Aller au contenu

Vélo & Cyclotourisme

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, brayaud's a dit :

Martinez n'a que 21 ans, il engrange de l'expérience. 

En parlant de jeune, j'ai réalisé que le 4e (Onley) n'a que 22 ans !

Un gars dont on va entendre parler dans le futur.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Gabi a dit :

Pogacar devrait viser les 3 maillots (même le vert, c'est jouable).

Le vert, un temps donné, il y avait qqs points en montagne a l'arrivée, la moitié que lors d'une arrivée sur le plat de mémoire.

Rien qu'avec ça, Pogacar aurait déjà le maillot vert acquis.

Maintenant, rien du tout lors d'une arrivée au sommet.

Le vert, ça ressemble plus à la régularité dans les premières places.

Pour les sprints, on sait qui sait : Philipsen, Milan, Birmay, Merlier.

Pis le vert depuis 3 édition est juste deguelasse niveau couleur 

Modifié par capitole46
Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Pis le vert depuis 3 édition est juste deguelasse niveau couleur

Et vu que tout le monde est d'accord avec ce constat, je ne comprends pas qu'il ne revienne pas en arrière.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Et vu que tout le monde est d'accord avec ce constat, je ne comprends pas qu'il ne revienne pas en arrière.

Le pognon mon gars, le pognon.

Avec du pognon, tu fais ce que tu veux.

Si demain un gus met 1 million/jour pour sponsoriser le 1er du classement général sauf qu'il veut un maillot bleu fluo, pas sûr qu'on reste avec le jaune.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Bravo à la visma. Encore une belle victoire de 2eme place aujourd'hui.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Gabi a dit :

Vous avez vu Alaphilippe arrachant un bout de carton à un spectateur pour se prémunir du froid ?

Sympa comme image.

Suite et fin de l'histoire ce matin.

Sont quand même sympas les mecs : la spectatrice a été invitée au départ à Muret ce matin !

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-j-ai-offert-un-dossard-a-cette-dame-julian-alaphilippe-s-est-rattrape-apres-l-incident-de-la-pancarte-sur-la-14e-etape-du-tour-de-france-2025/1579538

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 20 heures, Tolosenc a dit :

Une explication aux contre-performances de Pogacar dans les Pyrénées, il était enrhumé, Vingegaard doit être content de l'apprendre  ^^

« J'ai un peu le nez qui coule, mais je ne suis pas vraiment malade » : Pogacar rassurant sur son rhume au Tour de France 2025

Tout est dans le choix de l’auxiliaire :

Être enrhumé et avoir enrhumé ! 😉

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tolosenc a dit :

Premier podium d'un français sur une étape du TDF 2025 avec Alaphilippe hier.

Un article sur le déclassement des coureurs français.

https://www.franceinfo.fr/tour-de-france/pas-de-victoire-depuis-27-etapes-toujours-aucun-podium-visualisez-le-declassement-des-coureurs-francais-sur-le-tour-de-france-2025_7384906.html

Et sur ce lien, en bas de page, tu as un autre lien sur un article qui traite des différences de budget par rapport aux équipes étrangères. 😉

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tolosenc a dit :

Premier podium d'un français sur une étape du TDF 2025 avec Alaphilippe hier.

Un article sur le déclassement des coureurs français.

https://www.franceinfo.fr/tour-de-france/pas-de-victoire-depuis-27-etapes-toujours-aucun-podium-visualisez-le-declassement-des-coureurs-francais-sur-le-tour-de-france-2025_7384906.html

Un creux de génération.

Fini les Bardet, Barguil, Gaudu, Pinot qui faisait des coups d'éclats entre autre.

Ca serait bien de sortir un coureur plus complet, le jeune Paul Seixas 18 ans est le plus à même de devenir un grand, en plus Decathlon va construire une équipe autour et investit beaucoup (incompréhensible de pas avoir prolonger Armirail par contre)

• Upvote 2
Posté(e)

C’est vrai pour le déséquilibre des budgets (comme dans beaucoup de sports pour les français) mais c’est le cas depuis plusieurs années, on arrivait à peser un peu sur les étapes.

Il y surtout une sur-domination sportive et financière de quelques équipes, surtout d’une en fait, UAE qui doit être à plus de 60 victoires depuis le début d’année.

