Aller au contenu

Le Stade Toulousain est-il la p*** du rugby français?


capitole46

Messages recommandés

Seul point positif pour moi : les boules qu'ont eu Bayle (pour une fois il a bien insisté, limite à s'excuser auprès de ses abonnés; ça c'était jouissif) et la Mastersclass Canalienne de se taper une purge pareil.

Le classico, le match référence qu'ils nous vendent depuis plus de 2 décennies, sans déconner! Et les consultants, tu comprends bien que les mecs ont plus qu’intérêt à pas trop cracher dans la soupe. Et ouais, faut prendre le chèque à la fin du mois. Sérieux, ils se sont éclatés? Peut-être Heymans avec les petits fours?

Le seul qui aurait un peu les Urios de dire ce qu'il pense vraiment, c'est Dourthe à la limite.

 

Pour le reste, te piquer ta paire de talons et ta charnière titu pour autant de temps (T6N à venir), c'est pour moi de l'irrespect total.

On a bien compris que les intérêts de la fédé ne sont pas ceux des clubs. Plus encore aujourd'hui.

Et le top12 est un serpent de mer que l'on ne verra jamais : on en parle depuis plus de 10 ans (et ce n'est pas fini) sans que rien ne bouge. Très Français ça aussi.

 

Globalement écoeuré.

 

Modestement j'attends :

1 - de voir quel sera le squad du w-e prochain contre CO. Perdre contre eux, pas une seconde j'imagine,

2 - le match retour ST-SF,

3 - globalement un peu plus de respect envers l'institution rouge et noire. Parce que pour répondre à la question initiale, oui, pas mal de gens adorent se finir sur ses lunettes...

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sans vouloir minimiser l'impact de l'EDF, faut aussi prendre en compte le nombre de blessés derrière.

 

Avec Akhi, Huget, Médard, Kolbe, Tauzin de dispos, on aurait tout de suite vu une autre équipe.

Là on bricole, semaine dernière Akhi joue blessé car il manque du monde.

 

Mais une ligne de 3/4

Kolbe - Akhi - Tauzin - Huget

Médard

 

C'est autre chose que ce que l'on voit depuis quelques semaines.

 

Ça fait plaisir de voir des jeunes plutot que de choisir l'excuse facile du Covid pour reporter des matchs, mais ils sont encore loin du niveau de certains anciens.

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Peut être que sans les doublons à venir, on faisait plus entrer de joueurs dans les matchs, là in a fallu qu'on engrange...

Akhi  n'aurait pas dû jouer de puis un moment, Kolbe devrait être en état de jouer.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si c'est vrai mais en tout cas vous êtes mal payés ????

 

Pour le reste le rugby y compris les clubs de top 14 sont trop divisés pour arriver à faire avancer les choses. Quand aux joueurs on les entend pas et encore moins depuis le Covid.

 

Ça rend notre sport illisible et va finir par fatiguer le public et les sponsors.

Nos dirigeants scient les branches plutôt que de planter comme disent les anglais.

Modifié par rebop75
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 30 minutes, Hugogo a dit :

Oui , on est bien là p*** du rugby français , ce qu’il me fait le plus chier c’est que l’on a l’air d’aimer ça . 

 

Du coup si vous aimez ça, vous seriez peut être plus des sal*pes que des p*t'es. :P

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, rebop75 a dit :

Je sais pas si c'est vrai mais en tout cas vous êtes mal payés ????

 

Pour le reste le rugby y compris les clubs de top 14 sont trop divisés pour arriver à faire avancer les choses. Quand aux joueurs on les entend pas et encore moins depuis le Covid.

Faut dire que les macs de sucrent avant nous!

Lien vers le commentaire

Les joueurs pensent à leur carrière avant de penser à leur club. 

 

Les présidents pensent surtout aux finances. 

 

Canal Plus pense aux chiffres médiamétrie et au ROI. 

 

La FFR pense à l'EDF et à son déficit. 

 

Les entraîneurs perdent leurs cheveux. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Les joueurs pensent à leur carrière avant de penser à leur club. 

 

Les présidents pensent surtout aux finances. 

 

Canal Plus pense aux chiffres médiamétrie et au ROI. 

 

La FFR pense à l'EDF et à son déficit. 

 

Les entraîneurs perdent leurs cheveux. 

... Et les clubs anglais et français sont trop gentils

 

Mourad ! Revient !

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Les joueurs pensent à leur carrière avant de penser à leur club. 

