le zèbre aux courges Posté(e) 2 août 2025 Posté(e) 2 août 2025 Jalabert qui lâche son rôle de commentateurs pour supporter :) la foule qu'il y a. Les parents au bord de la route. Et surtout des courses moins cadenassé. Comme dans beaucoup de sport d'équipe (le cyclisme masculin est plus un sport d'équipe qu'individuel), le cyclisme féminin est plus sympa à regarder que le cyclisme masculin. C'est vraiment du 1 contre 1.
brayaud's Posté(e) 2 août 2025 Posté(e) 2 août 2025 L'image des parents qui passent le bidon ! Magnifique ! 2
Gabi Posté(e) 2 août 2025 Posté(e) 2 août 2025 Bravo à Pauline, elle a vraiment écrabouillé toutes ses adversaires. Ca sent très bon pour la victoire finale !
brayaud's Posté(e) 2 août 2025 Posté(e) 2 août 2025 Elle les a éparpillées façon puzzle ! Quelle performance ! Et 3e victoire d'étape française consécutive !
capitole46 Posté(e) 2 août 2025 Posté(e) 2 août 2025 (modifié) Bon alors Pogacar est dopé et pas PFP ni Marchand!? Les 3 sont au-dessus, dopés ou pas car les autres dopés ou pas aussi. Ça, c'est dit. Sérieux, la ballade totale. Sauf chute ou explosion physique c'est dans la poche! Elle incroyable, quelle championne ! Bon par contre sa voix, je ne m'y fait pas... Modifié 2 août 2025 par capitole46
le zèbre aux courges Posté(e) 2 août 2025 Posté(e) 2 août 2025 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Bon par contre sa voux, je ne m'y faut pas... Nous c'est avec ton accent qu'on ne s'y fait pas :)
capitole46 Posté(e) 2 août 2025 Posté(e) 2 août 2025 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Nous c'est avec ton accent qu'on ne s'y fait pas :) Correcteur de merde!
Tolosenc Posté(e) 3 août 2025 Posté(e) 3 août 2025 Début d’étape compliqué pour PFP et Visma, elle est esseulée à 100 bornes de l’arrivée…
brayaud's Posté(e) 3 août 2025 Posté(e) 3 août 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Tolosenc a dit : Début d’étape compliqué pour PFP et Visma, elle est esseulée à 100 bornes de l’arrivée… Mais comme ça lutte pour les places d'honneur, elle gère et regarde les 2,3 et 4 se battre entre elles. Par contre, ce n'est pas normal qu'il n'y ait aucune Visma avec PFP, aussi tôt dans la course. C'est leur seul job de la journée. Modifié 3 août 2025 par brayaud's 2
Tolosenc Posté(e) 3 août 2025 Posté(e) 3 août 2025 Elles se sont cramées dans la poursuite après la première descente mais c’est vrai que pour une grosse équipe c’est pas terrible. Étape tranquille en effet pour PFP, elle a assommé ses concurrentes hier :)
capitole46 Posté(e) 3 août 2025 Posté(e) 3 août 2025 La balade totale! Jeannie Longo a l'arrivée, c'est juste somptueux!
tekilapaf Posté(e) 3 août 2025 Posté(e) 3 août 2025 Le commentateur, c'est le disciple de Boyon, lui même disciple de Montel... Tres belle performance, mais un peu d'humilité quand même !
capitole46 Posté(e) 3 août 2025 Posté(e) 3 août 2025 Le podium avec Bernard Thévenet et Jeannie Longo, c'est juste magique.
Gabi Posté(e) 3 août 2025 Posté(e) 3 août 2025 Au moins, Pogacar a Vingegaard pour avoir un semblant de suspens alors que PFP est vraiment seule au monde.
