Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 6 minutes, brayaud's a dit : C'est pas pour aujourd'hui qu'on aura un message positif de ta part 😁 Et tu régleras ta télé, parce que mes coups de soleil te disent le contraire 😁 Prendre des coups de soleil en Auvergne, faut soit être anglais soit être roux..
brayaud's Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 11 minutes, Julien81 a dit : Prendre des coups de soleil en Auvergne, faut soit être anglais soit être roux.. T'as raison, garde tes préjugés et reste chez toi 😁
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 1 minute, brayaud's a dit : T'as raison, garde tes préjugés et reste chez toi 😁 Le second degré ,garçon, le second degré..
brayaud's Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Le second degré ,garçon, le second degré.. D'où mon smiley 😁 😉
brayaud's Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Belle étape, enfin une échappée qui va au bout ! Mais je ne comprends toujours pas la tactique des visma. On prend le lead du peloton. Attaque de tout le monde sauf du leader. Et a la fin, Pogacar qui montre que même seul, il en a encore sous la pédale. Et Vingegaard qui se contente de suivre sans même essayer une attaque. Rien. 1
Tolosenc Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Leur tactique n’est pas claire, mais je pense qu’il faudra attendre des enchaînements de montées plus longues et plus raides pour une attaque de Vingegaard. Peut-etre qu’ils essaient de cramer les coéquipiers de Pogacar avec un gros tempo avant la haute montagne…
Gabi Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Il y a 1 heure, brayaud's a dit : Belle étape, enfin une échappée qui va au bout ! Mais je ne comprends toujours pas la tactique des visma. On prend le lead du peloton. Attaque de tout le monde sauf du leader. Et a la fin, Pogacar qui montre que même seul, il en a encore sous la pédale. Et Vingegaard qui se contente de suivre sans même essayer une attaque. Rien. Ou alors, Visma vise le classement par équipe ? (Même si tout le monde s'en fout)
brayaud's Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 17 minutes, Tolosenc a dit : Leur tactique n’est pas claire, mais je pense qu’il faudra attendre des enchaînements de montées plus longues et plus raides pour une attaque de Vingegaard. Peut-etre qu’ils essaient de cramer les coéquipiers de Pogacar avec un gros tempo avant la haute montagne… Logiquement, Vingegaard est plus fort sur les longues montées, donc oui, il attaquera peut-être plus dans ce genre d'étape. Mais quand je vois le boulot fait par l'équipe pour au final, prendre une dizaine de secondes à Evenepoel... La victoire de Yates les consolent aussi !
tekilapaf Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 Je veux un vélo comme ça pour aller bosser... plus besoin de pédaler, il avance tout seul. Merveilleux 2
Tolosenc Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 Pogi en reconnaissance de l'Etape du Tour 2025 !
Gabi Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 33 minutes, tekilapaf a dit : Je veux un vélo comme ça pour aller bosser... plus besoin de pédaler, il avance tout seul. Merveilleux Pas compris, pourquoi tu dis ça ?
tekilapaf Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 Regardes quand l assistant redémarre le vélo...
Gabi Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 (modifié) il y a 13 minutes, tekilapaf a dit : Regardes quand l assistant redémarre le vélo... Il met un tour de pédalier avec la main pour voir si le vélo n'est pas cassé. Je ne vois rien de suspect. Modifié 15 juillet 2025 par Gabi 3
tekilapaf Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 Tu as vu la vitesse à laquelle la roue tourne avec un quart de tour??? 1
Gabi Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 16 minutes, tekilapaf a dit : Tu as vu la vitesse à laquelle la roue tourne avec un quart de tour??? Ben oui, comme tout vélo de 15.000 balles. 2
Pantang17 Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 40 minutes, tekilapaf a dit : Tu as vu la vitesse à laquelle la roue tourne avec un quart de tour??? Pour le coup rien d'anormal, roulement en céramique, un minimum de frottement et de déperdition d'énergie, comme dit @Gabi, sur un vélo à 15K, c'est tout à fait logique.
