Aller au contenu

Fermeture Déprogrammée


Messages recommandés

Posté(e)

Papé et moi même, on peut aussi vous donner un coup de main.

On a appris à programmer des 68000 de Motorola pour faire des pendules.

Posté(e)
Le 27/01/2021 à 23:48, RMP a dit :

Une page s'est tournée ces derniers jours. Comme il le souhaitait depuis quelques années, @Cyril a finalement totalement passé la main de la gestion des C@pitouls. Je tiens à le remercier pour ces presque 20 dernières années de gestion du forum, franchement chapeau pour ta patience et pour la communauté que tu as réussi à mettre en place.

 

Ces quelques jours de fermeture ont permis de migrer le forum sur un nouveau serveur, de régler quelques problèmes

 

 

Prochaine étape le https ? 😉

  • Triste 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, FF a dit :

 

Prochaine étape le https ? 😉

 

J’ai vu que ça avait été mis en place chez les voisins du forumtfc. Ce n’était pas dans ma liste de priorité car pas de SSL pour le moment, mais c’est possible si je passe chez O2 suite à ta recommandation. 

  • Upvote 2
Posté(e)

Par curiosité, quel intérêt  le https?

  • Upvote 1
Posté(e)

Cyril, t'es quand même un bel enc*** de ne pas avoir écouté le peuple qui demandait à l'unisson ta démission depuis des lustres !

 

Blague à part, merci pour tout le boulot accompli et au plaisir de te revoir très vite, putaingggg la dernière fois c'était à l'apéro avant la finale 2015, ça date ! T'as intérêt à ramener ta trogne à la réouverture des bars.

 

Romain, merci d'avoir repris le flambeau ! Je ne vais écrire démission trop vite, des fois que tu le prennes au 1er degré, vu qu'en ce moment Internet et les forums font partie des rares loisirs permis.

 

Merci encore à vous 2 🍻

 

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Tiens, "Envoyer la réponse" est encadré en noir maintenant, plus en rouge

D'autres modifications à venir, en plus de qqs onglets/options qui ont disparus il me semble ?

Posté(e)

Je résume :

OUF

MERCI

MERCI

VIVE LE FORUM ET LE ST !

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, capitole46 a dit :

Tiens, "Envoyer la réponse" est encadré en noir maintenant, plus en rouge

D'autres modifications à venir, en plus de qqs onglets/options qui ont disparus il me semble ?

 

Oui je me suis battu avec le theme hier soir, pour l'instant 1-0 pour lui mais je ne vais pas renoncer si facilement.

 

Pour les onglets en moins c’était le classement et les clubs, 2 options que je trouvais inutiles, autant les virer.

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Je crois bien que maintenant c'est blanc sur blanc (tablette et smartphone)!:shaun:

 

Hop ça revient en noir, le + de citer en rouge.

Il s'éclate RMP.

 

'fin pas Impossible qu'il fasse tout sauter comme la semaine dernière...

Modifié par capitole46
  • Haha 3
Posté(e)

Le gars a été formé à l’informatique par Cyril ... difficile de l’accabler ! :shaun:

  • Haha 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a une heure, gronounours a dit :

Le gars a été formé à l’informatique par Cyril ... difficile de l’accabler ! :shaun:

Tant que ce n.est pas par tropez .....😇

Posté(e)
Le 30/01/2021 à 08:31, RMP a dit :

 

J’ai vu que ça avait été mis en place chez les voisins du forumtfc. Ce n’était pas dans ma liste de priorité car pas de SSL pour le moment, mais c’est possible si je passe chez O2 suite à ta recommandation. 

Regarde chez Gandi. Il me semble avoir vu l'option et c'est sans doute gratuit. 

 

Le 30/01/2021 à 09:35, Raph a dit :

Par curiosité, quel intérêt  le https?

S = Secure

  • Merci 1
Posté(e)

Ha oui !

Quand même.

Comme à la Banque de France.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Je me permets une petite remarque en passant car ne plus voir les anciens émoticones, que le monde entier nous enviait, me fait de la peine 😪

Rendez nous nos icones !