Pantang17 Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 Tombé dessus par hasard avec l'algorithme youtube. Le gars explique tout de comment fonctionne les grosses écuries et notamment l'UAE pour que leurs coureurs soient performants. Moyens autorisés, légal, limite du légal, zone d'ombre dans la législation ect.... Il explique très bien qu'on est plus dans le dopage année 90/2000, mais qu'on est passé plusieurs lvl au dessus. Très intéressant. 1
Tolosenc Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Tombé dessus par hasard avec l'algorithme youtube. Le gars explique tout de comment fonctionne les grosses écuries et notamment l'UAE pour que leurs coureurs soient performants. Moyens autorisés, légal, limite du légal, zone d'ombre dans la législation ect.... Il explique très bien qu'on est plus dans le dopage année 90/2000, mais qu'on est passé plusieurs lvl au dessus. Très intéressant. Je l'ai posté il y a quelques jours sur le topic running (je me suis planté je voulais le mettre sur le topic dopage pour pas me faire gronder ^^). Les équipes comme UAE qui ont une dizaine de médecins et un labo doivent s'éclater avec tous ces produits. Mais restons mesurés, ça a un effet anecdotique sur les performances par rapports à l’amélioration des tenues, des vélos ou les bananes et pancakes au petit dej (ce youtubeur me semble être une énorme chaudière, j'ai regardé vite fait les produits qu'il teste/prend et leurs effets secondaires, ça fait peur. Mais j'ai l'impression qu'il sait de quoi il parle). 2
Gino31 Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Remco-evenepoel-quitte-soudal-quick-step-et-rejoint-redbull-bora-hansgrohe/1583269 officiel
Tolosenc Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 il y a 22 minutes, Gino31 a dit : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Remco-evenepoel-quitte-soudal-quick-step-et-rejoint-redbull-bora-hansgrohe/1583269 officiel Curieux de voir ce que ca va donner, Roglic est vieillissant mais encore efficace, par contre j’ai pas l’impression qu’ils ont une équipe assez forte pour l’accompagner sur un grand tour.
capitole46 Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 il y a une heure, Tolosenc a dit : Je l'ai posté il y a quelques jours sur le topic running (je me suis planté je voulais le mettre sur le topic dopage pour pas me faire gronder ^^). Les équipes comme UAE qui ont une dizaine de médecins et un labo doivent s'éclater avec tous ces produits. Mais restons mesurés, ça a un effet anecdotique sur les performances par rapports à l’amélioration des tenues, des vélos ou les bananes et pancakes au petit dej (ce youtubeur me semble être une énorme chaudière, j'ai regardé vite fait les produits qu'il teste/prend et leurs effets secondaires, ça fait peur. Mais j'ai l'impression qu'il sait de quoi il parle). Barres de céréales, sandwich industriel, eau des cimetières. Hier 75 km 1500 d+ VTT Aujourd'hui 82 km 1500 d+ VTT Demain , je me calme
Tolosenc Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 Il y a 1 heure, capitole46 a dit : Barres de céréales, sandwich industriel, eau des cimetières. Hier 75 km 1500 d+ VTT Aujourd'hui 82 km 1500 d+ VTT Demain , je me calme Pendant le TDF les coureurs tournaient au jus de cerise, un petit kirsch ce soir et t’es d’attaque demain !!
tekilapaf Posté(e) 5 août 2025 Posté(e) 5 août 2025 J'aime l'expression. "Optimisation légale de la performance" Tout est dit, y a rien à rajouter. Mourad appelerait ça "Sodomie légalement optimisée".
brayaud's Posté(e) 6 août 2025 Posté(e) 6 août 2025 Il y a 11 heures, Tolosenc a dit : Curieux de voir ce que ca va donner, Roglic est vieillissant mais encore efficace, par contre j’ai pas l’impression qu’ils ont une équipe assez forte pour l’accompagner sur un grand tour. Roglic est en fin de contrat, aussi ! A voir si il sera prolongé. 1
Tolosenc Posté(e) 6 août 2025 Posté(e) 6 août 2025 il y a une heure, brayaud's a dit : Roglic est en fin de contrat, aussi ! A voir si il sera prolongé. Il a en tout cas activé son année bonus, il sera là en 2026. J’avais oublié Lipowitz aussi. A voir si Remco a envie de revenir sur le Tour l’an prochain…
tire-bouchon Posté(e) 6 août 2025 Posté(e) 6 août 2025 Il va falloir quand même revoir la distribution des points dans l' attribution du maillot à pois dans les tours de France. Cela devient comique de voir le leader de ce classement sprinter pour arriver en tête en haut de la côte du patelin d' à côté, tout cela pour le voir arriver 30mn aprés le vainqueur d' un col de 4ème catégorie ou HC. 1
Pantang17 Posté(e) 6 août 2025 Posté(e) 6 août 2025 Il y a 14 heures, Tolosenc a dit : Curieux de voir ce que ca va donner, Roglic est vieillissant mais encore efficace, par contre j’ai pas l’impression qu’ils ont une équipe assez forte pour l’accompagner sur un grand tour. Beaucoup plus forte que la Soudal pour les grands tours. Avec Roglic et Lipowitz par contre, ça fait beaucoup de coq dans la même basse cours. Curieux de voir comment la Bora va gérer ça...
