Jump to content

[Top 14 - J8] Stade toulousain - Castres (samedi 7 novembre 2020, à 15h15 au Wallon)

Recommended Posts

Raphaelle

Bon, on passe à autre chose ?

Ce n'est pas loin samedi.

On verra bientôt quels joueurs seront disponibles, entre les retours d'EdF et de blessure.

Surtout que le match contre les Fidji est pour le moment incertain (cas de Covid), donc on aura peut-être une bonne surprise.

Ce sera toujours mieux que contre le SF, au moins une équipe B ou A' !

• Thanks 2
Julien81

Baille Marchand Faumina 

Arnold Tekori 

Tolofua kaino Madaule 

Dupont ntk

Lebel Ahki Tauzin Huget 

Ramos

Et puis voilà... 

Maintenant la FFR va nous sortir une nouvelle règle : Repos obligatoire cette semaine pour les internationaux ayant été sur 2 feuilles de match ou 24ème homme en tribune 😄 

Keke
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Baille Marchand Faumina 

Arnold Tekori 

Tolofua kaino Madaule 

Dupont ntk

Lebel Ahki Tauzin Huget 

Ramos

Et puis voilà... 

Comment on utilise notre effectif sur ce match si on récupère des internationaux? 
Est-ce qu'on les gère car ils risquent d'être usés ou est-ce qu'on les met titulaires parce qu'on a besoin de retrouver une dynamique.
Je serai tenté d'opter pour la deuxième option tant on a besoin de revoir du bon rugby mais avec le risque de péter un joueur, Dupont Ntamack et consorts ne pourront pas tout enchainer, c'est pas possible.

• Upvote 1
Julien81
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Comment on utilise notre effectif sur ce match si on récupère des internationaux? 
Est-ce qu'on les gère car ils risquent d'être usés ou est-ce qu'on les met titulaires parce qu'on a besoin de retrouver une dynamique.
Je serai tenté d'opter pour la deuxième option tant on a besoin de revoir du bon rugby mais avec le risque de péter un joueur, Dupont Ntamack et consorts ne pourront pas tout enchainer, c'est pas possible.

De toute façon ils n ont plus qu une feuille de match à faire en edf.. Donc pour moi il faut qu ils jouent ce week-end pour que l équipe reprenne confiance et gagne, après tu pourras les gérer, les faire rentrer à la 50 ieme comme à Brive.. 

Keke
il y a 17 minutes, Mat a dit :

Maintenant la FFR va nous sortir une nouvelle règle : Repos obligatoire cette semaine pour les internationaux ayant été sur 2 feuilles de match ou 24ème homme en tribune 😄 

Mauvaka par exemple ca fait 2 semaines, qu'il fait des mêlées en opposition et le bouclier aux échauffements de l'EDF. 

Mais tout va bien, personne ne dit rien, pas même Lacroix. 

• Upvote 5
Raphaelle

Sur l'Equipe, ils disent que Galthié garderait le même groupe ou presque, puis en prendrait un autre pour les 3 prochains matchs, plutôt que de mélanger.

A suivre ce matin.

Pardine

Le groupe des inters (23+5)  qui ont joué contre l'Irlande et Galles est au repos et doit reprendre jeudi avec quelques changements dues aux blessures (Cros remplacé par Tolo ? )   c'est ce que j'ai entendu de Galthié hier ...donc ne pas compter sur des retours cette semaine  !

Eb espérant que des Medard , Huget et d'autres reviennent de blessure..

• Upvote 2
Julien81
il y a 18 minutes, Raphaelle a dit :

Sur l'Equipe, ils disent que Galthié garderait le même groupe ou presque, puis en prendrait un autre pour les 3 prochains matchs, plutôt que de mélanger.

A suivre ce matin.

Donc 2 doublons de plus.. Je pensais que le deal était que la journée qui arrive, les internationaux étaient à disposition des clubs.. 

Julien81

Si Galthié ne lâche pas les internationaux ce week-end, j espère que Lacroix aura l intelligence de faire reporter ce match en déclarant que tous nos piliers sont blessés.... Y en a marre de se faire marcher dessus

• Upvote 1
Tolhurst

Toulouse en tête

L’ailier castrais ajoute : "On avait besoin de ça, cela permet d’aller chez les Toulousains pour y faire le meilleur match possible."