Ardbeg Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : Pour le coup rien d'anormal, roulement en céramique, un minimum de frottement et de déperdition d'énergie, comme dit @Gabi, sur un vélo à 15K, c'est tout à fait logique. On ne sait pas, on n'a pas ce genre de vélo. 4
Tolosenc Posté(e) 16 juillet 2025 Posté(e) 16 juillet 2025 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Les-sprinteurs-peuvent-ils-croire-a-la-gagne-sur-la-onzieme-etape-du-tour-de-france-2025-avec-la-cote-de-pech-david-dans-le-final/1578310 20 ans que j'attends ce final ^^. Le tracé est usant avec pas mal de côtes de 4ème catégories sur les coteaux qui n'ont pas été considérées pour les points de la montagne, je vois bien le peloton explosé avant la dernière montée. Bien entendu, je mange un rat si c'est un sprint massif
Gabi Posté(e) 16 juillet 2025 Posté(e) 16 juillet 2025 il y a 19 minutes, Tolosenc a dit : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Les-sprinteurs-peuvent-ils-croire-a-la-gagne-sur-la-onzieme-etape-du-tour-de-france-2025-avec-la-cote-de-pech-david-dans-le-final/1578310 20 ans que j'attends ce final ^^. Le tracé est usant avec pas mal de côtes de 4ème catégories sur les coteaux qui n'ont pas été considérées pour les points de la montagne, je vois bien le peloton explosé avant la dernière montée. Bien entendu, je mange un rat si c'est un sprint massif Ce qui me tue, c'est que c'est seulement une catégorie 3. Quand je vois comme j'en chiais lorsque je la montais (bon, avec un VTT pourri mais quand même). Pfff...
Tolosenc Posté(e) 16 juillet 2025 Posté(e) 16 juillet 2025 il y a 23 minutes, Gabi a dit : Ce qui me tue, c'est que c'est seulement une catégorie 3. Quand je vois comme j'en chiais lorsque je la montais (bon, avec un VTT pourri mais quand même). Pfff... Elle est courte ce qui joue en sa défaveur, mais par rapport à une cat 2. comme la côte de Loubeyrat en début d'étape lundi, 4,1 km à 6,3 %, il n'y pas photo sur la difficulté.
capitole46 Posté(e) 16 juillet 2025 Posté(e) 16 juillet 2025 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Ce qui me tue, c'est que c'est seulement une catégorie 3. Quand je vois comme j'en chiais lorsque je la montais (bon, avec un VTT pourri mais quand même). Pfff... Oh les gars, je fais ça à VTT Decathlon sur des chemins ou avec de la caillasse. 20 a 30 ans de moins sur un vélo de route, sur du bitume, c'est leur taf... Hormis 150 mètres, le reste ça va quand même pour eux
Tolosenc Posté(e) 16 juillet 2025 Posté(e) 16 juillet 2025 il y a 46 minutes, capitole46 a dit : Oh les gars, je fais ça à VTT Decathlon sur des chemins ou avec de la caillasse. 20 a 30 ans de moins sur un vélo de route, sur du bitume, c'est leur taf... Hormis 150 mètres, le reste ça va quand même pour eux En dehors de la dernière montée, ça fait plaisir de voir le peloton explosé (comme souvent quand le Tout arrive à Toulouse via les coteaux) sur des routes cabossées sur lesquelles j’ai souvent roulé et souffert.