 

 

 

L'un n'empêche pas l'autre non?

 

A part Poirot et Vahaamina j'ai rarement vu des joueurs refuser la sélection avant la trentaine.

 

Mais par exemple pour Toulouse, je crois qu'il y a un vrai amour du club, les étrangers s'y plaisent et les français y sont soit formé soit l'ont supporté dans leur jeunesse (car souvent dans la région).

 

Ca les empêche pas de tout donner en EDF, et ça peut être qu'un plus lors de leur retour en club en théorie. Le problème c'est le calendrier beaucoup trop lourd, il a fallu caler une fin de CCUP, la nouvelle, 6 matchs internationaux ect...

Lien vers le commentaire

Et l'émotion ? Voir les lèvres purpurines d'Antoine Dupont :wub: découvrir ses dents d'une blancheur émail diamant quand il sourit après un essai pour l'équipe de Frrrrrance ? Et le regard d'hidalgo de N'Tamack au moment de passer la transfo ? Et Baille ? Et tous les autres ? On vous aime mes Toulouzaingues ! Pour votre noblesse, votre esprit de sacrifice, vos idées chevaleresques :flo: si, si chevaleresques (et ça n'a rien à voir avec le Chevalard).

 

Macalou (Hou) ? Hé ho, il reste au club ! On n'a que lui de bon et on joue le maintien ! :crying: 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Parigot_Paris a dit :

Et l'émotion ? Voir les lèvres purpurines d'Antoine Dupont :wub: découvrir ses dents d'une blancheur émail diamant quand il sourit après un essai pour l'équipe de Frrrrrance ? Et le regard d'hidalgo de N'Tamack au moment de passer la transfo ? Et Baille ? Et tous les autres ? On vous aime mes Toulouzaingues ! Pour votre noblesse, votre esprit de sacrifice, vos idées chevaleresques :flo: si, si chevaleresques (et ça n'a rien à voir avec le Chevalard).

 

Macalou (Hou) ? Hé ho, il reste au club ! On n'a que lui de bon et on joue le maintien ! :crying: 

 

Parigot, tu trouve ça normal que pas un mec du SF ne mentionne que l'on était amoindrie, pas un!?

 

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/top-14-le-stade-francais-heureux-il-tient-sa-victoire-reference-face-au-stade-toulousain_37186523.html

 

En lisant l'article, on se demande même si c'est pas fait exprès.

Ce genre de méthode Coué pour dire que tout va bien, tout va mieux et que c'est encourageant. Là pour vous vous avez battu le grrrannd Toulouse. La question c'est se mentent ils à eux même, ou juste aux médias?

 

Après les doublons ça vous arrange, vous allez peut être même vous maintenir grâce à ça, donc normal de pas voir de lever de boucliers.

C'est plus de notre côté qu'il faudrait gueuler.

 

Quand tu vois comme Azema et l'ASM gueule dans la presse à chaque petit problème, nous notre président, notre board et notre staff on dirait des bienheureux sous anxiolitiques.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
1 minute ago, papapoupa said:

 

Parigot, tu trouve ça normal que pas un mec du SF ne mentionne que l'on était amoindrie, pas un!?

 

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/top-14-le-stade-francais-heureux-il-tient-sa-victoire-reference-face-au-stade-toulousain_37186523.html

 

En lisant l'article, on se demande même si c'est pas fait exprès.

Ce genre de méthode Coué pour dire que tout va bien, tout va mieux et que c'est encourageant. Là pour vous vous avez battu le grrrannd Toulouse. La question c'est se mentent ils à eux même, ou juste aux médias?

 

Après les doublons ça vous arrange, vous allez peut être même vous maintenir grâce à ça, donc normal de pas voir de lever de boucliers.

C'est plus de notre côté qu'il faudrait gueuler.

 

Quand tu vois comme Azema et l'ASM gueule dans la presse à chaque petit problème, nous notre président, notre board et notre staff on dirait des bienheureux sous SPAM.

Je connais mon Quesada, il a dû leur dire en début d'année de toujours positiver. Il faut dire qu'après le match de merde face à Bayonne et la fin grotesque face à l'ennemi juré (Bouh Lorenzetti, bouh et je vous souhaite néanmoins un rétablissement prompt et complet.) c'était la soupe à la grimace. Même là quand on a vu Quesada à l'entraînement, il nous a dit de retenir ce qui avait bien marché. Je suppose que les gars se sont fait souffler de l'hélium parfumé à la rose à pleins poumons après la défaite face au Racigne et que inconsciemment ils avaient la trouille d'une défaite à domicile supplémentaire, d'où leur réaction d'après match. J'ai eu un joueur par Messenger qui a été célébré par la presse, il m'a dit en substance "les louanges c'est des carabistouilles de journaleux, on pense au prochain match, point."