De son côté, Mathieu Babillot a enchéri les propos de son partenaire : "Le derby nous attend. J’ai encore en tête le point presse de l’année dernière où Thomas Combezou était remonté". Explications : la saison dernière, en octobre, le CO s’est incliné 15-36 à Ernest-Wallon. Lors des interviews d’après match, le centre, qu’il ne faut pas chatouiller après une défaite, n’avait pas mâché ses mots et avait coupé court au dialogue suite à une question maladroite. En ressortant cette anecdote, Babillot a démontré dès samedi que le CO était déjà un peu à Toulouse. Et Mauricio Reggiardo a confirmé : "Quand le calendrier sort, on regarde en premier les matchs face à Toulouse. Pour nous c’est un derby. Je ne sais pas si à Toulouse on pense ça, mais nous, oui. Et on va se préparer pour faire un derby". Les Toulousains sont avertis.

https://www.ladepeche.fr/2020/11/02/castres-regarde-vers-le-haut-9176915.php

• Haha 2
  • Confused 1
Zuzu31
il y a 42 minutes, Tolhurst a dit :

Toulouse en tête

L’ailier castrais ajoute : "On avait besoin de ça, cela permet d’aller chez les Toulousains pour y faire le meilleur match possible."

De son côté, Mathieu Babillot a enchéri les propos de son partenaire : "Le derby nous attend. J’ai encore en tête le point presse de l’année dernière où Thomas Combezou était remonté". Explications : la saison dernière, en octobre, le CO s’est incliné 15-36 à Ernest-Wallon. Lors des interviews d’après match, le centre, qu’il ne faut pas chatouiller après une défaite, n’avait pas mâché ses mots et avait coupé court au dialogue suite à une question maladroite. En ressortant cette anecdote, Babillot a démontré dès samedi que le CO était déjà un peu à Toulouse. Et Mauricio Reggiardo a confirmé : "Quand le calendrier sort, on regarde en premier les matchs face à Toulouse. Pour nous c’est un derby. Je ne sais pas si à Toulouse on pense ça, mais nous, oui. Et on va se préparer pour faire un derby". Les Toulousains sont avertis.

https://www.ladepeche.fr/2020/11/02/castres-regarde-vers-le-haut-9176915.php

Allez-y les Castrais !

On est le paillasson du rugby français. Venez vous essuyer les pieds sur nous, c'est open bar !

Tout le monde nous aime bien, surtout quand on perd.

Et nos dirigeants sont trop gentils...

• Upvote 2
Keke

Déjà si on récupère des blessés, un Mauvaka et un Ramos qui ont peu ou pas joué en EDF, ca sera bien et l'équipe sera tout autre. 

Edited by Keke
  • Upvote 1
Neophyte
26 minutes ago, Zuzu31 said:

Allez-y les Castrais !

On est le paillasson du rugby français. Venez vous essuyer les pieds sur nous, c'est open bar !

Tout le monde nous aime bien, surtout quand on perd.

Et nos dirigeants sont trop gentils...

Ah ben comme nous, hé !

😃

• Like 1
  • Upvote 2
Keke

Bon d'après l'Equipe c'est le groupe des titulaires qui va affronter les Fidji. Donc on aura pas les internationaux.

Il faut absolument que des blessés reviennent. Si on récupère Médard, Huget, Tauzin, Ahki, Elstadt, Kaino, Castets... déjà ca sera pas la même musique.

Edited by Keke
  • Sad 2
  • Upvote 2
will31

On devrait récupérer Akhi, et Tekori pourra débuter.  Qui pour filer un coup de main? Huget peut-être? Fouyssac pourrait passer à l'aile et, espérons, Médard en 15.

En tout cas, si Balès pas remis, qui pour suppléer Germain, une fois que les castrais l'auront bousillé, comme idjé ce dimanche?

Julien81
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Bon d'après l'Equipe c'est le groupe des titulaires qui va affronter les Fidji. Donc on aura pas les internationaux.

Il faut absolument que des blessés reviennent. Si on récupère Médard, Huget, Tauzin, Ahki, Elstadt, Kaino, Castets... déjà ca sera pas la même musique.

Il n était pas convenu que les internationaux étaient libérés pour ce week-end et qu ils repartaient ensuite en edf.. Y en a marre du foutage de gueule, l edf ne joue pas, les clubs ont besoin de leurs joueurs.. 

diogene
il y a 32 minutes, Neophyte a dit :

Ah ben comme nous, hé !

😃

On vous aime tant que ça ?

gronounours
il y a 49 minutes, Neophyte a dit :

Ah ben comme nous, hé !

😃

J'attends l'avis de Julien81 ... :P

• Haha 2
Neophyte
23 minutes ago, diogene said:

On vous aime tant que ça ?