Gabi Posté(e) 16 juillet 2025 Posté(e) 16 juillet 2025 Sur France 2, on nous vend le Vélo Club en nous disant qu'il y aura un un invité exceptionnel, une figure emblématique de Toulouse : ... Jean-Pierre Mader !! 2
Gabi Posté(e) 16 juillet 2025 Posté(e) 16 juillet 2025 Bon, ca me rassure, ils ont quand même un peu galéré sur la montée. Et j'ai adoré l'attaque de Vingegaard à... 10m du sommet. 1
capitole46 Posté(e) 16 juillet 2025 Posté(e) 16 juillet 2025 il y a 19 minutes, Gabi a dit : Bon, ca me rassure, ils ont quand même un peu galéré sur la montée. Et j'ai adoré l'attaque de Vingegaard à... 10m du sommet. Vi, c'était beau Respect à lui, ou au groupe de tête je ne sais pas, d'avoir attendu Pogacar suite à sa chute.
capitole46 Posté(e) 16 juillet 2025 Posté(e) 16 juillet 2025 J'espère que le débile qui a couru devant les 2 échappés lors de leur sprint a dégusté sévère avec le gars qui l'a coincé contre les barrières 1
Maleli Posté(e) 16 juillet 2025 Posté(e) 16 juillet 2025 Est-ce que qqn pourrait me copier-coller le contenu de l’article ? https://www.ladepeche.fr/2025/07/14/tour-de-france-dans-les-hautes-pyrenees-les-meilleurs-spots-du-tourmalet-12823245.php#
Tolosenc Posté(e) 16 juillet 2025 Posté(e) 16 juillet 2025 (modifié) il y a 1 minute, Maleli a dit : Est-ce que qqn pourrait me copier-coller le contenu de l’article ? https://www.ladepeche.fr/2025/07/14/tour-de-france-dans-les-hautes-pyrenees-les-meilleurs-spots-du-tourmalet-12823245.php# Samedi 19 juillet à l’occasion de la 14e étape du Tour de France, le peloton de la Grande Boucle aura à franchir le col du Tourmalet depuis Barèges. Avec N’Py Nouvelles Pyrénées, on vous livre les meilleurs spots pour se positionner dans l’ascension d’un des cols les plus mythiques du Tour de France. Chaque été, les pentes du Tourmalet vibrent sous les braquets des cyclistes, les encouragements venus des auberges, les photos de famille prises au sommet, et les sourires au bord de la route. Cette année, le Tour de France revient sur ce col légendaire, perché à plus de 2 100 m d’altitude, reliant les vallées de Luz-Saint-Sauveur et de Sainte-Marie-de-Campan, en surplomb du Pic du Midi. Envie d’être au bon endroit, au bon moment ? Voici la sélection des 5 meilleurs spots pour encourager les grimpeurs, entre stations, églises, lacs et pistes qui sentent bon le tourisme à la pyrénéenne. Préparation, emplacement, vue, ambiance : tout y est. Les lacets de Tournaboup Les lacets sont situés entre 200m et 1,1km de Tournaboup à Barèges, station thermale située sur un versant emblématique du Tourmalet. Emplacement idéal au niveau de ces 3 lacets et de la ligne droite qui suit, car on a une vue dégagée sur Tournaboup. On voit donc les cyclistes arriver depuis le bas du parking de Tournaboup. Le petit plus : Au niveau du parking de Tournaboup (en contrebas), vous avez quelques restaurants, des auberges, et même un office de tourisme pour vous orienter ou découvrir d’autres idées de sortie autour. L’info magique du Tour de France : pour accéder au col du Tourmalet L’accès au Col du Tourmalet est facilité pour les piétons avec l’ouverture gratuite de remontées mécaniques de 9h30 à 14 heures, ce samedi 19 juillet, en montée uniquement : côté Barèges, le télésiège « Tourmalet » et côté la Mongie, le télésiège « Espade ». Les lacets au niveau du Parc à Mouton Ils sont situés à 2,2km au-dessus de Tournaboup. Une grande ligne droite précède ces 2 lacets avec en toile de fond la vallée de Barèges, le massif de L’Ardiden et les alentours typiques des petites routes de montagne. Idéal pour mixer action, nature et points de vue sur un cadre époustouflant ! Virage de la Voie Laurent Fignon Il est situé à 4 km du parking