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tropico said:

Tu as eu par messenger un joueur des années 30 ?

 

Je traduis en substance ce qu'il m'a répondu quand je lu ai dit "oué les mecs, allé les mecs, oué les mecs !" :flo: Car je suis très groupie... :blush: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Tropico said:

peut il répondre à ca : un segond qui joue 15 doit il porter le numéro 16 ?

Tu surestimes ma capacité en maths : j'ai eu 2 au bac. Sinon le numéro 16, c'est le seul maillot que m'aie donné un joueur , Laurent Panis ! :flo: Je l'ai vu passer dans le resto de son père (qui a vendu, hélas parce que c'était vachement bien) je lui ai dit "Lolo, il faudra que tu me files un maillot un jour!" Il est monté dans sa chambre et il m'en a donné un ! :flo: 

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Tu surestimes ma capacité en maths : j'ai eu 2 au bac. Sinon le numéro 16, c'est le seul maillot que m'aie donné un joueur , Laurent Panis ! :flo: Je l'ai vu passer dans le resto de son père (qui a vendu, hélas parce que c'était vachement bien) je lui ai dit "Lolo, il faudra que tu me files un maillot un jour!" Il est monté dans sa chambre et il m'en a donné un ! :flo: 


Et tu lui as donné quoi en échange ? T’as encore mal au cul ? :P

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, gronounours said:


Et tu lui as donné quoi en échange ? T’as encore mal au cul ? :P

Ah non, l’entrecôte de Salers n était pas trop épicée ! ? Pour le reste je ne relève même pas vos allusions filandreuses d ailleurs je ne possède rien qui vienne de Max ! :original: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tropico a dit :

Pendant un moment on avait dit qu'on allait moins investir dans la formation etc et à la place recruter plus d'étrangers pour équilibrer un peu les choses

Si au lieu de former ntk ramos et cros on avait à la place juste casqué pour prendre 3 internationaux sudaf , ab ou austaliens ben on serait mieux.

Faut réduire un peu la voilure, la formation, les jeunes, les francais, c'est tres bien d'en avoir 2 ou 3 mais au dela on se fait baiser.

Il vaut mieux un Arnold là tout le temps qu'un vera international, comme il vaut mieux un Elstadt qu'un Cros, il joue 2 fois plus et il coute moins cher ( je compte pas les blessures actuelles mais Cros a aussi plus de chances de se peter en edf que nous sur un match contre agen ou le sf)

Bref, faire le jeu de l'edf c'est se faire baiser, faut en faire un peu c'est dans l'adn ,mais la on forme trop, on a trop de jeunes et trop de francais.

C’est malheureux de penser ça mais c’est tellement vrai ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tropico a dit :

Filandreuses ?

On sait tous que contre ce maillot tu as du donner de ta personne moi pour avoir celui de Huget j'ai boité pendant 1 semaines

Ah, moi j'ai demandé directement à sa femme.

Lien vers le commentaire

Franchement je vous comprend pas trop là?

 

A la limite, quand y avait des des doublons pour envoyer les joueurs faire de la daube en EDF, que nous ne regardions que d'un oeil à l'heure de la sieste, sans aucun plaisir...et surtout pour les voir revenir dans un état dépressif profond. Oui là c'etait super pénible, d'autant que c'tait pas forcément les clubs bien populaires qui ramaissaient les points à l'époque.

 

Mais quand même? vous contribuez au renouveau complet de cette EDF plus que quiconque. Vos futurs adversaires en Ccup font tout mou dans le froc  en voyant vos gars en EDF. Des stars mondiales citent certains de vos joueurs  comme les futurs meilleurs à leur postes.

 

Vous avez largement le temps et l'effectif, afin de revenir dans les qualifiés, et taper tout le monde,

 

Il vous faut tout, absolument tout? sans laisser une miette? 

 

En plus si c'était le cas; mais vous vous feriez chier grave sans adversité non?

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, tekilapaf a dit :

... Vous avez largement le temps et l'effectif, afin de revenir dans les qualifiés, et taper tout le monde, ...