RMP démission 🙃

 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Cyril a dit :

Je me permets une petite remarque en passant car ne plus voir les anciens émoticones, que le monde entier nous enviait, me fait de la peine 😪

Rendez nous nos icones !

RMP démission 🙃

 


Ouais ...

Et tu aurais aussi pu ajouter qu’on ne voit plus certains anciens forumeurs et que le « et d’ailleurs » tend à disparaître de « Forum rugby de Toulouse et d’ailleurs » !

Put1 Cyril, dès le début t’avais raison : c’était mieux avant ! :cray:

  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Cyril a dit :

Je me permets une petite remarque en passant car ne plus voir les anciens émoticones, que le monde entier nous enviait, me fait de la peine 😪

Rendez nous nos icones !

RMP démission 🙃

 

Le problème, c'est le temps de chargement des centaines d'émoticônes (j'ai fait le décompte dans un autre topic), du coup on fait avec ceux sur le clavier du smartphone.

C'est plutôt de la faute de l'ancien taulier qui a ajouté tout ces émoticônes-la!

Cyril, démission !

 

Édit : 1764 émoticônes !!!

Modifié par capitole46
Posté(e)
il y a une heure, Cyril a dit :

Je me permets une petite remarque en passant car ne plus voir les anciens émoticones, que le monde entier nous enviait, me fait de la peine 😪

Rendez nous nos icones !

RMP démission 🙃

 

 

Tu parles de ceux-là?

 

:mellow::online::homestar:

 

Si oui ils sont bien dans la liste (pas d’arnaque comme avec @capitole46 ce coup-ci), tout en bas :close:

Et pas de problème de temps de chargement chez moi, ils s’affichent direct. 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, RMP a dit :

 

Tu parles de ceux-là?

 

:mellow::online::homestar:

 

Si oui ils sont bien dans la liste (pas d’arnaque comme avec @capitole46 ce coup-ci), tout en bas :close:

Et pas de problème de temps de chargement chez moi, ils s’affichent direct. 

Sur ordi ou smartphone?

Perso sur smartphone, c'est long

Posté(e)
il y a 12 minutes, capitole46 a dit :

Sur ordi ou smartphone?

Perso sur smartphone, c'est long

 

IPhone, mais ça marche aussi très bien sur nokia 3310. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Tu parles de ceux-là?

 

:mellow::online::homestar:

 

Si oui ils sont bien dans la liste (pas d’arnaque comme avec @capitole46 ce coup-ci), tout en bas :close:

Et pas de problème de temps de chargement chez moi, ils s’affichent direct. 

 

Perso, je n'utilise que ceux-là.

Ils ont un côté rassurant car je les ai toujours vu !! :sorcerer: 

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, gronounours a dit :


Ouais ...

Et tu aurais aussi pu ajouter qu’on ne voit plus certains anciens forumeurs et que le « et d’ailleurs » tend à disparaître de « Forum rugby de Toulouse et d’ailleurs » !

Put1 Cyril, dès le début t’avais raison : c’était mieux avant ! :cray:

 

On pourrait renommer "Forum rugby de Toulouse et de la banlieue" 

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

IPhone, mais ça marche aussi très bien sur nokia 3310. 

Bon, j'ai récupéré l'Honor8X de mon gamin, mais ça rame.

Posté(e)

Et sinon concrètement, ça apporte quoi de le passer en HTTPS ? 

 

 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 6 minutes, Mat a dit :

Et sinon concrètement, ça apporte quoi de le passer en HTTPS ? 

 

 

A sécuriser les infos ultra secretes sur les transferts et le covid 😉

Posté(e)

https://www.google.com/search?client=ms-android-google&sxsrf=ALeKk01hQ22tpCAJa6AXbjo398WzaiJmuA%3A1613127883661&ei=y2AmYIHIJ7rlgwer66vgCQ&q=why+https&oq=why+https&gs_lcp=ChNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwEAMyBAgAEEcyBAgAEEcyBAgAEEcyBAgAEEcyBAgAEEdQAFgAYM2fDWgAcAF4AIABAIgBAJIBAJgBAMgBBcABAQ&sclient=mobile-gws-wiz-serp

 

« Je ne traite aucune information sensible sur mon site web, je n'ai donc pas besoin de HTTPS »

