Gabi Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril (modifié) il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit : Exactement. J'ai l'impression que sur le plat avant les dernières ascensions, il n'était pas à bloc. Même à plusieurs, pogacar est largement au dessus. Sans attaquer, il met 10 seconde dans chaque ascension. Juste au train. En plaçant en plus quelques mines, je te raconte pas l'écart. C'est ça qui est dingue avec Pogacar : il domine facilement des stars de ce sport, des gars qui ont un niveau et un palmarès exceptionnel. On ne peut pas dire qu'il tombe sur une génération creuse. Pareil sur le TdF d'ailleurs avec Vingegaard et l'équipe de la Visma. Modifié 5 avril par Gabi
le zèbre aux courges Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril il y a 13 minutes, Gabi a dit : C'est ça qui est dingue avec Pogacar : il domine facilement des stars de ce sport, des gars qui ont un niveau et un palmarès exceptionnel. On ne peut pas dire qu'il tombe sur une génération creuse. Pareil sur le TdF d'ailleurs avec Vingegaard et l'équipe de la Visma. C'est même stupéfiant 🤣 3
Gabi Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit : C'est même stupéfiant 🤣 N'empêche que je trouve quand même que le peloton est trop "gentil" avec Pogacar. A force de gagner, Eddy Merckx, lui, s'était retrouvé seul contre tous. Les équipes se liguaient ensemble contre lui. Tous les autres leaders du peloton avaient monté une "brigade anti-Merckx", préférant s'unir pour essayer de le faire perdre plutôt que jouer individuellement la gagne. On n'en est clairement pas là avec Pogacar.
Pantang17 Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril Début du tour du pays basque aujourd'hui. 19 ans qu'un français n'a pas gagné une course d'une semaine World Tour. Seixas fait partie des grands favoris. Il y a un mois je disais que terminer sur le podium serait déjà un résultat exceptionnel pour lui. Mais une victoire finale semble de plus en plus envisageable. Ces 2 principaux concurrents ne sont pas dans une forme optimale. Ayuso est tombé sur Paris-Nice et tarde à retrouver ses sensations et Del Toro a énormément courru depuis le début de la saison et son pic de forme semble être derrière lui. Tant dis que Seixas a coupé complètement après sa 2éme place sur les Strades et c'est préparé spécialement pour cette course avec un stage en altitude. Impatient de voir ce que ça va donner. 1
Gismo Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril Sympa Tadej qui fait le taxi pour Pauline . On sent cette dernière super rassurée
le zèbre aux courges Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril il y a 51 minutes, Gismo a dit : Sympa Tadej qui fait le taxi pour Pauline . On sent cette dernière super rassurée Même avec elle sur le vélo il gagne le tour des flandres. Ça me rappelle le sketch des guignols 1
Pantang17 Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril 1ere victoire WT pour Seixas après sa démonstration sur le chrono du tour du pays basque. 2 1
Gabi Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril A 19 ans ! Un demi-siècle après Hinault, la France a t'elle enfin tiré le gros lot ? 1
Tolosenc Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-senechal-a-pris-pogacar-pour-un-motard-sur-le-tour-des-flandres_AV-202604070296.html Il est question que Michel Cymes complète l'équipe de commentateurs France TV sur le le TDF
Pantang17 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril 2éme étape du tour du Pays basque, Seixas a éteint tout le monde... 1 2
Gabi Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 15 minutes, Pantang17 a dit : 2éme étape du tour du Pays basque, Seixas a éteint tout le monde... Decathlon va t'il pouvoir garder cette pépite ? Seixas a t'il intérêt à aller dès maintenant dans une grosse équipe ? Doit-on rappeler Marc Madiot pour flinguer sa carrière ?