brayaud's Posté(e) 6 août 2025 Posté(e) 6 août 2025 Il y a 4 heures, Pantang17 a dit : Beaucoup plus forte que la Soudal pour les grands tours. Avec Roglic et Lipowitz par contre, ça fait beaucoup de coq dans la même basse cours. Curieux de voir comment la Bora va gérer ça... Roglic est taillé pour la Vuelta. Il est le co plus grand vainqueur de cette compétition. Il est a 1 victoire du record absolu. Ce sera, je pense, son seul et unique objectif. Et pour Lipowitz, il doit confirmer son très bon tdf. A voir si ce n'est pas un feu de paille.
Tolosenc Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 Le toulousain Ugo Fabries champion de France U23, il est chez UAE. 2
Gino31 Posté(e) 9 août 2025 Posté(e) 9 août 2025 il y a une heure, Tolosenc a dit : Le toulousain Ugo Fabries champion de France U23, il est chez UAE. Cette information m'intéresse presque plus que son lieu de naissance 1
brayaud's Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 Le 09/08/2025 à 21:03, Tolosenc a dit : Le toulousain Ugo Fabries champion de France U23, il est chez UAE. Et la championne de France U23, Bunel, est chez Visma. Même chez les femmes, si les français veulent gagner, ils doivent s'expatrier. 1
Tolosenc Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 Il y a 1 heure, brayaud's a dit : Et la championne de France U23, Bunel, est chez Visma. Même chez les femmes, si les français veulent gagner, ils doivent s'expatrier. J’ai pas percuté de suite mais en effet elle était coéquipières de PFP sur le TDF. Ca ressemble au foot français avant le PSG, les moyens deviennent tellement disproportionnés entre équipes françaises et étrangères que nos pépites risques de partir tôt a l’étranger pour gagner. A voir ce que va faire Décathlon.
Gino31 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Seixas a mis une grosse branlée sur le dernier chrono du Tour de l'Avenir et a remporté la course à 18 ans. Il succède donc à Gaudu 2016. Les connaisseurs : Est-ce quelque chose de commun de gagner cette course à 18 ans en terme de précocité ? Les autres vainqueurs ont-ils gagné à 19/20 ans ou 18 ans comme Seixas, c'est normal ?
Pantang17 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a une heure, Gino31 a dit : Est-ce quelque chose de commun de gagner cette course à 18 ans en terme de précocité ? Les autres vainqueurs ont-ils gagné à 19/20 ans ou 18 ans comme Seixas, c'est normal ? Sur ces 10 dernières années, les gros noms qui ont gagné cette course, ils avaient tous 20ans et plus: Barguil 21, M.A Lopez 20, Soler 20, gaudu 20, Bernal 20, Pogacar 20, Del Toro 20. Donc oui, on peut dire qu'en terme de précocité les 18ans de Seixas ce pose là. Va falloir qu'il progresse encore en montagne, car les TdF actuels, les chronos sont réduits à peau de chagrin par rapport aux décennies précédentes. (Même si l'organisation changera sans doute son fusil d'épaule dans les années futures si il vient en potentiel vainqueur ) Je crois qu'il va faire le Lombardie en fin de saison, impatient de voir ce qu'il va donner dans la cours des grands... 1 1
brayaud's Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Il sera aussi aligné sur les championnats du monde des grands, pas celui des espoirs.