Même sur ce tour, peu d’équipes ont gagné au final.

Et puis qu’en j’entends que la FDJ a coché l’étape d’hier pour Madouas ou Grégoire et que le bilan de fin de journée de Madiot c’est « on a couru à l’envers », le budget n’explique pas tout comme souvent à la FDJ avec leurs tactiques imparables :yes:

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tolosenc a dit :

puis qu’en j’entends que la FDJ a coché l’étape d’hier pour Madouas ou Grégoire et que le bilan de fin de journée de Madiot c’est « on a couru à l’envers », le budget n’explique pas tout comme souvent à la FDJ avec leurs tactiques imparables :yes:

Marc Madiot me fascine : le pire stratège que je n'ai jamais vu. Et depuis des années et des années. Il doit même être pire que Movistar.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, papapoupa a dit :

Ca serait bien de sortir un coureur plus complet, le jeune Paul Seixas 18 ans est le plus à même de devenir un grand, en plus Decathlon va construire une équipe autour et investit beaucoup (incompréhensible de pas avoir prolonger Armirail par contre)

J'ai regardé le docu TdF 2024 sur Netflix, il y a 1 ou 2 épisode sur Decathlon AG2R. Avec l'arrivée du nouveau DG Serieys....

Alors lui ça a l'air d'être une sacrée tête de con. Pour le tour 2024 le mec a foutu des objectifs quasi impossible à atteindre :

-Une victoire d'étape pour le sprinter Sam Bennett, alors que le gars a vécu quasiment 4 saisons blanches à cause des blessures à répétition, de plus il doit faire ça sans train de sprint....

-Une 5eme place au général pour Félix Gall alors que le mec casse pas 3 pattes à un canard (bon coureur mais t'as une dizaine de types sur les grands tours qui sont largement meilleurs) et qu'en montagne il doit se démerder tout seul....

La façon dont Lavenu c'est fait écarter est assez dégueulasse et l'autre débarque en bitant que dalle à ce sport.

Il est censé être une pointure dans le millieu sportif, mais quand on regarde plus près ses états de services, il n'y a rien de glorieux:

1 succès sur le Dakar en étant copilote puis plusieurs succès avec Mitsubishi en tant que directeur de la team sport. Ça c'est les points positifs, par contre il c'est essayé au rugby au Racing et il a vite dégagé.

Lavenu avait monté petit à petit pendant 30ans cette équipe avec un budget correct sur la dernière décennie, mais bien loin du budget des grosses écuries. Les résultats étaient aussi très correct. Pour moi il pouvait difficilement faire mieux quand tu regardes les équipes monstrueuses à côté. Là avec l'augmentation significative du budget, il avait l'occasion de montrer ses qualités en franchissant un cran supérieur en terme de résultats et il se fait déposséder de son bébé....

• Upvote 1
Posté(e)

Abandon de MVDP.

Je l'aurais bien mis dans les favoris dimanche.

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Pantang17 a dit :

J'ai regardé le docu TdF 2024 sur Netflix, il y a 1 ou 2 épisode sur Decathlon AG2R. Avec l'arrivée du nouveau DG Serieys....

Alors lui ça a l'air d'être une sacrée tête de con. Pour le tour 2024 le mec a foutu des objectifs quasi impossible à atteindre :

-Une victoire d'étape pour le sprinter Sam Bennett, alors que le gars a vécu quasiment 4 saisons blanches à cause des blessures à répétition, de plus il doit faire ça sans train de sprint....

-Une 5eme place au général pour Félix Gall alors que le mec casse pas 3 pattes à un canard (bon coureur mais t'as une dizaine de types sur les grands tours qui sont largement meilleurs) et qu'en montagne il doit se démerder tout seul....

La façon dont Lavenu c'est fait écarter est assez dégueulasse et l'autre débarque en bitant que dalle à ce sport.

Il est censé être une pointure dans le millieu sportif, mais quand on regarde plus près ses états de services, il n'y a rien de glorieux:

1 succès sur le Dakar en étant copilote puis plusieurs succès avec Mitsubishi en tant que directeur de la team sport. Ça c'est les points positifs, par contre il c'est essayé au rugby au Racing et il a vite dégagé.