Tolosenc Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril (modifié) il y a 20 minutes, Pantang17 a dit : tout le monde... c'est pourtant pas des peintres derrière (Skjelmose, Roglic, Lipowitz, Del Toro, Ayuso, Higuita...). Il part tout seul à 25 km de l'arrivée dans un col avec des passages bien pentus. Modifié 7 avril par Tolosenc 1
Tolosenc Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 3 minutes, Gabi a dit : Decathlon va t'il pouvoir garder cette pépite ? Seixas a t'il intérêt à aller dès maintenant dans une grosse équipe ? Doit-on rappeler Marc Madiot pour flinguer sa carrière ? Nosferatu est déjà sur le coup... 2
Pantang17 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 15 minutes, Gabi a dit : Decathlon va t'il pouvoir garder cette pépite ? Seixas a t'il intérêt à aller dès maintenant dans une grosse équipe ? Doit-on rappeler Marc Madiot pour flinguer sa carrière ? Decathlon, financièrement, est devenu une grosse écurie, en dessous de UAE, Visma et Red Bull, mais au même niveau qu'Alpecin 1
Gabi Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 34 minutes, Tolosenc a dit : Nosferatu est déjà sur le coup... Je pense que tout le monde est sur le coup
Gismo Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril (modifié) Pas pu faire de télécyclisme aujourd'hui . Hâte de le voir sur les ardennaises Modifié 7 avril par Gismo
Pantang17 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 31 minutes, Gabi a dit : Je pense que tout le monde est sur le coup Franchement, je serai lui je resterai ou je suis. Decathlon c'est considérablement renforcé et va continuer à le faire les prochaines années. Partir ailleurs ? Pour partager le leadership ? Là il va avoir une équipe qui lui est pleinement dédié. 2
Gismo Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 6 minutes, Pantang17 a dit : Franchement, je serai lui je resterai ou je suis. Decathlon c'est considérablement renforcé et va continuer à le faire les prochaines années. Partir ailleurs ? Pour partager le leadership ? Là il va avoir une équipe qui lui est pleinement dédié. Oui mais à quel salaire ? Si on lui propose ailleurs un contrat énorme et si Decathlon ne peut pas s'aligner un minimum, ça sera chaud de résister aux sirènes des euros. Money is money
Gabi Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril (modifié) il y a 22 minutes, Pantang17 a dit : Franchement, je serai lui je resterai ou je suis. Decathlon c'est considérablement renforcé et va continuer à le faire les prochaines années. Partir ailleurs ? Pour partager le leadership ? Là il va avoir une équipe qui lui est pleinement dédié. Non mais je suis d'accord : sportivement, il est très bien là où il est. J’espère juste qu'il ne va pas craquer à cause d'un chèque démesuré d'un concurrent. Modifié 7 avril par Gabi
Pantang17 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 13 minutes, Gismo a dit : Oui mais à quel salaire ? Si on lui propose ailleurs un contrat énorme et si Decathlon ne peut pas s'aligner un minimum, ça sera chaud de résister aux sirènes des euros. Money is money Decathlon CGM ils ont de la maille, ils tiennent le futur du cyclisme, ils feront l'effort pour le garder. 1
Gismo Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Decathlon CGM ils ont de la maille, ils tiennent le futur du cyclisme, ils feront l'effort pour le garder. J'espère vraiment, ça fait tellement longtemps qu'on attend tous ça. Decathlon est une marque très connue en France mais aussi très présente à l'international, ça serait une belle connerie de le laisser filer pour quelques dizaines de K€. 1
brayaud's Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a une heure, Pantang17 a dit : Decathlon CGM ils ont de la maille, ils tiennent le futur du cyclisme, ils feront l'effort pour le garder. J'ai l'impression que c'est surtout CGM qui a de la maille. C'est bien son pdg qui a annoncé viser la gagne au tdf d'ici 2030 avec Seixas. Pas le patron de Décathlon (sauf si je me trompe, bien sûr).
Tolosenc Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Il y a 2 heures, Gabi a dit : Je pense que tout le monde est sur le coup A part UAE et Visma je ne vois pas d’équipes capables de s’offrir un crack pareil, avec des coéquipiers qui tiennent la route sur un grand tour.
le zèbre aux courges Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 1 minute, Tolosenc a dit : A part UAE et Visma je ne vois pas d’équipes capables de s’offrir un crack pareil, avec des coéquipiers qui tiennent la route sur un grand tour. Tu peux avoir l'idée d'en faire un équipier pour pogacar. Éliminer la concurrence en les prenant dans ton effectif, c'est répandu dans le cyclisme.
Pantang17 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 6 minutes, Tolosenc a dit : A part UAE et Visma je ne vois pas d’équipes capables de s’offrir un crack pareil, avec des coéquipiers qui tiennent la route sur un grand tour. UAE Visma et Red Bull Bora. Ils ont quand même fait péter le PEL pour Evanepoel.