Pantang17 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a une heure, brayaud's a dit : Il sera aussi aligné sur les championnats du monde des grands, pas celui des espoirs. En quoi en CLM ? ou sur route ? ou les 2 ? Jsais pas si voeckler a sélectionné déjà les gars.
Gino31 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Il y a 4 heures, Pantang17 a dit : Sur ces 10 dernières années, les gros noms qui ont gagné cette course, ils avaient tous 20ans et plus: Barguil 21, M.A Lopez 20, Soler 20, gaudu 20, Bernal 20, Pogacar 20, Del Toro 20. Donc oui, on peut dire qu'en terme de précocité les 18ans de Seixas ce pose là. Va falloir qu'il progresse encore en montagne, car les TdF actuels, les chronos sont réduits à peau de chagrin par rapport aux décennies précédentes. (Même si l'organisation changera sans doute son fusil d'épaule dans les années futures si il vient en potentiel vainqueur ) Je crois qu'il va faire le Lombardie en fin de saison, impatient de voir ce qu'il va donner dans la cours des grands... Merci pour la réponse détaillée Intéressant en tout cas ses énormes qualités de rouleur car je suppose que c'est plus "facile" de progresser en montagne (surtout si on a déjà quelques prédispositions pour) que de progresser en tant que rouleur.
brayaud's Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 11 minutes, Pantang17 a dit : En quoi en CLM ? ou sur route ? ou les 2 ? Jsais pas si voeckler a sélectionné déjà les gars. L'annonce officielle n'est pas encore faite mais Voeckler a été franc. Il sera de la partie, pour la course en ligne. Décathlon a été prévenu pour modifier le calendrier de leur coureur. 2
Pantang17 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 à l’instant, brayaud's a dit : L'annonce officielle n'est pas encore faite mais Voeckler a été franc. Il sera de la partie, pour la course en ligne. Décathlon a été prévenu pour modifier le calendrier de leur coureur. Ok tu me l'apprends. Il fait le CLM des mondiaux aussi ?
brayaud's Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : Ok tu me l'apprends. Il fait le CLM des mondiaux aussi ? De ce que j'ai compris de l'interview de Voeckler, c'est que la course en ligne. Rapport a la stratégie qu'il veut mettre en place, il aurait besoin du gamin. 1
Tolosenc Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Gaudu gagne le tour de l'avenir en 2016 en devançant notamment: -Egan Bernal, 4ème à 2'46", vainqueur du Tour de France 3 ans après, alors qu'il n'a que 22 ans. -Tao Goeghegan Hart, 6ème à 4'16, vainqueur du Giro 2020 à 25 ans, -Jai Hindley, 5ème à 3'9, 2ème du Giro 2020 à 24 ans, - Daniel Martinez, 23ème à 28', vainqueur du Critérium du Dauphiné Libéré 2020 à 24 ans. En 2016, le poissonnier Danois faisait 2eme du Tour de Chine. Pourtant Gaudi avait (a ?) un potentiel physique exceptionnel mais ça ne suffit pas. J'espère que Seixas s'est s'entraîner, contrairement aux autres français 2
Gino31 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 (modifié) il y a 24 minutes, Tolosenc a dit : Gaudu gagne le tour de l'avenir en 2016 en devançant notamment: -Egan Bernal, 4ème à 2'46", vainqueur du Tour de France 3 ans après, alors qu'il n'a que 22 ans. -Tao Goeghegan Hart, 6ème à 4'16, vainqueur du Giro 2020 à 25 ans, -Jai Hindley, 5ème à 3'9, 2ème du Giro 2020 à 24 ans, - Daniel Martinez, 23ème à 28', vainqueur du Critérium du Dauphiné Libéré 2020 à 24 ans. En 2016, le poissonnier Danois faisait 2eme du Tour de Chine. Pourtant Gaudi avait (a ?) un potentiel physique exceptionnel mais ça ne suffit pas. J'espère que Seixas s'est s'entraîner, contrairement aux autres français Bon ben plus qu’à attendre une interview de Bernard Hinault en 2029 pour dire que Seixas est un branleur qui bosse pas autant que les autres parce qu’il aura fini 11ème du Tour à 22mins du vainqueur Plus sérieusement, purée, je savais pas que Gaudu avait été autant annoncé comme un crack. 10 ans plus tard pratiquement après sa victoire sur le Tour de l’Avenir et seulement 3 petites étapes sur la Vuelta…Terrible. Marre de pas avoir un français se battre pour les Grands Tours. 40 ans qu’on attend ça. J’espère que Décathlon fera le nécessaire avec Paul (). Modifié 31 août 2025 par Gino31 1 1