 


On nous a dit la même chose la saison dernière ... :whist:

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, tekilapaf a dit :

Franchement je vous comprend pas trop là?

 

A la limite, quand y avait des des doublons pour envoyer les joueurs faire de la daube en EDF, que nous ne regardions que d'un oeil à l'heure de la sieste, sans aucun plaisir...et surtout pour les voir revenir dans un état dépressif profond. Oui là c'etait super pénible, d'autant que c'tait pas forcément les clubs bien populaires qui ramaissaient les points à l'époque.

 

Mais quand même? vous contribuez au renouveau complet de cette EDF plus que quiconque. Vos futurs adversaires en Ccup font tout mou dans le froc  en voyant vos gars en EDF. Des stars mondiales citent certains de vos joueurs  comme les futurs meilleurs à leur postes.

 

Vous avez largement le temps et l'effectif, afin de revenir dans les qualifiés, et taper tout le monde,

 

Il vous faut tout, absolument tout? sans laisser une miette? 

 

En plus si c'était le cas; mais vous vous feriez chier grave sans adversité non?

 

 

Tu es un sacré luron ,toi au moins, tu ne te mets pas de gants pour nous brancher ,enfin , tu peux continuer à nous embrasser ,mais pas sur la bouche, tu connais les usages..:clin

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, tekilapaf a dit :

Mais quand même? vous contribuez au renouveau complet de cette EDF plus que quiconque.

 

Comment te dire sans être vulgaire :

Une EDF normale, ça le ferait.

Mais l'EDF de Laporte, Simon et Galthié ???

A cause de ces mecs-là, je suis supporter de l'adversaire à chaque fois.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tekilapaf a dit :

 

Vous avez largement le temps et l'effectif, afin de revenir dans les qualifiés, et taper tout le monde

 

Ben voilà : on a le temps, l'effectif...

Mais merde, pourquoi on doit toujours refaire un retard, tirer le max sur les meilleurs et ne pas faire tourner  quand on veut?

Donc, oui nous sommes bien la **** du rugby français, une serpillière a vomi, une pompe a foutre.

 

Et le jour où il n'y aura pas de doublons, on part avec -20 points en début de saison pour équilibrer les débats ?

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tekilapaf n'a pas tord là dessus. Une EDF qui perd, comme pendant les 5 dernières années, c'était l'assurance de retrouver des joueurs démolis mentalement (cf. Bézy). En revanche l'EDF qui gagne, ce sont de (jeunes) joueurs qui reviennent aiguisés par le haut niveau. Quand ta charnière titu commence à être qualifiée par des légendes du rugby de potentielle meilleure du monde, même s'il faut se méfier des louanges anglo-saxonnes, et qu'elle explose devant les Irish et Welshs, elle ne va pas craquer en demi de Top 14 devant le LOU ou l'UBB.... Le but c'est les 6. Ensuite, au complet et en forme, tu as un gros match contre le Racing 92 en demie, et la finale à assurer contre l'ASM.

 

De plus, je ne suis vraiment pas fan de Bernie le dingue et du Dr. Jekyll, mais il faut reconnaître que depuis Galthier, l'EDF est métamorphosée, avec du talent, de la stabilité et du mental, et notamment un bon choix de capitaine. Et qui si tu aimes ce sport, tu peux pas cracher dessus.

 

Franchement, la différence avec le SF se fait sur les blessés, et sur un effectif moins profond que d'autres clubs. Tout de même, se passer en même temps , devant, de Kaino Castets, Rory, et Elstadt, et derrière, de Huget, Tauzin, Médard et Kolbe, en plus de péter Balès et maintenant Idjé' et Tedder, c'est vraiment pas de bol. De surcroît, au SF le staff a fait le choix de l'équipe C pour tester les joueurs (pas de Akhi, Tekori, Placines, Madaule, Charlie sur le banc). Avec un succès contrasté, certes, mais quitte à perdre, autant voir qui surnage. Et là on a 3 jeunes qui ont donné plus ou moins satisfaction: Youyoute et Germain, surtout, et Delibes aussi.

 

Le vrai point non acceptable au sujet de l'EDF, c'est les 2 talons, dont un qui ne joue pas. C'est valable pour le R92 aussi. DL doit vraiment gueuler là dessus, parce que des types comme Bourgarit sont au niveau depuis un vrai moment. Avoir Mauvaka dispo changerait considérablement les choses du côté du ST.