Une des raisons courante pour laquelle les sites web n'implémentent pas la sécurité tient au fait qu'ils pensent qu'elle n'a pas de raison d'être par rapport à leurs besoins. Après tout, si vous ne traitez pas de données sensibles, qui pourrait se soucier que quelqu'un vous espionne ? Il s'agit d'une vision trop simpliste de la sécurité web à plusieurs titres. Par exemple, certains fournisseurs d'accès à Internet injectent en fait de la publicité dans les sites web en HTTP. Ces publicités peuvent ou non correspondre au contenu du site web et peuvent potentiellement être offensantes, outre le fait que le fournisseur de site web n'a pas contribué à leur création et n'en tire aucun profit. Ces publicités injectées ne peuvent plus se produire une fois qu'un site est sécurisé.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Ce n'est qu'un extrait... Il y a plein de bonnes raisons. 

  • Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Moi j' aime bien quand tu viens nous donner des explications.

Ton avatar est plus joli que celui de Cyril. Qui c' est la meuf à poissons ?

En parlant de publicité intrusive, tu pourrais empêcher Cyril de nous foutre des vidéos de l' alcoolique norvégien qui fait rien qu' à nous monter sa Volvo.

Merci d' avance 

Posté(e)
Il y a 5 heures, FF a dit :

Ce n'est qu'un extrait... Il y a plein de bonnes raisons. 

Certains navigateurs ou antivirus ne vont-ils pas bloquer les pages non https ? 

Posté(e) (modifié)

Ben pour le moment non!

On est justement sur un forum qui n' est pas sécurisé.

Je ne pense pas que ce soit les navigateurs qui filtrent les liaisons sécurisés.

Mais je ne suis pas versé dans cette problématique.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
Le 10/02/2021 à 21:43, capitole46 a dit :

Bon, j'ai récupéré l'Honor8X de mon gamin, mais ça rame.

 

J'ai viré tous les smileys moches et n'ai laissé que ceux d'origine. Ça va mieux?

  • Merci 4
Posté(e) (modifié)

voyons voyons mdr

 

merci RMP.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
il y a 16 minutes, RMP a dit :

 

J'ai viré tous les smileys moches et n'ai laissé que ceux d'origine. Ça va mieux?


T’es sûr ? Pourtant je peux toujours accéder au forum ... :yes:

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, RMP a dit :

 

J'ai viré tous les smileys moches et n'ai laissé que ceux d'origine. Ça va mieux?

Ah c'est nickel !

Merci.

 

Mais ça n'était pas l'affaire du siècle que ça rame pour moi, hein.:clin

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, gronounours a dit :


T’es sûr ? Pourtant je peux toujours accéder au forum ... :yes:

 

T’inquiètes tu ne devrais plus pouvoir y accéder d'ici peu si tu continues :close::alien:

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, RMP a dit :

 

T’inquiètes tu ne devrais plus pouvoir y accéder d'ici peu si tu continues :close::alien:


Sans même avoir pris un avertissement préalable ? :P

Modifié par gronounours
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, gronounours a dit :


Sans même avoir pris un avertissement préalable ? :P

 

Tu veux le mode d'emploi ?

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, RMP a dit :

 

T’inquiètes tu ne devrais plus pouvoir y accéder d'ici peu si tu continues :close::alien:

Tu as un poster de Cardona chez toi?

  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 22 heures, tire-bouchon a dit :

Ton avatar est plus joli que celui de Cyril. Qui c' est la meuf à poissons ?

 

Jennifer Garner... à l'époque où j'étais boutonneux et fan de la série Alias :shuriken:

 

Il y a 18 heures, Raphaelle a dit :

Certains navigateurs ou antivirus ne vont-ils pas bloquer les pages non https ? 

 

Ca prendra du temps mais on s'y dirige tranquillement.

Google est assez moteur sur le sujet avec son navigateur Chrome...