de Tournaboup et à 500 mètres du Restaurant le Bastan, bien connu dans la région. Ce virage annonce que les 5 derniers kilomètres de la montée sont à faire — un faux plat d’abord, puis un final plus raide. Le petit plus : le restaurant du Bastan sera ouvert ! Idéal pour aller manger un bon repas entre amis avant le passage des coureurs ou juste s’hydrater (en toute modération !). La Cantine : « Le spot » Situé entre 5,2 et 5,8km au-dessus du parking de Tournaboup. La vue est imprenable sur la course. Les pourcentages sont vraiment raides, rendant l’effort encore plus visible. Le petit plus : En plus de pouvoir admirer les coureurs, le spot offre une vue grandiose sur le Pic du Midi de Bigorre. Le vent de face y rend parfois la dernière portion encore plus rude ! Virage de l’Oncet Dernier kilomètre, dernier virage… à la toute fin de l’effort pour basculer à La Mongie rapidement. Le dernier virage du col du Tourmalet se trouve à une distance de 6,4km de Tournaboup. Les coureurs seront dans les derniers lacets de la montée du col du Tourmalet. D’ici, vous pourrez observer les 6 à 7 derniers kilomètres de la montée. Le dernier virage se situe à 400 mètres de l’arrivée du col du Tourmalet (dans le sens Barèges-Col du Tourmalet). Modifié 16 juillet 2025 par Tolosenc 1
montségur Posté(e) 16 juillet 2025 Posté(e) 16 juillet 2025 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Sur France 2, on nous vend le Vélo Club en nous disant qu'il y aura un un invité exceptionnel, une figure emblématique de Toulouse : ... Jean-Pierre Mader !! Célèbre, lui ? Dans les années 80, oui. Depuis, il a disparu, disparuuu... 2
Romain Posté(e) 16 juillet 2025 Posté(e) 16 juillet 2025 Magnifique sauvetage sur la ligne du joueur blanc. L'attaquant a été plaqué puis poussé en touche. Cependant on me signale qu'il y a peut être un arbitrage vidéo. Suspicion de plaquage cathédrale (saint Étienne) https://www.ladepeche.fr/2025/07/16/video-tour-de-france-a-toulouse-letape-perturbee-par-plusieurs-spectateurs-au-comportement-dangereux-rapidement-plaques-par-les-services-dordre-12828983.php 1 1
brayaud's Posté(e) 16 juillet 2025 Posté(e) 16 juillet 2025 Il y a 2 heures, montségur a dit : Célèbre, lui ? Dans les années 80, oui. Depuis, il a disparu, disparuuu... Il a quand même une île et une sauce à son nom ! Ça c'est la classe !! 5
Tolosenc Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 Le 11/07/2025 à 17:33, Neophyte a dit : Je ne sais pas comment vous faire pour si bien faire semblant d'y croire. On en entend pas trop parler mais des journalistes allemands et irlandais ont sorti récemment (juste avant ou pendant le Tour, on va pas leur en vouloir) des articles sur le sujet, visant particulièrement Ineos du début des années 2010 (Sky) et leur soigneur...slovène. Mais aussi sur les pratiques toujours en cours. On comprend pourquoi ça fait 10 ans qu'il n'y a pas eu de contrôle positif sur le Tour, celui qui se fait prendre est un couillon. Au cours de l'opération Aderlass il y a six ans, il est apparu clairement que la société de technologie médicale Medico Tehna à Ljubljana (Slovénie) avait joué un rôle important dans le réseau de dopage. https://www.leblogducycliste.fr/dopage-dans-le-cyclisme-le-documentaire-choc-dard-revele-lusage-persistant-daicar-et-depo-malgre-les-apparences-de-proprete/ https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Revelations-de-liens-entre-un-soigneur-d-ineos-grenadiers-et-un-medecin-implique-dans-l-affaire-de-dopage-aderlass/1578537 https://www.sportschau.de/doping/german-blood-doping-ring-accomplice-a-major-figure-in-cycling,radsport-windschatten-aderlass-text-1-englisch-100.html 1