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, gronounours a dit :

 

 

 

Il y a 13 heures, tekilapaf a dit :

Franchement je vous comprend pas trop là?

 

A la limite, quand y avait des des doublons pour envoyer les joueurs faire de la daube en EDF, que nous ne regardions que d'un oeil à l'heure de la sieste, sans aucun plaisir...et surtout pour les voir revenir dans un état dépressif profond. Oui là c'etait super pénible, d'autant que c'tait pas forcément les clubs bien populaires qui ramaissaient les points à l'époque.

 

Mais quand même? vous contribuez au renouveau complet de cette EDF plus que quiconque. Vos futurs adversaires en Ccup font tout mou dans le froc  en voyant vos gars en EDF. Des stars mondiales citent certains de vos joueurs  comme les futurs meilleurs à leur postes.

 

Vous avez largement le temps et l'effectif, afin de revenir dans les qualifiés, et taper tout le monde,

 

Il vous faut tout, absolument tout? sans laisser une miette? 

 

En plus si c'était le cas; mais vous vous feriez chier grave sans adversité non?

 

 

Quitte à user les mecs car il y a du retard et donc les meilleurs doivent jouer encore et encore pour rattraper les points perdus durant les doublons au risque de les péter gravement ?? L année du titre, on avait peu de joueurs en edf, moustache ne sachant même pas qui était Cros, et on a pu faire tourner et ne pas sûr exposer nos internationaux.. Le temps et l effectif sans doute mais en prenant des risques avec les joueurs.. 

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Capitole46, quitte à poser la question, tu aurais pu mettre un sondage !

En plus, on aurait eu un score soviétique. ?

 

J'y avais pensé.

Mais je mettrai un sondage pour un prochain topic sur Laporte et Simon

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

S'ils veulent les joueurs 2/3 de l'année faudra penser à faire signer des contrats fédéraux.

 

Histoire de prendre en (grande) partie le salaire du joueur, qui pourra jouer le reste du temps avec son club. Ainsi le club en question pourra avoir un effectif plus conséquent derrière.

 

Là on se fait juste prendre par derrière par la fédé, dans l'une des périodes les plus compliqués pour nous vu les blessés.

 

On joue avec une équipe espoirs et trois trentenaire fatigué en ce moment.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, will31 a dit :

Tekilapaf n'a pas tord là dessus. Une EDF qui perd, comme pendant les 5 dernières années, c'était l'assurance de retrouver des joueurs démolis mentalement (cf. Bézy). En revanche l'EDF qui gagne, ce sont de (jeunes) joueurs qui reviennent aiguisés par le haut niveau. Quand ta charnière titu commence à être qualifiée par des légendes du rugby de potentielle meilleure du monde, même s'il faut se méfier des louanges anglo-saxonnes, et qu'elle explose devant les Irish et Welshs, elle ne va pas craquer en demi de Top 14 devant le LOU ou l'UBB.... Le but c'est les 6. Ensuite, au complet et en forme, tu as un gros match contre le Racing 92 en demie, et la finale à assurer contre l'ASM.

 

De plus, je ne suis vraiment pas fan de Bernie le dingue et du Dr. Jekyll, mais il faut reconnaître que depuis Galthier, l'EDF est métamorphosée, avec du talent, de la stabilité et du mental, et notamment un bon choix de capitaine. Et qui si tu aimes ce sport, tu peux pas cracher dessus.

 

Franchement, la différence avec le SF se fait sur les blessés, et sur un effectif moins profond que d'autres clubs. Tout de même, se passer en même temps , devant, de Kaino Castets, Rory, et Elstadt, et derrière, de Huget, Tauzin, Médard et Kolbe, en plus de péter Balès et maintenant Idjé' et Tedder, c'est vraiment pas de bol. De surcroît, au SF le staff a fait le choix de l'équipe C pour tester les joueurs (pas de Akhi, Tekori, Placines, Madaule, Charlie sur le banc). Avec un succès contrasté, certes, mais quitte à perdre, autant voir qui surnage. Et là on a 3 jeunes qui ont donné plus ou moins satisfaction: Youyoute et Germain, surtout, et Delibes aussi.

 

Le vrai point non acceptable au sujet de l'EDF, c'est les 2 talons, dont un qui ne joue pas. C'est valable pour le R92 aussi. DL doit vraiment gueuler là dessus, parce que des types comme Bourgarit sont au niveau depuis un vrai moment. Avoir Mauvaka dispo changerait considérablement les choses du côté du ST.