Capital sympathie du loser, du maudit. 

• Upvote 1
Julien81
il y a 10 minutes, gronounours a dit :

J'attends l'avis de Julien81 ... :P

Clermont est notre paillasson préféré pour les finales, comment ne pas les aimer ??? 

• Haha 1
papapoupa
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

A suivre ce matin.

C'est quand même bien plus logique.

• Upvote 1
Julien81
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

C'est quand même bien plus logique.

Certes mais ce week-end pas de match de l edf donc on doit récupérer nos joueurs.. 

Cherubin

Je crois pas: les mecs sont au repos et les 28 qui sont sur la liste vont à Marcoussis jeudi pour 4 jours.

Je sais pas mais si je devais prendre un groupe où il n’y a que des nouveaux ou presque, j’aimerais bien profiter de 4 jours en plus pour les faire travailler ensembles.

S’il n’a qu’une semaine pour faire bosser son groupe de nouveaux et qu’il se plante, je le plaindrais pas.

isitolo31

Ca devient très fatiguant l'histoire, si j'étais pas supporter de Toulouse on pourrait souhaiter qu'on finisse en PRO D2 ça ferait peut-être bouger les lignes...

Julien81
il y a 12 minutes, Cherubin a dit :

Je crois pas: les mecs sont au repos et les 28 qui sont sur la liste vont à Marcoussis jeudi pour 4 jours.

Je sais pas mais si je devais prendre un groupe où il n’y a que des nouveaux ou presque, j’aimerais bien profiter de 4 jours en plus pour les faire travailler ensembles.

S’il n’a qu’une semaine pour faire bosser son groupe de nouveaux et qu’il se plante, je le plaindrais pas.

D ou l intérêt de la part de lacroix de faire reporter le match.. Car avec le groupe de dimanche, il est clair que la défaite sera là.. 

Julien81

Après pour ce groupe qui a battu l Irlande il sera plus profitable de jouer en Angleterre ou Irlande que contre les Fidji... 

papapoupa

Si on pouvait déjà juste récupérer un 10, Medard et Akhi.

Pour sortir Holmes, Tedder et Fouyssac ça irait un peu mieux.

Tauzin va vite avoir sa place en 13 vu la faillite de nos centres actuels.

Neophyte
2 hours ago, Julien81 said:

Clermont est notre paillasson préféré pour les finales, comment ne pas les aimer ??? 

Tu vois ?

Tu nous aimes. 

<3<3<3

Edited by Neophyte
Julien81

Par contre vous allez rentrer dans une zone de turbulences avec une adversité plus importante et des joueurs qui risquent de partir en edf.. 

Neophyte
4 minutes ago, Julien81 said:

Par contre vous allez rentrer dans une zone de turbulences avec une adversité plus importante et des joueurs qui risquent de partir en edf.. 

Franchement, je préfère avoir des joueurs en EDF. C'est un signe de bonne santé.

Mais actuellement, à part Bézy et éventuellement Fischer, et en l'absence de Raka, Penaud ou même Ezeala, je crois que n'aurons pas grand monde sous les drapeaux. 

Pour l'adversité, je préfère prendre des gros maintenant qu'en début de saison. Première réponse ce week-end à La Rochelle

rebop75

Et Flament vous le récupérez quand ?

Julien81
à l’instant, Neophyte a dit :

Franchement, je préfère avoir des joueurs en EDF. C'est un signe de bonne santé.

Mais actuellement, à part Bézy et éventuellement Fischer, et en l'absence de Raka, Penaud ou même Ezeala, je crois que n'aurons pas grand monde sous les drapeaux. 

Pour l'adversité, je préfère prendre des gros maintenant qu'en début de saison. Première réponse ce week-end à La Rochelle

Cancoriet ? Pelissie? 

Ben nous on a pris les gros en début de saison on s en pas mal sorti, maintenant qu on va prendre les petits, on va charger... 

Ironie et injustice du calendrier 

Parigot_Paris

Moi j'aime bien Reggiardo. C'est un ami. :flo: 

• Haha 1
Neophyte
50 minutes ago, Julien81 said:

Cancoriet ? Pelissie? 

Ben nous on a pris les gros en début de saison on s en pas mal sorti, maintenant qu on va prendre les petits, on va charger... 

Ironie et injustice du calendrier 

Trop de concurrence en 3ème ligne pour que Cancoriet se fasse une place. Son profil, on l'a déjà avec Cros, mais en meilleur. Fischer peut s'inscruster : râblé plaqueur-gratteur, ça peut être utile. 