Tolosenc Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Tu peux avoir l'idée d'en faire un équipier pour pogacar. Éliminer la concurrence en les prenant dans ton effectif, c'est répandu dans le cyclisme. Au delà du sportif, Seixas c’est une potentielle poule aux œufs d’or, un français qui gagne le Tour aurait des répercussions financières, médiatiques, populaires qu’on a pas vues depuis longtemps. 3
Tolosenc Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 1 minute, Pantang17 a dit : UAE Visma et Red Bull Bora. Ils ont quand même fait péter le PEL pour Evanepoel. J’ai pas cité bora car leur équipe me paraît plus limitée par rapport aux 2 autres armadas, ils ont tous misés sur Remco et ça manque de coéquipiers pour un grand tour mais pourquoi pas si red bull met le paquet
Pantang17 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril à l’instant, Tolosenc a dit : Au delà du sportif, Seixas c’est une potentielle poule aux œufs d’or, un français qui gagne le Tour aurait des répercussions financières, médiatiques, populaires qu’on a pas vues depuis longtemps. Plus qu'à espérer qu'il soit bien géré. Cyrille Guimard disait que pour ce style de coureurs, quand il se présente sur une course c'est pour jouer la gagne, pas pour faire joli ou jouer le podium. C'est pour ça que le TdF dès cette année avec Pogi et Vingegaard encore au sommet de leurs formes, il n'est pas pour. Par contre à mon avis l'année prochaine, il n'y échappera pas, la pression populaire sera tellement énorme, le public français ne comprendrait pas. 1
Gabi Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 23 minutes, Tolosenc a dit : Au delà du sportif, Seixas c’est une potentielle poule aux œufs d’or, un français qui gagne le Tour aurait des répercussions financières, médiatiques, populaires qu’on a pas vues depuis longtemps. S'il gagne le Tour de France avec un vélo Van Rysel, Decathlon gagnera 100 fois le salaire qu'il va lui donner.
Pantang17 Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril Il y a 3 heures, Gismo a dit : Sympa l'avant dernier col du jour : Seixas avec la forme qu'il tient il peut faire une véritable razzia sur ce tour du Pays Basque. Je crois qu'il apprend son métier de leader et surtout son futur rôle de boss du peloton. Je ne crois pas que ce soit son intérêt de contrôler la course en ne laissant aucun bon de sortie. Maintenant pour les étapes qui restent, il suffit juste qu'il contrôle les Roglic ou Lipovitz en lâchant du leste aux coureurs pas dangereux pour le général. Des attaques d'outsider il y en aura à coup sûr et suivant les circonstances de courses, il pourra pourquoi pas remporter une autre étape. Sa capacité à contrôler son appétit d'ogre lui sera utile pour les futurs grandes échéances dans les années à venir, en se positionnant sur de futurs alliances au sein du peloton. Un bon patron de peloton est respecté par ses adversaires et sait laisser une petite partie du gâteau aux autres.
capitole46 Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril Il y a 7 heures, Gismo a dit : Sympa l'avant dernier col du jour : 8,4% de moyenne, ça devient sympa
brayaud's Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril Et après Del Toro, c'est au tour de Ayuso d'abandonner. Encore un gros concurrent en moins pour Seixas.
Gismo Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril (modifié) Je mets le lien où vous verrez le profil des 2 dernières étapes : https://www.velofute.com/post/tour-du-pays-basque-2026-parcours-engagés-et-favoris-de-la-65e-édition Edit : PFP présente sur Paris-Roubaix Modifié 9 avril par Gismo
Tolosenc Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril Il attaque et reprend du temps aussi dans les descentes, au moins 20 secondes sur Roglic qui est pourtant un des meilleurs descendeurs L'étape reine avec 8 cols est demain.
Pantang17 Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril Bizarre qu'un mec comme Alaphillipe n'est jamais remporté le tour du pays basque au top de sa forme. Il y a remporté pas mal d'étapes et les parcours lui convenaient comme un gant, beaucoups de montées pas trop longue à fort pourcentage. Si il y a bien une course d'une semaine qui était taillé pour lui, c'est celle là. 2
Pantang17 Posté(e) 10 avril Posté(e) 10 avril il y a 9 minutes, Gismo a dit : The boss Je ne veux pas lui porter la poisse, mais il me semble que se sera le plus jeune vainqueur du classement général d'une course d'une semaine classé World Tour. Si il ne lui arrive pas de bricoles demain.
Gismo Posté(e) 10 avril Posté(e) 10 avril Mercredi 22/4, c'est la flèche Wallone, je viens de décaler 2 réunions prévues l'après midi au lendemain et poser sur le planning la journée en TT 3
Pantang17 Posté(e) 10 avril Posté(e) 10 avril il y a 21 minutes, Gismo a dit : Mercredi 22/4, c'est la flèche Wallone, je viens de décaler 2 réunions prévues l'après midi au lendemain et poser sur le planning la journée en TT Fallais pas te casser la tête, sur la flèche Wallonne, 99,99% du temps la course se joue sur le dernier km le mur de Huy. T'allumes juste ta télé 3 minutes.
Gismo Posté(e) 10 avril Posté(e) 10 avril Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Fallais pas te casser la tête, sur la flèche Wallonne, 99,99% du temps la course se joue sur le dernier km le mur de Huy. T'allumes juste ta télé 3 minutes. J'ai joué la sécurité , impossible de regarder au boulot même 5 mns. Si le parcours est comme les précédents (flemme de regarder), les deux 1ères montées du mur ne servent effectivement à pas grand chose.