 

 

Ah mais je suis aussi d'accord sur le fait que si l'EdF est bonne, c'est tout benef'.

Je suis super content quand en plus les toulousains font de supers perfs avec elle.

 

Mais quand l'EdF joue, pas de top14, c'est tout.

 

Le coup oui mais vous pourrez récupérez les points perdus, c'est nier le problème : les doublons.

Plus de doublons, plus d'inéquité.

 

Pour le coup des talonneurs, c'est juste scandaleux! Sans doublons, ça passe sans problème.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 02/11/2020 à 21:37, tekilapaf a dit :

Franchement je vous comprend pas trop là?

 

A la limite, quand y avait des des doublons pour envoyer les joueurs faire de la daube en EDF, que nous ne regardions que d'un oeil à l'heure de la sieste, sans aucun plaisir...et surtout pour les voir revenir dans un état dépressif profond. Oui là c'etait super pénible, d'autant que c'tait pas forcément les clubs bien populaires qui ramaissaient les points à l'époque.

 

Mais quand même? vous contribuez au renouveau complet de cette EDF plus que quiconque. Vos futurs adversaires en Ccup font tout mou dans le froc  en voyant vos gars en EDF. Des stars mondiales citent certains de vos joueurs  comme les futurs meilleurs à leur postes.

 

Vous avez largement le temps et l'effectif, afin de revenir dans les qualifiés, et taper tout le monde,

 

Il vous faut tout, absolument tout? sans laisser une miette? 

 

En plus si c'était le cas; mais vous vous feriez chier grave sans adversité non?

 

 

Sans ces putains de doublons j’aurais « liké » 1000 fois ton post .

Moi, nous, sommes fiers de pouvoir apporter à l’EDF des joueurs .

Ca se discute pas .

Je vais même te dire mieux , j’accepterais sans soucis les blessés en EDF parce que ce n’est QUE de la malchance au final .

Mais les doublons , c’est de la spoliation , du racket pur et simple sans aucune contrepartie envers un club qui ne demande rien si ce n’est de pouvoir jouer ses matchs avec ses meilleurs joueurs qu’il forme et qu’il paye grassement .

Parce que le coup du « vous avez le temps de revenir » , ben non justement on l’a pas le temps c’est ça le soucis .

Bien sûr que dans les années 2000 ou le titre se jouait entre 2-3 équipes , c’etait confort , tu pouvais laisser des points en route mais avec ce top 14 là où 9 équipes jouent le titre c’est fini .

Les points perdus ici ou là , tu ne les rattraperas jamais et s’il manque en fin de saison 2 ou 3 points soit pour être qualifiés direct en demie ou pire être qualifié tout court , faudra pas chercher ailleurs ces points là et ça c’est deguelasse ...

Donc non on peut pas (plus) souscrire à ton analyse .

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 5
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

La chose la plus insupportable pour moi, c'est l'absence totale de volonté de faire un moindre petit effort pour le ST de la part de Galthie, faire un geste qui coûterait quasiment rien pour l'EDF mais rendrait un gros service au ST.

Je parle bien évidemment du fait de nous prendre nos 2 talonneurs, nos 2 ouvreurs, nos 2 buteurs.

Sachant que l'un reste en tribune et l'autre sur le banc, programmé pour entrer à la 75e minute (pour la prime).

 

Galthie sait qu'il prive le ST des 2 postes les plus importants pour rien, juste au cas où (en cas de blessures).

 

Ça, je trouve ça bien dégueulasse et pas fair-play. 

Surtout qu'il le refait après une défaite à domicile (contre le LOU) donc en voyant bien que ça nous met dans la merde.

 

D'autant plus incompréhensible que Gathie a 6 matchs avec seulement 3 feuilles par joueur donc il a largement le temps de faire tourner, de tester séparément donc appeler un toulousain en laissant l'autre (et vice-versa).

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gabi a dit :

La chose la plus insupportable pour moi, c'est l'absence totale de volonté de faire un moindre petit effort pour le ST de la part de Galthie, faire un geste qui coûterait quasiment rien pour l'EDF mais rendrait un gros service au ST.

 

Fallait pas s'attendre à autre chose de sa part.

C'est pas comme si on ne le connaissait pas.