Lavenu avait monté petit à petit pendant 30ans cette équipe avec un budget correct sur la dernière décennie, mais bien loin du budget des grosses écuries. Les résultats étaient aussi très correct. Pour moi il pouvait difficilement faire mieux quand tu regardes les équipes monstrueuses à côté. Là avec l'augmentation significative du budget, il avait l'occasion de montrer ses qualités en franchissant un cran supérieur en terme de résultats et il se fait déposséder de son bébé....

Oui je sais pas si ça va payer cette politique de Decathlon, très aggressive. Mais en tout cas ils mettent les moyens.

J'ai regardé le docu et je suis d'accord pour ce DG, par contre le plupart sont pas mieux^^ ils sont là pour mettre la pression aux équipes.

Modifié par papapoupa
Posté(e)

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Ce matin, le co-sponsor de Decathlon à partir de l'année prochaine, Rodolphe Saadé avec CGA CGM a annoncé vouloir gagner le Tour.

Posté(e)

Belle montée en comparaison avec la purge de samedi à Superbagnères. 

Allez Valentin!

• Upvote 1
Posté(e)

Belle étape.

Les 2 mobylettes ont laissé un bout de gâteau pour les autres.

• Upvote 1
Posté(e)

Elle me fait de la peine la Céline avec ses questions de merdes....

• Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pantang17 a dit :

Elle me fait de la peine la Céline avec ses questions de merdes....

Le malaise absolu sur sa question à Pogi. J'ai coupé la TV compulsivement. Je peux pas écouter, c'est plus fort que moi. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gino31 a dit :

Le malaise absolu sur sa question à Pogi. J'ai coupé la TV compulsivement. Je peux pas écouter, c'est plus fort que moi. 

C'est clair, France2 ils ne sont pas capable de trouver une ancienne coureuse cycliste un peu plus légitime pour poser des questions pertinentes ?

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

C'est clair, France2 ils ne sont pas capable de trouver une ancienne coureuse cycliste un peu plus légitime pour poser des questions pertinentes ?

Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, mais qu'est-ce qu'elle fout là ???

Autant Marion Rousse est plus que légitime, mais celle-là, d'où sort-elle :o

Edit : Et quand même ENORME bravo à Valentin, superbe final où il a bien géré l'irlandais le laissant faire la + grosse part du taf.

Modifié par Gismo
  • Upvote 4
Posté(e)

Purée vous m'excitez, je vais être obligé de mater le replay :shaun:

J'arrive plus à regarder car c'est souvent malaisant mais ce qui me sidère le plus c'est que sur chaque retransmission elle doit avoir 5 min d'antenne, mais elle n'arrive pas à trouver une question pertinente sur les 23h55min qui restent dans la journée.

Ça me rappelle Ariane Massenet qui co-animait le Grand journal de Denisot sur C+, 25.000 balles par mois pour une prise de parole quotidienne de 3min qui consistait le plus souvent à faire jouer Brad Pitt à l'équivalent du jeu de l'apéro du camping du coin. Mais au moins c'est pas moi qui l'a payée.

• Haha 3
Posté(e)

Bien aimé le passage avec Virenque notamment quand il s'est attardé sur ses déboires après l'affaire Festina. On sent que la pillule n'est toujours pas passé. C'est sans doute pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, mais le gars est très lucide sur les tenants et les aboutissants et il est l'un de ceux qui a pris le plus cher.

Jaja pendant tout le passage c'est bien gardé d'ouvrir sa bouche, lui il est vraiment passé à travers les mailles du filet.

• Upvote 3
Posté(e)

Vu la montée en Replay, quel pied bon sang 

VPP m'a fait vibrer avec les autres, des attaques des contres, bravo à lui!

Bravo aussi aux premiers du classement général.

Pas vu la suite, la question, je m'en tape

Posté(e)

Martinez il se planque depuis deux jours.  C'est demain ou jamais. Seulement si la mobylette en jaune lui laisse un bon de sortie.

Posté(e)
Il y a 1 heure, tekilapaf a dit :

Martinez il se planque depuis deux jours.  C'est demain ou jamais. Seulement si la mobylette en jaune lui laisse un bon de sortie.