Pélissié ? Son tour est passé, à mon avis. Peut-être Fourcade d'ici un an ou deux. 

will31

Cretin a fait un bon match, du coup je verrais bien Macalou en EDF pour Cros. Donc Cancoriet va devoir attendre la 2è fournée du groupe. Et galtoche va reprendre Tolo sur sa logique de garder les mêmes hommes. En plus Sele' le mérite.

Si on a un peu de chance, et qu'on récupère des hommes, des vrais, genre Kaino, Elstadt, Akhi, Médard, Huget (!), on doit pouvoir se farcir le CO sans les internationaux. Mais j'avoue qu'un 9 à 6, avec 3 CJ contre 2 et une générale m'irait très bien.

Au moins on en aurait fini pour les 6 avec l'EDF, donc retour de 5 cadres en ordre de marche qu'on pourrait aussi gérer un peu. En revanche Mauvaka et Tolo seraient partants certains pour les 3 prochains. 

• Upvote 1
bab

Tolofua et Mauvaka seront dispos. En revanche en plus de NTK, Dupont, Baille, Marchand, Ramos, Aldegheri a aussi été appelé.

Edited by bab
  • Sad 2
Pardine
il y a 7 minutes, bab a dit :

Tolofua et Mauvaka seront dispos. En revanche en plus de NTK, Dupont, Baille, Marchand, Ramos, Aldegheri a aussi été appelé.

Profond on nous le met !

q4NygbN0?format=jpg&name=small

• Upvote 1
Julien81

C est gerbant... Et personne pour l ouvrir encore, on coule tranquillement en silence... 

• Upvote 1
stadeli

Gerbant oui, mais le 16 on récupère tout le monde...

Julien81
il y a 2 minutes, stadeli a dit :

Et dans quel état ? Et après 4 défaites consecutives... De premier le 15 octobre on sera 10ieme le 15 novembre... 

kon-phi
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Et dans quel état ? Et après 4 défaites consecutives... De premier le 15 octobre on sera 10ieme le 15 novembre... 

Tu nous fais signe quand t’as fini de raaaaaaaaaaaaler ?

Tu m’épuises ...

• Upvote 6
stadeli

t'oublies bien vite les blessés en phase de reprise...Le CO nouveau et Agen ça fait pas trop peur quand même non ?

+ Mauvaka.

Julien81
il y a 2 minutes, stadeli a dit :

t'oublies bien vite les blessés en phase de reprise...Le CO nouveau et Agen ça fait pas trop peur quand même non ?

+ Mauvaka.

Sauf que c est à Pau.... La réception d Agen c est fin novembre.. Quant aux blessés, personne ne sait ce qu ils ont car le club ne communique pas dessus.. Et surtout quand ils seront là.. Kolbe par exemple était à 2 doigts de jouer contre Lyon et selon bayle hier soir il en aurait pour 3 semaines encore... 

Edited by Julien81
bab
il y a 11 minutes, stadeli a dit :

Pas Mauvaka, Tolofua, Aldegheri.

• Upvote 1
Haddock

l'enculade n'est pas finie

rien ne les empêche de mettre 3 ou 4 toulousains en tribune jusqu'au match de l'angleterre où ils figureront sur leur 3ème feuille de match

• Like 1
  • Upvote 3
Tolhurst
il y a 12 minutes, stadeli a dit :

:yOH:

seb93
22 minutes ago, Pardine said:

Profond on nous le met !

q4NygbN0?format=jpg&name=small

Ca signifie que le Racing va jouer avec ses talonneurs n°3 et n°4 ?  :yes:S'il permet à l'un des deux sélectionnés de jouer, scandale alors que Mauvaka a usé les sièges du stade de France depuis 15 jours. Ils sont où les joueurs du CO dans la liste ? 😁

isitolo31

Insupportable une nouvelle fois. Il faut qu'on sombre un maximum je le répète pour que ça bouge.

Une branlée à domicile contre CO puis à Pau et le rugby Français en sortira vainqueur !

J'ai reçu un mail du stade expliquant que les matchs seraient à Huis clos et qu'on pourrait pas y aller, mais que la grande famille du stade est solidaire... Bla bla bla....

J'en peux plus vraiment, et Canal qui nous remet encore en match Affiche. Faisons leur plaisir, que des jeunes et une raclée !

Allez les Fidjis, je sais c'est débile mais c'est pas grave !

• Upvote 3