Sa façon d'être et de faire partout où il est passé (en gros, je pense d'abord à ma gueule) + sa légendaire inimitié (pour être poli) envers le ST, ça donne ce que tu décris.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il jouait la gagne du tournoi. Je le trouve pas illogique dans sa démarche (malheur sur nous). 

 

J'espère qu'il se servira des autres matches pour repartir la 3eme feuille des gars qui ont joué les gallois et les rouquins. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Ils ont que ça à foutre sérieux?

 

Quelqu'un a la vidéo du choc en question. Je lis partout que c'est arbitré vraiment à l'arrache.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En retard, plus bas, avec les épaules sous la hanche de Marty, avec de la vitesse, bref un sans-faute d'Etien !

Carton rouge.

 

Cette image doit suffire à Mola pour se défendre d'une part, et attaquer Chalon d'autre part.

On ne doit pas laisser passer ça.

S'il avait sifflé au moins pénalité, à la rigueur, mais là il siffle en-avant de Marty...C'est malhonnête.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cardrim a dit :

bonjour

 

j ai essayer de faire un gif on va voir si ca marche

 

20201104_204148.gif

Etien en retard, ne peut JAMAIS jouer le ballon, pas photo, pénalité et au moins carton jaune

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

En retard, plus bas, avec les épaules sous la hanche de Marty, avec de la vitesse, bref un sans-faute d'Etien !

Carton rouge.

 

Cette image doit suffire à Mola pour se défendre d'une part, et attaquer Chalon d'autre part.

On ne doit pas laisser passer ça.

S'il avait sifflé au moins pénalité, à la rigueur, mais là il siffle en-avant de Marty...C'est malhonnête.

 

Effectivement, Chalon s’est trompé, Tolofua est en position d’hors-jeu quand il récupère le ballon laché par Marty. Il y a donc pénalité pour le SF et non mêlée ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Le code pénal prévoit des sanctions consécutives à tout acte lié à la prostitution ou au concours de celle-ci. Ainsi si le fait de vendre sciemment son corps n’est pas en soi un délit, toute personne liée de près ou de loin à ces actes en les aidant ou en servant d’intermédiaire se verra condamnée.

-Le proxénétisme est pénalement condamné de par une peine d’emprisonnement pouvant aller de 6 mois à 3 ans. Pareillement une amende de 7622 à 76 224 euros sera également requise en plus de la peine d’emprisonnement. Le Stade toulousain

-Toute personne qui concourra sciemment ou couvrira un acte de prostitution sera aussi considéré comme illégal et soumis à une sanction pénale. La Fédé et Galthié

-Toute personne qui récoltera une part des gains provenant de la prostitution d’une tierce personne risquera aussi des sanctions pénales car cela est évidemment proscrit part la loi 46-685 du code pénal. la Fédé l'ERC et World Rugby

-Notez pareillement que le seul fait de partager sciemment le domicile d’une personne se livrant à des actes de prostitution constituera de même un délit. les clubs de Top 14 dont le stade toulousain

-Même si une personne embauchait, entretenait une personne majeure dans des actes de prostitution consentis par cette dernière, elle serait évidemment responsable pénalement de même qu’une personne qui servirait d’intermédiaire ou qui mettrait en relation des personnes se livrant aux actes de prostitution. Canal +

-Le proxénétisme peut se voir aggravé s’il est le résultat de pression ou de menaces à l’encontre de la personne se prostituant. Sachez qu’une peine de 2 à 10 ans de prison peut être prononcée. De même, une amende s’échelonnant de 15 244 à 152 449 euros sera également requise par l’autorité judiciaire. World Rugby

 

Résultat des courses

World rugby 7,5 ans de prison 130 000e d'amende

Stade toulousain 18 mois de prison 40 000e d'amende * 2

Fédé 18 mois de prison 40 000e d'amende * 2

Galthié 18 mois de prison 40 000e d'amende

les clubs de top 14 18 mois de prison 40 000e d'amende

Canal + 18 mois de prison 40 000e d'amende

 

en résumé World rugby

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, rebop75 a dit :

Le code pénal prévoit des sanctions consécutives à tout acte lié à la prostitution ou au concours de celle-ci. Ainsi si le fait de vendre sciemment son corps n’est pas en soi un délit, toute personne liée de près ou de loin à ces actes en les aidant ou en servant d’intermédiaire se verra condamnée.