le zèbre aux courges Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 il y a 19 minutes, Tolosenc a dit : On en entend pas trop parler mais des journalistes allemands et irlandais ont sorti récemment (juste avant ou pendant le Tour, on va pas leur en vouloir) des articles sur le sujet, visant particulièrement Ineos du début des années 2010 (Sky) et leur soigneur...slovène. Mais aussi sur les pratiques toujours en cours. On comprend pourquoi ça fait 10 ans qu'il n'y a pas eu de contrôle positif sur le Tour, celui qui se fait prendre est un couillon. Au cours de l'opération Aderlass il y a six ans, il est apparu clairement que la société de technologie médicale Medico Tehna à Ljubljana (Slovénie) avait joué un rôle important dans le réseau de dopage. https://www.leblogducycliste.fr/dopage-dans-le-cyclisme-le-documentaire-choc-dard-revele-lusage-persistant-daicar-et-depo-malgre-les-apparences-de-proprete/ https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Revelations-de-liens-entre-un-soigneur-d-ineos-grenadiers-et-un-medecin-implique-dans-l-affaire-de-dopage-aderlass/1578537 https://www.sportschau.de/doping/german-blood-doping-ring-accomplice-a-major-figure-in-cycling,radsport-windschatten-aderlass-text-1-englisch-100.html Ineos ils ont surfé sur les jo de Londres. Bizarrement on attend la relève alors qu'ils ont sorti les cavendish, froome, wiggins, thomas, les frères yeats. Ils ne restent que ces 2 derniere. Et personne derrière. Étrange? Il est assez clair qu'il y a eu un "programme" pour performer pour 2012. Il n'y a qu'à voir en natation également. Et tout doucement ça revient au niveau d'avant. 2
Tolosenc Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Ineos ils ont surfé sur les jo de Londres. Bizarrement on attend la relève alors qu'ils ont sorti les cavendish, froome, wiggins, thomas, les frères yeats. Ils ne restent que ces 2 derniere. Et personne derrière. Étrange? Il est assez clair qu'il y a eu un "programme" pour performer pour 2012. Il n'y a qu'à voir en natation également. Et tout doucement ça revient au niveau d'avant. De façon générale, il faut se méfier des "générations spontanées" qui sortent brutalement d'un pays et raflent tout. Les Sky ou la natation française autour de 2012 par exemple. 1
brayaud's Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 (modifié) Vous êtes obligés de toujours venir nous beurrer le mou avec le dopage dans le topic vélo ? Si vous aimez pas, laissez nous savourer ce qui nous plaît. Sinon, je vais poster dans le topic foot que les footeux sont des idiots millionnaires qui louent des p*tes pour leurs anniversaire (quand c'est pas des nains)., dans le topic moto pour dire que c'est un sport de beauf, et en athlétisme et tennis, on peut aussi parler du dopage... Chaque année c'est pareil. Relous. Edit : en plus, il y a déjà un topic dédié au dopage ! Modifié 17 juillet 2025 par brayaud's 2
Gabi Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 Sinon, Pogacar a lancé un petit coup de gueule envers l'organisateur à propos des transferts. Et effectivement, cette édition n'a aucune ville arrivée + départ ! (je n'avais pas fait gaffe). Donc transfert en bus systématique de 2, 3, 4h après chaque étape. Au final, il y a plus de 3000 km de transferts, un record.
Julien81 Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 il y a 13 minutes, Gabi a dit : Sinon, Pogacar a lancé un petit coup de gueule envers l'organisateur à propos des transferts. Et effectivement, cette édition n'a aucune ville arrivée + départ ! (je n'avais pas fait gaffe). Donc transfert en bus systématique de 2, 3, 4h après chaque étape. Au final, il y a plus de 3000 km de transferts, un record. C est pas comme si la planète était déjà en surchauffe...