Gabi Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Comment un cycliste avec une Vo2 max de 92 peut faire une carrière si "quelconque" ? 1
brayaud's Posté(e) 1 septembre 2025 Posté(e) 1 septembre 2025 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Paul-seixas-va-faire-partie-de-la-liste-des-bleus-convoques-pour-les-mondiaux-au-rwanda-fin-septembre/1588845 Pour étayer mes propos !😉
Tolosenc Posté(e) 1 septembre 2025 Posté(e) 1 septembre 2025 Il y a 8 heures, Gabi a dit : Comment un cycliste avec une Vo2 max de 92 peut faire une carrière si "quelconque" ? Marc Madiot ? 1
Gabi Posté(e) 1 septembre 2025 Posté(e) 1 septembre 2025 (modifié) il y a 4 minutes, Tolosenc a dit : Marc Madiot ? Le pire, c'est que tu as tellement raison. Quel dommage que Pinot n'ait pas changé d'équipe pour voir. Modifié 1 septembre 2025 par Gabi 2
Pantang17 Posté(e) 1 septembre 2025 Posté(e) 1 septembre 2025 il y a 59 minutes, Gabi a dit : Le pire, c'est que tu as tellement raison. Quel dommage que Pinot n'ait pas changé d'équipe pour voir. Il est de notoriété public que Pinot était réfractaire à tous types de "soins" même ceux "autorisés". Une autre équipe n'aurait rien changé. Intrinsèquement c'est l'un ou le coureur qui avait le plus de qualités de sa génération, malheureusement il commençait toutes les courses avec un handicap par rapport à ses concurrents directs...
Tolosenc Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 Super victoire d’Alaphillipe au GP de Québec où il y avait un très beau plateau. Il a bien manœuvré, ça fait plaisir de le voir gagner à nouveau, il lui en reste encore un peu ! 2 1
Pantang17 Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 Il y a 9 heures, Tolosenc a dit : Super victoire d’Alaphillipe au GP de Québec où il y avait un très beau plateau. Il a bien manœuvré, ça fait plaisir de le voir gagner à nouveau, il lui en reste encore un peu ! Oh quelle fait plaisir cette victoire Comme tu dis vraiment du beau monde au départ. Il était très en forme au tour de Grande-Bretagne en terminant 3eme du général et on sent une montée en puissance pour cette fin de saison. Il lui reste une petite demi-douzaine de courses, sans doute le GP de Montréal pour tenter le doublé canadien, les semis classiques italienne, puis ChdM ? Lombardie ? 2
Gabi Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 Il y a 10 heures, Tolosenc a dit : Super victoire d’Alaphillipe au GP de Québec où il y avait un très beau plateau. Il a bien manœuvré, ça fait plaisir de le voir gagner à nouveau, il lui en reste encore un peu ! Quand tu dis "bien manœuvré", c'est qu'en gros, il n'a pas mis un coup de pédale ni pris un relais de toute l'étape et a giclé au bon moment ! Bravo Julian !! 1
Tolosenc Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Quand tu dis "bien manœuvré", c'est qu'en gros, il n'a pas mis un coup de pédale ni pris un relais de toute l'étape et a giclé au bon moment ! Bravo Julian !! Certes, le panache de 2018-2021 a laissé place à la fourberie tactique Mais il fallait être là dans le final et après toutes ses gamelles et sa globale baisse de performances, je prends très volontiers cette victoire en rat ^^ 2
Bota Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 Petite pensée pour tout les amateurs de velo qui se deguisent en sanglier avec vos vélos vos casques et vos combinaisons flashys , méffiez vous demain c'est l'ouverture de la chasse ....
Messages recommandés