Il l’aura, j’imagine mal Pogacar mettre son équipe à la planche vu la difficulté de l’étape surtout qu’elle n’a pas été à la fête sur le Ventoux.

Par contre, peut-être qu’il voudra gagner à La Plagne, l’étape est courte…

Posté(e)
Il y a 9 heures, brayaud's a dit :

Un maire qui tente l'échappée dans la course au municipales à 360 jours de l arrivée en fuitant habilement.

Gare à la fringale dans le dernier col.:P

• Haha 3
Posté(e)

3 cols HC au programme aujourd'hui dans les Alpes.

Le col du Glandon, le col de la Madeleine et le col de la Loze.

A ne pas confondre avec le col du Glandu situé dans le Tarn, le Col de Marie-Madeleine à côté de St Jean pied de Porc et le col de la Loose non loin de Clermont Ferrand...

• Haha 6
Posté(e)

20 / 20 et 40 points pour la Loze. Si Pogacar gagne l'étape, c'est je pense mort pour le maillot ce soir.

Qu'il passe déjà en tête aux 2 1ers.

Posté(e)

Que Pogi prenne tout les maillots possibles et qu'il gagne l'étape, fais nous rêver Tadej, 500 watts minimum dans la Loze :biggrin: 

Plus le peloton et les autres équipes auront la haine contre UAE qui ne laisse rien aux autres, et plus leur chute ou du moins leur baisse de régime sera rapprochera parce que ça deviendrait trop gros, ça l'est déjà mais pas suffisamment apparemment (j'ai la naïveté de l'espérer en tout cas). :biggrin:

Un petit nettoyage du tour entre 2026 et 2030 pour avoir des forces en présence plus équilibrées au moment où Paul Seixas arrivera à maturité, c'est ce qu'il nous faut. Il faut que Paul arrive au top dans une période entre guillemets creuse, sans duo ou trio ultra dominants comme c'est le cas actuellement.

Je préfère que Paul ait comme adversaires les équivalents des Carlos Sastre, Cadel Evans ou Nibali (de bons voire très bons coureurs, mais pas des mutants) plutôt que les équivalents de la 2ème partie des années 90-Début 2000 (donc Vingegaard et Pogi). 

• Upvote 1
Posté(e)

Encore une masterclass de la Visma aujourd'hui :lol:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Gino31 a dit :

Encore une masterclass de la Visma aujourd'hui :lol:

C’est ce que j’allais dire, quand Madiot partira à la retraite, ils pourront aller recruter chez Visma.

Faut dire qu’aujourd’hui Jorgenson leur a mis une belle carotte, ridicule :chuis:

• Haha 1
Posté(e)

Mince, je ne prends l'étape que maintenant, qu'a foutu la Visma ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Mince, je ne prends l'étape que maintenant, qu'a foutu la Visma ?

Ils ont été parfaits jusqu’à la descente de la Madeleine, Pogacar était isolé, Vingegaard qui avait attaqué était avec Jorganson mais ce dernier a suivi une attaque d’O’connor au lieu de rouler pour Vingegaard dans les 15 bornes de vallée.

Les deux leaders isolés, leur groupe s’est enterré, tout le monde est revenu de l’arrière.

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Et bien sûr Jorgenson a explosé dans la roue d’O’connor :nuke:

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Tolosenc a dit :

Ils ont été parfaits jusqu’à la descente de la Madeleine, Pogacar était isolé, Vingegaard qui avait attaqué était avec Jorganson mais ce dernier a suivi une attaque d’O’connor au lieu de rouler pour Vingegaard dans les 15 bornes de vallée.

Les deux leaders isolés, leur groupe s’est enterré, tout le monde est revenu de l’arrière.

Ou alors, c'était pour envoyer Jorganson à l'avant pour servir de relais à Vingegaard dans la dernière montée ??

il y a 1 minute, Tolosenc a dit :

Et bien sûr Jorgenson a explosé dans la roue d’O’connor :nuke:

Ah ouais donc, vraiment, il n'a servi à rien.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ou alors, c'était pour envoyer Jorganson à l'avant pour servir de relais à Vingegaard dans la dernière montée ??

Ah ouais donc, vraiment, il n'a servi à rien.

