Aller au contenu

Que sont-ils devenus ?


Zuzu31

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC
Le 07/02/2021 à 11:03, Zuzu31 a dit :

 

Un bon moment aussi ! Un essai totalement improbable.

 

Et celui-ci de Byron contre Yachvili... Mémorable !

 

 

Niveau plongeon Ashton est vachement meilleur !

Lien vers le commentaire
Le 06/01/2021 à 16:23, braucolduras a dit :

 

Vu que Yannick habite à Vénes et que le fiston joue a Grauhlet, j'ai reconnu le stade souvenir, souvenir...

Il y a des chances qu'il signe au CO.??

Si la ligne Grauhlet Wallon est toujours interdite , ben comme le père il y a une escale à Bendichou . Si non comme Fabien Pelous par Dax ..... 

Lien vers le commentaire

A ce sujet, si quelqu'un a les interviews vidage de sac type Elissalde ou Albacete, je suis preneur. 

Avec le recul, il y a moyen de bien se marrer.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Romain a dit :

A ce sujet, si quelqu'un a les interviews vidage de sac type Elissalde ou Albacete, je suis preneur. 

Avec le recul, il y a moyen de bien se marrer.

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-patricio-albacete-toulouse-le-costume-etait-peut-etre-trop-grand-pour-mola_sto6150727/story.shtml

 

 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/apres-depart-toulouse-jean-baptiste-elissalde-tacle-lentraineur-stade-toulousain_11365728.html

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Romain a dit :

A ce sujet, si quelqu'un a les interviews vidage de sac type Elissalde ou Albacete, je suis preneur. 

Avec le recul, il y a moyen de bien se marrer.

 

Comme avec les commentaires ici avant et après match :whist:

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, tropézien a dit :

 

Comme avec les commentaires ici avant et après match :whist:

C'est pas faux. Sauf que notre parole elle vaut que dalle. Celle d'un Elissalde ou d'un Pato Albacete pèse beaucoup plus.

 

Après il n'y a peut être pas que du faux, à savoir que la précédente génération avait peut être besoin d'être secouée, quand la nouvelle a besoin d'être accompagnée.

 

Il n'y a qu'a voir les anciens qui sont impressionnés de voir comment la nouvelle génération est investie et préparée pour le haut niveau.

 

Mola est sans doute plus compatible avec ces jeunes qu'avec les pré-retraités de l'époque.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Pour Pato Albacete, son interview n'est pas si violente que ça. Et même on voit bien la difficulté à faire la transition avec un groupe d'anciens formatés au management de Noves. A ce titre lire l'interview de Pelous dans le midol ce vendredi où il dit qu'il a fait le sale boulot de nettoyage mais que c'était nécessaire pour la suite.

Je pense juste qu'entre les anciens joueurs et le nouveau staff il y avait une incompréhension et pas de projet en commun possible.

 

En passant sur une photo on voit Camara, je me souviens comme on était dégoutés de son départ à Montpellier, aujourd'hui je le reprends pour rien au monde, c'est dire comme ça va vite, et aussi aucun joueur n'est plus important qu'un bon collectif.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, gronounours a dit :

Pourquoi aller foutre Jeff Dubois en 15 alors qu'il y a Poitrenaud ?

Poitrenaud est déjà en 12.

Lien vers le commentaire
Le 18/02/2021 à 19:08, capitole46 a dit :

Poitrenaud est déjà en 12.

 

Son meilleur poste, selon moi.

Dommage que vous ayiez déjà le King Jauzion !

Lien vers le commentaire

Très belle interview de Dan Humaan dans l’Equipe du jour.

Si quelqu’un peut l’insérer ici(je l’ai lu via Cafeyn), ça devrait faire plaisir à pal mal de supporters du ST.

 

Lien vers le commentaire
Le 18/02/2021 à 18:38, Zuzu31 a dit :

 

 

Citation

Joueur du Stade Toulousain de 2002 à 2005, Patrice Collazo (1 sélection) est le manager de Toulon, depuis 2018, après avoir exercé à La Rochelle (2001-2018) et au Racing 92 (co-entraîneur des Espoirs de 2000 à 2001).

 

Je commence à peine à lire l'article et j'arrive là ... Le mec s'est torché la gueule avant de torcher l'article c'est pas possible.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Tlsefred31 said:

 

 

 

Je commence à peine à lire l'article et j'arrive là ... Le mec s'est torché la gueule avant de torcher l'article c'est pas possible.

 

Il est où le problème ? Il a bien joué à Toulouse

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

 

C'est marrant, j'allais écrire "putain, ce mec aurait du avoir plus de 50 sélections en EDF".

J'ai eu un doute, j'ai regardé... Il en a eu 46 sur 11 ans. 

Quand je l'ai vu, pour la première fois, avec le Tzar, Fritz et Denos, à Limoges, quand ils avaient à peine 20 piges, je le voyais capitaine de l'EDF pour les 10 prochaines années avec les autres cités en lieutenant. Ben j'me suis sacrément trompé. Enfin, pas tant que ça, mais il y a quelque chose, en Nyanga, qui me déçoit. Il a eu pourtant une carrière énorme... Mais...