-Le proxénétisme est pénalement condamné de par une peine d’emprisonnement pouvant aller de 6 mois à 3 ans. Pareillement une amende de 7622 à 76 224 euros sera également requise en plus de la peine d’emprisonnement. Le Stade toulousain

-Toute personne qui concourra sciemment ou couvrira un acte de prostitution sera aussi considéré comme illégal et soumis à une sanction pénale. La Fédé et Galthié

-Toute personne qui récoltera une part des gains provenant de la prostitution d’une tierce personne risquera aussi des sanctions pénales car cela est évidemment proscrit part la loi 46-685 du code pénal. la Fédé l'ERC et World Rugby

-Notez pareillement que le seul fait de partager sciemment le domicile d’une personne se livrant à des actes de prostitution constituera de même un délit. les clubs de Top 14 dont le stade toulousain

-Même si une personne embauchait, entretenait une personne majeure dans des actes de prostitution consentis par cette dernière, elle serait évidemment responsable pénalement de même qu’une personne qui servirait d’intermédiaire ou qui mettrait en relation des personnes se livrant aux actes de prostitution. Canal +

-Le proxénétisme peut se voir aggravé s’il est le résultat de pression ou de menaces à l’encontre de la personne se prostituant. Sachez qu’une peine de 2 à 10 ans de prison peut être prononcée. De même, une amende s’échelonnant de 15 244 à 152 449 euros sera également requise par l’autorité judiciaire. World Rugby

 

Résultat des courses

World rugby 7,5 ans de prison 130 000e d'amende

Stade toulousain 18 mois de prison 40 000e d'amende * 2

Fédé 18 mois de prison 40 000e d'amende * 2

Galthié 18 mois de prison 40 000e d'amende

les clubs de top 14 18 mois de prison 40 000e d'amende

Canal + 18 mois de prison 40 000e d'amende

 

en résumé World rugby

et perpét pour Altrad qui a monté l'échafaudage 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, rebop75 a dit :

Le code pénal prévoit des sanctions consécutives à tout acte lié à la prostitution ou au concours de celle-ci. Ainsi si le fait de vendre sciemment son corps n’est pas en soi un délit, toute personne liée de près ou de loin à ces actes en les aidant ou en servant d’intermédiaire se verra condamnée.

-Le proxénétisme est pénalement condamné de par une peine d’emprisonnement pouvant aller de 6 mois à 3 ans. Pareillement une amende de 7622 à 76 224 euros sera également requise en plus de la peine d’emprisonnement. Le Stade toulousain

-Toute personne qui concourra sciemment ou couvrira un acte de prostitution sera aussi considéré comme illégal et soumis à une sanction pénale. La Fédé et Galthié

-Toute personne qui récoltera une part des gains provenant de la prostitution d’une tierce personne risquera aussi des sanctions pénales car cela est évidemment proscrit part la loi 46-685 du code pénal. la Fédé l'ERC et World Rugby

-Notez pareillement que le seul fait de partager sciemment le domicile d’une personne se livrant à des actes de prostitution constituera de même un délit. les clubs de Top 14 dont le stade toulousain

-Même si une personne embauchait, entretenait une personne majeure dans des actes de prostitution consentis par cette dernière, elle serait évidemment responsable pénalement de même qu’une personne qui servirait d’intermédiaire ou qui mettrait en relation des personnes se livrant aux actes de prostitution. Canal +

-Le proxénétisme peut se voir aggravé s’il est le résultat de pression ou de menaces à l’encontre de la personne se prostituant. Sachez qu’une peine de 2 à 10 ans de prison peut être prononcée. De même, une amende s’échelonnant de 15 244 à 152 449 euros sera également requise par l’autorité judiciaire. World Rugby

 

Résultat des courses

World rugby 7,5 ans de prison 130 000e d'amende

Stade toulousain 18 mois de prison 40 000e d'amende * 2

Fédé 18 mois de prison 40 000e d'amende * 2

Galthié 18 mois de prison 40 000e d'amende

les clubs de top 14 18 mois de prison 40 000e d'amende

Canal + 18 mois de prison 40 000e d'amende

 

en résumé World rugby

 

Le proxenete qui vend le Stade Toulousain à Canal + est la LNR

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RMP a dit :

 

Oui, et un peu Lacroix aussi. 

 

Donc, a priori, c'est un adepte du sadomasochisme...

Chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Donc, a priori, c'est un adepte du sadomasochisme...

Chacun ses goûts.

 

Certainement, d’ailleurs l’origine de sa cicatrice est à chercher ailleurs que dans une bagarre de pochtrons. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...