fin de parcours. En gros un tour pour puncheur rouleur sprinter vu que ce sont ces équipes qui osent le plus et qui animent le tour. Un van aert, alaphilippe, sagan, bientôt remco evenpoel ou vanderpoel le petit fils de poulidor animeraient bien plus le tour que roglic, barnal ou pinot.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

Fait chier pour Pinot. Il n'avait visiblement pas récupéré de sa chute.

Allez, qu'il abandonne, se soigne et se prépare pour le Giro.

 

 

 

Ou alors il n'a pas le niveau pour un grand tour. Même au Dauphiné après l'abandon de roglic et barnal il n'a pas été capable de le gagner.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c' est vrai...la chute ! Si je ne me trompe pas, 7 TdF, et 4 abandons peut-être ce soir.

Alaphilippe a eu un coup de mou aprés son attaque...

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Ou alors il n'a pas le niveau pour un grand tour. Même au Dauphiné après l'abandon de roglic et barnal il n'a pas été capable de le gagner.

C'est possible.

De toute façon, vu la 1ere semaine, on savait qu'il ne gagnerait pas.

Son équipe est trop faible, les Jumbo-Visma sont beaucoup trop fortes, avec un leader qui est tellement au-dessus du lot qu'il monte les cols la clope au bec en attendant ses adversaires.

J'espere que Roglic ne va pas flinguer un si beau parcours en le transformant en longue procession.

 

Sinon, d'accord avec toi : les puncheurs sont devenus plus spectaculaires que les grimpeurs. Ca pose question.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Sinon, d'accord avec toi : les puncheurs sont devenus plus spectaculaires que les grimpeurs. Ca pose question.

Si tu regardes les tours depuis 30 ans, on se demande si le massif central, les Vosges, la Bretagne avec des étapes le long de l'Atlantique, méditerranée et manche ou dans le nord avec des pavés, il n'y aurait pas plus de spectacles que dans les Alpes et les Pyrénées. 3 semaines de classique en gros. Ou alors beaucoup plus de bonifications en cours d'étape. Au lieu de 8 secondes, tu mets 30 secondes peut être que les leaders attaqueraient plus tôt.

Modifié par le zèbre aux courges
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ne pas oublier qu' avant tout, la caravane du tour est une caravane publicitaire.

Que tous les jours nous avons droit à l' échappée publicitaire dés le départ.

 

je m' aperçois qu'ici, personne n' aime Alaphilippe.

Lien vers le commentaire

en direct sur le plateau de FR2.

Le journaliste parlant de la défaite d' un coureur.

 

Texto.

-Quelle crualité..

certainement le contraire de la bontalité.

 

Consternant

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Joco a dit :

Roglic ne donne pas envie de le soutenir je trouve... il est froid et sans panache sur ce Tour.

Vraiment dommage pour le jeune suisse.

 

Slovène ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

quelqu'un a des nouvelles de Alaphilippe ?

Il a terminé avec le gruppetto à 30mn.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

en direct sur le plateau de FR2.

Le journaliste parlant de la défaite d' un coureur.

 

Texto.

-Quelle crualité..

certainement le contraire de la bontalité.

 

Consternant

 

Tu es bien pointillier avec ce commentariste. Ça confiturne à la méchancerie.

Lien vers le commentaire

Bon, je me tape l' étape des huîtres.

Je vais voir si Pinot "cul de feu" a pris le départ

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Le 02/09/2020 à 16:22, gronounours a dit :

 


Vous n’avez toujours pas compris que tire-bouchon ne pouvait pas blairer Alaphilippe ? :blink:

Gronoursnours..quelques nouvelles de Philou ?

Lien vers le commentaire

Aucun coureur positif (au covid, hein) mais le directeur du Tour oui !!! :sorcerer:

 

Qu'est-ce qu'on se marre... j'espère ne pas le revoir avant la fin de la course.

Qu'il reste chez lui !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Bon, je me tape l' étape des huîtres.

Je vais voir si Pinot "cul de feu" a pris le départ

ce n'est pas parce que tu n'aimes pas les triploïdes de chez Gillardeau qu'il faut en dégoûter les autres

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...