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

 

 

Dire ça alors qu'il est au Racing c'est fort je trouve:

 

Puis à 21 ans, j’ai signé au Stade Toulousain, arrivant comme jeune international prometteur et jeune garçon. C’est là où j’ai continué de grandir en tant qu’homme et joueur, où j’ai forgé la majorité de mon palmarès. J’ai connu ce que je pense être le plus grand club en France et en Europe, car ce club a un savoir-faire incroyable. J’ai clairement passé dix années magnifiques à Toulouse, qui aura toujours une place particulière dans mon cœur.

 

Bel interview sinon, le dernier paragraphe est joli:

 

Ce départ du Stade Toulousain, justement, a-t-il été le choix le plus difficile de ta carrière ?

Complètement. Ça a même été, je pense, plus dur de quitter le Stade Toulousain que d’arrêter. Arrêter ça a été très dur, mais quitter Toulouse… J’étais tellement bien là-bas, dans tellement de domaines. Je n’étais pas en situation d’échec quand je suis parti, car c’est plus simple de partir dans cette situation-là. Ce n’était pas contre le Stade Toulousain que je suis parti, mais pour. J’ai toujours été animé par cette envie d’être mieux, d’être la meilleure version de moi-même possible et dans un développement permanent. À partir du moment où je n’ai pas l’impression que c’est le cas, alors je me pose la question de savoir comment je pourrais faire mieux.

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Cherubin a dit :

 

Un Monsieur, avec qui il est si facile et agréable de discuter, surtout dans ses bars (bon, pas en ce moment...:crying:).

J'ai tellement adoré le joueur, fougueux, rugueux et le bonhomme marrant qu'il est toujours d'ailleurs.

Quand il est à EW, il a toujours une côte de popularité énorme !

J'ai bien aimé quand il a présenté Elstadt à son arrivée. Quand tu vois comment il joue, tu te dis que c'est vraiment un joueur qui doit lui plaire à Trevor !

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Un Monsieur, avec qui il est si facile et agréable de discuter, surtout dans ses bars (bon, pas en ce moment...:crying:).

J'ai tellement adoré le joueur, fougueux, rugueux et le bonhomme marrant qu'il est toujours d'ailleurs.

Quand il est à EW, il a toujours une côte de popularité énorme !

J'ai bien aimé quand il a présenté Elstadt à son arrivée. Quand tu vois comment il joue, tu te dis que c'est vraiment un joueur qui doit lui plaire à Trevor !


Brennan ... le seul nom Irlandais qui ne me provoque ni prurits ni roukmoutite lorsque je l’entends ! :wub:

 

Pour tous les autres : ‘culés d’Roukmoutes !!! :censored

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zuzu31 a dit :

 

Un Monsieur, avec qui il est si facile et agréable de discuter, surtout dans ses bars (bon, pas en ce moment...:crying:).

J'ai tellement adoré le joueur, fougueux, rugueux et le bonhomme marrant qu'il est toujours d'ailleurs.

Quand il est à EW, il a toujours une côte de popularité énorme !

J'ai bien aimé quand il a présenté Elstadt à son arrivée. Quand tu vois comment il joue, tu te dis que c'est vraiment un joueur qui doit lui plaire à Trevor !

 

Quand j’étais à Toulouse j’ai eu la surprise de le voir le long de la main courante pendant un match. Il était encore joueur du ST à cette époque et nous étions à des années lumières de son niveau mais il a pris le temps de regarder le match. Je me suis dit qu’il devait être un vrai passioné de ce sport. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 10/03/2021 à 00:38, GuyNess a dit :

Je continue avec Yves Donguy,

beau passage sur l'équipe de 2008, y'a pas de mystère même chez les pros une bonne ambiance entre les gars est une condition impérative à la réussite 

 

https://www.quinzemondial.com/actualites/entretien-avec-yves-donguy-au-rugby-j-ai-trouve-des-amis--une-famille--460634

 

 

 

En 2008, c'est clairement ce qui vous fait gagner contre nous.

Vous aviez la rage, vraiment l'envie de gagner quand nous, étions trop stratégiques et peut-être même sûrs de nos forces.

Donguy avait été exceptionnel ce soir là. A lui seul, il avait neutralisé notre arme fatale Nalaga. Justement, grâce a ce supplément d'âme. Il s'est sacrifié pour le groupe. La conception même du rugby, pour moi. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Donguy, pas le plus doué, le plus rapide ou le plus costaud, mais un mental de dingue et un sens du collectif et du sacrifice au-dessus.

Comme souligné par Brayaud's, sur la finale 2008 il bouffe littéralement Nalaga, pourtant à ce moment-là Nalaga est dans le Top 5 mondial des ailiers.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, fifo said:

Donguy, pas le plus doué, le plus rapide ou le plus costaud, mais un mental de dingue et un sens du collectif et du sacrifice au-dessus.