Gabi Posté(e) 10 avril Posté(e) 10 avril Je viens de réaliser que le final de Paris-Roubaix est pendant UBB-ST !
Tolosenc Posté(e) 10 avril Posté(e) 10 avril il y a 36 minutes, Gabi a dit : Je viens de réaliser que le final de Paris-Roubaix est pendant UBB-ST ! sauf si c'est torché à 100 bornes de l'arrivée 1
Gabi Posté(e) 10 avril Posté(e) 10 avril il y a 1 minute, Tolosenc a dit : sauf si c'est torché à 100 bornes de l'arrivée Si Pogacar est si fort que ça, faut qu'il s'échappe dès la sortie de Compiègne. 2
Gabi Posté(e) 10 avril Posté(e) 10 avril Il y a 5 heures, Pantang17 a dit : Et de 3 pour Seixas Et il gagne de 3 façons différentes. 1
Pantang17 Posté(e) 10 avril Posté(e) 10 avril Il y a 2 heures, Gismo a dit : J'ai joué la sécurité , impossible de regarder au boulot même 5 mns. Si le parcours est comme les précédents (flemme de regarder), les deux 1ères montées du mur ne servent effectivement à pas grand chose. Si Seixas veut gagner la flèche, il faut qu'il fasse la guerre sur chaque montée du mur de Huy, que la course commence très tôt. Si ça monte au train à chaque tour, les purs puncheurs arriveront relativement frais sur la dernière montée et 1km4 c'est top court pour les faire exploser.
Gino31 Posté(e) 11 avril Posté(e) 11 avril Seixas explose toutes les attentes pour le moment...même en mode enflammade totale, c'était pas possible de penser qu'il allait faire un tel début de saison et/ou qu'il aurait un tel potentiel, un tel niveau aussi rapidement. Il est déjà en train de changer de statut, c'est plus un "jeune en crack en devenir" mais un véritable phénomène/prodige. Pourvu que ça dure...et que rien (chutes, blessures, mauvais choix de carrière, entourage ou n'importe quoi d'autre) ne le sorte de sa trajectoire. Ce que j'aime bcp chez lui et qui a tendance à me rassurer quand je vois ses interviews, sa lucidité et sa personnalité en général, c'est que le type a l'air d'avoir un espèce de génie semi-autistique. Je le dis pas péjorativement bien entendu, "autistique" au sens de l'hyperfocalisation et d'un fonctionnement cognitif surdéveloppé dans sa pratique. C'est un trait qu'on retrouve chez pas mal de grands sportifs qui ont marqué et sont allés très haut dans leur sport respectif.
Pantang17 Posté(e) 11 avril Posté(e) 11 avril il y a 57 minutes, Gino31 a dit : Seixas explose toutes les attentes pour le moment...même en mode enflammade totale, c'était pas possible de penser qu'il allait faire un tel début de saison et/ou qu'il aurait un tel potentiel, un tel niveau aussi rapidement. Il est déjà en train de changer de statut, c'est plus un "jeune en crack en devenir" mais un véritable phénomène/prodige. Pourvu que ça dure...et que rien (chutes, blessures, mauvais choix de carrière, entourage ou n'importe quoi d'autre) ne le sorte de sa trajectoire. Ce que j'aime bcp chez lui et qui a tendance à me rassurer quand je vois ses interviews, sa lucidité et sa personnalité en général, c'est que le type a l'air d'avoir un espèce de génie semi-autistique. Je le dis pas péjorativement bien entendu, "autistique" au sens de l'hyperfocalisation et d'un fonctionnement cognitif surdéveloppé dans sa pratique. C'est un trait qu'on retrouve chez pas mal de grands sportifs qui ont marqué et sont allés très haut dans leur sport respectif. Moi, ce qui m'impressionne c'est à la vitesse qu'il assimile son rôle de futur patron du peloton, on retrouve un peu du Hinault ou du Amstrong (au niveau état d'esprit) en lui, dans le faîte qu'il n'est pas là pour être gentil. En début de compétition avec ses 2 min d'avance, il aurait pu se contenter de contrôler, il a répondu à chaque attaque et dès qu'il a eu l'occasion il a montré qui c'était Raoul. "Les gars vous vous voulez pas rester dans le rang, tant pis pour vous je vous recolle des mines." Les Strades Bianches lui ont énormément servi, il a compris que les adversaires ne lui ferait pas de cadeau ,quand il se retrouve en chasse avec Del Toro derrière Pogi et que le mexicain freinait dans chaques virages pour désorganiser la poursuite, Del Toro jouait parfaitement son rôle d'equipier. Si la même situation ce reproduit il ne lui laissera plus prendre aucun relais. 2
Messages recommandés