C’est inexplicable, le DS aurait dû le rappeler à l’ordre immédiatement.

C’etait une belle étape avec des attaques de Roglic et Gall dès le 1re col, ils ont tout gâché.

Ou alors c’est que Vingegaard n’est pas si bien.

• Upvote 1
Posté(e)

Nan mais les Visma ils peuvent élaborer tous les plans qu'ils veulent, Pogacar n'a qu'un seul gars à surveiller, c'est Vingegaard et personne d'autre. A partir de là, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, "étages de fusée", des coéquipiers à l'avant ect... Ça ne donnera rien, Pogi a juste à rester dans la roue du Danois.

Pour que des tactiques élaborées prennent un sens il faut un 3eme larron dans les mêmes temps que le 2eme et c'est encore mieux si ils sont dans la même équipe.

Comme en 2022 sur l'étape 11 (Albertville, col du Granon) ou la Visma avait sorti une masterclass en harcelant Pogacar (esseulé) avec Vingegaard et Roglic.

Pogi sautait dans toutes les roues et avait complètement explosé.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Nan mais les Visma ils peuvent élaborer tous les plans qu'ils veulent, Pogacar n'a qu'un seul gars à surveiller, c'est Vingegaard et personne d'autre. A partir de là, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, "étages de fusée", des coéquipiers à l'avant ect... Ça ne donnera rien, Pogi a juste à rester dans la roue du Danois.

Pour que des tactiques élaborées prennent un sens il faut un 3eme larron dans les mêmes temps que le 2eme et c'est encore mieux si ils sont dans la même équipe.

Comme en 2022 sur l'étape 11 (Albertville, col du Granon) ou la Visma avait sorti une masterclass en harcelant Pogacar (esseulé) avec Vingegaard et Roglic.

Pogi sautait dans toutes les roues et avait complètement explosé.

Il avait réussi à le lâcher au train au sommet du Ventoux mais Pogi est bien trop fort cette année.

J’ai même l’impression que s’il est à 100% sans gamelle pour perturber sa prépa , Vingegaard n’a aucune chance.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

J'ai vu les images, franchement il pouvait s'accrocher à la voiture ça aurait été plus discret 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, brayaud's a dit :

Vu les scénarios de beaucoup de TDF qui sont terminés dès la première étape de montagne, j'aimerais bien qu'un jour les organisateurs aient le courage de zapper la haute montagne: quelques étapes de moyenne montagne et beaucoup d'étapes type "classiques" comme on a eu en Normandie ou même à Toulouse.

Ca serait un vrai foutoir, avec un classement beaucoup plus resserré et beaucoup trop d'adversaires à contrôler pour l'équipe du leader.

Je blasphème, je suis un hérétique mais ça serait encore plus de spectacle ^^

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tolosenc a dit :

Vu les scénarios de beaucoup de TDF qui sont terminés dès la première étape de montagne, j'aimerais bien qu'un jour les organisateurs aient le courage de zapper la haute montagne: quelques étapes de moyenne montagne et beaucoup d'étapes type "classiques" comme on a eu en Normandie ou même à Toulouse.

Ca serait un vrai foutoir, avec un classement beaucoup plus resserré et beaucoup trop d'adversaires à contrôler pour l'équipe du leader.

Je blasphème, je suis un hérétique mais ça serait encore plus de spectacle ^^

Franchement, ce serais pas déconnant (mais courageux, comme tu dis).

Il y a de quoi faire entre le massif central, les Vosges,l'Alsace, des petits pièges genres mur de Bretagne, pavés, chemins, les bordures (avec le mont saint claire à Sete)...et je connais pas tous les petits recoins de France.

Mais un tdf sans haute montagne, passage a +1800m...j'imagine pas Prudhomme et son équipe aller jusque là. 

• Upvote 2
Posté(e)

Il y avait un article super intéressant dans le Parisien il y a 2 jours qui classifiait les montées les plus difficiles de France (ça vaut ce que ça vaut).

Malheureusement certaines n'ont jamais été empruntées car trop éloignées de villes étapes. 

J'essaye de vous mettre ça au propre.

Posté(e)

image.thumb.png.51db0a3634077af61116cd19b5e1cd79.png

• Merci 3