Comme souligné par Brayaud's, sur la finale 2008 il bouffe littéralement Nalaga, pourtant à ce moment-là Nalaga est dans le Top 5 mondial des ailiers.

 

Je crois que la seule fois du match où Nap's lui échappe, ça se termine par un en-avant de Baby alors que l'essai était tout fait... :crying:

Modifié par Neophyte
  • Triste 2
Lien vers le commentaire

Aperçu Serge Betsen l'autre soir sur le LRC Canal, qui donnait ses impressions

via Zoom sur The Crunch(1) imminent ; je l'ai trouvé inquiétant, pas très cohérent...

je n'ai pas du tout ce souvenir de ses interviews en carrière.

 

 

(1)Le semi-croustillant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GuLi a dit :

Aperçu Serge Betsen l'autre soir sur le LRC Canal, qui donnait ses impressions

via Zoom sur The Crunch(1) imminent ; je l'ai trouvé inquiétant, pas très cohérent...

je n'ai pas du tout ce souvenir de ses interviews en carrière.

 

 

(1)Le semi-croustillant.

 

Bah moi tout ce que j'ai retenu, c'est que comme sur un terrain, je n'aimerai pas me retrouver contre lui tout court.

 

J'ai le souvenir d'un match, où il a tellement défoncé Wilkinson, que ce dernier était sorti, tellemet Betsen l'avait empeché de jouer durant tout le match

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

J'ai le souvenir d'un match, où il a tellement défoncé Wilkinson, que ce dernier était sorti, tellemet Betsen l'avait empeché de jouer durant tout le match

 

Un chef-d'œuvre individuel ! Sans doute sa plus belle partition. :wub:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit :

C'était peut-être pas le meilleur talonneur que le ST ait eu, mais quel combattant ! J'ai adoré ce joueur. :wub:

Et 25 ans au club, c'est pas rien !

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/actu-rugby-a-retrouve-patrick-soula-albert-cigagna-probablement-le-meilleur-avant-que-j-ai-vu_41431619.html

Petit aparté mais Cicagna est cité très souvent quand on demande à un ancien des années 80 ou 90 le meilleur joueur qu'il ait côtoyé.

Vraiment bizarre qu'il n'ait eu qu'une seule sélection quand même !

Lien vers le commentaire

Quelques nouvelles de Census, qui lui aussi a laissé une trace lors de son passage au stade, j’ai adoré ce joueur notamment les premières années … la fin ayant été plus difficile ….

 

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-le-stade-toulousain-etait-lequipe-a-abattre-les-souvenirs-des-census-johnston-3004211540.php
 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 19/05/2021 à 14:58, CoeurST a dit :

Interview  très sympa de Patrick SOULA.

Vraiment un personnage.

 

 

Le meilleur arrière avec qui il ait joué : Codorniou (32 sélections)

Le meilleur avant avec qui il ait joué : Cicagna (1 sélection)

Les 2 meilleurs joueurs du ST lors de sa fin de carrière : Deylaud (16 sélections) et Carbonneau (32 sélections)

Le joueur le plus rude au plaquage, qui faisait le plus mal à l'impact : Richard Castel (15 sélections)

 

C'est marrant car Soula ne cite aucun grand international parmi les joueurs qui l'ont marqué. Et pourtant, il a croisé du beau monde durant sa carrière.

Etonné qu'il dise que le mec qui avait le plaquage le plus dur, qui faisait le plus mal, c'était Richard Castel. Pourtant, il en a vus des grands joueurs...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

 

Le meilleur arrière avec qui il ait joué : Codorniou (32 sélections)

Le meilleur avant avec qui il ait joué : Cicagna (1 sélection)

Les 2 meilleurs joueurs du ST lors de sa fin de carrière : Deylaud (16 sélections) et Carbonneau (32 sélections)

Le joueur le plus rude au plaquage, qui faisait le plus mal à l'impact : Richard Castel (15 sélections)

 

C'est marrant car Soula ne cite aucun grand international parmi les joueurs qui l'ont marqué. Et pourtant, il a croisé du beau monde durant sa carrière.

Etonné qu'il dise que le mec qui avait le plaquage le plus dur, qui faisait le plus mal, c'était Richard Castel. Pourtant, il en a vus des grands joueurs...

Richard Castel, sans ses blessures à répétitions, aurait été un sacré grand joueur ... ce mec, je l’ai adoré ... un peu fou fou mais un profil qui nous manquait clairement a l’époque ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

Et le fiston Schmidt qui jouait 9 chez les espoirs il y a 2-3 ans , parti ailleur il semblait prometeur il est devenu quoi ? 

Il s'est reconverti, il monte des cuisines.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

Et le fiston Schmidt qui jouait 9 chez les espoirs il y a 2-3 ans , parti ailleur il semblait prometeur il est devenu quoi ? 

Il a trouvé un vrai boulot.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...