 

https://www.clubic.com/navigateur-internet/google-chrome/actualite-871956-chrome-79-bloquer-contenus-securises-pages-https.html

https://security.googleblog.com/2020/02/protecting-users-from-insecure_6.html

https://blog.chromium.org/2018/05/evolving-chromes-security-indicators.html

https://www.anthedesign.fr/creation-de-sites-internet/protocole-https-se-generalise/

 

 

  • Merci 1
  • 2 months later...
Posté(e)

Le forum va fermer pendant quelques jours la semaine prochaine afin de migrer chez un nouvel hébergeur.

 

La raison principale vient du rapport qualité/prix, je trouve celui de l’hébergeur actuel bien trop faible. Le nouveau me propose un service plus complet pour la moitié du prix, donc on va bien voir ce que ça donne.

 

J'aimerais que chacun profite de cette fermeture pour réfléchir à ce qu'il attend d'un forum de rugby et à l'ambiance qu'il aimerait y trouver. Trop d'insultes, de haine et pas assez de respect envers les autres forumeurs, les joueurs, les arbitres, les coachs et tous les acteurs de ce jeu. Trop de pleurnicheries dés que ça touche son club chéri, bien sûr ce forum est destiné aux supporters (de tous clubs) mais il faut aussi savoir garder un minimum de discernement et savoir analyser une situation sans œillère. Il faut recentrer les sujets sur le rugby et sur ce jeu.

 

Afin de vous rendre cette fermeture plus agréable:

- pour discuter cassoulet, bouillabaisse et autre mets contenant des animaux morts, ou vivants, vous pouvez aller sur marmiton

- pour parler covid vous devriez trouver votre bonheur sur doctissimo

- des substituts aux sujets fonctionnaire/éducation nationale se trouvent en grands nombre sur différents groupes facebook complotiste, illuminati...

- pour parler rugby... ah non je déconne on ne parle plus rugby :P

 

A bon entendeur.

  • Haha 2
Posté(e)

Pour parler de Laporte, Fleury-Mérogis

Invité chomelaregle
Posté(e)

Une ambiance différentes avec les mêmes forumeurs ? C'est ambitieux. :P

Posté(e)
il y a 8 minutes, chomelaregle a dit :

Une ambiance différentes avec les mêmes forumeurs ? C'est ambitieux. :P

 

Oui possible.

Posté(e)

C'est pour ça qu'il rame en ce moment le forum?

Pour moi en tout cas.

Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

C'est pour ça qu'il rame en ce moment le forum?

Pour moi en tout cas.

 

Je pense qu'il a toujours ramé à partir du moment où il y a beaucoup d’utilisateurs connectés en même temps, comme ce fut le cas hier après-midi. Le reste du temps, de mon côté en tout cas, c'est correct. Mais oui le but est d'aller encore plus vite si c'est possible.

Posté(e)
il y a 33 minutes, RMP a dit :

 

Je pense qu'il a toujours ramé à partir du moment où il y a beaucoup d’utilisateurs connectés en même temps, comme ce fut le cas hier après-midi. Le reste du temps, de mon côté en tout cas, c'est correct. Mais oui le but est d'aller encore plus vite si c'est possible.

De mon côté ça doit faire 3-4 jours que ça mouline pour chercher les nouveaux messages, qq soient les supports, smartphone ou pc.

Posté(e)
il y a 15 minutes, capitole46 a dit :

De mon côté ça doit faire 3-4 jours que ça mouline pour chercher les nouveaux messages, qq soient les supports, smartphone ou pc.

 

Pas de bol :chuis:.

 

Le nouveau serveur sera à seulement quelques kilomètres de chez toi, ça devrait aller plus vite.

Posté(e)
Il y a 14 heures, RMP a dit :

... ce forum est destiné aux supporters (de tous clubs) ...


Ca, ce serait bien de le diffuser régulièrement parce que, à priori, ça a échappé à certains (beaucoup trop à mon goût) et on y a perdu pas mal de forumeurs !

  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

De mon côté ça doit faire 3-4 jours que ça mouline pour chercher les nouveaux messages, qq soient les supports, smartphone ou pc.

idem pour moi.

Ce qui n' est pas le cas pour d' autres forums

Posté(e)
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Pas de bol :chuis:.

 

Le nouveau serveur sera à seulement quelques kilomètres de chez toi, ça devrait aller plus vite.

Ah oui, en Auvergne ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...