le zèbre aux courges Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 il y a 27 minutes, Gabi a dit : Sinon, Pogacar a lancé un petit coup de gueule envers l'organisateur à propos des transferts. Et effectivement, cette édition n'a aucune ville arrivée + départ ! (je n'avais pas fait gaffe). Donc transfert en bus systématique de 2, 3, 4h après chaque étape. Au final, il y a plus de 3000 km de transferts, un record. Si on parle vraiment transfert, quand le tour est parti du Danemark, on a bien dû faire péter le score :) après si tu veux faire le nord, la Normandie, la Bretagne, et Pyrénées Alpes, forcément tu as du transfert. 1
Gabi Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 (modifié) il y a 45 minutes, le zèbre aux courges a dit : Si on parle vraiment transfert, quand le tour est parti du Danemark, on a bien dû faire péter le score :) après si tu veux faire le nord, la Normandie, la Bretagne, et Pyrénées Alpes, forcément tu as du transfert. Non, le problème, ce n'est pas une fois les 3h d'avion entre le Danemark et la France ou les 4h de train ou bus pour changer de région, le problème est qu'il y a un déplacement CHAQUE jour. Ils ne peuvent jamais se poser. Modifié 17 juillet 2025 par Gabi
le zèbre aux courges Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 il y a 17 minutes, Gabi a dit : Non, le problème, ce n'est pas une fois les 3h d'avion entre le Danemark et la France ou les 4h de train ou bus pour changer de région, le problème est qu'il y a un déplacement CHAQUE jour. Ils ne peuvent jamais se poser. Je parlais du record des 3000 km de transfert. Après vu le parcours, difficile de faire autrement. Et quand tu vois le tracé, il n'y a pas 3,4h par jour tous les jours.
Gabi Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je parlais du record des 3000 km de transfert. Après vu le parcours, difficile de faire autrement. Et quand tu vois le tracé, il n'y a pas 3,4h par jour tous les jours. Ben si. Tu rajoutes des villes étapes au lieu de les faire repartir systématiquement à 150 bornes plus loin. Moi, je comprends le coup de gueule de Pogacar.
Tolosenc Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 Les Visma ont réussi à isoler leur leader Vingegaard face à 4 UAE en se cramant l’un après l’autre ^^ 1 1
Pantang17 Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 (modifié) Pour l'instant je ne trouve pas les temps de montées si déconnant que ça..... Révélation Pour des coureurs sur des scooters... Modifié 17 juillet 2025 par Pantang17 6
Gabi Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 il y a 19 minutes, Tolosenc a dit : Les Visma ont réussi à isoler leur leader Vingegaard face à 4 UAE en se cramant l’un après l’autre ^^ Vingegaard va prendre cher...
papapoupa Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 Je revais d'une victoire d'Armirail que je suis depuis des années, un vrai bon gars, un vrai bon coéquipier. Et dès les 300 premiers mètres du col, les deux qui partent à 70km/h... Même pas 3min d'espoir...
papapoupa Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 il y a 1 minute, Gabi a dit : Vingegaard va prendre cher... Il est juste moins fort cette année (se rappeler qu'il est tombé gravement peu de temps avant le tour). Et y'a personne derrière.
Gabi Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 Y en a qui disent que Pogacar est inhumain mais après l'arrivée, je l'ai vu avoir besoin de se désaltérer donc c'est faux. 4
le zèbre aux courges Posté(e) 17 juillet 2025 Posté(e) 17 juillet 2025 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Ben si. Tu rajoutes des villes étapes au lieu de les faire repartir systématiquement à 150 bornes plus loin. Moi, je comprends le coup de gueule de Pogacar. Rajouter des villes étapes, c'est rajouter des étapes donc un tour de 4 semaines, ou faire des étapes de 400 bornes pour relier 2 villes directement, ou supprimer les Pyrénées par exemples pour aller du massif central aux Alpes. Sinon je ne vois pas trop comment tu peux rajouter des villes étapes avec le parcours de cette année. Il faudrait rajouter 2 étapes au moins pour la Bretagne, Châteauroux, Châteauroux massif central.
Messages recommandés